Accueil > News
Cameroun: Grande manoeuvre du RDPC pour imposer son élu
Une fois de plus le partie du flambeau brille par son talent à fausser la voix des urnes. Et cette fois c'est contre elle-même. il est décrit une tentative d'écorcer les regles de la démocratie.
Par Rédaction le 03/03/2020
[Photo non visible dans la version mobile]
Avec l’avènement désormais à la tête d'une communauté d'un Super Maire. les 210 conseilleurs municipaux du RDPC doivent élire le super maire de la ville de Douala. Si les candidats sont connues, certains cadres du Comité central du RDPC tentent d'imposer des candidats parachutés au mépris d'un processus électoral clair, transparent et paisible.

Et bon nombre des conseillers sont très courroucés. "Les populations de Douala ne seront pas dupes car la décentralisation "légale" aura lieu. La République veille."

Selon eux, il n'est pas concevable de faire des coups en dessous de la ceinture parce que l'on a des préférences vis à vis d'un candidat. Une des preuves de filouterie; diffuser des messages de victoire après une réunion houleuse du parti des flammes et avant le vote trahit la tentative de passage en force et fausse le jeu démocratique cher au Président de la République , chantre de la décentralisation apaisée.

Il est important de réussir ce passage, car les populations et le Cameroun nous regarde. Car ne ditons pas que Douala est la porte d'entrée du Cameroun.
Retour à la rubrique News
Version complète sur Bonaberi.com