Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on me raconte "plus belle la vie"
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Le sujet où on me raconte "plus belle la vie" Répondre en citant

Bon, moi j'aime bien la serie là. Et de tout mon passage à mbeng, je regardais ça quand j'avais la possibilité.
Ici les bérinautes me conteront les épisodes, si possible biensûr.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meke a deja commencé
meke a écrit:
Nji a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:
Meke, racontes nous Plus Belle la Vie, c'est ma série préférée de mbeng. Qu'est ce qui s'y passe?


dis moi a quel niveau tu t'es arrêté exactement et je t'expliquerais la suite car dans la série il y'a trop de choses qui se passent en meme temps ........
Laughing Laughing Laughing


Bon, je suis parti de mbeng mercredi dernier et si je me souviens bien je me suis arrêté où on Malick s'était chamaillé avec sa petite soeur parce qu'il avait use ce qu'elle lui a raconté pour faire sortir son client de prison.


bon cette histoire n'a pas trop avancé car sa soeur est toujours fâché contre lui......par contre l'ancienne prostituée la (j ai oublie son name) est allée voir leo le commissaire pour lui dire qu'elle a vu je jo que malick défend devant la boutique qui a été cambriolé juste avant le cambriolage....de ce coté rien n a avance

ensuite mirta a mis des somnifères dans le verre de marcel pour qu'il meurre(son ex qui était sdf) et avant de s écrouler il lui a dit que c'était elle qui avait balancé la maman de benoit au KGB, roland les a découvert et le médecin a dit a leo qu il n'était surement pas tombé juste a cause de l 'alcool car c'est ce k mirat a dit a la police.
finalement il s en ait sorti ......il continuait a faire chanter mirta et roland a dit qu il allait s occuper de lui........roland est donc aller rejoindre marcel dans un parc muni d'une arme et quand il est arrivé marcel était déjà mort , roland a fuit et benoit l a vu prendre la fuite donc roland a été mis en garde a vue pour le meutre de marcel car benoit a dit a leo qu il avait appercu roland prendre la fuite avec l'arme

estelle a finalement eu son permis mais elle se sent mal vu qu elle a couché avec son moniteur et elle se rend compte qu'il s'est juste servi d'elle pendant tout ce temps et elle n'est pas tranquille car johanna fait aussi ses cours d auto école avec ce moniteur et il se servira aussi d'elle de la même manière. en fait il leur fait croire qu elles conduisent bien et le jour de l'exam il leur fait flipper de telle sorte qu'elle rate le permi pour que qu'elles aient encore plus besoin de lui, du coup il les séduit en donnant des cours gratuitement et kan elles couchent avec, eh bien elles ont le permis.c est ce qu il a fait avec estelle et elle veut pas que johanna se retrouve dans la même situation qu'elle.en plus elle regrette d avoir couché avec lui et se sens coupable vis a vis de rudy..........

la mère de johanna(wanda) a fuit , et boher l a attrapé entrain de voler, elle lui a demander de la ramener au poste car elle n avait pas d endroit ou dormir ..elle est sortie le lendemain et s est installé chez luna ...elle est toujours en désaccord avec blanche et johanna s'est rendue compte aujourd'hui que wanda était dans les vaps , genre quand wanda voit johanna ,elle l appelle blanche et elle pense que son mari est encore vivant alors qu il est die depuis .bref elle a des pertes de mémoires

c'est un peu l essentiel pour le moment,j'ai essayé d'abreger comme je pouvais et de dire l essentiel.t as un peu compris?????
ne corriges pas les fautes hein,il doit en avoir car j'écrivais vite

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francy_de_Priso
Bérinaute


Inscrit le: 18 Jul 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ton pote c'est Frémont!
Frémont a découvert que c'est Chaumette qui a détourné l'argent de "Solidarité Bassonga" et les diamants et qu'il s'est associé avec un russe là pour créer un fonds d'investissement qui a racheté Phénicy. Il a donc menacé Chaumette de tout révélé à la police si celui ci ne lui cédait pas 49% de Phénicy. Chaumette a alors engagé un homme de main pour effrayer Frémond, sauf que le jour où l'homme de main là devait agir Frémond avait rdv avec Benoît pour parler de la mère de celui ci. Donc l'homme de main qui suivait Frémond n'a pas pu agir.
Depuis Frémond tient Chaumette.

Avec l'arrivée de Marcel, l'ancien cho de Mirta, Frémond a appris que celle ci a acheté le Select avec l'argent des casses de ce Marcel, qui lui même était en prison en Italie pendant 30 ans. Il vient de sortir de prison et veut récupérer son argent. Et tu sais que Frémond est tjrs à l'affût du moindre bon coup, il veut en profiter pour réaliser son rêve de depuis tjrs c'est-à dire racheter le Select, et compte tenue des nouvelles infos dont il dispose, à un prix bas. Il a envoyé Chaumette parler à Mirta qui dit qu'elle ne vend pas, qu'elle n'a pas de problème d'argent. Il lui a proposé 400 000 € alors que Céline en avait proposé 800 000 € avant qu'il n'y ait tout ce grabuge.

Je m'arrête d'abord là.
En passant je pense que c'est Mirta qui a balancé Elena la mère de Benoît au KGB pour pouvoir racheter le Select mais c'est tellement évident que je suis sûre qu'ils vont nous sortir un autre scénario.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et à demain soir pour un autre résumé d'épisode.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francy_de_Priso
Bérinaute


Inscrit le: 18 Jul 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mère de Blanche fait croire qu'elle a l'Alzheimer, elle a volé un bouquin de médecine de Rudy. Elle fait genre elle confond Blanche et Joanna. Elle joue la sénile parce que Malik lui a dit que son injonction aura du mal à aboutir. Joana et Louna gobe tout ce que Vanda, la mère de Blanche dit.
Cassagne est allé cravater Frémond parce que Rudy est venu dire que Chaumette a fait une offre d'achat à Mirta. Heureusement Celine passait, sinon Cassagne allait démolir Frémond.

Raphael le fils de Benoit accuse Rachel d'avoir dénoncé sa grand-mère. Rachel est allée le voir chez lui et lui a dit que toute sa famille a été déportée par les nazis dc elle ne cautionnerait jamais les goulags.

Sony, l'ancienne droguée commence à douter quand à la culpabilité de Joubert. Malik essaie de lui faire changer son témoignage, d'insinuer le doute dans son esprit.

Les soupçons sur le meurtre de Marcel, l'ex de Mirta se tournent vers Benoit CAssagne. Comme il a été violent avec Frémont celui ci veut, avec Chaumette orienter les recherches de la police sur lui.

Samia est tjs en guerre avec son frère, elle n'est pas contente que le Joubert là soit libéré de prison.


Dernière édition par Francy_de_Priso le Tue Jul 29, 2008 9:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouber c'est un nouveau personnage?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francy_de_Priso
Bérinaute


Inscrit le: 18 Jul 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Jouber c'est un nouveau personnage?


Oui,
sauf que j'étais pas là tu sais quand il est arrivé, j'ai loupé les épisodes là. Il parait qu'il avait sauvé Mélanie mais de koi je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francy_de_Priso a écrit:
Nji a écrit:
Jouber c'est un nouveau personnage?


Oui,
sauf que j'étais pas là tu sais quand il est arrivé, j'ai loupé les épisodes là. Il parait qu'il avait sauvé Mélanie mais de koi je ne sais pas.

est ce que le gars de l'auto école a pu monter sur johana?
Et Ruddy il a découvert qu'il est Cocu?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francy_de_Priso
Bérinaute


Inscrit le: 18 Jul 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

est ce que le gars de l'auto école a pu monter sur johana?
Et Ruddy il a découvert qu'il est Cocu?

On n'a pas montré le gars de l'auto école là, ni Estelle.
Rudy ne sait pas encore. Il était plus préoccupé par le fait que Chaumette ait proposé de racheter le select.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francy_de_Priso
Bérinaute


Inscrit le: 18 Jul 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frémond a volé le carnet de Marcel Guignard
dans les pièces à conviction au commissariat en allant porter plainte pour coups et blessures contre Benoît Cassagne.

Le Joubert là est sorti de prison et c'est Malik et Mélanie qui l'attendaient à la sortie. Et Malik lui a dit de rester en dehors de leur vie.

Estelle conseille à Johanna d'arrêter les cours avec Yvan le moniteur d'auto-école. Elle lui dit de se méfier, qu'il cherche à l'attendrir pour profiter d'elle. Rudy se dit que qch ne va pas mais il ne sait pas quoi. (Comme quoi même les mecs sentent quand on les a trompé)
pour lequel elle voulait absolument travailler. Estelle a menti qu'elle s'est fait virée du tournage d'un film, or les gens du tournage ont call. Dc Rudy se plaint que pourkoi elle lui dit pas ce qui ne va pas, Que ça fait plusieurs jours qu'ils ne combo pas.

Frémond veut que Chaumette glisse le carnet de Marcel Guignard dans les affaires de Benoît comme ça il sera soupçonné ou accusé du meurtre de ce Marcel. Chaumette est donc go chez sa fille Ninon qui lui propose de dîner demain avec Benoît pour son anniversaire. Pdt que Ninon recevait un coup de fil, il a profité pour glisser le carnet dans le sofa.

Johanna parle de ses problèmes familiaux à Yvan, il lui a proposé de g prendre un verre comme Estelle l'avait présenti mais elle a refusé.
Estelle a avoué à Johanna qu'elle a couché avec Yvan.

Boher est persuadé que Joubert est coupable.

la garde-à-vue de Roland Marcy est terminée, on doit donc le transférer à la prison des Baumettes.


Perquisition chez Ninon, la police trouve le calepin de Marcel Guignard!!!!
la suite demain........................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Francy de Priso en direct de Mbeng.
a demain pour un prochain épisode.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meke et Francy_de_priso, je wait toujours mon épisode d'hier.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Meke et Francy_de_priso, je wait toujours mon épisode d'hier.


je t'avais meme oublié heinn , mais hier je n'étais pas très concentrée en lookant ça.........

bon en bref on a arreté Yvon le moniteur apres le piège que johanna et les flic lui ont tendu.....samia a dit a estelle qu'une dizaine de fille avait deja porté plainte contre Yvon(le moniteur) et qu'ils ont bcp de preuves contre lui pour le retenir en prison..samia lui a aussi dit que rudy etait au courant de son histoire avec le moniteur .....rudy a été tres décu et tres mal tout au long de l'épisode ......il a demandé des conseils à sa mere qui lui a dit d'en parler avec estelle...alors ils ont spik et rudy a decidé de laisser une autre chance à estelle et d'essayer de lui pardonner parcequ'ils s aiment...


rudy a commencé son stage ds un hopital...il a rencontré une malade la bas elle sappelle daravan(un truc coe ca) elle vient du laos pour faire une operation cardiaque et il se trouve que c'est guillaume (le pere de nathan)qui l'a enmené a marseille ..guillaume ne veut pas que luna soit au courant qu'il est a marseille mais nathan l'a deja vu à lhopital.......
agnes, la femme de benoit est rentrée de la somalie ...elle a recuperé ses enfants de chez ninon et elle lui a dit kel prendra tt en charge et a demander a ninon de ne plus se meler de leur vie, kel trouvera un bon avocat pour benoit, mais ninon lui a dit qu'elle ne laissera pas tomber benoit....agnes est donc allée voir malick pour lui demander d 'etre l avocat de benoit..elle est aussi go rendre visite a benoit et il est touché qu elle soit revenu pour l'aider

rachel a prévenu mirta que sa chambre avait ete fouillee et elle suspecte le petit raphael (cest bien lui ki a fouillé sa chambre pour chercher des preuves qui pouvaient innocenter son pere , car rapha pense que c est rachel qui a tuer marcel)

quant à fremont il presse toujours vincent de signer le contrat qui lui donnera 50% de phenicie, vincent lui demande de patienter....

voilà pour hier!!!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
.alors ils ont spik et rudy a decidé de laisser une autre chance à estelle et d'essayer de lui pardonner parcequ'ils s aiment...

Tu vois comment les hommes sont?
Si c'était une femme elle allait déjà commencer à faire ses scandales.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
.alors ils ont spik et rudy a decidé de laisser une autre chance à estelle et d'essayer de lui pardonner parcequ'ils s aiment...

Tu vois comment les hommes sont?
Si c'était une femme elle allait déjà commencer à faire ses scandales.


il faut aussi voir que rudy a fait souffrir estelle à un moment hein, quand il la trompait avec ninon là et elle est repartie vers lui donc il doit aussi gui une autre chance à leur relation..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, rendez vous ce soir pour un prochain épisode....
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bref, rendez vous ce soir pour un prochain épisode....


oki je ferais l'effort de te faire le résumé juste après Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es heureux hein mon frère ! tu reste juka on vient mm te faire le résumé d'un feuilleton. la vie est belle ! Sonic
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Tu es heureux hein mon frère ! tu reste juka on vient mm te faire le résumé d'un feuilleton. la vie est belle ! Sonic


n'est ce pas?? et il ne paye même pas hein Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 05, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



épisode du mardi 5 aout

Rachel est allée voir guillaume à l’hôpital, c'est guillaume qui lui à donné rendez vous. guillaume lui a dit qu'il a un peu peur de revoir luna. Nathan lui, a du mal à cacher la vérité à luna et finalement c’est mirta qui a dit à Luna qu'il était de retour et elle était très étonnée.

la fille là Daravahn qui est arrivée avec guillaume se confie bcp à Nathan .elle lui parle de la chance qu'elle a d’être opérée..malheureusement la famille d'accueil de la jeune fille s'est désistée et rudy a proposé à guillaume de demander à luna si elle pouvait héberger la jeune fille.
guillaume est donc allée voir luna et elle n a pas trop aimé le fait qu’il ne soit pas venu la voir avant pour lui dire qu’il était de retour…elle ne veut pas héberger la petite car elle s'occupe déjà de wanda ( la maman de blanche)..

Blanche a proposé d’accompagner wanda pour ses tests de mémoire qu'elle devait passer et thibaud leur a demander de repasser pour que wanda fasse un scanner qui confirmera son etat car les résultats du test sont inquiétants. Blanche est toujours persuadée que sa mère joue la comédie , en plus vers la fin de l’episode , sa mère a mis quelque chose(une drogue peut être) dans son verre de jus d’orange ,on ne sait pas quoi exactement..

Ninon est allée voir Agnès car agnes a donne des ordres au commissariat comme quoi ninon ne doit pas approcher benoit donc elle était vexe……..

rachel a demandé à samia et à boher de s'occuper de raphael à cause du fait que celui-ci la harcèle…

ninon commence à craindre que vincent ait déposé le calpin de marcel chez elle pour faire accuser benoit..Céline pense aussi que fremont et vincent magouillent ensemble…ninon est donc allée voir samia pour lui demander si une pièce à conviction a pu être volée dans les affaires de marcel. samia s'est rappelé que fremont était là le jour où les filcs rangeaient les affaires de marcel..elle est donc persuadée que son pere et fremont sont complices dans cette histoire : ce qui est vrai….
a la fin elle est allée voir castaldi pour lui dire que c’est son père qui a deposé le calepin de marcel sur le canapé

voila pour ce soir
Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?