Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Banissements/sanction
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Conseils, suggestions ou questions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Banissements/sanction Répondre en citant

Citation:
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après; ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

voici la charte de beri.com

et j'aimerai savoir pourkoi Elanpimpim a ete banni. J'amerai savoir quelle phrase de cette charte le puni.
Si c lam phrase que j'ai mise en gras je suis pres a ressortir les message de plusieurs forumiste qui qui onr eu des comportement ausssi "tordues" mais qui n'ont pas eu le meme sort.
Loin de moi l'idee de defendre la demarche du berinaute Elan.
Qund on puni qulequ'un selon un loi on doit lui dire vous ete coupable de tel ou tel faute. cette faute etant bien entendu punie par la loi appliquee.
Qui a mettre la charte a jour moi je ne trouve pas la justification de son banissement dans la charte.

Merci pour les eclaircissements Wink
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24


Dernière édition par TheNeo le Mon Aug 11, 2008 6:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeBamiléké



Inscrit le: 09 Jul 2008
Messages: 602
Localisation: Tiko

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo ce que tu dis peut être pertinent. Les raisons pour lesquelles Elan est sanctionné ne sont en effet pas mentionnés dans la charte.
Sans vouloir exagerer , j'aurais tendance à parler d'abus de pouvoir de la part du webmaster!!! Ou bien ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
TheNeo ce que tu dis peut être pertinent. Les raisons pour lesquelles Elan est sanctionné ne sont en effet pas mentionnés dans la charte.
Sans vouloir exagerer , j'aurais tendance à parler d'abus de pouvoir de la part du webmaster!!! Ou bien ? Rolling Eyes

esse je sais may be il ya les way ke en s'inscrivant on a clique sur "j'accepte" sans lire. de toute facon les webmassa vont nous eclaires Wink
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses propos étaient à caractères sexuels car parlaient de coucher à tout va. Ils relataient explicitement la vie d'une bérinaute, ainsi que de si j'ai bien lu, deux ou trois autres personnes ne faisant pas partie du forum. Ces propos ont été jugés comme diffamatoires, violant les lois en vigueur sur le respect de la confidentialité et de la vie privé d'autrui.

Et le "j'ai sauté ***" a été considéré comme vulgaire et insultant vis à vis de la personne visée.

de plus, il est dit que lorsqu'il y a un problème de verrouillage de topic, il faut contacter le concerné en privé. Ce qui n'a pas été fait.

a celà rajouter le flood / spam (post de la même chose dans la signature et dans 3 topics différents).

Je pense que la liste est longue. Et puis, j'ai une dernière question : êtes-vous sérieux ?

Je précise qu'à la base, malgré tout cela, aucune sanction n'a été prise directement contre Elan. Le sujet avait simplement été verrouillé. la sanction est tombée suite à la peristance d'Elan (écriture de vulgarité sur sa signature, et persitance sur un sujet verrouillé).

ps : c'est marrant de poster sur la charte et son respect, en postant dans la mauvaise rubrique. Very Happy
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmassa a tjrs raison.
Allez dire! Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esse ils ont le choix? Faut supporter Laughing
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ton cul, au fond, à gauche....

Citation:
Je l'ai sauté

L'amuse-nus

Trouvez l'intrus!!!* Et il y en a beaucoup comme ça.
Ce n'est pas pour défendre Elan mais ces mots et expressions sont aussi passées inaperçus, y compris de la part de Haroun. Ou bien ce n'est sensé être violent, sexuel et vulgaire que lorsque ça vient des claviers des autres?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Citation:
Dans ton cul, au fond, à gauche....

Citation:
Je l'ai sauté

L'amuse-nus

Trouvez l'intrus!!!* Et il y en a beaucoup comme ça.
Ce n'est pas pour défendre Elan mais ces mots et expressions sont aussi passées inaperçus, y compris de la part de Haroun. Ou bien ce n'est sensé être violent, sexuel et vulgaire que lorsque ça vient des claviers des autres?


Que faudrait-il faire ? Qu'Haroun reçoive un avertissement pour cela ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Citation:
Dans ton cul, au fond, à gauche....

Citation:
Je l'ai sauté

L'amuse-nus

Trouvez l'intrus!!!* Et il y en a beaucoup comme ça.
Ce n'est pas pour défendre Elan mais ces mots et expressions sont aussi passées inaperçus, y compris de la part de Haroun. Ou bien ce n'est sensé être violent, sexuel et vulgaire que lorsque ça vient des claviers des autres?


Que faudrait-il faire ? Qu'Haroun reçoive un avertissement pour cela ?

H.a.R. Cool


Ce n'est pas moi qui décide des sanctions.
Je ne fais que donner mon humble opinion relevant de l'observation que j'ai pu faire. Moi même j'ai pu dire des choses ne rentrant pas dans la charte du forum que je ne maîtrise d'ailleurs pas.
la brigade es moeurs de béri ferrait mieux de redoubler d'ardeur.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, tu as raison. Il y'a des gens ici qui méritent des avertissements mais ils sont là tjrs entrain de circuler libres comme l'air. Mais est-ce que Webmassa peut tcha tlm? Ds la vie mm, il y'a des criminels qui échappent la prison. Ou bien?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 9:49 pm    Sujet du message: a Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Citation:
Dans ton cul, au fond, à gauche....

Citation:
Je l'ai sauté

L'amuse-nus

Trouvez l'intrus!!!* Et il y en a beaucoup comme ça.
Ce n'est pas pour défendre Elan mais ces mots et expressions sont aussi passées inaperçus, y compris de la part de Haroun. Ou bien ce n'est sensé être violent, sexuel et vulgaire que lorsque ça vient des claviers des autres?


Que faudrait-il faire ? Qu'Haroun reçoive un avertissement pour cela ?

H.a.R. Cool


Ce n'est pas moi qui décide des sanctions.
Je ne fais que donner mon humble opinion relevant de l'observation que j'ai pu faire. Moi même j'ai pu dire des choses ne rentrant pas dans la charte du forum que je ne maîtrise d'ailleurs pas.
la brigade es moeurs de béri ferrait mieux de redoubler d'ardeur.


Au vu du faible nombre de sanctions, je pense qu'il y a une grande tolérance vis-à-vis des forumistes.

Cette tolérance vient du fait que les webmasters ne sont pas omniscients, et aussi d'une politique volontairement peu répressive. Les cas les plus récurrents et les plus graves sont pour l'instant sanctionnés.

Je pense même qu'Elan en postant, savait très bien qu'il allait loin, et qu'il savait aussi que son message serait édité. C'est certainement pour ça qu'il a essayé d'en poster vite, beaucoup et partout.

Pour revenir au cas général, il est sur que tous les cas sont traités différemment. Si un forumiste d'habitude poli et cordial commet un écart, il est évident qu'il sera traité différemment de quelqu'un d'habituellement agressif. Je pense que c'est comme ça partout.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kessi c passé?
_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ses propos étaient à caractères sexuels car parlaient de coucher à tout va.

Aurait il peut etre poster tout ceci dans S&T sa ne meritearai pas des sanctions?

Haroun a écrit:
Ils relataient explicitement la vie d'une bérinaute, ainsi que de si j'ai bien lu, deux ou trois autres personnes ne faisant pas partie du forum. Ces propos ont été jugés comme diffamatoires, violant les lois en vigueur sur le respect de la confidentialité et de la vie privé d'autrui.

En quoi la concernee a aussi eu des propos diffamatoires(sans le nommer Elan). se sentant concerner et son honneur etant touche il a voulu mettre les points sur les "i".

Citation:

Et le "j'ai sauté ***" a été considéré comme vulgaire et insultant vis à vis de la personne visée.


Fuck You aussi


haroun a écrit:
Je précise qu'à la base, malgré tout cela, aucune sanction n'a été prise directement contre Elan. Le sujet avait simplement été verrouillé. la sanction est tombée suite à la peristance d'Elan (écriture de vulgarité sur sa signature, et persitance sur un sujet verrouillé).


toute personne a le droit de se defendre et faire a ce que tout le monde le sache quand il pense qu'il est dans son droit

Citation:
ps : c'est marrant de poster sur la charte et son respect, en postant dans la mauvaise rubrique.


Je l'ai poste dans divers serieux parce le divers est considere coe serieux pour moi
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, rajoutes 100 bisous à ma dette! Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji, rajoutes 100 bisous à ma dette! Very Happy

JE transforme ça directement en nkièp. C'est plus simple.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji, rajoutes 100 bisous à ma dette! Very Happy

JE transforme ça directement en nkièp. C'est plus simple.


Et tu go tt raconter après nespa? Tu gate mon way ac mon gars nespa?!!Et tu dis que je suis grosse ac un gros ventre nespa?!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji, rajoutes 100 bisous à ma dette! Very Happy

JE transforme ça directement en nkièp. C'est plus simple.


Et tu go tt raconter après nespa? Tu gate mon way ac mon gars nespa?!!Et tu dis que je suis grosse ac un gros ventre nespa?!!

Je dirai seulement que je suis passé et que tu m'as cook du corn chap.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Fou!!!! Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Aug 13, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mieux en mieux...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bannir elan c'est me bannir. Mon amour pour lui est tellement grand que beri sans lui c'est un fruit sans saveur.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Conseils, suggestions ou questions à propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?