Accueil > Santé
Cameroun: huit nouveaux morts du choléra dans le nord
Huit personnes sont mortes du choléra en moins d'une semaine dans le nord du Cameroun, portant à 59 le nombre total de victimes d'une épidémie détectée en septembre, a appris vendredi l'AFP de sources officielles.
Par Romandie News le 23/10/2009

"Le nombre officiel" de décès dans la région de l'Extrême-Nord est de 31 selon un bilan datant du 20 octobre, soit 8 morts de plus par rapport à un précédent décompte publié le 14 octobre, a affirmé à l'AFP une source du ministère de la Santé publique ayant requis l'anonymat. Aucune information n'avait pu être obtenue vendredi sur la situation dans la région voisine du Nord, également touchée par l'épidémie et où 23 morts avaient été recensés au 14 octobre. Les premiers cas de choléra ont été confirmés dans les deux régions au mois de septembre, selon une source médicale.

Selon la radio nationale, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a entamé jeudi une visite de deux jours dans l'Extrême-Nord pour remettre "un important stock de médicaments" aux formations hospitalières et inviter la population locale à "respecter les règles d'hygiène". Les épidémies de choléra sont fréquentes dans le nord du Cameroun, notamment pendant la saison des pluies. Mais celle de cette année est plus importante que les précédentes, selon une source médicale. En 2004, une épidémie de choléra avait fait au moins 100 morts à Douala (sud), la capitale économique. Selon les autorités, la maladie avait été causée par la mauvaise qualité des eaux de consommation et l'insalubrité.

Retour à la rubrique Santé
Version complète sur Bonaberi.com