Accueil > Faits Divers
Tchad : levée de sanction pour l'hebdomadaire La Voix
Le journal privé La Voix dirigé par Innocent Ebodè avait subi une sanction pour non respect des règles administratives. Cette sanction a été annulée
Par Redaction Bonaberi.com le 15/01/2010

Le 03 Décembre dernier, l'hebdomadaire privé La Voix faisait l'objet d'une saisie par le gouvernement pour non-respect des règles administratives. Cette sanction a été levée la semaine dernière par la justice tchadienne, a relayé l'AFP de source judiciaire.

En effet, le tribunal de Ndjamena aurait déclaré "le journal La Voix non coupable des faits à lui reprocher, le relaxe pour cause de forclusion, ordonne la mainlevée de la saisie provisoire intervenue en date du 3 décembre 2009". D'après les membres de La Voix, cette levée judiciaire est un signe de victoire qui n'efface néanmoins pas les différentes pressions dont est victime l'hebdomadaire.

En effet, Innocent Ebodè, le directeur de publication de nationalité camerounaise avait tout d'abord été expulsé du Tchad en Octobre 2009, était revenu à Ndjamena avant d'être enlevé devant son domicile et retrouvé au Cameroun. Il avait affirmé avoir subi un "interrogatoire musclé". Même "sanction" pour le comptable de l'hebdomadaire, Amadou Bouba Gong Ndaba qui avait été enlevé quelques jours après Innocent Ebodè.

D'après ce dernier, les malheurs de La Voix ont commencé après plusieurs articles et enquêtes sur les détournements et les participations de fonctionnaires tchadiens dans le scandale de la BEAC.

Vid?o : Lev?e de sanction pour La Voix, reportage de TV5
Retour à la rubrique Faits Divers
Version complète sur Bonaberi.com