Accueil > Bons Plans
Journées portes ouvertes à Paris pour l'université des Montagnes
L'université des Montagnes au coeur de la journée portes ouvertes de l'AED-F
Par Marcelle Kom le 28/09/2005
L?AED - F et l?Udm 5 ans d?j? !
[Photo non visible dans la version mobile]
L’Association pour l’Education et le Développement France (AED-F) organise le 1er octobre prochain à la maison des associations du 18ème arrondissement à Paris sa troisième journée portes ouvertes et présentera à cette occasion son bilan et ses perspectives ainsi que les avancées de l’Université des Montagnes (Udm).


Paris, le 16 septembre 2005 - À l’initiative de l’AED–F, cette journée portes ouvertes mettra l’université des Montagnes à l’honneur. Après 5 ans d’existence, l’AED-F va à la rencontre du public et entend, par cette action, sensibiliser les visiteurs prescripteurs afin d’apporter des éléments de réponses à leurs interrogations.

Cette manifestation marque la ferme volonté de l’AED-F d’informer de manière, régulière et claire, le public.

Autour d’une équipe dynamique et solidaire, principalement membres bénévoles de l’AED-F les présidents des différentes entités engagées dans la bonne marche de l’Udm le président de l’AED Cameroun Lazare Kaptué, ainsi que le président de l’Université des Montagnes, Fabien Kange Ewane, apporteront suite à une réunion préparatoire des éléments de réponse écrites pour répondre précisément aux attentes du public. Homère Nkwawo président de l’AED-F et relais des « voies » du Cameroun se pliera au jeu des questions réponses.
[Photo non visible dans la version mobile]
Entre 13h30 et 18h les visiteurs pourront faire le tour de l’actualité de l’AED-F et de l’Université des Montagnes et mesurer par eux-mêmes le sérieux et l’engagement de tous pour que l’Université des Montagnes reste une référence au Cameroun et en Afrique et maintienne la qualité de ses enseignements.

« Cette journée est une opportunité pour nous de faire une mise au point et d’annoncer les prochains grands chantiers sur lesquels nous sommes engagés pour la jeune université qu’est l’Udm » précise Homère Nkwawo président de l’AED-F. « Nous aurons besoins de toutes les bonnes volontés pour faire de cette université la référence de demain pour satisfaire tous les besoins de formation des jeunes Camerounai,s rajoute le présidant de l’AED-F.

Dans le but de récolter des fonds afin de soutenir et encourager les projets de l’Udm, l’AED-F vous attend nombreux à sa soirée de gala du 19 novembre 2005 à la salle Balzac 5B du Moulin basset à St Denis.
A propos de l?AED-F

L’Association pour l’Education et le développement France fondée le 8 juin 2000 pour favoriser et soutenir le développement des projets de l’AED s’est donné pour objet de contribuer à la promotion du développement durable en Afrique par le biais de l’enseignement, de la formation professionnelle, des partenariats universitaires et de l’innovation technologique. En ce sens l’AED-F soutient et contribue à l’épanouissement de l’Université des Montagnes. L’AED-F est ouverte à toutes les bonnes volontés. Pour plus d’information visitez notre site www.aed-fr.org.
Retour à la rubrique Bons Plans
Version complète sur Bonaberi.com