Accueil > Bons Plans
Valenciennes : Cri du Coeur propose du Ndole le 17 Avril pour collecter des lunettes pour le Cameroun
L'association Cri du Coeur à travers sa présidente Sarah Abomo Lene propose un repas multiculturel pour financer son action au Cameroun dans la ville de Massamena.
Par Redaction Bonaberi.com le 16/04/2010
[Photo non visible dans la version mobile]
Sarah Abomo Lene, présidente de l'association Cri du Coeur
L'association Cri du Coeur oeuvre au Cameroun pour venir en aide aux plus jeunes ainsi qu'aux désoeuvrés, principalement dans la ville de Massamena et environs dont est originaire la présidence et l'instigatrice du projet, Sarah Abomo Lene.

Le but de cette Camerounaise à travers l'association est de récupérer des lunettes médicales ainsi que des lunettes de soleil afin de les distribuer et mettre à disposition des nécessiteux au Cameroun.

Dans un entretien à La Voix du Nord, elle confiait avoir déjà collecté près de 15.000 paires de lunettes auprès des particuliers et des opticiens, mais avoir besoin d'un local de stockage, mais aussi du matériel d'ophtalmologie pour pouvoir ausculter les enfants sur place, réaprer les montures ou récupérer les verres.
La volonté première de Cri du Coeur est de mettre à disposition ces paires de lunettes à disposition des enfants qui sont souvent confrontés à des problèmes de vue dans le contexte camerounais où la sécurité sociale n'est pas encore établie et à la disposition de tous.

En ce qui concerne le plan d'action, le contact a déjà été pris avec les autorités des ministères de la Santé et de l'Education pour avoir à disposition des ophtalmologues ainsi que des opticiens et les autorisations pour opérer à Messamena.

En ce qui concerne le financement, un repas est prévu le Samedi 17 Avril avec au menu du ndole. L'inscription est à 20 euros.

Sarah Abomo Lene réside au pays de Conde, près de Valenciennes dans le Nord de la France. Pour la contacter : 06 14 69 48 46 / 06 82 28 19 12
Retour à la rubrique Bons Plans
Version complète sur Bonaberi.com