Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coupe du Monde - Brésil 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2014 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

En tout cas, celle ci est la pire de notre histoire avec 1994.


Si mes maths sont encore correct, ca fait 20 ans plus tard.
20 ans que les Camerounais vivent dans le fantasme des quarts de final de Roger Milla; pour eux, ce fantasme equivaut meme a ramener la coupe du monde (Laughing my butt out). la courbe n'a ete que decroissante depuis. Peut etre les jeux olympiques de 2000 ont fait croire a certains qu'ils pouvaient ramener une coupe du monde dans le desordre, mais bon.
Au sein des Camerounais et de leur nation, du meme cannabis est servi, juste par des planteurs differents, metalites de ***, on s'attend a quoi la exactement?

J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.

En tous cas 2018 n'est pas loin. D'ici la, on ferra un autre bilan
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aah vraiment une belle aventure poure pour nos lions.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:


J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.



WTF
Arrêtes tout de suite de fumer ce que tu fumes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:

J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.

Mort de rires Laughing
Eto'o fait la nation quoi? Laughing

Moi je n'ai rien contre Eto'o et je trouve qu'on surestime parfois un peu trop son rôle (positif ou négatif) dans notre sélection. Mais en vrai, depuis qu'il a pris le brassard en 2010, quel est notre bilan?

Elimination en 1/4 de la CAN 2010
3 défaites en Coupe du monde 2010
Non qualification à la CAN 2012
Non qualification à la CAN 2013
Coupe du monde 2014 catastrophique

Bien sûr, je ne peux pas le mettre responsable de tout notre désordre et je pense que malgré ses crises de mégalomanie, il a fait du mieux qu'il pouvait. Mais de là à faire croire qu'il a fait un bien fou en sélection, il ne faut pas exagérer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ifunanya2 a écrit:

J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.

Mort de rires Laughing
Eto'o fait la nation quoi? Laughing

Moi je n'ai rien contre Eto'o et je trouve qu'on surestime parfois un peu trop son rôle (positif ou négatif) dans notre sélection. Mais en vrai, depuis qu'il a pris le brassard en 2010, quel est notre bilan?

Elimination en 1/4 de la CAN 2010
3 défaites en Coupe du monde 2010
Non qualification à la CAN 2012
Non qualification à la CAN 2013
Coupe du monde 2014 catastrophique

Bien sûr, je ne peux pas le mettre responsable de tout notre désordre et je pense que malgré ses crises de mégalomanie, il a fait du mieux qu'il pouvait. Mais de là à faire croire qu'il a fait un bien fou en sélection, il ne faut pas exagérer.


Lorsque je dis Et'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, je ne me limite pas seulement au foot du pays, mais bon, puisqu'on y est parlons du foot au pays. Un travail d'equipe qui se veut d'etre bien fait, une ou deux personnes seules ne peuvent la realiser. Eto'o parce qu'il est capitaine est-il le seul charge de faire reussir les qualifications la? Donc toutes ces series de matchs perdus la, I guess quand il quittera la selection tu vas mettre ca sur sa tete. Finalement toi-meme tu tombes dans le piege de la surestimation de son role.

Bref, nous sommes la Waddle, nessa voila la coupe camer qui vient de borleh.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Waddle a écrit:
Ifunanya2 a écrit:

J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.

Mort de rires Laughing
Eto'o fait la nation quoi? Laughing

Moi je n'ai rien contre Eto'o et je trouve qu'on surestime parfois un peu trop son rôle (positif ou négatif) dans notre sélection. Mais en vrai, depuis qu'il a pris le brassard en 2010, quel est notre bilan?

Elimination en 1/4 de la CAN 2010
3 défaites en Coupe du monde 2010
Non qualification à la CAN 2012
Non qualification à la CAN 2013
Coupe du monde 2014 catastrophique

Bien sûr, je ne peux pas le mettre responsable de tout notre désordre et je pense que malgré ses crises de mégalomanie, il a fait du mieux qu'il pouvait. Mais de là à faire croire qu'il a fait un bien fou en sélection, il ne faut pas exagérer.


Lorsque je dis Et'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, je ne me limite pas seulement au foot du pays, mais bon, puisqu'on y est parlons du foot au pays. Un travail d'equipe qui se veut d'etre bien fait, une ou deux personnes seules ne peuvent la realiser. Eto'o parce qu'il est capitaine est-il le seul charge de faire reussir les qualifications la? Donc toutes ces series de matchs perdus la, I guess quand il quittera la selection tu vas mettre ca sur sa tete. Finalement toi-meme tu tombes dans le piege de la surestimation de son role.

Bref, nous sommes la Waddle, nessa voila la coupe camer qui vient de borleh.

Est ce que tu me lis même?

Je répète ce que j'ai écrit plus haut:

Citation:
Bien sûr, je ne peux pas le mettre responsable de tout notre désordre et je pense que malgré ses crises de mégalomanie, il a fait du mieux qu'il pouvait.


Donc je ne dis pas qu'il est SEUL reponsable de notre niveau actuel. Mais on ne peut pas non plus dire (comme tu sembles le faire) que c'était un actif valable dans notre équipe. Je ne suis pas un extremiste anti-Eto'o qui le rend responsable de TOUS nos soucis, mais je ne suis pas non plus comme toi qui semble penser qu'il a vraiment beaucoup apporté à l'équipe.

Au point de dire que quand Eto'o sera fini, la nation s'éteindra en même temps... faut pas pousser trop loin quand même.

On peut lui reconnaître un certain amour du pays, une certaine fierté, pas mal de choses qu'on peut mettre à son crédit. Mais quand on regarde la big picture, globalement, on ne peut pas vraiment dire qu'il a accompli de grandes choses avec les lions et même au Cameroun.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2014 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Côte d'Ivoire ...
Cette génération est vraiment maudite.
Vraiment triste pour Drogba.
En même temps ils ont été trop naïfs, tétanisés par l'enjeu, commettant encore des fautes stupides.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Pauvre Côte d'Ivoire ...
Cette génération est vraiment maudite.
Vraiment triste pour Drogba.
En même temps ils ont été trop naïfs, tétanisés par l'enjeu, commettant encore des fautes stupides.

AS,
a.m.D.g.
J'ai presque failli pleurer hier...
Le sport est quand même cruel. 92ème, dans les arrêts de jeu, par un penalty... Quelle horreur.

Tout ça juste après une offensive ivoirienne à 3 contre 2 (très) mal négociée par Yaya Touré...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'ils soient aussi atteints du syndrome des camerouniaiseries : problème droga - y touré, leadership, capitanat, et patati et patata...
ouèèèèèèè
les africains, c'est pas possible.
heureusement qu'il y a nos frères biafrais.
je compte vraiment sur eux pour me doucher l'enthousiasme des français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Il semblerait qu'ils soient aussi atteints du syndrome des camerouniaiseries : problème droga - y touré, leadership, capitanat, et patati et patata...
ouèèèèèèè
les africains, c'est pas possible.
heureusement qu'il y a nos frères biafrais.
je compte vraiment sur eux pour me doucher l'enthousiasme des français

En fait, on se rend compte que la défaite créé toujours des tensions. Je viens d'apprendre que c'était du venez voir chez les espagnols. Fabregas exclu de l'entrainement pour avoir voulu en découdre avec le coach, Alba, Ramos et Busquets auraient insulté un journaliste, etc...

Même chose pour l'Italie. Certains anciens (Buffon et d'autres) auraient fustigé l'attitude des "starlettes" de l'équipe, Balotelli qui n'est pas venu au repas de départ de Pirlo qui quittait la sélection, etc...

Pour le Ghana, il parait que Boateng et Muntari ont été exclu du groupe pour avoir bagarré à l'entrainement. C'est la fête.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.camer-sport.be/843/5/NG/19/nigaria-coupe-du-monde--le-nigeria-en-grave-pour-obtenir-des-primes.html#.U60fhChNo5g

Le Nigéria attend à son tour son avion spécial avec des millions.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

1,2,3, Viva l'Algérie!!!
Je vous jure que j'etais heureux hier!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
1,2,3, Viva l'Algérie!!!
Je vous jure que j'etais heureux hier!!

J'espère que ce n'est pas parce que tu vois là, le deuxième pays "africain" à se qualifier.... Parce qu'ils ont déjà dédié leur victoire aux arabes du monde entier... en dehors de l'appartenance géographique à un même ensemble, ces gars là ne se sentent pas très proche des gars d'Afrique...noire.
Pour ma part, il ne me reste que le Nigéria.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Nji a écrit:
1,2,3, Viva l'Algérie!!!
Je vous jure que j'etais heureux hier!!

J'espère que ce n'est pas parce que tu vois là, le deuxième pays "africain" à se qualifier.... Parce qu'ils ont déjà dédié leur victoire aux arabes du monde entier... en dehors de l'appartenance géographique à un même ensemble, ces gars là ne se sentent pas très proche des gars d'Afrique...noire.
Pour ma part, il ne me reste que le Nigéria.

Moi je m'en fous de leurs déclarations et du fait qu'ils se sentent proches de je ne sais pas qui.

Je les soutiens à fond. Certes, c'est pas avec le même entrain que le Nigéria (que je soutiens aussi avec moins d'entrain que le Ghana et la Côte d'Ivoire), mais ce sont des africains quand même.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
Platon a écrit:
Nji a écrit:
1,2,3, Viva l'Algérie!!!
Je vous jure que j'etais heureux hier!!

J'espère que ce n'est pas parce que tu vois là, le deuxième pays "africain" à se qualifier.... Parce qu'ils ont déjà dédié leur victoire aux arabes du monde entier... en dehors de l'appartenance géographique à un même ensemble, ces gars là ne se sentent pas très proche des gars d'Afrique...noire.
Pour ma part, il ne me reste que le Nigéria.


Tout à fait! Moi aussi je les ai soutenu à fond hier. D'ailleurs j'ai enregistré le match hier et je me suis fait violence pour ne pas regarder le score avant parceque je voulais vivre les mêmes émotions qu'eux en "direct"!

Le monde entier reconnaît l'Algérie comme étant un pays africain. S'ils ne se reconnaissent comme tel alors ils doivent changer de confédération. D'ailleurs le fait de se frotter constamment a des durs comme les "chatons domptables" , le Ghana, CI, Nigeria, est un plus pour eux parceque physiquement ils étaient nettement supérieur à la Russie. C'est pas étonnant que parmi les pays arabes ceux qui appartiennent à la CAF jouent nettement mieux et sont plus forts que leurs frères arabes.

Moi je considère juste ça comme un "shout out" a la communaute arabe! Je vais continuer de les soutenir et leur souhaite bonne chance pour la suite!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Pauvre Côte d'Ivoire ...
Cette génération est vraiment maudite.
Vraiment triste pour Drogba.
En même temps ils ont été trop naïfs, tétanisés par l'enjeu, commettant encore des fautes stupides.

AS,
a.m.D.g.

Effectivement! Ils ont été vraiment tétanisés par l'enjeu! En commençant par le coach. Il a fait des remplacements successifs qui ont complètement détruit l'équilibre de l'équipe et leur comportement tactique sur le terrain. Soit le moment n'était pas opportun soit le choix des hommes ne l'était pas.

a partir de la 80ieme minute j'ai vu une équipe tellement brouillonne ça ne m'a pas étonné que la Grèce égalise. Il n'y avait pas de lien entre l'attaque le milieu et la défense. Même le bloc défensif qu'ils ont voulut jouer pour préserver le score était inexistant. Chacun jouait pour lui. a l'image de Kalou et Kolo qui vendangent deux grosses occasions de buts. Pourtant ils auraient pu tuer le match en libérant le ballon vite au coéquipiers mieux placés.

Sur l'action qui conduit au péno Sio (entrée juste en jeu) comme on dit en anglais: is caught "ball watching" pourtant il est à l'entrée des 18 mètres et est bien placé pour intervenir. Au lieu de revenir rapidement se repositionner au point de penalty où il y'a un attaquant grec dangereux qui attend, il marche carrément en regardant l'action se jouer sur le côté. Au final il est en retard sur le centre et commet la faute qui renvoie la CI à la maison.

Quel gâchis pour une génération aussi talentueuse!!

For the past decade they are always so close but yet so far....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Ifunanya2 a écrit:


J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.



WTF
Arrêtes tout de suite de fumer ce que tu fumes.

Ahem!
Ca dit meme quoi par ici? Platon Bonjour Very Happy L'annee commence bien chef?


Waddle How?
Waddle a écrit:
On peut lui reconnaître un certain amour du pays, une certaine fierté, pas mal de choses qu'on peut mettre à son crédit.

Les choses la est-ce que c'etait alors petit? Very Happy

Voila votre equipe Camerounaise a poil, sans calecon Very Happy (Cette fois ci c'est Finke n'est ce pas? Very Happy)

Bon je re-go fumer mon njap hein! c'etait juste un bonjour comme ca, en passant. Very Happy
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Platon a écrit:
Ifunanya2 a écrit:


J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.



WTF
Arrêtes tout de suite de fumer ce que tu fumes.

Ahem!
Ca dit meme quoi par ici? Platon Bonjour Very Happy L'annee commence bien chef?


Waddle How?
Waddle a écrit:
On peut lui reconnaître un certain amour du pays, une certaine fierté, pas mal de choses qu'on peut mettre à son crédit.

Les choses la est-ce que c'etait alors petit? Very Happy

Voila votre equipe Camerounaise a poil, sans calecon Very Happy (Cette fois ci c'est Finke n'est ce pas? Very Happy)

Bon je re-go fumer mon njap hein! c'etait juste un bonjour comme ca, en passant. Very Happy

lol

On dirait que les camerounais qui sont fans d'Eto'o ont vraiment un souci d'analyse. Comme le Cameroun est éliminé de la CAN, tous les pro-Eto'o ressortent, comme pour expliquer que c'est parce qu'il n'est pas là qu'on ne fout plus rien.

Mettre TOUS les soucis des lions sur Eto'o n'avait pas de sens, mais ceux qui (comme toi ) viennent aujourd'hui sous-entendre que Eto'o a manqué à cette équipe sont tout aussi drôles Laughing

Pourquoi?

la dernière CAN, Eto'o étant dans l'équipe, on a fait quoi? Rien puisqu'on ne s'est même pas qualifiés Laughing
On a été éliminés aux barrages par... le Cap-Vert!

Eto'o était là non?

Can 2012, on était où? Pas qualifiés.

Coupe du monde et CAN 2010, Eto'o était là, on a fait quoi? Rien.

En fait, depuis 2003 et la mort de Foe, le Cameroun a fait une seule compétition acceptable: la CAN 2008 où on est arrivés en finale.

Donc la prestation des lions à cette CAN est conforme au niveau habituel des lions depuis très longtemps. Si c'est l'absence d'Eto'o le souci, alors qu'on m'explique pourquoi avec Eto'o on n'a rien fait depuis 11 ans (2003).

Merci d'avance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2015 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
Platon a écrit:
Ifunanya2 a écrit:


J'avais declare ici que Eto'o est l'une des personnes qui fait encore la nation Camerounaise, malgre tous les ennemis du progres qu'il y'a la dehors. J'ai bien peur que des qu'il sera fini, la nation Camerounaise va s'eteindre en meme temps.



WTF
Arrêtes tout de suite de fumer ce que tu fumes.

Ahem!
Ca dit meme quoi par ici? Platon Bonjour Very Happy L'annee commence bien chef?


Waddle How?
Waddle a écrit:
On peut lui reconnaître un certain amour du pays, une certaine fierté, pas mal de choses qu'on peut mettre à son crédit.

Les choses la est-ce que c'etait alors petit? Very Happy

Voila votre equipe Camerounaise a poil, sans calecon Very Happy (Cette fois ci c'est Finke n'est ce pas? Very Happy)

Bon je re-go fumer mon njap hein! c'etait juste un bonjour comme ca, en passant. Very Happy

lol

On dirait que les camerounais qui sont fans d'Eto'o ont vraiment un souci d'analyse. Comme le Cameroun est éliminé de la CAN, tous les pro-Eto'o ressortent, comme pour expliquer que c'est parce qu'il n'est pas là qu'on ne fout plus rien.


Nope! Ca la c'est toi qui le dit, c'est pas moi.

Waddle a écrit:
Mettre TOUS les soucis des lions sur Eto'o n'avait pas de sens, mais ceux qui (comme toi ) viennent aujourd'hui sous-entendre que Eto'o a manqué à cette équipe sont tout aussi drôles Laughing


OK

Waddle a écrit:
Pourquoi?

la dernière CAN....On a été éliminés aux barrages par... le Cap-Vert!

Eto'o était là non?


Oui

Waddle a écrit:
Can 2012, on était où? Pas qualifiés.

Coupe du monde et CAN 2010, Eto'o était là, on a fait quoi? Rien.

En fait, depuis 2003 et la mort de Foe, le Cameroun a fait une seule compétition acceptable: la CAN 2008 où on est arrivés en finale.


Waddle a écrit:
Donc la prestation des lions à cette CAN est conforme au niveau habituel des lions depuis très longtemps.... avec Eto'o on n'a rien fait depuis 11 ans (2003)
Merci d'avance.


Exactement!

Mais lorsque quelqu'un est venu avec son coeur pour essayer d'arranger les structures qui font defaillance dans le systeme, demander la collaboration des uns et des autres pour y arriver, qu'a-t-on fait? il s'est fait traiter de tous les noms...Gros ego par ci, la grosse tete par la, "oh il veut meme montrer quoi" par ci (Typical Camerounian man's reaction BTW) "oh il ne veut pas que les jeunes jouent" et etc... etc... Consequences? Football Camerounais stagnant!

Je sais pas pour toi hein, mais pour moi le simple fait d'avoir essaye tant bien que mal de recadrer le football Camerounais et ses dirigeants, le simple fait d'avoir, a cause de son talent immense, fait transcender le nom du Cameroun au dela des frontieres nationales et internationales, me pousse a lui etre grandement reconnaisante en tant que icone.

Mais bon, il faut dire que les Camerounais en general sont des eternels demandeurs, jamais fournisseurs, meme le peu qu'on fait pour eux leur ingratitude prend toujours le dessus.

Au moins 20 ans encore mon cher! au moins 20 ans encore Laughing. la, la la ca va desendre plus bas que ca. Mais qui sait? peut etre comme 2035 c'est l'annee de la "promesse". Maybe le foot Camerois va aussi repartir de nouveau.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc?

Quand tu m'appelles ici en disant "Waddle how?" ça sous-entendait quoi alors?

Ca ne voulait pas dire qu'on a vu à la CAN que l'absence d'Eto'o manquait?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?