Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
preparation au mariage .. :) ..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 06, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors Prof ca c est très pertinant , on sent un gars qui est vraiment prêt pour le mariage Smile .. en tout cas une autre personne viens de me confirmer ce que tu as dis ici..
[quote = "prof" ]
...crois-moi, la confiance s'acquiert et s'apprend[/quote]

c est exactemetn ici que se trouve mon pb .. faire ce qui est juste n est pas toujours aisé et evidant comme je le croyais Smile ...

si un jour j´ai une dificulté je viendrais toujours relire .. Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 09, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
aie Prof Very Happy, tu as une imagination debordante Smile ..

sinon mes questions n´était pas forcement personnelle.. c´était juste pour montrer que toutes les possibilités existent bel et bien ( même le divorce ) et que ceci peut être du au fait que on ne parle pas souvant concrètement sur certains thème ..
les reponses reponses Bibliques sont souvant très general et ne vont pas en profondeur dans la réponse à certaines questions .. comme annecdote .. je connais une soeur qui ne crois même pas à la bible , mais qui connais bien le verset d ephesien 5.25" maris aimer vos femmes , comme christ a aimé le monde " bref bonne mémoire selective quand ca va dans ses interêts Smile ..

sinon le but de mon Sujet c´étais d´avoir des idees sur des cas pratiques tel que

1 - sur les finances

quel est la meilleur attitude ? partageriez vous un compte commun ? ou le ou la conjoint (e) aurais accès a tout mouvement banquaire ..
demanderiez vous la permission avant de faire la moindre dépense ?

comme anececdote .. mon papa est un Mr très bien Smile , dans ses debuts , il etait inspecteur dans une ecole privé de L EEC .. et alors que une fois les maitre d´école avaient 6 mois d´aéré , il est partit prendre les sous qu´il cotisait avec la mater pour payé les maitres Smile .. comptant être remboursé plutard .. ce qui avait couroussé ma mater puisqu´elle mm y mettais ses dos ... ce qui a fait que la mater à opté pour le fait que chacun aie son compte Smile ..
il n´a pas de souci par exemple a dire a quiconque ce qu´il a dans son compte banquaire ...
pouriez vous faire des aides financiers a des parents ,frères , amis , même si madame par exemple est contre ? ..

2- l ´epanouissement personnelle ..

quand on a été un electron libre pour trop longtemps ce n est pas facile de s adapter a un nouveau style de vie ..

faut il donner toujours le programme , compte rendu à son conjoint ?
rendez-vous , causerie , lieux , les ami filles comme garcons
bien que je n´ai rien a vouloir me reprocher, j´avoue avoir du mal à l idée que dans une vie de couple chacun n´ait pas la possibilité d´avoir une petite sphère privé Smile ...

3- .....



Hello Light, tes questions sont pertinentes, mais un peu comme dit Prof, tu ne peux pas avoir de réponse type et standard à toutes tes questions, tant les réponses dépendent de chaque couple et de l'éducation/personnalité de chacun des membres.

Ce sera à toi d'apprendre à connaître ta femme, ce qui lui plait, ce qui lui déplait, ses principes intouchables, et ses principes que tu peux modifier avec du dialogue, etc..

Par exemple, pour ta question sur le fait d'envoyer de l'argent à un frère si madame est contre, il n'y a pas de réponse type.
Si par exemple, l'envoi de cet argent est justifié, et qu'elle comprend aussi que c'est quelque chose qui te tient à coeur, même si elle n'est pas trop d'accord, elle ne devrait pas être contre. D'autres te diront qu'elle n'est pas obligée de savoir.
Car tu n'es justement pas obligée de l'informer à chaque fois que tu aides un de tes proches.
C'est un équilibre à trouver.

Pour la sphère privée, c'est clair que pour l'équilibre d'un couple, c'est quasiment nécessaire que chacun ait sa petite bulle personnelle.
Le souci c'est de trouver l'équilibre entre sa bulle personnelle, et une possible jalousie naturelle de son conjoint.

Si par exemple un soir, tu dois aller retrouver un groupe d'amis dans un resto, parmi lesquelles des filles. N'est ce pas tu seras obligé de lui dire que tu ne seras pas là ce soir là non?
Et même si tu n'es pas "obligé" de lui faire le détail, comment feras-tu si elle te demande avec qui tu y vas? Tu vas lui mentir? Probablement pas.
Vas tu lui répondre "C'est ma sphère privée"? C'est le meilleur moyen de te rendre suspect.
Bref, il n'y a pas de réponse adaptée à tous les couples, il faudra simplement lui dire la vérité, et si elle te demande avec qui, lui dire également, en expliquant que ce sont tes amies, et si tu sens qu'elle est méfiante, jouer la transparence en lui présentant tes amies et vice versa.
Ca ne veut pas dire qu'elle devra être avec toi à chaque fois que tu vois tes ami(e)s, mais pour raison de transparence, elle peut au moins les connaitre.

Je pense que c'est une attitude possible et correcte, qui a en plus l'avantage de limiter les tentations pour l'homme.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Oct 02, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Light, déjà prêt? déjà au pays?
Que le seigneur soit aux commandes de toutes choses et que tout se déroule selon vos attentes.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 07, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci grand prof , oui je suis deja au kmer et il n y a pas a se plaindre pour l instant ..deja prêt ? Wink disons que quand tu es dans l´eau tu es obliger de nager , sinon thx ca va bien ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Oct 07, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mon frère en Christ oohhh, félicitations vraiment, j'avais pas vu ca.

Mon seul conseil: justice, justice, justice. Pratique la justice envers toi même, envers elle. C'est à dire aime la comme toi même, pas plus que toi même, pas moins que toi même.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Oct 10, 2013 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Eh mon frère en Christ oohhh, félicitations vraiment, j'avais pas vu ca.

Mon seul conseil: justice, justice, justice. Pratique la justice envers toi même, envers elle. C'est à dire aime la comme toi même, pas plus que toi même, pas moins que toi même.



thx a lot my sister Smile ,
je ferais mon mieux pour l être au maximun comme tu a
s dit là ..
[/color]
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Oct 16, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

waa je n'avais pas meet le topic ci.
Light poukoi tu es venu cacher ca ici?

sinon toutes mes felicitations man.
dis tu comptes faire grap ta femme en allemagne ( si elle n'y vit pas deja)
si oui pardon j'aurais besoin que tu me gui la procedure administrative a remplir a l'ambassade au bled et au aüslanderbehörde ici. je te wait Razz
encores ttes mes felicitations Light , ta page aussi est pas mal comme idée.
(d'où t'es venu cette idée de webpage? )
j'allais like la page si cetait possible Wink
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Dec 18, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light !
Mes Félicitations ! (Avec quelques semaines de retard).
Et que le Roc sur lequel vous avez bâti cette union vous accompagne toujours sur votre chemin.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Dec 18, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Light !
Mes Félicitations ! (Avec quelques semaines de retard).
Et que le Roc sur lequel vous avez bâti cette union vous accompagne toujours sur votre chemin.

AS,
a.m.D.g.

Blek ?
Arrow
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Dec 19, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Light !
Mes Félicitations ! (Avec quelques semaines de retard).
Et que le Roc sur lequel vous avez bâti cette union vous accompagne toujours sur votre chemin.

AS,
a.m.D.g.


Merci Beaucoup Amathoshi !
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?