Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 12, 2013 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Alors en considérant que ton postulat soit vrai, ne crois-tu pas que c'est aux gouvernements Africains de s'attaquer aux vrais problèmes qui minent notre société, de mettre la priorité sur les problèmes que as cités, a savoir: la santé, l'éducation, l'économie au lieu de dépenser des sommes folles dans la chasse aux homosexuels? qui n'est comme tu l'as toi même dit pas une priorité?

Quelles preuves as-tu pour prouver que les gouvernements depensent des sommes folles dans la chasse aux homosexuels? Sors moi les stats sur les depenses effectuees pour les problemes de sante, education ou sur la chasse des homos, et la on pourra commencer a faire une comparaison basee sur du concret.

Je n'ai pas de chiffre pour prouver que le gouvernement dépense un paquet d'argent dans sa chasse aux homosexuels, mais crois-tu qu'on ait besoin de preuve pour le dire?
un déploiement de policier pour la traque d'un homosexuel coute de l'argent.
Un procès coute cher
une garde à vue vue à la gendarmerie ou au commissariat coute de l'argent
une détention de 5ans dans une prison coute de l'argent.

Toute cette somme pourrait être investit dans une quête plus noble et plus profitable à la société: la traque des braqueurs, la véritable guerre contre la corruption... etc...

Ce que je veux dire, c'est que tu as raison quand tu dis que le problème homosexuel n'est pas une priorité. Sauf que ton message, c'est au gouvernement Camerounais qui tu devrais le passer, car c'est eux qui font de ce problème une priorité. Une bonne façon de créer diversion. Ils nous polluent la vie avec le problème homosexuel, histoire de détourner notre attention des vraies problèmes.
Le Cameroun va mal? C'est la faute des homosexuels.
Le pain coute 2fois plus cher? c'est la faute des homosexuels.
Il y a de plus en plus de corruption? Les homosexuels en sont responsable.

Pourquoi ces Camerounais qui sont prêts à rôtir les homosexuels dans des sexy pneus neufs ne mettent pas la même ardeur pour combattre la corruption au Cameroun? L’homosexualité est-elle pire que la corruption?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 12, 2013 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je crois qu'en ce qui concerne le probleme de l'homosexualite en general (que ce soit en Afrique ou en Occident), prendre une position ne revient pas a etre "completement POUR" ou "completement CONTRE". Il faudrait bien accepter qu'il a des gens qui ont choisi de supportter les extremes, tout comme il y en a qui ont choisi d'adopter une autre position sur le spectrum. Ce que j'ai remarque apres multiples discussions tant sur le forum que dans le quotidien, c'est que quand tu n'es pas "completement POUR" en ce qui concerne le probleme des homos, alors les gens ne tardent pas a te qualifier "d'homophobe".

Foxy, tu as raison, avec le Lobby homosexuel qui est de plus en plus puissant, il devient difficile de s'exprimer d'une façon "innocente" sur l'homosexualité. C'est exactement comme avec les juifs, Il serait suicidaire aujourd’hui de dire: Les Juifs sont riches ou alors, les Juifs dirigent l'économie internationale. Si tu tentes alors de dire: Les juifs sont communautaires, ce ne sera plus suicidaire, mais "Trucidaire" Laughing
Mais ici, il s'agit d'autre chose. Il ne s'agit pas d'aimer les homosexuels ou non. Il ne s'agit pas de les tolérer ou non. Il ne s'agit même pas de juger les homosexuels. Il s'agit de savoir si la loi qui demande qu'un citoyen soit jugé et condamné juste à cause de ses pratiques sexuelles est juste et fondée? (pour que tu aies un aperçu du tableau, remplace pratiques sexuelles par: sodomie, fellation, cunning, 3some...etc.. )

Sinon, comme je l'ai dit dans l'autre sujet: Tant que la loi n'est pas changée, elle doit être respectée, et si quelqu'un la viole, il doit en payer le prix, selon ce que prévoit le code pénal.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 12, 2013 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
... Mais ils n'ont pas le droit de décider de priver ces gens de leur liberté, pire de leur vie.
C'est à Dieu de les châtier selon Ses lois si besoin est.

peut-on être plus clair que ceci!! Tout est dit dans ces 2 phrases.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 12, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Avant d’arriver là justement.
Moi je demande comment une loi et un contexte qui existent depuis un certain nombre d’années sont propulsés tout d’un coup à la une ?

AS,
a.m.D.g.
POur ne rester que sur le contexte du Cameroun, c'est bel et bien les homophobes qui ont commencé la propagande.
tout a commencé avec l'arrestation de deux personnes accusées d'homosexualité. Ca a fait la une.
Ensuite, on a défénestré un gars du Hilton, et là encore l'homosexualité a été accusée.
Après, l'Anecdote a publié sa fameuse liste. Et c'est à mon sens à partir de là que tout s'est emballé.
Après pour être complet, faut citer la subvention de l'UE et les apparitions des défenseurs de la cause des homo, ainsi que des reportages dessus à la tv.
Pour moi, ce n'est pas le "lobby gay" qui a uvert les hostilités.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 12, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Avant d’arriver là justement.
Moi je demande comment une loi et un contexte qui existent depuis un certain nombre d’années sont propulsés tout d’un coup à la une ?

AS,
a.m.D.g.
POur ne rester que sur le contexte du Cameroun, c'est bel et bien les homophobes qui ont commencé la propagande.
tout a commencé avec l'arrestation de deux personnes accusées d'homosexualité. Ca a fait la une.
Ensuite, on a défénestré un gars du Hilton, et là encore l'homosexualité a été accusée.
Après, l'Anecdote a publié sa fameuse liste. Et c'est à mon sens à partir de là que tout s'est emballé.
Après pour être complet, faut citer la subvention de l'UE et les apparitions des défenseurs de la cause des homo, ainsi que des reportages dessus à la tv.
Pour moi, ce n'est pas le "lobby gay" qui a uvert les hostilités.


Heu Nji, tu t'éparpilles un peu avec ton exemple du Hilton.

Concernant ce fait divers, il ne s'agit en aucun cas d'homophobie (à savoir avoir une haine pour les homosexuels) mais plutôt de dénoncer ces pratiques au Cameroun qui prolifèrent, comme le fait d'avoir des rites et autres choses bizarres qui incluent un acte homosexuel, ou par exemple ces femmes qui se donnent en spectacle nues dans la rue, pour prétendument avoir de l'argent et de la richesse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 12, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Avant d’arriver là justement.
Moi je demande comment une loi et un contexte qui existent depuis un certain nombre d’années sont propulsés tout d’un coup à la une ?

AS,
a.m.D.g.
POur ne rester que sur le contexte du Cameroun, c'est bel et bien les homophobes qui ont commencé la propagande.
tout a commencé avec l'arrestation de deux personnes accusées d'homosexualité. Ca a fait la une.
Ensuite, on a défénestré un gars du Hilton, et là encore l'homosexualité a été accusée.
Après, l'Anecdote a publié sa fameuse liste. Et c'est à mon sens à partir de là que tout s'est emballé.
Après pour être complet, faut citer la subvention de l'UE et les apparitions des défenseurs de la cause des homo, ainsi que des reportages dessus à la tv.
Pour moi, ce n'est pas le "lobby gay" qui a uvert les hostilités.


Heu Nji, tu t'éparpilles un peu avec ton exemple du Hilton.

Concernant ce fait divers, il ne s'agit en aucun cas d'homophobie (à savoir avoir une haine pour les homosexuels) mais plutôt de dénoncer ces pratiques au Cameroun qui prolifèrent, comme le fait d'avoir des rites et autres choses bizarres qui incluent un acte homosexuel, ou par exemple ces femmes qui se donnent en spectacle nues dans la rue, pour prétendument avoir de l'argent et de la richesse.
En fait, je voulais juste faire savoir à amato qu'il n'y a pas eu au Camer, un lobby Gay qui a tiré les ficelles derrière.
Bon, pour l'exemple du hilton, j'ai lu et je crois même sur le forum que c'était l'homosexualité qui était à l'origine de sa mort.
Pourquoi n'a-t-on pas marché contre les femmes qui se baignent nues dans les fontaines à Douala?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Aug 13, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Avant d’arriver là justement.
Moi je demande comment une loi et un contexte qui existent depuis un certain nombre d’années sont propulsés tout d’un coup à la une ?

AS,
a.m.D.g.
POur ne rester que sur le contexte du Cameroun, c'est bel et bien les homophobes qui ont commencé la propagande.
tout a commencé avec l'arrestation de deux personnes accusées d'homosexualité. Ca a fait la une.
Ensuite, on a défénestré un gars du Hilton, et là encore l'homosexualité a été accusée.
Après, l'Anecdote a publié sa fameuse liste. Et c'est à mon sens à partir de là que tout s'est emballé.
Après pour être complet, faut citer la subvention de l'UE et les apparitions des défenseurs de la cause des homo, ainsi que des reportages dessus à la tv.
Pour moi, ce n'est pas le "lobby gay" qui a uvert les hostilités.


Heu Nji, tu t'éparpilles un peu avec ton exemple du Hilton.

Concernant ce fait divers, il ne s'agit en aucun cas d'homophobie (à savoir avoir une haine pour les homosexuels) mais plutôt de dénoncer ces pratiques au Cameroun qui prolifèrent, comme le fait d'avoir des rites et autres choses bizarres qui incluent un acte homosexuel, ou par exemple ces femmes qui se donnent en spectacle nues dans la rue, pour prétendument avoir de l'argent et de la richesse.
En fait, je voulais juste faire savoir à amato qu'il n'y a pas eu au Camer, un lobby Gay qui a tiré les ficelles derrière.
Bon, pour l'exemple du hilton, j'ai lu et je crois même sur le forum que c'était l'homosexualité qui était à l'origine de sa mort.
Pourquoi n'a-t-on pas marché contre les femmes qui se baignent nues dans les fontaines à Douala?


Parce qu'on tolère plus la prétendue sorcellerie que l'homosexualité au Cameroun.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Aug 15, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Je crois qu'en ce qui concerne le probleme de l'homosexualite en general (que ce soit en Afrique ou en Occident), prendre une position ne revient pas a etre "completement POUR" ou "completement CONTRE". Il faudrait bien accepter qu'il a des gens qui ont choisi de supportter les extremes, tout comme il y en a qui ont choisi d'adopter une autre position sur le spectrum. Ce que j'ai remarque apres multiples discussions tant sur le forum que dans le quotidien, c'est que quand tu n'es pas "completement POUR" en ce qui concerne le probleme des homos, alors les gens ne tardent pas a te qualifier "d'homophobe".


Le problème d'est pas d'être POUR ou CONTRE les homos. Mais quelqu'un qui en gros, dit qu'il s'en fout, ou que ce n'est pas prioritaire qu'on arrête de mettre les homos en prison, c'est qu'il a un vrai souci avec les homos.

On peut comprendre s'il s'agissait par exemple de parler du mariage gay, mais là on ne parle même pas de ça.

Pareil si on dit à quelqu'un qu'on va se battre pour les femmes violées du pays, si la personne répond "Il y a plus important au pays", c'est que quoi qu'il en dise, il a un problème avec les femmes.

Desolee de te dire que ce que tu en deduis des propos d'une telle personne n'est pas universel. Une personne peut bel et bien s'en foutre d'un probleme quelconque sans pour autant avoir un probleme avec les personnes qui sont concernes par ce probleme. Les gens ont bel et bien des priorites dans leur vie, et si le probleme des homos ou des femmes battues n'est pas prioritaire dans la vie d'un individu lambda, alors cet individu n'a pas forcement un probleme avec les homos ou les femmes battues.

Il faut arretter de penser que tout ce que tu dis est parole d'evangile. je crois que toi meme tu t'es deja convaincu de cela.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Aug 15, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:

Qu'on arrette un peu de vouloir forcer les uns et les autres a joindre le mouvement au risque de se faire traiter de tous les noms.
Je crois que personne ne t'a forcé à joindre un quelconque mouvement.

Simplement, ta manière de répondre montre une certaine animosité sur le sujet.

Si je tombe sur un sujet qui parle, je ne sais pas moi, de la maltraitance des albinos au Cameroun, je peux trouver qu'il y a des sujets plus prioritaires.

Mais si je commence à dire des choses du style "Est ce que les albinos sont les seuls à être maltraités? En tout cas, tant mieux pour ceux qui veulent les aider, moi je me concentre sur la santé", c'est qu'il y a un souci quelque part.

Moi quand je vois des gens qui se battent pour une cause fondée, même si c'est un sujet pas prioritaire, je resepecte et je soutiens, même en silence plutôt que d'essayer de montrer que c'est trop futile comme sujet, par rapport à d'autres.

Peut etre tu es deja devenu psy, mais je n'ai aucune animosite sur le sujet. Je suis juste fatiguee de la propagande et de me faire traiter d'homophobe parce que j'ai decide de ne pas suivre ce mouvement.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 16, 2013 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Foxy,
En parlant de priorités, j'ai deux histoires personnelles à te raconter. Celles ci ont radicalement conforté mon point de vue à ce sujet.
1. Il y a deux ans, j'étais membre d'une équipe de plaidoyer sur les droits des personnes arrêtées dans le cadre de procédures judiciaires et suspectées de crimes. Notamment, le droit de ne pas être soumis à la torture, d'avoir un avocat et tout. Bref, je devais aller dans les commissariats, prisons et autres lieux de détention pour prier les policiers de ne pas violer les droits des détenus.
Tu t'imagines que dans un pays comme celui où je travaille, avec son histoire, c'est difficile de mener à bien cette tâche. Même au niveau gouvernemental, le discours était particulièrement celui-ci: "nous accordons la priorité aux droits des victimes qui ont besoin de réparation". On nous traitait de tous les noms, nous qui étions les "avocats de criminels" qui ne nous soucions que peu des droits des victimes qui devaient être assistées. Au contraire, ils préféraient bosser avec les ONG nternationales qui venaient avec des projets pour donner des soins, de la nourriture et de l'argent aux victimes (parce qu'ils en bénéficiaient aussi, mais là n'est pas pa question).
Un beau jour, un des officiers supérieurs de la police qui était particulièrement véhément a été arrêté pour avoir participé à un meurtre. Il a été incarcéré incommunicado pendant un mois, probablement torturé et nous n'étions informé de son sort que lorsqu'il avait été transféré à la prison centrale.
Comme notre travail l'exigeait, nous sommes allés à la prison pour le rencontrer et faire l'audit du respect de ses droits/ Il a éclaté en sanglots en nous décrivant ce qu'il avait subbi, comment il avait été traité et ce qu'il endure en ce moment. Il m'appelait maintenant son "frère" et me suppliait de l'aider pour que ce "cauchemard finisse". Il jurait être "innocent" et n'était qu'un "bouc émissaire".
intérieurement, j'ai souri en pensant qu'il y a un peu moins de deux mois, la même personne nous avait éconduit avec arrogance de son bureau en nous accusant de soutenir les criminels.
Comme dit l'Italien, je t'invite à méditer sur le sort qui avait été le sien s'il avait introduit la culture du respect des droits de TOUS, malgré leur situation. C'est un peu comme le don de sang, tu ne sais pas à qui ça profietra un jour.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 16, 2013 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

2.
Mon deuxième exemple, beaucoup plus drammatique m'empêche de dormir depuis plusieurs jours.
Nous avions effectué une enquête dans un village reculé où des rebelles avaient été responsables de multiples violations des droits de l'homme. Comme nôtre équipe était composée de ceux qui ne parlaient pas les langues ocales, nous avons fait recours aux membres d'une ONG locale pour qu'ils nous aident à faire l'interpreutariat et mobilisent les victimes pour nous. Parmi ces membres il y avait un particulièrement actif qui, dans ses activités sensibilisait aussi les gens contre les groupes rebelles et assistait les jeunes qui voulaient sortir de ces groupes. Il avait été plusieurs fois menacé par ceux là qui l'accusaient de transmettre des messages aux forces armées et aux Nations Unies.
Il y a quelques jours, vers 6h, je reçois un SMS de son coordo qui me dit que son collègue avait été tué la veille par des rebelles qui sont venus le chercher dans son camp de pêche (il était pêcheur). Malgré les plaintes déposées au commissariat et chez les militaires, ils ont refusé de lui apporter la protection parce qu'il n'y avait pas de cadre juridique.
Pourtant, ça fait au moins 8 ans que les Nations Unies et les ONG militent pour l'adoption d'une loi protégeant les défenseurs des droirs de l'homme, les journalistes et les dénonciateurs d'acte de corruption. Les parelentaires disent qu'il y a d'autres priorités comme la loi sur l'assainissement du milieu des affaires (et probablement l'augmentation de leur salaire).
Ils jugeaizent que la priorité n'était pas à protéger les personnes sus-mentionnées. Je ne sais pas si une loi pareille aurait sauvé la vie de mon gars qui laisse une femme et de nombreux enfant à la veille de la rentrée scolaire, mais elle aurait quand même poussé les policiers à réagir.
Les parlementaires qui refusent de voter cette loi ne seront peut être pas touchés par les désavantages, lesdéfenseurs des droits de l'homme ne sont pas nombreux et ne représentent pas une portion importante de la population, mais c'est une histoire de vie et de mort pour de nombreuses familles.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Aug 16, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji tes deux histoires sont edifiantes et poussent vraiment à aller méditer.
je compati a ce qui arrive à ce père de famille. c'est dommage qu'il n'ai pas benificié de la protection des forces de lordre mais n'yavait - t -il pas une autre loi qu'on pouvait utiliser pour amener ces forces a aller le proteger?
est ce qu'il ne fallait que la loi la a proprement parler? cest comme si il n'ya que cette loi qu'il fallait.

tes histoires sur les priorités des lois pousse a revoir sa reflexion . ca c'est vrai mais en même temps on ne demande pas au gens d'aller bruler les hommo . je nencourage pas cela. mais pr ne pas se faire bruler bah faut respecter la loi et ne pas safficher. ou bien aller vivre dans un pays ou la loi te protege.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Aug 17, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

a Silazor, sans revenir sur les dispositifs techniques des lois spéciales de protection d'une catégorie de personnes, retiens simplement que si une loi sur la protection est votée en faveur de journalistes et défenseurs des droits de l'homme, cela oblige l’Etat à prendre des mesures spécifiques pour ces personnes en raison de leur travail. Par analogie, quand un officiel marche dans la rue, on prend des mesures spéciales pour assurer sa sécurité non? Pourquoi ne le laissons nous pas sous le régime de droit commun?

Lorsque tu parles des homos qui n'ont pas à se montrer, est ce que le débat porte sur l'exhibitionnisme? Il porte sur le fait de punir les homos simplement par le fait qu'ils sont homos, qu'ils fassent les choses dans leur chambre ou pas. Car, si un homme embrasse un autre homme dans la rue, il ne sera pas traité de la même manière qu'un homme qui embrasse une femme dans la rue.

Tu comprends maintenant?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Aug 17, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:


tes histoires sur les priorités des lois pousse a revoir sa reflexion . ca c'est vrai mais en même temps on ne demande pas au gens d'aller bruler les hommo . je nencourage pas cela. mais pr ne pas se faire bruler bah faut respecter la loi et ne pas safficher. ou bien aller vivre dans un pays ou la loi te protege.
J'espère que tu saisis l'absurdité de demander à des Camerounais de quitter leur pays pour aller dans un autre pays. Tu veux qu'on déporte tous les homos pour les emmener quelque part? C'est du Facisme tout simplement.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Aug 18, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
a Silazor, sans revenir sur les dispositifs techniques des lois spéciales de protection d'une catégorie de personnes, retiens simplement que si une loi sur la protection est votée en faveur de journalistes et défenseurs des droits de l'homme, cela oblige l’Etat à prendre des mesures spécifiques pour ces personnes en raison de leur travail. Par analogie, quand un officiel marche dans la rue, on prend des mesures spéciales pour assurer sa sécurité non? Pourquoi ne le laissons nous pas sous le régime de droit commun?

Lorsque tu parles des homos qui n'ont pas à se montrer, est ce que le débat porte sur l'exhibitionnisme? Il porte sur le fait de punir les homos simplement par le fait qu'ils sont homos, qu'ils fassent les choses dans leur chambre ou pas. Car, si un homme embrasse un autre homme dans la rue, il ne sera pas traité de la même manière qu'un homme qui embrasse une femme dans la rue.

Tu comprends maintenant?


excuse moi hein , jai pris ce sujet en cours et nayant pas tt lu je ne savais ( ne sait) pas exactement de quoi il sagissait , desolé!
pr la loi et droit commun etc.. je ne m'y connais malheureusement pas sry.

en fait , de ton histoire, jai tiré qu'un homme a perdu sa vie car les forces de lordre ont refusé de lui apporter protection sous pretexte qu'une certaine loi pr le faire , nexistait pas. voila pkoi je demandais si appart cette loi , yavait pas une autre.

anyway tu parles de punir les hommos parce quils sont hommos.
c'est quoi etre hommo? pr moi c'est une maladie grave qu'on peut soigner. et je pense aussi que bcp copient meme seulement ca.
hier jetais avec deux lesbiennes. jai causé avec elles et voici leur versions:
la 1ere est devenu lesbienne que hier soir , car son mec l'a trompée , donc elle a decidée de tester la femme lol

la 2eme : elle etait avec un homme avant ki etait violent. elle a dailleurs ete enceinte de cet homme et a perdu son bb par la violence du monsieur. elle peut plus faire denfant et cela la traumatisé coté homme. donc now elle est devenu lesbienne.
je suis rentré avec les 3 filles. e fait je draguais la "normale". je ne te dis pas ce que j'ai fait avec les trois ce matin Very Happy

donc tt ca pr moi c'est le jeu LOL Laughing Laughing Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Aug 18, 2013 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
silazor a écrit:


tes histoires sur les priorités des lois pousse a revoir sa reflexion . ca c'est vrai mais en même temps on ne demande pas au gens d'aller bruler les hommo . je nencourage pas cela. mais pr ne pas se faire bruler bah faut respecter la loi et ne pas safficher. ou bien aller vivre dans un pays ou la loi te protege.
J'espère que tu saisis l'absurdité de demander à des Camerounais de quitter leur pays pour aller dans un autre pays. Tu veux qu'on déporte tous les homos pour les emmener quelque part? C'est du Facisme tout simplement.


bah si tu te sens mal chez toi tu bouges non? esseu cest parce que cest la où tu es né que tu es obligé de vivre? surtout si le chez toi t'es hostile.

et plus ces hommos au cameroun tu penses qu'il yen a combien?
je ne suis pas sur qu'il ya meme de vrai hommo au cameroun la. tt ca c'est soit la copie des meours occidentales, soit on est malade, soit cest la secte. bon maintenant je ne demande pas d'aller les traquer et les bruler. et puis perso moi les lesbiennes ca ne me derangent pas en fait hein . ya pas de pet pr moi avec elles
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Mon Aug 19, 2013 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

je suis rentré avec les 3 filles. e fait je draguais la "normale". je ne te dis pas ce que j'ai fait avec les trois ce matin Very Happy

donc tt ca pr moi c'est le jeu LOL Laughing Laughing Laughing



la bordellerie ne va pas t'emmener les femmes sinceres Very Happy I'm just saying! Very Happy

Prof tu vois ce que tu as fait au gars ci? Laughing mainant il est oblige d'aller tester son engin pour make sure que ca marche bien LMBO! Laughing
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 19, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Silazor, franchement, j'ai rien vu de logique dans ton raisonnement. L'homosexualité c'est une maladie, mais ça peut aussi être un choix, ou une copie... tu n'aimes pas les homos, mais tu coucherais bien avec des lesbiennes, ce n'est pas sérieux, c'est un jeu ... mais tu approuves qu'on les mette en prison?
Pardon faut décuver et tu reviens.

PS: quand à ta proposition d'exil aux gens, je sais même pas si je dois argumenter avec toi. Je viens chez toi et je me met à battre ta famille et à te voler. Au lieu que la police te protège, elle te propose d'aller louer ailleurs, il n'y a rien à voir?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Aug 19, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
silazor a écrit:

je suis rentré avec les 3 filles. e fait je draguais la "normale". je ne te dis pas ce que j'ai fait avec les trois ce matin Very Happy

donc tt ca pr moi c'est le jeu LOL Laughing Laughing Laughing



la bordellerie ne va pas t'emmener les femmes sinceres Very Happy I'm just saying! Very Happy

Prof tu vois ce que tu as fait au gars ci? Laughing mainant il est oblige d'aller tester son engin pour make sure que ca marche bien LMBO! Laughing


c'est quoi alors qui va les bring? je wait impatiement ta reponse Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Aug 19, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
silazor a écrit:

je suis rentré avec les 3 filles. e fait je draguais la "normale". je ne te dis pas ce que j'ai fait avec les trois ce matin Very Happy

donc tt ca pr moi c'est le jeu LOL Laughing Laughing Laughing



la bordellerie ne va pas t'emmener les femmes sinceres Very Happy I'm just saying! Very Happy

Prof tu vois ce que tu as fait au gars ci? Laughing mainant il est oblige d'aller tester son engin pour make sure que ca marche bien LMBO! Laughing


c'est quoi alors qui va les bring? je wait impatiement ta reponse Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?