Accueil > People
Cameroun : Koffi Olomidé en concert à Yaoundé
Le spectacle de Koffi Olomidé la semaine dernière à Yaoundé s'est produit sous fond de polémique. On le disait tantôt en fuite, tantôt aux arrêts.
Par Rédaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu) le 29/03/2010
[Photo non visible dans la version mobile]
Koffi Olomidé lors de son concert à Yaoundé
Sur invitation de M. Bekolo, le directeur général des stations services Socaepe, Koffi Olomidé a effectué un séjour au Cameroun où il a donné une série de concerts parmi lesquels celui du 27 mars dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les admirateurs de Koffi Olomidé en ont eu pour leur argent le 27 mars dernier. On a compté 3000 places occupées dans une salle contenant 5000 places et le prix de billets allait de 10.000 à 100.000 Fcfa. Durant tout le spectacle, Koffi et ses danseuses ont maintenu une ambiance chaleureuse avec des chorégraphies attrayantes et bien maîtrisées.

L’arrivée au Cameroun de Koffi Olomidé a été émaillée de plusieurs rumeurs. On le disait sous le coup d’un mandat d’arrêt pour escroquerie ou encore en fuite. Il a eu plusieurs démêlés avec des promoteurs culturels camerounais pour avoir perçu des cachets sans honorer à ses engagements. Pour le cas de Mme Archang par exemple, il avait été invité au Cameroun en Avril 2000 par cette dame et a décommandé son invitation à la dernière minute. Le concert a été reprogrammé le 14 juillet et Koffi a une fois de plus tout annulé à quelques jours de l’évènement sous le prétexte que sa vie est « menacée » au Cameroun.
Malgré ses multiples annulations, il n’a jamais remboursé les sommes perçues. Le concert donné le 2è juillet dernier est une sorte de compensation pour les frais précédemment perçus. Koffi Olomidé se fait appeler « Sarkozy ». Dans une interview accordée aux confrères du Poste national il explique « à l’époque, j’habitais Neuilly et Sarkozy était le maire. Lorsqu’il est devenu président, mes amis ont commencé à ma taquiner en disant que je lui ressemblais car j’aime beaucoup travailler. Ils m’ont dit tu es vraiment un Sarkozy et j’ai trouvé le nom original ».

Le concert de Koffi Olomidé en photos
Retour à la rubrique People
Version complète sur Bonaberi.com