Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
TB JOSHUA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Apr 30, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allélua...... Que la gloire du seigneur soit.

Après mon dernier post, je me suis dit, pourquoi ne pas aller regarder d'autres vidéos de JB Joshua? Qui sais peut-être trouverais-je des éléments à charge contre lui, preuves que je montrerais à Light... Mais voilà que le chasseur est devenu la proie. C'est moi qui suis complément bluffé maintenant. Et je dois admettre que JB Joshua a le pouvoir de guérison. Je retire de ce fait tout ce que j'ai auparavant dit contre lui.





Dans le film la Ligne verte, le personnage joué par Tom Hanks dit en parlant de John Coffey (un mec aux pouvoirs supra-naturels et accusé de meurtre): "Je n'imagine pas que Dieu ait pu placé autant de pouvoir entre les mains d'un tueur d'enfants". Maintenant, je pense la même chose de JB Joshua, même si une question reste toujours ouverte: Pourquoi a-t-il besoin de tout ce show? à voir ses vidéos il y a 10ans, c'était plutôt sobre. il n'y avait pas tout ce jeu d'acteur, et pas tout plein de camera non plus.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Apr 30, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Merci Amatho pour ta reponse ...

quand tu parles de mythe ici , ca veut dire qu´á priori tu prends cela pour irréaliste ? c est un peu comme dans le cas de elisabeth (jean-bâptiste )et marie (Jesus) ou on dit que l ange leur est apparu , la langue de zacharie qui se delie subitement , marie qui concoit par la vertu du saint-esprit .. bref il y a parfois de recit étrange autour de la naissance des messager de Dieu .. ce n est pas nouveau ..

C’est bien ce que je dis et c’est encore plus inquiétant.
Pour que son histoire apparaisse plus fantastique, plus énigmatique, il fallait absolument y intégrer des récits style « mythologiques ».
Son histoire est du 20e siècle, et au 20e siècle, même au Nigéria, il existe des moyens d’attester d’un certain nombre de faits réels.
Maintenant tu viens faire le parallèle avec Jean Baptiste et Jésus. Je te rappelle déjà qu’il est tout à fait possible de considérer historiquement et scientifiquement que ce sont des mythes. Il y’a une autre dimension indispensable pour pleinement y adhérer, c’est la foi.


light a écrit:
ha ca c´est vrai , la preuve c´est que tous mes amis a qui j´en parle depuis , personne ne veut croire , malgres les preuvent que j´avance ; Laughing :LOL: !! .

C’est une démarche personnelle et libre …
Même devant ce que toi tu peux considérer comme des évidences, il n’en sera pas ainsi pour d’autres.


light a écrit:
oki , sauf que je ne l´ai jamais entendu dire être representant de Dieu hein ... c est vrai que les anglo-xaxon aiment les appellation "man of God " le sens profond c´est plutot quelqu´un qui aime "vendu pour la chose de" Dieu .

Lien
SCOAN a écrit:
Obéissant à l’appel divin, T.B. Joshua, a commencé un ministère avec à peine huit membres, prophétiquement appelé, ‘la Synagogue’, Eglise de Toutes les Nations» dont il est le surveillant général. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, en tant qu’homme de foi, il est respectivement un représentant de Dieu et du peuple. Le ministère insignifiant au début, s’est aujourd’hui largement accru bien au-delà des rives du Nigeria.


light a écrit:
hey je ne suis pas totalement d´accord ici ...
tous les miracles que Jesus a fait à part quelque uns ( la minorité ) etait toujours fait en public devant la foule..
c´est même une des causes qui attirais les foules ...

Attention, je ne parle pas des miracles matériels (qui ont une autre portée théologique et évangélique), je parle bien des guérisons et des délivrances. Il n’y en a qu’une 10zaine dans les Evangiles. Et ces guérisons ne sont pas des démonstrations. Elles relèvent toujours d’une rencontre (et non pas une propagande de Jésus du style « Venez que je vous guérisse ») qui part certes d’une volonté de guérison physique ou mentale, mais qui aboutit à une guérison du cœur, comme si les personnes concernées ont vécu dans leur être une transformation plus profonde que la simple guérison.
Ta dernière phrase m’étonne quand on sait à quel point Jésus avait en horreur ceux qui ne venaient à Lui que pour des choses matérielles.


light a écrit:
je suis d´accords avec toi ici Amatho et cela a même été tjours mon language ...
mais depuis un certain temps j´ai appris que les 2 peuvent être lié ... je prend l exemple de ma grande soeur qui n´a plus d emotion .. elle ne connais plus ni la peur , ni la joie , elle ne ressent plus rien .. de quel guerison de coeur peut elle beneficier dans un pareil etat ?

quel guerison pourrais beneficier un malade souffrant d une maladie chronique , SI après avoir rencontré Jesus rien ne changeait ...

la paix du cœur mon cher ami, la paix intérieure de se savoir aimé de et accompagné par Dieu. Cette lumière qui rayonne sur des personnes que j’ai rencontrées pour qui la souffrance physique m’était horrible, indigne, inhumaine, pour qui je ne comprenais pas, pour qui moi dans mon état j’imaginais leur détresse, et qui m’ont donné des leçons de vie, de foi, et d’amour par leur témoignage de la paix intérieure qui était la leur et qui illuminait leur visage. la guérison physique n’est pas la guérison première, la guérison du cœur j’en suis moi convaincu importe plus. Je peux en raconter des histoires qui m’ont touché, un moine aveugle, des personnes en fin de vie, des handicapés mentaux, etc …

light a écrit:
mais en réalité , je ne connais pas 1 seul cas de souffrance presenté a Jesus, et dont il n´ait apporté une guerison/solution .. donc je crois que c est une erreur des eglises traditionnelles de minimiser cet aspet de la spiritualité ..

Je ne minimise pas ces aspects, mais je pense que c’est une erreur de linéariser ces récits de guérison en les prenant pour des guérisons simples, comme démonstrations de la puissance de Jésus. On peut prendre ces textes un à un, et moi je commenterai sur ce que je dis qui est « Au-delà de la guérison ».

Que vas-tu chercher chez ce Monsieur ? C’est un peu la question que Jésus soulève dans tous ces cas.


light a écrit:
hum je ne connais pas beaucoup d´homme (basé sur ce que j ai vu jusqu a present , et Dieu seul sait que j en ai cherché et continue a le faire ) qui possède un don de guerison/prophetie avec cette consistance comme ce Mr TB... si tu en connais , passe moi le nom stp ..

C’est justement mon cher ami parce qu’ils ne cherchent pas à se faire voir que tu ne les verras pas. Comme je l’ai dit pour les exemples de Jésus, il s’agit de vraies rencontres.
Tu demandes à Dieu la guérison. Moi je suis persuadé qu’Il te montrera et t’accompagnera sur le chemin de la guérison du cœur. Peut-être auras-tu aussi la guérison physique ou mentale que Lui-même te donnera, ou bien justement te conduira sur le chemin de la rencontre avec une de ces personnes, mais tu auras compris avec la guérison du cœur que tout s’est joué à ce moment-là.


light a écrit:
Je suppose que ce paragraphe , c est pour corrigé le fait que je pense que certains de nos maux puisse avoir une origine spirituel ? et le passage que j ai surligné en gras là .. je ne comprend pas trop le rapport avec les paroles de Jesus.. pourrais tu encore expliquer ?


Comprends-tu déjà qu’il ne faut pas toujours vouloir chercher et donner des origines spirituelles ou théologiques à la maladie, le handicap, la souffrance ? Mais qu’il faut chercher et trouver en toute situation humaine l’œuvre de Dieu ? Car c’est le seul moyen de comprendre et de transcender nos situations.
Le rapport que tu cherches avec le message de Jésus n’est pas uniquement dans ce passage, mais dans ses paroles tout au long de ce récit.
Je vais même aller plus loin, ce passage devrait normalement répondre en positif et en négatif à toutes tes interrogations : sur la source de la maladie, la souffrance, le handicap, sur les guérisons, sur le pouvoir de guérison, sur le sens des guérisons, etc …

Citation:
01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
05 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »
06 Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle,
07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé. L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait.
08 Ses voisins, et ceux qui l’avaient observé auparavant – car il était mendiant – dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? »
09 Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui disait : « C’est bien moi. »
10 Et on lui demandait : « Alors, comment tes yeux se sont-ils ouverts ? »
11 Il répondit : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il me l’a appliquée sur les yeux et il m’a dit : “Va à Siloé et lave-toi.” J’y suis donc allé et je me suis lavé ; alors, j’ai vu. »
12 Ils lui dirent : « Et lui, où est-il ? » Il répondit : « Je ne sais pas. »
13 On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle.
14 Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.
15 À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. »
16 Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. » D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés.
17 Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »
18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
21 Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »
22 Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ.
23 Voilà pourquoi les parents avaient dit : « Il est assez grand, interrogez-le ! »
24 Pour la seconde fois, les pharisiens convoquèrent l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. »
25 Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien. Mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et à présent je vois. »
26 Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? »
27 Il leur répondit : « Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous m’entendre encore une fois ? Serait-ce que vous voulez, vous aussi, devenir ses disciples ? »
28 Ils se mirent à l’injurier : « C’est toi qui es son disciple ; nous, c’est de Moïse que nous sommes les disciples.
29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là, nous ne savons pas d’où il est. »
30 L’homme leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux.
31 Dieu, nous le savons, n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce.
32 Jamais encore on n’avait entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance.
33 Si lui n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. »
34 Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors.
35 Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui.
39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »
40 Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous aveugles, nous aussi ? »
41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : “Nous voyons !”, votre péché demeure.


AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 30, 2014 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle ce n est peut être pas édifiant pour toi parce que tu es deja familié a tout ceci ..
pour celui qui ne sais rien de tout ceci , comment peux tu dire que ce n´est pas édifiant? pourquoi les evangiles ont trouvé necessaire de faire la naration de quelque delivrance ? ... et m´enfin on ne va pas polemiquer, si ca n´interessait pas les gens , alors personne n´y assisterais ..
Laughing c´est chacun qui sais ce qui est edifiant pour lui ..et c´est edifiant pour moi comme j ai dit..

et si même avec les preuves visuels et auditives, les gens comme toi sont tjrs sceptique , qu´en serais t il si on faisait juste un resumé ? bref tu m´étonne quand même avec cette question


Tu as parfois des arguments étranges... Tu dis que si ce n'était pas édifiant, personne n'y assisterait. L'être humain est "voyeuriste" de nature. On aime le spectacle et le show. Donc naturellement, ça va attirer les foules. Cela veut dire que c'est bien?

Et tu dis que ça peut être instructif pour les gens. Le fait de savoir que le démon avait bloqué le pied de sa mère, ou que tel démon voulait empêcher le joueur de Drogba de jouer au foot, ça apporte quoi concrètement dans la vie d'un spectacteur? Quelle est la connaissance concrète que ça apporte?

Tu parles de la bible qui racontait aussi les délivrances. Tu n'as vraiment pas vu la différence? la bible le raconte pour que les gens sachent comment se manifestaient l'amour de Dieu. Par pour en faire un spectacle en direct. C'est bien pour ça que j'ai dit que je n'ai rien contre les témoignages. Mais la délivrance comme un théâtre, non merci.

Citation:

Waddle tu es libre de ne pas croire , ce n´était qu´un exemple .. il y en a des milliers de delivrances de gens venus de tous les coins de la terre , indonesie , corée du sud , sud afrique , cameroun .....
il y a des vidéo de delivrance dans tout ces pays en quantité enorme sur youutube , si la vêrité t ´interesse Smile
didonc de 2 choses l´une ..
soit TB JOSHUA corrompt tout ces gens pour faire le show et alors , il mêrite la medaille du meilleur anarqueur de tous les temps ,
soit il faut arrêter de croire que tout le monde entier est idiot-aveugle-faible d esprit et il y a de la vêrité la dedans ..
mais je n espère pas te convaincre , moi j ai perdu et pris assez de temps pour me faire un avis objectif là dessus ..

Et je respecte ton avis. Il a du charisme. Peut-être même une certaine puissance. Il y a en effet beaucoup de témoignages. Et comme je ne suis pas Dieu, je ne peux pas me prononcer sur ce qui n'est pas clair.

Par contre, je le dis, pour plein de raisons, il ne m'inspire pas confiance.

Et pour avoir fréquenté un pasteur que je sais pertinemment malhonnête, je peux te dire qu'il y a souvent eu des manifestations étranges pas forcément naturelles. Ce n'est pas pour autant que les gens étaient vraiment guéris ou que cet homme était vraiment un homme de Dieu.

Il faisait des prédictions parfois étonnantes, mais souvent c'était faux.
Un jour par exemple, une petite soeur de l'église (que moi j'avais emmené la-bas, Amato la connait d'ailleurs) était au culte. Et le pasteur priait sur tout le monde. a un moment il dit "Pendant qu'on priait, il y a quelqu'un qui a vu comme du feu partout dans la salle. Comme si la salle était remplie de feu. Que cette personne vienne sur le devant je vais prier pour elle". Et c'était la petite. Elle s'est avancé et il a prié sur elle. Après le culte, tu me connais, je l'ai interrogée pour bien comprendre. Et elle a dit qu'en effet, elle avait comme une vision et que la salle était remplie de feu.

Personne ne sait comment le pasteur a fait pour le savoir. Si je m'arrête à ça, je pourrais conclure qu'il a vraiment un pouvoir divin ou je ne sais quoi.

Pourtant, le même pasteur est capable de dire à ma belle soeur qui avait un problème de cartilage "C'est un de tes oncles qui t'avait jeté cette malédiction mais dans 3 jours, tu seras complètement guérie". Et pourtant, elle n'a jamais guéri comme il l'avait dit.

Pour TB Joshua, on voit donc des vidéos de ses exploits "réussis". Que sait-on du reste? On avait vu récemment toi et moi ses prophéties. Tu as dit toi même que certaines ne s'était pas vraiment réalisées.

Donc moi je dis que je ne sais pas. Il y a trop de choses qui me paraissent bizarres pour que j'accorde du crédit à cet homme. Et mon expérience perso m'a montré qu'on peut avoir un homme, un pasteur qui fait beaucoup de choses qui semblent vraiment surnaturel, sans qu'il soit vraiment investi de Dieu ou sans qu'il y ait des résultats à chaque fois que Dieu agit (soi disant).

Citation:


oui je n ai pas connu vraiment tout ca avant , a part les cas dont j avais temoigné ici , il y a longtemps ..

et oui le démon ne les connais pas en tant que parent . ca ne veut pas dire qu´il n ait pas conscient de leur présence .. chaque esprit a un rôle assigné en la personne qu il possède et eventuellemen au dela ..

bref je ne dis pas que ce qu´ils racontent est toujours logique hein .. j ai vu une delivrance ou le demons disais a TB Joshua qu il est "Jesus" avant que TB joshua le fasse taire et le chasse a cause du blaspheme ..
mais moi je te parlais de certaine recurance que j ai entendu lors de multiple delivrance ..
tu es libre de tirer ta conclusion ; moi j ai tiré la mienne Smile


Si toi même tu trouves que ce n'est pas toujours logique, comment peux-tu donc conclure que tout ce que tu vois est convaincant?

Moi je t'avais dit que, un des dangers de donner le micro aux démons pour qu'ils s'expriment devant tout le monde, c'est que justement on leur donne l'occasion de manipuler les foules. Si un démon a pu mentir en disant qu'il était Jésus, comment savoir si les autres disent vrai??

Moi j'ai déjà lu plusieurs livres sur la délivrance, et beaucoup disent que c'est très très dangereux de discuter avec les démons et de les faire parler. Car ce sont des princes du mensonge. Le rôle du chrétien est de les chasser. Pas de leur faire un interrogatoire, comme si on était dans une série policière américaine.

Jésus a toujours chassé les démons sans discuter. Il a juste demandé une fois: "Quel est ton nom?", c'est tout. de nos jours, les pasteurs ont de vraies conversations avec les démons... Pour le plus grand plaisir des foules...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 30, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="light"]
Waddle a écrit:

c´est un racourci un peu facile que tu fais la non ?

les chanteurs , les sportifs , les artistes ... qui se droguent le font-ils a cause de l activité qu´ils exercent ou bien a cause d´autres motifs?
et quel pourcentage representent t´ils de toutes les facons pour que tu puisses les comparer aux travailleur du X et te focalise la dessus ?

et j´ai deja expliqué pourquoi X en soi est deja une activité mauvaise et que tu ne peux pas la comparé à d´autres activités artistiques .

Je ne vois pas où le raccourci est facile. Tu dis que les acteurs du X se droguent beaucoup (ce qui déjà est faux) et quand je te prends l'exemple d'autres métiers où la drogue circule beaucoup, tu dis que c'est probablement pour d'autres raisons qu'ils se droguent...

Ce n'est pas très objectif tout ça Laughing

Citation:

tu ne fais que revenir la dessus .. l´homosexualité selon moi à 2 causes
Paul dit que une origine de cette pratique peut être la consequance du péché .. un peu comme un dommage colatéral , comme un handicap qu´il faut certainemetn apprendre a vivre avec sans pour autant le considérer comme normalité ....

maintenant il y a des gens qui sont devenu hommosexuel par possession .. j ai entendu des témoignages lors des delivrances Smile ..
mais comme toi tu n y crois pas a ces spectacles ..

l hommosexuel ne peut pas procréer par definition .. ( n´extrapole pas avec les couples sans enfants stp Smile ) ..
donc c est un mal en soi .. et sans voir l ´incontinance qui est un fardeau lourd a porter .. Dieu ne nous a pas crée pour cela ..

Le fait que l'homosexualité ne puisse pas procréer prouve que c'est mal? Laughing
Tu as vraiment des arguments intéressants Smile

Citation:


han donc dans le X ,il est question t de faire ce qu´on aime et sans avoir honte .. c est une performance ?
l´industrie du X ne repose sur aucune performance .. elle vit juste grace á la convoitise des gens qui en sont accro . c est un peu comme les fournisseur de drogue .. tu crois que c est une activité juste que de produire la drogue ?
le fait qu´il ait de vice dans le sport n´enlève en rien ses qualité première qui sont un exercice de performance ..

Vraiment, c'est difficile de savoir quel est le problème avec toi.

Tu demandes quel est le sens du X. Je te dis que c'est un spectacle.
Tu dis que c'est un spectacle qui a de mauvaises valeurs (en parlant même de drogue et autre), mais quand je te montre les valeurs qu'on voit REELLEMENT dans le milieu du foot, tu dis que ca ne change rien aux qualités premières...

Bref, considère simplement le film X comme un spectacle.

Il y a des gens qui regardent 2 personnes se renvoyer une balle avec une raquette pendant 5 heures. Ou d'autre qui restent 90 minutes sur un terrain pour essayer de mettre une balle dans une cage. Ou d'autre qui passent 90 minutes en voitures à tourner autour d'un circuit.

On peut trouver ça stupide, ou trouver en cherchant bien, que ça a de bonnes valeurs. D'autres encore peuvent trouver que ce ne sont pas des bonnes valeurs que de promouvoir l'envie de gagner et dominer l'autre. Bref, on peut toujours faire dire ce qu'on veut à une activité quand on ne l'aime pas.

Toutes les activités au monde n'ont pas le même niveau. Un film X, ce n'est pas une oeuvre d'art. Mais ça ne prouve en rien que c'est une mauvaise chose, comme tu le dis.

Citation:


Wadddle le fait qu´on soit delivré 1 fois ne veut pas dire qu´on ne peut plus être repossédé par le même demon , si on n y prend garde ..
le monde surnaturel est quelque chose qu´il faut sérieusemetn étudier , si on veut comprendre certains mécanisme .. c est pourquoi ca me fait rire quand tu appelles tout spectacle...

même jesus a parlé de cette possibilité de rechute ,si on n y prend garde ..

moi je crois sincèremetn que soit le frère a rechuté et qu´il a encore bsoin de delivrance, soit il y a un pb dans son couple et il faut qu il resolve le pb. .. ca n a rien a voir avec la puissance limité de Dieu ..
Qui a parlé de puissance limité de Dieu ici? Certainement pas moi.

J'ai juste dit que parfois, avec l'autoconviction, on croit être délivré alors qu'en fait, il ne s'est rien passé.

Si je prends ton raisonnement de façon basique. Plusieurs fois, tu as essayé d'arrêter n'est ce pas? Il y a bien des moments où tu es resté plusieurs jours sans le faire non?

Pourquoi donc tu ne te dis pas que tu as été délivré de ton démon, mais qu'il est revenu quelques jours plus tard?

Tu vois que si on raisonne comme ça, on ne s'arrête plus...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Allélua...... Que la gloire du seigneur soit.

Après mon dernier post, je me suis dit, pourquoi ne pas aller regarder d'autres vidéos de JB Joshua? Qui sais peut-être trouverais-je des éléments à charge contre lui, preuves que je montrerais à Light... Mais voilà que le chasseur est devenu la proie. C'est moi qui suis complément bluffé maintenant. Et je dois admettre que JB Joshua a le pouvoir de guérison. Je retire de ce fait tout ce que j'ai auparavant dit contre lui.
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Allélua...... Que la gloire du seigneur soit.

Après mon dernier post, je me suis dit, pourquoi ne pas aller regarder d'autres vidéos de JB Joshua? Qui sais peut-être trouverais-je des éléments à charge contre lui, preuves que je montrerais à Light... Mais voilà que le chasseur est devenu la proie. C'est moi qui suis complément bluffé maintenant. Et je dois admettre que JB Joshua a le pouvoir de guérison. Je retire de ce fait tout ce que j'ai auparavant dit contre lui.
......
Dans le film la Ligne verte, le personnage joué par Tom Hanks dit en parlant de John Coffey (un mec aux pouvoirs supra-naturels et accusé de meurtre): "Je n'imagine pas que Dieu ait pu placé autant de pouvoir entre les mains d'un tueur d'enfants". Maintenant, je pense la même chose de JB Joshua, même si une question reste toujours ouverte: Pourquoi a-t-il besoin de tout ce show? à voir ses vidéos il y a 10ans, c'était plutôt sobre. il n'y avait pas tout ce jeu d'acteur, et pas tout plein de camera non plus.


Prof , on peut speculer sur d´ou decoule la puissance de TB Joshua , mais on ne peux nier le fait que des choses surnaturelles se passe la bas mon ami...
je t´avoue que si cela ne dependait que de moi , j´aurais aimer voir certaines choses de Dieu faite sobrement , sans aucun spectacle aucun , ...
mais voila la vie a son lot d´incomprehension ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Attention, je ne parle pas des miracles matériels (qui ont une autre portée théologique et évangélique), je parle bien des guérisons et des délivrances. Il n’y en a qu’une 10zaine dans les Evangiles. Et ces guérisons ne sont pas des démonstrations. Elles relèvent toujours d’une rencontre (et non pas une propagande de Jésus du style « Venez que je vous guérisse ») qui part certes d’une volonté de guérison physique ou mentale, mais qui aboutit à une guérison du cœur, comme si les personnes concernées ont vécu dans leur être une transformation plus profonde que la simple guérison.
Ta dernière phrase m’étonne quand on sait à quel point Jésus avait en horreur ceux qui ne venaient à Lui que pour des choses matérielles.

Amato, je crois que tu surestimes l'aspect "guérison" du coeur dans la plupart des guérisons de Jésus.

Quand je lis l'histoire de l'aveugle en Luc 18.35:

18.35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait.
18.36 Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était.
18.37 On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe.
18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!
18.39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!
18.40 Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché,
18.41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.
18.42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
18.43 a l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.

Cette histoire est très basique. Cet homme est aveugle, il entend Jésus, il le supplie de le guérir, tout simplement. Jésus le guérit, et il s'en va. Après, on peut toujours extrapoler sur la portée symbolique de la guérison, mais tu ne peux pas non plus faire comme si Light était en dehors du cadres des évangiles lorsqu'il cherche très basiquement la guérison pour sa soeur qui est malade par exemple.

Bien sûr, il y a d'autres épisodes où on sent que la personne que Jésus guérit vivait avec une blessure du coeur, de la honte, du manque d'amour, etc..., mais ici, dans l'épisode de Luc, c'est relativement basique.

Citation:

la paix du cœur mon cher ami, la paix intérieure de se savoir aimé de et accompagné par Dieu. Cette lumière qui rayonne sur des personnes que j’ai rencontrées pour qui la souffrance physique m’était horrible, indigne, inhumaine, pour qui je ne comprenais pas, pour qui moi dans mon état j’imaginais leur détresse, et qui m’ont donné des leçons de vie, de foi, et d’amour par leur témoignage de la paix intérieure qui était la leur et qui illuminait leur visage. la guérison physique n’est pas la guérison première, la guérison du cœur j’en suis moi convaincu importe plus. Je peux en raconter des histoires qui m’ont touché, un moine aveugle, des personnes en fin de vie, des handicapés mentaux, etc …

la guérison physique n'est pas la guérison première, c'est vrai, mais à l'inverse, dans les évangiles, il n'y a aucun épisode où Jésus rencontre quelqu'un qui a une maladie physique et qu'il ne guérit pas.

Que tu tombes sur des personnes malades, handicapées, etc... qui te donne des leçons de vie, ou des personnes très modeste et très pauvres qui semblent rayonner de joie, de bonheur et de paix du coeur, c'est un chose.

Mais ça ne doit pas t'obliger à négliger la dimension des guérisons physiques dans les évangiles. Après, encore une fois, tu peux considérer que de nos jours, les leçons à retenir de ces évangiles, c'est l'aspect symbolique des choses, mais tu ne peux pas faire comme si c'était la dimension principale qu'on trouvait dans les évangiles.

Citation:

Je ne minimise pas ces aspects, mais je pense que c’est une erreur de linéariser ces récits de guérison en les prenant pour des guérisons simples, comme démonstrations de la puissance de Jésus. On peut prendre ces textes un à un, et moi je commenterai sur ce que je dis qui est « Au-delà de la guérison ».

Que vas-tu chercher chez ce Monsieur ? C’est un peu la question que Jésus soulève dans tous ces cas.

Light l'a déjà dit: sa soeur est gravement malade et atteinte de schizophrénie. Il espère que s'il y amène sa soeur, il pourra la guérir.

Et à un moment, lui dire "la guérison de la maladie de ta soeur importe peu, c'est la guérison de son coeur qui importe", franchement, c'est un peu comme dire à un mendiant qui te demande une pièce pour manger : "L'important ce n'est pas le corps, mais c'est l'esprit mon ami". J'exagère un peu mais bon...

Car autant je peux comprendre l'aspect "guérison du coeur" pour quelqu'un qui a un handicap physique et qui peut vivre avec avec joie si le Seigneur le touche, autant j'avoue que le cas de quelqu'un qui a une maladie mentale, qui fait qu'on doit s'occuper d'elle, qui ne ressent aucune émotion, etc..., c'est quand même très particulier.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

C’est bien ce que je dis et c’est encore plus inquiétant.
Pour que son histoire apparaisse plus fantastique, plus énigmatique, il fallait absolument y intégrer des récits style « mythologiques ».
Son histoire est du 20e siècle, et au 20e siècle, même au Nigéria, il existe des moyens d’attester d’un certain nombre de faits réels.
Maintenant tu viens faire le parallèle avec Jean Baptiste et Jésus. Je te rappelle déjà qu’il est tout à fait possible de considérer historiquement et scientifiquement que ce sont des mythes. Il y’a une autre dimension indispensable pour pleinement y adhérer, c’est la foi.


Amato , je ne sais pas ce que tu entends par "foi" ici , mais je crois que c est surtout une foi couplé surtout aux oeuvres ...
c´est a cause de ses oeuvres dans ce cas si que je n ai pas de problème a accepter ceci ..
ce n est pas juste une foi aveugle .. et je te rappelle que nombreux sont nos parents dont sont marqué sur leur âge "né vers" .. donc me dire qu´au nigeria, on aurais pu attester une grossesse prolongé avec les moyens scientifiques ne me convainc pas du tout



Citation:

C’est une démarche personnelle et libre …
Même devant ce que toi tu peux considérer comme des évidences, il n’en sera pas ainsi pour d’autres.


même en face de multiples vidéos ? ca me rappelle fortement les pharisiens ..

mais ca me rappelle surtout moi même , car tant que l´on est pas concerné par un problème , on tends à être incrédule


Citation:
Lien
SCOAN a écrit:
Obéissant à l’appel divin, T.B. Joshua, a commencé un ministère avec à peine huit membres, prophétiquement appelé, ‘la Synagogue’, Eglise de Toutes les Nations» dont il est le surveillant général. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, en tant qu’homme de foi, il est respectivement un représentant de Dieu et du peuple. Le ministère insignifiant au début, s’est aujourd’hui largement accru bien au-delà des rives du Nigeria.


Oki merci ; je me suis donné la peine de verifié si dans la version anglaise c´était pareil et oui ..
je considère cela comme une fausse information .. qu´il se considère comme un prophète , oint de Dieu c´est Ok ; mais representant , c est un abus de language a mon avis .. car en pratique , il est soumis a l´autorité de Dieu et de Jesus ..

Citation:

Attention, je ne parle pas des miracles matériels (qui ont une autre portée théologique et évangélique), je parle bien des guérisons et des délivrances. Il n’y en a qu’une 10zaine dans les Evangiles. Et ces guérisons ne sont pas des démonstrations. Elles relèvent toujours d’une rencontre (et non pas une propagande de Jésus du style « Venez que je vous guérisse ») qui part certes d’une volonté de guérison physique ou mentale, mais qui aboutit à une guérison du cœur, comme si les personnes concernées ont vécu dans leur être une transformation plus profonde que la simple guérison.
Ta dernière phrase m’étonne quand on sait à quel point Jésus avait en horreur ceux qui ne venaient à Lui que pour des choses matérielles.



je suis d´accords avec toi pour le fait que la guérison interieur importe le plus , mais Jesus n´a jamais fais de ceci un prérequis ..la preuve est que des 10 lépreux que jesus a gueris , il n y a qu´un seul qui soit revenu en signe de reconnaissance ..
Dieu fait tombé sa pluie sur les bons et sur les méchants sans condition aucunes ....
et non je ne suis pas d´accords quand tu dis que Jesus avait en horreur .... jesus connaissait le coeur de l´homme .. il connait ses soufrances et ses convoitise .. la plupart de temps on disait de Jesus qu´il était "ému de compassion pour la foule qui le suivait "
là ou ils n´opéra aucun miracle est la où il régnait de l´incredulité comme dans sa patrie et avec les pharisiens qui voulait le tenter ..

ce sont les seules situations ou Jesus s est abtenu ..

Citation:

la paix du cœur mon cher ami, la paix intérieure de se savoir aimé de et accompagné par Dieu. Cette lumière qui rayonne sur des personnes que j’ai rencontrées pour qui la souffrance physique m’était horrible, indigne, inhumaine, pour qui je ne comprenais pas, pour qui moi dans mon état j’imaginais leur détresse, et qui m’ont donné des leçons de vie, de foi, et d’amour par leur témoignage de la paix intérieure qui était la leur et qui illuminait leur visage. la guérison physique n’est pas la guérison première, la guérison du cœur j’en suis moi convaincu importe plus. Je peux en raconter des histoires qui m’ont touché, un moine aveugle, des personnes en fin de vie, des handicapés mentaux, etc …


frère je suis totalement d´accords avec toi , mais j ai dis que la paix interieur , l amour du père n´exclu pas que l´on puisse aspirer a une guerison exterieur aussi , Dieu en est capable !! par contre une chose une maladie chronique (mentale , physique ) peux empêcher quelqu´un de recevoir la guérison dont tu parles s´il n y a pas de guerisons /délivrance au préalable ..
revenant a TB Joshua , certes le show et le maketing qui entour son ministère ressemble a du "venez je gueris " , mais je ne l ai pas encore entendu le faire ..
je l ai vu plutot l autre jour en corée du sud dire au pasteurs la bas lors d une conference que il ne gueris quelqu un que si Dieu lui dit clairement de le faire .. car lui même ne possedant aucun pouvoir ...


Je ne minimise pas ces aspects, mais je pense que c’est une erreur de linéariser ces récits de guérison en les prenant pour des guérisons simples, comme démonstrations de la puissance de Jésus. On peut prendre ces textes un à un, et moi je commenterai sur ce que je dis qui est « Au-delà de la guérison ».

Que vas-tu chercher chez ce Monsieur ? C’est un peu la question que Jésus soulève dans tous ces cas.


Amatho , je vais être franc envers toi .. il y a des moments dans la vie ou après trop de souffrance et d´incomphrension on veut juste un miracle .. un peut comme l aveugle qui cria a tu-tête quand jesus passait "Jesus , fils de david , ait pitié de moi " , un peu comme cette femme qui souffrais de perte de sang dira "si je pouvais toucher juste un pan de son vetement". comme le centenier romain qui dira "dis juste un mot "
la foi en la puissance infini de Dieu est un exercice qui le fait plaisir aussi . se resigner stoiquement dans la souffrance n est pas forcement ce qui plait a Dieu -..


Citation:

C’est justement mon cher ami parce qu’ils ne cherchent pas à se faire voir que tu ne les verras pas. Comme je l’ai dit pour les exemples de Jésus, il s’agit de vraies rencontres.
Tu demandes à Dieu la guérison. Moi je suis persuadé qu’Il te montrera et t’accompagnera sur le chemin de la guérison du cœur. Peut-être auras-tu aussi la guérison physique ou mentale que Lui-même te donnera, ou bien justement te conduira sur le chemin de la rencontre avec une de ces personnes, mais tu auras compris avec la guérison du cœur que tout s’est joué à ce moment-là.


lá guerison du coeur c´est pour ceux qui ne l´ont pas Amato , certe il y a different niveau de guerison et Dieu peut utiliser la souffrance pour nous y emmener , mais ce n est pas forcement le cas .. je veux dire les 2 cas ne sont pas forcément lié.
Citation:


Comprends-tu déjà qu’il ne faut pas toujours vouloir chercher et donner des origines spirituelles ou théologiques à la maladie, le handicap, la souffrance ? Mais qu’il faut chercher et trouver en toute situation humaine l’œuvre de Dieu ? Car c’est le seul moyen de comprendre et de transcender nos situations.
Le rapport que tu cherches avec le message de Jésus n’est pas uniquement dans ce passage, mais dans ses paroles tout au long de ce récit.
Je vais même aller plus loin, ce passage devrait normalement répondre en positif et en négatif à toutes tes interrogations : sur la source de la maladie, la souffrance, le handicap, sur les guérisons, sur le pouvoir de guérison, sur le sens des guérisons, etc …

Citation:
01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
05 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »
06 Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle,
07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé. L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait.
08 Ses voisins, et ceux qui l’avaient observé auparavant – car il était mendiant – dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? »
09 Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui disait : « C’est bien moi. »
10 Et on lui demandait : « Alors, comment tes yeux se sont-ils ouverts ? »
11 Il répondit : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il me l’a appliquée sur les yeux et il m’a dit : “Va à Siloé et lave-toi.” J’y suis donc allé et je me suis lavé ; alors, j’ai vu. »
12 Ils lui dirent : « Et lui, où est-il ? » Il répondit : « Je ne sais pas. »
13 On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle.
14 Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.
15 À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. »
16 Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. » D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés.
17 Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »
18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
21 Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »
22 Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ.
23 Voilà pourquoi les parents avaient dit : « Il est assez grand, interrogez-le ! »
24 Pour la seconde fois, les pharisiens convoquèrent l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. »
25 Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien. Mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et à présent je vois. »
26 Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? »
27 Il leur répondit : « Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous m’entendre encore une fois ? Serait-ce que vous voulez, vous aussi, devenir ses disciples ? »
28 Ils se mirent à l’injurier : « C’est toi qui es son disciple ; nous, c’est de Moïse que nous sommes les disciples.
29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là, nous ne savons pas d’où il est. »
30 L’homme leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux.
31 Dieu, nous le savons, n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce.
32 Jamais encore on n’avait entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance.
33 Si lui n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. »
34 Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors.
35 Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui.
39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »
40 Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous aveugles, nous aussi ? »
41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : “Nous voyons !”, votre péché demeure.


AS,
a.m.D.g.


hey Gars , ceci c´était un cas particulier de guérison , mais ca ne donne pas une explicationn generale sur le sens de toutes les guerisons / delivrance opéré par Jesus ...
il y a bel et bien des maldies /souffrances que l on subit à cause de nos fautes et péché .. Et la guérison individuel viendra on pourra cerner pour chaque cas le vêritable diagnostique

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Attention, je ne parle pas des miracles matériels (qui ont une autre portée théologique et évangélique), je parle bien des guérisons et des délivrances. Il n’y en a qu’une 10zaine dans les Evangiles. Et ces guérisons ne sont pas des démonstrations. Elles relèvent toujours d’une rencontre (et non pas une propagande de Jésus du style « Venez que je vous guérisse ») qui part certes d’une volonté de guérison physique ou mentale, mais qui aboutit à une guérison du cœur, comme si les personnes concernées ont vécu dans leur être une transformation plus profonde que la simple guérison.
Ta dernière phrase m’étonne quand on sait à quel point Jésus avait en horreur ceux qui ne venaient à Lui que pour des choses matérielles.

Amato, je crois que tu surestimes l'aspect "guérison" du coeur dans la plupart des guérisons de Jésus.

Quand je lis l'histoire de l'aveugle en Luc 18.35:

18.35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait.
18.36 Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était.
18.37 On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe.
18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!
18.39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!
18.40 Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché,
18.41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.
18.42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
18.43 a l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.

Cette histoire est très basique. Cet homme est aveugle, il entend Jésus, il le supplie de le guérir, tout simplement. Jésus le guérit, et il s'en va. Après, on peut toujours extrapoler sur la portée symbolique de la guérison, mais tu ne peux pas non plus faire comme si Light était en dehors du cadres des évangiles lorsqu'il cherche très basiquement la guérison pour sa soeur qui est malade par exemple.

Bien sûr, il y a d'autres épisodes où on sent que la personne que Jésus guérit vivait avec une blessure du coeur, de la honte, du manque d'amour, etc..., mais ici, dans l'épisode de Luc, c'est relativement basique.

Citation:

la paix du cœur mon cher ami, la paix intérieure de se savoir aimé de et accompagné par Dieu. Cette lumière qui rayonne sur des personnes que j’ai rencontrées pour qui la souffrance physique m’était horrible, indigne, inhumaine, pour qui je ne comprenais pas, pour qui moi dans mon état j’imaginais leur détresse, et qui m’ont donné des leçons de vie, de foi, et d’amour par leur témoignage de la paix intérieure qui était la leur et qui illuminait leur visage. la guérison physique n’est pas la guérison première, la guérison du cœur j’en suis moi convaincu importe plus. Je peux en raconter des histoires qui m’ont touché, un moine aveugle, des personnes en fin de vie, des handicapés mentaux, etc …

la guérison physique n'est pas la guérison première, c'est vrai, mais à l'inverse, dans les évangiles, il n'y a aucun épisode où Jésus rencontre quelqu'un qui a une maladie physique et qu'il ne guérit pas.

Que tu tombes sur des personnes malades, handicapées, etc... qui te donne des leçons de vie, ou des personnes très modeste et très pauvres qui semblent rayonner de joie, de bonheur et de paix du coeur, c'est un chose.

Mais ça ne doit pas t'obliger à négliger la dimension des guérisons physiques dans les évangiles. Après, encore une fois, tu peux considérer que de nos jours, les leçons à retenir de ces évangiles, c'est l'aspect symbolique des choses, mais tu ne peux pas faire comme si c'était la dimension principale qu'on trouvait dans les évangiles.

Citation:

Je ne minimise pas ces aspects, mais je pense que c’est une erreur de linéariser ces récits de guérison en les prenant pour des guérisons simples, comme démonstrations de la puissance de Jésus. On peut prendre ces textes un à un, et moi je commenterai sur ce que je dis qui est « Au-delà de la guérison ».

Que vas-tu chercher chez ce Monsieur ? C’est un peu la question que Jésus soulève dans tous ces cas.

Light l'a déjà dit: sa soeur est gravement malade et atteinte de schizophrénie. Il espère que s'il y amène sa soeur, il pourra la guérir.

Et à un moment, lui dire "la guérison de la maladie de ta soeur importe peu, c'est la guérison de son coeur qui importe", franchement, c'est un peu comme dire à un mendiant qui te demande une pièce pour manger : "L'important ce n'est pas le corps, mais c'est l'esprit mon ami". J'exagère un peu mais bon...

Car autant je peux comprendre l'aspect "guérison du coeur" pour quelqu'un qui a un handicap physique et qui peut vivre avec avec joie si le Seigneur le touche, autant j'avoue que le cas de quelqu'un qui a une maladie mentale, qui fait qu'on doit s'occuper d'elle, qui ne ressent aucune émotion, etc..., c'est quand même très particulier.



..hey on a eu la même reflexion Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Tu as parfois des arguments étranges... Tu dis que si ce n'était pas édifiant, personne n'y assisterait. L'être humain est "voyeuriste" de nature. On aime le spectacle et le show. Donc naturellement, ça va attirer les foules. Cela veut dire que c'est bien?

Et tu dis que ça peut être instructif pour les gens. Le fait de savoir que le démon avait bloqué le pied de sa mère, ou que tel démon voulait empêcher le joueur de Drogba de jouer au foot, ça apporte quoi concrètement dans la vie d'un spectacteur? Quelle est la connaissance concrète que ça apporte?

Tu parles de la bible qui racontait aussi les délivrances. Tu n'as vraiment pas vu la différence? la bible le raconte pour que les gens sachent comment se manifestaient l'amour de Dieu. Par pour en faire un spectacle en direct. C'est bien pour ça que j'ai dit que je n'ai rien contre les témoignages. Mais la délivrance comme un théâtre, non merci.


Waddle ca c´est une question ou quelqu´un ne peut pas avoir raison dans l´abosolu et l´autre tord dans l´absolu aussi ...
je t´ai donné raison sur le fait que lors des bavardages il peut avoir mensonges et manipulation ..
je confirme aussi que il y a danger de voyeurisme , j´en ai lu sur youtube qui en sont presque addicté Smile au point même de rechercher encore la delivrance pour cela Laughing .. j ai un ami anglophone qui me dis que ses petits cousins a force de regarder leur bonne voir cela , s ´amusent même à se faire des delivrance dans leur jeu en criant "in the mighty name of jesus "
bref il y a des derapages ..
mais je maintiens aussi que cela puisse edifier , quelqu un qui ne sais rien de tout ceci et qu il puisse avoir des revelations étonnament vrai des esprits lors de ces echanges .. ceci sont des faits !!


Citation:

Et je respecte ton avis. Il a du charisme. Peut-être même une certaine puissance. Il y a en effet beaucoup de témoignages. Et comme je ne suis pas Dieu, je ne peux pas me prononcer sur ce qui n'est pas clair.

Par contre, je le dis, pour plein de raisons, il ne m'inspire pas confiance.

Et pour avoir fréquenté un pasteur que je sais pertinemment malhonnête, je peux te dire qu'il y a souvent eu des manifestations étranges pas forcément naturelles. Ce n'est pas pour autant que les gens étaient vraiment guéris ou que cet homme était vraiment un homme de Dieu.

Il faisait des prédictions parfois étonnantes, mais souvent c'était faux.
Un jour par exemple, une petite soeur de l'église (que moi j'avais emmené la-bas, Amato la connait d'ailleurs) était au culte. Et le pasteur priait sur tout le monde. a un moment il dit "Pendant qu'on priait, il y a quelqu'un qui a vu comme du feu partout dans la salle. Comme si la salle était remplie de feu. Que cette personne vienne sur le devant je vais prier pour elle". Et c'était la petite. Elle s'est avancé et il a prié sur elle. Après le culte, tu me connais, je l'ai interrogée pour bien comprendre. Et elle a dit qu'en effet, elle avait comme une vision et que la salle était remplie de feu.

Personne ne sait comment le pasteur a fait pour le savoir. Si je m'arrête à ça, je pourrais conclure qu'il a vraiment un pouvoir divin ou je ne sais quoi.

Pourtant, le même pasteur est capable de dire à ma belle soeur qui avait un problème de cartilage "C'est un de tes oncles qui t'avait jeté cette malédiction mais dans 3 jours, tu seras complètement guérie". Et pourtant, elle n'a jamais guéri comme il l'avait dit.

Pour TB Joshua, on voit donc des vidéos de ses exploits "réussis". Que sait-on du reste? On avait vu récemment toi et moi ses prophéties. Tu as dit toi même que certaines ne s'était pas vraiment réalisées.

Donc moi je dis que je ne sais pas. Il y a trop de choses qui me paraissent bizarres pour que j'accorde du crédit à cet homme. Et mon expérience perso m'a montré qu'on peut avoir un homme, un pasteur qui fait beaucoup de choses qui semblent vraiment surnaturel, sans qu'il soit vraiment investi de Dieu ou sans qu'il y ait des résultats à chaque fois que Dieu agit (soi disant).


Waddle l´explication que je donne a ceci est la suivante:

il y a des gens que Dieu a donné des dons /aptitudes spirituel et cela peut se manifester de temps a autre avec une plus ou moindre efficacité ..
ca ne fait pas d eux des prophètes ou des oints de Dieu , ni mm de pasteurs ..
par contre quand il y a une certaine consistance sur une trés longue période , alors on peut légitiment parler de prophète ou d oint ..

si tu lis l´histoire des prophètes de moise jusqu a Jesus , c est toujours ainsi que l on a pu distinguer les vrai prophete de marabout ..

pharaon avait aussi des magiciens , mais la consistance a manqué , au temps de jesus il yavait des guerisseur , magicien .. mais jesus a toujours mis en relief la consistance sur le temps ..
lorsqu´ il dit par exemple .. si tous les miracles que j ai fait ici , ... il y a longtemps qu´ils se serais repenti..
.


Citation:


Si toi même tu trouves que ce n'est pas toujours logique, comment peux-tu donc conclure que tout ce que tu vois est convaincant?

Moi je t'avais dit que, un des dangers de donner le micro aux démons pour qu'ils s'expriment devant tout le monde, c'est que justement on leur donne l'occasion de manipuler les foules. Si un démon a pu mentir en disant qu'il était Jésus, comment savoir si les autres disent vrai??

Moi j'ai déjà lu plusieurs livres sur la délivrance, et beaucoup disent que c'est très très dangereux de discuter avec les démons et de les faire parler. Car ce sont des princes du mensonge. Le rôle du chrétien est de les chasser. Pas de leur faire un interrogatoire, comme si on était dans une série policière américaine.

Jésus a toujours chassé les démons sans discuter. Il a juste demandé une fois: "Quel est ton nom?", c'est tout. de nos jours, les pasteurs ont de vraies conversations avec les démons... Pour le plus grand plaisir des foules...


Honnêtement je n étais pas habituer a tout ceci , donc c est nouveau pour moi aussi .. pour le cas de delivrance dont je t´avais parlé une fois et qui avait même durée toute une nuit de prière .. on avait d abords pris soin en effet de faire sortir tout ceux qui n etait pas mature ..
donc comme j ai dit je ne soutien pas mordicus que tout ce qui est fait est parfait .. mais je ne condamne pas aussi fermement ..

l autre jour par exemple je l ai entendu dire que lors des délivrances quand les gens tombent , ce sont les esprits qui tombent ainsi..

or je ne comprenais pas pourquoi , il fallais systematiquement que les gens tombent pour être delivré ..

bref j apprends encore et je crois que la meilleur facon de le faire .. c est d y faire un tour la bas en live .. Smile ..

.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Je ne vois pas où le raccourci est facile. Tu dis que les acteurs du X se droguent beaucoup (ce qui déjà est faux) et quand je te prends l'exemple d'autres métiers où la drogue circule beaucoup, tu dis que c'est probablement pour d'autres raisons qu'ils se droguent...

Ce n'est pas très objectif tout ça Laughing


Smile oki reprecisons les choses au clair ...

-J´ai dit que les acteurs du X de droguent beaucoup à cause de leur metier ..

-toi tu me prend l exemple du sport , la musique , l art qui sont des activités de performance ..

alors je te demande si tu trouvent qu´ils se droguent dans les mêmes proportions et pour les même motifs ..

je t´ai demandé si tu pouvais vraiment comparé une activité de performance ou le but c est de montrer les exploits des capacités humaines à un spectacle de plaisir ou la seul condition pour le faire c est aimer ce qu´on fait et ne pas avoir honte et ou paradoxalement on doivent se droguer pour atteindre ce but ..

tu m as dis de prendre cela comme un spectacle .. or un spectacle ou aucune performance n est mise en relief n´est pas un spectacle ..
c´est une drogue .. il n y que la drogue pour rendre accro et faire planer les addictés sur une fausse réalité ..




Citation:

Le fait que l'homosexualité ne puisse pas procréer prouve que c'est mal? Laughing
Tu as vraiment des arguments intéressants Smile


Smile ceci c est sur un plan biblique ne me dérange pas .. dieu a demandé de multiplier la terre ..
maintenant sur un plan logique , j ai parlé de l incontinance .. l´anus n est pas fait pour recevoir principalement un penis .. ce n´est pas sa fonction première .. voila Smile .


Citation:
Qui a parlé de puissance limité de Dieu ici? Certainement pas moi.

J'ai juste dit que parfois, avec l'autoconviction, on croit être délivré alors qu'en fait, il ne s'est rien passé.

Si je prends ton raisonnement de façon basique. Plusieurs fois, tu as essayé d'arrêter n'est ce pas? Il y a bien des moments où tu es resté plusieurs jours sans le faire non?

Pourquoi donc tu ne te dis pas que tu as été délivré de ton démon, mais qu'il est revenu quelques jours plus tard?

Tu vois que si on raisonne comme ça, on ne s'arrête plus...


oui c´est vrai qu´il n y a pas de règle general..
de même qu en realité , ce n est que moi seul qui puisse constater et ressentir ma delivrance , c est chacun qui peut en faire l experience aussi .
mais si je compare 2-3 semaines ou je pouvais tenir avant en fournissant beaucoup d effort dans des conditions exceptionnels et maintenant ou je ne fourni plus ces efforts ... alors je ne pourrais que me prononcer sur moi ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si j'embrasse ma femme avec la langue, ça passe ou pas? Si oui, la bouche et la langue ont-elles pour fonction première de s'embrasser ou bien de manger? Laughing

Pour le reste, je crois qu'on s'est déjà tout dit. Moi je ne suis pas Dieu ou juge pour juger TB Joshua. Mais mon expérience perso des églises, ce que je vois des vidéos fait que je n'ai pas confiance en lui.

Après je ne peux pas me prononcer sur chacune des vidéos qui sont là. Et si tu crois que tu te dois de le rencontrer, je suis de tout coeur avec toi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

embrasser avec la bouche , à moins de se mordre sur la langue , ca ne fait du mal a personne Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 01, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
embrasser avec la bouche , à moins de se mordre sur la langue , ca ne fait du mal a personne Smile

Donc les lesbiennes ça va alors? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 04, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
embrasser avec la bouche , à moins de se mordre sur la langue , ca ne fait du mal a personne Smile

Donc les lesbiennes ça va alors? Laughing


Smile je ne sais pas comment comment elles font l´amour entre elles hein .. sinon l handicap est même encore plus apparent si elles doivent utiliser les moyens /objets bizarre pour arriver a leur fins Smile .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?