Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 10:50 am    Sujet du message: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...


Dernière édition par Mbindaman le Wed Jul 17, 2013 12:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 11:01 am    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?


Vu de loin, le verdict paraît vraiment stupéfiant!

Maintenant, j'aimerais bien avoir les motivations des jurés qui ont voté pour son acquittement.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?


Vu de loin, le verdict paraît vraiment stupéfiant!

Maintenant, j'aimerais bien avoir les motivations des jurés qui ont voté pour son acquittement.
c-ad?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?


Vu de loin, le verdict paraît vraiment stupéfiant!

Maintenant, j'aimerais bien avoir les motivations des jurés qui ont voté pour son acquittement.
c-ad?


Qu'est ce que tu ne comprends pas? Surprised
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?


Vu de loin, le verdict paraît vraiment stupéfiant!

Maintenant, j'aimerais bien avoir les motivations des jurés qui ont voté pour son acquittement.
c-ad?

J imagine que les membres du jury ont suivi scrupuleusement la loi. Il me semble que la loi des USA protège grosso modo les actes de Zimmerman.
Après, en tant que noir, ça m attriste forcément qu'on puisse tuer un mineur désarmé et s'en sortir sans inquiétude. Je suis assez attristé en tout cas.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?


Vu de loin, le verdict paraît vraiment stupéfiant!

Maintenant, j'aimerais bien avoir les motivations des jurés qui ont voté pour son acquittement.
c-ad?

J imagine que les membres du jury ont suivi scrupuleusement la loi. Il me semble que la loi des USA protège grosso modo les actes de Zimmerman.
Après, en tant que noir, ça m attriste forcément qu'on puisse tuer un mineur désarmé et s'en sortir sans inquiétude. Je suis assez attristé en tout cas.


Que vient faire le "en tant que noir", dans ta phrase? Very Happy

Donc si tu n'avais pas été noir, ça ne t'aurait pas attristé qu'on puisse tuer un mineur désarmé? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?


Vu de loin, le verdict paraît vraiment stupéfiant!

Maintenant, j'aimerais bien avoir les motivations des jurés qui ont voté pour son acquittement.
c-ad?

J imagine que les membres du jury ont suivi scrupuleusement la loi. Il me semble que la loi des USA protège grosso modo les actes de Zimmerman.
Après, en tant que noir, ça m attriste forcément qu'on puisse tuer un mineur désarmé et s'en sortir sans inquiétude. Je suis assez attristé en tout cas.


Que vient faire le "en tant que noir", dans ta phrase? Very Happy

Donc si tu n'avais pas été noir, ça ne t'aurait pas attristé qu'on puisse tuer un mineur désarmé? Very Happy

J'imagine que le fait que le fait que la victime soit noire catalyse mon empathie...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris, mais tu l'as exprimé de façon un peu équivoque.

Car dans ta phrase, l'objet de ta tristesse n'était pas le pauvre petit noir, mais le FAIT qu'on puisse tuer un mineur désarmé. Et ça normalement, ça n'a pas de couleur.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'avais compris, mais tu l'as exprimé de façon un peu équivoque.

Car dans ta phrase, l'objet de ta tristesse n'était pas le pauvre petit noir, mais le FAIT qu'on puisse tuer un mineur désarmé. Et ça normalement, ça n'a pas de couleur.

Ah ok.
Bref, à l heure ci même, je t avoue que je suis fatigué des States.
Après quand il y aura un attentat à 2 morts à Boston, on va nous fatiguer.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 15, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir suivi le proces juska sa fin, meme si "de loin" Zimmerman est "coupable", le procureur n'a pas rempli son devoir.

Des le depart, il serait alle pour "Manslaughter" (je ne connais pas la traduction en francais) au lieu de "2nd degree murder" (meutre au second degree). S'il avait procede de la sorte, il aurait pu gagne le proces et Zimmerman pourrait alle en prison pour 30 ans (peine maximale pour manslaughter). Mais au lieu de ca, il a vise gros pour obtenir une condamnation a vie (peine que Zimmerman aurait recu s'il etait rendu coupable de meutre au second degree).

de deux, pendant le proces, pratiquement tous les temoins presentes par le Procureur faisait plus de bien a la defense (la partie de Zimmerman) qu'a l'etat (procureur). Comment expliquer que la defense a pu rendre les temoins du prosecuteur plus favorables a leur client (Zimmerman)?

Selection du Jury. Le jury etait constitue de 6 femmes (5 blanches et 1 hispanique). Que faisait le procureur lors de la selection du jury pour ne passe battre pour avoir un jury plus diversifie?

Quoique la mort de Trayvon Martin me fait mal au coeur parce que le petit marchait lui tranquilement et se melait de ses affaires, je ne peux qu'attribuer cette defaite au mauvais travail du procureur.

Mais encore, n'oublions pas que nous sommes en Floride ou Casey Anthony avait ete trouvee non coupable du meutre de sa fille meme si les evidences prouvaient le contraire. a croire que la Floride serait un refuge pour oser commettre un crime avec espoir d'etre acquitte. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Jul 16, 2013 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne me surprend dans ce verdict;
tout semblait évident depuis le scénario portant à son arrestation, ...
bref le pb se trouve, selon moi, dans la législation qui régit de tels actes.
Et je vois ce défi très très difficile à relever du moins d'ici le prochain siècle.

"Education is most powerful weapon for bring the change in the world"
Nelson Mandela Cool .

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Tue Jul 16, 2013 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois des gens marcher et defiler la dehors sous de fallacieux pretextes.Beaucoup ont tres vite pense qu'avec l'election de B.O a la Maison Blanche,l'Amerique etait passee a ce qu'ils appellent ici post-racial society.Or,ce proces vient de les reveiller...The bottom line is,T.Martin got his days in court..Maintenant,ce verdict appelle au moins a trois commentaires.
On peut accuser le prosecution de tous les noms,mais le fait est que dans un criminal case,il faut aller au-dela du reasonable doubt.Autremant dit,le burden of proof incombe au prosecution et non a la defense.Ce n'etait donc pas aussi evident que cela.Pour moi,ce jury n'avait pas tellement de choix.
de l'autre cote,la justice est dite lors des plaidoiries et non dans la rue.On peut condamner le system judicidiaire americain,mais il y a eu bel et bien proces.Les protaganistes ont presente leurs arguments a un jury et le droit a ete dit.Point.
Enfin,la race a-t-elle joue un role ici?Difficile a dire vraiment.Si on peut regretter le fait qu'un garcon soit decede ici,certains ont tres vite fait d'oublier le precedent C.Anthony.Cette derniere a ete bel et bien ete acquittee.Et je n'ai vu aucun evoquer la race.
Pour moi,la question importante est la suivante:imaginons Trayvon blanc et Zimmermann noir.Serions-nous entrain de bavarder ici?Allez savoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 16, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:

Enfin,la race a-t-elle joue un role ici?Difficile a dire vraiment.Si on peut regretter le fait qu'un garcon soit decede ici,certains ont tres vite fait d'oublier le precedent C.Anthony.Cette derniere a ete bel et bien ete acquittee.Et je n'ai vu aucun evoquer la race.
Pour moi,la question importante est la suivante:imaginons Trayvon blanc et Zimmermann noir.Serions-nous entrain de bavarder ici?Allez savoir...
Lis un peu ceci http://www.ebony.com/news-views/dear-white-folks-black-people-are-sensitive-to-race-so-and-what#axzz2ZBlx6LAE et tu verras pourquoi certaines personnes pensent que c'est une auestion de race.
Sinon, on a beau vanter les mérites du due process of law aux Etats Unis, il faut bien se poser des questions sur la violence structurelle de l'Etat envers les minorités lorsque la majorité de détenus sont des Noirs, lorsque la majorités d'affaires à la TM se tient avec une victime Noire etc.
Don't blame it on Obama, c'est ignorer les valeurs américaines que de dire qu'il était en mesure de pouvoir faire quelque chose.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
SugarDaddy a écrit:

Enfin,la race a-t-elle joue un role ici?Difficile a dire vraiment.Si on peut regretter le fait qu'un garcon soit decede ici,certains ont tres vite fait d'oublier le precedent C.Anthony.Cette derniere a ete bel et bien ete acquittee.Et je n'ai vu aucun evoquer la race.
Pour moi,la question importante est la suivante:imaginons Trayvon blanc et Zimmermann noir.Serions-nous entrain de bavarder ici?Allez savoir...
Lis un peu ceci http://www.ebony.com/news-views/dear-white-folks-black-people-are-sensitive-to-race-so-and-what#axzz2ZBlx6LAE et tu verras pourquoi certaines personnes pensent que c'est une auestion de race.
Sinon, on a beau vanter les mérites du due process of law aux Etats Unis, il faut bien se poser des questions sur la violence structurelle de l'Etat envers les minorités lorsque la majorité de détenus sont des Noirs, lorsque la majorités d'affaires à la TM se tient avec une victime Noire etc.
Don't blame it on Obama, c'est ignorer les valeurs américaines que de dire qu'il était en mesure de pouvoir faire quelque chose.

Je ne comprends pas tres bien ta question.Mon point n'etait pas de minimiser le cote racial de la chose.Loin de la.Je m'interroge juste.
Certaines personnes pensent que c'est une question de race?Elles sont tout a fait libres de le faire.Personnellement,je le pense aussi.Est-ce que ce que je pense est un argument valable?Non.Il faut le prouver aucours du proces.Non seulement il faut le prouver,il faut aller beyond the reasonable doubt.C'est ce que l'Accusation n'a pas pu faire.Encore une fois,le droit n'est pas dit dans la rue.
Maintenant,nous nous eloignons du sujet.Le systeme judiciaire americain a-t-il ses limites?Evidemment que oui.Connaissez-vous un seul systeme parfait la dehors?Je suis curieux de le savoir.N'oublions surtout pas que ce n'est pas la premiere fois que le verdict d'un proces divise l'Amerique de maniere aussi profonde.Apres l'acquittement de O.J.Simpson,c'est bien les Noirs qui jubilaient et le Blancs qui pleuraient.Exactement ce qu'il se passe a cette heure-ci.Alors...
Ce qui me trouble et me choque actuellement,c'est la position extreme de certains ultra-conservateurs pour qui le proces contre Zimmerman n'aurait tout simplement pas eu lieu in the first place.Selon eux,Zimmerman a ete accuse a tort.Ce proces serait politique.D'ailleurs ils soupconnent meme B.O. de se servir de cette histoire pour diviser davantage le pays.Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas entendre.Il a bien fallu que la pression monte pour que le District Attorney monte un cas contre Zimmerman.Vous rendez-vous compte qu'apres avoir abattu ce gamin,la police a tout simplement laisse ce dernier retourner chez lui?Unbelievable...C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut que Trayvon had his days in court at last.Car cela aurait pu etre pire...
Pour finir,lors de l'affaire a.Knox en Italie,j'ai pu voir a quel point une partie de l'Amerique etait hypocrite.Cette derniere a ete condamnee,puis acquittee en appel.Elle a vite fait de retourner se cacher ici.Il me semble bien que la justice italienne la recherche en ce moment.Subitement,on nous rabache les oreilles avec cette histoire de Double Jeopardy.Depuis quand se sert-on du standard americain pour une affaire italienne?Allez-y savoir.Comme quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@SuggaCheri: Que penses tu de l'interview qu'a donne le jury B37?
En passant, j'ai ouie dire que jury B37 a dit dans son interview hier soir qu'elle avait deja un deal pour ecrire un lire pour raconter son experience comme jury concernant ce proces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Nji a écrit:
SugarDaddy a écrit:

Enfin,la race a-t-elle joue un role ici?Difficile a dire vraiment.Si on peut regretter le fait qu'un garcon soit decede ici,certains ont tres vite fait d'oublier le precedent C.Anthony.Cette derniere a ete bel et bien ete acquittee.Et je n'ai vu aucun evoquer la race.
Pour moi,la question importante est la suivante:imaginons Trayvon blanc et Zimmermann noir.Serions-nous entrain de bavarder ici?Allez savoir...
Lis un peu ceci http://www.ebony.com/news-views/dear-white-folks-black-people-are-sensitive-to-race-so-and-what#axzz2ZBlx6LAE et tu verras pourquoi certaines personnes pensent que c'est une auestion de race.
Sinon, on a beau vanter les mérites du due process of law aux Etats Unis, il faut bien se poser des questions sur la violence structurelle de l'Etat envers les minorités lorsque la majorité de détenus sont des Noirs, lorsque la majorités d'affaires à la TM se tient avec une victime Noire etc.
Don't blame it on Obama, c'est ignorer les valeurs américaines que de dire qu'il était en mesure de pouvoir faire quelque chose.

Je ne comprends pas tres bien ta question.Mon point n'etait pas de minimiser le cote racial de la chose.Loin de la.Je m'interroge juste.
Certaines personnes pensent que c'est une question de race?Elles sont tout a fait libres de le faire.Personnellement,je le pense aussi.Est-ce que ce que je pense est un argument valable?Non.Il faut le prouver aucours du proces.Non seulement il faut le prouver,il faut aller beyond the reasonable doubt.C'est ce que l'Accusation n'a pas pu faire.Encore une fois,le droit n'est pas dit dans la rue.
Maintenant,nous nous eloignons du sujet.Le systeme judiciaire americain a-t-il ses limites?Evidemment que oui.Connaissez-vous un seul systeme parfait la dehors?Je suis curieux de le savoir.N'oublions surtout pas que ce n'est pas la premiere fois que le verdict d'un proces divise l'Amerique de maniere aussi profonde.Apres l'acquittement de O.J.Simpson,c'est bien les Noirs qui jubilaient et le Blancs qui pleuraient.Exactement ce qu'il se passe a cette heure-ci.Alors...
Ce qui me trouble et me choque actuellement,c'est la position extreme de certains ultra-conservateurs pour qui le proces contre Zimmerman n'aurait tout simplement pas eu lieu in the first place.Selon eux,Zimmerman a ete accuse a tort.Ce proces serait politique.D'ailleurs ils soupconnent meme B.O. de se servir de cette histoire pour diviser davantage le pays.Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas entendre.Il a bien fallu que la pression monte pour que le District Attorney monte un cas contre Zimmerman.Vous rendez-vous compte qu'apres avoir abattu ce gamin,la police a tout simplement laisse ce dernier retourner chez lui?Unbelievable...C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut que Trayvon had his days in court at last.Car cela aurait pu etre pire...
Pour finir,lors de l'affaire a.Knox en Italie,j'ai pu voir a quel point une partie de l'Amerique etait hypocrite.Cette derniere a ete condamnee,puis acquittee en appel.Elle a vite fait de retourner se cacher ici.Il me semble bien que la justice italienne la recherche en ce moment.Subitement,on nous rabache les oreilles avec cette histoire de Double Jeopardy.Depuis quand se sert-on du standard americain pour une affaire italienne?Allez-y savoir.Comme quoi...


Sugar, ton point est très intéressant.

Vu que j'ai suivi ça de loin, l'accusé était poursuivi pour quelles raisons exactement?

Car si les jurés n'ont pas été convaincu au delà du doute raisonnable alors que ce gars a bel et bien tué le jeune Martin, ça veut dire qu'ils jugeaient quoi? Si c'était un homicide volontaire ou bien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Waddle,
Aux Etats Unis et comme ailleurs, le droit pénal est d'interprétation stricte. On ne juge quelqu'un que pour les incriminations contenues dans la décision de renvoi devant les autorités de jugement. En France, c'est le Juge d'instruction qui la prend et aux USA, c'est le Procureur. Le Jury est appelé, après avoir écouté toutes les parties à donner sa décision sur la décision de renvoi, en se basant sur les preuves (et non leur propre opinion) et au delà du doute raisonnable.
En l'espèce, le Procureur a inculpé Zimmerman pour meurtre (qui correspond à assassinat en France), au lieu de manslauter (qui correspond un peu à meutre sans préméditation en France). Lorsque tu inculpes quelqu'un pour une infraction, il faut que TOUS les éléments constitutifs soient réunis. Et pour l'infraction d'assassinat, en moins qu'on ait filmé le gars en train de planifier le meutre et de l'exécuter, c'est extrèmement difficile. Il suffit qu'un membre du Jury ait un doute sur une preuve justifiant un élément de l'infraction et le gars est acquitté.
Le juge de la défense se contente d'introduire quelques éléments de doute dans l'esprit du Jury, alors que le Procureur doit démontrer que l'infraction a bel et bien eu lieu. dans ce cas, c'est compliqué.

@Sugardaddy, je ne disais pas que tu avais tort hein, je partageais juste avec toi un article que j'ai lu sur ebony. en plus, il y a les défaillances du système américain, qu'il faut dénoncer, même s'il n'y a pas de système parfait ailleurs.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
[b]Waddle,
Aux Etats Unis et comme ailleurs, le droit pénal est d'interprétation stricte. On ne juge quelqu'un que pour les incriminations contenues dans la décision de renvoi devant les autorités de jugement. En France, c'est le Juge d'instruction qui la prend et aux USA, c'est le Procureur. Le Jury est appelé, après avoir écouté toutes les parties à donner sa décision sur la décision de renvoi, en se basant sur les preuves (et non leur propre opinion) et au delà du doute raisonnable.
En l'espèce, le Procureur a inculpé Zimmerman pour meurtre (qui correspond à assassinat en France), au lieu de manslauter (qui correspond un peu à meutre sans préméditation en France). Lorsque tu inculpes quelqu'un pour une infraction, il faut que TOUS les éléments constitutifs soient réunis. Et pour l'infraction d'assassinat, en moins qu'on ait filmé le gars en train de planifier le meutre et de l'exécuter, c'est extrèmement difficile. Il suffit qu'un membre du Jury ait un doute sur une preuve justifiant un élément de l'infraction et le gars est acquitté.
Le juge de la défense se contente d'introduire quelques éléments de doute dans l'esprit du Jury, alors que le Procureur doit démontrer que l'infraction a bel et bien eu lieu. dans ce cas, c'est compliqué.

@Sugardaddy, je ne disais pas que tu avais tort hein, je partageais juste avec toi un article que j'ai lu sur ebony. en plus, il y a les défaillances du système américain, qu'il faut dénoncer, même s'il n'y a pas de système parfait ailleurs.


Ok Nji je comprends.

En gros, les jurés se prononcaient sur la volonté de tuer et la préméditation et sur rien d'autre.

En tout cas, on aura beau m'expliquer, mais c'est assez incompréhensible que quelqu'un qui a tué en tirant à PLUSIEURS REPRISES sur quelqu'un de désarmé, puisse être totalement acquitté.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la clé était la préméditation. Est ce que Zimmerman a tiré sur le gars de manière délibérée; est ce qu'il a courru derrière Trayvon Martin pour le tuer?
a cette question, il a répondu qu'il avait peur et qu'il était en position de légitime défense. C'est à dire qu'il a une excuse pour avoir tué la victime.
la loi prévoit que la légitime défense est acceptée lorsque l'accusé craint raisonnablement pour sa vie et qu'il utilise des moyens proportionnées à l'attaque pour protéger sa vie ou ses biens d'un péril imminent. C'est donc à la fois un concept subjectif (la peur raisonnable) et objectif (encadré par la proportionalité et l'immédiateté de la menace).
Donc, en l'espèce, le Jury a estimé que Zimmerman avait raisonnablement peur. la peur raisonnable ne veut rien dire hein. Tu peux voir un noir porter une capuche et avoir peur. Début des années 2000 des policiers avaient tué un guinéen du nom de Diallo parce qu'il metait la main dans sa veste our retirer sa pièce d'identité. On a retenu la légitime défense.
Maintenant, est ce que tirer sur quelqu'un à plusieurs reprises en ignorant les injonctions de la police qui lui aurait demandé de ne pas aller à sa poursuite c'est proportionnel et non prémédité, allez y savoir ce qui s'est passé dnas la tete des membres du Jury.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
En fait, la clé était la préméditation. Est ce que Zimmerman a tiré sur le gars de manière délibérée; est ce qu'il a courru derrière Trayvon Martin pour le tuer?
a cette question, il a répondu qu'il avait peur et qu'il était en position de légitime défense. C'est à dire qu'il a une excuse pour avoir tué la victime.
la loi prévoit que la légitime défense est acceptée lorsque l'accusé craint raisonnablement pour sa vie et qu'il utilise des moyens proportionnées à l'attaque pour protéger sa vie ou ses biens d'un péril imminent. C'est donc à la fois un concept subjectif (la peur raisonnable) et objectif (encadré par la proportionalité et l'immédiateté de la menace).
Donc, en l'espèce, le Jury a estimé que Zimmerman avait raisonnablement peur. la peur raisonnable ne veut rien dire hein. Tu peux voir un noir porter une capuche et avoir peur. Début des années 2000 des policiers avaient tué un guinéen du nom de Diallo parce qu'il metait la main dans sa veste our retirer sa pièce d'identité. On a retenu la légitime défense.
Maintenant, est ce que tirer sur quelqu'un à plusieurs reprises en ignorant les injonctions de la police qui lui aurait demandé de ne pas aller à sa poursuite c'est proportionnel et non prémédité, allez y savoir ce qui s'est passé dnas la tete des membres du Jury.


C'est ça, il me semble que le gars a tiré plusieurs fois, que le petit criait de ne pas tirer, et qu'il a même suivi le petit non?

C'était bien ça?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?