Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Sat Jul 20, 2013 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy,juste preciser que le fait que le gouvernement federal se saisisse de cette affaire et decide de prosecute Zimmerman n'a rien a voir avec le comportement ou la decision de ce Jury.
Depuis les annees 60 et surtout apres tout le combat mene par les leaders noirs,la Constitution americaine protege les Civil Rights des individus,les minorites surtout.Les procureurs federaux peuvent tres bien indict Zimmerman s'ils le soupconnent d'avoir viole les civil rights de Trayvon.Pour cela,ils doivent demontrer que Zimmerman a non seulement commis un hate crime,mais qu'il a aussi agi avec ill will.Il s'agit bien de profiling.
Tous les experts sont quand meme reserves a ce sujet.Parce que les hate crimes ne sont tjrs faciles a prouver.Et surtout parce que l'on a bien vu que l'Accusation en Floride a bcp hesite et n'a meme pas evoque la race tout au long du proces.de toute facon,l'on ne perd rien a attendre.
Cette affaire nous reserve encore pas mal de rebondissements.B.O. a d'ailleurs ete oblige de s'exprimer sur le sujet.Personnellement,je pense qu'il n'avait pas tellement de choix.S'il restait silencieux,les Noirs l'auraient accuse de ne pas etre un des leurs.D'etre eloigne des realites et des luttes de l'Amerique profonde.D'ailleurs,il me revient que lors de l'annonce de sa candidature en 2007,certains leaders noirs l'avaient accuse de ne pas etre un true African-American,c'est-a-d qu'ils percevaient ce fils d'Africain et d'une Blanche comme un usurpateur.S'il n'avait pas pris la parole ici,les memes cris se seraient fait entendre.
Sauf qu'en s'exprimant pour cette affaire,il donne a ses adversaires de l'autre camp un baton pour se faire battre.Les ultra conservateurs l'accusent deja de vouloir profiter de cette tragedie pour consolider sa base.D'autre part,il donne l'impression d'etre un President des Noirs et non un rassembleur.Enfin,les memes accusateurs soutiennent que B.O. est entrain de fragiliser davantage le systeme judiciaire americain qui a fait son boulot en disant le droit.Et un jury a parle.Treve de bavardages.
Pour finir,et c'est toute l'ironie de cette affaire qui est deja bien politisee comme ca,le Attorney General de B.O. est un Noir.Je parie que lui aussi subit toutes ces pressions la.de la a ce que les utras soutiennent que nous sommes en Banana Republic,il n y a qu'un pas qu'ils ne se priveraient de franchir.Just wait and see...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 20, 2013 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sugardaddy, Foxy, merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Je comprends beaucoup mieux maintenant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jul 20, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sugardaddy, Foxy, merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Je comprends beaucoup mieux maintenant.
Et moi je ne trouve pas scandaleux que Zimmerman qoit acquitté. à la place du Jury, je n'aurais pas eu l'intime conviction que le gars ne se sentait pas en danger. [/u]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 22, 2013 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle: de rien.

@ Sugarcheri: je suis curieuse de savoir ce que tu attends comme suite a cette affaire en ce qui concerne l'impact que cela aura sur l'Amerique entiere. Et que penses-tu de cette opinion que je paratage: "seule l'education aidera les Noirs a se battre pour une meilleure situation dans ce pays."

En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes.

@Nji: moi meme si j'etais membre du jury et que je basais ma decision sur les instructions donnees par le juge ainsi que les faits presentes lors du proces, j'aurai eu de la peine a trouver Zimmermann coupable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 22, 2013 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes. .
Gars du coup je pense de la même manière que toi.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Jul 22, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Laughing Laughing Ma chere, ca me fait souvent trop rire je t'assure!

L'Homme Camerounais est toujours plus activiste dans les problemes des autres que dans ses propres problemes lui meme; et il a conseil a tout.
Bref mama, let me not stop the debate lol; Some of the stuff, aside from the Trayvon M. buzz and following bla bla's, are kind of interesting to read on the subject.
Tu as trop de pbs.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 22, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@Waddle: de rien.

@ Sugarcheri: je suis curieuse de savoir ce que tu attends comme suite a cette affaire en ce qui concerne l'impact que cela aura sur l'Amerique entiere. Et que penses-tu de cette opinion que je paratage: "seule l'education aidera les Noirs a se battre pour une meilleure situation dans ce pays."

En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes.

@Nji: moi meme si j'etais membre du jury et que je basais ma decision sur les instructions donnees par le juge ainsi que les faits presentes lors du proces, j'aurai eu de la peine a trouver Zimmermann coupable.


Obama a dit quoi sur l'affaire?

@ Nji: Si le verdict respecte les lois américaines, alright.

Le problème n'est donc pas le verdict, mais vraiment les lois américaines. Avec le port d'arme et tout, s'il suffit d'avoir très peur pour "avoir le droit de tuer" quelqu'un qui n'était pas armé alors là...

En fait aux USA, l'utilisation de l'arme n'est pas le DERNIER recours utilisé par la loi, mais un recours légitime et normal lorsqu'on se sent (un peu) en danger.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 22, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Obama a dit quoi sur l'affaire?

@ Nji: Si le verdict respecte les lois américaines, alright.

Le problème n'est donc pas le verdict, mais vraiment les lois américaines. Avec le port d'arme et tout, s'il suffit d'avoir très peur pour "avoir le droit de tuer" quelqu'un qui n'était pas armé alors là...

En fait aux USA, l'utilisation de l'arme n'est pas le DERNIER recours utilisé par la loi, mais un recours légitime et normal lorsqu'on se sent (un peu) en danger.


Je ne saurais te dire exactement ce qu'il a dit vu que je n'ai pas suivi son discours, mais voici 2 liens ou tu peux aller lire les bribes de son discours.

http://www.washingtonpost.com/politics/obama-on-trayvon-martin-the-first-black-president-speaks-out-first-as-a-black-american/2013/07/20/41f7045c-f154-11e2-bed3-b9b6fe264871_story.html

http://www.cbsnews.com/8301-250_162-57594581/obama-trayvon-martin-could-have-been-me-35-years-ago/

Et pour le reste de ton post, oui le probleme n'est pas vraiment le verdict si tu etudies l'affaire de facon rationnelle et non emotionnelle, mais le probleme se situe au niveau des lois americaines ou dans les jurisdictions ou le port d'arme est legal, la loi reconnait que tu peux te defendre avec ton arme si tu te sens en danger.

Pour ma part, je me dis que si tu dois te defendre avec ton arme, il faudrait que ce soit l'autre personne qui soit la premiere a avoir chercher les pbs. Par example, pour le cas de Zimmermann, s'il etait reste dans sa voiture et Trayvon l'attaquait en ce moment, alors je crois qu'il serait dans tous ses droits pour utiliser son arme. Mais vu que c'est lui qui a commence a suivre Trayvon, alors j'estime que Trayvon etait dans ses droits pour se denfendre (meme si c'est avec le coups de point). Et je crois que beaucoup de gens sont furieux avec la decision du jury parce qu'ils estiment que le jury n'a pas pris en compte le fait que Zimmermann etait le premier a suivre Trayvon, donc l'instigateur de toute cette situation. L'une des lecons que je tire de ce proces:
- Il est bel et bien legal pour une personne de te suivre tant que cette personne ne porte pas atteinte physiquement a ta personne.

Voici une situation qui s'est passee en Georgie que je trouve tres normale.
Il y avait un groupe de personnes alignees devant une boutique vers 3 ou 4 heures du matin entrain d'attendre l'ouverture de la boutique pour acheter un produit qui devait faire son debut sur le marche ce jour la. Un gars vient avec son arme pointee vers les gens en rang demandant bijoux et argent. Un Mr qui etait dans le rang et qui avait son arme sur lui a tire sur le bandit juska le tuer. Aucune plainte n'a ete portee contre ce Mr vu qu'il a estime etre en danger et etait dans ses droits pour se defendre.
Si par contre le bandit venait juste roder autour pour observer les gens sans pointer d'arme, est ce que le Mr serait justifie d'utiliser son arme parce qu'il estime que le bandit lui parait suspicieux? Hummmmmmmm!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Tue Jul 23, 2013 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Foxy:Personne ne dit que ce jury n'a pas fait son travail.Personne ne dit non plus que l'Accusation n'a pas ete a la hauteur.Loin de la.Je repete encore que ce n'est pas la premiere fois qu'un verdict met en avant les divisions et les contradictions de la societe americaine.
Maintenant,les Noirs doivent-ils se sentir concernes par le cas Trayvon?Absolument.Leur experience dans ce pays est marquee par toutes sortes de luttes.Les prisons americaines sont pleines de Noirs qui sont innocents;qui n'ont commis que de misdemeanors.Il y en a qui pensent qu'avec cette affaire,nous sommes retournes dans les annees 60.C'est peut-etre un peu ose,mais ils ont tout a fait le droit de se sentir attaques.
Tu as un jeune homme qui marche tranquillement dans la rue.Il n'est pas arme.Il est entrain de retourner chez lui.Voila qu'il est apercu par un Monsieur assis dans sa voiture.Ce dernier SOUPCONNE le gamin d'etre un brigand.Voila les faits.On peut evoquer le cadre legal de ce verdict que cela ne change rien aux faits que je viens d'ennoncer.Comment se fait-il qu'un garcon qui marche tranquilement dans la rue en arrive a perdre sa vie?
Meme si le jury a parle,on peut quand meme legitimement se poser toutes ces questions non?Et pour moi la question la plus importante est la suivante:Inversons les roles et dites-moi si Trayvon aurait ete acquitte.Moi j'ai mes doutes.
Quant a l'education dont tu parles,je ne sais pas tres bien quoi dire.Cela servirait sans doute a quelque chose.Je precise juste que la race est a la base meme de la creation de ce pays.Que ce soit les Native Americans et aujourd'hui les Noirs,si tu retires l'element racial dans la vie americaine tu as du mal a comprendre l'attitude des Noirs apres ce verdict.
Si tu as suivi les propos de B.O. sur le sujet tu comprendras de quoi je parle ici.D'ailleurs,B.O. dit que meme du temps ou il etait US Senator,il y a des endroits ou il se sentait epie.Voila le premier President noir qui soutient que nous ne sommes pas passes a une societe post-raciale comme certains l'ont soutenu.la race c'est le fondement de l'Amerique.la petite consolation que nous avons ici,c'est que nous debatons de la question de la race de maniere ouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jul 23, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes. .
Gars du coup je pense de la même manière que toi.

Moi je ne pense pas du tout comme vous!

Pourquoi ne devrait-il pas dénoncer un problème aussi grave? Il est bien le président non? en tant que Président, il a le droit s'il a comme l'impression qu'il y a une montée d'islamophobie, d'antisémitisme ou de de n'importe quelle forme de racisme de le dénoncer!
Le fait qu'il soit lui même d'origine africaine, ne devrait rien changer à cela. Il a condamné l'attentat Islamique de Boston, il a condamné les différentes tueries aux USA et dénoncé la loi relative au port d'arme, et aujourd'hui, il dénonce un racisme qui ne veut pas finir et qui sommeil encore en beaucoup d’américains.
Ou alors devrait-il se taire parce-qu'il est d'origine Africaine? C'est cela même le RACISME: prendre des décisions et agir en tenant compte des races. Que ce soit des décisions positives ou négatives.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 23, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes. .
Gars du coup je pense de la même manière que toi.

Moi je ne pense pas du tout comme vous!

Pourquoi ne devrait-il pas dénoncer un problème aussi grave? Il est bien le président non? en tant que Président, il a le droit s'il a comme l'impression qu'il y a une montée d'islamophobie, d'antisémitisme ou de de n'importe quelle forme de racisme de le dénoncer!
Le fait qu'il soit lui même d'origine africaine, ne devrait rien changer à cela. Il a condamné l'attentat Islamique de Boston, il a condamné les différentes tueries aux USA et dénoncé la loi relative au port d'arme, et aujourd'hui, il dénonce un racisme qui ne veut pas finir et qui sommeil encore en beaucoup d’américains.
Ou alors devrait-il se taire parce-qu'il est d'origine Africaine? C'est cela même le RACISME: prendre des décisions et agir en tenant compte des races. Que ce soit des décisions positives ou négatives.
il aurait pu condamner simplement. Mais là, il en fait trop, ça frise la théatralisation. En comparant TM à son fils, puis à lui il y a 35 ans..; il ne lui reste plus qu'à s'auto flageler dans la rue en caleçon noir pour prouver que la cause lui tient à coeur.
Je crois qu'un discours ferme sans trop de comédie autour aurait suffit.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jul 23, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes. .
Gars du coup je pense de la même manière que toi.

Moi je ne pense pas du tout comme vous!

Pourquoi ne devrait-il pas dénoncer un problème aussi grave? Il est bien le président non? en tant que Président, il a le droit s'il a comme l'impression qu'il y a une montée d'islamophobie, d'antisémitisme ou de de n'importe quelle forme de racisme de le dénoncer!
Le fait qu'il soit lui même d'origine africaine, ne devrait rien changer à cela. Il a condamné l'attentat Islamique de Boston, il a condamné les différentes tueries aux USA et dénoncé la loi relative au port d'arme, et aujourd'hui, il dénonce un racisme qui ne veut pas finir et qui sommeil encore en beaucoup d’américains.
Ou alors devrait-il se taire parce-qu'il est d'origine Africaine? C'est cela même le RACISME: prendre des décisions et agir en tenant compte des races. Que ce soit des décisions positives ou négatives.
il aurait pu condamner simplement. Mais là, il en fait trop, ça frise la théatralisation. En comparant TM à son fils, puis à lui il y a 35 ans..; il ne lui reste plus qu'à s'auto flageler dans la rue en caleçon noir pour prouver que la cause lui tient à coeur.
Je crois qu'un discours ferme sans trop de comédie autour aurait suffit.
Oui mais c'est le fort des américains de faire des sorties théatrales et à forte connotation dramatique
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jul 23, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Moi je ne pense pas du tout comme vous!

Pourquoi ne devrait-il pas dénoncer un problème aussi grave? Il est bien le président non? en tant que Président, il a le droit s'il a comme l'impression qu'il y a une montée d'islamophobie, d'antisémitisme ou de de n'importe quelle forme de racisme de le dénoncer!
Le fait qu'il soit lui même d'origine africaine, ne devrait rien changer à cela. Il a condamné l'attentat Islamique de Boston, il a condamné les différentes tueries aux USA et dénoncé la loi relative au port d'arme, et aujourd'hui, il dénonce un racisme qui ne veut pas finir et qui sommeil encore en beaucoup d’américains.
Ou alors devrait-il se taire parce-qu'il est d'origine Africaine? C'est cela même le RACISME: prendre des décisions et agir en tenant compte des races. Que ce soit des décisions positives ou négatives.
il aurait pu condamner simplement. Mais là, il en fait trop, ça frise la théatralisation. En comparant TM à son fils, puis à lui il y a 35 ans..; il ne lui reste plus qu'à s'auto flageler dans la rue en caleçon noir pour prouver que la cause lui tient à coeur.
Je crois qu'un discours ferme sans trop de comédie autour aurait suffit.

Pourtant, je suis tout à fait d'accord avec la façon dont il a pris les choses. Une façon de dire:

-Arrêtons avec le racisme. Aujourd'hui c'est Trayvon Martin, Il y a près de 80ans c'était Lige Daniels il y a près de 60ans c’était Emmet Till. Ne nous contentons pas de crier haut et fort que nous avons un président Noir: donc nous sommes au dessus du racisme...NON! car Trayvon aurait pu être mon fils, ou même, j'aurais pu être la victime qu'il est aujourd'hui. la preuve, Moi Barack Obama, Président des USA, j'ai vécu le racisme. Moi Obama, j'ai été discriminé à cause de ma peau. Ne croyons pas que ce qui est arrivé à Trayvon Matin n'arrive qu'aux autres, NON. Ce qui lui est arrivé, aurait pu arriver à n'importe quel citoyen noir. Et si aujourd’hui j'en parle aussi ouvertement, c'est parce-que nous devons arrêter de nous taire et dénoncer très fort cette situation.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son discours, mais je peux comprendre que tu sois d'un autre avis.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 23, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
En ce qui concerne la decision d'Obama de se prononcer surl'affaire, je ne sais pas si je le supporte. Je crois qu'il aurait du ne rien dire parce que justement maintenant j'ai l'impression que les gens des autres races le voient comme "supporteur de la race noire" seulement. Il aurait juste demande a Holder de s'occupper de l'affaire au niveau federal pour voir les civil rights de Trayvon ont ete violes. .
Gars du coup je pense de la même manière que toi.

Moi je ne pense pas du tout comme vous!

Pourquoi ne devrait-il pas dénoncer un problème aussi grave? Il est bien le président non? en tant que Président, il a le droit s'il a comme l'impression qu'il y a une montée d'islamophobie, d'antisémitisme ou de de n'importe quelle forme de racisme de le dénoncer!
Le fait qu'il soit lui même d'origine africaine, ne devrait rien changer à cela. Il a condamné l'attentat Islamique de Boston, il a condamné les différentes tueries aux USA et dénoncé la loi relative au port d'arme, et aujourd'hui, il dénonce un racisme qui ne veut pas finir et qui sommeil encore en beaucoup d’américains.
Ou alors devrait-il se taire parce-qu'il est d'origine Africaine? C'est cela même le RACISME: prendre des décisions et agir en tenant compte des races. Que ce soit des décisions positives ou négatives.


Déjà, un président qui "dénonce" c'est donc un président impuissant.

Si l'homme le plus puissant du pays ne peut que "dénoncer", les simples citoyens alors feront quoi?

Pour moi s'il constate un problème de racisme, qu'il annonce donc des mesures concrètes pour lutter contre.

a la limite, qu'il dise par exemple qu'il est solidaire de la famille de Martin, etc..., ça peut se comprendre.
Mais il ne doit pas donner l'impression de réagir à ce problème EN TANT QUE NOIR, car il n'est pas représentant de la communauté noire, mais président de tout le pays.

Après, ça dépend ce qu'il a dit exactement, et dans quel contexte.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?