Accueil > Sports
Jeux africain : le Cameroun en demi-finale
L’équipe féminine du Cameroun a décroché dimanche sa qualification pour les demi-finales des Jeux Africains grâce à son nul 1-1 devant le Ghana
Par BBC Afrique le 15/09/2015
[Photo non visible dans la version mobile]
Une affiche au sommet puisque les Super Falcons ont remporté la médaille d’or à l’occasion des deux premiers tournois de football féminin aux Jeux de 2003 et 2007.

Le Cameroun a bouclé la phase de groupe cette année avec 2 points seulement comme l’Afrique du Sud et le Ghana.

Mais les Lionnes indomptables finissent premières du Groupe B à 3 grâce au principe du plus grand nombre des buts en cas d’égalité.
Le Cameroun a inscrits 2 buts alors que ses concurrents n’ont trouvé le chemin des filets qu’une seule fois.

A l’occasion de la dernière journée de groupe dimanche sur le terrain annexe du Stade de Kintélé, le Cameroun était mené durant toute la première mi-temps suite à un but de KOBLAH avant de revenir au score en tout début de deuxième mi-temps grâce à Michel AKABA.
« Jouer contre le Ghana, en plus dans un groupe à 3 n’est pas facile. Pour ce match on devait soit arracher une victoire ou un match nul… C’est vrai que nous sommes ici pour remporter la victoire finale mais nous allons prendre les matches les uns après les autres. Maintenant place d’abord à la demi-finale » a insisté la buteuse camerounaise.

A noter que le Cameroun qui va organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin en 2016 compte sur ces Jeux Africains pour continuer à progresser.

Le sélectionneur Enow Ngachu a déjà commencé à lancer quelques jeunes joueuses dans l’équipe après une participation historique à la Coupe du monde au Canada où les Camerounaises n’ont été éliminées qu’en huitièmes de finale
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com