Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Guerison ,miracle , Possession ? Schizophrenie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Feb 19, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Guerison ,miracle , Possession ? Schizophrenie Répondre en citant

j´avoue que j´ai toujours pensé que qu´il faisait de scène de montage , mais je suis tombé au hazard sur ces vidéos qui m´ont fait quand même frémir ..

Waddle qu´est ce que tu en pense ? est ce que c´est toujours l´hypnose ? trucage ou il y a du vrai dedans .. ?

c´est quoi a votre avis toutes ces magnifestations ? est ce un vrai prophète ? un homme de Dieu (comme il se fait appeller) ou bien un charlatan?.






_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Fri Apr 18, 2014 10:12 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 19, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Light,
Ce type de vidéos ou de scènes, j'en ai vu des tonnes et des tonnes.

Sans préjuger de rien, je dirais qu'elles ne m'inspirent rien de bon.

Je ne connais pas ces personnes pour savoir si elles mentent ou disent la vérité, je ne connais pas leur maladie, et on est pas là après pour savoir si la "guérison" est réelle ou si c'était juste sur une émotion passagère.

Toujours est-il que, comme tu peux le voir toi même, il s'agit ici d'un grand spectacle, d'un show, avec des micros partout, des interviewers, pour bien mettre en scène les "miracles". Et rien que ça, je peux dire que ça ne correspond pas à l'image que Jésus et ses apôtres donnaient quand ils guérissaient des gens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
Et quelle serait alors la conclusion de cette affirmation? Je veux dire, si ce n'est pas différent d'un guérisseur ou d'un marabout, quelle valeur donnerions nous à ses "guérisons"?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
Et quelle serait alors la conclusion de cette affirmation? Je veux dire, si ce n'est pas différent d'un guérisseur ou d'un marabout, quelle valeur donnerions nous à ses "guérisons"?


Justement aucune de mon point de vue. la religion est là pour guider les gens, les amener à être meilleurs. Guérir les gens par "magie" pour moi ne concourt en rien à rendre l'homme meilleur, que cette magie soit divine, sorcière ou autre.

Ca concourt juste à rendre l'homme admiratif d'un autre homme qu'il estimera investi d'une certaine puissance. Ce qui se traduit dans le cas de TB Joshua à des gens qui vont dans des conditions incroyables au Nigeria juste pour qu'il les touche et change leur vie.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Salut Light,
Ce type de vidéos ou de scènes, j'en ai vu des tonnes et des tonnes.

Sans préjuger de rien, je dirais qu'elles ne m'inspirent rien de bon.



pour être honnête moi aussi . mais est ce que tu pourrais un peu être plus explicite pourquoi ?

Citation:

Je ne connais pas ces personnes pour savoir si elles mentent ou disent la vérité, je ne connais pas leur maladie, et on est pas là après pour savoir si la "guérison" est réelle ou si c'était juste sur une émotion passagère.




c´est vrai et le monde est tellement grand qu´on ne saura peut être jamais qui ils sont , s´ils ne font pas de témoignage public .. mais c´est un peu ca la nature humaine non ? te rappelle tu des 10 lépreux qui avaient été soigné et donc 1 seul s´est souvenu pour venir être reconnaissant ...

a vrai dire j´ai grandi avec un jeune homme dont j´avais fait le temoignage ici qui avait été delivré d une possession qui l avais presque rendu fou ... aujourd´hui il vit une vie normal , a un travail decent et est même père de famille .. mais je dois avouer que lui même ne te racontera jamais son histoire et il se sent même pas trés a l´aise quand cela est raconté ...


Citation:

Toujours est-il que, comme tu peux le voir toi même, il s'agit ici d'un grand spectacle, d'un show, avec des micros partout, des interviewers, pour bien mettre en scène les "miracles". Et rien que ça, je peux dire que ça ne correspond pas à l'image que Jésus et ses apôtres donnaient quand ils guérissaient des gens.




oui je dois avouer aussi que c´est tout ce show qui me derange dans ce cas ... mais sans ce show et camera .. on ne serais mm pas entrain de parler a propos ... sinon jesus faisait des miracle live devant les foules hein .. et c´est vrai qu´il n y avait pas encore de camera et de microphone .. .



sinon les questions qui me viennent a la tête c´est de savoir si de savoir si les gens de differents background ethnique peuvent se livrer en spectacle ridicule comme cela , juste pour faire plaisir a TB joshua ..
j ai pris explicitement son passage ici a singapour , car au nigeria c est très facile de trouver les gens pour manipuler Smile et faire du show , mais je trouve que les asiatiques qui ne sont pas impregné de la culture chretienne accepterais difficilement de faire la promotion gratuite comme cela ...


et en deux Jesus a dit qu il viendra de nombreux faux prophètes qui feront mm de grand miracles ...
mais dans ce cas , comment discerner ceux là ? est ce que le diable peut faire quelque chose pour donner gloire à Dieu ? car je suppose quand mm que ceux là dans les temoignages donnent tous gloire a Dieu ..





_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
Et quelle serait alors la conclusion de cette affirmation? Je veux dire, si ce n'est pas différent d'un guérisseur ou d'un marabout, quelle valeur donnerions nous à ses "guérisons"?


Justement aucune de mon point de vue. la religion est là pour guider les gens, les amener à être meilleurs. Guérir les gens par "magie" pour moi ne concourt en rien à rendre l'homme meilleur, que cette magie soit divine, sorcière ou autre.

Ca concourt juste à rendre l'homme admiratif d'un autre homme qu'il estimera investi d'une certaine puissance. Ce qui se traduit dans le cas de TB Joshua à des gens qui vont dans des conditions incroyables au Nigeria juste pour qu'il les touche et change leur vie.

H.a.R. Cool






Haroun tu connais beaucoup de guerisseur qui font des choses comme ca ? je veux dire guerire les gens en live , delivrer les possédés sans accuser l oncle , la tante ou le grand-père ?

si tu en connais , je te pris de me passer les liens

et une autre question ,, si tu avais un frère ou une soeur qui souffre depuis des années et que tu avais les moyen ne voudras - tu pas par exemple essayer de voir un homme quel qu il en soit pour trouver une potentiele guerison ? ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
Salut Light,
Ce type de vidéos ou de scènes, j'en ai vu des tonnes et des tonnes.

Sans préjuger de rien, je dirais qu'elles ne m'inspirent rien de bon.



pour être honnête moi aussi . mais est ce que tu pourrais un peu être plus explicite pourquoi ?

Citation:

Je ne connais pas ces personnes pour savoir si elles mentent ou disent la vérité, je ne connais pas leur maladie, et on est pas là après pour savoir si la "guérison" est réelle ou si c'était juste sur une émotion passagère.




c´est vrai et le monde est tellement grand qu´on ne saura peut être jamais qui ils sont , s´ils ne font pas de témoignage public .. mais c´est un peu ca la nature humaine non ? te rappelle tu des 10 lépreux qui avaient été soigné et donc 1 seul s´est souvenu pour venir être reconnaissant ...

a vrai dire j´ai grandi avec un jeune homme dont j´avais fait le temoignage ici qui avait été delivré d une possession qui l avais presque rendu fou ... aujourd´hui il vit une vie normal , a un travail decent et est même père de famille .. mais je dois avouer que lui même ne te racontera jamais son histoire et il se sent même pas trés a l´aise quand cela est raconté ...


Citation:

Toujours est-il que, comme tu peux le voir toi même, il s'agit ici d'un grand spectacle, d'un show, avec des micros partout, des interviewers, pour bien mettre en scène les "miracles". Et rien que ça, je peux dire que ça ne correspond pas à l'image que Jésus et ses apôtres donnaient quand ils guérissaient des gens.




oui je dois avouer aussi que c´est tout ce show qui me derange dans ce cas ... mais sans ce show et camera .. on ne serais mm pas entrain de parler a propos ... sinon jesus faisait des miracle live devant les foules hein .. et c´est vrai qu´il n y avait pas encore de camera et de microphone .. .



sinon les questions qui me viennent a la tête c´est de savoir si de savoir si les gens de differents background ethnique peuvent se livrer en spectacle ridicule comme cela , juste pour faire plaisir a TB joshua ..
j ai pris explicitement son passage ici a singapour , car au nigeria c est très facile de trouver les gens pour manipuler Smile et faire du show , mais je trouve que les asiatiques qui ne sont pas impregné de la culture chretienne accepterais difficilement de faire la promotion gratuite comme cela ...


et en deux Jesus a dit qu il viendra de nombreux faux prophètes qui feront mm de grand miracles ...
mais dans ce cas , comment discerner ceux là ? est ce que le diable peut faire quelque chose pour donner gloire à Dieu ? car je suppose quand mm que ceux là dans les temoignages donnent tous gloire a Dieu ..




Salut Light,

Concernant le fait que les gens de différentes cultures ont des comportements similaires, ce n'est pas étonnant.

J'avais mis sur mon blog des vidéos sur des hypnotiseurs, et là, tu voyais que beaucoup de choses se passant dans les églises sont comparables à des hypnoses de foules.

Souvent, avec la musique, l'émotion, le pasteur qui parle dans le micro à un rythme effréné et avec force et conviction, ça peut entrainer chez des gens des réactions de ce type (qui ressemblent plus à des transes qu'à autre chose).

Je ne dirais donc pas que ces personnes font "exprès", mais il suffit que la personne soit un peu émotive, et ça arrive.
Dans des églises que j'ai fréquenté, c'était assez similaire.

Concernant le fait que ce soit un "show", tu dis que Jésus guérissait les gens en "live". Bien sur. Le problème n'est donc pas de guérir les gens en live, mais de faire toute une mise en scène pour que le "show" soit bien présenté. Lorsque Jésus guérissait, souvent, il disait même aux personnes de ne rien dire, ou d'aller simplement voir le sacrificateur pour aller faire un sacrifice.

Paul, Pierre et les autres n'ont jamais mis en avant leurs "talents" de guérisseurs mais se sont toujours considérés comme des annonciateurs de l'évangile.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
Et quelle serait alors la conclusion de cette affirmation? Je veux dire, si ce n'est pas différent d'un guérisseur ou d'un marabout, quelle valeur donnerions nous à ses "guérisons"?


Justement aucune de mon point de vue. la religion est là pour guider les gens, les amener à être meilleurs. Guérir les gens par "magie" pour moi ne concourt en rien à rendre l'homme meilleur, que cette magie soit divine, sorcière ou autre.

Ca concourt juste à rendre l'homme admiratif d'un autre homme qu'il estimera investi d'une certaine puissance. Ce qui se traduit dans le cas de TB Joshua à des gens qui vont dans des conditions incroyables au Nigeria juste pour qu'il les touche et change leur vie.

H.a.R. Cool
Donc tu ne crois pas en la guérison par la prière?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
Et quelle serait alors la conclusion de cette affirmation? Je veux dire, si ce n'est pas différent d'un guérisseur ou d'un marabout, quelle valeur donnerions nous à ses "guérisons"?


Justement aucune de mon point de vue. la religion est là pour guider les gens, les amener à être meilleurs. Guérir les gens par "magie" pour moi ne concourt en rien à rendre l'homme meilleur, que cette magie soit divine, sorcière ou autre.

Ca concourt juste à rendre l'homme admiratif d'un autre homme qu'il estimera investi d'une certaine puissance. Ce qui se traduit dans le cas de TB Joshua à des gens qui vont dans des conditions incroyables au Nigeria juste pour qu'il les touche et change leur vie.

H.a.R. Cool
Donc tu ne crois pas en la guérison par la prière?


Je n'y crois pas réellement. Ou plutôt : comment différencier la guérison par la prière de la guérison spontanée, de la guérison par les médicaments, de la guérison par les herbes traditionnelles ou l'acupunture ?

Le miracle en fait est défini comme la réalisation extraordinaire d'un acte qu'on pense impossible de par notre conception. Partant de là, c'est difficile de dire, parmi toutes les façons qu'a quelqu'un de guérir, de dire que ça vient de Dieu. Les médicaments ne viendraient-ils pas aussi de Dieu ? Le médecin ne serait-il pas lui-même un don de Dieu ? On commence à naviguer dans le flou.

Et dans ma conception des buts de la croyance, le fait qu'on puisse ou pas guérir par miracle n'est pas l'un des éléments prépondérants.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Si c'était vrai, je ne vois pas ce qui le différencierait d'un guérisseur ou d'un marabout.

H.a.R. Cool
Et quelle serait alors la conclusion de cette affirmation? Je veux dire, si ce n'est pas différent d'un guérisseur ou d'un marabout, quelle valeur donnerions nous à ses "guérisons"?


Justement aucune de mon point de vue. la religion est là pour guider les gens, les amener à être meilleurs. Guérir les gens par "magie" pour moi ne concourt en rien à rendre l'homme meilleur, que cette magie soit divine, sorcière ou autre.

Ca concourt juste à rendre l'homme admiratif d'un autre homme qu'il estimera investi d'une certaine puissance. Ce qui se traduit dans le cas de TB Joshua à des gens qui vont dans des conditions incroyables au Nigeria juste pour qu'il les touche et change leur vie.

H.a.R. Cool






Haroun tu connais beaucoup de guerisseur qui font des choses comme ca ? je veux dire guerire les gens en live , delivrer les possédés sans accuser l oncle , la tante ou le grand-père ?

si tu en connais , je te pris de me passer les liens

et une autre question ,, si tu avais un frère ou une soeur qui souffre depuis des années et que tu avais les moyen ne voudras - tu pas par exemple essayer de voir un homme quel qu il en soit pour trouver une potentiele guerison ? ...



Ben ici on discute du fait de faire de la guérison, ou de qui on accuse ?

J'ai été emmené un jour chez un "guérisseur", et les procédés sont tout aussi loufoques. a la différence qu'il n'avait pas une bible en main, mais des cories. Il ne mettait pas de l'huile d'olive, mais autre chose. Mais c'est du pareil au même.

Pour ta deuxième question, non je ne remettrais pas le destin d'un membre de ma famille entre les mains d'un homme qui viendrait le guérir en lui mettant la main sur le front.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Salut Light,

Concernant le fait que les gens de différentes cultures ont des comportements similaires, ce n'est pas étonnant.

J'avais mis sur mon blog des vidéos sur des hypnotiseurs, et là, tu voyais que beaucoup de choses se passant dans les églises sont comparables à des hypnoses de foules.

Souvent, avec la musique, l'émotion, le pasteur qui parle dans le micro à un rythme effréné et avec force et conviction, ça peut entrainer chez des gens des réactions de ce type (qui ressemblent plus à des transes qu'à autre chose).

Je ne dirais donc pas que ces personnes font "exprès", mais il suffit que la personne soit un peu émotive, et ça arrive.
Dans des églises que j'ai fréquenté, c'était assez similaire.



oui d accord avec toi que les gens émotifs sont plus susceptible d´entrer en transe et d être manipuler ....

moi même j étais déja dans une église ou les gens tombaient et le pasteur au hazards m´a appelé des bancs .. je suis aussi allez pour voir si je pouvais tomber , bon mais il a prié et il a essayer de me pousser , mais vu la force que je degagais , il a vite fait d arrêter Smile .....

mais dans le cas ici il y a quand même des gens boiteux qui se lèvent et font des témoignages didon ... j ai regarder plus de 10 fois et j ai du mal a imaginer une mise en scène ...

Citation:


Concernant le fait que ce soit un "show", tu dis que Jésus guérissait les gens en "live". Bien sur. Le problème n'est donc pas de guérir les gens en live, mais de faire toute une mise en scène pour que le "show" soit bien présenté. Lorsque Jésus guérissait, souvent, il disait même aux personnes de ne rien dire, ou d'aller simplement voir le sacrificateur pour aller faire un sacrifice.

Paul, Pierre et les autres n'ont jamais mis en avant leurs "talents" de guérisseurs mais se sont toujours considérés comme des annonciateurs de l'évangile.


en effet c est exactement ce qui me derange le plus ici dans son ministère et je l avais mm deja dit a mon petit frère .. je ne crois pas que le but premier de disciple de Jesus c est de faire quelque chose comme une clinique spirituelle chretien , ce qui est bel et bien le cas ici...
la guérison et les miracles sont presque là mis comme un appat , or une transformation interieure devrais être l objectif avec "les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru" et non l inverse ..

bon mais après tout peut -être que Dieu n´est pas legaliste ? peut-être il offre certain dons à certains Hommes ?
c´est assez intriguant quand même ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ben ici on discute du fait de faire de la guérison, ou de qui on accuse ?

J'ai été emmené un jour chez un "guérisseur", et les procédés sont tout aussi loufoques. a la différence qu'il n'avait pas une bible en main, mais des cories. Il ne mettait pas de l'huile d'olive, mais autre chose. Mais c'est du pareil au même.

Pour ta deuxième question, non je ne remettrais pas le destin d'un membre de ma famille entre les mains d'un homme qui viendrait le guérir en lui mettant la main sur le front.

H.a.R. Cool

Haroun j´ai parlé entre guillemet "de qui on accuse " pour que tu voies un peu la difference dans le mode de guérison ..

puisque j´ai moi mm dans ma famille des gens qui consulte souvant ces marabouts et je sais que en general jusqu ici la reponse était toujours de direr que quelqu´un était responsble .. et c est mm trés courant que l on accuse toujours un membre de la famille ..


dans les video ci dessus les gens sont quand même "gueris "(si ce n est pas un montage ) au nom de Jesus .. quelque chose que tu ne peux pas assimiler au maraboutage , car le procedé est connu de tous et c´est fait en public quand même ...

sinon ca demande quand même assez de force après avoir essayer toute medecine possible en vain pendant des années et d´ignorer d autres possibilités de pouvoir obtenir la guerison ..
....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Feb 20, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:

Ben ici on discute du fait de faire de la guérison, ou de qui on accuse ?

J'ai été emmené un jour chez un "guérisseur", et les procédés sont tout aussi loufoques. a la différence qu'il n'avait pas une bible en main, mais des cories. Il ne mettait pas de l'huile d'olive, mais autre chose. Mais c'est du pareil au même.

Pour ta deuxième question, non je ne remettrais pas le destin d'un membre de ma famille entre les mains d'un homme qui viendrait le guérir en lui mettant la main sur le front.

H.a.R. Cool

Haroun j´ai parlé entre guillemet "de qui on accuse " pour que tu voies un peu la difference dans le mode de guérison ..

puisque j´ai moi mm dans ma famille des gens qui consulte souvant ces marabouts et je sais que en general jusqu ici la reponse était toujours de direr que quelqu´un était responsble .. et c est mm trés courant que l on accuse toujours un membre de la famille ..


dans les video ci dessus les gens sont quand même "gueris "(si ce n est pas un montage ) au nom de Jesus .. quelque chose que tu ne peux pas assimiler au maraboutage , car le procedé est connu de tous et c´est fait en public quand même ...

sinon ca demande quand même assez de force après avoir essayer toute medecine possible en vain pendant des années et d´ignorer d autres possibilités de pouvoir obtenir la guerison ..
....


Les gens sont quand même guéris, on n'en sait rien Light.

Et même si c'était le cas, ce n'est pas parce qu'il crie "Au nom de Jésus" que cela veut dire que le procédé est connu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 21, 2013 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:

Ben ici on discute du fait de faire de la guérison, ou de qui on accuse ?

J'ai été emmené un jour chez un "guérisseur", et les procédés sont tout aussi loufoques. a la différence qu'il n'avait pas une bible en main, mais des cories. Il ne mettait pas de l'huile d'olive, mais autre chose. Mais c'est du pareil au même.

Pour ta deuxième question, non je ne remettrais pas le destin d'un membre de ma famille entre les mains d'un homme qui viendrait le guérir en lui mettant la main sur le front.

H.a.R. Cool

Haroun j´ai parlé entre guillemet "de qui on accuse " pour que tu voies un peu la difference dans le mode de guérison ..

puisque j´ai moi mm dans ma famille des gens qui consulte souvant ces marabouts et je sais que en general jusqu ici la reponse était toujours de direr que quelqu´un était responsble .. et c est mm trés courant que l on accuse toujours un membre de la famille ..


dans les video ci dessus les gens sont quand même "gueris "(si ce n est pas un montage ) au nom de Jesus .. quelque chose que tu ne peux pas assimiler au maraboutage , car le procedé est connu de tous et c´est fait en public quand même ...

sinon ca demande quand même assez de force après avoir essayer toute medecine possible en vain pendant des années et d´ignorer d autres possibilités de pouvoir obtenir la guerison ..
....


Light, j'ai déjà vu des pasteurs prêcher/guérir en accusant l'oncle, la tante, le voisin, le collègue...

Pour le fait qu'ils soient guéris, que veut dire "être guéri au nom de Jésus" ? a supposer comme Waddle dit qu'ils aient même été guéris, ce dont on n'a aucune preuve. Le procédé, c'est toi qui dit que tu le connais, moi je ne le connais pas.

Et je repose ma question, quel est l'intérêt pour la foi, pour le fait de chercher à vivre selon des préceptes religieux, de voir qu'on peut être guéri par impositions des mains ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinparma



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Thu Feb 21, 2013 12:53 pm    Sujet du message: TB Joshua Répondre en citant

Salut a tous et tres interessé de lire chacun sur ce blog,
Concernant le prophete TB Joshua, nous ne pouvons pas le juger a partir de nos sentiments ou nos mauvaises experiences vécu, c vrais la parole de Dieu parle de faux prophetes qui viendront et opererons beaucoup de miracle au point de perdre beaucoup d’ames; mais laisser moi vous dire que les miracles sont vrais et veritable, nous ne pouvons les juger que par l’aide du saint esprit a travers le descernement qui est un don’t de Dieu a ses enfants. Jésus est venu avec un ministere publique, chassant les demons, guérissant les maladies, operant toutes sortes de miracle publique afin que la puissance de Dieu soit demontrée et que le nom de Dieu(Elohim Adonai) soit elevé et glorifié parmis les hommes. Ne tombons pas dans le piege de satan a toujours condemner, bien que tout est mis en place aujourd’hui afin que l’homme receive la gloire dans tout ce qui est fait, mais Dieu les jugera lui meme.
Comprenez aussi que la parole de Dieu dit que Dieu ne se repend de ses dons ni de ses appels alors laissons les faire sans tomber dans le piege de nos jugements personnels, discernons avec l’aide du saint esprit afin d’etre preserve et meme notre entourage.
Je vous parle en tant que quelqu’un qui exerce en tant jeune ministre de Dieu. je recois constemment des jeune et moins jeune ici en allemagne victime de possession demoniaque, de crise, de maladies dont les medecins ne trouve pas de solution, une fois la personne realise reellement que Christ est a donné sa vie pour nous(afin que nous ayons la vie, pour nos infirmities, maladies et autres) et confesse Jésus de tout son Coeur comme son Seigneur et sauveur, nous experimentons des miracles impressionnants a la gloire de Dieu…
Jésus a donné l’ordre a ses disciples(toute personnes né de nouveau ayant abandonné l’acienne vie pour suivre Jésus, rien a voir avec la réligion) dans marc 16:15-18 de chaser les demons, guérrir les maladies, detruire l’emprise de l’ennemis sur les vies…
Malheureusement nous avons limité la puissance de Dieu sur terre et sous-estimé la puissance et l’emprise du diable sur les hommes.
1. Aujourdhui beaucoup de jeunes meurent de l’AVC
2. Les cancers sont rependu de maniere incroyable
3. Les morts mystique n’en parlons plus
4. Les echecs quotidiens(divorces, avortements, morts precoces, depressions…)
5. Accidents en fin d’années
Sont autants de choses qui nous montrent l’intenses activités demoniaque sur la terre aujourd’hui. la question qui se pose: ou sont les veritables serviteurs de Dieu revetu de la force et puissance comme Jésus nous l’a dit et qui vont agir conduit par le saint esprit?
Remarquez que a chaque fois que le monde sombrait dans le péché, l’ommoralité, la débauche, la sorcellerie, Dieu levait un home qu’il revetait de grande puissance et cet home allait confronter la puissance de satan, par exemples: l’époque du prophete élie, lot a sodome et gomorre, gedeon, jeremie, esaie, jonas…
Et si TB Joshua, Philip banda, benny Hynn et autres et toi qui me lis aujourd’hui etait de ces hommes que Dieu leve? Certains peut-etre ont change de direction pour suivre leur proper direction(Dieu seul les jugera), d’autres sont resté fidèle a Dieu malgré les tentations dans la gloire, et d’autres continuent á resister à l’appel de Dieu. or Dieu dit: qui enverrais-je?
Comprenez que chaque fois qu’un home d’un Coeur sincere quelque soit son origine declare Seigneur me voice envois moi, fais de moi ce que tu veux, cet home deviant un instrument de feu entre les mains de Dieu et sa vie ne lui appartiens plus(je vis un peu cela aujourd’hui), et croyez moi beaucoup de vies sont transformées…
Pour ceux qui dissent que les marrabout, guerrisseurs, charlatants et Pasteur c’est la meme chose je dirais faite attention a cette declaration car c’est deux mondes differents, tres differents.
6. Les marrabouts, magiciens, charlatants, tradipraticiens, mentalistes, cartomanciens, ceux qui font l’horoscope, sont au service de satan, ils peuvent guérrir je n’en disconvient pas, ils peuvent donner des enfants aux femmes qui n’accouchent pas mais croyez moi le prix a payer est lourd, a chaque fois que vous les visité il y a un transfert de demons, il y a des pactes avec des esprits de nuits(esprit humain, djin, maris et femmes esprit…)
la parole de Dieu nous met en garde dans le livre de deuteronome, levitique et autres contres ces gents et leurs pratiques. Les consequences de toutes relations avec ces gents: depression, maladies, divorces, nuit agitées par des visites demoniaque(animaux sauvages, couche de nuit, fatigues intense après une bonne nuit de sommeil)
7. Les Pasteur, prophetes, apotres, docteurs, evangelists sont des hommes ou femmes oint de Dieu, que Dieu a choisit, oint et mis a part pour son oeuvre. Leur role est de transmettre le message de Dieu aux hommes: -
• message de vie, car a travers le peché la mort est entré parmis les hommes, et leurs lien(cordon) a été coupé de Dieu
• message de paix, car croire au Seigneur Jésus c’est recevoir la veritable paix, pas la paix selon le monde mais la paix selon Dieu. dans cette paix nous ne nous soucions plus de nos problemes ou difficulties car tout est entre les mains de Dieu
• message de deliverance et de guérison, pour ceux qui sont en captivité: drogue, maladies, sorcellerie, prostitution, debauche, folie, echeques repetitifs, stérilité…
• message d’amour: Dieu nous a tant aimé qu’il a donné le meilleur de lui meme, il a donné Jésus notre méssie, il nous a aimé avant la foundation du monde et nous aime toujours quelque soit ce que nous sommes, si nous venons a lui d’un Coeur sincere il ne nous rejetera jamais…
on reconnais l’arbre a ses fruits a dit la parole de Dieu, tout arbre qui ne produit de bon fruits sera coupé et jetté au feu, qu’il soit Pasteur, prophete…
laissez moi aussi vous dire que les marabouts, charlatan, magician ne vous apportra jamais la veritable paix et meme quand il vous la donne ce n’est qu’une question de temps et les veritables maux vont commences…
pour avoir amener beaucoup de jeunes camerounais ici en allemagne a la guérison, deliverance de demons et surtout au salut par la force du saint esprit je vous affirme que les miracles sont reels car notre Dieu se nommes lui meme: Dieu de miracle. Ne limittons pas la puissance de Dieu par nos critiques et autres mais mettons nous a part pour lui et donnons lui la gloire.
Je prefere parfois dire: si la choses vient de Dieu, a lui seule la gloire mais sic a vient des hommes Dieu seule les Jugera.
NB: mon epouse avait vecu pres de 12 ans d’infirmité, et de maladie grave, Dieu a suscité une Pasteur venant de la centrafique qui a simplement imposée les mains a ma femmes au nom de Jésus alors que les medecins ne lui donnaient pas longtemps à vivre. Aujourd’hui nous sommes marié avec 3 beaux enfants et cela fait plus de 15 ans il n ya meme plus de trace de maladie en elle. Gloire a Dieu eu nom de Jésus Christ.
Mon frère ma soeur lorsque tu regarde ces vidéos des prophetes et pasteur qu’elles sont tes intensions? est-ce que tu te dis les voila encore ces memes marabouts et charlatants? Ou bien c‘est avec un coeur de compassions et de priere: Seigneur je te bénis si ces miracles viennent de toi, mais si ca ne vient de toi ait pitié d’eux afin qu’il parviennent à se repentir un jour…
Que Dieu nous vienne en aide dans nos jugements
Soyez bénis au nom de Jésus Christ
MP
Prophete de l’Eternel basé en allemagne
titinparma@yahoo.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 21, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titinparma,

Ton message est intéressant. Bonjour titinparma,

Ton message est intéressant. Mais déjà, j'ai une simple question sur quelque chose qui me semble symptomatique de la nouvelle chretienté aujourd'hui.

Tu te proclames "prophète". Mais j'aimerais savoir, qui t'a établi prophète? C'est une question dénuée d'arrière pensée, mais je veux juste comprendre le processus qui t'amène à te considérer "prophète".

Ensuite, sur le fond, tu dis que les cancers, AVC, etc... sont la preuve que l'activité démoniaque augmente.
Mais Dieu n'a t'il pas lui même condamné l'homme à travailler à la sueur de son front et d'être victimes de maladies?
Si maintenant, le fait qu'il y ait des maladies (sachant que l'homme aujourd'hui vit bien plus longtemps qu'il y a 50 ans, et encore bien plus longtemps qu'il y a 100 ans) soit relié aux démons, ça veut dire que c'est Dieu lui même qui envoie ces démons si on suit ton raisonnement.

Pour les "prophètes" que tu cites, je ne les connais pas tous très bien, mais quelqu'un comme Benny Hinn, on n'a pas besoin de révélation du ciel pour savoir que c'est un faux prophète.
Il y a suffisamment d'éléments clairs indiscutables, et je suis moi même allé à une de ses "conventions" en France, et je l'ai raconté ici:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-je-suis-alle-voir-benny-hinn-a-paris-un-bandit-de-grand-chemin-78543672.html

Et quand tu parles beaucoup de démons, ça m'intringue car j'ai remarqué quelques choses dans le monde évangélique: on chasse beaucoup de démons et on ne guérit presque personne.
Or c'est la même puissance qui fait les 2 choses...

Moi j'en ai tiré une conclusion simple. Non pas que Dieu ne peut pas faire de miracles, mais que la majorité de ce qu'on croit être des miracles, des délivrances de démons, etc..., sont au mieux, des choses liées à la psychologie et l'émotion.

Je dis cela parce que toi j'imagine, comme d'autres, tu as du chasser pas mal de démon, mais sans vouloir te vexer, je suis sur que tu n'as jamais guéri un paralytique, un aveugle, ou un sourd, n'est ce pas?

Alors à ton avis, pourquoi le commandement de Dieu que tu cites dans Marc est très orienté vers les démons et qu'on le voit rarement dans les maladies?
Pour moi, la réponse est dans ce que je viens de dire...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinparma



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Thu Feb 21, 2013 4:17 pm    Sujet du message: salu Répondre en citant

Salut waddle,
je ne refuse pas que benny hynn es tun faut prophete ou qu’il ne l’ai pas ce que je veux dire c’est simplement de ne pas tomber dans le piege des préjugés, car moi personnellement je suis persuadé qu’il a commencé avec Dieu avant peut etre de se corrompre. Ce que j’enseigne aux gens lorsque Dieu me le permet c’est de se laisser diriger par le saint esprit dans toute chose meme dans les enseignements que nous ecoutons ici et la.
Concernant le mot prophete, j’ai tout simplement fait un constat lorsqu’on met le mot Pasteur ou evangéliste cela ne gene personne et n’attire pas d’interrogations, mais par contre lorsqu’on met prophete ou apotre beaucoup sont sceptiques et posent enormement de questions.
Prophete est un ministere comme Pasteur ou apotre ou docteur ou evangéliste, l’église nous a simplement habitué á Pasteur ou évangéliste oubliant que dans la parole de Dieu il existe 5 ministère etablit par le saint esprit et tous oeuvrent à l’édification de l’église. C’est Dieu qui appel au ministere et non un home et c‘est Dieu qui nous établit devant les hommes. Dont si j’ai mis prophete je l’ai fait expres car meme parmis les pasteurs c’est un sujet tabout le mot prophete. Si j’ai mis prophete cher ami c’est parce que j’ai été appelé, par Dieu, oint par le saint esprit au milieu des homes et reconnu par Dieu a travers les fruits…
Pour te rassuré je ne suis pas encré sur les démons surtout bienque c’est une réalité destructive que le monde chrétien veut expressement ignorer, car dans ma marche avec le Seigneur j’ai vu des familles et des Hommes détruite par le monde démoniaque et que Dieu a restauré par la parole et la priére.
Je ne suis pas seulement encré sur le monde démoniaque mais sur la guérrison et la restauration des ames par la parole et la priére.
Cher ami la parole de Dieu ne consiste pas simplement aux simples mots mais a la demonstration de la puissance de Dieu. Des temoignages de guérrison j’en ai véccu, de restauration des vies ca existe et moi je crois encore a la puissance de Dieu capable de render l’invisible visible. Des membres qui reviennent normal j’en ai expérimenté au moins une fois. Si tu es dans le coin en allemagne viens et vois ce dont Dieu es capable… sit u est au cameroun j’y serais le moi prochain pour l’oeuvre de Dieu viens et on en parle…
L’activité des demons dans la vie d’un home est du a sa désobéissance a Dieu. J’ai une question a te poser: sit u touches à l’occultisme, a la magie, a la pornographie, aux coutumes(mamiwata, ngodo, culte de crane…), à la sorcellerie, horoscope, voyance, penses-tu reellement que tu seras épargné par ces démons? Ce n’est pas Dieu qui leur donne l’autorisation d’entrer dans nos vies mais c’est nous meme par notre maniére de vivre loin de Dieu.
la parole de Dieu est notre sécurité et notre protection, lorsque nous vivont en dehors d’elle nous nous livrons nous meme a satan car ou on est de Dieu a 100% ou on est a satan ils n ya pas d’autres voies
Concernant le commendement dans marc, il faut noter que la pluspart de deliverance s’accomgnent de guérisons, sit u n’as été confronté qu’aux deliverance de demons il y en a d’autres qui vivent de guérisons.
Je pose une question: une famille divisé qui retrouve sa stabilité en Jésus, une femmes qui n’enfantait pas et qui concois, des depressifs qui retrouvent le stabilité par la parole et la priere, cela n’est pas aussi important que chaser les demons?
Mon cher ami j’ai appris a ne pas limiter Dieu, s’il peut guérrir a travers toi, il peut utilizer ton epouse pour transmettre l’amour a ceux qui n’ont jamais recus, il peut aussi se server d’un autre pour apporter la guérison des ames et un autre pour dire des paroles qu’on a jamais entendu et c#est cela la diversité dans le corps de Christ
Sois bénis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 21, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Re: salu Répondre en citant

titinparma a écrit:
Salut waddle,
je ne refuse pas que benny hynn es tun faut prophete ou qu’il ne l’ai pas ce que je veux dire c’est simplement de ne pas tomber dans le piege des préjugés, car moi personnellement je suis persuadé qu’il a commencé avec Dieu avant peut etre de se corrompre. Ce que j’enseigne aux gens lorsque Dieu me le permet c’est de se laisser diriger par le saint esprit dans toute chose meme dans les enseignements que nous ecoutons ici et la.

Moi je ne vois absolument rien qui permette de dire que Benny Hinn a commencé avec Dieu. Je ne dis pas que c'est faux, mais tu as quels éléments pour savoir?
Parce qu'il fait beaucoup de "miracles"? Qu'il y a des millions de gens qui assistent à ses prédications?

Bref, on ne peut pas savoir. Donc moi je ne spécule pas, je ne peux que parler de ce qu'il est aujourd'hui, et ça, je l'ai vu de mes propres yeux: un charlatan.

Citation:


Concernant le mot prophete, j’ai tout simplement fait un constat lorsqu’on met le mot Pasteur ou evangéliste cela ne gene personne et n’attire pas d’interrogations, mais par contre lorsqu’on met prophete ou apotre beaucoup sont sceptiques et posent enormement de questions.


Tu aurais mis pasteur, je t'aurais posé la même question. Evangéliste, c'est simplement quelqu'un qui évangélise. Donc ce n'est pas tout à fait un titre.

Citation:

Prophete est un ministere comme Pasteur ou apotre ou docteur ou evangéliste, l’église nous a simplement habitué á Pasteur ou évangéliste oubliant que dans la parole de Dieu il existe 5 ministère etablit par le saint esprit et tous oeuvrent à l’édification de l’église. C’est Dieu qui appel au ministere et non un home et c‘est Dieu qui nous établit devant les hommes. Dont si j’ai mis prophete je l’ai fait expres car meme parmis les pasteurs c’est un sujet tabout le mot prophete. Si j’ai mis prophete cher ami c’est parce que j’ai été appelé, par Dieu, oint par le saint esprit au milieu des homes et reconnu par Dieu a travers les fruits…

Dans la bible en tout cas, quand Dieu "appelait" quelqu'un à être prophète, il prevenait toujours quelqu'un, la hierarchie, car tout le monde pouvait se lever un matin et dire que Dieu l'a établi.

Paul par exemple, a été appelé directement par Dieu, mais Dieu a confirmé clairement à Ananias et aux autres que Paul était son envoyé.

Et comme je connais trop de gens qui confondent leur conviction personnelle avec des appels de Dieu, j'aimerais que tu m'expliques CONCRETEMENT, de quelle façon Dieu t'a appelé.
Souvent, dans nos églises actuelles, il suffit que certains sentent dans leur coeur qu'ils doivent faire un truc, pour qu'ils se disent que c'est Dieu qui appelle...

Citation:

Pour te rassuré je ne suis pas encré sur les démons surtout bienque c’est une réalité destructive que le monde chrétien veut expressement ignorer, car dans ma marche avec le Seigneur j’ai vu des familles et des Hommes détruite par le monde démoniaque et que Dieu a restauré par la parole et la priére.
Je ne suis pas seulement encré sur le monde démoniaque mais sur la guérrison et la restauration des ames par la parole et la priére.
Cher ami la parole de Dieu ne consiste pas simplement aux simples mots mais a la demonstration de la puissance de Dieu. Des temoignages de guérrison j’en ai véccu, de restauration des vies ca existe et moi je crois encore a la puissance de Dieu capable de render l’invisible visible. Des membres qui reviennent normal j’en ai expérimenté au moins une fois. Si tu es dans le coin en allemagne viens et vois ce dont Dieu es capable… sit u est au cameroun j’y serais le moi prochain pour l’oeuvre de Dieu viens et on en parle…

Je vis en France. Le membre redevenu normal que tu as vu, c'était quoi le problème exactement?

Et vu que tu as déjà par la prière, chassé des démons, pourquoi n'as tu pas encore guéri des aveugles par exemple, à ton avis?

Citation:


L’activité des demons dans la vie d’un home est du a sa désobéissance a Dieu. J’ai une question a te poser: sit u touches à l’occultisme, a la magie, a la pornographie, aux coutumes(mamiwata, ngodo, culte de crane…), à la sorcellerie, horoscope, voyance, penses-tu reellement que tu seras épargné par ces démons? Ce n’est pas Dieu qui leur donne l’autorisation d’entrer dans nos vies mais c’est nous meme par notre maniére de vivre loin de Dieu.

Ca c'est une théologie récente qui ne trouve aucun fondement dans la bible. D'où est-il écrit que c'est le péché qui fait entrer le démon? Nulle part.

Si c'était vrai, tout le monde serait possédé, car nous tous nous pêchons. Et les non chrétiens seraient alors bien plus possédés que les chrétiens, or ce n'est pas vrai.

Que l'occultisme ou la magie attire les démons, ça parait évident. Mais que d'autres péchés qui n'ont rien à voir avec le monde spirituel, entraine des démons, cela n'a aucun fondement biblique.
Et des fois, on torture des gens qui sont fragiles en leur faisant croire que c'est un démon qui perturbe leur vie à cause du péché...

Citation:

la parole de Dieu est notre sécurité et notre protection, lorsque nous vivont en dehors d’elle nous nous livrons nous meme a satan car ou on est de Dieu a 100% ou on est a satan ils n ya pas d’autres voies
Concernant le commendement dans marc, il faut noter que la pluspart de deliverance s’accomgnent de guérisons, sit u n’as été confronté qu’aux deliverance de demons il y en a d’autres qui vivent de guérisons.
Je pose une question: une famille divisé qui retrouve sa stabilité en Jésus, une femmes qui n’enfantait pas et qui concois, des depressifs qui retrouvent le stabilité par la parole et la priere, cela n’est pas aussi important que chaser les demons?


C'est très important, et je ne dis pas le contraire. Simplement, je t'invite à méditer sur le pourquoi à ton avis, les guérisons sont souvent sur des choses "non visibles". Des dépressifs guéris, des gens qui ont des difficultés à enfanter et qui finissent par enfanter, ça arrive dans le monde tous les jours.

Par contre, tous ces gens qui prétendent guérir, délivrer, etc..., bizarrement, on n'a jamais vu un aveugle retrouver la vue ou un sourd entendre. Bizarre non?

Citation:

Mon cher ami j’ai appris a ne pas limiter Dieu, s’il peut guérrir a travers toi, il peut utilizer ton epouse pour transmettre l’amour a ceux qui n’ont jamais recus, il peut aussi se server d’un autre pour apporter la guérison des ames et un autre pour dire des paroles qu’on a jamais entendu et c#est cela la diversité dans le corps de Christ
Sois bénis


Je suis bien d'accord avec ça.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Feb 21, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,
Sinon d'un point de vue général, es-tu en croisade contre toute forme d'institution religieuse comme Haroun ou bien tu défends plutôt un « syncrétisme » de celles-ci autour d'un « essentiel » ?

Selon tes propres convictions et conceptions, quels sont les critères qui pour toi « valident » ou du moins « rendent crédible » une institution ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?