Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Coran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
light a écrit:
Amin a écrit:

4) Donc Jesus a deja frappe a la porte de tout Musulman et les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !


hahaha ca c est nouveau .si les musulman aiment Jesus plus que les Chretiens , alors c est vraiment cuit pour eux hein

Laughing Laughing Laughing Laughing Light, tu es même où depuis ???

@Amin, tu aimes Jésus. Qu'est ce que cela signifie?
Que tu suis ses enseignements? que tu adhères à sa pensée ? Que tu te considère comme son disciple?

Si tu as Non à ces questions, comment peux tu donc dire que tu l'aimes et comment lui manifestes-tu ton amour?
Si tu as oui, ( Laughing Laughing Laughing ) laisse-moi rire d'abord... cela signifierait que tu es... Laughing mdr ... en fait que tu es Chrétien. Et comme tu parles ici pour les musulmans
Amin a écrit:

[...]les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !
cela signifierait que le musulman est chrétien !!!! Shocked Shocked Shocked

Cela signifie juste que tous les Prophètes étaient des soumis (Musulmans).
Car ils étaient là pour faire la Volonté d’Allah comme Jésus lui même l'a dit:
Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »
Tu peux aussi lire: Esdras 7:18, Psaumes 40:8, Marc 3:35.

Tout ceci n'est que la signification de : Islam (Soumission à la volonté de Dieu).
Et celui qui se soumet à la volonté de Dieu est appelé en Arabe « Mouslim » ou « Musulman » en Français.

Donc Jésus, Muhammad et tous les autres prophètes (Prières et bénédictions d’Allah sur eux tous) ainsi que leurs disciples étaient des soumis à Dieu, par conséquent des Musulmans au sens strict du terme.

C’est ainsi qu’Allah résume tout le ministère des prophètes en ce sens dans le Quran :
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam (Soumission à la volonté d’Allah).
Ceux auxquels (Juifs et Chrétiens) le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!»
Quran 3:19
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
(fils de Dieu, Dieu, mort sur la croix, redemption, ranson, etc..) Amin le coran parle de tout ceci aussi Laughing

Bien evidemment oui. Le Quran adresse ces sujets en details par rapport aux Chretiens.
Si tu as le temps; stp parcoures ce document que j’ai mis en ligne pour plus de details :
http://www.alfurqane.net/uploads/3/4/7/6/3476526/message_du_coran_aux_gens_du_livre_juifs_et_chr%C3%A9tiens_v03.pdf

light a écrit:
jai ecouté un Musulman converti au Christianisme dire qu´il a reconnu qui est Jesus en lisant le coran ..dans les 114 chapitres du coran , on se rend compte que le nom Jesus apparait 25 fois tandis que le nom de Mohamet seulement 4 fois . une place particulière est donné Jesus et a Marie la mère de Jesus

Mon cher Light, le fait que le Quran évoque tout cela n’est qu’une confirmation que Celui qui a envoyé Jésus est le même qui a envoyé Muhammad. Leur source est la même, par conséquent, Muhammad ne pouvait que réserver une place d’honneur à Jésus et sa mère.

Si tu as bien lu la suite du récit du chapitre 3 du Quran que tu as mentionné, tu vas constater comment Allah a conclut le récit de la naissance de Marie au verset 44 comme une preuve de la veracite de Sa Prophetie de la part d'Allah. Car il n'etait pas present lorsque les faits se deroulaient:
« Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te (Muhammad) révélons. Car tu (Muhammad) n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie (c'est bien Zacharie qui eu la garde de Marie)!
Tu (Muhammad) n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient! »
Quran 3 :44

Non seulement, le Quran réserve une place d’honneur à Jésus et sa mère, mais aussi il relate un événement encore plus miraculeux qui ne se trouve pas dans les livres canoniques de la Bible : le fait que Jésus ait parlé dans le berceau lorsqu’on accusa Marie pour adultère :

« Puis elle (Marie) vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
«Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
Mais (le bébé-Jésus) dit: «Je (Jesus) suis vraiment le serviteur d'Allah (et non Dieu ou fils de Dieu). Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai (après son attendue seconde venue sur terre), et le jour où je serai ressuscité vivant.» »
Quran 19:27-33

Et dans ce recit, il n’existe non plus la mention de « sans péché » que tu as évoqué sur ton post. Allah dit plutôt qu’Il « a élu et purifié Marie au dessus des femmes des mondes » Quran 3 :42. Purifié ici est bien relative aux femmes du monde de son epoque et ne veut en aucun cas signifier "Sans péché".

Aussi, ces recits sont une confirmation que
- Jésus n’est pas fils de Dieu et non plus Dieu
- Jésus était juste un Prophète pour les fils d’Israël et non pour l’humanité : Quran 3 :49, Matthieu 15 :24
- Que Jésus n’a fait les miracles qu’avec la permission divine et non son vouloir ou pouvoir. Si tu lis bien le chapitre 3 :49 du Quran que tu mentionnes, tu constateras que les miracles que Jésus faisait étaient « Par la permission d’Allah » tout comme cela est évoqué dans Jean 5 : 19-20 et 30.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Maintenant Amin les Chretiens crois en 1 seul Dieu , qui s ´est approché des Homme en la personne de Jesus ( sur qui il a mis son esprit )pour leur apporter le salut ; son esprit vit en ceux qui le recoivent et leur permet de devenir enfant de Dieu.. et Dieu merci par sa grâce je suis un enfant de Dieu ..


- la doctrine d’un Seul Dieu est bien celle qui est connue chez tous les Prophetes de Adam a Jesus et Muhammad. Cela existe noir sur blanc sur presque tous les livres reveles.
- Ce qui est plutôt etrange, c’est lorsqu’on avance des propos qui n’etaient connus et enseignes d’aucuns Prophetes ayant precedes Jesus.
- Propos selon lesquels :
a) Dieu est venu sur terre sous la forme humaine en la personne de Jésus
B) Il est né d'une femme en la personne de Marie
C) Il est arrêté par Ses propres créatures
D) battu
E) frappe
F) ligoté et crucifié
G) Il est venu mourir sur la croix pour qu'à travers notre croyance en sa prétendue mort expiatoire sur la croix, nous obtenions le pardon de nos péchés et recevions la vie éternelle.
H) et à la croix, Il (Dieu) dit : «Mon Dieu Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Marc 15:34; Matthieu 27:46
I) et puis Il (Dieu) meurt c.-à-d. les êtres humains le tuent.


Non! Ce dieu impuissant qui se laisse lynché en public, puis meurt n'est pas le Dieu de l'Islam et moins encore le Dieu de Jésus (Paix sur lui).
Qui est le Dieu de l'Islam ? Allah dit:

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. » Quran 25:58

Voir aussi Acts 14:15 (le Dieu Vivant), Exode 33:20 (l’homme ne peut voir Dieu et vivre). S’il en est ainsi c’est illusoire et utopie la doctrine de la transformation en homme qui meurt !!

Dieu ne meurt pas et ne peut pas mourir parce que c'est Lui qui a créé la mort. C’est juste une preuve rationnelle que tout celui qui meurt ne peut en aucun cas être Dieu.

light a écrit:
Amin que Signifie croire en Allah? / Dieu ?
- s agit t il juste de faire une declaration ? allez a la mosqué ,la mecque ? lire le coran ? si c est le cas alors même le Diable peux dire qu il croit , et il tremble même , car personne de connais mieux la puissance de Dieu que lui !!

Croire en Allah c’est faire sa volonte de Dieu qui est synonyme salvation le jour dernier comme Jesus l’a aussi dit dans Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »

Et cette définition n’est autre que la définition de « Islam ». Et parmi la volonte de Dieu il y a le fait de l’adorer sans rien l’associer (Unicité Pur).

Il est Un, n’a pas d’égal ou de semblable. Et ceci constitue le premier des commandements que tous les Prophètes ont enseignés.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
a Quoi ca sers de croire si on n est pas transformé ? changé pour être au service de son prochain ?
Et à quoi sert un Livre saint quand il ne parle pas de l amour du Prochain ?
si tu reponds a ces questions alors peut être qu on sera tous Musulman ou bien Disciple de Jésus un jour Smile

Ce n’est pas une surprise pour moi que beaucoup de Chrétiens aient une lecture très réductrice de ce qu’est l’Islam !
L’enseignement de l’amour du prochain est un enseignement que tous les Prophètes de Adam à Jésus ainsi que Muhammad ont enseigne sans exception.

Muhammad, va encore au delà de cet enseignement en se limitant non seulement a l’amour du prochain mais aussi en enseignant les actes par lesquels l’amour de ce prochain doit être matérialisé.

- C’est pour cela que le troisième pilier de l’Islam après le Témoignage de l’Unicité et la Prière, est le fait de soutenir par amour les démunis en leur offrant obligatoirement les 2,5% annuel de son revenue. Ceci s’appelle la Zakat.
- Muhammad a tellement exige sur le respect et la bienveillance envers le voisin que ses disciples crurent qu’il accordera une part d’héritage au voisin !
- Muhammad insista tellement sur la charité, l’aumône, la bienveillance envers les veuves, orphelins, pauvres, nécessiteux, proches, voyageurs, indigents, au point de comparer ces actes comme actes de piété et de Bonté envers Allah sans lesquels la prière à la mosquée seulement ne suffirait !


Allah dit a ce propos:

« la bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » Quran 2:177

J’espere que ces reponses vont plus t’eclaircir les idees..
N’hesite surtout pas en cas d’autres questions.

Merci d’avance
Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2016 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, please permets-moi de te poser une ou 2 questions.

Ne crois-tu pas ke tu tu te marches toi même sur les pieds? Comment peux-tu prétendre dans 95% de tes posts que la bible a été falsifiée et t'y référer presque toujours pour argumenter ?
Amin a écrit:
Car ils étaient là pour faire la Volonté d’Allah comme Jésus lui même l'a dit:
Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »
Tu peux aussi lire: Esdras 7:18, Psaumes 40:8, Marc 3:35.

Amin a écrit:
C'est exactement ce que Jesus (Paix sur lui) a predit dans son evangile:
« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16 : 13
Comment peux-tu te référer, et prendre pour support pour tes dire un livre qui selon tes dire à été falsifié? Je n'y comprends rien. Je ne serais pas surpris qu'un jour tu nous dises que c'est écrit dans la bible que la bible est falsifié, et que c'est écrit dans le Quran que le Coran ne pourra jamais être falsifié...

Preuve que le Coran n'est pas falsifié, apportée par Amin.
Amin a écrit:
Pour ce qui est de l'original du Quran il est partout et presque tous les musulmans en possedent une copie en Arabe.
En plus de cela, cet original est memorise par coeur par des millions de musulmans dans le monde

Donc pour toi voilà une preuve qu'un livre est original et non falsifié.
Amin a écrit:
Meme si les text originaux arrivent a disparaitre, l'original sera reproduit en des fractions de temps par des millions de musulmans a des kilometres separes et n'ayant pas besoin de sieger ensemble pour parvenir a un accord!!!
Ceci n'est possible avec aucun autre livre sur sur la surface de la terre!

Et pour toi, c'est la preuve que le Coran est authentique? Mais de quel Coran authentique parles-tu?
Car selon Wikipedia,
Code:
Les contradictions qui ont pu être relevées au sein du Coran sont expliquées par la science islamique par le principe des versets abrogés (Mansukh) et des versets abrogeants (Nasikh) : les versets les plus récents relatifs à un sujet donné abrogent les versets les plus anciens sur le même sujet. Il y a plusieurs niveaux d'abrogations selon que l'abrogation porte sur la lecture du texte ou seulement sur sa prescription tandis que le texte reste inscrit dans le Coran. Le principe de l'abrogation repose sur deux versets du Coran (Coran 2:106 et 16:101). Pour faire comprendre le principe de l'abrogation par Dieu de ses propres versets, les savants de l'islam utilisent souvent l'analogie avec le médecin qui fait évoluer son traitement à mesure de l'état du malade, la Révélation ne pouvant être donnée d'un coup tout entière aux Hommes.

Que dis tu Amin, de cela?

Tu dis ceci:
Amin a écrit:
J'espere que cela cessera d'etre drole lorsque tu pourras presenter la version originale de la Bible en la langue que Jesus parlait avec ses disciples!!

Sais-tu au moins que la bible ne fut pas écrite au temps de Jesus? Pourquoi voudrais-tu donc que l'originale fut en la langue que Jesus parlait?

Tu poses ces questions à Haroun en parlant de la bible:
Amin a écrit:
L'as tu deja vu ou touche? Combien de Chretiens l'ont deja lu et verifie avec ce qu'ils ont aujourd'hui?

Je te retourne la question Amin, as-tu déjà vu ou touché l'original du Quran? Combien de musulmans l'ont déjà lu ET vérifié avec ce qu'ils ont aujourd'hui?
Amin, tu dis ceci:

Amin a écrit:
Apres avoir presente cet original en langue parlee de Jesus, on pourra bien faire du drole en verifiant pourquoi cette disparite de copie biblique lorsque l'original existe!!
Sous entends-tu que le Coran n'a JAMAIS été réécrit? que la version actuelle est mot pour mot, âyât pour âyât (Verset), Sourate pour Sourate, IDENTIQUE au tout premier Coran?
Ce Tout premier Quran par qui et quand a-t-il été écrit?

Amin a écrit:
Combien chez vous ont memorise l'original de la Bible, si elle existe meme en langue originale? Est-ce drole qu'il n'en existe presque personne qui l'a memorise?
Amin est-ce que le fait que des millions de personnes recitent un livre fait du contenu de ce livre des écrits sacrés, divins ou même authentique.
NB: Des millions de personnes dans le monde ont dansé et dansent encore waka waka de Shakira. Pourtant...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Sat Feb 06, 2016 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Cela signifie juste que tous les Prophètes étaient des soumis (Musulmans).
Car ils étaient là pour faire la Volonté d’Allah comme Jésus lui même l'a dit:
Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »
Tu peux aussi lire: Esdras 7:18, Psaumes 40:8, Marc 3:35.

Tout ceci n'est que la signification de : Islam (Soumission à la volonté de Dieu).
Et celui qui se soumet à la volonté de Dieu est appelé en Arabe « Mouslim » ou « Musulman » en Français.

Donc Jésus, Muhammad et tous les autres prophètes (Prières et bénédictions d’Allah sur eux tous) ainsi que leurs disciples étaient des soumis à Dieu, par conséquent des Musulmans au sens strict du terme.

C’est ainsi qu’Allah résume tout le ministère des prophètes en ce sens dans le Quran :
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam (Soumission à la volonté d’Allah).
Ceux auxquels (Juifs et Chrétiens) le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!»
Quran 3:19

Non Amin, tu n'as pas répondu à ma question: "Amin, tu aimes Jésus. Qu'est ce que cela signifie?
Que tu suis ses enseignements? que tu adhères à sa pensée ? Que tu te considère comme son disciple?" Si la réponse est oui, alors en langage chretien, je dirais que toi Amin, tu es chrétien. C'est comme ca qu'on appelle ceux qui suivent et adhèrent aux enseignements de Jesus Christ.

Maintenant, si tu veux m'expliquer que nous les chrétiens sommes des mouslim ou musulmans alors au nom de Allah, que ce soit ainsi. À partir d'aujourd'hui, je suis un Mouslim Chrétien
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2016 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Amin a écrit:

Cela signifie juste que tous les Prophètes étaient des soumis (Musulmans).
Car ils étaient là pour faire la Volonté d’Allah comme Jésus lui même l'a dit:
Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »
Tu peux aussi lire: Esdras 7:18, Psaumes 40:8, Marc 3:35.

Tout ceci n'est que la signification de : Islam (Soumission à la volonté de Dieu).
Et celui qui se soumet à la volonté de Dieu est appelé en Arabe « Mouslim » ou « Musulman » en Français.

Donc Jésus, Muhammad et tous les autres prophètes (Prières et bénédictions d’Allah sur eux tous) ainsi que leurs disciples étaient des soumis à Dieu, par conséquent des Musulmans au sens strict du terme.

C’est ainsi qu’Allah résume tout le ministère des prophètes en ce sens dans le Quran :
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam (Soumission à la volonté d’Allah).
Ceux auxquels (Juifs et Chrétiens) le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!»
Quran 3:19

Non Amin, tu n'as pas répondu à ma question: "Amin, tu aimes Jésus. Qu'est ce que cela signifie?
Que tu suis ses enseignements? que tu adhères à sa pensée ? Que tu te considère comme son disciple?" Si la réponse est oui, alors en langage chretien, je dirais que toi Amin, tu es chrétien.


Je te répondrai une fois que tu auras répondu à celle-ci qui est similaire à la tienne :
"Professeur Moriarty, tu aimes Moïse ? Qu'est ce que cela signifie?
Que tu suis ses enseignements? que tu adhères à sa pensée ? Que tu te considère comme son disciple?" Si la réponse est oui, alors en langage Judaïque, je dirais que toi Professeur Moriarty, tu es Juif.


Professeur Moriarty a écrit:
C'est comme ca qu'on appelle ceux qui suivent et adhèrent aux enseignements de Jésus Christ.

Peux tu me citer ne ce reste un verset biblique où Jésus s’est appelé ainsi que ses disciples par le terme « Chrétien » ?

Professeur Moriarty a écrit:
Maintenant, si tu veux m'expliquer que nous les chrétiens sommes des mouslim ou musulmans alors au nom de Allah, que ce soit ainsi. À partir d'aujourd'hui, je suis un Mouslim Chrétien

J’ai l’impression que tu ne lis pas attentivement les arguments qui te sont presentés.

- Dans Matthieu 7:21, comment Jésus décrit-il ceux qui entreront dans le royaume des cieux ?
- Cette appellation que Jésus a utilisé a t-elle la même signification que Islam (Soumission à la volonté de Dieu) ?
- Si tel est le cas, est-ce à dire que les Musulmans suivent plus la tradition de Jésus que les Chrétiens eux-mêmes ?
- Est-ce une coïncidence que les prophètes inclus Muhammad aient toujours utilisé le terme « Faire la volonté du Seigneur » ?
- En cas de non coïncidence, quelle conclusion pourrait-on faire de la ressemblance de leur message ?
- As-tu les éléments de réponses à ces questions objectives ?

J’aimerais que tu utilises plus ton intellect dans les réponses et échanges que ton inclinaison partisane à ta passion !
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Amin, please permets-moi de te poser une ou 2 questions.

Ne crois-tu pas ke tu tu te marches toi même sur les pieds? Comment peux-tu prétendre dans 95% de tes posts que la bible a été falsifiée et t'y référer presque toujours pour argumenter ?

Avant de te répondre, juste une petite correction,
- Lorsque je parle de falsification, je veux par là dire les livres révélés tels que la Thora, les Psaumes, l’évangile de Jésus.
- Il s’avère que ces livres précédemment révélés ont été regroupés dans un même contenu qu’on appelle Bible. Malgré cela, le terme visé dans le Quran par rapport à la falsification est « livres révélés » et non « Bible »
- la falsification ici implique en grande partie les enseignements liés au Credo Monothéiste de l’Unicité d’Allah. Raison pour laquelle, tu vas constater qu’en majorité les récits prophétiques dans la bible sont similaires aux récits révélés dans le Quran.
- Juste pour dire que les liens de similarités entre le Quran et les textes Chrétiens ou Juives existent toujours malgré les modifications.
- Lorsque je fais donc des références dans la Bible, je me marche pas du tout sur les pieds comme tu le prétends, au contraire j’essaie de faire raisonner mes confrères Chrétiens en essayant de leur exposer des similarités frappantes aux yeux qui existent entre le Texte Coranique et les livres précédemment révélés. Similarités qui sont le témoignage qu’ils partagent un même Auteur qui est Allah.
- J’essaie plutôt par cela à tirer l’attention de mes confrères Chrétiens de ne pas se voiler les yeux en se marchant sur les pieds pour enfin nier la source de ces similarités qui n’est autre qu’Allah.

- Et c’est ce a quoi Allah, la Seule Source de ces révélations, nous interpelle à faire en dialoguant avec ceux qui ont reçu jadis les livres révélés :

« Dis (O Muhammad): «O gens du Livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». » Quran 3:64

Malgré ces altérations (Thora, Psaumes, Evangile), Allah nous exhorte de dialoguer que de la meilleure façon avec les Juifs et Chrétiens tout en leur rappelant que nous avons tous un même Seigneur qui a révélé tous ces livres inclus que le Quran :

«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Quran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. »
Quran 29:46-47

Professeur Moriarty a écrit:
…Je ne serais pas surpris qu'un jour tu nous dises que c'est écrit dans la bible que la bible est falsifié, et que c'est écrit dans le Quran que le Coran ne pourra jamais être falsifié...

- C’est plutôt moi qui suis surpris que tu ne parviennes toujours pas à ouvrir les yeux en tant qu’intellectuel critique pour t’apercevoir qu’un livre dont le contenu (chapitres et textes) varie de faction chrétienne à une autre, est le résultat d’une altération et corruption de l’original révélé (aux prophètes) au fil du temps!
- Ne sois donc pas surpris que la Bible elle-même t’expose quelques éléments révélateurs de cette manipulation des scribes rédacteurs : Jérémie 8 :8 ; Galat 1 :6-7.

Le Quran en tant Livre ultérieurement révélé après ces livres en témoigne aussi de ces modifications :

« Et il y a parmi eux (Juifs et Chrétiens) des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »

Quran 2:78-79

Pour ce qui est de la mention de la « Non-Altération du Quran », sois tranquille, Allah n’a rien omis dans Son Livre. Il est Le Sage et Celui qui sait bien ce que pensent ses Creatures. Raison pour laquelle, Il a bien spécifié dans le Quran qu’il sera protégé des modifications.

« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Quran, et c'est Nous qui en sommes gardien (contre la corruption et altération). » Quran 15:9

Et ce n'est pas une surprise qu’Allah l'ait protégé dans les mémoires des millions des hommes qui l'ont mémorisé de a à Z par cœur en sa langue originale.
Et ceci à lui seul est un miracle. Car aucun livre sur la surface de la terre n’a eu ce privilège.

a moins que tu me prouves le contraire avec la Bible?

Professeur Moriarty a écrit:
Code:
Les contradictions qui ont pu être relevées au sein du Coran sont expliquées par la science islamique par le principe des versets abrogés (Mansukh) et des versets abrogeants (Nasikh) : les versets les plus récents relatifs à un sujet donné abrogent les versets les plus anciens sur le même sujet. Il y a plusieurs niveaux d'abrogations selon que l'abrogation porte sur la lecture du texte ou seulement sur sa prescription tandis que le texte reste inscrit dans le Coran. Le principe de l'abrogation repose sur deux versets du Coran (Coran 2:106 et 16:101). Pour faire comprendre le principe de l'abrogation par Dieu de ses propres versets, les savants de l'islam utilisent souvent l'analogie avec le médecin qui fait évoluer son traitement à mesure de l'état du malade, la Révélation ne pouvant être donnée d'un coup tout entière aux Hommes.

Que dis tu Amin, de cela?

C’est plutôt à moi de te poser la question de savoir qu’est ce que tu y as compris ?
Je présume que toi-même est confus par les termes utilisés ?
Si tu parviens à m’expliquer d’abords la différence qui existe entre une contradiction et une abrogation, je pourrais par la suite t’aider à comprendre le copier coller que tu as affiché!

Professeur Moriarty a écrit:
Amin a écrit:
J'espère que cela cessera d'etre drole lorsque tu pourras presenter la version originale de la Bible en la langue que Jesus parlait avec ses disciples!!

Sais-tu au moins que la bible ne fut pas écrite au temps de Jesus? Pourquoi voudrais-tu donc que l'originale fut en la langue que Jesus parlait?

Est-ce par là pour toi une justification de l’altération de la Bible ou juste une confirmation de la protection du Quran contre la falsification ?

C’est d’autant plus logique et pratique dans presque tous les cours d’audience (de nos jours) que celui qui ne peut présenter des preuves tangibles supportant sa cause ne peut recevoir gain de cause dans ses réclamations même s’il s’avère qu’il est sincère dans ce qu’il réclame. S’il en est ainsi du mondain pour lequel la vie est dérisoire qu’en sera-t-il pour la Religion de Dieu sur qui aucun mensonge ne peut être toléré ?

la sincérité, le sérieux et la foi ne sont pas accrédités tant qu’on ne peut fournir des preuves tangibles sans équivoques de la source en ce dont on croit !

Professeur Moriarty a écrit:
Amin a écrit:
L'as tu deja vu ou touche? Combien de Chretiens l'ont deja lu et verifie avec ce qu'ils ont aujourd'hui?

Je te retourne la question Amin, as-tu déjà vu ou touché l'original du Quran? Combien de musulmans l'ont déjà lu ET vérifié avec ce qu'ils ont aujourd'hui?

la copie de l’original du Quran en langue Arabe est présente dans chaque maison musulmane et en plus de cela est mémorisée par cœur par des millions de personnes.

Supposons que l’original de la Bible existe, pourquoi est-il si difficile de rendre la copie de cette originale accessible au public ?
- Et si elle est accessible, comment alors justifier les variations des livres bibliques sur le marché ?
- Est-ce à dire qu’il y a plusieurs versions de ce que Dieu a révélées ?
- Ou, s’agirait-il de plusieurs versions que les hommes ont retranscris ?
- Et parmi ces plusieurs versions que les hommes ont retranscris, laquelle donc correspond à ce que Dieu a révélé pour que nous puissions l’adorer en toute quiétude et conviction d’être sur le droit chemin ?
- Dieu aurait-Il toléré qu’on l’adore comme nous voulons en suivant n’importe quelle version même lorsqu’elle dévie des enseignements originaux reçus par les Prophètes ?
- Si tel est le cas, à quoi sert bon alors de réprimander les mécréants et pervers qui selon eux croient selon leur façon ?

Professeur Moriarty a écrit:
Amin a écrit:
Apres avoir presente cet original en langue parlee de Jesus, on pourra bien faire du drole en verifiant pourquoi cette disparite de copie biblique lorsque l'original existe!!
Sous entends-tu que le Coran n'a JAMAIS été réécrit? que la version actuelle est mot pour mot, âyât pour âyât (Verset), Sourate pour Sourate, IDENTIQUE au tout premier Coran?
Ce Tout premier Quran par qui et quand a-t-il été écrit?

En tant que critique sincère et intellectuel impartial recherchant la vérité, ce sont des questions que tu peux toi-même rechercher des sources originales de l’Islam pour te convaincre. L’essentiel n’est pas d’aller seulement lire ce que les détracteurs de l’Islam ont écrit mais surtout d’être équitable et juste dans la démarche scientifique en lisant les sources fiables et reconnues des musulmans pour faire une synthèse critique dévouée de toute appartenance partisane!

Comme je l’ai déjà mentionné, Allah s’est porté Garant de protéger le Quran (dernier livre révélé) de toute corruption jusqu'à la fin des temps. Et dans cette procédure de protection :
- Chaque verset révélé était retranscris sur écrit du vivant de Prophète Muhammad (Paix sur lui), et ce par plusieurs scribes
- Les versets étaient ordonnés et classes en chapitre sur l’ordre du Prophète Muhammad (PSL) de son vivant
- Les versets étaient mémorisés par cœur par les disciples de Muhammad (PSL)
- Ces versets étaient en plus de la mémorisation, récités au moins cinq fois par jours dans les prières quotidiennes.
- Muhammad (PSL) avait en plus encourage les musulmans a la lecture fréquente de l’ensemble du Quran au moins une fois mensuellement ou chaque semaine. Et il y avait ceux qui finissaient la lecture en trois jours. Cette recommandation est toujours respectée jusqu'à nos jours. Si tu essaies de changer un seul mot ou lettre, c’est plutôt un petit enfant qui l’a mémorisé qui va te remettre à l’ordre.
- Et lorsque, l’intérêt se ressenti de compiler tous les versets retranscris en un Livre, le Khalife de l’époque ordonna cette compilation sous vérification avec ce que tous les scribes avaient retranscris et aussi sous vérification avec ce que les disciples avaient mémorisé par cœur.
- Donc, le Quran actuel est non seulement mot pour mot identique à l’original mais aussi la vocalisation de la récitation a été aussi conservée telle que Muhammad (PSL) le récitait de son vivant ! Tu vas peut-être prendre cela pour du bluff mais c’est ainsi la réalité. Si Allah décide de protéger Son Livre, quiconque dira autrement ?
- Ceci est la réalité du Miracle du Quran, n’en déplaise aux détracteurs qui ne peuvent apporter en exemple un livre vieux de plus de 14 siècles surpassant le Quran sur ces points évoqués ci-haut.

_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2016 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
light a écrit:
(fils de Dieu, Dieu, mort sur la croix, redemption, ranson, etc..) Amin le coran parle de tout ceci aussi Laughing

Bien evidemment oui. Le Quran adresse ces sujets en details par rapport aux Chretiens.
Si tu as le temps; stp parcoures ce document que j’ai mis en ligne pour plus de details :
http://www.alfurqane.net/uploads/3/4/7/6/3476526/message_du_coran_aux_gens_du_livre_juifs_et_chr%C3%A9tiens_v03.pdf

light a écrit:
jai ecouté un Musulman converti au Christianisme dire qu´il a reconnu qui est Jesus en lisant le coran ..dans les 114 chapitres du coran , on se rend compte que le nom Jesus apparait 25 fois tandis que le nom de Mohamet seulement 4 fois . une place particulière est donné Jesus et a Marie la mère de Jesus

Mon cher Light, le fait que le Quran évoque tout cela n’est qu’une confirmation que Celui qui a envoyé Jésus est le même qui a envoyé Muhammad. Leur source est la même, par conséquent, Muhammad ne pouvait que réserver une place d’honneur à Jésus et sa mère.

Si tu as bien lu la suite du récit du chapitre 3 du Quran que tu as mentionné, tu vas constater comment Allah a conclut le récit de la naissance de Marie au verset 44 comme une preuve de la veracite de Sa Prophetie de la part d'Allah. Car il n'etait pas present lorsque les faits se deroulaient:
« Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te (Muhammad) révélons. Car tu (Muhammad) n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie (c'est bien Zacharie qui eu la garde de Marie)!
Tu (Muhammad) n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient! »
Quran 3 :44

Non seulement, le Quran réserve une place d’honneur à Jésus et sa mère, mais aussi il relate un événement encore plus miraculeux qui ne se trouve pas dans les livres canoniques de la Bible : le fait que Jésus ait parlé dans le berceau lorsqu’on accusa Marie pour adultère :

« Puis elle (Marie) vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
«Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
Mais (le bébé-Jésus) dit: «Je (Jesus) suis vraiment le serviteur d'Allah (et non Dieu ou fils de Dieu). Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai (après son attendue seconde venue sur terre), et le jour où je serai ressuscité vivant.» »
Quran 19:27-33

Et dans ce recit, il n’existe non plus la mention de « sans péché » que tu as évoqué sur ton post. Allah dit plutôt qu’Il « a élu et purifié Marie au dessus des femmes des mondes » Quran 3 :42. Purifié ici est bien relative aux femmes du monde de son epoque et ne veut en aucun cas signifier "Sans péché".

Aussi, ces recits sont une confirmation que
- Jésus n’est pas fils de Dieu et non plus Dieu
- Jésus était juste un Prophète pour les fils d’Israël et non pour l’humanité : Quran 3 :49, Matthieu 15 :24
- Que Jésus n’a fait les miracles qu’avec la permission divine et non son vouloir ou pouvoir. Si tu lis bien le chapitre 3 :49 du Quran que tu mentionnes, tu constateras que les miracles que Jésus faisait étaient « Par la permission d’Allah » tout comme cela est évoqué dans Jean 5 : 19-20 et 30.


Amin , mon frère !merci pour l effort que tu as pris et pour ta reponse.
Regarde le Souci que j´ai avec ta démarche c´est que tu utilises les Versets du coran comme argument d´autorité .. or pour que nous puissions argumenter le plus logiquement comme tu le prône , il faudrai allez juste sur les Bases juste de la logique et si le Coran confirme cela alors tant mieux ... deja comme j`ai dis plus haut je ne crois pas qu un livre saint existe , et même si 7 milliard humain le recitait par coeur ce ne serais pas une preuve ; et d ailleurs pourquoi Dieu laisserais les africains pour allez donner son Livre saint en arabie ? pourquoi devrais je allez a la mêque pour voir son prophète ?

le fait que 7 milliards de gens connaissent Obama ne fait pas d´obama un envoyé de Dieu , on est d accords ? Smile

j ai juste mentionné ces versets pour te montrer que Jesus a utilisé ce moyen pour se revèler a un musulman , comme il le fait et l´a fait pour des milliers d autre par la bible , les rêves (maimouna ouattara )(tu peux aller sur youtube et tu verras le nombre effroyant de musulman a qui Jesus est apparu )

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2016 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

a) Dieu est venu sur terre sous la forme humaine en la personne de Jésus
B) Il est né d'une femme en la personne de Marie
C) Il est arrêté par Ses propres créatures
D) battu
E) frappe
F) ligoté et crucifié
G) Il est venu mourir sur la croix pour qu'à travers notre croyance en sa prétendue mort expiatoire sur la croix, nous obtenions le pardon de nos péchés et recevions la vie éternelle.
H) et à la croix, Il (Dieu) dit : «Mon Dieu Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Marc 15:34; Matthieu 27:46
I) et puis Il (Dieu) meurt c.-à-d. les êtres humains le tuent.


Non! Ce dieu impuissant qui se laisse lynché en public, puis meurt n'est pas le Dieu de l'Islam et moins encore le Dieu de Jésus (Paix sur lui).
Qui est le Dieu de l'Islam ? Allah dit:

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. » Quran 25:58

Voir aussi Acts 14:15 (le Dieu Vivant), Exode 33:20 (l’homme ne peut voir Dieu et vivre). S’il en est ainsi c’est illusoire et utopie la doctrine de la transformation en homme qui meurt !!

Dieu ne meurt pas et ne peut pas mourir parce que c'est Lui qui a créé la mort. C’est juste une preuve rationnelle que tout celui qui meurt ne peut en aucun cas être Dieu.

light a écrit:
Amin que Signifie croire en Allah? / Dieu ?
- s agit t il juste de faire une declaration ? allez a la mosqué ,la mecque ? lire le coran ? si c est le cas alors même le Diable peux dire qu il croit , et il tremble même , car personne de connais mieux la puissance de Dieu que lui !!

Croire en Allah c’est faire sa volonte de Dieu qui est synonyme salvation le jour dernier comme Jesus l’a aussi dit dans Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »

Et cette définition n’est autre que la définition de « Islam ». Et parmi la volonte de Dieu il y a le fait de l’adorer sans rien l’associer (Unicité Pur).

Il est Un, n’a pas d’égal ou de semblable. Et ceci constitue le premier des commandements que tous les Prophètes ont enseignés.



Amin , tu vois tout ceci me montre bien que tu ne connais pas le Dieu QUe Jesus-christ a bien voulu nous revêler oooh!!
Amin est ce que Dieu pour toi , il est tout puissant ? si ta reponse est "oui " alors rien ne lui serais impossible logiquement ..
et Logiquement Amin si tu veux t adresser a un chinois , ou bien a un grec tu vas apprendre son language et tu vas même te conformer a leur coutume si tu veux qu ils puissent te comprendre ...
c est ce que Dieu a fait aussi pour nous les Hommes

et la ou tu vois la faiblesse , Amin c est la ou Dieu a Démontré toute sa puissance ...
il est venu né dans une étable ; il a vécu comme un simple Homme ; il a donné sa Vie VOLONTAIREMENT et IL est RESCUCITE aussi montrant ainsi que la mort n avait aucun pouvoir sur lui
il montre que c est l AMOUR et le Pardon, le Sacrifice qui sont les plus grande force et exhorte tout ses Disciples à suivre son exemple; et c est cet amour que le monde ne connais pas (et une grande partie du monde musulman ne connais pas cet amour et en souffre grandement !
c´est cet amour qui m´a seduit Amin et qui fait de moi un Disciple de Jesus-christ et de personne d autre !!

sinon Logiquement Amin dis moi pourquoi moi africain suivrais je un homme ou une religion (pour certain ) venant du moyen orient ? qu est ce qu on a en commun pour que je me soumette a leur culture et traditions ?

Jes crois en Jesus parce qu il vit et il se revêle au monde jusqu´a present et pour toi qui cheche ,mon frère Amin je suis sûr qu il ne tardera pas a se revêler a toi personnellement comme Sauveur et Seigneur; je prierais Dieu qu il le fasse !! Smile ; et tu seras son témoin comme de milliers d autres

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
light a écrit:
a Quoi ca sers de croire si on n est pas transformé ? changé pour être au service de son prochain ?
Et à quoi sert un Livre saint quand il ne parle pas de l amour du Prochain ?
si tu reponds a ces questions alors peut être qu on sera tous Musulman ou bien Disciple de Jésus un jour Smile

Ce n’est pas une surprise pour moi que beaucoup de Chrétiens aient une lecture très réductrice de ce qu’est l’Islam !
L’enseignement de l’amour du prochain est un enseignement que tous les Prophètes de Adam à Jésus ainsi que Muhammad ont enseigne sans exception.

Muhammad, va encore au delà de cet enseignement en se limitant non seulement a l’amour du prochain mais aussi en enseignant les actes par lesquels l’amour de ce prochain doit être matérialisé.

- C’est pour cela que le troisième pilier de l’Islam après le Témoignage de l’Unicité et la Prière, est le fait de soutenir par amour les démunis en leur offrant obligatoirement les 2,5% annuel de son revenue. Ceci s’appelle la Zakat.
- Muhammad a tellement exige sur le respect et la bienveillance envers le voisin que ses disciples crurent qu’il accordera une part d’héritage au voisin !
- Muhammad insista tellement sur la charité, l’aumône, la bienveillance envers les veuves, orphelins, pauvres, nécessiteux, proches, voyageurs, indigents, au point de comparer ces actes comme actes de piété et de Bonté envers Allah sans lesquels la prière à la mosquée seulement ne suffirait !


Allah dit a ce propos:

« la bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » Quran 2:177

J’espere que ces reponses vont plus t’eclaircir les idees..
N’hesite surtout pas en cas d’autres questions.

Merci d’avance
Amin





Smile Amin ; je ne doute pas qu il existe de musulman qui font le bien aux pauvres et qui vont même au dela des 2,5% que je nommerais honnêtement même comme "superflu"; sans être Musulman et beaucoup d atheiste vont bien au dela de ceci ...
Jesus-Christ nous fait comprendre que donner aux demunis "coute"et encore peut "couter"TOUT ce que nous possedons ; c est comme cela que ca se passait dans les premières assemblé avant que la corruption n ait gagné l eglise.. Dieu peut choisir de nous demander se qui nous coute le pous chère et même notre VIE , car il a montré l exemple; c est ainsi qu ont vecu les disciples de Jesus qui ont abandonné tout leur confort, pierre , Paul , matthieu ...et qui parfois sont mort et ont payé de leur vie pour que nous ayions ce témoignage glorieux !!

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2016 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
light a écrit:
Amin a écrit:

4) Donc Jesus a deja frappe a la porte de tout Musulman et les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !


hahaha ca c est nouveau .si les musulman aiment Jesus plus que les Chretiens , alors c est vraiment cuit pour eux hein

Laughing Laughing Laughing Laughing Light, tu es même où depuis ???



Amin a écrit:

a) Dieu est venu sur terre sous la forme humaine en la personne de Jésus
B) Il est né d'une femme en la personne de Marie
C) Il est arrêté par Ses propres créatures
D) battu
E) frappe
F) ligoté et crucifié
G) Il est venu mourir sur la croix pour qu'à travers notre croyance en sa prétendue mort expiatoire sur la croix, nous obtenions le pardon de nos péchés et recevions la vie éternelle.
H) et à la croix, Il (Dieu) dit : «Mon Dieu Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Marc 15:34; Matthieu 27:46
I) et puis Il (Dieu) meurt c.-à-d. les êtres humains le tuent.


Non! Ce dieu impuissant qui se laisse lynché en public, puis meurt n'est pas le Dieu de l'Islam et moins encore le Dieu de Jésus (Paix sur lui).
Qui est le Dieu de l'Islam ? Allah dit:

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. » Quran 25:58

Voir aussi Acts 14:15 (le Dieu Vivant), Exode 33:20 (l’homme ne peut voir Dieu et vivre). S’il en est ainsi c’est illusoire et utopie la doctrine de la transformation en homme qui meurt !!

Dieu ne meurt pas et ne peut pas mourir parce que c'est Lui qui a créé la mort. C’est juste une preuve rationnelle que tout celui qui meurt ne peut en aucun cas être Dieu.

light a écrit:
Amin que Signifie croire en Allah? / Dieu ?
- s agit t il juste de faire une declaration ? allez a la mosqué ,la mecque ? lire le coran ? si c est le cas alors même le Diable peux dire qu il croit , et il tremble même , car personne de connais mieux la puissance de Dieu que lui !!

Croire en Allah c’est faire sa volonte de Dieu qui est synonyme salvation le jour dernier comme Jesus l’a aussi dit dans Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »

Et cette définition n’est autre que la définition de « Islam ». Et parmi la volonte de Dieu il y a le fait de l’adorer sans rien l’associer (Unicité Pur).

Il est Un, n’a pas d’égal ou de semblable. Et ceci constitue le premier des commandements que tous les Prophètes ont enseignés.



gars me voici en entier contre tous les vents et marrés de la vie ; j espère que ca dose de ton côté Smile as tu déja validé le contrat de 2015?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2016 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Regarde le Souci que j´ai avec ta démarche c´est que tu utilises les Versets du coran comme argument d´autorité .. or pour que nous puissions argumenter le plus logiquement comme tu le prône , il faudrai allez juste sur les Bases juste de la logique et si le Coran confirme cela alors tant mieux ...

Mon cher Light, oublies tu que c’est toi en premier lieu qui a utilisé les versets du Quran dans ton argumentation pour soutenir les raisons du Musulman converti au Christianisme ?
Si on suit ta logique « d’argument d’autorité » tu ne l’aurais pas aussi avancé en premier lieu !
Au cas où tu as oublié, voici en dessous ton Post comme rappel :
light a écrit:
jai ecouté un Musulman converti au Christianisme dire qu´il a reconnu qui est Jesus en lisant le coran ..dans les 114 chapitres du coran , on se rend compte que le nom Jesus apparait 25 fois tandis que le nom de Mohamet seulement 4 fois . une place particulière est donné Jesus et a Marie la mère de Jesus


Comme argumentation logique dans ma réplique, j’ai voulu juste t’ouvrir les yeux de constater que cet argument que tu avances est plutôt une argumentation contre toi pour reconnaitre la Prophétie de Muhammad (PSL) à travers la place particulière qu’il a réservé à Jésus et sa Mère.
Ce qui n’était que normal pour toute personne de la lignée prophétique. Et pour appuyer cette logique, je t’ai mentionné le verset (Quran 3 :44) où Allah rationnellement démontre la Prophétie de Muhammad en arguant qu’il n’était pas présent au moment de la naissance de Marie pour relater les faits. Pour dire que c’était juste une révélation qu’il a reçu tout comme les autres prophètes ont reçu la révélation.

En somme mon cher Light, l’argumentation logique de ma part est que je te réponds en utilisant l’argument que tu as posté en premier pour justifier un fait confus pour toi.
Donc si tu as saisis le fond de ma réplique tu t’apercevras que c’était une réponse logique relativement au contexte de ton post. Mais si tu sors de ce contexte du débat en allant dans la généralité, tu pourrais dire tout ce que tu veux comme tu l’as bien mentionné!

Je te prie juste de me lire attentivement et de rester dans le contexte du debat, sinon tu vas t’égarer en naviguant sur d’autres points qui sont plutôt hors du débat!

light a écrit:
..deja comme j`ai dis plus haut je ne crois pas qu un livre saint existe , et même si 7 milliard humain le recitait par coeur ce ne serais pas une preuve ; et d ailleurs pourquoi Dieu laisserais les africains pour allez donner son Livre saint en arabie ? pourquoi devrais je allez a la mêque pour voir son prophète ?
le fait que 7 milliards de gens connaissent Obama ne fait pas d´obama un envoyé de Dieu , on est d accords ?

Je ne sais pas si tu réalises que ces points que tu avances peuvent aussi s’appliquer réciproquement contre toi !
Dans le cas du principe de réciprocité, je me demande quelle argumentation logique tu aurais fais ici? "]
1) Quels sont les critères que doit remplir un livre saint pour toi ?
2) Pourquoi Dieu laisserait-il les Africains, Indiens, etc… pour aller donner son Livre ou révélation à Noé, Abraham, Jacob, Moise, David, Salomon, Jean Baptiste, Jésus (pour ne citer que ceux là) ?
3) Pourquoi devrais-je croire en Jésus qui prêcha très loin de l’Afrique (inclus d’autres pays) où je naquis ?
4) Les Prophètes (de Adam à Jésus et Muhammad) étaient-il des envoyés de Dieu parce qu’ils étaient connus de plus de 7 milliards de gens ou juste parce qu’ils étaient sélectionnés par Dieu et oints de l’esprit saint?
5) Quels sont donc les critères par lesquels un « envoyé de Dieu » est reconnu ?
6) Obama rempli t-il ces critères pour être comparé à Jésus ou Muhammad ?


Je te conseille à éviter la précipitation dans tes réponses, réfléchis murement, rationnellement et essaie de t’appliquer toi-même la thèse que tu avances avant de l’appliquer sur autrui.
Ce sont en quelques sortes quelques éléments avantageux de la critique rationnelle qui t’aideront beaucoup !

light a écrit:
j ai juste mentionné ces versets pour te montrer que Jesus a utilisé ce moyen pour se revèler a un musulman , comme il le fait et l´a fait pour des milliers d autre par la bible , les rêves (maimouna ouattara )(tu peux aller sur youtube et tu verras le nombre effroyant de musulman a qui Jesus est apparu )

1) de quel moyen parles-tu ?
2) Comment se manifeste rationnellement cette révélation de Jésus dont tu parles ?
3) Suis-je pas aussi un Musulman qui aurait dû aussi bénéficier de cette révélation de Jésus ?
4) Je reviens encore au principe de réciprocité : S’il fallait prendre cette argumentation de révélation, pourquoi ne considères tu pas aussi le sens opposé et confirmé par les statiques occidentaux (inclus le Vatican) en ce qui concerne le nombre croissant des Chrétiens convertis à l’Islam à travers le monde?
5) Ton argumentation ne tiendrait pas s’il fallait parler de proportion de convertis !
6) Et logiquement parlant, ce n’est pas le nombre qui justifie la vérité du message mais la cohérence et l’exactitude du message lui-même.

_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2016 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Amin a écrit:

a) Dieu est venu sur terre sous la forme humaine en la personne de Jésus
B) Il est né d'une femme en la personne de Marie
C) Il est arrêté par Ses propres créatures
D) battu
E) frappe
F) ligoté et crucifié
G) Il est venu mourir sur la croix pour qu'à travers notre croyance en sa prétendue mort expiatoire sur la croix, nous obtenions le pardon de nos péchés et recevions la vie éternelle.
H) et à la croix, Il (Dieu) dit : «Mon Dieu Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Marc 15:34; Matthieu 27:46
I) et puis Il (Dieu) meurt c.-à-d. les êtres humains le tuent.


Non! Ce dieu impuissant qui se laisse lynché en public, puis meurt n'est pas le Dieu de l'Islam et moins encore le Dieu de Jésus (Paix sur lui).
Qui est le Dieu de l'Islam ? Allah dit:

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. » Quran 25:58

Voir aussi Acts 14:15 (le Dieu Vivant), Exode 33:20 (l’homme ne peut voir Dieu et vivre). S’il en est ainsi c’est illusoire et utopie la doctrine de la transformation en homme qui meurt !!

Dieu ne meurt pas et ne peut pas mourir parce que c'est Lui qui a créé la mort. C’est juste une preuve rationnelle que tout celui qui meurt ne peut en aucun cas être Dieu.

light a écrit:
Amin que Signifie croire en Allah? / Dieu ?
- s agit t il juste de faire une declaration ? allez a la mosqué ,la mecque ? lire le coran ? si c est le cas alors même le Diable peux dire qu il croit , et il tremble même , car personne de connais mieux la puissance de Dieu que lui !!

Croire en Allah c’est faire sa volonte de Dieu qui est synonyme salvation le jour dernier comme Jesus l’a aussi dit dans Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. »

Et cette définition n’est autre que la définition de « Islam ». Et parmi la volonte de Dieu il y a le fait de l’adorer sans rien l’associer (Unicité Pur).

Il est Un, n’a pas d’égal ou de semblable. Et ceci constitue le premier des commandements que tous les Prophètes ont enseignés.



Amin , tu vois tout ceci me montre bien que tu ne connais pas le Dieu QUe Jesus-christ a bien voulu nous revêler oooh!!
Amin est ce que Dieu pour toi , il est tout puissant ? si ta reponse est "oui " alors rien ne lui serais impossible logiquement ..
et Logiquement Amin si tu veux t adresser a un chinois , ou bien a un grec tu vas apprendre son language et tu vas même te conformer a leur coutume si tu veux qu ils puissent te comprendre ...
c est ce que Dieu a fait aussi pour nous les Hommes

et la ou tu vois la faiblesse , Amin c est la ou Dieu a Démontré toute sa puissance ...
il est venu né dans une étable ; il a vécu comme un simple Homme ; il a donné sa Vie VOLONTAIREMENT et IL est RESCUCITE aussi montrant ainsi que la mort n avait aucun pouvoir sur lui
il montre que c est l AMOUR et le Pardon, le Sacrifice qui sont les plus grande force et exhorte tout ses Disciples à suivre son exemple; et c est cet amour que le monde ne connais pas (et une grande partie du monde musulman ne connais pas cet amour et en souffre grandement !
c´est cet amour qui m´a seduit Amin et qui fait de moi un Disciple de Jesus-christ et de personne d autre !!

sinon Logiquement Amin dis moi pourquoi moi africain suivrais je un homme ou une religion (pour certain ) venant du moyen orient ? qu est ce qu on a en commun pour que je me soumette a leur culture et traditions ?

Jes crois en Jesus parce qu il vit et il se revêle au monde jusqu´a present et pour toi qui cheche ,mon frère Amin je suis sûr qu il ne tardera pas a se revêler a toi personnellement comme Sauveur et Seigneur; je prierais Dieu qu il le fasse !! Smile ; et tu seras son témoin comme de milliers d autres

Je crains que tout ce discours que tu tiens ne sois juste que passionnel dévoué de toute rationalité.
Et les discours passionnels et émouvants de la sorte, chacun peut les faire du moment où il a perdu sa raison et intellect pour voir enfin la réalité en face.
Essayons un peu de redescendre sur terre pour analyser les choses rationnellement mon cher Light.

Oui, Allah est Puissant et Dominant sur toute chose. Oui, Il est Amour et Pardonneur.
Question
Est-ce que logiquement parlant, le fait d’être Puissant, Dominant, Amour, Pardonneur, Juste, Exempt d’erreurs, etc.., impliquerait que pour ce faire, Dieu doit transgresser ou contredire Lui-même, les enseignements qu’IL a donnés à Ses créatures ? Ces Créatures qu’IL peut Lui-même s’en passer d’eux et n’a non plus besoin d’eux pour subsister ?

Et parmi ces enseignements, Allah est le Vivant. Celui qui est Eternel, ne meurt pas et ne peut être vu à l’ œil par aucune de Ses créatures !

- Quran 25:58 : « Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. »

- Jérémie 10:10 : « Mais l'Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; la terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur. »

- Psaumes 84:3 : «Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. »

- Acts 14:15 : « en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. »

- Exode 33 :20 : « L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre »

Comment peut-on concevoir que Celui qui nous a informés qu’aucune personne ne peut survivre après l’avoir vu (Exode 33 :20),
- se transforme non seulement en un homme
- mais aussi entre dans le ventre de cet Homme (femme)
- se fait accoucher par cet Homme (femme)
- se fait lyncher par les hommes
- et meurt en plus suite aux actions des êtres qu’IL a Lui-même crées ?


Car rationnellement, Celui que tu ne peux appréhender avec tes yeux due à Sa Sainteté et Pureté, ne peut en aucun cas se transformer ou se rabaisser a ton statut.
Et le fait que cela soit impossible constitue la manifestation de Sa Puissance, Gloire, Sainteté et Pureté, car Il nous l’a déjà informé d’avance !


Venir dire que cette transformation est possible et signifierait plutôt Sa Puissance est :
- Premièrement un mensonge sur Dieu
- Une accusation fausse selon laquelle Dieu aurait menti car Il a contredit l’information qu’IL a Lui-même donné sur Ses Attributs.
- Rationnellement impossible selon la raison humaine. Car personne ne peut le démontrer logiquement à part faire des discours passionnels.


Comme je l’ai dis ci-haut, reviens sur terre et essaie d’analyser ta foi et croyance plus objectivement avant d’y croire. Ne fais pas obstruction à la Raison que Dieu t’a donné pour t’aveugler les yeux devant la réalité des choses !
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
light a écrit:
Regarde le Souci que j´ai avec ta démarche c´est que tu utilises les Versets du coran comme argument d´autorité .. or pour que nous puissions argumenter le plus logiquement comme tu le prône , il faudrai allez juste sur les Bases juste de la logique et si le Coran confirme cela alors tant mieux ...

Mon cher Light, oublies tu que c’est toi en premier lieu qui a utilisé les versets du Quran dans ton argumentation pour soutenir les raisons du Musulman converti au Christianisme ?
Si on suit ta logique « d’argument d’autorité » tu ne l’aurais pas aussi avancé en premier lieu !
Au cas où tu as oublié, voici en dessous ton Post comme rappel :
light a écrit:
jai ecouté un Musulman converti au Christianisme dire qu´il a reconnu qui est Jesus en lisant le coran ..dans les 114 chapitres du coran , on se rend compte que le nom Jesus apparait 25 fois tandis que le nom de Mohamet seulement 4 fois . une place particulière est donné Jesus et a Marie la mère de Jesus


Comme argumentation logique dans ma réplique, j’ai voulu juste t’ouvrir les yeux de constater que cet argument que tu avances est plutôt une argumentation contre toi pour reconnaitre la Prophétie de Muhammad (PSL) à travers la place particulière qu’il a réservé à Jésus et sa Mère.
Ce qui n’était que normal pour toute personne de la lignée prophétique. Et pour appuyer cette logique, je t’ai mentionné le verset (Quran 3 :44) où Allah rationnellement démontre la Prophétie de Muhammad en arguant qu’il n’était pas présent au moment de la naissance de Marie pour relater les faits. Pour dire que c’était juste une révélation qu’il a reçu tout comme les autres prophètes ont reçu la révélation.

En somme mon cher Light, l’argumentation logique de ma part est que je te réponds en utilisant l’argument que tu as posté en premier pour justifier un fait confus pour toi.
Donc si tu as saisis le fond de ma réplique tu t’apercevras que c’était une réponse logique relativement au contexte de ton post. Mais si tu sors de ce contexte du débat en allant dans la généralité, tu pourrais dire tout ce que tu veux comme tu l’as bien mentionné!

Je te prie juste de me lire attentivement et de rester dans le contexte du debat, sinon tu vas t’égarer en naviguant sur d’autres points qui sont plutôt hors du débat!


Amin je t´ai bien Lu et je comprend maintenant que tu as réagi dans le contexte de l argumentation ... sauf que tu ne m as pas bien lu aussi ou bien je n´ai pas fais bien comprendre mon point et qui est le suivant ..

Dieu peut utiliser n importe quel moyen pour se faire connaitre aux hommes.. une partie de l Ethiopie aujourd hui a été christianiser grâce a un ethiopien lisant dans la Thora , le musulman que j ai cité est devenu chretien en lisant le coran , des milliers de gens sont devenu chretien en lisant la bible , d autres par des experiences , des rêves .....alors ma conclusion? c est que DIeu peut utiliser n importe quel moyen, il n est pas limité a un livre et à des ecrits ce qui va en logique avec sa toute puissance!



Citation:

light a écrit:
..deja comme j`ai dis plus haut je ne crois pas qu un livre saint existe , et même si 7 milliard humain le recitait par coeur ce ne serais pas une preuve ; et d ailleurs pourquoi Dieu laisserais les africains pour allez donner son Livre saint en arabie ? pourquoi devrais je allez a la mêque pour voir son prophète ?
le fait que 7 milliards de gens connaissent Obama ne fait pas d´obama un envoyé de Dieu , on est d accords ?

Je ne sais pas si tu réalises que ces points que tu avances peuvent aussi s’appliquer réciproquement contre toi !
Dans le cas du principe de réciprocité, je me demande quelle argumentation logique tu aurais fais ici? "]
1) Quels sont les critères que doit remplir un livre saint pour toi ?


je l ai dit plusieurs fois , il n existe pas de livre saint , c est un dogme ;il n y a que des histoires et des experiences que certain hommes ont expérimenté grâce a leur foi en Dieu et d ailleurs pourquoi Dieu aurais t il besoin d un livre qui soit Saint ? et quand est il de ceux qui ne savent pas lire ? ou bien parler dans cette langue ?

Citation:
2) Pourquoi Dieu laisserait-il les Africains, Indiens, etc… pour aller donner son Livre ou révélation à Noé, Abraham, Jacob, Moise, David, Salomon, Jean Baptiste, Jésus (pour ne citer que ceux là) ?


partant du postulat qu il n y a pas de livre saint , ca ne me derange pas l origine de livres qui raconte des experiences que des gens ont fait dans leur foi et j en puise ce qui peut m edifier , le reste ne me derange pas ; d ailleurs je crois que l afrique a eu des gens que Dieu a utilisé aussi c est juste que leur histoire n a pas été mise sur écrit , comme la bible et le coran ; et personnellement je crois même que certaines histoires et de personnage comme Moise, Jesus.. était d origine africain , voir africain comme moi (je ne suis pas raciste hein Smile je te montre juste que ma foi suis quand même une logique
Citation:

3) Pourquoi devrais-je croire en Jésus qui prêcha très loin de l’Afrique (inclus d’autres pays) où je naquis ?


Bonne question mon frère Smile .... croire en Jesus c est d abords croire en son message de soumission comme tu l as dis mais surtout de transformation.. il ne s agit pas de s attacher aux préceptes religieux ...voici ce qu il dit :Matthieu 3
…8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu


il ne s´agit pas de croire qu il est prophète ou pas , il ne s agit pas de croire en un livre qu il a revelé ou pas , il ne s agit même pas seulement de l appeller Seigneur ou de croire qu il y a un seul Dieu et de ne rien lui associer , s´il ne s agissait que de ceci même le Diable pourrais dire qu il est soumis , car il le sait mieux que nous


Citation:

4) Les Prophètes (de Adam à Jésus et Muhammad) étaient-il des envoyés de Dieu parce qu’ils étaient connus de plus de 7 milliards de gens ou juste parce qu’ils étaient sélectionnés par Dieu et oints de l’esprit saint?


je crois juste que certains ont eu des expériences fantastique avec Dieu et de leur expérience , on peut s en inspirer et faire autant sinon plus qu´eux ; c est tout . je ne fais pas d eux des gens extraordinaire; je crois que même aujourd hui Dieu peut t oindre toi aussi Amin et faire de toi un de ses prophêtes dans la ligné de ces hommes .. pourquoi ne le ferais t il plus ? a t il arrêté de parlé aux hommes ? et jesus l a d´ailleurs dit au juif a l epoque de ne pas se referer toujours sur leur prophète abraham , car même de cailloux Dieu pouvait en faire ses enfants s il le veut car il est tout puissant voila pourquoi je crois en Jesus Amin , car son message est universel
Citation:

5) Quels sont donc les critères par lesquels un « envoyé de Dieu » est reconnu ?


Amin ce n est pas ma préocupation profonde que tel ou tel homme soit "reconnu" par tout le monde comme envoyé de Dieu ou pas .ceci cest un jugement qui doit être avant tout personnel basé sur l impact que l on a recu de la personne.. je ne te rencontrerais jamais dans la rue et te dire que croit en moise , jesus, mohammet comme prophète , car c est ce que Dieu veut pour que tu n ailles pas en enfer Smile non non , je te parlerais de leur message et a l occurance de Jesus (de la transformation , de la nouvelle relation qu il prone avec Dieu) en gros je te parlerais de l experimenté toi même... car je ne peux pas prétendre être capable de te convaincre de quoi que ce soit Amin , seul Dieu peut le faire ( car encore une fois il est tout puissant ) et c est pourquoi Jesus a dit : nul ne peut venir a moi si le père ne l attire au préalable ; nul ne connais le père si ce n est que le fils choise de le revèler ...



Citation:


6) Obama rempli t-il ces critères pour être comparé à Jésus ou Muhammad ?


non car c est un corrompu et un homme qui n´a pas de vrai idéal. mais des hommes comme Sankara , Martin Luther king pour ne citer que ceux ci que je connaisse de part la facon dont ils ont vécu et mort son pour moi des modèles , des prophètes si tu veux.. je suis sûre que partout sur la terre ils existent de tel homme


Citation:

Je te conseille à éviter la précipitation dans tes réponses, réfléchis murement, rationnellement et essaie de t’appliquer toi-même la thèse que tu avances avant de l’appliquer sur autrui.
Ce sont en quelques sortes quelques éléments avantageux de la critique rationnelle qui t’aideront beaucoup !


merci je crois que si tu me lis calment aussi , tu comprendras que je suis une logique quand même et que je suis loin d être enfermé dans les dogmes religieux sinon mes propres dogmes .
Citation:

light a écrit:
j ai juste mentionné ces versets pour te montrer que Jesus a utilisé ce moyen pour se revèler a un musulman , comme il le fait et l´a fait pour des milliers d autre par la bible , les rêves (maimouna ouattara )(tu peux aller sur youtube et tu verras le nombre effroyant de musulman a qui Jesus est apparu )

1) de quel moyen parles-tu ?
2) Comment se manifeste rationnellement cette révélation de Jésus dont tu parles ?
3) Suis-je pas aussi un Musulman qui aurait dû aussi bénéficier de cette révélation de Jésus ?
4) Je reviens encore au principe de réciprocité : S’il fallait prendre cette argumentation de révélation, pourquoi ne considères tu pas aussi le sens opposé et confirmé par les statiques occidentaux (inclus le Vatican) en ce qui concerne le nombre croissant des Chrétiens convertis à l’Islam à travers le monde?
5) Ton argumentation ne tiendrait pas s’il fallait parler de proportion de convertis !
6) Et logiquement parlant, ce n’est pas le nombre qui justifie la vérité du message mais la cohérence et l’exactitude du message lui-même.


1) -tu vois je crois que tu ne me lis pas ou bien tu me survole juste Smile on parlais de la lecture des ecriture du coran , mais j´ai expliquer que Dieu pouvait utiliser n importe quel moyen , ecritures , miracle , guerisons,rêves!
,2) cette revelation n a pas de standards , mais elle produit les même fruit ; celui de la repentance ,de la transformation et d une Vie tourné au service du Seigneur Jesus --
c est ce qui s est passé avec les disciples de Jesus qui ont tout abandonné pour le suivre ; Saul de tarse (devenu Paul par la suite ) qui persecutait avec acharnement les disciple de jesus est devenu lui même un des plus grands disciples , après que Jesus lui soit apparu et jusqu a mourir pour la cause.. c est ce qui s´est passé pour maimouna Outarra dans la video aussi et pour bien nombre de personne

3) très bonne question Dieu le ferra Amin et qui sais peut-être même qu´il veut utiliser cette conversation pour te parler ? Smile
il juste chercher a fuire l´esprit religieux pour chercher a experimenter Dieu comme l on fait les prophètes Amin ; la religion TUE! Dieu desire se magnifester personnellement a chaque homme ; mais la religions est devenu un frein a cela ... Si c est ton désire d´expérimenter un Dieu VIVANT amin alors il ne tardera pas a se magnifester , je sais que ici ce n est plus assez rationnel ; mais c est aussi ca la base de la foi ; c est le Seul dogme que j ai du accepté avant de l experimenté
4)
je n ai pas denie qu il ait des chretiens qui puisse se tourner vers l islam et je n ai aucun problem avec cela .. ca me montre juste qu ils etaient juste religieux .. il y a beaucoup de chretiens qui ne sont que des religieux et qui n´ont jamais experimenté Dieu ; ils suivent juste des preceptes ; le vatican en est un exemple parfait ... être chretien ou bien disciple de Jesus christ n´a rien a faire avec une religion -- Jesus n a pas créer de religion , contrairement a Mohamet..

5 ) et 6) je suis parfaitement d accords avec toi ici ; je voulais juste te montrer que l experience que je racontais n est pas le fruit de mon imagination, qu il pouvait s appuyer sur de temoignage réelle ; je ne voulais pas mettre l emphase sur le nombre
..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour le 2 iemme post tu dis

Citation:
Je crains que tout ce discours que tu tiens ne sois juste que passionnel dévoué de toute rationalité.
Et les discours passionnels et émouvants de la sorte, chacun peut les faire du moment où il a perdu sa raison et intellect pour voir enfin la réalité en face.
Essayons un peu de redescendre sur terre pour analyser les choses rationnellement mon cher Light.

Oui, Allah est Puissant et Dominant sur toute chose. Oui, Il est Amour et Pardonneur.


je dis Hmm; devoué de toute rationnalité ? c est toi qui a commencé l irrationnalité en citant la Bible et le Coran! cette fois si tu ne vas plus m accuser non ? Smile ; on parle logique ici et les versets de la Bible ne font pas autorité ...
on part du postulat que Dieu soit TOUT PUISSANT ; alors s´il est tout puissant , ca veut dire qu´il peut tout faire et qu´il n est pas limité par rien du tout dans l espace le temps et même notre raison...
maintenant tu peux dire que Dieu ne se contredit pas .. mais alors il faudra prouver ce qu il a dit au préalable et que nous soyons tout d accords au moins sur certains postulats, verset biblique ou coranique pour pouvoir avancer...

maintenant tu as dis que Dieu est puissant , Amour et pardonneur ; ca c est un postulat sur lequel je suis d accords et on peut avancer sur cette base .. mais par la suite tu dis que Dieu peut se passer de nous ..

alors il y a contradiction ; car quelqu un qui est amour ne peut pas ignorer sa créature ni ses souffrance ; a moins que que l on ait une autre definition de l amour ...



et je t ai dis que pour parler le chinois il faut utiliser le language que les chinois utilisent ; pour que 2 êtres puisse communiquer il faut bien qu il ait la même nature ; si tu veut communiquer avec un poisson , quoi de plus normal de te faire poisson si tu en est capable ? dis moi ce qu il y a d incoherant et d irrationnel dans ces propos?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2016 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Light, super.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Jul 22, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].

Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!

Qur'ān 15:1-4

« Dis: "Que direz-vous si (cette révélation s'avère) venir d'Allah et que vous n'y croyez pas qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité (au Pentateuque) et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!" »
Qur'ān 46 : 10

« Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.

Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... a Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”.
Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.”
Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. »

Qur'ān 5 : 14-19
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?