Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Thu Aug 29, 2013 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
bibi a écrit:
Nji a écrit:
bibi a écrit:
Nji a écrit:
Lisez un peu cet article: http://www.camerounlink.net/news/?bnid=2&ukat=&sid=&rub=&kid=&tid=&an_userid=&SessionID=&nid=74456&cat=&kat=&profile=&searchstring=&cl1=&cl2=&t_id=&wid=&sid1=&code=&thisid=&this_id=&ville=&land=
J'aime bien comment l'auteur appelle à la violence conte les homos (le mal absolu). la conclusion de l'article est absolument épique. C'est-à-dire hein!!

Je ne sais pas si j'ai bien lu nji mais je ne vois pas où l'auteur a encourage la violence? Je trouve qu'il a dénoncer un fait. Pour moi on exagère avec ce problème de homo sex au pays et c'est loin d'etre une priorité pour le Cameroun.je suppose que il y a tjrs eu des homo sex mais pourquoi en faire des victimes maintenant?
Bon Bibi, quelqu'un est agressé sauvagement par des personnes qui l'ont en fait piégé et l'auteur de l'article dit ceci
Citation:
Malgré la persévérance d`une pratique diabolique qu`est l`homosexualité dans notre pays le Cameroun, certains patriotes et pourfendeurs de l`instance normative combattrons ce fléau jusqu`à la dernière énergie.
Donc pour lui, bastonner quelqu'un à mort c'est lutter contre l'homosexualité. Je me pose juste une question, est ce qu'on aurait trouvé anormal qu'un supérieur hiérarchique essaie de coucher avec une subalterne de sexe féminin en usant de tels subterfuges? J'en doute.
Bref, lorsqu'on considère que les homos sont la source de tous nos maux et pire, lorsqu'on dit que ceux qui réussissent le font, non pas grâce à leur travail, mais parce qu'ils sont homos, c'est extrêmement grave.

Mais nji toi aussi! Comment un homme qui sait qu'il a une pratique condamnée par la loi se permet de vouloir la vivre a ciel ouvert? Ils sont homo certe mais quand même! Allez drague quelqu'un comme ça! Même en Europe je pense que les homo ont "un code" une manière de vivre bien à eux qui fait que ils,se,drague entrés eux.
a ce que je sache drague une femme et coucher avec elle n'est pas réprime par la loi mais coucher avec un homme l'esti...
L'auteur deplore le,fait que la pratique homo soit un moyen d'ascension sociale et il a bien raison...
Donc tu es pour la justice populaire quoi. Que chacun se mette dans la rue et bastonne tous ceux qui violent la loi? Si vous étiez aussi acharnés pour le respect de la loi, le Cameroun serait un paradis aujourd'hui.
Pour ton information, l'adultère est aussi pénalisé. Est ce que tu as vu des gens marcher dans la rue pour qu'on emprisonne les adultérins?


Non nji je ne suis pas pour la justice populaire, je veux simplement dire que la loi doit être respecté par tous.ce Mr devrait même être en prison car c un récidiviste, toi tu vois seulement le fait qu'il a été tabassé mais si il s'était abstenu de violer la loi il ne se serait pas fait battre.c'est ça que je dénonce,voir le problème sous un seul angle celui où un homo a été tabassé mais lui aussi qu'à t- il fait pour éviter cela? Rien et au contraire il provoque.ce monsieur n'est pas une victime pour moi, la victime c'est ce subalterne qui se fait harceler.nous arrivons a oublier aussi ceux qui subissent les assauts de ces homo. Peut être que ce subalterne n'a pu se défendre que de cette manière.

Tu me dis que personne n'a jamais marché pour dénoncer l'adultère,je suis ok avec toi mais nji ici il ne s'agit de harcèlement et de récidive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 29, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi, si tu trouves normal qu'on tabasse quelqu'un parce qu'il a violé la loi, moi je ne trouve pas. Il est victime de coups et blessures voire de tentative de meurtre. Je suis autant attristé par le tabassage d'un voleur à Ndokoti, que d'un homosexuel ou de toute autre personne qui viole la loi. Pour moi, ce sont toujours les faibles qui sont victimes de la justice populaire.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 29, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi, si tu trouves normal qu'on tabasse quelqu'un parce qu'il a violé la loi, moi je ne trouve pas. Il est victime de coups et blessures voire de tentative de meurtre. Je suis autant attristé par le tabassage d'un voleur à Ndokoti, que d'un homosexuel ou de toute autre personne qui viole la loi. Pour moi, ce sont toujours les faibles qui sont victimes de la justice populaire.
Et je reste convaincu que si le gars avait harcelé une femme, personne ne l'aurait tabassé. PArce que le harcèlement d'une femme n'est pas puni par la loi? Est ce que tu connais les centaines de femmes qui doivent subir les assauts de leurs patrons tous les jours au Cameroun? Tu as déjà entendu que ça a ému quelqu'un?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Thu Aug 29, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nji as tu pense un seul instant au soldat harcele?
encore un fois je ne suis pas pour que l' on se rende justice soi meme, il ne faut pas voir les choses d'un seul cote et les deux sont condamnable l'un pour pratique homo et l'autre pour coup et blesure. ici il y a 2 victimes toi tu as choisi ta victime et le journaliste la sienne.
si c'etait une femme qui avait tabassee un homme qui la harcelait aurais tu eu le meme parti pris? je crois que tu aurais eu un sourire et rien de plus pourtant c'est aussi du harcelement sexuel avec coup et blessure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 30, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
nji as tu pense un seul instant au soldat harcele?
encore un fois je ne suis pas pour que l' on se rende justice soi meme, il ne faut pas voir les choses d'un seul cote et les deux sont condamnable l'un pour pratique homo et l'autre pour coup et blesure. ici il y a 2 victimes toi tu as choisi ta victime et le journaliste la sienne.
si c'etait une femme qui avait tabassee un homme qui la harcelait aurais tu eu le meme parti pris? je crois que tu aurais eu un sourire et rien de plus pourtant c'est aussi du harcelement sexuel avec coup et blessure
Bref, on s'est compris (on va dire ça comme ça:Smile
Pour moi, le fait même de décider que l'homosexualité est pénalisable, c'est de faire des homosexuels une cible.
S'il faut condamner le harcèlement sexuel, je suis d'accord. Mais, dans son article, as tu lu quelque part la réprobation du harcèlement sexuel? Il n'a même pas parlé de cette problématique. Et je crois que c'est plutôt un piège qui a été posé contre ce capitaine. Je n'ai pas vu un endroit où il a harcelé ou menacé son subalterne. Il a juste fait comme tout homme normal, draguer le collègue qui lui plait. Malheureusement pour lui, le gars n'était pas de la même orientation sexuelle et l'a piégé pour le tabasser.
Bref, moi je suis pour qu'on applique la loi, mais ce n'est pas aux citoyens lambda de se faire justice. il y a des institutions pour ça.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 30, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
nji as tu pense un seul instant au soldat harcele?
encore un fois je ne suis pas pour que l' on se rende justice soi meme, il ne faut pas voir les choses d'un seul cote et les deux sont condamnable l'un pour pratique homo et l'autre pour coup et blesure. ici il y a 2 victimes toi tu as choisi ta victime et le journaliste la sienne.
si c'etait une femme qui avait tabassee un homme qui la harcelait aurais tu eu le meme parti pris? je crois que tu aurais eu un sourire et rien de plus pourtant c'est aussi du harcelement sexuel avec coup et blessure


Moi je n'ai vu nulle part qu'il y avait du "harcèlement" hein.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 30, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
bibi a écrit:
nji as tu pense un seul instant au soldat harcele?
encore un fois je ne suis pas pour que l' on se rende justice soi meme, il ne faut pas voir les choses d'un seul cote et les deux sont condamnable l'un pour pratique homo et l'autre pour coup et blesure. ici il y a 2 victimes toi tu as choisi ta victime et le journaliste la sienne.
si c'etait une femme qui avait tabassee un homme qui la harcelait aurais tu eu le meme parti pris? je crois que tu aurais eu un sourire et rien de plus pourtant c'est aussi du harcelement sexuel avec coup et blessure


Moi je n'ai vu nulle part qu'il y avait du "harcèlement" hein.
Mon non plus.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Fri Aug 30, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux enlevé le mot harceler et ca ne changera rien a ma question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 30, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
je peux enlevé le mot harceler et ca ne changera rien a ma question
Tu peux reformuler?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Fri Aug 30, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
bibi a écrit:
je peux enlevé le mot harceler et ca ne changera rien a ma question
Tu peux reformuler?

Pour dire que tu n'as pas répondu à la question.je t'ai demande si tu as pense au soldat à qui le chef a fait des proposition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Aug 31, 2013 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Nji a écrit:
bibi a écrit:
je peux enlevé le mot harceler et ca ne changera rien a ma question
Tu peux reformuler?

Pour dire que tu n'as pas répondu à la question.je t'ai demande si tu as pense au soldat à qui le chef a fait des proposition

Si le soldat avait été une femme et que son chef avait été un hétérosexuel marié et père d'enfants, et qu'il lui faisait des avances, supposons même qu'il la harcelait, aurait-elle tendu un piège avec ses camarades à son chef et le passer à Tabac au point de quasiment le tuer, parce-qu'il lui a fait des propositions?
Ok, tu vas me dire que l'homosexualité est pénalement condamnée au Cameroun; alors, je pose la question autrement: En sachant que la corruption est vivement condamnée au Cameroun et dans dans tous les pays du monde, Si le chef avait demandé de l'argent au soldat (avec insistance même )afin de proposer le dossier de celui-ci pour un avancement, un grade supérieur, est-ce que le soldat aurait monté un coup avec ses potes pour frapper son chef au point de le laisser pour mort? et toi, tu aurais-dis: "le soldat a raison, car la corruption est pénalement condamnée au Cameroun"?

Ce que j'aimerais que Bibi, Italien, Foxy, Silaz Elan, Delouis et les autres me disent c'est pourquoi ils ne se battent pas avec la même fougue contre la corruption au Cameroun? L'homosexualité serait-elle plus grave que la corruption?
Pourtant selon les lois Camerounaises, la corruption est un crime beaucoup plus grave que l'homosexualité.

Pourtant la corruption cause beaucoup plus de tort à la société que l'homosexualité, qui en fait ne fait de tort à personne excepté à l'anus des gays.

Pourtant, l'homosexualité est une affaire privée, un truc entre 2mecs qui s'astiquent mutuellement la bite, contrairement à la corruption qui détruit l'économie, tue la société et enterre toute valeur démocratique.

Pourtant, il y a tellement de chose de plus urgent à faire dans un pays comme le Cameroun où le taux de mortalité infantile est de près de 59/1000, le taux d'alphabétisation de seulement 70%, un pays où près de 75% de la population vit avec moins de 3$ par jour et où il n'y a que 2 médecins pour 10 000 habitants. Un pays qui a à sa tête un dictateur vaurien depuis plus de 30ans, un pays où même les enfants du CP savent qu'ils peuvent Tchoko pour avoir de bonnes notes. Un pays où les gardiens de prisons et forces de l'ordre sont de mèche avec les braqueurs, un pays où on côtoie la misère de près; Pourtant, la population l’exécutif et le judiciaire ne trouvent rien d'autre de mieux à faire que de courir derrière des gens qui ne font du mal à personne en se suçant mutuellement la queue.

@Bibi, pour répondre à la question que tu as posée à Nji: Oui, j'ai pensé au soldat à qui le chef a fait la proposition indécente, Et je réponds: On ne bastonne pas à mort une personne qui vous drague même si c'est avec insistance et harcèlement... Si c'était le cas, je serais déjà mort 15 000fois.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Aug 31, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

@Bibi, pour répondre à la question que tu as posée à Nji: Oui, j'ai pensé au soldat à qui le chef a fait la proposition indécente, Et je réponds: On ne bastonne pas à mort une personne qui vous drague même si c'est avec insistance et harcèlement... Si c'était le cas, je serais déjà mort 15 000fois.


C'est "le fondement" même de la tolérance !!!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sun Sep 01, 2013 7:54 am    Sujet du message: L Répondre en citant

Prof,je ne suis pas contre la pers homo et je pense que il y à plus urgent au Cameroun comme la santé et l'éducation que tu as toi meme cité.je dis simplement que le journaliste à choisi sa victime et nji la sienne et pour moi l'un n'est pas plus victime que l'autre.

Yebokolo.bjr le père.oui c'est le fondement de la tolérance et ce serait l'ideal cependant je pense que les gens ne se font pas justice eux même par hasard.je lisais (je ne sais plus où) que les habitants d'une campagne française ont battus un cambrioleur au point de le laisser pour mort car pour eux la police ne fait pas s son travail,que ce cambrioleur est connu du coin comme Tel....ça se passe en France,ds un pays de droit et pourtant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Nji a écrit:
bibi a écrit:
je peux enlevé le mot harceler et ca ne changera rien a ma question
Tu peux reformuler?

Pour dire que tu n'as pas répondu à la question.je t'ai demande si tu as pense au soldat à qui le chef a fait des proposition
Faire des propositions à quelqu'un est un crime si grave que ça mérite d'être bastonné à mort?

Tu veux vraiment nous faire croire que c'était la SEULE solution possible pour que le gars arrête de le draguer?

Et si comme Nji l'a demandé, c'était une femme que le djo draguait avec insistance, aurais-tu trouvé normal qu'on le bastonne à mort parce qu'il drague avec insistance la go?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddl ,Ne me faites pas dire ce que je n'aie pas dis.je répète encore que pour moi les deux sont des victimes (ou coupables) au meme titre.l'un ne l'est pas plus que l'autre.
Tu dis aussi que la bastonnade est exagérée par rapport aux propositions faites...mais waddl c'est toi qui évalue la sensibilité des gens? Toi tu aurais eu une autre réaction et lui il a eu celle la ce qui répond à ta question de savoir si c'était la SEULE solution possible. Pourquoi "condamner" fermement l'un et "minimiser" l'acte de l'autre alors que les deux ont violés la Loi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 03, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Waddl ,Ne me faites pas dire ce que je n'aie pas dis.je répète encore que pour moi les deux sont des victimes (ou coupables) au meme titre.l'un ne l'est pas plus que l'autre.
Tu dis aussi que la bastonnade est exagérée par rapport aux propositions faites...mais waddl c'est toi qui évalue la sensibilité des gens? Toi tu aurais eu une autre réaction et lui il a eu celle la ce qui répond à ta question de savoir si c'était la SEULE solution possible. Pourquoi "condamner" fermement l'un et "minimiser" l'acte de l'autre alors que les deux ont violés la Loi?


Bibi, tu poses des questions dont la réponse est pourtant évidente.

Je condamne fortement l'un parce qu'on est dans un état de droit, et que dans une société civilisée, si je ne m'abuse, on ne défend pas la vengeance et la violence comme moyen de dissuasion.

Donc retiens bien que le débat commence parce que Nji constate que le journaliste semble APPROUVER la bastonnade. C'est bien cela que lui (et moi) condamne.

Le débat n'est pas de savoir si on peut "comprendre" la réaction du dragué, mais savoir si on l'approuve ou pas, dans un état de droit.

Et surtout, est-ce que la réaction est "proportionnée" au "crime"?

Si un jour, tu dragues un gars et qu'il appelle des amis à lui pour te tabasser presque à mort, si des gens trouvent ça anormal, tu vas leur répondre "C'est vous qui évaluez la sensibilité des gens?" ou bien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Sep 03, 2013 10:21 am    Sujet du message: Re: L Répondre en citant

bibi a écrit:
Prof,je ne suis pas contre la pers homo et je pense que il y à plus urgent au Cameroun comme la santé et l'éducation que tu as toi meme cité.je dis simplement que le journaliste à choisi sa victime et nji la sienne et pour moi l'un n'est pas plus victime que l'autre.

Bibi, je vais être honnête. 2fois déjà je me suis fait dragué par des hommes. Une fois en boite au pays (Edéa en 2004). Et je te l'accorde c'est vexant et humiliant qu'un homme hétéro se fasse draguer par un autre homme. À chaque fois je me suis dit: le salaud, me prendre pour une tapette moi? il mériterait que je le gifle et que je lui arrache ses couilles. En fait, je me suis senti insulté, rabaissé. pourtant, à chaque fois j'ai décliné l'offre poliment. Je me suis dit: Il est homosexuel et il considère tout homme comme moi hétérosexuel, je considère toute femme. Et basta, je suis passé à autre chose.

Est-ce un crime ou un délit que de faire des avances à une personne même si c'est de même sexe? la réponse est non. Au Cameroun seul l'homosexualité est condamnée et non la drague.
article 347 a écrit:
« Est punie d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de 20 000 à 200 000 francs (CFA) toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe. »


Tu vois où est la différence? J'aurais compris le soldat si son chef l'avait harcelé ou essayé de le violer. Mais juste des avances?

Ca c'était le premier point, le 2nd point maintenant, sais-tu que le soldat et sa bande seront ou pourront être poursuivis pour agression, coup et blessure, tentative de meurtre avec préméditation... etc?

Ici, il y a une seule victime et c'est le chef: Un homme qui est roué de coup et laissé pour mort juste pour avoir dragué à autre homme. Et toi pourrais-tu me dire en quoi le soldat est aussi une victime?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Sep 03, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la justice populaire , bien que je ne suis pas du tout d'accord quand il y'a encore des doutes , n'est pas seulement pour les homosexuels ou lesbiennes , à Douala ville ou je vais assez fréquemment , les homo s'affichent librement en ne respectant même pas la loi , je trouve même des personnes blasés
PM , la corruption m'énerve autant que les tapettes et si ça ne dépendait que de moi , tu remets l'argent , on te laisse en prison à vie ou on te laisse dans un quartier populaire avec 1500 par jour
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Apr 02, 2014 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire de culture (marriage, etc) et civilisation!
quel regale, une bon débat s'impose dans cette émisphère sur plusieurs thématiques évoquées dans cette video:
honneur aux peuples ngangté (membre tachape à la barre avec sa culture camer Very Happy ) et bien d'autres encore:



PS. prière de suivre (au minimun) la video jusqu'au track 1h07min pour mieux argumenter son opinion Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Apr 05, 2014 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

intéressante émission sur les questions de santé publique dans le subsahara et Cie.


_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?