Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Boko Haram

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2014 8:27 am    Sujet du message: Boko Haram Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais discuter avec vous de la secte Boko Haram et des risques encourus par le Cameroun actuellement.
D'après les infos que je lis ça et là sur le net, il me semble que la situation se détériore. Nous avons semble-t-il une base du groupe à l'extrême nord, le numéro 2 de la secte est un camerounais, des attentats sont en préparation au Cameroun, bref on n'est pas à l'abri quoi.
Quelle est votre analyse de la situation?
Que proposez vous comme solution à la situation de quasi-guerre que vit le Nord?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Aug 08, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

info ou intox, a.a aurait detourné une partie de la rançon versee pour libérer les otages et c'est pour cela que sa famille a été kidnapée
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivez l'argent et vous aurez reponse a toutes vos questions.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Aug 14, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nji,
Toi tu poses une question à laquelle Paul Biya a répondu depuis from?

Popol a écrit:
Alors, ce que je peux dire, c’est que les camerounais doivent garder confiance. Le chef d’Etat-Major, je l’ai envoyé là-bas pour réorganiser notre dispositif ; j’ai envoyé des secours, des renforts en hommes et en matériels. Il n’est pas exclu, je ne peux pas en dire plus, nous avons renforcé notre potentiel et je crois que les jours à venir montreront que nos efforts pour organiser une riposte et une défense de notre territoire sont efficaces

popol a écrit:
Pour tous les Camerounais, je dis ceci : Dans la vie d’une nation, il y a des moments difficiles. a ces moments-là, il faut faire preuve de courage, de solidarité et de patriotisme. Pour ce cas précis, je dis que le Cameroun a eu à traverser d’autres épreuves. On a eu à lutter contre ce même Nigeria pour Bakassi et avant, on a éradiqué les maquis (des mouvements révolutionnaires), on est venu à bout des villes mortes ; ce n’est pas le Boko Haram qui va dépasser le Cameroun. Nous continuons le combat et nous les vaincrons


En résumé, Le président de la republique du Cameroun, son excellence Paul Biya dit que facon il a vaincu les villes mortes de 1992, c'est comme ca que lui Popol il va vaincre BAKO Haram.
Il dit après que ses millitaires ont déjà vaincu le Nigeria à Bakassi, donc qu'il va encore le vancre... (pardon ne me demande pas où est le rapport, moi même j'ai cherché je n'ai pas moi vu, mais comme c'est lui le president, il a forcement raison )

Gars Nji, j'ai seulement envie de lui dire que: hey... Pol Biya, à vaincre sans peril, on triomphe sans gloire. Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon Aug 18, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Source ?

AS,
a.m.D.g.


débat télévisé
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Popaul compare Boko Haram aux guerres conventionnelles (cameroun-Nigeria) ou aux mouvements de manifestations publiaues (villes mortes) ou encore aux guerilla des années 60 (maquis), c'est que nous devons avoir peur, très peur même.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://cameroon-info.net/stories/0,62528,@,cameroun-opinion-cdt-kissamba-nouvelle-lettre-aux-camerounais.html
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Aug 24, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Si Popaul compare Boko Haram aux guerres conventionnelles (cameroun-Nigeria) ou aux mouvements de manifestations publiaues (villes mortes) ou encore aux guerilla des années 60 (maquis), c'est que nous devons avoir peur, très peur même.
Quand j'ai entendu ces propos de Popaul, j'ai compris qu'il était vraiment sur une autre planète.

Il compare en effet les actions d'un groupe terroriste avec une révolte de quelques jeunes (février 2008) qui ont été assassinés par dizaine ou à une révolte populaire (villes mortes) matée dans le sang aussi, ou encore avec un conflit "officiel" entre le Nigeria et le Cameroun à Bakassi. Un truc vraiment hallucinant. Qui démontre vraiment qu'il est soit au bout du rouleau, soit qu'il n'a même pas un minimum conscience du sens de ses paroles, ce qui est très inquiétant pour un homme au pouvoir depuis 30 ans.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 25, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Si Popaul compare Boko Haram aux guerres conventionnelles (cameroun-Nigeria) ou aux mouvements de manifestations publiaues (villes mortes) ou encore aux guerilla des années 60 (maquis), c'est que nous devons avoir peur, très peur même.
Quand j'ai entendu ces propos de Popaul, j'ai compris qu'il était vraiment sur une autre planète.

Il compare en effet les actions d'un groupe terroriste avec une révolte de quelques jeunes (février 2008) qui ont été assassinés par dizaine ou à une révolte populaire (villes mortes) matée dans le sang aussi, ou encore avec un conflit "officiel" entre le Nigeria et le Cameroun à Bakassi. Un truc vraiment hallucinant. Qui démontre vraiment qu'il est soit au bout du rouleau, soit qu'il n'a même pas un minimum conscience du sens de ses paroles, ce qui est très inquiétant pour un homme au pouvoir depuis 30 ans.
Gars....
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait peut être bien ce qu'il déclare.
AS,
a.m.D.g.


http://www.mediapart.fr/journal/international/260814/cameroun-paul-biya-apres-plus-de-trente-ans-de-regne-est-confronte-une-rebellion
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Il sait peut être bien ce qu'il déclare.
AS,
a.m.D.g.


http://www.mediapart.fr/journal/international/260814/cameroun-paul-biya-apres-plus-de-trente-ans-de-regne-est-confronte-une-rebellion
Je n'ai lu que les premiers paragraphes "en clair' de l'article, mais cela n'enlève pas mes craintes. Bref, a situation de Boko HAram n'a rien à voir avec ce qu'il a cité.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?