Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Coran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 03, 2015 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Amin, je crois qu'on a un peu fait le tour.

Concernant votre prophète, on a déjà expliqué ici plusieurs fois comment ses croyances n'étaient pas différentes de ceux de son époque.

Je t'avais même cité ici l'exemple d'un hadith où il dit que dans une mouche, une aile contient le poison et l'autre l'antidote ce qui est une belle aberration scientifique.

......

Salut Waddle

Si tu continue a soutenir que les proprietes antimicrobiennes de la mouche telle evoquees par Muhammad (PBASL) sont une aberration scientifique, je t'invite a lire cet article sur le scientifique Jules Hoffmann qui a d'ailleurs obtenu recemment en 2011 un prix nobel pour ses decouvertes revelatrices sur les proprietes antimicrobiennes de la mouche:

http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/334514/medecine-au-sommet-de-la-gloire-grace-aux-mouches-a-fruits

Evidemment Muhammad (PBSL) n'a pas besoin d'une telle confirmation scientifique pour que le Message qu'il a recu d'Allah soit authentifiee, Allah l'a deja authentifie depuis les sept cieux:

"Votre compagnon (Muhammad) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il (Muhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion;ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse
doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]"
Quran 53:2-6

C'est exactement ce que Jesus (Paix sur lui) a predit dans son evangile:

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16 : 13

Est-ce une coincidence? Je dis Non.
Mais a chacun d'en juger comme il le pense!


J'ai lu le lien sur le scientifique.

Et je ne vois nulle part où il dit que si l'aile d'une mouche contient un poison, alors l'autre aile contient l'antidote.

Sinon, je vois que tu cites la bible:

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16 : 13

Il faut alors remonter quelques versets plus haut:

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, JE vous l'enverrai. » Jean 16:7

Donc même en admettant que le "consolateur" c'est votre prophète (ce qui est une aberration quand on lit tout le livre de Jean), il faut donc admettre que c'est Jésus qui l'envoie. Et quand il dit qu'il enverra le consolateur après être parti, cela veut dire qu'il est toujours vivant, et qu'il a le pouvoir d'envoyer votre prophète.

Belle manière de reconnaître que votre prophète est l'envoyé de Jésus!

Jésus est Seigneur!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Sep 09, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'ai lu le lien sur le scientifique.

Et je ne vois nulle part où il dit que si l'aile d'une mouche contient un poison, alors l'autre aile contient l'antidote.


Mon cher Waddle, si tu as bien constate, l'article que j'ai partage n'est autre qu'une introduction des resultats des recherches faites par Jules Hoffmann qui concernent les avantages anti-bacteriennes des mouches que tu niais au depart d'etre une abberration scientifiques.
Ces details dont tu questionnes tu ne les liras que dans le rapport complet de la recherche de Jules Hoffamnn. Et ce qui est sur, ce sera pas different de ce qu'a predit Muhammad (PBASL)!
Est-ce parce que tu n'as pas lu toi-meme ce rapport que cela veut dire que rationnellement c'est faux?

Et d'ailleurs es tu pret a accepter la verite apres avoir lu ce que confirmes le rapport des propos de Muhammad (PBASL)?

Ton attitude me rappelle les propos d'Allah dans le Quran:
"Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur." Quran 18:54

Waddle a écrit:
Sinon, je vois que tu cites la bible:

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16 : 13

Il faut alors remonter quelques versets plus haut:

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, JE vous l'enverrai. » Jean 16:7

Donc même en admettant que le "consolateur" c'est votre prophète (ce qui est une aberration quand on lit tout le livre de Jean), il faut donc admettre que c'est Jésus qui l'envoie. Et quand il dit qu'il enverra le consolateur après être parti, cela veut dire qu'il est toujours vivant, et qu'il a le pouvoir d'envoyer votre prophète.

Belle manière de reconnaître que votre prophète est l'envoyé de Jésus!

Jésus est Seigneur!


Je cite bien la bible pour te montrer en tant que celui qui y croit, la similarite qu'il y a avec le quran bien que Allah a revele ce qui le surpasse en corrigeant les erreurs qui y sont introduites apres Jesus (PASL). Allah dit a ce propos:

« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah! Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.
Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »
Coran 5 : 15-16

la confirmation et la correction de Jean 16:13 est mentionnee dans le Quran comme suit:

« Et quand Jésus fils de Marie dit: " Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".
Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes. »
Coran 61 :6-7
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 09, 2015 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Mon cher Waddle, si tu as bien constate, l'article que j'ai partage n'est autre qu'une introduction des resultats des recherches faites par Jules Hoffmann qui concernent les avantages anti-bacteriennes des mouches que tu niais au depart d'etre une abberration scientifiques.


Ce qui est une aberration, c'est de croire que l'aile d'une mouche contient un poison, et que l'autre contient l'antidote.

C'est ce que le prophète a dit.

Donc n'essaye pas de m'embrouiller en parlant des propriétés anti-bacteriennes des mouches.

Cela n'a rien à voir avec les propos du prophète.
Et le chercheur que tu cites a seulement essayé de comprendre comment les mouches étaient si résistantes à certaines bacteries.

Je ne vois donc pas le rapport entre le fait que les mouches résistent bien aux bacteries, et le fait que le prophète affirme que l'aile (on parle bien de L'AILE) d'une mouche contient un poison et l'autre l'antidote Smile

J'attends que tu me cites un scientifique qui confirme cela Smile

Sinon, comme je le dis, c'est une belle aberration scientifique qui selon tes propres propos, montrent que Dieu n'a rien à voir avec le Coran.

Citation:

Je cite bien la bible pour te montrer en tant que celui qui y croit, la similarite qu'il y a avec le quran bien que Allah a revele ce qui le surpasse en corrigeant les erreurs qui y sont introduites apres Jesus (PASL).


Sauf que scientifiquement, quand tu déclares que quelque chose a été falsifié, cela veut dire que tu possèdes l'original. Si la bible a été falsifiée, où sont les textes originaux ? Smile

Bref, tu as bien fait de citér l'évangile de Jean qui confirme la Seigneurie du Seigneur Jésus.

C'est lui qui envoie le consolateur (APRES SA MORT) car il est vivant dans le ciel, c'est lui qui jugera les vivants et les morts, et c'est lui qui est venu avec un message d'amour disant de tendre la joue gauche si on te frappe la joue droite.

Si votre prophète était vraiment l'envoyé de Christ, il ne ferait pas des guerres pour convertir des gens par la force car cela, Jésus ne l'a jamais fait.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Nov 11, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que scientifiquement, quand tu déclares que quelque chose a été falsifié, cela veut dire que tu possèdes l'original. Si la bible a été falsifiée, où sont les textes originaux ?


Très très bonne question.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Citation:
Sauf que scientifiquement, quand tu déclares que quelque chose a été falsifié, cela veut dire que tu possèdes l'original. Si la bible a été falsifiée, où sont les textes originaux ?


Très très bonne question.

H.a.R. Cool

Salut Haroun

Comme tu le pointes bien, c'est une tres bonne question pour laquelle c'est ridicule de plutot demander a un musulman d'apporter l'original du livre qu'un Chretien pretend etre entierement la parole de Dieu!!

Je m'attendrais plutot que ce soit celui qui dit qu'elle n'est pas falsifiee d'apporter l'original sans modification (en langue Arameene que Jesus utilisais) sur laquelle tous les factions chretiennes sont unanimes pour ainsi justifier qu'elle est credible!
Je doute fort que vous en etes capables! Prouvez moi le contraire..

Pour ce qui est de l'original du Quran il est partout et presque tous les musulmans en possedent une copie en Arabe.
En plus de cela, cet original est memorise par coeur par des millions de musulmans dans le monde.

Meme si les text originaux arrivent a disparaitre, l'original sera reproduit en des fractions de temps par des millions de musulmans a des kilometres separes et n'ayant pas besoin de sieger ensemble pour parvenir a un accord!!!
Ceci n'est possible avec aucun autre livre sur sur la surface de la terre!

Ceci est le miracle du Quran bien que beaucoup de personnes en sont aveugles de l'apercevoir!!!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 02, 2016 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amin,
écoute ce témoignage et tu sauras ce qu´on appelle miracle; lorsque quelque chose est miracle , même les aveugles peuvent le voir... le jour que Jesus frappera a ta porte tu deviendras son témoin, crois moi.




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jan 10, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Citation:
Sauf que scientifiquement, quand tu déclares que quelque chose a été falsifié, cela veut dire que tu possèdes l'original. Si la bible a été falsifiée, où sont les textes originaux ?


Très très bonne question.

H.a.R. Cool

Salut Haroun

Comme tu le pointes bien, c'est une tres bonne question pour laquelle c'est ridicule de plutot demander a un musulman d'apporter l'original du livre qu'un Chretien pretend etre entierement la parole de Dieu!!

Je m'attendrais plutot que ce soit celui qui dit qu'elle n'est pas falsifiee d'apporter l'original sans modification (en langue Arameene que Jesus utilisais) sur laquelle tous les factions chretiennes sont unanimes pour ainsi justifier qu'elle est credible!
Je doute fort que vous en etes capables! Prouvez moi le contraire..

Pour ce qui est de l'original du Quran il est partout et presque tous les musulmans en possedent une copie en Arabe.
En plus de cela, cet original est memorise par coeur par des millions de musulmans dans le monde.

Meme si les text originaux arrivent a disparaitre, l'original sera reproduit en des fractions de temps par des millions de musulmans a des kilometres separes et n'ayant pas besoin de sieger ensemble pour parvenir a un accord!!!
Ceci n'est possible avec aucun autre livre sur sur la surface de la terre!

Ceci est le miracle du Quran bien que beaucoup de personnes en sont aveugles de l'apercevoir!!!


Le serpent se mord la queue donc. Si tu dis qu'elle est falsifiée, tu dois savoir pourquoi elle est falsifiée et apporter des preuves. Et toi tu dis que c'est celui qui dit que ce n'est pas falsifié qui doit apporter la preuve...

Mouais. En tout cas, je trouve beau ta religion, les valeurs qu'elle prône, à savoir dénigrer absolument l'autre. Tu me diras, il y a aussi des chrétiens qui essaient absolument de dénigrer le coran.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Salut Haroun

Comme tu le pointes bien, c'est une tres bonne question pour laquelle c'est ridicule de plutot demander a un musulman d'apporter l'original du livre qu'un Chretien pretend etre entierement la parole de Dieu!!

Je m'attendrais plutot que ce soit celui qui dit qu'elle n'est pas falsifiee d'apporter l'original sans modification (en langue Arameene que Jesus utilisais) sur laquelle tous les factions chretiennes sont unanimes pour ainsi justifier qu'elle est credible!
Je doute fort que vous en etes capables! Prouvez moi le contraire...

Laughing Laughing Laughing pardonne moi Amin, vu le sérieux du sujet, je sais qu'il est incommodant de rire, mais là, c’était plus fort que moi.
N'est-ce pas à l'accusateur de montrer la culpabilité de l'accusé? Depuis quand et dans quelle région du monde est-ce l'inverse?

Faisons le plus terre à terre: Les chrétiens sont eux assis tranquilles chez eux depuis des millénaires et prient leur chose tranquille avec leur bible. Un quidam sort de nul part et leur dit que leur bible a été falsifiée et que s'ils pensent le contraire, alors qu'ils le prouvent.

Ne trouves-tu pas la situation trop trop amusante?

Faisons le encore plus terre à terre: Tu marches toi en route avec ton chapeau, un quidam sort de nul part et dit que le chapeau que tu portes lui a été volé, que tu devrais prouver que c'est le tien.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jan 14, 2016 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jan 14, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que c'est quand même assez drôle.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jan 27, 2016 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Clair que c'est quand même assez drôle.

H.a.R. Cool


Salut Haroun
C'est bien drole, comme tu le mentionnes.
J'espere que cela cessera d'etre drole lorsque tu pourras presenter la version originale de la Bible en la langue que Jesus parlait avec ses disciples!!!

L'as tu deja vu ou touche? Combien de Chretiens l'ont deja lu et verifie avec ce qu'ils ont aujourd'hui?

Si cela a ete le cas, pourquoi donc cette diversite de Bibles differentes en contenu entre plusieurs denominations chretiennes?

Comment peux tu clamer qu'elle n'est pas falsifiee alors qu'il en existe plusieurs variations de Bibles differentes en contenu ou nombre de chapitre?

Avant de jouer au drole pour qu'on puisse admettre aveuglement sans raisonner que la Bible n'est pas falsifiee, il faudrait d'abords faire usage de ton sens critique et de raison par rapport aux points cites ci-hauts.

Apres avoir presente cet original en langue parlee de Jesus, on pourra bien faire du drole en verifiant pourquoi cette disparite de copie biblique lorsque l'original existe!!

Demande la meme chose pour le Quran, la reponse te sera donnee par tout musulman sans besoin de dire que tel ou tel Pape ou Bibliotheque detient l'original qu'on ne peut a grand jamais mettre a la disposition du grand public? N'est-ce pas drole ce jeu de cache cache!!!

Sans pour autant etre drole, Cet original du Quran est memorise par coeur par des millions de musulmans!!

Combien chez vous ont memorise l'original de la Bible, si elle existe meme en langue originale? Est-ce drole qu'il n'en existe presque personne qui l'a memorise?

@Idem pour Waddle
@Idem pour light
@Idem pour Professeur Moriarty

Bonne journee a tous
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jan 27, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Salut Amin,
écoute ce témoignage et tu sauras ce qu´on appelle miracle; lorsque quelque chose est miracle , même les aveugles peuvent le voir... le jour que Jesus frappera a ta porte tu deviendras son témoin, crois moi.





Salut Light
J'espere que tu vas bien! Ca faisait un bout!!!

1) Juste pour te rassurer, personne sur la face de terre aime Jesus plus que les Musulmans. S'il fallait faire un recensement des gens qui plus portent ce nom (Issah ou Jesus) sur la terre, ce serait des Musulmans.

2) de deux, Aucun Musulman n'est sincerement croyant que s'il croit en Jesus comme l'un des illustres Messagers de Dieu.

3) de trois, Le Quran interpelle les Musulmans a suivre l'exemple des disciples de Jesus qui pratiquait ke Monotheisme Pur tel enseigne par Jesus:

"O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." Quran 61:14

4) Donc Jesus a deja frappe a la porte de tout Musulman et les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !

5) Aucun Livre n'a detaille le futur de Jesus comme cela est detaille dans le Quran et les Hadith et ce avec des precisions. Meme sa description physique a ete donnee.

6) C'est plutot Jesus qui frappera a la porte de tous ceux (Juifs et Chretiens) qui ont menti en son sujet lorsqu'il reviendra sur la terre.
Ces derniers croieront en lui mais le Jour de la Resurrection Jesus va plutot temoigner contre eux pour avoir menti sur lui avec des propos abominables comme (fils de Dieu, Dieu, mort sur la croix, redemption, ranson, etc..)

Le Quran n'a non plus laisse ce detail :

"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (Juifs et Chretiens), qui n'aura pas foi en lui (Jesus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Quran 4:159

7) Donc, c'est plutot moi qui devrait te dire de croire en Jesus et Muhammad avant qu'il ne soit tard, sinon c'est Jesus qui temoignera pour Muhammad contre toi!!!

Cool Es tu pret? ou as tu des doutes? N'hesite pas a poser des questions sinceres si tu veux plus d'eclaircissements.

9) Qu'Allah te guide sur le chemin droit, celui de Ses illustres Prophetes de Adam a Jesus et Muhammad. Amen (Amine)
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:


Salut Light
J'espere que tu vas bien! Ca faisait un bout!!!

merci ca va bien. en effet le forum a fait son epoque:)

Sinon concernant ta question sur la Bible , ma position fondamentaliste sur la Bible a évoluer aux debats avec Waddle, Meb... sur ce forum ... je faisais avant aussi une lecture fondammentaliste de la Bible avant de me rendre compte que Dieu n a pas absolument Besoin en realité de LIVRE SAINT pour toucher les hommes ..
les Ecritures restent quelque chose de figé, mort sur le temps , tandis que Dieu, c est par sa PAROLE que nait la vie..
maintenant Dieu peut se servir de n importe quel ecriture pour atteindre les hommes et ceci est possible seulement quand les écritures deviennent parole (car on écoute les paroles de quelqu un qui vit , or on peut lire les ecrits de quelqu´un qui n existe plus tu vois la difference ?

Le fait que la bible contienne des fautes n est pas refuté par tous les théolgiens et voici un lien qui dis a peu près ce que je pense actuellement
http://andregounelle.fr/bible/la-bible-est-elle-parole-de-dieu.php

Citation:

1) Juste pour te rassurer, personne sur la face de terre aime Jesus plus que les Musulmans. S'il fallait faire un recensement des gens qui plus portent ce nom (Issah ou Jesus) sur la terre, ce serait des Musulmans.

2) de deux, Aucun Musulman n'est sincerement croyant que s'il croit en Jesus comme l'un des illustres Messagers de Dieu.

3) de trois, Le Quran interpelle les Musulmans a suivre l'exemple des disciples de Jesus qui pratiquait ke Monotheisme Pur tel enseigne par Jesus:


Wow merci pour l information , je ne le savais pas avant. ca me permetra d avoir une autre approche desormais quand je parlerais de la foi avec un Musulman

Citation:
"O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." Quran 61:14

4) Donc Jesus a deja frappe a la porte de tout Musulman et les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !


hahaha ca c est nouveau .si les musulman aiment Jesus plus que les Chretiens , alors c est vraiment cuit pour eux hein
Citation:

5) Aucun Livre n'a detaille le futur de Jesus comme cela est detaille dans le Quran et les Hadith et ce avec des precisions. Meme sa description physique a ete donnee.



6) C'est plutot Jesus qui frappera a la porte de tous ceux (Juifs et Chretiens) qui ont menti en son sujet lorsqu'il reviendra sur la terre.
Ces derniers croieront en lui mais le Jour de la Resurrection Jesus va plutot temoigner contre eux pour avoir menti sur lui avec des propos abominables comme (fils de Dieu, Dieu, mort sur la croix, redemption, ranson, etc..)

Le Quran n'a non plus laisse ce detail :

"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (Juifs et Chretiens), qui n'aura pas foi en lui (Jesus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Quran 4:159

7) Donc, c'est plutot moi qui devrait te dire de croire en Jesus et Muhammad avant qu'il ne soit tard, sinon c'est Jesus qui temoignera pour Muhammad contre toi!!!

Cool Es tu pret? ou as tu des doutes? N'hesite pas a poser des questions sinceres si tu veux plus d'eclaircissements.

9) Qu'Allah te guide sur le chemin droit, celui de Ses illustres Prophetes de Adam a Jesus et Muhammad. Amen (Amine)[/quote]

(fils de Dieu, Dieu, mort sur la croix, redemption, ranson, etc..) Amin le coran parle de tout ceci aussi Laughing
jai ecouté un Musulman converti au Christianisme dire qu´il a reconnu qui est Jesus en lisant le coran ..dans les 114 chapitres du coran , on se rend compte que le nom Jesus apparait 25 fois tandis que le nom de Mohamet seulement 4 fois . une place particulière est donné Jesus et a Marie la mère de Jesus (chapitre 3:34 vierge , sans péché et (chap 50:23 monté au ciel avec son corps) elle confirme sa venu mysterieuse dans le monde
au chap 3 47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,


Smile elle confirme même la divinité de Jesus , sa capacité a donner la vie et a rescucité !!! il n y a que DIeu seul qui peut le faire or au verset 49 il dit ceci
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!


Maintenant Amin les Chretiens crois en 1 seul Dieu , qui s ´est approché des Homme en la personne de Jesus ( sur qui il a mis son esprit )pour leur apporter le salut ; son esprit vit en ceux qui le recoivent et leur permet de devenir enfant de Dieu.. et Dieu merci par sa grâce je suis un enfant de Dieu .. Amin que Signifie croire en Allah? / Dieu ?
- s agit t il juste de faire une declaration ? allez a la mosqué ,la mecque ? lire le coran ? si c est le cas alors même le Diable peux dire qu il croit , et il tremble même , car personne de connais mieux la puissance de Dieu que lui !!
a Quoi ca sers de croire si on n est pas transformé ? changé pour être au service de son prochain ?
Et à quoi sert un Livre saint quand il ne parle pas de l amour du Prochain ?
si tu reponds a ces questions alors peut être qu on sera tous Musulman ou bien Disciple de Jesus un jour Smile


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2016 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:



Sinon concernant ta question sur la Bible , ma position fondamentaliste sur la Bible a évoluer aux debats avec Waddle, Meb... sur ce forum ... je faisais avant aussi une lecture fondammentaliste de la Bible avant de me rendre compte que Dieu n a pas absolument Besoin en realité de LIVRE SAINT pour toucher les hommes ..
les Ecritures restent quelque chose de figé, mort sur le temps , tandis que Dieu, c est par sa PAROLE que nait la vie..
maintenant Dieu peut se servir de n importe quel ecriture pour atteindre les hommes et ceci est possible seulement quand les écritures deviennent parole (car on écoute les paroles de quelqu un qui vit , or on peut lire les ecrits de quelqu´un qui n existe plus tu vois la difference ?

Le fait que la bible contienne des fautes n est pas refuté par tous les théolgiens et voici un lien qui dis a peu près ce que je pense actuellement
http://andregounelle.fr/bible/la-bible-est-elle-parole-de-dieu.php
[/i][/color]


ouh la la, archi faux!!! tu es dans l'erreur, lis ce que j'ai ecris de l'autre cote et passe moi ton adresse email
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Nyanbock frère ,ce n est que mon avis hein , c est un debat qui a deja eu lieu a l epoque ici et je me souviens j avais evoqué les canons qui ont permis la selection des livres , car tu ne peux pas demotrer qu un livre est vrai seulement a partir des elements de ce livre,
bref as tu lu ce lien ? http://andregounelle.fr/bible/la-bible-est-elle-parole-de-dieu.php
et en plus Dieu ne jugera personne pour le fait s il croit en un livre saint ou non , mais plutot s il a été un disciple fidèle --
et en plus la bible tel que nous l avons aujourdhui n existais ni au temps de Jesus ni celui des disciples , elle a evolue avec le temps en nombre de livres et jusqu aujourd hui il y en a qui diffère en nombre ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sun Jan 31, 2016 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ESAIE 55.8

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel.


Light, Waddle et Meb n'ont pas le savoir absolu, et si c'est vraiment ce que vous croyez, en me basant sur ce en quoi vous croyez je peux affirmer avec certitude que si vous mourrez maintenant vous irez en enfer, vous etes completement passes a coté

Waddle et Meb ont ete induit en erreur et malheureusement ils en ont entrainés d'autres dans leur erreur

Toute la BIBLE est veridique, et la Bible est la parole de Dieu, et la parole de Dieu est bel et bien vivante

ouvre une 'fausse' adresse email et passe la moi, je voudrais t'envoyer un document, et j'espere que Dieu te fera grace en t'ouvrant les yeux
je ne viens pas regulierement ici, donc je voulais que tu lises ce document et qu'ensuite on puisse echanger dessus
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 01, 2016 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Amin a écrit:

4) Donc Jesus a deja frappe a la porte de tout Musulman et les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !


hahaha ca c est nouveau .si les musulman aiment Jesus plus que les Chretiens , alors c est vraiment cuit pour eux hein

Laughing Laughing Laughing Laughing Light, tu es même où depuis ???

@Amin, tu aimes Jésus. Qu'est ce que cela signifie?
Que tu suis ses enseignements? que tu adhères à sa pensée ? Que tu te considère comme son disciple?

Si tu as Non à ces questions, comment peux tu donc dire que tu l'aimes et comment lui manifestes-tu ton amour?
Si tu as oui, ( Laughing Laughing Laughing ) laisse-moi rire d'abord... cela signifierait que tu es... Laughing mdr ... en fait que tu es Chrétien. Et comme tu parles ici pour les musulmans
Amin a écrit:

[...]les Musulmans en ont deja temoigne de Sa Prophetie. Tiens toi donc traquille, le Musulman aime Jesus plus que toi !
cela signifierait que le musulman est chrétien !!!! Shocked Shocked Shocked
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 01, 2016 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:

Light, Waddle et Meb n'ont pas le savoir absolu, et si c'est vraiment ce que vous croyez, en me basant sur ce en quoi vous croyez je peux affirmer avec certitude que si vous mourrez maintenant vous irez en enfer, vous etes completement passes a coté

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
In the name of Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezus

Je n'ai pas autant ris depuis la période où Elan était en guerre contre PW, Haroun et le bakala là... comment il s'appelait encore là? Laughing Laughing

Nyanbock allias St Pierre, le détenteur des clés du paradis Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Clair que c'est quand même assez drôle.

H.a.R. Cool


Salut Haroun
C'est bien drole, comme tu le mentionnes.
J'espere que cela cessera d'etre drole lorsque tu pourras presenter la version originale de la Bible en la langue que Jesus parlait avec ses disciples!!!

L'as tu deja vu ou touche? Combien de Chretiens l'ont deja lu et verifie avec ce qu'ils ont aujourd'hui?

Si cela a ete le cas, pourquoi donc cette diversite de Bibles differentes en contenu entre plusieurs denominations chretiennes?

Comment peux tu clamer qu'elle n'est pas falsifiee alors qu'il en existe plusieurs variations de Bibles differentes en contenu ou nombre de chapitre?

Avant de jouer au drole pour qu'on puisse admettre aveuglement sans raisonner que la Bible n'est pas falsifiee, il faudrait d'abords faire usage de ton sens critique et de raison par rapport aux points cites ci-hauts.

Apres avoir presente cet original en langue parlee de Jesus, on pourra bien faire du drole en verifiant pourquoi cette disparite de copie biblique lorsque l'original existe!!

Demande la meme chose pour le Quran, la reponse te sera donnee par tout musulman sans besoin de dire que tel ou tel Pape ou Bibliotheque detient l'original qu'on ne peut a grand jamais mettre a la disposition du grand public? N'est-ce pas drole ce jeu de cache cache!!!

Sans pour autant etre drole, Cet original du Quran est memorise par coeur par des millions de musulmans!!

Combien chez vous ont memorise l'original de la Bible, si elle existe meme en langue originale? Est-ce drole qu'il n'en existe presque personne qui l'a memorise?

@Idem pour Waddle
@Idem pour light
@Idem pour Professeur Moriarty

Bonne journee a tous


Amin Amin Amin,

Tu te méprends sur quelque chose : je n'en ai rien à faire que la Bible soit falsifiée ou pas, et j'en ai encore moins à faire que le Coran (que je n'ai jamais ouvert) soit falsifié.

Je ne me réveille pas le matin avec comme objectif de démontrer aux musulmans qu'ils sont dans l'erreur, et si tant est que j'en avais l'intention, je m'intéresserais beaucoup plus aux préceptes de vie et à la qualité du message que prône l'islam qu'à la prétendue véracité de quoi que ce soit. Ca c'est ton dada, et je te laisse vraiment jouer là dedans.

Donc continue de faire tes comparaisons que je trouve ridicules entre l'islam et la Chrétienté, mais ne t'inquiète pas, la première fois que j'ai eu ce type de discussion que je peux résumer en "la bible a tort, l'islam a raison", c'était en 1999. C'est malheureusement assez standard chez des musulmans, et ça ne me montre malheureusement que l'étendue de l'ignorance de ceux qui font ça.

Alors, conforte toi, à la grande question de qui a raison entre catholiques, protestants, musulmans, mormons, boudhistes, Amin a apporté la réponse, c'est l'Islam !

Tu peux donc maintenant essayer de profiter de ta religion et cesser de tenter de combattre celles des autres.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin Amin Amin,

Tu te méprends sur quelque chose : je n'en ai rien à faire que la Bible soit falsifiée ou pas, et j'en ai encore moins à faire que le Coran (que je n'ai jamais ouvert) soit falsifié.

Je ne me réveille pas le matin avec comme objectif de démontrer aux musulmans qu'ils sont dans l'erreur, et si tant est que j'en avais l'intention, je m'intéresserais beaucoup plus aux préceptes de vie et à la qualité du message que prône l'islam qu'à la prétendue véracité de quoi que ce soit. Ca c'est ton dada, et je te laisse vraiment jouer là dedans.

Donc continue de faire tes comparaisons que je trouve ridicules entre l'islam et la Chrétienté, mais ne t'inquiète pas, la première fois que j'ai eu ce type de discussion que je peux résumer en "la bible a tort, l'islam a raison", c'était en 1999. C'est malheureusement assez standard chez des musulmans, et ça ne me montre malheureusement que l'étendue de l'ignorance de ceux qui font ça.

Alors, conforte toi, à la grande question de qui a raison entre catholiques, protestants, musulmans, mormons, boudhistes, Amin a apporté la réponse, c'est l'Islam !

Tu peux donc maintenant essayer de profiter de ta religion et cesser de tenter de combattre celles des autres.

H.a.R. Cool


Salut Haroun

Je déduis que tu es très loin d'avoir bien saisi le fond de ma réplique..

- Tu as bien raison, tu n'a rien à faire si la bible est falsifiée ou pas. Je n'en dis pas aussi le contraire sur ton impression
- Tu as aussi bien raison de n’avoir rien à faire avec le Quran. Je n'en dis pas aussi le contraire

Car tu es libre de penser, faire et supporter ce que tu veux. Et c'est ça la matérialisation de ton vouloir.

Si c'est le cas, pourquoi te casses tu les méninges à débattre?
C'est du moins paradoxal pour moi !

Je vais essayer de t'aider un peu à capter le fond de mes posts:

a) Je donne plus de priorité à l'argumentation tangible et rationnelle qu' à un suivisme aveugle de quoi que ce soit parce qu'on y est affilié depuis la naissance

b) Je n'épouse pas mes positions aveuglement en les supportant tant qu'elles n'ont pas d'explications rationnelles.

c) Les critères dont je m'impose par rapport à la rationalité sont également les mêmes critères auxquels j'invite mes confrères d’échanges à s'y conformer.

d) Car si chacun je veux juste exposer ce dont il pense sans pourtant être à mesure de le démontrer rationnellement, le débat sera juste réductif à un débat de sourd muet, car personne n'écoute l'autre!

Si tu l'as bien saisi maintenant, tu comprendras qu'il ne suffit juste pas de dire que quelque chose est drôle et s'en aller comme si de rien n’était.
Mais qu'il faut être capable d'y répondre lorsqu'on te soumet certaines questions d'ordre rationnelles pour te justifier.


Si tu l'as bien saisi, tu ne serais pas en train d'insinuer que je combats les autres.
Je préfère te donner le bénéfice de doute que tu as juste fait un lapsus de langage en le disant.

Et si cela n'a pas été le cas, je t'invite à me prouver le contraire en faisant ressortir un seul post ou j'ai combattu les autres hors du contexte argumentatif du débat!

Merci pour ta réaction
Amin.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?