Accueil > News
Cameroun-Diaspora : Véronique Maah, ancienne animatrice de la Crtv élué adjoint au maire d’Emerainville en France
A l’issue des municipales 2020 en France, cette ancienne animatrice vedette de la Crtv le média public camerounais fait un grand retour sur la scène politique comme adjointe au maire d’Emerainville en France.
Par Rédaction: le 07/07/2020
[Photo non visible dans la version mobile]
A droite avec ses anciens collègues de la Crtv.
Les élections municipales en France sont presque bouclées depuis le samedi 4 juillet 2020. Ceci, après la tenue des conseils municipaux d’installation des nouveaux maires et leurs adjoints. Dans la foulée, l’on enregistre la montée fulgurante d’un grand nombre des citoyens camerounais dans les conseils municipaux. Parmi ceux-ci, il faut citer l’ancienne animatrice vedette de la Crtv Véronique Maa.

La camerounaise a été brillamment élue adjoint au maire de d’Emerainville. C’est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Une grande performance pour celle qui dans les années 1990 aux côtés de Folly Dirane donnent du ton au média public. C’est quasiment un come-back après sa disparition des projecteurs médiatiques. Monique Véronique Maah a été l’animatrice la plus célèbre de la Crtv.


Elle fait parler d’elle par son charme et son humour, mais également la qualité de son travail pendant près de dix ans. Elle fait un passage remarqué à la télévision, notamment, à la présentation du talk-show dominical « Tam-tam week-end ». Elle en fait un rendez-vous avec Folly Dirane. Partie de la Crtv, elle pose ses valises en France où elle étudie à l’école supérieure de réalisation audiovisuelle.

Ici, elle obtient un diplôme de réalisatrice. Elle réalise plusieurs produits audiovisuels, comme des films et des émissions. C’est en 2005 qu’elle se lance dans l’arène politique. C’est alors le Parti républicain chrétien qui lui ouvre ses portes. Elle estime que faire de la politique c’est servir et non se servir. C’est ainsi qu’en 2007, elle est candidate malheureuse aux élections municipales dans le département de seine et marne.
Retour à la rubrique News
Version complète sur Bonaberi.com