Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coupe du Monde - Brésil 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Déjà faut souligner que j'aime Finke. Pas parcequil est un fin tacticien mais parcequ'il a apporté beaucoup de sérénité et de discipline dans cette équipe. En un an il a su canaliser les énergies et les égos vers un but commun.

Maintenant je pense que parfois il est très têtu. C'est souvent bien d'être têtu. Mais vendredi sa têtutesse nous a coûté très cher!

Rappelle toi qu'il a une fois dit qu'il n'y a pas des gars valables au pays qui puissent intégrer la nat. Finalement il a prospecté sous la pression du gouvernement et en a trouvé quelqu'uns qu'il a qualifié de" joueurs d'avenir"...voilà que Djeugoue sur qui il ne comptait pas est titulaire contre l'Allemagne et le Mexique Grace à ses performances.

Donc je crois qu'il est juste têtu et à refuser de modifier un système qu'il affectionne particulièrement au point de ne même pas faire un 3ieme remplacement: une grossièreté surtout pour une équipe menée qui essaye de revenir au score.

Je crois qu'il va faire les modifications qui s'imposent contre la Croatie même comme je crois que notre mondial est fini![/quote]

Finke: têtutesse ou Sous haute pression hiérarchique? il ne pouvait plus faire au autre remplacement car ce n'était son équipe! pour le système les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il ne faut pas jeter l'éponge si tôt, en plus entre le Lion blessé et le Lion Dor qui est le plus offensif?
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Au fait waddle,
Tu te souviens de la discussion que nous avons eue à la fin de l'Euro 2012 où je te prédisais la fin prochaine d'un cycle du Barça et de l'équipe d'Espagne qu'on ne cessaient d'enscencer ?
Et comment toi tu t'es vigoureusement opposé ?
Le Barça je crois que c'est fait.
Attendons la fin de la CdM pour parler de l'Espagne.

AS,
a.m.D.g.
Je me souviens très bien de la discussion.
Je t'avais dit que le ballon étant rond, on ne pouvait pas dire que le Barca ou l'Espagne pouvait gagner à tous les coups, mais je te demandais quelle équipe était plus forte que le Barca de façon régulière et tu ne m'avais pas répondu.
Le Barca n'a plus la même suprématie qu'avant, c'est clair. Mais avant de dire que leur jeu est dépassé, il faudrait me dire quelle équipe a un meilleur jeu depuis 2012, et on regardera alors les résultats depuis lors pour voir si tu as raison.

Là c'est pareil. Même à l'époque du Barca de 2008, ils ne gagnaient pas chaque année hein. Ils ont gagné en 2006, puis 2009, puis 2011. En 2012 et 2013, ils perdent en demie finale de la C1 (avec un Messi blessé), pas mal pour une équipe en fin de cycle. Cette année, ils perdent le championnat de justesse, à la dernière journée, alors que Messi a été blessé pendant longtemps.

Surtout, tu disais à l'époque que leur style de jeu était dépassé, alors que pour moi, il y a aussi le fait naturel que les joueurs vieillissent.

Pour l'Espagne, il ne faut pas les enterrer trop vite.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapadouce a écrit:

L'attitude de Finke laisse croire qu'il avait son classement son classement et le gvnmt lui aurait imposé un autre. Donc je pense qu'il n'avait pas le pouvoir de décision sur la rentre face au mexiq

Faut pas raconter n'importe quoi.
Que le gouvernement impose des joueurs, c'est possible et encore, assez farfelu. Qu'il impose un 11 entrant est encore plus étonnant. Qu'il impose aussi les remplacements, là c'est carrément du délire.

C'est le gouvernement qui a empêché Finke d'utiliser son 3ème remplacement alors que tous les joueurs étaient cuits?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Quand on a coupé le courant hie, je me suis mis à rêver que le Brésil, cette équipe qui va profondément decevoir ses fans, pouvait marquer un but. Mais à mon réveil, je me suis rendu compte que c'est cuit pour le Cameroun. Même une victoite sur la Croatie ne compte que pour du beurre.

Pas que du beurre, tu laisses de côté les professionnels "Sisiques" du football où? Si par si, Si pas là et à force de jongler avec les calculètes, y a plus de bateries. Rêver c'est bien, croire en son rêve c'est encore mieux; tiens bon!
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Nji a écrit:
Quand on a coupé le courant hie, je me suis mis à rêver que le Brésil, cette équipe qui va profondément decevoir ses fans, pouvait marquer un but. Mais à mon réveil, je me suis rendu compte que c'est cuit pour le Cameroun. Même une victoite sur la Croatie ne compte que pour du beurre.


J'ai lu quelque part, qu'en cas de nécessité lors du match cameroun brésil, l'arbitre fera appel au péno anti émeute.
C'est mal parti.
Bref je vais seulement supporter l'équipe.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Tu parles.
Volker Finke m'a désagréablement surpris dans ses choix.
Complètement tétanisé.
Changer de système de jeu était une évidence. Lui il s'est accroché jusqu'à -10. Et à la conférence de presse, il ose dire qu'il y avait beaucoup de bonnes choses. Une équipe qui n'a pas pu aligner plus de trois passes?
J'attends le match contre la Croatie.
Eviter le sans damme serait déjà pas mal.
Et voilà Eto'o qui est blessé.
On va pouvoir voir ce dont aboubakar est capable. Si fingon l'aligne.

N ' y a ps lieu d'être surpris, c'est normalisation footballistique, Finke lui même subis. Eto'o dans l'étau. Un Conseil bois beaucoup d'eau et ne regarde pas le match contre la Croatie en étant assis.
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lapadouce a écrit:

L'attitude de Finke laisse croire qu'il avait son classement son classement et le gvnmt lui aurait imposé un autre. Donc je pense qu'il n'avait pas le pouvoir de décision sur la rentre face au mexiq

Faut pas raconter n'importe quoi.
Que le gouvernement impose des joueurs, c'est possible et encore, assez farfelu. Qu'il impose un 11 entrant est encore plus étonnant. Qu'il impose aussi les remplacements, là c'est carrément du délire.

C'est le gouvernement qui a empêché Finke d'utiliser son 3ème remplacement alors que tous les joueurs étaient cuits?


C'est la triste réalité, tu sembles oubliés comment le système fonctionne. Finke ne plus remplacer il s'est dit: "Voilà l'équipe de votre chois je n'est plus rien à dire".
Et justement il faudrait un entraineur qui dise non à cela pour que le football CMRnais sorte la tête de l'eau. Oui un entraineur qui a le pouvoir de décision.
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon lire:
....l'équipe de votre choix
....je n'ai plus rien à dire

Tu vois c'est déjà la pression du match qui fait perdre la main, Merci.
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Lapadouce, tu utilises encore le langage "kikoo lool"?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Gars Lapadouce, tu utilises encore le langage "kikoo lool"?

Si ce langage peux faire passer le message aux lions pourquoi pas?
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2014 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finke va encore dire qu'il y avait de bonnes choses ...

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2014 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Le calme de Moukandjo face à Assou...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Le résultat fait vraiment mal. C’est toujours difficile à 10 contre 11, mais cela ne justifie pas la performance proposée par les joueurs. la Croatie était sans doute plus efficace devant, mais le Cameroun a aussi eu des opportunités de trouver le chemin des filets. Nous devons désormais aller de l’avant car cette équipe possède de bons joueurs pour l’avenir."


Propos de Volker.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui. Le calme de Moukandjo face à Assou...

Tu es sûr qu'on a vu le même match ?
Je condamne le geste d'AE mais la réaction de Moukandjo est tout sauf une démonstration de calme.
Déjà au vu de l'action il y avait de quoi s'énerver contre lui. Il va s'empaler contre deux joueurs croates alors que d'une passe en retrait, il peut donner le ballon à AE qui est seul à côté depuis 30 secondes.
AE a sûrement dû le réprimander par rapport à cela, ce qui n'a rien d'anormal, au contraire même.
Et là, je vois quoi, Moukandjo qui lui fait des gestes d'humeur de la main. Ces gestes qu'on fait pour dire "ah dis donc, dégage, fous-moi le camp". Là il avait sa première chance de démontrer son calme, soit en expliquant son action, soit en faisant un geste comme font tous les joueurs (main levée) comme pour dire "désolé, j'ai été perso". Il n'a rien fait.
Ça a dû rajouter une couche à l'agacement d'AE, qui a initié un geste d'une pure stupidité, au lieu lui aussi de prendre acte et de se remettre dans le jeu.
Sur son contact de la tête, on voit bien que Moukandjo est prêt à en venir aux mains, puisqu'il pousse d'un geste des mains AE.

Donc vraiment, Moukandjo a montré tout sauf son calme, AE est fortement condamnable pour être le premier à en venir à la violence physique.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! au moins le 'PALAPALA' a triompher lors de ce match. Chasser le naturel il revient au galop.
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

que dire?
au cameroun, même quand on atteint le fond, on sort la pelle pour essayer de creuser encore plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
que dire?
au cameroun, même quand on atteint le fond, on sort la pelle pour essayer de creuser encore plus.

Il n'y a vraiment rien à dire.

Je me rends compte finalement que 2010 était une très bonne coupe du monde pour nous. Quelques querelles internes, notamment entre Eto'o et Milla. Mais sportivement, on perd 1-0 contre le Japon, on domine le Danemark avant de perdre 2-1 mais avec les honneurs, et on résiste bien face aux Pays-Bas avant de perdre 2-1.

Là vraiment...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Oui. Le calme de Moukandjo face à Assou...

Tu es sûr qu'on a vu le même match ?
Je condamne le geste d'AE mais la réaction de Moukandjo est tout sauf une démonstration de calme.
Déjà au vu de l'action il y avait de quoi s'énerver contre lui. Il va s'empaler contre deux joueurs croates alors que d'une passe en retrait, il peut donner le ballon à AE qui est seul à côté depuis 30 secondes.
AE a sûrement dû le réprimander par rapport à cela, ce qui n'a rien d'anormal, au contraire même.
Et là, je vois quoi, Moukandjo qui lui fait des gestes d'humeur de la main. Ces gestes qu'on fait pour dire "ah dis donc, dégage, fous-moi le camp". Là il avait sa première chance de démontrer son calme, soit en expliquant son action, soit en faisant un geste comme font tous les joueurs (main levée) comme pour dire "désolé, j'ai été perso". Il n'a rien fait.
Ça a dû rajouter une couche à l'agacement d'AE, qui a initié un geste d'une pure stupidité, au lieu lui aussi de prendre acte et de se remettre dans le jeu.
Sur son contact de la tête, on voit bien que Moukandjo est prêt à en venir aux mains, puisqu'il pousse d'un geste des mains AE.

Donc vraiment, Moukandjo a montré tout sauf son calme, AE est fortement condamnable pour être le premier à en venir à la violence physique.

AS,
a.m.D.g.

Laughing Laughing Laughing Je crois que les propos de Waddle étaient plutôt ironiques hein...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
Platon a écrit:
que dire?
...et on résiste bien face aux Pays-Bas avant de perdre 2-1.

Là vraiment...

4-1 monsieur, 4-1
on n'a fait aucune bonne coupe du monde depuis 90.
mais les camerounais refusent d'apprendre et comprendre que le football ce n'est ni le hasard ni la chance.
je veux qu'on mette les 3/4 de la fecafoot en prison
et une bonne partie du ministère des sports
qu'on laisse les lions tranquilles
et qu'on garde finke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Waddle a écrit:
...et on résiste bien face aux Pays-Bas avant de perdre 2-1.

Là vraiment...

4-1 monsieur, 4-1
on n'a fait aucune bonne coupe du monde depuis 90.
mais les camerounais refusent d'apprendre et comprendre que le football ce n'est ni le hasard ni la chance.
je veux qu'on mette les 3/4 de la fecafoot en prison
et une bonne partie du ministère des sports
qu'on laisse les lions tranquilles
et qu'on garde finke


Heu... Non, on a bien perdu 2-1 en 2010 contre la Hollande:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_E_de_la_Coupe_du_monde_de_football_2010

Pour les coupes du monde, celle de 2002 était passable.

On fait nul contre l'Irlande en ayant mené pendant longtemps, on bat l'Arabie Saoudite certes avec souffrance, et on domine longtemps l'Allemagne (qui a même un carton rouge) avant de perdre 2-0.

En tout cas, celle ci est la pire de notre histoire avec 1994. On peut encore éviter que ce soit vraiment la pire, en faisant un match juste correct contre le Brésil... Very Happy

Pour Finke, je n'ai rien contre lui. Mais à l'inverse, il a quoi pour lui pour que tu veux qu'on le garde?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Tue Jun 24, 2014 2:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?