Accueil > Santé
Cameroun : Lancement de l'Observatoire des ressources humaines pour la santé
La cérémonie présidée par le ministre de la Santé publique André Mama Fouda a été l’occasion de présenter les objectifs visés par cette structure.
Par Redaction Bonaberi.com (Solange Tankeu) le 10/03/2010
Le Ministre de la Santé publique André Mama Fouda a présidé ce 10 mars 2010, une cérémonie de lancement d’un Observatoire national des ressources humaines pour la Santé au Cameroun.

Cet observatoire est un réseau mutualisé des parties prenantes et des partenaires, pour produire des informations et des connaissances nécessaires à la prise de décisions en matière des ressources humaines pour la santé.

L’on sait qu’à l’heure actuelle, certaines ressources humaines du secteur de la Santé font cruellement défaut dans certaines régions du Cameroun.

Dans toute la région de l’Extrême-Nord par exemple, on ne compte qu’un seul gynécologue tandis que l’hôpital régional d’Ebolowa dans la région du Sud ne compte aucun médecin spécialiste.
Les médecins spécialistes sont en effet concentrés dans les villes de Yaoundé et Douala, et sont très souvent partagés entre les consultations dans leurs cliniques privées, les cours dans des universités et les conférences.

De plus, même les médecins généralistes les plus compétents sont happés par les grandes villes au détriment des villes et villages reculés. L’observatoire permettra donc de résoudre cette disparité.
Retour à la rubrique Santé
Version complète sur Bonaberi.com