Accueil > Sports
NBA - Statut quo entre Philadelphie et Toronto
Après 2 matchs, les équipes de Joël Embiid et de Pascal Siakam sont à égalité dans le second tour des playoffs 2019
Par Rédaction Bonaberi.com le 02/05/2019
[Photo non visible dans la version mobile]
Après s'être respectivement débarrassés d'Orlando Magic et des Brooklyn Nets, les Toronto Raptors de Pascal Siakam et les Philadelphia 76ers de Joël Embiid se tirent la bourre en demi finale de conférence Est des playoffs 2019 de NBA.

Après un premier match remporté par Toronto 108 à 95, le second a vu Philadelphie revenir à égalité en s'imposant 94 à 89, remportant ainsi l'avantage du terrain.

En effet, en remportant un match sur le parquet des Raptors, les 76ers ont un léger avantage puisque des potentiels 5 matchs restants, 5 se joueront en Pennsylvanie.

Dans le duel entre deux des meilleurs intérieurs de la saison, Siakam a pour l'instant tiré son épingle du jeu. Complètement dominateur dans le premier match, l'ailier fort camerounais a avec Kahwi Leonard survolé les débats avec 29 points et 7 rebonds, et surtout 80% de réussite aux tirs.

De son côté, Embiid a été mis en difficulté par Marc Gasol, préposé à la défense, finissant avec 16 points et 8 rebonds, avec seulement 28% de réussite.

Moins en réussite dans le second match (36% de réussite aux tirs), Siakam a tout de même fini avec 21 points et 7 rebonds, finissant 2e meilleur marqueur de son équipe. Embiid, toujours en difficulté offensivement a mis 12 points, une bonne partie (8) aux lancers et perdu 6 ballons. Le pivot des 76ers s'est surtout fait remarquer en défense, étant en grande partie responsable du faible pourcentage de réussite de Siakam
Jo?l Embiid : "We changed our game plan"
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com