Accueil > Santé
Grippe porcine: les aéroports et ports du Cameroun sous surveillance
Le Cameroun a annoncé mercredi avoir ordonné "le renforcement de la surveillance" notamment dans ses aéroports et ses ports, face à l'expansion de la grippe porcine, tout en précisant qu'aucun cas n'avait été signalé dans le pays.
Par Romandie.com le 30/04/2009
e Cameroun a annoncé mercredi avoir ordonné "le renforcement de la surveillance" notamment dans ses aéroports et ses ports, face à l'expansion de la grippe porcine, tout en précisant qu'aucun cas n'avait été signalé dans le pays.

Le gouvernement a ordonné "le renforcement de la surveillance des points d'accès au territoire national, principalement dans les aéroports et ports, à l'égard des voyageurs et marchandises en provenance des zones contaminées" par le virus A/H1N1, selon un communiqué du cabinet du Premier ministre publié par le quotidien d'Etat Cameroon Tribune.

Aucun "cas de contamination au virus A/H1N1 n'a été détecté au Cameroun", précise-t-il, tout en recommandant "une vigilance accrue en cas d'apparition des symptômes de la grippe" et en invitant les citoyens à "surseoir à leur voyage ou à se conformer aux prescriptions des autorités sanitaires du pays d'accueil" en cas de déplacement prévu.
"Le Centre Pasteur du Cameroun dispose d'outils efficaces" pour détecter la présence du virus, ajoute le communiqué.

Le Cameroun a été en 2006 l'un des pays africains affectés par la grippe aviaire, dont le virus H5N1 avait été signalé dans deux provinces.
La maladie n'avait pas fait de victime humaine mais elle avait sérieusement mis à mal l'élevage et le commerce de volaille et de ses dérivés de ce pays où la filière avicole fait vivre environ 1,5 million de personnes selon des estimations d'ONG paysannes.

Source : Romandie.com
Retour à la rubrique Santé
Version complète sur Bonaberi.com