Accueil > News
CAMEROUN : l'ex Directeur du Cabinet Civil Belinga Eboutou est mort
C'est l'information que a circulé ce jour, et qui a été confirmé ce soir par Samuel Nvodo Ayolo, l'actuel directeur du cabinet civil à la presidence de la république du Cameroun
Par Rédaction le 08/05/2019
[Photo non visible dans la version mobile]
L’ancien directeur du cabinet civil à la présidence de la République serait mort en Suisse ce jour.

C’est l’information qui vient d’être relayé par par le cabinet civil lui meme.

On le savait malade depuis peu. Après son départ du gouvernement, on a plusieurs fois annoncé sa mort et ce soir encore avec plus de pertinence et de véracité.
[Photo non visible dans la version mobile]
Avec ce décès Paul Biya perd un de ses fidèles partisans et le régime un de ses piliers.

De part sa position stratégique au sein du régime, l’ancien Directeur du cabinet civil à la présidence était considéré comme « faiseur de toi ». Et aussi au centre de plusieurs affaires de la République.

né le 17 février 1940 à Nkilzok dans l’arrondissement de Zoétélé, près de Yaoundé, est un diplomate de carrière et un homme politique camerounais. Ancien séminariste (Akono), il est titulaire d’une Licence en droit canon et d’un Doctorat en droit. Il est également diplômé de la section diplomatique de l’ENA de Paris.

Il a été le Directeur de Cabinet du président Paul Biya, pour la deuxième fois, avec rang et prérogatives de Ministre, après avoir été Conseiller spécial à la Présidence de la République du Cameroun.
Retour à la rubrique News
Version complète sur Bonaberi.com