Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coupe du Monde - Brésil 2014
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Dec 06, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Coupe du Monde - Brésil 2014 Répondre en citant

Citation:
Groupe a
• Brésil
• Croatie
• Mexique
• Cameroun

Groupe B
• Espagne
• Pays-Bas
• Chili
• Australie

Groupe C
• Colombie
• Grèce
• Côte d'Ivoire
• Japon

Groupe D
• Uruguay
• Costa Rica
• Angleterre
• Italie

Groupe E
• Suisse
• Equateur
• France
• Honduras

Groupe F
• Argentine
• Bosnie-Herzégovine
• Iran
• Nigeria

Groupe G
• Allemagne
• Portugal
• Ghana
• USA

Groupe H
• Belgique
• Algérie
• Russie
• République de Corée


Ce qui devait arriver arriva.

Parcours maximum du Cameroun : Huitièmes (Si par je ne sais quel moyen on s'en sort de la phase de poules, on a RDV contre l'Espagne ou les Pays-Bas).

la Côte d'Ivoire par contre qui était en 2010 dans le groupe de la mort a cette fois hérité du groupe le plus facile.

L'Algérie peut, mais ne fera rien de bon !

Le Ghana, c'était 2010 ou jamais !

Le Nigéria, les aigles ont très souvent montré un bon jeu en CDM. J'ai confiance.

la France, comme d'habitude profite toujours du tirage.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri Dec 06, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
dommage pour le pessimisme,
moi je vois plus loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Dec 07, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au delà de la forme actuelle du Brévil, à y voir de plus près, je me rends compte que c'est 50-50.
On est à deux victoires partout. Pour le Brésil, en CM 1994 et au Japon en Confédérations en 2001.
Pour le Cameroun, Coupe des confédérations 2003 et J.O. 2000 (avec Ronaldinho)

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Dec 10, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Cameroun presente le meme visage qu'il a affiche ces 4 dernieres annees on a aucunes chances de passer le premier tour.

a priori dans le groupe a le Bresil est intouchable, tandis que le Mexique et la Croatie semble prenable. Mais notre niveau est encore trop bas pour rivaliser avec nos adversaires du premier tour.

J'espere voir un autre visage des lions avant le mondial. J'espere revoir le jeu qu'on a vu le 17 Novembre a Yaounde. Sinon, je crois qu'on va rentrer au premier tour avec 1 ou 2 pts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 10, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Si le Cameroun presente le meme visage qu'il a affiche ces 4 dernieres annees on a aucunes chances de passer le premier tour.

a priori dans le groupe a le Bresil est intouchable, tandis que le Mexique et la Croatie semble prenable. Mais notre niveau est encore trop bas pour rivaliser avec nos adversaires du premier tour.

J'espere voir un autre visage des lions avant le mondial. J'espere revoir le jeu qu'on a vu le 17 Novembre a Yaounde. Sinon, je crois qu'on va rentrer au premier tour avec 1 ou 2 pts.
Tu es bien optimiste mon frère!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Dec 10, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me basant sur le niveau affiché par les camerounais ces dernières années, je dirais que nous risquons de rentrer avec 0 points. Le seul vrai challenge sera au niveau du goal average, ou nous devrons nous battre pour limiter la casse et la honte (éviter le -10).

Mais comme le cœur parle toujours, j'espère que les lions vont bien se préparer, qu'ils vont se transcender, et que nous aurons des prestations de qualité y compris face au brésil. Allez, deux victoires et un nul. L'espoir fait vivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Dec 12, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
di*k*prio a écrit:
Si le Cameroun presente le meme visage qu'il a affiche ces 4 dernieres annees on a aucunes chances de passer le premier tour.

a priori dans le groupe a le Bresil est intouchable, tandis que le Mexique et la Croatie semble prenable. Mais notre niveau est encore trop bas pour rivaliser avec nos adversaires du premier tour.

J'espere voir un autre visage des lions avant le mondial. J'espere revoir le jeu qu'on a vu le 17 Novembre a Yaounde. Sinon, je crois qu'on va rentrer au premier tour avec 1 ou 2 pts.
Tu es bien optimiste mon frère!!


Gars bien evidement moi J'ai pas trop confiance hein ? Et c'est avec raison. Depuis 2010 les gars là nous souillent dis donc! Jusqu'a même le Cap Vert nous chicotte!!??

Mais bon on va faire comment se sont les lions non ? Donc fait quoi fait quoi on sera derrière les gars au brésil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sat Dec 21, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour commenter les groupes E et H???


C'est quoi ces merdes la???




U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Dec 22, 2013 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Personne pour commenter les groupes E et H???
C'est quoi ces merdes la???

U Patri Cool

C'est le résultat des fausses têtes de series que la FIFA a choisies. En choisissant la Belgique et la Suisse la FIFA a reussit à créer deux groupes de la mort. Celui de l'Allemagne et dans une moindre mésure celui de l'Uruguay.

Moi je suis plutôt content de notre groupe. Il n'est pas très relevé mais il n'est pas non plus facile - au risque de tomber dans la suffisance. Les camers Sont trop forts pour croire qu'ils Sont plus forts qu'ils ne le Sont en fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Dec 22, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
dino a écrit:
Personne pour commenter les groupes E et H???
C'est quoi ces merdes la???

U Patri Cool

C'est le résultat des fausses têtes de series que la FIFA a choisies. En choisissant la Belgique et la Suisse la FIFA a reussit à créer deux groupes de la mort. Celui de l'Allemagne et dans une moindre mésure celui de l'Uruguay.

Moi je suis plutôt content de notre groupe. Il n'est pas très relevé mais il n'est pas non plus facile - au risque de tomber dans la suffisance. Les camers Sont trop forts pour croire qu'ils Sont plus forts qu'ils ne le Sont en fait.
+1
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des 23.
Maintenant qu'Idrissou n'est plus là, je peux encourager.

AS,
a.m.D.g.


GARDIENS/GOALKEEPERS

ITANDJE Charles (Konyaspor)
N’DJOCK Sammy (Fethiyespor)
FEDJOU Loïc (Coton sport de Garoua)

DÉFENSEURS/DEFENDERS

NYOM Allan (Granada CF)
DJEUGOU Cédric (Coton sport de Garoua)
NOUNKEU Dany (Besiktas)
CHEDJOU Aurélien (Galatasaray)
NKOULOU Nicolas (O. Marseille)
BEDIMO Henri (O. Lyon)
ASSOU EKOTTO Benoit (Queens Park Rangers)

MILIEUX de TERRAIN/MIDFIELDERS

EYONG Enoh (Antalyaspor)
MAKOUN Jean II (Stade Rennes)
MATIP Joël (Shalke 04)
MBIA Stéphane, (FC Sevilla)
N’GUEMO Landry (Bordeaux)
SONG Alexandre (CF Barcelona)
SALLI Edgar (FC Lens)

ATTAQUANTS/STRIKERS

ETO’O FILS Samuel (FC Chelsea)
CHOUPO MOTING Eric (Mainz 05)
MOUKANDJO Benjamin (AS Nancy-Lorraine)
ABOUBAKAR Vincent (FC Lorient)
WEBO Pierre Achille (Fenerbahce)
OLINGA Fabrice (SV Zulte-Waregem)

Les recalés

Guy-Roland Ndy Assembé
Gaetan Bong
Raoul Cédric Loé
Jean-Armel Kana-Biyik
Idrissou Mohamadou
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens sont très durs avec Idrissou.
Moi je trouve dommage qu'on ne l'ait pas retenu.

Non pas qu'il ait un talent incroyable, mais en terme de profil, il pouvait beaucoup apporter sur le jeu physique et le jeu de tête, pour les matchs rugueux et serrés.

Certes il joue en D2 allemande, mais il a marqué pas mal de buts cette année et est le meilleur buteur de son club.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idrissou? a la place de qui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Idrissou? a la place de qui?

Je ne sais pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Les gens sont très durs avec Idrissou.
Moi je trouve dommage qu'on ne l'ait pas retenu.

Non pas qu'il ait un talent incroyable, mais en terme de profil, il pouvait beaucoup apporter sur le jeu physique et le jeu de tête, pour les matchs rugueux et serrés.

Certes il joue en D2 allemande, mais il a marqué pas mal de buts cette année et est le meilleur buteur de son club.

Je classe Idrissou dans la catégorie de ceux que j'appelle escrocs du football.
Qu'a-t-il déjà apporté (en termes de jeu) à la sélection ?
Dès ses premières apparitions je me posais des questions, mais comme j'aime d'abord me faire un avis, je me suis intéressé à ses performances en club. Vraiment je ne comprends pas ce qui peut encore attirer un entraineur du 21ème siècle pour ce genre de profil. C'est un Luca Toni en pire. Prenons ses buts cette saison et analysons son degré d'implication.
Nous allons en coupe du monde (avec 3 matches de poule), il ne s'agit pas d'un championnat long. S'il n'est utilisé que pour son jeu de tête (et encore !!!! quel est son efficacité ?) alors non merci.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
Idrissou? a la place de qui?

Je ne sais pas.

Au fond de toi, tu sais.
Personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Waddle a écrit:
Platon a écrit:
Idrissou? a la place de qui?

Je ne sais pas.

Au fond de toi, tu sais.
Personne.

Lol Laughing
S'il avait pris la place de Olinga par exemple, aurait-ce été un scandale? Je ne crois pas.

Même si c'est en D2, Idrissou joue et il marque plutôt beaucoup depuis l'année dernière.

On pouvait même faire sauter un milieu pour lui. Y a des rumeurs qui disent que Makoun est blessé par exemple.

Bref, ce n'est pas tellement la non sélection de Idrissou que je trouve problématique, mais le fait que les gens réagissent comme si vraiment sa sélection eut été un scandale...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olinga et Idrissou n'ont absolument pas le même profil. Au cours d'un match, avec un système de jeu bien déterminé on ne peut pas faire sortir l'un pour l'autre. Personnellement je préfère Olinga. Il a beau être jeune et n'avoir pas beaucoup de temps de jeu cette saison, il sait au moins jouer avec ses pieds lui et cette première expérience lui servira pr le futur...

Quant à faire sauter un milieu pour Idrissou? Est ce que la sélection c'est la pitié?

Nan.
Je suis vraiment satisfait de sa non-sélection, personnellement. Tant qu'à faire sauter dans un compartiment pour en remplir un autre, j'aurais preféré qu'on le fasse sauter dans les 28 pour convoquer Bassong en défense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars,
Le match contre la Moldavie était hâché un genre là. C'est la pelouse qui avait un souci?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant j'en suis convaincu, le Brésil ne gagnera pas cette CDM.
On dira ce n'est que le premier match, il faut voir les suivants, la montée en puissance, les rôdages, etc ...

Oui mais il y'a des choses qui ne trompent pas.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?