Accueil > News
Cameroun:route Mengong-Sangmélima-Bikoula piétinent
En cause, le non-paiement des décomptes, l’occupation des emprises et la prise en otage de carrières sont entre autres plaintes des entreprises en charge des chantiers
Par rédaction. le 22/02/2016
[Photo non visible dans la version mobile]
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, qui effectuait récemment une visite sur le chantier de construction de la route Mengong-Sangmélima et de celui du bitumage de la section 1 Sangmélima-Mekok-Bikoula a promis, concernant le paiement des décomptes que « Les mesures ont déjà été prises à cet effet. »

Pour ce qui est de la libération des emprises et du paiement des indemnisations, il a instruit les autorités administratives de s’y mettre au plus vite d’autant que le décret y afférent est déjà signé. En effet, 74 maisons se trouvent encore sur l’emprise.

D’après le responsable de Kayson Inc, l’entreprise en charge des travaux, les emprises sont encore occupées à ces endroits. Le Mintp a demandé qu’un retro planning lui soit porté d’ici la fin du mois de février. « Les travaux doivent s’accélérer afin que la fin du chantier prévue le 12 décembre 2016 sois maintenue » a-t-il insisté.
Retour à la rubrique News
Version complète sur Bonaberi.com