Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Affaire Dieudonné
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 10, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Pourquoi Dieudonné a déjà échoué
http://www.mebene.com/article-l-echec-de-dieudonne-121956023.html


Lol

Avant tout, Dieudonné est d'abord un humoriste. Son métier est de faire des spectacles, et c'est comme ça qu'il gagne sa vie.

Donc quoi qu'il dise lui même sur ses objectifs, lui en attribuer au point de faire le bilan jusqu'à le comparer à des hommes politiques, à mon avis c'est une belle erreur.

Par contre, avant de conclure trop vite sur ses échecs ou réussites, il y a des choses qui sont indéniables:

- Il a réveillé une grande partie de la population qui était dans une certaine torpeur par rapport à la main mise du CRIF et d'une politique pro-Israelienne/Pro Juif en France, et beaucoup de personne commencent à se révolter et à trouver le 2 poids 2 mesures inaccessibles

- Le fait d'ébranler le système est quasiment réussi, puisqu'il oblige "l'ennemi" à user de méthodes quasiment dictatoriales pour le faire taire lui et ses fans (On interdit un spectacle a PRIORI, le conseil d'Etat siegeant 2 heures après une demande, un record depuis 1962, le gouvernement qui commence à vouloir contrôler le net, etc...) et ça, une bonne partie de la population est revoltée face à ça et ça ne fera pas du bien au gouvernement

- Un unique quidam qui mobilise à lui tout seul (comme si c'était un terroriste recherché Laughing) tout la puissance du gouvernement et quasiment la puissance médiatique contre lui, c'est assez inédit et c'est un beau pied de nez au système

- Des antisionistes, il y en a toujours eu, et des gens considérés comme antisémites et médiatiques, aussi: Le Pen père par exemple. Mais qui mieux que Dieudonné aura mieux médiatisé ce sujet? Aura montré aux gens que le gouvernement semble avoir une attitude particulièrement préoccupée et determinée quand il s'agit de la cause juive?

Par ailleurs, tu parles d'Anelka qui aurait bien réussi dans ce système. Etre anti-système ne veut pas dire vivre sur mars. Ca veut simplement dire par exemple Fuck ceux qui nous gouvernent, Fuck les médias et toute cette classe dirigeante. Et Anelka est relativement constant sur ce sujet, lui qui avait tourné le dos à l'équipe de France, et qui avait dit que Santini lui devait des excuses si on voulait qu'il revienne.

a l'inverse, on peut se poser une question. Le gouvernement et Valls parlent de leur "détermination" à lutter contre l'antisémitisme. Avec ce qu'ils viennent de faire, vont-ils dans la bonne direction par rapport à l'atteinte de ces objectifs? Laughing

Ce qui vient de se passer est-il de nature à faire baisser l'antisémitisme en France? Laughing

Enfin, en admettant qu'il n'air rien réussi, il y a des combats qui vaillent la peine d'être menés, ne serait ce que pour le panache et pour la beauté du geste.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 11, 2014 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

meb a écrit:
Pourquoi Dieudonné a déjà échoué
http://www.mebene.com/article-l-echec-de-dieudonne-121956023.html


Lol

Avant tout, Dieudonné est d'abord un humoriste. Son métier est de faire des spectacles, et c'est comme ça qu'il gagne sa vie.

Donc quoi qu'il dise lui même sur ses objectifs, lui en attribuer au point de faire le bilan jusqu'à le comparer à des hommes politiques, à mon avis c'est une belle erreur.

le censeur a encore frappé. QUelqu'un dit ce qu'il fait, toi tu dis qu'il ne sait pas ce qu'il dit...
Moi je constate qu'il est dans une démarche qui va au delà de ses spectacles. Un candidat à une élection ne le fait pas en qualité d'humoriste. Donc peut être devrais tu mieux appréhender le personnage.

Waddle a écrit:

Par contre, avant de conclure trop vite sur ses échecs ou réussites, il y a des choses qui sont indéniables:

- Il a réveillé une grande partie de la population qui était dans une certaine torpeur par rapport à la main mise du CRIF et d'une politique pro-Israelienne/Pro Juif en France, et beaucoup de personne commencent à se révolter et à trouver le 2 poids 2 mesures inaccessibles

tu voulais sans doute dire inacceptable. Si ce que tu dis là est son objectif (changer un éventuel deux poids deux mesures), c'est et ce sera bien évidemment un échec. ie sa stratégie est mauvaise. On en retient que son antisémitisme (réel aujourd'hui, comme le tien apparemment, vue ta formulation ). Si la fin du deux poids deux mesures consiste en la promotion d'une polique pro arabe ou pro chrétienne (là je mets au même niveau que Juif), ou pro mémoire esclavage ou pro autre chose, cette autre chose n'avance absolument pas. Seul le "les juifs ne doivent plus être à ce niveau" reste. Et cela c'est juste de l'antiséitisme

Waddle a écrit:

- Le fait d'ébranler le système est quasiment réussi, puisqu'il oblige "l'ennemi" à user de méthodes quasiment dictatoriales pour le faire taire lui et ses fans (On interdit un spectacle a PRIORI, le conseil d'Etat siegeant 2 heures après une demande, un record depuis 1962, le gouvernement qui commence à vouloir contrôler le net, etc...) et ça, une bonne partie de la population est revoltée face à ça et ça ne fera pas du bien au gouvernement

si tu lis la fin de mon article, tu verras que je regrette cette interdiction et espère que
Citation:

Hier son spectacle a été interdit à Nantes. C’est une décision regrettable, qui plus est, met en péril ses futurs spectacles (vu que le conseil d’Etat a un périmètre national, tous les préfets pourront s’appuyer dessus). Espérons que certains préfets feront une exception, ou que Dieudonné enlèvera les passages qui prêtent critique de son spectacle


et dans son argumentation de hier (pour Tours) il a promis d'enlever les passages à problème, c'est donc qu'il y en avait. Il en est le seul responsable. Le conseil d'état appartient à l'appareil juridico-administratif. Il a donc rendu le droit. Dieudonné est lui même un légaliste (quand il vante ses victoires judiciaires)
Tu dis qu'à cause de ça le système vacille, et moi je te réponds lol. Du système actuel, qu'est ce qui aura changé dans 1 an, dans 10? dans 25 ans? On démantelera le consel d'état? on confisquera les banques des méchants qui veulent contrôler le monde? QU'est ce qui aura changé? je parle même d'un an. Dans deux semains, les médias seront passés sur autre chose, et malheureusement pour lui peut-être, ses spectacles seront toujours interdits. Hier j'ai vu une itw de lui, il me semblait bien abattu quand même

Waddle a écrit:

- Un unique quidam qui mobilise à lui tout seul (comme si c'était un terroriste recherché Laughing) tout la puissance du gouvernement et quasiment la puissance médiatique contre lui, c'est assez inédit et c'est un beau pied de nez au système

mais ça ne suffit pas à changer quoique ce soit audit système. Ce n'est donc pas un objectif atteint.

Waddle a écrit:

- Des antisionistes, il y en a toujours eu, et des gens considérés comme antisémites et médiatiques, aussi: Le Pen père par exemple. Mais qui mieux que Dieudonné aura mieux médiatisé ce sujet? Aura montré aux gens que le gouvernement semble avoir une attitude particulièrement préoccupée et determinée quand il s'agit de la cause juive?

antisionisme c'est l'opposition à la politique israélienne sur le sol palestinien. ie c'est défendre des Arabes. Lepen n'est pas antisioniste, il est antisémite. DIeudonné aussi, dont la cause palestinienne n'est pas (plus?) un objectif. Parler des juifs, du complot juif (que certains appellent sioniste en pensant échapper à l'accusation d'antiséitisme) du rôle des sionistes dans l'esclavage (le sionisme n'existait pas à l'époque), tout ça c'est de l'antisémitisme. L'antisionisme n'est pas condamnable. L'anitsémitisme si. d'où les condamnations des gens que tu cites.
Et si ils ont ouvert les yeux comme tu dis, ils donnent juste l'alibi aux antiséites qui se taisaient de parler

Waddle a écrit:

Par ailleurs, tu parles d'Anelka qui aurait bien réussi dans ce système. Etre anti-système ne veut pas dire vivre sur mars. Ca veut simplement dire par exemple Fuck ceux qui nous gouvernent, Fuck les médias et toute cette classe dirigeante. Et Anelka est relativement constant sur ce sujet, lui qui avait tourné le dos à l'équipe de France, et qui avait dit que Santini lui devait des excuses si on voulait qu'il revienne.


maintenant tu veux reduire le "système" au foot? ANelka appartient bel et bien au système. SI une communauté contrôle le monde (financier donc), cette minorité contrôle aussi le foot (sinon c'est un non sens). Et Anelka s'est gavé les poches avecle foot. Il n'a pas dit non à l'équipe de france. Il a dit non à des personnes avec qui ça ne se passait pas bien. Il a négocié ses contrats pour gagner des thunes (Arsenal, Madrid, Paris, Chelsea, etc.). Il a tourné dans les pubs (système médiatique), il a donné des itw. SI tu es contre le système, va jouer en amateur. QU'est ce le système lui a dit? "arrête". Et il a dit "oui, car je t'aime, mon cher système". Et les quenelles c'est fini pour lui.

Waddle a écrit:

a l'inverse, on peut se poser une question. Le gouvernement et Valls parlent de leur "détermination" à lutter contre l'antisémitisme. Avec ce qu'ils viennent de faire, vont-ils dans la bonne direction par rapport à l'atteinte de ces objectifs? Laughing

Ce qui vient de se passer est-il de nature à faire baisser l'antisémitisme en France? Laughing


tu as dû penser que je suis un avocat de Valls. Je pense que tu devrais lire mon aricle. Il y a notamment ce lien posté
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/les-idees-a-con-progressent-grace-a-ceux-pretendent-les-combattre-248755

et ce passage en sus
Citation:

Mais les maladresses de Valls, la rupture de laïcité de Hollande qui va à des diners d’une communauté religieuse, le sentiment d’acharnement médiatique ne doivent pas empêcher le questionnement sur le résultat concret du choix de Dieudonné après 10 ans. Et ce résultat est clair : Dieudonné a échoué, malgré son indéniable talent.


Waddle a écrit:

Enfin, en admettant qu'il n'air rien réussi, il y a des combats qui vaillent la peine d'être menés, ne serait ce que pour le panache et pour la beauté du geste.

le combat de l'antisémitisme ne vaut pas la peine d'être mené (tiens maintenant tu lui prêtes des combats, alors que tu le cantonnais au rôle d'humoriste). C'est un mauvais combat.
Et une carrière d'humoriste n'est pas un combat. C'est une carrière d'humoriste.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Sat Jan 11, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Valls, lui, il a gagné?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 11, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Et Valls, lui, il a gagné?


je suis sûr que tu peux faire une étude sur lui
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/les-idees-a-con-progressent-grace-a-ceux-pretendent-les-combattre-248755

PS: Mon article a été initié y a plus d'une semaine, avant même qu'on ne parle d'interdiction.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Jan 13, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné ne peut pas avoir perdu.

1- Son budget publicité pour le restant de ses jours est ramené à 0 francs grâce à l'acharnement de Valls. Quelle ironie de voir quelqu'un qui a été banni de tous les médias (qui ne lui accordent d'ailleurs aucun droit de réponse depuis le début de l'affaire) faire la une d'absolument TOUS les journaux.

2- Le sujet qui fâche a été mis sur le tapis. Il ne s'agit pas ici de la haine des juifs, il ne s'agit même pas vraiment d'antisionisme (vu qu'on ne peut pas parler d'antisionisme sans parler de palestine), il s'agit ici de la main mise qu'ont les lobbys juifs sur la classe politique française. Et ça, même si les médias de masse font encore semblant d'esquiver le sujet en insistant sur l'antisémitisme de Dieudonné, en bas, le peuple en parle de plus en plus et grogne....


Pour ma part, depuis qu'une banale agression dans le RER comme il y en a des milliers tous les ans en région parisienne a été transformée en acte antisémite parce que la victime était juive (c'était sans doute écrit sur son front quand ses agresseurs l'ont attaquée) et a entrainé un défilé de personnalités, j'ai compris que tous les génocides ne se valent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 13, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
le censeur a encore frappé. QUelqu'un dit ce qu'il fait, toi tu dis qu'il ne sait pas ce qu'il dit...
Moi je constate qu'il est dans une démarche qui va au delà de ses spectacles. Un candidat à une élection ne le fait pas en qualité d'humoriste. Donc peut être devrais tu mieux appréhender le personnage.

Apprends à lire. Je ne dis nulle part qu'il ne sait pas ce qu'il dit.

Et si on prend ce qu'il dit, il se définit lui même comme un humoriste. Et il dit aussi lui même qu'il ne fait pas de politique.

Citation:
tu voulais sans doute dire inacceptable. Si ce que tu dis là est son objectif (changer un éventuel deux poids deux mesures), c'est et ce sera bien évidemment un échec. ie sa stratégie est mauvaise. On en retient que son antisémitisme (réel aujourd'hui, comme le tien apparemment, vue ta formulation ). Si la fin du deux poids deux mesures consiste en la promotion d'une polique pro arabe ou pro chrétienne (là je mets au même niveau que Juif), ou pro mémoire esclavage ou pro autre chose, cette autre chose n'avance absolument pas. Seul le "les juifs ne doivent plus être à ce niveau" reste. Et cela c'est juste de l'antiséitisme


C'est toi qui le dit. Quand tu dis "ON" en retient que son antisémitisme, parle pour toi.

Car il n'y a qu'à regarder pour voir à quel point les gens sont hébétés par le 2 poids 2 mesures. Pourquoi on peut rire de l'esclavage (Case départ), pourquoi on peut se foutre de la gueule de catholiques, y compris pisser dans une église, simuler un avortement à l'intérieur de l'église de la Madeleine (Femens) sans qu'on parle d'appel à la haine, on peut se foutre de la gueule de musulmans y compris sur des sujets qui leur sont sensibles (Charlie Hebdo), mais pas rigoler de la Shoah parce que "vous comprenez, il y a quand même eu beaucoup de morts!"

Beaucoup de gens se réveillent et c'est TON avis de dire que les gens ne retiennent QUE son antisémitisme.

[quote]
si tu lis la fin de mon article, tu verras que je regrette cette interdiction et espère que
Citation:

Hier son spectacle a été interdit à Nantes. C’est une décision regrettable, qui plus est, met en péril ses futurs spectacles (vu que le conseil d’Etat a un périmètre national, tous les préfets pourront s’appuyer dessus). Espérons que certains préfets feront une exception, ou que Dieudonné enlèvera les passages qui prêtent critique de son spectacle


Tu l'as écrit certes, mais mon point n'est pas là. Il est de dire qu'il a en partie réussi à ébranler le système. Déjà, la décision et l'attitude de Valls sont impopulaires. Beaucoup de gens se demandent si le gouvernement n'a pas autre chose à foutre que de faire la chasse à un seul homme, alors qu'il y a des soucis plus grave. Donc quelque part, Dieudo a un peu ébranlé le système et mis Valls dans une situation délicate.

Quel autre individu, citoyen, homme politique, etc... peut se targuer d'avoir eu cet effet a LUI TOUT SEUL?

Même si à travers ce feuilleton, il y a au moins 1 personne qui se met à s'interroger sur le 2 poids 2 mesures, sur le fait que le gouvernement semble parfois plus préoccupé par le fait de plaire au CRIF et à défendre Israel que de mener une politique juste, équilibrée et égalitaire, alors le combat de Dieudonné n'aura pas été vain.

Et comme je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui correspondent à ce que je viens de dire...

Citation:

et dans son argumentation de hier (pour Tours) il a promis d'enlever les passages à problème, c'est donc qu'il y en avait. Il en est le seul responsable. Le conseil d'état appartient à l'appareil juridico-administratif. Il a donc rendu le droit. Dieudonné est lui même un légaliste (quand il vante ses victoires judiciaires)


Le conseil d'Etat n'a pas rendu le droit en vérité puisqu'il a interdit un spectacle a PRIORI, alors que Dieudonné et ses avocats avaient dit qu'ils retireraient les passages controversés.

Simplement dans sa motivation, le conseil d'Etat dit quelque chose d'assez hallucinant, quand il dit

Citation:
Le juge des référés du Conseil d'Etat a confirmé l'ordonnance, qui relevait notamment que les allégations
selon lesquelles les propos attentatoires à la dignité de la personne humaine et de nature à provoquer à la haine
et la discrimination raciales, relevés lors des séances du spectacle à Paris ne seraient pas repris à Tours,
ne suffisaient pas pour écarter le risque sérieux
que le spectacle prévu constitue lui-même une menace à l'ordre public.


En gros, Dieudonné avait dit qu'il ne reprendrait pas les propos incriminés, mais le Conseil d'Etat a estimé que ces allégations ne suffisaient pas pour écarter "le risque sérieux" à l'ordre public...

Si tu appelles ça du droit... Cela veut dire que quand DIeudonné fait son nouveau spectacle, il suffit que le conseil d'état considère qu'il y a un "risque sérieux" qu'il reprenne quand même des propos condamnables pour qu'il interdise son nouveau spectacle...

Un peu comme si un violeur fait 3 ans de prison pour son crime, il ressort, mais on le remet en prison parce qu'il y a des risques sérieux qu'il recommence... Minority report en somme...

Citation:

Tu dis qu'à cause de ça le système vacille, et moi je te réponds lol. Du système actuel, qu'est ce qui aura changé dans 1 an, dans 10? dans 25 ans? On démantelera le consel d'état? on confisquera les banques des méchants qui veulent contrôler le monde? QU'est ce qui aura changé? je parle même d'un an. Dans deux semains, les médias seront passés sur autre chose, et malheureusement pour lui peut-être, ses spectacles seront toujours interdits. Hier j'ai vu une itw de lui, il me semblait bien abattu quand même


Le fait qu'il soit abattu à quoi à voir dans le débat? Laughing

Mais tes questions m'étonne. Dans 1 mois, qui se souviendra de ton article sur Dieudonné? Qui se souviendra de tout ce que tu écris dans ton blog? Tes analyses, tes essais, tes reflexions?

Qui s'en souviendra? Ca aura changé quoi au monde?
Il ne sert donc à rien?

Dejà, de 1, tu t'avances quand tu dis qu'on ne se souviendra plus de l'affaire Dieudonné dans 1 mois, parce que tu ne sais pas quel est le nombre de personnes viscéralement attachés à la liberté d'expression et qui pour le coup, se détourneront de Valls et de cette gauche en général.

de 2, comme ton blog, je considère qu'à partir du moment où un militant (ou quelqu'un qui se considère comme tel) réussit à faire réflechir UNE SEULE personne, ou à poser un sujet sur la table (sujet qui est souvent occulté parce que trop tabou, ou trop sensible), alors il a gagné son combat. Et comme je l'ai déjà dit, ça a le mérite de remettre la question sur la table. Même si on n'en reparle plus dans 1 mois, peut-être dans 5 ans, on en reparlera encore. Et dans 10 ans, encore et encore, jusqu'à qu'il y ait un effet.

Citation:

antisionisme c'est l'opposition à la politique israélienne sur le sol palestinien. ie c'est défendre des Arabes. Lepen n'est pas antisioniste, il est antisémite. DIeudonné aussi, dont la cause palestinienne n'est pas (plus?) un objectif.

L'antisionisme, c'est aussi empêcher qu'en France, les idées sionistes gagnent du terrain ou s'installent dans les esprits, puisque les sionistes ot gagné la bataille médiatique: impossible de critiquer (à tort ou à raison) l'attitude d'Israel, l'attitude des sionistes sans avoir le sceau antisémite.

Pour l'antisémitisme de Dieudonné, toi Dieu, censeur, tu as jugé. Moi je ne vois rien qui montre que Dieudonné est antisémite.

Qu'il soit obsédé par la question juive, la main mise des élités juives dans les médias, la main mise des organisations comme le CRIF sur les gouvernements, le 2 poids 2 mesures évident lorsqu'il s'agit de traiter ce qui concerne les juifs, etc..., c'est une évidence.

Cela en fait-il quelqu'un qui déteste les juifs?
Quelqu'un qui veut les exterminer?
Un négationniste comme on entend souvent?

Moi je ne vois rien dans ses propos qui aille dans ce sens, mais si toi tu as déjà jugé...

Citation:

Parler des juifs, du complot juif (que certains appellent sioniste en pensant échapper à l'accusation d'antiséitisme) du rôle des sionistes dans l'esclavage (le sionisme n'existait pas à l'époque), tout ça c'est de l'antisémitisme. L'antisionisme n'est pas condamnable. L'anitsémitisme si. d'où les condamnations des gens que tu cites.

N'importe quoi. On a le droit de penser même si c'est du délire, que le sionisme a eu un rôle dans l'esclavage sans être antisémite.

Tout comme on a le droit de croire, même si c'est du délire, que c'est le gouvernement américain qui est derrière les attentats du 11/09, sans être anti-américain.

Tout comme on a le droit de se poser des questions sur la shoah, sur les vrais chiffres, etc..., sans avoir de haine pour les juifs. Sauf que comme c'est devenu quasiment de l'ordre du sacré (et le mot "Shoah" qui est un terme quasiment réligieux montre d'ailleurs l'habileté de ceux qui s'en servent comme bouclier pour protéger certains de toute reflexion), il s'agit donc d'une particularité historique, la seule qu'on n'a pas le droit de nier, la seule sur laquelle on n'a pas le droit de reflechir, et la seule sur laquelle, manifestement, on n'a pas le droit de rire alors que ça commence à faire 70 ans déjà.

Mais quand je te lis, je constate que la propagande et la bataille morale menée par le CRIF et les sionistes depuis 50 ans a vraiment gagné Smile


Citation:


Et si ils ont ouvert les yeux comme tu dis, ils donnent juste l'alibi aux antisémites qui se taisaient de parler

Oui monsieur le censeur, qui lit dans les pénsées des gens. Moi je veux que tu me trouves une seule personne non juive, connue, journaliste ou politique, qui critique très très fortement la politique d'Israel et le sionisme, et/ou qui critique très fort le 2 poids 2 mesures (j'espère que tu ne contestes pas ça aussi), sans avoir l'étiquette publique d'antisémitisme.

D'ailleurs, il y a beaucoup de juifs qui font la quenelle, en soutien à Dieudonné, et qui critiquent le sionisme:

http://joelecorbeau.com/2014/01/07/des-francais-juifs-denoncent-les-sionistes-comme-createurs-dantisemitisme/

Mais ce sont certainement des antisémites qui s'ignorent ou des gens qui ont une forme de haine de soi sans le savoir Smile

Un peu comme on nous a fait comprendre que tout ceux qui étaient opposés au mariage gay étiaent en réalité des homophobes qui se cachaient derrière leur homophobie en faisant semblant de défendre des principes. Et les (nombreux) homosexuels qui étaient contre étaient eux, des perdus, des tarés ou je ne sais quoi d'autre.

En gros, il n'y a pas de débat possible, il faut juste choisir son camp: celui du bien, ou celui du mal (antisionisme, critique d'Israel, critique du 2 poids 2 mesures, etc... en réalité = Antisémitisme). Circulez y a rien à voir.

Citation:

maintenant tu veux reduire le "système" au foot? ANelka appartient bel et bien au système. SI une communauté contrôle le monde (financier donc), cette minorité contrôle aussi le foot (sinon c'est un non sens). Et Anelka s'est gavé les poches avecle foot. Il n'a pas dit non à l'équipe de france. Il a dit non à des personnes avec qui ça ne se passait pas bien. Il a négocié ses contrats pour gagner des thunes (Arsenal, Madrid, Paris, Chelsea, etc.). Il a tourné dans les pubs (système médiatique), il a donné des itw. SI tu es contre le système, va jouer en amateur. QU'est ce le système lui a dit? "arrête". Et il a dit "oui, car je t'aime, mon cher système". Et les quenelles c'est fini pour lui.


Big lol Laughing
Bientot, tu nous diras même qu'il critique le système et les entreprises, et pourtant, il va au supermarché faire ses courses Smile

Bref, moi j'admire son courage, car contrairement à beaucoup (Parker, ou d'autres), il n'a pas pissé dans son froc en disant "Ha pardon, je m'excuse messieurs les gouvernants, je ne savais pas que des gens étaient heurtés (larmes), en plus beaucoup de gens sont morts pendant la shoah, etc.. etc...". Il a juste dit "Ne croyez pas toutes les salades que les médias vous racontent sur ce geste", et il ne s'est pas excusé.

Qu'il ait accepté de ne pas refaire le geste ne change rien à ca.

Et un anti-système n'est pas quelqu'un qui n'est pas dans le système (je ne crois pas qu'Anelka se définisse comme un extra-terrestre), mais quelqu'un qui est libre et ne fait pas des choses pour plaire aux gens ou pour se comporter comme les dirigeants et l'aristocratie veulent qu'ils se comportent.

Donc qu'il fasse des pubs, négocie ses contrats pour se remplir les poches, ça ne l'empêche pas de faire des quenelles, de demander des excuses à Santini là ou d'autres auraient baissé la tête pour pouvoir jouer, etc... etc...

Citation:

tu as dû penser que je suis un avocat de Valls. Je pense que tu devrais lire mon aricle. Il y a notamment ce lien posté
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/les-idees-a-con-progressent-grace-a-ceux-pretendent-les-combattre-248755


Oui mais ce qui est étonnant dans le sens et l'intérêt de ton article, c'est que d'un côté tu as quelqu'un qui se considère comme un bouffon, de l'autre, tu as quelqu'un qui représente l'Etat, et tu écris ton articles sur l'attitude du bouffon, et non pas sur celui qui a un mandat officiel de préserver l'ordre et combattre l'antisémitisme. C'est quand même très curieux, et certainement un peu "hors sujet" comme diraient d'autres sur Facebook.

Mais ça te ressemble bien dans ton rôle de...allez, comme certaines expressions fâchent, je dirais...petit caniche du système qui conforte les système même quand il se rend coupable d'abus manifestes de principes que tu sembles défendre.



Citation:
le combat de l'antisémitisme ne vaut pas la peine d'être mené (tiens maintenant tu lui prêtes des combats, alors que tu le cantonnais au rôle d'humoriste). C'est un mauvais combat.
Et une carrière d'humoriste n'est pas un combat. C'est une carrière d'humoriste.

Certes l'antisémitisme est un mauvais combat, mais c'est hors sujet par rapport à Dieudonné. Et toi qui écris des articles sur les lois qui ne doivent pas être fondées sur la morale, j'aimerais ton avis perso sur certains point.

Quand Dieudonné chante "chaud chaud chaud ananas" (en référence à Shoah-nanas), est-ce condamnable dans un état de droit? Si oui, au nom de quoi si ce n'est de la morale?

Quand Lepen dit que les chambres à gaz sont "un détail de l'histoire" est-ce condamnable dans un état de droit qui répond à tes critères de bonnes lois, et du respect des libertés?

Quand Charlie-Hebdo fait des caricatures du prophète alors que ça heurte profondément les musulmans, est-ce condamnable dans un état de droit ou pas?

Quand dans une pièce de théatre, on jette des excréments sur une image de Jésus, est ce condamnable ou pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Mon Jan 13, 2014 2:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 13, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Dieudonné ne peut pas avoir perdu.

1- Son budget publicité pour le restant de ses jours est ramené à 0 francs grâce à l'acharnement de Valls. Quelle ironie de voir quelqu'un qui a été banni de tous les médias (qui ne lui accordent d'ailleurs aucun droit de réponse depuis le début de l'affaire) faire la une d'absolument TOUS les journaux.

2- Le sujet qui fâche a été mis sur le tapis. Il ne s'agit pas ici de la haine des juifs, il ne s'agit même pas vraiment d'antisionisme (vu qu'on ne peut pas parler d'antisionisme sans parler de palestine), il s'agit ici de la main mise qu'ont les lobbys juifs sur la classe politique française. Et ça, même si les médias de masse font encore semblant d'esquiver le sujet en insistant sur l'antisémitisme de Dieudonné, en bas, le peuple en parle de plus en plus et grogne....


Pour ma part, depuis qu'une banale agression dans le RER comme il y en a des milliers tous les ans en région parisienne a été transformée en acte antisémite parce que la victime était juive (c'était sans doute écrit sur son front quand ses agresseurs l'ont attaquée) et a entrainé un défilé de personnalités, j'ai compris que tous les génocides ne se valent pas.


Bon tu es certainement antisémite et Meb te l'expliquera mieux que moi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 13, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un article intéressant de Marianne sur Dieudonné. Quand je dis qu'il aura eu le mérite de secouer le cocotier, au point où ce journaliste (d'origine juive) parle "de dérive totalitaire" dans l'attitude de Valls, moi je dis bravo Dieudo! Laughing

http://www.marianne.net/Le-paradoxe-de-l-affaire-Dieudonne_a235127.html

(C'est moi qui souligne les passages en rouge)

Citation:
Le paradoxe de l'affaire Dieudonné

Je n’aime guère Dieudonné, dont j’ai toujours trouvé l’humour douteux, sinon de mauvais goût, même du temps où il sévissait encore, sur les scènes et télévisions françaises, avec son compère Elie Sémoun. Ses plus récents propos antisémites, souvent nauséabonds, n’ont fait que conforter, en mon for intérieur, ce sentiment. Mais cela ne concerne, subjectivement, que moi et, comme tel, n’intéresse, fondamentalement, personne. C’est donc sur une dimension plus objective que je désirerais concentrer ma réflexion au regard de l’interdiction de spectacle dont vient de se voir frappé en France, par cette juridiction suprême qu’est le Conseil d’Etat, Dieudonné.

Car, quelle que soit mon aversion pour lui, une chose ne cesse d’interpeler, non sans un réel malaise, ma conscience d’intellectuel engagé et, plus généralement, attaché aux inaliénables valeurs de la démocratie. Cette interrogation, que je me pose avec d’autant plus d’aisance que je n’ai jamais fait mystère de mes origines juives, la voici : un Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls en l’occurrence, peut-il interdire sans enfreindre les règles de cette démocratie précisément, la liberté d’expression, de parole ou de pensée ? Et ce, quand bien même elle heurterait le sens moral, une quelconque conviction religieuse ou communauté civile ?

Davantage : un Etat tel que la France, historique patrie des droits de l’homme, peut-il se substituer ainsi à la Justice, sans contrevenir à la Constitution elle-même, puisque le tribunal administratif de Nantes, ville où devait avoir lieu le premier de ces spectacles controversés, avait donné, en la circonstance, son aval ? Si oui, le paradoxe s’avère, on en conviendra, énorme : voilà que la France se met maintenant à porter atteinte, au nom des droits de l’homme, à la liberté d’expression !

Car la menace d’un danger au maintien de l’ordre public, motif au départ invoqué pour procéder à pareille interdiction, ne saurait être ici, très honnêtement, recevable : le spectacle de Dieudonné était censé se dérouler en une enceinte limitée et fermée, sous haute protection policière et quadrillée par quelques militaires.

Quant au fait de lier le respect de la dignité humaine (précepte certes éminemment louable en soi) à celui de l’ordre public, c’est effectuer là un amalgame conceptuel pouvant conduire à une tout aussi inacceptable dérive totalitaire sur le plan politico-idéologique. Car, à ce compte là, c’est tout un pan de la culture française, malheureusement pour elle, qu’il faudrait alors logiquement, suivant le même raisonnement, occulter, sinon prohiber de manière tout aussi drastique.

Exemples, et non des moindres, puisqu’ils appartiennent au panthéon de la littérature nationale : faudra-t-il donc bannir également de toute publication, pour leurs ignobles propos antisémites, un Louis-Ferdinand Céline, pourtant encensé par l’intelligentsia, y compris de la gauche libertaire ou radicale et non seulement germanopratine, ou un Drieu la Rochelle, qui préféra se suicider plutôt que d’avoir à subir, après l’effroyable épuration qui porta jusqu’au peloton d’exécution certains des pires collabos, l’odieuse et lâche vindicte de ses pairs (à la notable exception du grand Albert Camus) ?

Certes l’actuel et très zélé Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui interdit aussi facilement Dieudonné qu’il expulse arbitrairement les Roms, a-t-il prétexté également, pour justifier sa décision, le caractère haineux des propos infâmes, en effet, de Dieudonné, ce pseudo-humoriste dont on ne sait si c’est la vulgarité ou l’ignorance qu’il faut le plus blâmer et même, avouons-le très franchement, condamner. Mais voilà, là aussi, que le piège pourrait bien se refermer, si l’on n’y prend garde, sur celui-là même qui pensait l’avoir tendu : cette incendiaire haine que Valls prétend ainsi éteindre risque, au contraire, de s’attiser, tel le plus périlleux des boomerangs, aux confins de ces banlieues, qu’elles soient à Paris ou Marseille, Lille ou Lyon, réputées « sensibles » ou « difficiles », pour ne pas dire incontrôlables.

Mais, surtout : Manuel Valls, que cautionne bien évidemment là le Président de la République en personne, François Hollande, s’est-il rendu compte qu’en plaçant ainsi la censure de l’Etat (car il s’agit bien, en cet emblématique cas, de censure) au-dessus des règles de la Justice, il rendait alors caduc l’enseignement de Montesquieu lui-même lorsqu’il préconisait, afin de mieux préserver la démocratie précisément, une stricte séparation des pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire), ainsi qu’il le donne à voir dans son indépassable Esprit des Lois ?

Que les choses soient donc bien claires : ce n’est pas Dieudonné, ni l’homme ni son humour, que je défends ici, bien au contraire puisque j’en dénonce ici les insupportables dérives racistes, mais bien un principe philosophico-éthique : celui de la liberté d’expression, de parole et de pensée.

Conclusion ? Je m’en remettrai donc, en guise de morale à cette sordide fable entre Dieudonné et Valls, à cette sentence (apocryphe mais exemplaire) attribuée à Voltaire, Lumière d’entre les Lumières : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ! ». Car il n’est pas de démocratie qui vaille, ni ne tienne, sans cette magistrale et décisive preuve de tolérance, principe que les authentiques humanistes souhaiteraient universel.

a propos (autre inénarrable, s’il n’était tragique, paradoxe) : les Français savent-ils que leur prix littéraire le plus prestigieux, ce Prix Goncourt dont ils s’enorgueillissent tant, est la création, en la personne d’Edmond de Goncourt, de l’un des plus abjects homophobes, misogynes et antisémites (tiens, quand l’on parle du loup !), ami intime d’Edouard Drumont (auteur de l’abominable France Juive), que la culture française ait, hélas, connu ?

S’ils en doutaient, je leur conseille vivement de lire avec attention, au lieu de se laisser berner par la bien-pensance ambiante, son tristement célèbre Journal. Dieudonné, « victimisé », pour son plus grand bonheur populaire et succès médiatique, à outrance, est, à côté, un enfant de chœur. Peut-être viendrait-il alors à Valls et Cie, chantres de la police des mœurs, l’irrésistible mais misérable envie de remettre aussi en cause, dans leur nouvelle et obsessionnelle manie d’interdire (voir, tout récemment, la répression touchant la prostitution), certains déjeuners chez Drouant, compagnie parisienne ne craignant pas de glorifier encore, fût-ce a posteriori, les prétendus mérites d’un personnage aussi infréquentable, pour qui en a lu certaines pages particulièrement immondes, que ledit Goncourt !

*Philosophe, auteur de la Philosophie d’Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique (Presses Universitaires de France), Oscar Wilde (Gallimard), Manifeste dandy (François Bourin Editeur). 

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jan 14, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Pourquoi Dieudonné a déjà échoué
http://www.mebene.com/article-l-echec-de-dieudonne-121956023.html

Meb, ça fait 7ans que je suis un fan inconditionnel de Dieudonné, et déjà y a beaucoup d'affirmation pas juste dans ton article.

1-) Dieudonné n'est qu'un humoriste, certes un humoriste engagé, mais un humoriste.

2-) Dieudonné n'a JAMAIS traité Taubira de singe, il a dit
Code:
"Ils l'ont envoyée en première ligne pour défendre le mariage pour tous...orrr la pauvre mémé, maintenant, elle se fait traiter de Guénon"
Èffectivement pendant les manifestations, Taubira était représentée en Guénon. Il raconte là comment Taubira a été traité par les opposants au mariage pour tous (jet de banane, insute... etc...) et après il se sert de l'Auto-dérision en se qualifiant de mâle Chimpanzé originaire du golf de Guinée. Et il continue en concluant, "...Que vous la traitiez de Bonobo, ok..." J'appelle cela de l'auto-dérision !

3-) Dieudonné n'a jamais prétendu vouloir faire reconnaitre ou faire condamner l'esclavage. Tout au contraire, il parle dans son spectacle Foxtrot (que j'ai eu l’immense plaisir de voir dans son théâtre la main d'Or) de la compétition de la victimisation, le championnat du monde de la victimisation. Il rit en fait de cette situation, du fait que chaque peuple veut se faire reconnaitre comme la plus grande victime de l'histoire.

4-) Dieudonné, comme n'importe quel citoyen français a bien le droit de donner son point de vue sur les questions d'actualités sans toute fois vouloir poursuivre un but non? Alors c'est normal qu'il s’oppose à la loi Taubira sans toute fois avoir pour objectif de créer ou de faire voter une contre loi.

Comme Waddle l'a dit plus haut, et je l'ai dit en début de mon post, Dieudonné est un humoriste qui dérange, il gratte exactement où ça démange. Comme un philosophe, il se pose des questions sur notre monde, sur la société, il nous fait réfléchir, il nous présente le monde sous un autre angle. Il réussit à nous faire rire de nos pires misères.

Quenellement tien...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jan 14, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
le censeur a encore frappé. QUelqu'un dit ce qu'il fait, toi tu dis qu'il ne sait pas ce qu'il dit...
Moi je constate qu'il est dans une démarche qui va au delà de ses spectacles. Un candidat à une élection ne le fait pas en qualité d'humoriste. Donc peut être devrais tu mieux appréhender le personnage.

Meb, faut faire la part des choses. Coluche était-il aussi un homme politique? Présidentiel 81 (même s'il s'est retiré après.)
Et même si Dieudonné faisait de la politique, il faut faire la part des choses entre l’humoriste et le Politicien. Donc si Poutine bat un adversaire dans un combat de judo, tu diras qu'il a gagné parce-qu'il est président?

meb a écrit:
tu voulais sans doute dire inacceptable. Si ce que tu dis là est son objectif (changer un éventuel deux poids deux mesures), c'est et ce sera bien évidemment un échec. ie sa stratégie est mauvaise. On en retient que son antisémitisme (réel aujourd'hui, comme le tien apparemment, vue ta formulation ).

Laughing Laughing Laughing Meb, je n'aime pas trop Gad Elmaleh, suis-je de ce fait antisémite? En plus, je déteste ce mouvement appelé Sionisme? cela fait-il de moi un antisémite? surtout, je déteste le fait que ce soit les Lobbys Juifs qui décident dans un grand pays comme la France, suis-je antisémite? Si les réponses sont OUI, alors, Dieudo et moi sommes alors les plus grands antisémites de la terre.
meb a écrit:
[...]dans son argumentation de hier (pour Tours) il a promis d'enlever les passages à problème, c'est donc qu'il y en avait.

Non! pas forcement. Si je t'oblige à te déchausser avant d'entrer chez moi et que tu aies vraiment besoin d'entrer et finalement tu obtempères, cela ne voudrait pas dire que tu trouves que j'ai raison. C'est uniquement la loi du plus fort. Ou plutôt la loi du juif fort.
meb a écrit:
Dans deux semains, les médias seront passés sur autre chose, et malheureusement pour lui peut-être, ses spectacles seront toujours interdits. Hier j'ai vu une itw de lui, il me semblait bien abattu quand même

Laughing Laughing Laughing Qui était abattu? Dieudo? Laughing C'est très mal connaitre l'homme? si tu connaissais très bien son histoire, tu devrais savoir qu'il y a deux ou 3 ans c’était bien pire. Il était même obligé de faire ses représentations dans des bus. Pourtant l'année passée, il a fait un carton, remplissant des salles de milliers de places, et cela sans passer dans les média... Dieudo, roi des quenelliers, tu es le meilleur.
meb a écrit:
Lepen n'est pas antisioniste, il est antisémite. DIeudonné aussi, dont la cause palestinienne n'est pas (plus?) un objectif. Parler des juifs, du complot juif (que certains appellent sioniste en pensant échapper à l'accusation d'antiséitisme)
L'antisionisme n'est pas condamnable. L'anitsémitisme si. d'où les condamnations des gens que tu cites.
Et si ils ont ouvert les yeux comme tu dis, ils donnent juste l'alibi aux antiséites qui se taisaient de parler

Meb, et quand le Crif décide de ce qui est mal ou bien pour la france, quand le Crif décide de ce ki est une insulte ou pas en France, est ce toujours le Sionisme? ai-je moi le droit de leur en vouloir pour cela sans courir le risque d'être fiché comme antisémite?
meb a écrit:
Et une carrière d'humoriste n'est pas un combat. C'est une carrière d'humoriste.

Coluche était-il un combattant ou un humoriste?
Dave K. Moktoh (L'homme bien de là-bas) est-il-t-il un combattant ou un humoriste?
Georges Brassens était-il un combattant ou un musicien?
Bono est-il un combattant ou un musicien?
Emile Zola a-t-il vécu une vie d’écrivain ou une vie de combat?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 15, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prof...

Comme Meb m'a aussi déclaré antisémite (ça va vite hein, jugé sans procès Laughing), vu que l'antisionisme n'est pour lui qu'un antisémitisme déguisé (on reprend les propos des maîtres Laughing), j'attends simplement qu'on me dise ce que sont les juifs antisionistes. Après ça, je mourrais moins bête Laughing

la LICRA a d'ailleurs dit que son nouveau spectacle, "Asu Zoa" était en fait une attaque cachée contre les juifs, et qu'en réalité ASU était USA inversé, et que ZOA était en fait une organisation sioniste américaine Zionism Organisation of America..

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Et on dira au final qu'il est obsédé par les juifs alors que ce sont finalement ces sectaires qui semblent obsédés par lui...

Sinon, théâtre de la main d'or, depuis lundi, il fait son nouveau spectacle au Théâtre de la main d'Or, toujours complet :-)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Wed Jan 15, 2014 3:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Jan 15, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Merci Prof...

la LICRA a d'ailleurs dit que son nouveau spectacle, "Asu Zoa" était en fait une attaque cachée contre les juifs, et qu'en réalité ASU était USA inversé, et que ZOA était en fait une organisation sioniste américaine Zionism Organisation of America..

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

tu es sérieux??? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 15, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Waddle a écrit:
Merci Prof...

la LICRA a d'ailleurs dit que son nouveau spectacle, "Asu Zoa" était en fait une attaque cachée contre les juifs, et qu'en réalité ASU était USA inversé, et que ZOA était en fait une organisation sioniste américaine Zionism Organisation of America..

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

tu es sérieux??? Laughing

Très très sérieux.

C'est le porte-parole de la LICRA qui soulève ce point:

http://www.lesoir.be/401070/article/actualite/france/2014-01-13/dieudonne-est-monte-sur-scene-paris-avec-asu-zoa

Citation:
Un porte-parole de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), organisation qui a porté plainte plusieurs fois contre Dieudonné, a annoncé que ses membres seraient « vigilants » et comptaient suivre le spectacle via les médias et les réseaux sociaux. Ils s’inquiètent déjà d’un message caché dans le titre du spectacle de Dieudonné : « Asu est l’acronyme inversé pour USA et Zoa est le nom d’une organisation sioniste américaine » , la Zionist organisation of America, selon le porte-parole.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 15, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vraie décision, et une vraie notion de ce qu'est la liberté d'expression:

http://www.laliberte.ch/l-info-regionale/dieudonne-pourra-jouer-a-nyon

Citation:
Dieudonné pourra jouer à Nyon

Après sa séance de municipalité de lundi, l’exécutif de la ville de Nyon indique dans un communiqué maintenir sa position: il n’interdira pas les représentations de Dieudonné prévues à Nyon en février (les 3, 4 et 5 février) et mars (le 4).

la municipalité de Nyon précise qu'elle n’a «jamais eu l’intention d’interdire un spectacle au motif de son contenu». Elle s’en est toujours tenue à l’avis du Tribunal fédéral qui privilégie la liberté d’expression à l’interdiction (Arrêt 1C_312/2010). Réunie lundi, elle a confirmé sa position.

Les autorités nyonnaises tiennent toutefois à rappeler qu’elles ne cautionnent pas «les provocations ou les dérapages de l’humoriste controversé». Elles comptent sur le sens des responsabilités de ses concitoyens qui doivent pouvoir décider en leur âme et conscience des spectacles auxquels ils veulent assister.

la municipalité vaudoise rappelle enfin qu’elle «condamne fermement tout propos raciste et/ou antisémite. Si des propos illicites au regard de l’article 261bis du code pénal devaient être tenus à Nyon, ils seront dénoncés. Il appartiendrait dès lors à l’ordre judiciaire d’en juger les auteurs».


C'est comme ça que ça devrait fonctionner en temps normal...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Jan 15, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
la LICRA a d'ailleurs dit que son nouveau spectacle, "Asu Zoa" était en fait une attaque cachée contre les juifs, et qu'en réalité ASU était USA inversé, et que ZOA était en fait une organisation sioniste américaine Zionism Organisation of America..

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Et on dira au final qu'il est obsédé par les juifs...

Laughing Laughing Laughing
Dieudo, il est trop fort. Ses détracteurs vont se mettre 10fois la corde au cou et il mourront 11fois que notre quenellier en chef sera toujours le meilleur.

Je mettrais volontiers une vidéo de Dieudo, mais hélas nous sommes dans Actualité et débats dits sérieux et ici, il est interdit de rire. par contre je ne crois pas qu'il soit interdit de queneller les anti-Dieudo...

Allez tenez, une de 145. Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jan 16, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article que j'ai publié sur le site de Allain Jules:

http://allainjules.com/2014/01/16/dieudonne-rama-yade-ou-lesclave-qui-pourchasse-ses-freres-avec-ses-maitres/
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 17, 2014 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valls dégringole dans les sondages après l'affaire Dieudonné:

http://m.huffpost.com/fr/entry/4602188/

7 points en moins dans les sondages et 6 points d'opinions négatives en moins.
Pendant ce temps, Dieudonné se porte bien Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jan 17, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Valls dégringole dans les sondages après l'affaire Dieudonné:

Pendant ce temps, Dieudonné se porte bien Laughing


Plus que bien même. Selon un article lu hier, la salle est toujours pleine à craquer lors de son nouveau spectacle. Laughing Laughing Je viendrais confirmer ici dès que je l'aurais vu.

Je mets ma main à couper que Dieudonné remplirait le stade de France s'il pouvait avoir l'autorisation d'y jouer son spectacle. Laughing Mais Valls préférerait bouffer sa kippa que de permettre une telle injure Laughing Laughing Laughing

Je sens que je vais bouffer des ananas ce soir en chantant... Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 17, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Valls dégringole dans les sondages après l'affaire Dieudonné:

Pendant ce temps, Dieudonné se porte bien Laughing


Plus que bien même. Selon un article lu hier, la salle est toujours pleine à craquer lors de son nouveau spectacle. Laughing Laughing Je viendrais confirmer ici dès que je l'aurais vu.

Je mets ma main à couper que Dieudonné remplirait le stade de France s'il pouvait avoir l'autorisation d'y jouer son spectacle. Laughing Mais Valls préférerait bouffer sa kippa que de permettre une telle injure Laughing Laughing Laughing

Je sens que je vais bouffer des ananas ce soir en chantant... Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais te dénoncer à la police Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jan 17, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Plus que bien même. Selon un article lu hier, la salle est toujours pleine à craquer lors de son nouveau spectacle. Laughing Laughing Je viendrais confirmer ici dès que je l'aurais vu.

Je mets ma main à couper que Dieudonné remplirait le stade de France s'il pouvait avoir l'autorisation d'y jouer son spectacle. Laughing Mais Valls préférerait bouffer sa kippa que de permettre une telle injure Laughing Laughing Laughing

Je sens que je vais bouffer des ananas ce soir en chantant... Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais te dénoncer à la police Laughing

ékiéee, je n'ai plus le droit de manger les ananas? Sinon, je les préfère bien froid, pas comme d'autre qui les préfèrent...chaud Laughing

je wanda hein... l'autre jour j'ai vu un mec avec une pomme en main vers le siège du CRIF, il marchait lui gaillardement avec, qu'est ce qui se passe si je passe aussi là bas avec un gros ananas? le genre qui sort de Yabassi là?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?