Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Breaking news: le pape démissionne!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 14, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle je crois que nous disons la même chose.
Evidemment il y’a juger et juger. Je te cite ci-dessous un passage de LYTTA BASSET, qui je pense traduit ce que je mets en évidence. Il ne s’agit pas du fond mais de la forme. Ces paroles et ces actes qui comme des couperets exécutent l’autre sans aucune autre forme de procès. Ces paroles et ces actes qui n’ont pas pour but de sauver l’autre mais de le condamner à mort.
Toute critique est salvatrice tant qu’elle est constructive.
C’est moi-même qui te disais dans ce sujet que l’Eglise catholique a « mérité », par son histoire et sa relation avec le monde, ce qu’elle subit aujourd’hui comme jugement exécutoire, et que ceci est d’une certaine façon salutaire. Même si il me semble que c’est un peu oublier la forêt autour en se concentrant sur l’arbre qui tombe, il faut porter cette croix en faisant tout pour continuer à se concentrer uniquement sur le fond des messages et faire abstraction du reste.

AS,
a.m.D.g.

Citation:
Si Jésus a dit, un peu plus loin dans l’Evangile de Matthieu : « Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés ! » (Mt 7,1), c’est que nous avons à prendre acte d’une propension à juger autrui difficile à repérer. Il s’agit d’une habitude mentale quasi instinctive : c’est souvent à notre insu que nous jugeons autrui et, après coup, que nous prenons conscience de l’avoir catalogué, caricaturé, condamné. Mais comment faire autrement ? Juger, en grec krinein, c’est discerner, évaluer, prendre parti, faire des choix : activité nécessaire à la vie, incontestablement ; activité de l’intelligence, sans laquelle nous ne ferions qu’obéir à nos instincts, aveuglément ; activité de l’esprit qui, par le silence et la prière, devient discernement dans l’Esprit. Cette nécessité de jauger les êtres et les choses induit une distance : nous ne sommes plus prisonniers de ces êtres et de ces choses, alors un choix devient possible ; la distance nous a rendus libres de juger, et quelle autonomisation pourrait faire l’économie de ce regard qui prend du recul pour juger ?
Cependant, Jésus ne parlait pas de cette faculté de juger qui nous est constitutive, ni du processus d’autonomisation qui ne va pas sans jugements pérenptoires mais provisoires. Son exhortation n’est pas posée dans l’absolu.

Jésus posait son exhortation dans une optique très précise : non pas « ne jugez pas !», mais « ne jugez pas afin de ne pas être jugés ! ». Autrement dit, quand vous jugez, ne jugez pas d’une manière telle qu’à votre tour vous soyez jugés. la chose est explicitée en Mt 7,2 : « Oui, du jugement dont vous jugez vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, il sera mesuré pour vous ».
Chez Luc, on pourrait croire que Jésus mettait en cause globalement notre faculté de juger : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ! » Mais la suite indique qu’il parlait exclusivement de la manière mortifère de juger : « Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ! Déliez et vous serez déliés ! » (Lc 6,37). Il s’agit donc de la propension spontanée à éliminer autrui définitivement, à l’ « exécuter ». En grec, krinein, aboutit à katakrinein, « condamner à mort, exécuter ». « Personne ne t’a exécutée ? » demandera Jésus à la femme adultère.

Il est à noter que Jésus ne faisait appel ni aux impératifs moraux (c’est mal de juger autrui) ni aux afformations spirituelles (Dieu seul à la droit de juger). Afin d’être entendu, il utilisait le levier de notre motivation profonde : ne jugez pas parce que c’est dans votre intérêt.

Voilà pourquoi le Christ ne fait pas appel à notre (bonne) volonté, car elle n’a pas de prise directe sur notre esprit de jugement. Mais il ne fait pas davantage appel à notre raison car nous avons beau savoir qu’autrui peut évoluer et que nous ne valons pas davantage, la compulsion à juger demeure intacte. Enfin, il est apparu que le Christ ne fait pas fond non plus sur le désir archaïque et légitime d’être respecté comme un être unique et inclassable, car ce désir a trop souvent été étouffé, à l’insu de la personne. Le Christ fait fond sur le sentiment douloureux d’être jugé.



_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Mar 16, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Mar 17, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?

Non mais toute l'église doit se battre contre la pauvreté et les inégalités. N'est ce pas là l'un des enseignements de la bible? Aimer son prochain comme soit même? Et quand on aime son prochain comme soit même, on ne le laisse pas croupir dans la misère pendant qu'on vit soit même dans l'abondance.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 18, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?
Il a demandé à l'église de devenir pauvre?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
elle a écrit:
est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?

Non mais toute l'église doit se battre contre la pauvreté et les inégalités. N'est ce pas là l'un des enseignements de la bible? Aimer son prochain comme soit même? Et quand on aime son prochain comme soit même, on ne le laisse pas croupir dans la misère pendant qu'on vit soit même dans l'abondance.


Yep en effet. Mais je pense quand même que l'église catholique est parmi celles que je connais, celle qui fait le plus dans la charité.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
elle a écrit:
est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?

Non mais toute l'église doit se battre contre la pauvreté et les inégalités. N'est ce pas là l'un des enseignements de la bible? Aimer son prochain comme soit même? Et quand on aime son prochain comme soit même, on ne le laisse pas croupir dans la misère pendant qu'on vit soit même dans l'abondance.


Yep en effet. Mais je pense quand même que l'église catholique est parmi celles que je connais, celle qui fait le plus dans la charité.

H.a.R. Cool



ca dépend avec quel oeil on regarde Haroun .... une fois Jesus avait trouvé que la femme qui donnait 3 pieces avait donné plus que tous les riches qui donnait des sacs d´argent ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
elle a écrit:
est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?

Non mais toute l'église doit se battre contre la pauvreté et les inégalités. N'est ce pas là l'un des enseignements de la bible? Aimer son prochain comme soit même? Et quand on aime son prochain comme soit même, on ne le laisse pas croupir dans la misère pendant qu'on vit soit même dans l'abondance.


Yep en effet. Mais je pense quand même que l'église catholique est parmi celles que je connais, celle qui fait le plus dans la charité.

H.a.R. Cool




ca dépend avec quel oeil on regarde Haroun .... une fois Jesus avait trouvé que la femme qui donnait 3 pieces avait donné plus que tous les riches qui donnait des sacs d´argent ..



En effet, et c'est vrai que l'eglise catholique est tres riche. Mais sur le principe, c'est celle que je connais qui a mis en place des structures carrees de charite et d'aide aux autres, ce que ne font pas forcement d'autres eglises.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c´est claire qu´ils ont des struktures humanitaire .. mais si on regarde sur une plus grande échelle , le fardeau de leur histoire ,et le profit qui finalement leur retourne au travers de ces organisations , que cela soit sur le plan de maintenir leur influence et présence ,dans les pays pauvres ... je ne crois pas que le comparateur que tu as utilisé avec d´autres églises ferais un match...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Very Happy c´est claire qu´ils ont des struktures humanitaire .. mais si on regarde sur une plus grande échelle , le fardeau de leur histoire ,et le profit qui finalement leur retourne au travers de ces organisations , que cela soit sur le plan de maintenir leur influence et présence ,dans les pays pauvres ... je ne crois pas que le comparateur que tu as utilisé avec d´autres églises ferais un match...


Je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas match. On en a déjà parlé ici, mais dire que l'Eglise Catholique est "riche", il faut le dire avec des précautions et des pincettes.

Ensuite, par rapport à ta comparaison sur Jésus parlant de la femme pauvre qui a donné plus que tout le monde, Jésus accusait ceux qui donnaient en grande pompe "pour être vus des hommes", et qui donnaient de leur superflu. Je ne crois pas qu'on puisse dire cela de l'Eglise Catholique.

Et parlant du "fardeau de leur histoire", il faut faire attention aux anachronismes. Car presque aucune religion dans l'histoire n'est née et ne s'est propagée sans verser du sang, sans son lot d'intégristes et de fous, aggravé parfois par le lien avec la politique.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]
light a écrit:
Very Happy c´est claire qu´ils ont des struktures humanitaire .. mais si on regarde sur une plus grande échelle , le fardeau de leur histoire ,et le profit qui finalement leur retourne au travers de ces organisations , que cela soit sur le plan de maintenir leur influence et présence ,dans les pays pauvres ... je ne crois pas que le comparateur que tu as utilisé avec d´autres églises ferais un match...


Je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas match. On en a déjà parlé ici, mais dire que l'Eglise Catholique est "riche", il faut le dire avec des précautions et des pincettes.


Wadlle on ne parle pas de la richesse du vatican ici , mais de l´église catholique dans son ensemble qui au fil du temps a accumulé un patrimoine d´une valeur impressionante. ne me dis pas que tu connais une église d´obediance chretienne qui puisse même rêver se comparer a l´église catholique sur cet aspet ...
Citation:

Ensuite, par rapport à ta comparaison sur Jésus parlant de la femme pauvre qui a donné plus que tout le monde, Jésus accusait ceux qui donnaient en grande pompe "pour être vus des hommes", et qui donnaient de leur superflu. Je ne crois pas qu'on puisse dire cela de l'Eglise Catholique.



c´est un aspect que tu as relever, mais n´empêche que la conclusion general que jesus a donné était celle-ci..... mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre..

ce qui implique clairement que ce que Dieu considére ce n´est pas forcement la quantité , mais aussi le capital que l on possède..

Citation:

Et parlant du "fardeau de leur histoire", il faut faire attention aux anachronismes. Car presque aucune religion dans l'histoire n'est née et ne s'est propagée sans verser du sang, sans son lot d'intégristes et de fous, aggravé parfois par le lien avec la politique.



ici tu fais l´amalgame entre l église catholique et la religion chretienne..
tous les chretiens qui ne s´inscrivent pas dans la continuité de l eglise catholique peuvent se reclamer aussi de ne pas assumer l heritage historique des catholiques et son eglise ..


...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Wadlle on ne parle pas de la richesse du vatican ici , mais de l´église catholique dans son ensemble qui au fil du temps a accumulé un patrimoine d´une valeur impressionante. ne me dis pas que tu connais une église d´obediance chretienne qui puisse même rêver se comparer a l´église catholique sur cet aspet ...

Mais la patrimoine sert à quoi s'il ne permet à personne de s'enrichir? Car in fine, c'est bien de cela qu'on parle non? D'un système qui enrichit les gens non? Si c'est "L'Eglise" qui est riche, alors ce n'est pas grave, l'Eglise ce n'est pas une personne.

Et parlant de ce patrimoine. C'est quoi? Des terrains? Des tableaux? Des batiments? J'ai envie de dire "on mange ça"?

Si l'Eglise vendait son patrimoine pour "bouffer" l'argent, là oui, on pourrait parler. Mais parler de la "richesse de l'Eglise", ça sous-entend que l'Eglise Catholique rend riches ceux qui y sont.

Sinon, en effet, aucune église dans le monde n'est aussi riche que l'Eglise Catholique j'imagine, mais localement un peu partout, quand tu vois les supers pasteurs des mega-church qui deviennent millionnaires grâce à l'église qu'ils ont créé, qui se déplacent en jet privés et dorment dans des grandes suites, tu te dis que certains n'ont rien à envier à l'Eglise Catholique.


Citation:

c´est un aspect que tu as relever, mais n´empêche que la conclusion general que jesus a donné était celle-ci..... mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre..

ce qui implique clairement que ce que Dieu considére ce n´est pas forcement la quantité , mais aussi le capital que l on possède..

Tout à fait. Et proportionnellement à ce qu'elle a, l'Eglise Catholique fait beaucoup à mes yeux.


Citation:

ici tu fais l´amalgame entre l église catholique et la religion chretienne..
tous les chretiens qui ne s´inscrivent pas dans la continuité de l eglise catholique peuvent se reclamer aussi de ne pas assumer l heritage historique des catholiques et son eglise ..
...


Mais tous les chrétiens assument-ils alors l'héritage juif, puisque c'est ça l'Ancien Testament? Et dans l'AT, n'y avait-il pas des massacres? Des tueries? Des quasi-génocides?
Et pourtant, quand tu penses à la religion juive, j'imagine que tu ne penses pas à cet "héritage historique" non?

Et je n'ai pas dit que tous les chrétiens se reconnaissent catholiques. Ce que je dis, c'est que parler de l'histoire de l'Eglise catholique comme négative, sans remettre les choses en contexte, c'est un pari hasardeux.

C'est exactement comme quelqu'un qui dirait que la religion juive a une lourde histoire négative, en se basant sur les massacres du temps de Moïse ou de Josué.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Mais la patrimoine sert à quoi s'il ne permet à personne de s'enrichir? Car in fine, c'est bien de cela qu'on parle non? D'un système qui enrichit les gens non? Si c'est "L'Eglise" qui est riche, alors ce n'est pas grave, l'Eglise ce n'est pas une personne.

Et parlant de ce patrimoine. C'est quoi? Des terrains? Des tableaux? Des batiments? J'ai envie de dire "on mange ça"?


Si l'Eglise vendait son patrimoine pour "bouffer" l'argent, là oui, on pourrait parler. Mais parler de la "richesse de l'Eglise", ça sous-entend que l'Eglise Catholique rend riches ceux qui y sont.


Waddle merci de confirmer ainsi mon argumentation lors d´une discution qu´on avait eu et que je disais que c´est legitime d´apirer a être riche dans le sens de l´église catholique pour servir les pauvres Smile .

tu remarqueras que je n´ai rien contre ceci et je ne me suis prononcé que parce que Haroun a fait une comparaison ...


Citation:

Sinon, en effet, aucune église dans le monde n'est aussi riche que l'Eglise Catholique j'imagine, mais localement un peu partout, quand tu vois les supers pasteurs des mega-church qui deviennent millionnaires grâce à l'église qu'ils ont créé, qui se déplacent en jet privés et dorment dans des grandes suites, tu te dis que certains n'ont rien à envier à l'Eglise Catholique.


bah certains te diront que tu tombes dans des generalisations un peu grotesque la .. la plupart des pasteurs des eglises de ces mega-church te diront qu´ils font du benevolat dans leur églises et vivent exclusivement des revenus de la vente de leur livre... et les jet privé appartiennent au patrimoine de leur eglise tout autant que l´église catholique que tu essayes de dedouaner qui a des voitures pâpale , roule sur de l´or, possèdes des musées, patrimoine immobilier,.. etc ( dont tous ne servent pas a faire la charité ,mais a faire fonctionner un mode de vie luxurieux) de ses membres et leur octroie une très grande influence aux niveaux même etatique.. [

Citation:


Tout à fait. Et proportionnellement à ce qu'elle a, l'Eglise Catholique fait beaucoup à mes yeux.


je n´ai jamais dit le contraire .. je n´ai reagit que parce que Haroun a fait une comparaison [

Citation:


Mais tous les chrétiens assument-ils alors l'héritage juif, puisque c'est ça l'Ancien Testament? Et dans l'AT, n'y avait-il pas des massacres? Des tueries? Des quasi-génocides?
Et pourtant, quand tu penses à la religion juive, j'imagine que tu ne penses pas à cet "héritage historique" non?

Et je n'ai pas dit que tous les chrétiens se reconnaissent catholiques. Ce que je dis, c'est que parler de l'histoire de l'Eglise catholique comme négative, sans remettre les choses en contexte, c'est un pari hasardeux.

C'est exactement comme quelqu'un qui dirait que la religion juive a une lourde histoire négative, en se basant sur les massacres du temps de Moïse ou de Josué.


Laughing en quoi est ce que l´histoire juive a eu un impact de proche ou de loin avec le chretien que je suis ? .. L AT serais aurais mm une valeur de fable et personne en afrique dans le passé ou le present ne se sentirais trahis...

peut on dire autant de l´église catholique (je ne parle pas de tous les catholiques)qui depuis sa hierachie a parfois participé a la colonisation des peuples dans le sang ,l expropriation de leur richesses , la colaboration avec des dictateurs et des structures occultes..

tu crois vraiment qu on puisse mettre tout ceci dans un même panier Waddle ?
[
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Waddle merci de confirmer ainsi mon argumentation lors d´une discution qu´on avait eu et que je disais que c´est legitime d´apirer a être riche dans le sens de l´église catholique pour servir les pauvres Smile .


Tu es drôle, où est le rapport?? Est ce que j'ai dit ici que l'Eglise a aspiré à être riche pour aider les pauvres???

J'ai dit que le patrimoine de l'Eglise est une fausse richesse puisque ça ne rapporte pas d'argent.
Or dans notre discussion de l'époque, on parlait de chercher à devenir riche (donc avoir de l'argent) pour aider les pauvres, ce qui n'a rien à voir.
L'Eglise Catholique a très peu d'argent proportionnellement à sa taille. C'est de ça dont on parle.


Citation:

bah certains te diront que tu tombes dans des generalisations un peu grotesque la .. la plupart des pasteurs des eglises de ces mega-church te diront qu´ils font du benevolat dans leur églises et vivent exclusivement des revenus de la vente de leur livre... et les jet privé appartiennent au patrimoine de leur eglise tout autant que l´église catholique que tu essayes de dedouaner qui a des voitures pâpale , roule sur de l´or, possèdes des musées, patrimoine immobilier,.. etc ( dont tous ne servent pas a faire la charité ,mais a faire fonctionner un mode de vie luxurieux) de ses membres et leur octroie une très grande influence aux niveaux même etatique..


L'Eglise Catholique a quelle influence sur les Etats aujourd'hui mon frère?
Absolument aucune.

Concernant les pasteurs des mega-church, laisse moi rire Laughing Le jet appartient au patrimoine de l'Eglise mais c'est le pasteur et ses amis qui l'utilisent...Vente de livres jusqu'où mon frère? Ces mégas church rendent riches leurs pasteurs à cause des sommes colossales que ces églises arrivent à faire monter en faisant miroiter aux fidèles que plus tu "sèmes", plus tu recevras. On en a déjà parlé ici.

Un bel exemple:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-je-suis-alle-voir-benny-hinn-a-paris-un-bandit-de-grand-chemin-78543672.html

Citation:

Laughing en quoi est ce que l´histoire juive a eu un impact de proche ou de loin avec le chretien que je suis ? .. L AT serais aurais mm une valeur de fable et personne en afrique dans le passé ou le present ne se sentirais trahis...

peut on dire autant de l´église catholique (je ne parle pas de tous les catholiques)qui depuis sa hierachie a parfois participé a la colonisation des peuples dans le sang ,l expropriation de leur richesses , la colaboration avec des dictateurs et des structures occultes..

tu crois vraiment qu on puisse mettre tout ceci dans un même panier Waddle ?
[

Où est la différence? Maintenant pour te dédouaner tu parles de "fables" pour l'AT :-)
Peut-être. Mais considère tu Moïse (même si son histoire est une fable) comme un modèle alors? Josué? Des hommes de Dieu qui rasaient tout sur leur passage?

Ce que je veux dire c'est que l'Eglise Catholique, comme toute organisation a eu ses tares, ses dirigeants douteux, ses hommes corrompus, etc..., mais que ça ne remet pas forcément en cause tout son héritage.

Tous les chrétiens, toi y compris, sont des enfants de l'Eglise Catholique. On peut discuter de ses enseignements, de sa doctrine, mais pour l'histoire, ce n'est pas si simple.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Waddle je wanda vraiment sur toi quand tu me dit que la richesse de l´église Katholique est une fausse richesse ....

tu veux redefinir le terme "richesse " ou quoi ? quand on dit que un Etat est riche , est ce que ca veut dire forcement que c est le montant de son cache qui defini sa richesse ? Micheal Jackson était pauvre selon toi ? puisqu il est dit qu il n avait pas bcp de cache ..
sinon l´église catholique est bien riche et c est vrai que sa richesse varie en fonction des pays et de sa popularité ..

bref voici ce que les experts disent


http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-eglise-de-france-une-entreprise-a-700-millions-d-euros_251640.html


http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/katholische-kirche-der-geheime-milliardenschatz-des-klerus-a-686793.html

Accounting according to HGB

One can at least say: Both churches - Catholic and Protestant - have gathered since 1993, according Frerk disclosed revenue of 2.6 billion euros of capital assets. If you place an interest rate of five percent based, so the result is a capital investment of around 52 billion euros. The assets of charities, aid and mission stations were not included.


Very Happy Very Happy et Waddle ca me faire rire quand tu dis qu´ils ont zéro influence au niveau des Etats , alors que c est connu de tous qu´ils ont des puissants lobby que tu ailles des US, au quebec en amerique latine , en allemagne ,france ..
ils on même un Etat a eux .. le vatican.. ou le pâpe possède des objets en or , bague en or , coupe en or , vehicule couteux special et inutile ... etc .. Laughing

en ce qui concerne benny him , c est claire que c est un marabout .. je parlait des autres pasteur comme joel osteen , creflo dollar , td jake , warren.... bref qui a mon avis font juste a un moindre titre ce que l´eglise catholique fait sur une grande echelle ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Very Happy Waddle je wanda vraiment sur toi quand tu me dit que la richesse de l´église Katholique est une fausse richesse ....

tu veux redefinir le terme "richesse " ou quoi ? quand on dit que un Etat est riche , est ce que ca veut dire forcement que c est le montant de son cache qui defini sa richesse ? Micheal Jackson était pauvre selon toi ? puisqu il est dit qu il n avait pas bcp de cache ..
sinon l´église catholique est bien riche et c est vrai que sa richesse varie en fonction des pays et de sa popularité ..

bref voici ce que les experts disent


http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-eglise-de-france-une-entreprise-a-700-millions-d-euros_251640.html


http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/katholische-kirche-der-geheime-milliardenschatz-des-klerus-a-686793.html


Je dis hein, tes articles contredisent quoi dans ce que j'ai dit? Tu cites des articles qui donnent les revenus de l'Eglise, sans noter les dépenses et les dettes. Ca a quel sens?
Ta comparaison avec Jackson n'a pas de sens. Car lui pouvait vendre ses biens pour avoir de l'argent si nécessaire.

L'Eglise pourrait vendre ses églises? Son activité deviendrait quoi?


Citation:

Very Happy Very Happy et Waddle ca me faire rire quand tu dis qu´ils ont zéro influence au niveau des Etats , alors que c est connu de tous qu´ils ont des puissants lobby que tu ailles des US, au quebec en amerique latine , en allemagne ,france ..

Aux USA, c'est le lobby juif qui est le plus influent. L'Eglise catholique a une influence aux USA? Laughing
Faut pas mélanger des fantasmes reflexes et la réalité.

Les influences dans ce monde qui ont un vrai impact, ce sont les juifs et les francs-macons, tu le sais bien. D'ailleurs en France, l'Eglise est tellement influence qu'on vient de passer une loi autorisant le mariage homosexuel alors que l'Eglise est farouchement opposée :-)

Un "lobby catholique" aux USA, ça fait longtemps que je n'avais rien lu d'aussi marrant.

Car lobby, cela signifie des gens qui influencent les politiques pour que les lois soient en leur faveur, ou encore, des gens dont on ne peut se passer dans les cercles du pouvoir. Tu peux dire cela de l'Eglise Catholique aujourd'hui? Soyons un peu sérieux.

En Amérique du Sud, il y a des pays très catholiques, mais dire qu'il y a un "lobby" catholique en Amérique du Sud, tu parles dans le vent.

Au Brésil, le mariage gay aussi est autorisé par exemple, bizarre pour une zone qui est sous influence du lobby catholique.
Citation:

ils on même un Etat a eux .. le vatican.. ou le pâpe possède des objets en or , bague en or , coupe en or , vehicule couteux special et inutile ... etc .. Laughing


Et l'Etat là a quelle puissance exactement?
Pour le pape qui possède des "objets en or", lesquels? Je cherche sur internet, je ne trouve pas.
Pour le véhicule '"couteux", il est il me semble, toujours offert. Et il est simplement adapté pour les déplacements du pape. Il ne s'agit pas d'une limousine de luxe.
Je ne vois pas en quoi il est "inutile". Le pape devrait se déplacer seulement à pieds c'est ça?

Concernant la fameuse "bague", il s'agit en effet d'un symbole (pas forcément en or) ancestral de la tradition catholique. J'ai cherché sur le net, et je ne sais pas s'il est payé ou offert, donc je ne peux pas me prononcer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_du_p%C3%AAcheur

Citation:

en ce qui concerne benny him , c est claire que c est un marabout .. je parlait des autres pasteur comme joel osteen , creflo dollar , td jake , warren.... bref qui a mon avis font juste a un moindre titre ce que l´eglise catholique fait sur une grande echelle ..[/i][/color]

Tu compares Creflo Dollar à l'Eglise Catholique? Lol

Lui c'est un vrai voleur, qui incite explicitement le gens à donner de l'argent en échanges de bénédictions, le tout pour son confort personnel. Ce n'est pas du tout ce que fait l'eglise catholique.

https://www.youtube.com/watch?v=vxky-N8BEx4

Je ne sais même pas si tu sais de quoi tu parles
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:




Je dis hein, tes articles contredisent quoi dans ce que j'ai dit? Tu cites des articles qui donnent les revenus de l'Eglise, sans noter les dépenses et les dettes. Ca a quel sens?
Ta comparaison avec Jackson n'a pas de sens. Car lui pouvait vendre ses biens pour avoir de l'argent si nécessaire.

L'Eglise pourrait vendre ses églises? Son activité deviendrait quoi?



l´église ne possède pas que des "églises", dans l article en allemand , il font mention par exemple de la maison d edition weltBild qui fait des millions en Profit .. les revenues que genès les musés , leur appartements a louer ... sont colossales qui leur permet d entretenir un style de vie ..
et ils peuvent aussi vendre tout ces bien si necessaire .. pour juste prêcher l´evangile de la pauvreté Very Happy , puisque c est ce dont tu reproches tant aux autres eglises qui font pareil ... donc je ne comprends pas vraiment ce que tu veux Waddle Smile ..


Citation:


Aux USA, c'est le lobby juif qui est le plus influent. L'Eglise catholique a une influence aux USA? Laughing
Faut pas mélanger des fantasmes reflexes et la réalité.

Les influences dans ce monde qui ont un vrai impact, ce sont les juifs et les francs-macons, tu le sais bien. D'ailleurs en France, l'Eglise est tellement influence qu'on vient de passer une loi autorisant le mariage homosexuel alors que l'Eglise est farouchement opposée :-)

Un "lobby catholique" aux USA, ça fait longtemps que je n'avais rien lu d'aussi marrant.

Car lobby, cela signifie des gens qui influencent les politiques pour que les lois soient en leur faveur, ou encore, des gens dont on ne peut se passer dans les cercles du pouvoir. Tu peux dire cela de l'Eglise Catholique aujourd'hui? Soyons un peu sérieux.

En Amérique du Sud, il y a des pays très catholiques, mais dire qu'il y a un "lobby" catholique en Amérique du Sud, tu parles dans le vent.

Au Brésil, le mariage gay aussi est autorisé par exemple, bizarre pour une zone qui est sous influence du lobby catholique.


Waddle c est vrai , mais en parti seulement ce que tu viens de dire , même si le lobby Catholique n est pas autant influent que le lobby juif , il n est pas pour le reste inexistant et a d autre objectif....
ce n est pas pour rien que lors des nomminations a des postes important on tient tjrs compte de leur representativité .. joe biden .. le vice presidant de romney ... ou bien quand les cardinaux commentent des crimes sur ldes mineurs .. comment explique tu qu´ils s en sortent de cela sans faire la prison comme tout normal citoyen l´aurais fait ? les sommes d argent (en million de $ )deboursé pour les compensations viennent d´ou?
et pour l exemple de l´Homosexualité Very Happy , c est un peu enfantin didon ..

même le lobby juif ne reussi pas a faire passer tout ses désires a un pays .. si c´était le cas les US serais deja en guerre contre L´Iran ... et pourtant ca ne veut pas dire que le lobby ne fonctionne pas ..
en allemagne , france .. ils existent bel et bien ...

Citation:

Et l'Etat là a quelle puissance exactement?
Pour le pape qui possède des "objets en or", lesquels? Je cherche sur internet, je ne trouve pas.
Pour le véhicule '"couteux", il est il me semble, toujours offert. Et il est simplement adapté pour les déplacements du pape. Il ne s'agit pas d'une limousine de luxe.
Je ne vois pas en quoi il est "inutile". Le pape devrait se déplacer seulement à pieds c'est ça?

Concernant la fameuse "bague", il s'agit en effet d'un symbole (pas forcément en or) ancestral de la tradition catholique. J'ai cherché sur le net, et je ne sais pas s'il est payé ou offert, donc je ne peux pas me prononcer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_du_p%C3%AAcheur


offert ou pas offert ..Very Happy est ce la le problème ? toutes les eglises que tu condamnes recoivent aussi ce qu´ils possèdent.
et quelque soit la puissance de cet Etat .. c est deja un symbole de puissance que d avoir un etat a soi pour une "eglise" Very Happy et ce n est pas parce qu´on n y est baigné depuis que cela deviendrais une chose normal...
l
ou on est une simple église (comme le désire Waddle ) qui a juste pour rôle de precher l evangile .. ou bien on fait dans le business et la feymania..


Citation:

Tu compares Creflo Dollar à l'Eglise Catholique? Lol

Lui c'est un vrai voleur, qui incite explicitement le gens à donner de l'argent en échanges de bénédictions, le tout pour son confort personnel. Ce n'est pas du tout ce que fait l'eglise catholique.

https://www.youtube.com/watch?v=vxky-N8BEx4

Je ne sais même pas si tu sais de quoi tu parles


non Waddle je ne compare pas du tout Very Happy .. j essaye juste d entrer dans ta logique. c est tout.
si tu condamnes ces mega-churches .. je ne vois pas comment tu reussis a dedouner l Eglise catho ... si tu aprecies l eglise katho , alors je dis aprecion les tous donc Very Happy ...

ce que Creflo dollar fait maintenant , c est ce qu a fait l´eglise catho sur des siecle pour batir leur empires, en prelevant les sous pour faire entrer les morts au paradis et toutes autres anarques .....

Laughing d´aileurs dans la video que tu as poster Laughing Creflo dollar dis clairement que ... "on se plein qu il prêche constament sur les sous " alors il les mets en defi en disant que si toute la communauté donnais réellement .. il arrêterais immediatement de pêcher sur les sous .. pour prêcher sur d autre thème Laughing


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
elle a écrit:
est ce que le nouveau pape la n'en fait pas un peu trop? oui on a compris il aime les pauvres, il est humble, il aime la simplicite, mais s'il a choisi de devenir pape, il y'a un certain protocole a respecter, toute l'eglise doit donc devenir pauvre?

Non mais toute l'église doit se battre contre la pauvreté et les inégalités. N'est ce pas là l'un des enseignements de la bible? Aimer son prochain comme soit même? Et quand on aime son prochain comme soit même, on ne le laisse pas croupir dans la misère pendant qu'on vit soit même dans l'abondance.

Yep en effet. Mais je pense quand même que l'église catholique est parmi celles que je connais, celle qui fait le plus dans la charité.

peut-être shérif, peut-être que l'église catholique est celle qui fait le plus dans la charité, mais est-ce là le but? être celle qui fait le plus? devrait-elle être mise hors de cause parce-qu'elle fait plus que les autres dans la charité? Est-ce que dans le monde de la foi et de la croyance il y a place à la comparaison? est-ce qu'en parlant de la foi et de la croyance on peut dire: Moi je fais plus que les autres?

Je ne crois pas, du moins ce n'est pas pas du tout mon point de vue
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="light"]

l´église ne possède pas que des "églises", dans l article en allemand , il font mention par exemple de la maison d edition weltBild qui fait des millions en Profit .. les revenues que genès les musés , leur appartements a louer ... sont colossales qui leur permet d entretenir un style de vie ..
et ils peuvent aussi vendre tout ces bien si necessaire .. pour juste prêcher l´evangile de la pauvreté Very Happy , puisque c est ce dont tu reproches tant aux autres eglises qui font pareil ... donc je ne comprends pas vraiment ce que tu veux Waddle Smile ..


1. Je n'ai jamais prêché l'évangile de pauvreté. Ce n'est pas parce que je m'oppose à l'évangile de prospérité que tu défends, en disant que tu pries pour être multimilliardaire pour aider les pauvres, que cela signifie que je défends un évangile de pauvreté.

2. Concernant les revenus du Vatican (musées, librairies, tout ce que tu veux), cela n'empêche pas les comptes du vatican d'être parfois dans le rouge:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican#.C3.89conomie

Tu ne cesses de parler de "style de vie" sans parler concrètement. Qu'appelle tu "style de vie"? Ceux qui sont à la tête du vatican sont riches et roulent sur l'or c'est ça?

Citation:

Waddle c est vrai , mais en parti seulement ce que tu viens de dire , même si le lobby Catholique n est pas autant influent que le lobby juif , il n est pas pour le reste inexistant et a d autre objectif....
ce n est pas pour rien que lors des nomminations a des postes important on tient tjrs compte de leur representativité .. joe biden .. le vice presidant de romney ... ou bien quand les cardinaux commentent des crimes sur ldes mineurs .. comment explique tu qu´ils s en sortent de cela sans faire la prison comme tout normal citoyen l´aurais fait ? les sommes d argent (en million de $ )deboursé pour les compensations viennent d´ou?
et pour l exemple de l´Homosexualité Very Happy , c est un peu enfantin didon ..

Joe Biden et Romney ont fait quoi? Laughing
Quand tu donnes des exemples, soit concret et précis. Là tu restes volontairement vagues.
Lorsque les cardinaux font des crimes sur mineurs, c'est l'église qui cache ou bien les politiciens qui les protègent? Laughing

Tu connais beaucoup de cardinaux qui ont commis des crimes qui ont été révélés, et qui ont été protégés par des gouvernements?

Le lobby catholique n'existe pas. Tout au plus, tu peux dire que comme l'Eglise Catholique est une religion ancienne et ancrée dans les sociétés, son influence existe encore. Mais parler de "lobby" catholique (j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que ce mot veut dire), ça voudrait dire qu'il existe des groupes de pression chez les catholiques, des groupes d'influence, qui infléchissent les politiques des gouvernements.

Je ne demande que des exemples précis.

Pour le mariage homo, ce n'est pas enfantin, c'est un bel exemple. L'Eglise Catholique a engagé des marches, des manifestations qui ont mobilisés des millions de gens, de nombreux évêques ont critiqué cette loi, mais cela n'a absolument rien changé. Et tu me dis que l'Eglise est puissante? lol

Citation:


même le lobby juif ne reussi pas a faire passer tout ses désires a un pays .. si c´était le cas les US serais deja en guerre contre L´Iran ... et pourtant ca ne veut pas dire que le lobby ne fonctionne pas ..
en allemagne , france .. ils existent bel et bien ...

Attend, je n'ai pas dit qu'un lobby obtient tout ce qu'il veut, mais il y a des signes. Aller en Iran est une chose risquée et compliquée, même si c'est le désir des juifs. Par contre, ne pas promulguer le mariage gay qui contrarie beaucoup l'Eglise Catholique, c'est trop compliqué à ton avis?

Bref, même si les lobbys n'obtiennent pas 100% de ce qu'ils veulent, on reconnait la force des lobbys à l'inclinaison générale des gouvernements. Et je veux bien que tu me montres ce qui semble te convaincre que les grands gouvernements de ce monde, sont influencés par des forces catholiques Laughing


Citation:

[color=darkred][i] offert ou pas offert ..Very Happy est ce la le problème ? toutes les eglises que tu condamnes recoivent aussi ce qu´ils possèdent.
et quelque soit la puissance de cet Etat .. c est deja un symbole de puissance que d avoir un etat a soi pour une "eglise" Very Happy et ce n est pas parce qu´on n y est baigné depuis que cela deviendrais une chose normal...
l
ou on est une simple église (comme le désire Waddle ) qui a juste pour rôle de precher l evangile .. ou bien on fait dans le business et la feymania..


C'est le business et la feymania que je te demande de montrer. Puisqu'au départ on parlait des oeuvres de l'Eglise Catholique.

Citation:


[color=darkred][i] non Waddle je ne compare pas du tout Very Happy .. j essaye juste d entrer dans ta logique. c est tout.
si tu condamnes ces mega-churches .. je ne vois pas comment tu reussis a dedouner l Eglise catho ... si tu aprecies l eglise katho , alors je dis aprecion les tous donc Very Happy ...

Quel rapport entre les mega-church et l'Eglise catholique?

Creflo Dollar par exmeple, est clairement un homme d'affaire, dont l'entreprise est l'Eglise. Tu peux me regarder les yeux dans les yeux et dire que le pape est un homme d'affaire?
Si oui, pourquoi le précédent pape par exemple a démissionné alors que selon toi, c'est un style de vie riche, aisé, dans l'opulence?

Toutes les églises ont des tares, et l'église catholique ne fait pas exception. Comme partout, il y en a certainement qui s'enrichissent à travers l'église catholique. Mais toute proportion gardée, ne compare pas du tout quelqu'un comme Creflo Dollar qui avec son talent, devient milliardaire avec l'argent de ceux qu'il fey, et la situation de l'église catholique.

Si un pasteur écrit un livre qui lui rapporte des milliards d'euros, ça ne me dérange pas du tout. Mais un pasteur qui fait de l'argent le pilier de son évangile et qui trompent les gens avec ça pour s'enrichir, il faut être malhonnête pour comparer cela à l'Eglise Catholique. Quand tu rentres dans une église catholique, as-tu sincèrement l'impression que cette église en veut à ton argent?

Sache que c'est le cas avec des gens comme Creflo Dollar, Benny Hinn et d'autres. Donc ne compare pas l'incomparable.


Citation:
ce que Creflo dollar fait maintenant , c est ce qu a fait l´eglise catho sur des siecle pour batir leur empires, en prelevant les sous pour faire entrer les morts au paradis et toutes autres anarques .....


Ca c'est vrai. Ils ont eu à faire des pratiques de ce type par le passé. Mais aujourd'hui, ça n'existe plus.

Citation:
Laughing d´aileurs dans la video que tu as poster Laughing Creflo dollar dis clairement que ... "on se plein qu il prêche constament sur les sous " alors il les mets en defi en disant que si toute la communauté donnais réellement .. il arrêterais immediatement de pêcher sur les sous .. pour prêcher sur d autre thème Laughing

Et puis?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


1. Je n'ai jamais prêché l'évangile de pauvreté. Ce n'est pas parce que je m'oppose à l'évangile de prospérité que tu défends, en disant que tu pries pour être multimilliardaire pour aider les pauvres, que cela signifie que je défends un évangile de pauvreté.


Laughing Laughing tu sais être bien drôle Mr Waddle.
l´evangile de prosperité que je defends n a rien a voir avec la caricature que tu viens de faire ..
je ne prie pas pour être riche .. jamais .. c est par le travail qu´on propère et je l´ai tjours dis.
et j´ai dit que c est legitime d aspirer a avoir d avantage pour aider les plus pauvre en travaillant.

or toi tu condamnes categoriqument cette idée en la trouvant impossible de fait , alors que tu cites l´eglise catholique comme modèle pour toi .. quel paradoxe Smile


Citation:

2. Concernant les revenus du Vatican (musées, librairies, tout ce que tu veux), cela n'empêche pas les comptes du vatican d'être parfois dans le rouge:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican#.C3.89conomie

Tu ne cesses de parler de "style de vie" sans parler concrètement. Qu'appelle tu "style de vie"? Ceux qui sont à la tête du vatican sont riches et roulent sur l'or c'est ça?


les finances des US sont souvant dans le rouge aussi .. est ce que ca veut dire qu ils ne sont pas riche ? la richesse est aussi defini si je me trompe pas par le capital que l on possède ..

Citation:

Joe Biden et Romney ont fait quoi? Laughing
Quand tu donnes des exemples, soit concret et précis. Là tu restes volontairement vagues.
Lorsque les cardinaux font des crimes sur mineurs, c'est l'église qui cache ou bien les politiciens qui les protègent? Laughing

Tu connais beaucoup de cardinaux qui ont commis des crimes qui ont été révélés, et qui ont été protégés par des gouvernements?

Le lobby catholique n'existe pas. Tout au plus, tu peux dire que comme l'Eglise Catholique est une religion ancienne et ancrée dans les sociétés, son influence existe encore. Mais parler de "lobby" catholique (j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que ce mot veut dire), ça voudrait dire qu'il existe des groupes de pression chez les catholiques, des groupes d'influence, qui infléchissent les politiques des gouvernements.

Je ne demande que des exemples précis.

Pour le mariage homo, ce n'est pas enfantin, c'est un bel exemple. L'Eglise Catholique a engagé des marches, des manifestations qui ont mobilisés des millions de gens, de nombreux évêques ont critiqué cette loi, mais cela n'a absolument rien changé. Et tu me dis que l'Eglise est puissante? lol



Ok si c´est le mot "lobby" qui te derrange , remplace alors par "influence " comme tu l as fait et je ne vois pas trop la difference .
ca les permet de maintenir une presence , influence dans les hautes sphéres etatiques .. leur interêts sont ainsi protegé a plus niveaux..

Citation:

Attend, je n'ai pas dit qu'un lobby obtient tout ce qu'il veut, mais il y a des signes. Aller en Iran est une chose risquée et compliquée, même si c'est le désir des juifs. Par contre, ne pas promulguer le mariage gay qui contrarie beaucoup l'Eglise Catholique, c'est trop compliqué à ton avis?

Bref, même si les lobbys n'obtiennent pas 100% de ce qu'ils veulent, on reconnait la force des lobbys à l'inclinaison générale des gouvernements. Et je veux bien que tu me montres ce qui semble te convaincre que les grands gouvernements de ce monde, sont influencés par des forces catholiques Laughing


montre moi d´abords en quoi la force du lobby Juif a fait incliner un gouvernemetn en quoi pour que je comprenne bien de quoi tu parles .

Citation:

C'est le business et la feymania que je te demande de montrer. Puisqu'au départ on parlait des oeuvres de l'Eglise Catholique.


je t´ai emplement montrer deja, mais tu refuse de voir , les musés , le grand patrimoine imobilier , la possetion d un etat par une eglise , ....

bref , tout homme de bonne foi saurais que aucune mega-church n atteindra un jour ce niveau de richesse Very Happy..

les mormons ont essayer avec les temoins de jehova .. mais ils restent encore très limité ..


.

Citation:

Quel rapport entre les mega-church et l'Eglise catholique?

Creflo Dollar par exmeple, est clairement un homme d'affaire, dont l'entreprise est l'Eglise. Tu peux me regarder les yeux dans les yeux et dire que le pape est un homme d'affaire?
Si oui, pourquoi le précédent pape par exemple a démissionné alors que selon toi, c'est un style de vie riche, aisé, dans l'opulence?

Toutes les églises ont des tares, et l'église catholique ne fait pas exception. Comme partout, il y en a certainement qui s'enrichissent à travers l'église catholique. Mais toute proportion gardée, ne compare pas du tout quelqu'un comme Creflo Dollar qui avec son talent, devient milliardaire avec l'argent de ceux qu'il fey, et la situation de l'église catholique.

Si un pasteur écrit un livre qui lui rapporte des milliards d'euros, ça ne me dérange pas du tout. Mais un pasteur qui fait de l'argent le pilier de son évangile et qui trompent les gens avec ça pour s'enrichir, il faut être malhonnête pour comparer cela à l'Eglise Catholique. Quand tu rentres dans une église catholique, as-tu sincèrement l'impression que cette église en veut à ton argent?

Sache que c'est le cas avec des gens comme Creflo Dollar, Benny Hinn et d'autres. Donc ne compare pas l'incomparable.


ce que j ai surligne est en fait la meilleur des synthèses .mais ce que tu as ajouté par la suite je ne suis pas d accord .. quand je regarde l´oeuvre des catholiques , c est pas parce qu´il n y a plus d anarque a ciel ouvert que je vais considere le fruit de se qu il possède comme "saint".. je ne suis pas dupe Very Happy .. ils ont juste atteinds la phase ou ils peuvent deja s´en passer de cela dans leur fonctionnement .. ce qui me ramène a ta derniere question Very Happy

[/quote]
Et puis?[/quote]

Quand les creflo Dollar et benny hinn auront fini d anarquer ils feront commes les catholiques .. il ne prêcheront plus sur l argent parce qu il en auront assez .. Very Happy c est ce qu il a dit clairement dans sa video Very Happy ..

et d´ailleurs tu as vu sur ton Bloc les ferveurs defenseur de ces pasteurs . donc ce ne sont pas tous des gens qui se font anarquer .. bcp le font volontairement ... il en ai fait a chacun selon sa foi Very Happy

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 23, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Laughing Laughing tu sais être bien drôle Mr Waddle.
l´evangile de prosperité que je defends n a rien a voir avec la caricature que tu viens de faire ..
je ne prie pas pour être riche .. jamais .. c est par le travail qu´on propère et je l´ai tjours dis.
et j´ai dit que c est legitime d aspirer a avoir d avantage pour aider les plus pauvre en travaillant.

or toi tu condamnes categoriqument cette idée en la trouvant impossible de fait , alors que tu cites l´eglise catholique comme modèle pour toi .. quel paradoxe Smile


Je t'ai caricaturé volontairement puisque tu me caricatures en disant que je prêche un évangile de pauvreté alors que tu sais pertinemment que c'est faux.
Donc tu es malhonnête volontairement alors je ne me gêne pas.

Pour l'Eglise Catholique, j'ai dit que concernant ses oeuvres de charité, sa lutte contre la pauvreté et la misère, oui c'était un modèle.
Je ne vois pas le rapport avec la discussion sur la prosperité, qui consistait à dire qu'il fallait souhaiter devenir riche pour pouvoir aider les pauvres.

Car ce n'est pas ce que fait l'Eglise Catholique. Les nombreuses oeuvres de charité (comme le secours catholique), ne passent pas forcément par de la richesse, mais par de l'engagement et de la volonté.
Donc vraiment, je ne vois pas du tout le rapport.

Citation:

les finances des US sont souvant dans le rouge aussi .. est ce que ca veut dire qu ils ne sont pas riche ? la richesse est aussi defini si je me trompe pas par le capital que l on possède ..


Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique, de par sa taille gigantesque, génère beaucoup d'argent avec ses différentes activités. Mais du fait de ses activités, elle dépense beaucoup aussi donc il s'agit d'une fausse richesse. C'est comme si tu me disais que l'Organisation Médecins du monde, ou Médecins sans frontières, était une organisation riche parce qu'ils ont de nombreux bureaux, de nombreux dons, etc...

Moi je commence à parler de richesse quand on a du superflu par rapport à ses activités.

Citation:


Ok si c´est le mot "lobby" qui te derrange , remplace alors par "influence " comme tu l as fait et je ne vois pas trop la difference .
ca les permet de maintenir une presence , influence dans les hautes sphéres etatiques .. leur interêts sont ainsi protegé a plus niveaux..


Encore une fois, tu dis des choses vagues, qui ne veulent rien dire. Cite moi un exemple concret de l'influence des catholiques dans les "hautes sphères étatiques".
Essayons d'être constructif, et non parler comme dans des divers du bar où on parle dans le vent.

L'influence du lobby juif est claire et les exemples ne manquent pas en occident.
L'influence de la franc-maconnerie l'est aussi, à tel point que presque tous nos présidents en Afrique se sentent obligés de le devenir pour garder leur pouvoir.
Et on sait bien que la franc-maconnerie fonctionne par réseau et par influence.

Mais l'église catholique mon ami? Laughing
Ils ont quoi comme pouvoir? Quoi comme influence? Rien!

Même les évangéliques aux USA ont plus d'influence que les catholiques mec.

Citation:

montre moi d´abords en quoi la force du lobby Juif a fait incliner un gouvernemetn en quoi pour que je comprenne bien de quoi tu parles .

la politique américaine, et donc mondiale est toujours dans l'optique de protéger Israel. Israel commet des crimes, désobéit à des lois internationales, mais n'est jamais sanctionnée. Récemment, le Senat américain a voté des sanctions contre la Palestine parce qu'ils ont osé...demander à adhérer à l'ONU en tant qu'état non membre (quel crime!)

En occident c'est pareil. Ici en France, il suffit de toucher à un juif pour que tous les politiques s'en mêlent, ainsi que les médias.
En gros, tu comprends que les attitudes des politiques, des médias, sont en harmonie avec les intérêts des juifs.

Peut-on en dire autant de l'Eglise Catholique?

Citation:

ce que j ai surligne est en fait la meilleur des synthèses .mais ce que tu as ajouté par la suite je ne suis pas d accord .. quand je regarde l´oeuvre des catholiques , c est pas parce qu´il n y a plus d anarque a ciel ouvert que je vais considere le fruit de se qu il possède comme "saint".. je ne suis pas dupe Very Happy .. ils ont juste atteinds la phase ou ils peuvent deja s´en passer de cela dans leur fonctionnement .. ce qui me ramène a ta derniere question Very Happy


Qui les a considéré comme saints? Certainement pas moi.
Simplement, je ne compare pas l'incomparable. Tu peux dire que l'Eglise ne fait plus ça parce qu'ils n'ont plus besoin. Peut-être. Mais moi je te parle d'aujourd'hui, de l'Eglise Catholique d'aujourd'hui. Puisque dans la discussion de départ, on parlait des oeuvres de l'Eglise catholique AUJOUR'DHUI et non pas de l'Eglise d'il y a 2 siècles.

Tu parles des témoins de Jéhovah qui n'arrivent pas à rivaliser les catholiques, mais sache que en proportions, ils sont bien plus riches. C'est comme si tu me disais que l'Inde était plus riche que la Suisse parce que tu sommes les capitaux sans tenir compte de la taille. Et les témoins de Jéhovah, comme les mormons, ont à peine 1 siècle, donc les comparer à une église vieille de 17 siècle, n'a aucun sens.


Citation:

[color=darkred][i] Quand les creflo Dollar et benny hinn auront fini d anarquer ils feront commes les catholiques .. il ne prêcheront plus sur l argent parce qu il en auront assez .. Very Happy c est ce qu il a dit clairement dans sa video Very Happy ..

Ils n'en auront jamais assez. Pour Benny Hinn, se déplacer en jet privé, prendre des suites d'hotel à 8 000 euros la nuit, etc..., ce n'est pas assez donc partout où il passe, il continue.
C'est comme si tu disais qu'un feyman est feyman parce qu'il a besoin d'argent et que, quand il en aura assez, il arrêtera.

Et si je suis ta logique, les nouveaux prêtres qui n'ont pas profité de la richesse de l'Eglise, ils doivent donc prêcher comme les Creflo Dollar alors non? Afin de s'enrichir d'abord avant de continuer non?
Est ce que c'est ce que tu constates?

Citation:
et d´ailleurs tu as vu sur ton Bloc les ferveurs defenseur de ces pasteurs . donc ce ne sont pas tous des gens qui se font anarquer .. bcp le font volontairement ... il en ai fait a chacun selon sa foi Very Happy

Vraiment, tu as de ses phases... Donc j'ai dit un jour ici que Creflo Dollar rentrait chez les gens la nuit pour voler leur argent? Bien sur que les gens le font volontairement!
Mais quand on leur explique que c'est la voie du salut et que Dieu va multiplier, ils y croient. Si pour toi, comme ils le font volontairement, ce n'est plus de la feymania, alors je retire ce que j'ai dit.

Quand l'Eglise catholique à l'époque vendait les indulgences, tu l'as dit toi même, les gens payaient volontairement non? C'était donc normal, puisque c'est une question de foi c'est ça?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?