Accueil > Clin d'oeil
Puma dévoile "Journey of Africa", le spot de la coupe du monde
L’équipementier rend hommage à l’amour du football dans sa dernière création. « Voyage en Afrique » sera le spot officiel des équipes africaines en lice dans la compétition mondiale.
Par Redaction Bonaberi.com (Marylène Owona) le 11/05/2010
[Photo non visible dans la version mobile]
Intitulé « Journey of Football », le spot s’ouvre sur le drapeau du Cameroun brandi par un jeune homme courant dans les rues d’un quartier populaire. Il met en scène Samuel Eto’o, John Mensah ou encore Emmanuel Eboué,… et a été tourné au Cameroun, au Ghana, et en Côte d’Ivoire. Il explore le thème la passion soulevée par le football chez les joueurs comme chez leurs fans : « Le foot c’est l’amour…C’est pour ça qu’on le joue avec la même folie et la même joie, qu’importe le terrain. C’est pour ça qu’on croit aux mythes et aux légendes. C’est pour ça qu’on embrasse les étrangers. C’est pour ça qu’on sait que tout peut arriver jusqu’à ce que retentisse le coup de sifflet final», peut-on lire sur le site officiel de Puma.

Tout va alors crescendo : si au départ on a affaire à des enfants qui jouent avec ce qu’ils ont (comme cette petite fille en jupe qui fait un appel de balle), ils grandissent peu à peu, s’équipent de crampons, de tenues coordonnées…

Il y a sans cesse ce parallélisme entre le petit amateur de foot les étoiles plein la tête dans son bidonville et le grand joueur qui rend hommage à ses racines dans un stade bondé de supporters. De la passion naissent les champions.
[Photo non visible dans la version mobile]
C’est de là que vient le vrai foot, c’est à cela que carburent nos joueurs. Et on se plaît à croire et à rêver, au triomphe du foot à l’africaine, ce foot joué avec les tripes qui ainsi aura peut-être la chance d’être victorieux sur son propre sol et d’offrir à ses disciples le bonheur de brandir sa coupe.

Le spot a été réalisé par la célèbre agence de pub Syrup qui a entre autres dirigée des campagnes pour Dior, Hennessy, Doce&Gabanna…

La chanson est quant à elle interprétée par le groupe américain Gnarls Barklay. « Going on », l’opus tiré de leur 2e album « The Odd Couple » a été nominé aux grammy awards.
Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com