Accueil > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 16/02/2015
Njie buteur et Lyon reste en tête, Nkoulou et Marseille à l'affût, première titularisation pour Eto'o, Ekeng Ekeng expulsé
Par Rédaction Bonaberi.com le 16/02/2015
[Photo non visible dans la version mobile]
Bedimo et Njie, passeur et buteur face à Lorient
La 25e journée de ligue 1 s’est déroulée dans les différents stades de France. Si Lyon ne s’impose pas, il ne perd pas non plus et reste leader du championnat avec 2 points d’avance sur ses poursuivants. En effet, les Gones ont été tenus en échec 1 partout sur la pelouse du FC Lorient. Privé de Lacazette, Lyon peut s’en remettre à Clinton Njie qui reste sur deux buts en deux rencontres. Henri Bedimo était titulaire sur le flanc gauche de la défense et a été décisif, auteur de la passe pour son compatriote.

Derrière, l’Olympique de Marseille a vu sa belle série de victoires à domicile s’interrompre face à Reims : Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont bien cru à la victoire mais ont vu David Ngog revenir à 2 partout pour Reims à la dernière minute de jeu. Marseille est à 2 points de Lyon à égalité avec le Psg. Côté Reims, Moukandjo est entré en seconde période.

Déception du côté de Landry Nguemo et de Saint-Etienne face à son ancien club : les Stéphanois ont complètement dominé le début de match sur la pelouse des Girondins de Bordeaux avant de concéder l’ouverture du score peu avant la mi-temps pour ne plus jamais revenir au score. Au final, défaite imméritée pour Saint-Etienne qui reste à la 4e place. Mais en cas de victoire de Monaco dont le match a été retardé, les Stéphanois ne seront plus au pied du podium.

Rien ne va plus du côté de Nantes qui vient d’enchaîner son 5e match sans victoire face à Bastia : les Canaris se sont inclinés à domicile 0 à 2 face à Bastia et pointent à la 10e place du championnat. Georges Kevin Nkoudou Mbida est entré en seconde période.
En Espagne, le FC Séville a dominé Cordoue à domicile en s’imposant 3 à 0. Stéphane Mbia était absent. Séville est 5e à 5 points du podium. Côté Cordoue, Patrick Ekeng Ekeng est entré à la mi-temps mais a été exclu moins de 10 minutes plus tard.

Ca s’est mal passé aussi du côté de Kameni et Malaga, dominés à domicile 0 à 2 par l’Espanyol Barcelone. Malaga occupe la 7e place.

Allam Nyom et Grenade ont été tenus en échec à domicile par l’Athletic Bilbao. Le latéral droit camerounais était titulaire. Grenade est toujours dans la zone rouge.
[Photo non visible dans la version mobile]
1e titularisation pour Eto'o
En Italie, Samuel Eto’o a vécu sa première titularisation avec la Sampdoria de Gênes pour sa deuxième défaite avec le club italien qui a été défait 1 à 2 à Vérone sur la pelouse du Chievo. La Samp est 7e à 3 points de la 4e place.

Au Portugal, le FC Porto s’est imposé 2 à 0 à domicile face Vitoria Guimaraes et occupe la 2e place du classement à 4 points de Benfica. Vincent Aboubakar est resté sur le banc.

En Turquie, le Fenerbahçe a balayé Gaziantepspor et s’est imposé 5 à 0 à l’extérieur. Une belle victoire que Pierre Webo a regardé du banc de touche, pas titularisé pour la rencontre. Le Fener est 2e à 1 point du Besiktas.

Georges Mandjeck et l’Erciyesspor se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de l’Akhisar Belediyespor et occupent la 16e place du championnat. Défaite aussi pour Leonard Kweuke et le Çaykur Rizespor qui s’est largement incliné à domicile, 0 à 4 face à Mersin Idmanyurdu. L’attaquant camerounais est entré en seconde période.

En Allemagne, Eric Choupo Moting et Schalke se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. Les bleus occupent néanmoins la 4e place du championnat. Joël Matip était lui aussi titulaire.

Défaite aussi du côté de Marcel Ndjeng – qui est resté sur le banc – et le Hertha Berlin, défait à domicile 0 à 2 face à Fribourg. Les Berlinois sont avant-derniers.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com