Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sondage -la Dépénalisation de l'homosexualité-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes vous pour ou contre la dépénalisation de l'homosualité au Cameroun?
Pour, car chaqe être humain est libre de disposer de son corps comme il le désire
53%
 53%  [ 7 ]
Contre, Car c'est immoral et inhumain et constitue un crime qui devrait être puni
38%
 38%  [ 5 ]
Je vote blanc.
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Les mettre en prisons ne veux pas dire qu'on ne les aimes pas, on aime pas l'homosexualité, de même que les vols, tout ce que nous catégorisions de crimes. Et tout crime a sa peine qu'il faut purger. Et si c'est la prison pour ceux qui sont coupables, alors c'est la prison. de même qu'on met en prison l'incestueux. Tu ne comprends toujours pas la nuance? Ou bien tes sentiments humains sont plus fort pour l'homosexuel qui est jété en prison pour son orientation que pour l'incestitueux?

On dirait que l'inceste est la bouée à laquelle tu t'accroches.

Déjà, tu connais beaucoup de personne en prison au pays pour inceste?
Ce sujet tabou est même assez répandu chez nous au pays, avec des oncles, grand parents souvent qui "touchottent" un peu les enfants. Sont-ils emprisonnés pour ça?

Ah ca choque quand quelqu'un cale sur un argument infaillible hein, tu n'es pas le seul à savoir faire du Waddle hein? Very Happy Et on a fait le tour des autres arguments ou bien, vous même vous accrochez sur "ce qu'il font dans leurs chambres ne regarde qu'eux" ou bien?

Moi je connais (pas personnellement hein) des gens en Allemagne qui sont en prison pour inceste ou qui ont fait la prison plusieurs fois pour inceste.

Le fait de ne pas en connaître minimise la souffrance de cette minorité d'incestueux qui souffre en prison pour leurs préférences?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="afro"]
PrettyWoman a écrit:
afro a écrit:
PrettyWoman a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Tu discutes donc quoi depuis ?

Vu que le sujet ici ce n'est pas l'homosexualité mais la dépénalisation des homosexuels.

Si tu n'a rien contre les homosexuels, tu es donc par déduction pour qu'on arrete de les fourtre en prison, et de les violenter ?

Les mettre en prisons ne veux pas dire qu'on ne les aimes pas, on aime pas l'homosexualité, de même que les vols, tout ce que nous catégorisions de crimes. Et tout crime a sa peine qu'il faut purger. Et si c'est la prison pour ceux qui sont coupables, alors c'est la prison. de même qu'on met en prison l'incestueux. Tu ne comprends toujours pas la nuance? Ou bien tes sentiments humains sont plus fort pour l'homosexuel qui est jété en prison pour son orientation que pour l'incestitueux?


Mais on s'en fout que tu ne les aimes pas PW on s'en fout totalement Very Happy
Tout comme on s'en fout qu'un blanc n'aime pas les noirs tant qu'il ne va pas les tabasser ou les tuer. Il peut penser ce qu'il veut des noirs mais qu'il garde ca pour lui.
Dieu merci que dans ce monde, ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que ca nous donne le droit dr mort ou de vie sur cette chose.

Et puis tu mélanges tellement les torchons et les serviettes.

Citation:
on aime pas l'homosexualité, de même que les vols,


je n'aime pas les voleurs car ils vont voler des biens, tuer, violer...
Les homosexuels font cela ?

Tu aimes entendre hein, relis même non? Où est ce que je dis ne pas aimer les homosexuels? Et deux tu ne trouves rien à dire quand il s'agit de l'inceste? une soeur et un frère qui couchent ensemble ont tué qui?
Elle jette carrément "Et puis tu mélanges tellement les torchons et les serviettes.". Biensûr que tu es intelligente seule.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Hein père?Ca c'est kung fu, taikwondo et karaté mélangé Laughing Laughing Tu m'accuses de quelque chose et persistes dans tes accusations sans preuves sinon des certitudes que tu tires de... ta seule logique et c'est à moi de te prouver que tu as tort hein? Papa je vais rire de ca jusqu'à demain, je t'assure Laughing Laughing


Quand on arrête des homos, c'est qu'on suppose ce qu'ils font dans la chambre en tant qu'homos non? Si tu es d'accord qu'on les arrête, c'est que tu soutiens le fait qu'on puisse les arrêter en supposant ce qu'ils font.

Donc moi aussi je suppose ce que tu fais comme bêtises dans la chambre, puisque la majorité des hétéros font ça.

Citation:
Coupons donc court, moi j'estime que la loi dépénalisant l'homosexualité n'est pas juste, je pense que l'incestieux est du même avis que moi. On fait comment alors?


C'est ton droit de le penser. Maintenant ce sont les raisons et motivations qui sont intéressantes à entendre.

Citation:


En passant, les cours de sexualité à la maternelle convergent dans cet esprit, leur apprendre l'amour c'est aussi entre deux personnes de même sexe, que les enfants en grandissant prennent l'androgynie comme état naturel de l'individu. Ainsi, on aura plus à lutter pour l'homosexualité puisque de toute facon, chacun sera au moins bisexuel. C'est quand même incroyable, l'obsession que les uns ont à imposer l'homosexualité au monde, mais c'est un autre débat n'est ce pas...


Si pour toi, apprendre (quasiment) l'homosexualité à l'école, et ne pas mettre quelqu'un en prison parce qu'il est homosexuel c'est la même chose, je comprends qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde.

C'est un peu comme si tu disais que ne pas faire une loi qui met en prison les gens qui divorcent, c'est la même chose que le fait d'encourager le divorce à l'école, dans les médias, etc...

Mais bon...

Bref rien de nouveau, on fait semblant d'argumenter en tournant en rond sur ce qui est déja dit.

Quand on en arrive là, ca veut dire que tout a été dit, donc pas besoin de continuer la discussion.

Sinon la prochaine fois que tu auras en pincement au coeur pour un homosexuel enfermé au cameroun, pense à cet allemand qui fait la prison à chaque fois que sa soeur accouche et le nomme comme père de l'enfant. Ils ont 3 enfants déja.

Sur ce, à bientôt Waddle, le seul et l'unique pour qui aucune technique n'est à négliger si elle peut donner raison dans une discussion. Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Je ne dis pas qu’on doit mesurer une intention sans actes. Je dis que la loi condamne l’intention de l’acte et pas l’acte lui-même. Mais je sais, tu vas venir dire que la loi va condamner des actes liées à l’intention, donc au final ce sont des actes. Or le motif de la condamnation ne sera pas « fabrication de bombe » ni « attentat commis », le motif sera « intention de commettre un attentat » qui n’est pas un acte. Or tu disais la loi ne condamne pas autres choses que des actes.
Si tu comprends tant mieux.

Ne reviens pas sur homosexualité = Etat. Il me semble que pour toi c’est actes homosexuels.
L’envoi d’un message dans lequel une personne avoue ses sentiments à son partenaire de même sexe et lui promet un nuit de relations sexuelles torride est-il un acte ?
Si oui peut-il servir à l’arrestation pour intention de l’acte homosexuel ?
Si non pourquoi n’est-ce pas un acte ?

Dejà, pour rappel, ce que j’écrivais (juste pour qu’on ne se perde pas trop) :

Citation:
C’est un leurre parce que d’un point de vue juridique, on ne juge que des actes (ou à la limite, des intentions de poser des actes), pas des états.
(1)

Maintenant la question que je t’ai posée :

Citation:
Cite moi donc un exemple concret d’article de loi qui punisse l’intention, sans qu’il y ait le moindre rapport avec un acte.
(2)

Car en sous-jacent, je fais toujours le lien avec la possibilité de condamner l’orientation sexuelle, à savoir simplement être attiré.

Maintenant, tu me cites des lois qui punissent des intentions…de COMMETTRE UN ACTE, alors que j’ai CLAIREMENT demandé (2)des exemple de loi punissant l’intention sans qu’il y ait le moindre rapport avec un acte.

Le terroriste, on lui reprochera l’intention…de commettre un acte. En sous-jacent, il y a toujours un acte, ou l’intention d’en commettre (1)

Donc on aura beau diverger autant que tu veux, tu ne trouveras rien qui puisse justifier une loi condamnant un état ou une émotion.


Citation:
Déjà est ce que ça prouve bien que c’est toi qui est venu avec cette comparaison ?
C’est une question que j’ai posée.

Par ailleurs, dans le cas que nous discutons ici, même en rajoutant « tant que cette liberté ne viole pas celle des autres », prière de me dire quelle liberté de quel autre individu est violée ?
Et comme d’habitude, pour choquer tu vas t’insurger en prenant des situations extrêmes, ça aussi je connais.


J’ai dit que tu avais raison sur ce point. Je ne reviens pas dessus.
Citation:
Oui j’ai vu. N’empêche maintenant que je te retourne une expression que tu as utilisée pour ton argumentation, tu ne peux plus répondre. Du moins tu ne réponds pas toujours.


Oui, tu as raison.

Citation:

Pour justifier un point, tu énonces de grands principes univoques. Lorsqu’on te présente des exemples, tu finis par nuancer tes grands principes et à trouver des exceptions dans les exceptions et invoquant d’autres grands principes univoques et ainsi de suite.


Là encore tu as raison. Je n’avais pas anticipé qu’en énoncant des évidences, il fallait faire de longs paragraphes pour dire 2+2=4.

Citation:
Illustration parfaite. Il manque
L’avortement n’est pas un crime. En tout cas pas pour tout le monde.
la maman n’est pas punie mais protégée.
Sa liberté individuelle ne viole pas celle des autres.

Je ne comrpends pas où tu veux en venir. Pour dire que c’est un crime, il faut qu’il y ait enfant. Tout le monde n’est pas d’accord sur la définition de enfant et sur le statut d’un embryon, que veux tu de plus ?

Pendant qu’on y est, il faudrait mettre en prison les gens qui gaspillent leur sperme parce que ce sont des enfants potentiels.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la genèse de cette discussion est plutôt ici.

AS,
a.m.D.g.


Waddle a écrit:
Bref, il faut être un peu naïf pour croire que le code pénal camerounais allait écrire explicitement dans ses textes des punitions et peine de prison pour autre chose que des actes.

Ou alors, ça veut dire que peut-être finalement, c’est toi qui méprise tant le code pénal camerounais que tu te dis que c’est possible qu’on écrive une loi du style : « Si vous êtes un homme et que vous vous sentez attiré par les hommes, vous serez condamné à une peine de 5 ans de prison » ou un truc du genre. Ça te paraît crédible ?
Citation:
Je ne méprise aucun code.
Je dis qu’il y’a des lois (Cameroun et hors Cameroun) qui punissent autre chose que des actes. Ce sur quoi tu étais catégorique au début. Quand je donnerai des exemples, tu introduiras ton nouveau concept de lois « sérieuses ».
Je ne suis pas là pour juger de la crédibilité ou pas des lois, je te dis que des lois de ce type existent au et en dehors du Cameroun.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Ah ca choque quand quelqu'un cale sur un argument infaillible hein, tu n'es pas le seul à savoir faire du Waddle hein? Very Happy Et on a fait le tour des autres arguments ou bien, vous même vous accrochez sur "ce qu'il font dans leurs chambres ne regarde qu'eux" ou bien?

Moi je connais (pas personnellement hein) des gens en Allemagne qui sont en prison pour inceste ou qui ont fait la prison plusieurs fois pour inceste.

Le fait de ne pas en connaître minimise la souffrance de cette minorité d'incestueux qui souffre en prison pour leurs préférences?

Ha parce que j'ai l'air choqué?

"Argument infaillible" hein? Laughing Ca c'est du camer typique ou pas?

Sinon, on parle de la situation au pays, toi tu me parles des incestueux en Allemagne. Et tu prétends cela "infaillible".

Chacun ses ordres de priorité. Light ou Amato je crois, m'a demandé ma position sur l'inceste.

J'ai dit que le problème de l'inceste et que les enfants à venir ont de grande chances d'être malades. Il m'a demandé si par exemple, on imagine qu'ils garantissent de se protéger et ne pas faire d'enfant, est ce que je serai donc pour la dépénalisation? Et j'ai dit oui. Mais peut-on réellement contrôler ça et éviter d'avoir des enfants de consanguins suite à ce type de relations?

Maintenant chacun ses priorités parce que j'estime que la situation des homos au pays est plus préoccupantes que celle des incestueux, mais je n'aurais rien contre à ce que des gens ne souhaitent pas qu'on les mette en prison.

Les situations sont différentes de mon point de vue parce que l'homosexualité bien souvent (je n'ai pas dit tout le temps) ne se contrôle pas. Pour une raison qu'on ignore, tout comme je suis "naturellement" attiré par les nanas, d'autres hommes ne ressentent rien pour elle et sont attirés par des hommes. Et ça choque mon humanité qu'on mette en prison des gens pour des choses sur lesquelles ils n'ont pas forcément de contrôle.

Pour les incestueux ce n'est pas tout à fait la même chose.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Bref rien de nouveau, on fait semblant d'argumenter en tournant en rond sur ce qui est déja dit.

Quand on en arrive là, ca veut dire que tout a été dit, donc pas besoin de continuer la discussion.

Sinon la prochaine fois que tu auras en pincement au coeur pour un homosexuel enfermé au cameroun, pense à cet allemand qui fait la prison à chaque fois que sa soeur accouche et le nomme comme père de l'enfant. Ils ont 3 enfants déja.

Sur ce, à bientôt Waddle, le seul et l'unique pour qui aucune technique n'est à négliger si elle peut donner raison dans une discussion. Very Happy

Encore une fois, chacun sa sensibilité et ses priorités. Y en a qui font du droit des femmes leur cheval de bataille. Ou de la santé. Ou de l'éducation. Ou du droit des noirs, etc...

Les injustices, il y en a une infinité dans le monde, et s'intéresser à l'une d'elle n'oblige pas à s'intéresser à toutes.

C'est comme si je te disais que j'étais touché par la mort du jeune Trevon Martin tué aux USA alors qu'il rentrait chez lui, et que ca me donne envie de militer contre les meurtres racistes, et que tu me répondais de m'intéresser aussi à tous les meurtres du monde.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Sauf que la genèse de cette discussion est plutôt ici.

AS,
a.m.D.g.


Waddle a écrit:
Bref, il faut être un peu naïf pour croire que le code pénal camerounais allait écrire explicitement dans ses textes des punitions et peine de prison pour autre chose que des actes.

Ou alors, ça veut dire que peut-être finalement, c’est toi qui méprise tant le code pénal camerounais que tu te dis que c’est possible qu’on écrive une loi du style : « Si vous êtes un homme et que vous vous sentez attiré par les hommes, vous serez condamné à une peine de 5 ans de prison » ou un truc du genre. Ça te paraît crédible ?
Citation:
Je ne méprise aucun code.
Je dis qu’il y’a des lois (Cameroun et hors Cameroun) qui punissent autre chose que des actes. Ce sur quoi tu étais catégorique au début. Quand je donnerai des exemples, tu introduiras ton nouveau concept de lois « sérieuses ».
Je ne suis pas là pour juger de la crédibilité ou pas des lois, je te dis que des lois de ce type existent au et en dehors du Cameroun.


Ca ne peut pas être la genèse puisque tu écris comme je l'ai surligné "ce sur quoi tu étais catégorique AU DEBUT". Donc le début est forcément avant cet échange.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour est controlable waddle , on peut controler ces envies sachant qu'elles sont contre nature ou illegal !!!!

J'imagine que tu es attiré par d'autres filles au dela de ta femme mais je ne pense pas que tu sautes le pas

comme un homme peut etre attiré par une fille de 16 ans consentante meme de la reltion mais prefére controler cette envie de peur de tomber
donc les homosexuels peuvent controler leur desir contre nature et si c'est pas le cas au moins pour le respect de la loi

Il y'a des femmes qui aiment la burqua mais la loi l'interdit donc elle respecte sachant que si elle respectent pas elles seront sanctionne

l'homo doit respecter la loi ou il va ou ils sont tolérés
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Tour est controlable waddle , on peut controler ces envies sachant qu'elles sont contre nature ou illegal !!!!

J'imagine que tu es attiré par d'autres filles au dela de ta femme mais je ne pense pas que tu sautes le pas

comme un homme peut etre attiré par une fille de 16 ans consentante meme de la reltion mais prefére controler cette envie de peur de tomber
donc les homosexuels peuvent controler leur desir contre nature et si c'est pas le cas au moins pour le respect de la loi

Il y'a des femmes qui aiment la burqua mais la loi l'interdit donc elle respecte sachant que si elle respectent pas elles seront sanctionne

l'homo doit respecter la loi ou il va ou ils sont tolérés


Delouis, je comprends tes exemples.

la différence, c'est que si je controle mon envie sur d'autres filles, je peux au moins assouvir mes envies sur ma femme Laughing

L'homo qui se refoule, il faudra donc qu'il se refoule à vie.

Et pour imaginer le truc, c'est un peu comme si on t'interdisais d'avoir des relations avec une fille, pendant toute ta vie. Je ne crois pas que tu pourrais, même avec la meilleure volonté du monde.

On voit déjà ce que ça donne chez les prêtres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Ah ca choque quand quelqu'un cale sur un argument infaillible hein, tu n'es pas le seul à savoir faire du Waddle hein? Very Happy Et on a fait le tour des autres arguments ou bien, vous même vous accrochez sur "ce qu'il font dans leurs chambres ne regarde qu'eux" ou bien?

Moi je connais (pas personnellement hein) des gens en Allemagne qui sont en prison pour inceste ou qui ont fait la prison plusieurs fois pour inceste.

Le fait de ne pas en connaître minimise la souffrance de cette minorité d'incestueux qui souffre en prison pour leurs préférences?

Ha parce que j'ai l'air choqué?

"Argument infaillible" hein? Laughing Ca c'est du camer typique ou pas?

Sinon, on parle de la situation au pays, toi tu me parles des incestueux en Allemagne. Et tu prétends cela "infaillible".

Chacun ses ordres de priorité. Light ou Amato je crois, m'a demandé ma position sur l'inceste.

J'ai dit que le problème de l'inceste et que les enfants à venir ont de grande chances d'être malades. Il m'a demandé si par exemple, on imagine qu'ils garantissent de se protéger et ne pas faire d'enfant, est ce que je serai donc pour la dépénalisation? Et j'ai dit oui. Mais peut-on réellement contrôler ça et éviter d'avoir des enfants de consanguins suite à ce type de relations?

Maintenant chacun ses priorités parce que j'estime que la situation des homos au pays est plus préoccupantes que celle des incestueux, mais je n'aurais rien contre à ce que des gens ne souhaitent pas qu'on les mette en prison.

Les situations sont différentes de mon point de vue parce que l'homosexualité bien souvent (je n'ai pas dit tout le temps) ne se contrôle pas. Pour une raison qu'on ignore, tout comme je suis "naturellement" attiré par les nanas, d'autres hommes ne ressentent rien pour elle et sont attirés par des hommes. Et ça choque mon humanité qu'on mette en prison des gens pour des choses sur lesquelles ils n'ont pas forcément de contrôle.

Pour les incestueux ce n'est pas tout à fait la même chose.

Ah, je me souviens très bien d'une discussion où je priorisais mes préocuppations par rapport à un groupe et toi même me montrait que c'est psa juste alors quand plusieurs sont concernés.

Je sais que tu as compris pourquoi je te parle de l'allemagne, comment un pays qui veut laisser les gens être libres dans le choix du sexe de leurs partenaires refuse d'étendre cette liberté aux choix du partenaire tout court. Dans la même logique, en France on dit mariage pour tous sauf pour les incestueux. Alors on veut tromper qui? Ce n'est pas l'homme qu'on veut protéger en luttant pour l'homosexualité, on veut juste propager l'homosexualité.

Et je te garantis que cet allemand qui fait les enfants avec sa soeur, tous sont en bonne santé. Tu dis qu'on ne peux pas controler si feront d'enfants ou pas. Et nous qui refusont l'homosexualité parce qu'on ne peut pas controler si demain ils voudront aussi adopter et se marier, c'est nous les méchants et inhumains,c est ca?

L'incestueux peut controler ses pulsions par rapport à sa soeur ou sa fille, mais l'homme qui a des pulsions sexuelles envers un autre homme ne peut pas controler?

Je pense que de nous deux, l'hypocrite c'est pas celui qu'on dit être. Very Happy

J'ai épuisé mes unités, bye bye.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut se masturber seul dans sa chambre , deguiser une go en homme , tcha meme le balai, le concombre , ou la banane , trop de solution , pourquoi meme pas faire ca entre eux lais tout en sachant que si on les attrape ils sont hors la loi et vont en prison car la loi est claire dessus , et moi si j'attrape j'hésiterais pas à denoncer , je suis contre qu'on mette les gars qui font pousser leur mbanga en prison pour leur consommation personnelle , pourtant la loi est claire dessus , pourtant aux pays bas on les laisse
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PrettyWoman"]
afro a écrit:
PrettyWoman a écrit:
afro a écrit:
PrettyWoman a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Tu discutes donc quoi depuis ?

Vu que le sujet ici ce n'est pas l'homosexualité mais la dépénalisation des homosexuels.

Si tu n'a rien contre les homosexuels, tu es donc par déduction pour qu'on arrete de les fourtre en prison, et de les violenter ?

Les mettre en prisons ne veux pas dire qu'on ne les aimes pas, on aime pas l'homosexualité, de même que les vols, tout ce que nous catégorisions de crimes. Et tout crime a sa peine qu'il faut purger. Et si c'est la prison pour ceux qui sont coupables, alors c'est la prison. de même qu'on met en prison l'incestueux. Tu ne comprends toujours pas la nuance? Ou bien tes sentiments humains sont plus fort pour l'homosexuel qui est jété en prison pour son orientation que pour l'incestitueux?


Mais on s'en fout que tu ne les aimes pas PW on s'en fout totalement Very Happy
Tout comme on s'en fout qu'un blanc n'aime pas les noirs tant qu'il ne va pas les tabasser ou les tuer. Il peut penser ce qu'il veut des noirs mais qu'il garde ca pour lui.
Dieu merci que dans ce monde, ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que ca nous donne le droit dr mort ou de vie sur cette chose.

Et puis tu mélanges tellement les torchons et les serviettes.

Citation:
on aime pas l'homosexualité, de même que les vols,


je n'aime pas les voleurs car ils vont voler des biens, tuer, violer...
Les homosexuels font cela ?

Tu aimes entendre hein, relis même non? Où est ce que je dis ne pas aimer les homosexuels? Et deux tu ne trouves rien à dire quand il s'agit de l'inceste? une soeur et un frère qui couchent ensemble ont tué qui?
Elle jette carrément "Et puis tu mélanges tellement les torchons et les serviettes.". Biensûr que tu es intelligente seule.


Que j'aime entendre ? entendre quoi mamie Laughing Laughing Laughing
Attends je dis d'abords le truc ci hein Laughing Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Ah, je me souviens très bien d'une discussion où je priorisais mes préocuppations par rapport à un groupe et toi même me montrait que c'est psa juste alors quand plusieurs sont concernés.

Cite.

Citation:

Je sais que tu as compris pourquoi je te parle de l'allemagne, comment un pays qui veut laisser les gens être libres dans le choix du sexe de leurs partenaires refuse d'étendre cette liberté aux choix du partenaire tout court. Dans la même logique, en France on dit mariage pour tous sauf pour les incestueux. Alors on veut tromper qui? Ce n'est pas l'homme qu'on veut protéger en luttant pour l'homosexualité, on veut juste propager l'homosexualité.


C'est qui "on"? Moi je parle pour moi. Ce que tu dis est vrai, mais je ne me sens pas concerné.

J'ai suffisamment longtemps critiqué le mariage gay ici pour ne pas me sentir concerné par ces propos.

Maintenant, ne pas mettre en prison des gays et propager l'homosexualité, pour moi, ce n'est pas la même chose.

Citation:


Et je te garantis que cet allemand qui fait les enfants avec sa soeur, tous sont en bonne santé.

Faux. 2 sont handicapés:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/inceste-la-justice-allemande-reste-inflexible_471183.html
Citation:

Le couple de Leipzig (est de l'Allemagne) a eu quatre enfants en Saxe dont deux sont handicapés. Ils n'ont conservé la garde d'aucun d'entre eux.


Citation:
Tu dis qu'on ne peux pas controler si feront d'enfants ou pas. Et nous qui refusont l'homosexualité parce qu'on ne peut pas controler si demain ils voudront aussi adopter et se marier, c'est nous les méchants et inhumains,c est ca?


looooooooollll, ca c'est mon fou rire de la journée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On ne veut pas des homos parce que demain, ils voudront peut-être se marier Laughing

C'est la meilleure comme argument.

Pour te répondre quand même, c'est l'Etat qui définit les lois. Donc si un état met des homos en prison de peur que ceux ci plus tard, demandent un droit... à l'Etat, ca n'a vraiment pas de sens.

Entre dire: l'Etat refuse les relations incestueuses parce que celles-ci créent un problème de santé publique en donnant des enfants handicapés et l'Etat refuse les relations homosexuelles parce que dans 20 ans, ils demanderont le mariage, il n'y a que toi qui arrive à y voir un parallèle Laughing Laughing

Surement que certains disaient à l'époque: "Si on laisse les noirs entrer dans le bus comme nous, bientot ils demanderont plus de droit".

Merci pour le fou rire dis donc.

Citation:


L'incestueux peut controler ses pulsions par rapport à sa soeur ou sa fille, mais l'homme qui a des pulsions sexuelles envers un autre homme ne peut pas controler?


L'incestueux peut controler son envie de sa soeur, mais assouvir ses besoins sexuels envers d'autres femmes. Si on n'est pas hypocrites, on sait bien que, à part cas particuliers, c'est difficile pour nous les hommes de passer toute une vie sans relations sexuelles. L'envie est là, c'est biologique.

Donc je disais que l'incestueux peut laisser tomber sa soeur mais aller ailleurs. a l'homo tu lui demandes quoi? de modifier son attirance, ou de s'abstenir toute sa vie?

Si on te demande de rester un an sans "voir" ton mari, toi tu peux? C'est toujours facile de parler pour les autres hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
il peut se masturber seul dans sa chambre , deguiser une go en homme , tcha meme le balai, le concombre , ou la banane , trop de solution , pourquoi meme pas faire ca entre eux lais tout en sachant que si on les attrape ils sont hors la loi et vont en prison car la loi est claire dessus , et moi si j'attrape j'hésiterais pas à denoncer , je suis contre qu'on mette les gars qui font pousser leur mbanga en prison pour leur consommation personnelle , pourtant la loi est claire dessus , pourtant aux pays bas on les laisse
Ils savent que si on les attrape ils sont hors la loi c'est vrai. Mais les lois qui t'empêchent de faire ce que tu veux alors que tu ne déranges personne sont presque impossible à obéir.

Je ne pense pas que si demain, la loi camerounaise interdit la fellation, subitement, le nombre de fellation commencera à diminuer.

Et puis tu sais, Rosa Parks, en s'asseyant dans le bus, savait qu'elle était hors la loi hein.... a son époque, tu l'aurais dénoncée n'est ce pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
delouis a écrit:
il peut se masturber seul dans sa chambre , deguiser une go en homme , tcha meme le balai, le concombre , ou la banane , trop de solution , pourquoi meme pas faire ca entre eux lais tout en sachant que si on les attrape ils sont hors la loi et vont en prison car la loi est claire dessus , et moi si j'attrape j'hésiterais pas à denoncer , je suis contre qu'on mette les gars qui font pousser leur mbanga en prison pour leur consommation personnelle , pourtant la loi est claire dessus , pourtant aux pays bas on les laisse
Ils savent que si on les attrape ils sont hors la loi c'est vrai. Mais les lois qui t'empêchent de faire ce que tu veux alors que tu ne déranges personne sont presque impossible à obéir.

Je ne pense pas que si demain, la loi camerounaise interdit la fellation, subitement, le nombre de fellation commencera à diminuer.

Et puis tu sais, Rosa Parks, en s'asseyant dans le bus, savait qu'elle était hors la loi hein.... a son époque, tu l'aurais dénoncée n'est ce pas?


tu compares le combat de rosa park avec les homos ??? pour toi 2 ces combats sont pareils ???
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Dieu!

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Waddle a écrit:
delouis a écrit:
il peut se masturber seul dans sa chambre , deguiser une go en homme , tcha meme le balai, le concombre , ou la banane , trop de solution , pourquoi meme pas faire ca entre eux lais tout en sachant que si on les attrape ils sont hors la loi et vont en prison car la loi est claire dessus , et moi si j'attrape j'hésiterais pas à denoncer , je suis contre qu'on mette les gars qui font pousser leur mbanga en prison pour leur consommation personnelle , pourtant la loi est claire dessus , pourtant aux pays bas on les laisse
Ils savent que si on les attrape ils sont hors la loi c'est vrai. Mais les lois qui t'empêchent de faire ce que tu veux alors que tu ne déranges personne sont presque impossible à obéir.

Je ne pense pas que si demain, la loi camerounaise interdit la fellation, subitement, le nombre de fellation commencera à diminuer.

Et puis tu sais, Rosa Parks, en s'asseyant dans le bus, savait qu'elle était hors la loi hein.... a son époque, tu l'aurais dénoncée n'est ce pas?


tu compares le combat de rosa park avec les homos ??? pour toi 2 ces combats sont pareils ???


Rosa Parks est arêtee par la police parce qu'elle s'est assise a une place dans un bus et refuse de la ceder a un blanc
Un homosexual est arête au cameroun parce qu'il couche avec un homme et refuse de ceder aux pressions de coucher avec une femme. Dans les deux cas il y'a violation des libertes (avec une loi en place) et voila la parallelle.

Toi, dis pourquoi tu penses que ces combats ne sont pas comparables...
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Waddle a écrit:
delouis a écrit:
il peut se masturber seul dans sa chambre , deguiser une go en homme , tcha meme le balai, le concombre , ou la banane , trop de solution , pourquoi meme pas faire ca entre eux lais tout en sachant que si on les attrape ils sont hors la loi et vont en prison car la loi est claire dessus , et moi si j'attrape j'hésiterais pas à denoncer , je suis contre qu'on mette les gars qui font pousser leur mbanga en prison pour leur consommation personnelle , pourtant la loi est claire dessus , pourtant aux pays bas on les laisse
Ils savent que si on les attrape ils sont hors la loi c'est vrai. Mais les lois qui t'empêchent de faire ce que tu veux alors que tu ne déranges personne sont presque impossible à obéir.

Je ne pense pas que si demain, la loi camerounaise interdit la fellation, subitement, le nombre de fellation commencera à diminuer.

Et puis tu sais, Rosa Parks, en s'asseyant dans le bus, savait qu'elle était hors la loi hein.... a son époque, tu l'aurais dénoncée n'est ce pas?


tu compares le combat de rosa park avec les homos ??? pour toi 2 ces combats sont pareils ???


Oui on compare mon frère.
On compare parce que le dénominateur commun entre les deux : c'est le respect de l'etre humain quelque soit sa couleur de peau
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROSA PARK luttait contre la discrimination RACIALE et non les perversités sexuelles du genre humain voila pour moi pourquoi ces combats ne sont pas comparables en tout cas moi je ne les place pas dans la même categorie

je respecte la couleur de peau mais je ne respecte pas leur orientation sexuelle que je trouve abjecte et contraire à mes principes
Bref ce débat ne finira jamais , en tout cas moi je suis pour le respect de la loi et celui qui ne respecte pas est un hors la loi et doit s'attendre à des sanctions
Et pour les gens qui cavent ou je sais pas encore quoi en disant que nos grands parents ne le faisaient pas , je peux vous assurer qu'ils etaient meme les precusseurs mais n'etalaient pas cela en lieu publics et avec des inconnus et je suis aussi contre ceux qui font la propagande de leur actes sexuelles mais bon la loi leur permet d'en parler et meme de diffuser

pourquoi meme on fait des plages naturistes???
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?