Accueil > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 23/09/2014
Nkoulou et Marseille en tête de la ligue 1, Moukandjo, Mbia et Choupo-Moting buteurs, la première titularisation d'Alexandre Song
Par Rédaction Bonaberi.com le 23/09/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
Moukandjo buteur avec Reims
La 6e journée de ligue 1 s’est déroulée dans les différents stades français Ce week-end ; Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont fait le boulot en s’imposant 3 à 0 face au FC Rennes, et s’arrogent la première place du classement. Côté Rennes, qui est 8e, Paul Georges Ntep était titulaire.

L’Olympique lyonnais a ramené un bon point du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain ; sur le banc au coup d’envoi, Clinton Njie est entré en seconde période et a dynamité la défense parisienne. Tout d’abord d’une superbe frappe enroulée détournée par Sirigu, il a causé le corner de l’égalisation. Il a ensuite offert le ballon du break à un coéquipier qui a loupé l’immanquable. Henri Bedimo est lui aussi entré en cours de match. Lyon est 12e.

Le FC Nantes s’est imposé 2 à 1 face à l’OGC Nice et occupe une bonne 7e place. Georges Kévin Nkoudou Mbida est entré en seconde période.

Benjamin Moukandjo a offert la victoire à Reims sur la pelouse de Lorient 1 à 0. Reims est 15e.
[Photo non visible dans la version mobile]
Stéphane Mbia a encore marqué avec Séville
En Angleterre, Samuel Eto’o a connu sa première titularisation en championnat avec Everton pour la réception de Crystal Palace. Malgré une ouverture du score très tôt par Lukaku, les blues d’Everton ont concédé une défaite 2 à 3 et occupent une très décevante 14e place.

Très bonne première pour Alexandre Song qui était titulaire avec West Ham pour la réception de Liverpool. Les Hammers se sont imposés 3 à 1 et le milieu de terrain camerounais a fait forte impression, remplacé à l’heure de jeu sous les acclamations du stade. West Ham occupe la 8e place.

En Espagne, Grenade s’est imposé 1 à 0 sur la pelouse de l’Atletic Bilbao. Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit de la défense. Après 4 journées, Grenade occupe une excellente 4e place. Carlos Kameni était titulaire avec Malaga pour le déplacement à Barcelone pour y affronter l’Espanyol. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 partout. Malaga est 11e.

Le FC Séville s’est imposé 3 à 1 sur la pelouse de Cordoue. Stéphane Mbia, déjà buteur en Europaleague, a remis ça en inscrivant le 2e but de son équipe. Le Camerounais était entré en cours de match. Du côté de Cordoue, Patrick Ekeng-Ekeng était titulaire. Séville est 2e tandis que Cordoue est avant-dernière du championnat.
[Photo non visible dans la version mobile]
En Bundesliga, Eric Maxim Choupo-Moting était titulaire avec Schalke pour la réception de l’Eintracht Francfort. L’attaquant camerounais a marqué sur une jolie panenka, mais n’a pu offrir la victoire à son équipe qui a été tenue en échec à domicile 2 buts partout. Les joueurs de Schalke ont fini à 9. Après 4 journées, Schalke est en difficulté avec la 17e place et seulement 2 points.

Au Portugal, Le FC Porto a été tenu en échec à domicile 0 partout par Boavista. Vincent Aboubakar est resté sur le banc. Edgar Salli est lui aussi resté sur le banc lors du match nul 2 partout entre l’Académica Coimbra et Gd Estoril Praia.

En Turquie, Aurélien Chedjou et Galatasaray se sont inclinés 0 à 2 sur la pelouse du Balikesispor. Le Camerounais était titulaire. Galatasaray est 9e. Même sanction pour Léonard Kweuke et Çaykur Rizespor qui se sont inclinés 0 à 2 face à Mersin Idmanyurdu et occupent l’avant-dernière place.

Akhisar Belediyespor s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de l’Erciyesspor. Sur le banc au coup d’envoi, Arnaud Sutchuin Djoum est entré en seconde période. Fenerbahçe s’eszt imposé 1 à 0 face à Gaziantepspor. Pierre Achille Webo est entré en seconde période. Le Fener occupe la 2e place du championnat.
Quelques vid?os
Le but de Moukandjo



Le résumé de Cordoba Séville



La panenka de Choupo-Moting
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com