Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
personne n'ira en enfer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Jan 27, 2013 12:12 pm    Sujet du message: personne n'ira en enfer Répondre en citant

je viens de finir de lire THE SHACK, de William Paul Young

c'est l'histoire d'une petite fille de 6ans qui est kidnappée lors d'un camping trip avec son papa et ses freres, sa robe est retrouvée couverte de sang dans une maison abandonée en foret, le papa s'en veut il ne se pardonne pas et en veut a Dieu

4 ans plus tard il trouve une note dans sa boite aux lettres : ca fait longtemps tu ne crois pas? retrouve moi dans la maison abandonée, papa.

il pense a une mauvaise blague sa femme appelle Dieu papa, donc il se demande pourquoi Dieu lui demande d'aller dans la cabane ou on a retrouve la robe pleine de sang de sa fille, il va quand meme sans dire a sa femme, et la il passe un weekend avec Dieu qui transforme sa vie


Dieu lui demande, il a 5 enfants, choisis 2 de tes enfants qui iront au paradis et les 3 autres iront en enfer
il est choque et dit a Dieu qu'il ne peut pas faire un choix pareil
Dieu dit vas y, tel et tel ont ete insolent envers toi, tel autre t'as manque de respect envoie les en enfer
le pere repond que peu importe les mauvaises actions de ses enfants il ne peut pas les condamnes a la perdition eternelle, il propose d'aller a leur place
alors Dieu lui dit: mais je te demande seulement de faire ce que toi tu m'accuses de faire, puisque tu m'as juge en me condamnant pour ce qui est arrive a ta fille, puisque tu crois que je vais condamner la plupart de mes enfants a une eternite de tourments loin de ma presence, de mon amour
le pere est abasourdit il dit je n'avais jamais vu les choses sous cet angle

et Dieu lui dit tu comprends maintenant le sacrifice de jesus, tu as juge tes enfants digne d'amour malgre leur mauvaises actions, meme si ca te coute tout ce que tu as, ta vie, c'est comme ca que Jesus aime

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Jan 27, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question: que va t'il arriver alors a ceux qui sont mort sans se repentir, sans confesser leur peche, avec du sang sur les mains comme Hitler, ceux qui n'ont pas accepte Jesus comme leur sauveur et seigneur personnel?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 27, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Re: personne n'ira en enfer Répondre en citant

voyelle a écrit:
je viens de finir de lire THE SHACK, de William Paul Young

c'est l'histoire d'une petite fille de 6ans qui est kidnappée lors d'un camping trip avec son papa et ses freres, sa robe est retrouvée couverte de sang dans une maison abandonée en foret, le papa s'en veut il ne se pardonne pas et en veut a Dieu

4 ans plus tard il trouve une note dans sa boite aux lettres : ca fait longtemps tu ne crois pas? retrouve moi dans la maison abandonée, papa.

il pense a une mauvaise blague sa femme appelle Dieu papa, donc il se demande pourquoi Dieu lui demande d'aller dans la cabane ou on a retrouve la robe pleine de sang de sa fille, il va quand meme sans dire a sa femme, et la il passe un weekend avec Dieu qui transforme sa vie


Dieu lui demande, il a 5 enfants, choisis 2 de tes enfants qui iront au paradis et les 3 autres iront en enfer
il est choque et dit a Dieu qu'il ne peut pas faire un choix pareil
Dieu dit vas y, tel et tel ont ete insolent envers toi, tel autre t'as manque de respect envoie les en enfer
le pere repond que peu importe les mauvaises actions de ses enfants il ne peut pas les condamnes a la perdition eternelle, il propose d'aller a leur place
alors Dieu lui dit: mais je te demande seulement de faire ce que toi tu m'accuses de faire, puisque tu m'as juge en me condamnant pour ce qui est arrive a ta fille, puisque tu crois que je vais condamner la plupart de mes enfants a une eternite de tourments loin de ma presence, de mon amour
le pere est abasourdit il dit je n'avais jamais vu les choses sous cet angle

et Dieu lui dit tu comprends maintenant le sacrifice de jesus, tu as juge tes enfants digne d'amour malgre leur mauvaises actions, meme si ca te coute tout ce que tu as, ta vie, c'est comme ca que Jesus aime


J'aime!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 27, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
question: que va t'il arriver alors a ceux qui sont mort sans se repentir, sans confesser leur peche, avec du sang sur les mains comme Hitler, ceux qui n'ont pas accepte Jesus comme leur sauveur et seigneur personnel?

Rien de bien différent de ce qu'il arrivera aux autres...

Si ce n'est que, à mon avis, chacun aura l'occasion de rencontrer Dieu et de se repentir, même après la mort, un peu comme le voleur sur la croix.

Mais pour ça, on passera par une phase de prise de conscience, où il y aura "des pleurs et des grincements de dents", lorsque nous aurons en face de nous la Lumière... Un peu comme quelqu'un qui réalise qu'il a fait du mal, et qui se met à "pleurer amèrement".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 28, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'auteur donne un debut de reponse:

IL demande qu papa de pardonner au meurtrier de sa fille, de le confier a lui Dieu pour qu'il puisse le sauver (redeem)

et le papa est furieux, il ne comprend pas comment Dieu peut pardonner, il lui dit je veux que tu le punisses, qu'il paye pour ce qu'il a fait

et Dieu repond: il est aussi mon enfant,

le papa dit alors quoi je pardonne, j'oublie et je deviens ami avec lui?

Dieu repond
a propos d'oublier:
le pardon n'est pas a propos d'oublier, il s'agit de laisser la gorge de l'autre que tu étrangles (forgiveness is not about forgetting, it is about letting go of another person throat
-mais je croyais que tu avais oublié nos peches?
-Je suis Dieu , je n'ai rien oublie, je sais tout, pour moi l'oubli c'est le choix de me limiter, fils. je ne suis pas decu par les hommes parce que je sais deja les actes qu'ils vont poser, je sais que ca prendra 48 fois pour te faire changer d'avis c'est un processus, donc apres ceci il ne restera que 47 tentatives de ma part! a cause de jesus il n'ya plus de loi qui demande que je me souvienne des peches. ils sont parti et n'interfere pas dans notre relation.


a propos de l'amitié avec le criminel:

le pardon n'etablie pas une relation, tu n'as pas une relation avec cet homme en tout cas pas encore. En Jesus j'ai pardonne a tous les humains pour leur peches contre moi, mais seulement certains on choisi d'avoir une relation avec moi!
le pardon c'est d'abord en premier lieu pour toi le pardonneur, pour te liberer de quelque chose qui vas te manger (eat you alive), qui va detruire ta joie et ton abilite d'aimer pleinement et ouvertement.

choisir de pardonner c'est un acte d'amour
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 28, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
question: que va t'il arriver alors a ceux qui sont mort sans se repentir, sans confesser leur peche, avec du sang sur les mains comme Hitler, ceux qui n'ont pas accepte Jesus comme leur sauveur et seigneur personnel?

Rien de bien différent de ce qu'il arrivera aux autres...

Si ce n'est que, à mon avis, chacun aura l'occasion de rencontrer Dieu et de se repentir, même après la mort, un peu comme le voleur sur la croix.

Mais pour ça, on passera par une phase de prise de conscience, où il y aura "des pleurs et des grincements de dents", lorsque nous aurons en face de nous la Lumière... Un peu comme quelqu'un qui réalise qu'il a fait du mal, et qui se met à "pleurer amèrement".


meme ceux qui sont morts avant la naissance de Jesus?

est ce que ce n'est pas alors une carte blanche pour pecher?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 28, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

meme ceux qui sont morts avant la naissance de Jesus?

Evidemment!

Quelle image aurais-tu de Dieu censé être amour, s'ils disaient à certains: "Ah mais pas de chance, vous êtes nés juste avant que Jésus n'arrive, donc allez en enfer, bye bye"

Tu saurais prêcher un tel Dieu à des gens, en leur demander de l'aimer??

Citation:

est ce que ce n'est pas alors une carte blanche pour pecher?


Non. Quand les chrétiens disent que Dieu pardonne tout si on se répent sincèrement, est ce que c'est une carte blanche pour pêcher?
Non. Car l'amour ne raisonne pas ainsi, et si quelqu'un accepte l'amour de Dieu, il acceptera aussi de se conformer à sa volonté.

Et surtout, n'oublie pas que si tu pêches parce que tu te dis que Dieu pardonnera tout, tu fais une grave erreur, parce que Dieu te pardonne, mais tu te fais quand même du mal à toi même.

Imagine un exemple.

Un père qui dit à ses enfants:
- Je vous interdis de sortir après 18h
- Je vous interdit de jouer avec le feu
- Ceux qui désobéissent, je vais les fouetter

Imagine, un des enfants désobéit, il sort après 18h et se fait agresser, un autre joue avec le feu et se brûle. Quand le père l'apprend, il ne les fouette pas car il les aime.
Mais cela n'empêche pas qu'ils ont subi les conséquences de leur désobéissance.

Tu peux aussi penser à la parabole de l'enfant prodigue. L'enfant est parti, a voulu vivre une vie loin de son Père (loin de Dieu), et il a eu les conséquences: la faim, le froid, la souffrance.

Mais quand il est revenu, son Père (Dieu ) l'a accueilli à bras ouvert.

Donc il ne faut pas oublier: quand tu pêches c'est à toi même que tu fais mal, pas à Dieu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 29, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
question: que va t'il arriver alors a ceux qui sont mort sans se repentir, sans confesser leur peche, avec du sang sur les mains comme Hitler, ceux qui n'ont pas accepte Jesus comme leur sauveur et seigneur personnel?

Rien de bien différent de ce qu'il arrivera aux autres...

Si ce n'est que, à mon avis, chacun aura l'occasion de rencontrer Dieu et de se repentir, même après la mort, un peu comme le voleur sur la croix.

Mais pour ça, on passera par une phase de prise de conscience, où il y aura "des pleurs et des grincements de dents", lorsque nous aurons en face de nous la Lumière... Un peu comme quelqu'un qui réalise qu'il a fait du mal, et qui se met à "pleurer amèrement".


Very Happy
Bonne année Waddle et Mrs Voyelle ... Smile

Waddle j´ai l´impression que tu as fait une petite adaptation là non ?
en tout cas dans Matthieu 25,14-30 quand Jesus parle de "des pleurs et des grincements de dents" cela n´a rien a voir avec une phase de prise de conscience .

et vraiment j´aimerais savoir sur quoi tu bases le fait qu´une telle phase puisse encore avoir lieu .

et a mon avis concernant l´auteur du passage plus haut --

on ne peut pas parler d enfer ou paradis , sans avoir une comprehension exacte sur la nature de DIeu et des Hommes..

car quoi de plus facile que de definir soit même son propre DIeu et lui faire Dire des choses qui nous enchantent tous ?
alors a mon avis partant de l´hypothèse que

1-Dieu est le créateur de toutes choses , il est l´eternel.

alors nous sommes TOUS ses créatures sans exception, les Hommes , les animaux , les plantes .....

2-Dieu a crée des êtres superieurs que sont les Hommes (selon la Bible et coroborer par Jesus , nous sommes même des dieux).. il est dit que même les esprits nous sommes soumis , et que les anges sont a notre service.. en réalité personne n´est soumis ou ne sert son superieur..

l´homme a recu un pouvoir exceptionnel qu´est le "libre arbitre" qui lui permet de faire des choix entre ce qui est bien et ce qui est mal ..

notons que ces 2 notions de "Bien " et de "mal" sont des paramètres qui dureront même dans l´eternité , personne ne peut effacer un mal ou un Bien qui a été fait , contrairement a un diplôme que l´on obtient , une bonne nouriture qu´on a mangé ,... qui ne sont que des actions ephemères.

les Hommes ne sont que doté d´un corps de poussière (et qui redeviendra poussière après la mort)animé par un esprit(moteur) Que DIeu a mis en nous et qui lui même retournera a DIeu ..

alors qu´est ce qu´il reste ? notre âme bien sûre qui est l´ensemble de nos actions que l´on aura fait durant notre sejour ici bas ..
ce n´est pas un etat qui puisse être changé .. l´âme parle pour elle même , c est pourquoi dans l´illustration dans la parabole du riche et du pauvre Lazzare , Jesus dit clairement que rien ne pouvais plus être fait pour le riche .. est ce que c´est parceque Dieu était devenu moins AMOUR ? non loin de là ..

une illustration de l´âme aussi c´est quand Jesus ayant vaincu la mort ressort du tombeau revêtut de blanc et de gloire ..

car toute sa vie en effet il a été trouvé sans fautes..il obtient une nouvelle nature incorruptible qui ne peut plus souffire , péché , se repentir....

ce qui me conduit donc a ma dernière hypothèse

3- Si DIeu est AMOUR et si il est AUSSI JUSTE.

alors ce serais injuste que le choix respectif des uns et des autres ne soient pas respectés , il y aurais contradiction ..

il faut comprendre que DIeu ne puni personne , DIeu n´envoie personne en enfer ou au paradis (ces lieux restent encore a definir) , ce serais contradictoire avec son amour .. mais ce serais aussi très injuste de croire que tous seront pareil après avoir vecu deliberement de facon irresponsable ..
la loi qui dit que l´on recolte ce que l´on sème est valable même dans l´éternité ..
les Hommes font des choix qui les qualifient à certaines positions dans l´Eternité par rapport a un certain repère absolu en fonction de l´etat de de nos âmes.

maintenant je vais revenir sur la notion de Dieu en tant que père ..

je crois que on ne choisi pas qui est son geniteur , mais on peut choisir qui peut être son père , son modèle a suivre ..

bien que Dieu voudrais être le père de tous les HOmmes , il ne peut pas cependant s´imposer comme père a tous le monde .. il y a des gens qui par leur actions , refuse clairement a DIeu ce droit de paternité ..

c´est pourquoi Jesus disait au pharisien , "jean8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "

maintenant je sais que la question la plus logique(j´anticipe deja) serais de dire que voila .. nous sommes tous des pècheurs ..

certes nous pêchons tous sans exception , mais nous remarquons tous que tous les péchés ne se valent pas !!!!

la femme adultérienne par exemple n´a eu de Jesus en reponse a sa faute que "va et ne pèche plus " ; par contre il dira au scribes et aux pharisiens "malheur a vous ".

il parlera par exemple du Blasphème contre le Saint-esprit pour lequel on obtient pas le pardon ..

le fait de persister et signer de facon volontaire tout en prenant plaisir a pratiquer le péché est un blasphème ..

le fait d´avoir un coeur qui aspire toujours à aimer , à faire ce qui est juste , démontre l´oeuvre salvatrice de Dieu de Dieu dans ce coeur, même si il y a des chutes ..







_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Jun 21, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est juste!
Il est amour, il n'est ni indulgent, ni faible. Ceux qui aujourd'hui se repentent et répondent a son offre de pardon et de réconciliation sont sauves.
les autres?... comment pourraient-ils échapper au jugement de Dieu puisque précisément Dieu est juste?

on entend dire parfois : Dieu est si bon qu'il finira bien par sauver tout le monde

-mais bonte n'est pas faiblesse, Dieu est fidele aussi bien dans ses promesses de jugement de chatiment que dans ses promesses de grace et de pardon si nous acceptons son Fils Jesus Christ
-bonte n'est pas oubli, aussi anciennes et lointaines que soient nos fautes tant que nous ne les confessons pas a Dieu, Il ne les oublie pas.
-bonte n'est pas compromis, IL ne passe par dessus nos petits mensonges pour ne punir que les fautes les plus graves

Exode 34, 6-7
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 21, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:

-mais bonte n'est pas faiblesse, Dieu est fidele aussi bien dans ses promesses de jugement de chatiment que dans ses promesses de grace et de pardon si nous acceptons son Fils Jesus Christ


Bonjour Nyanbock. J'ai des choses qui contredisent ce que tu dis.

Dans Genèse, il est écrit:

6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Dieu avait donc prévu de façon claire, de détruire définitivement la terre. MAIS, au final, il a eu pitié et n'a pas exécuté ce plan.

Autre exemple. Dans Jonas, Dieu avait prévu (c'étai donc une promesse) de détruire Ninive, à cause du péché. Il a envoyé Jonas leur annoncer que la ville serait détruite:

Jonas 3.4
Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

Et au final, Dieu a encore eu pitié d'eux et a MODIFIE SES PLANS:

3.9
Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
3.10
Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

Encore une fois, Dieu ici avait prévu et arrêté un chatiment, et là, encore une fois, sa miséricorde a eu le dessus sur sa promesse.

Au point même où Jonas était énervé de ce que Dieu l'envoie annoncer quelque chose, pour finalement changer d'avis (je pense que beaucoup réagiraient ainsi s'ils se rendaient compte que Dieu au final, sauverait tout le monde):

Jonas 4.1
Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité.

Et Jonas explique à Dieu que c'est pour ça qu'il avait d'abord fui, ne voulant pas aller annoncer le message de Dieu à Ninive, car au final, Dieu est toujours miséricordieux et se "repent du mal":

Joans 4.2 Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Et la réponse de Dieu, en guise de conclusion à Jonas, est très belle, car il explique que si nous les hommes, nous prenons soin des plantes, etc..., pourquoi lui Dieu, n'aurait pas pitié d'une ville qui contient autant d'hommes:


Jonas 4.11
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!


Tout cela pour dire que, si Dieu le veut, rien ne l'empêche de "grâcier" tout le monde. Le plus grand principe de Dieu, c'est sa miséricorde. Pas sa justice. Non pas qu'il soit injuste, mais plutôt qu'il peut renoncer à "se faire justice" pour accorder sa miséricorde aux hommes.

Certains diront que dans mes exemples, c'est la repentance qui a fait que Dieu a changé d'avis. Peut-être. Mais ces exemples montrent en tout cas que Dieu n'a aucun souci à modifier ses plans, lorsqu'il s'agit d'établir sa miséricorde.

Et si Dieu veut emmener tout le monde au paradis, qu'est ce qui l'en empêcherait?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sun Jun 23, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et si Dieu veut emmener tout le monde au paradis, qu'est ce qui l'en empêcherait?


Salut Waddle,

Jean 3.16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle.


Luc 22.42-44
Pere si tu voulais eloigner de moi cette coupe! toutefois que ma volonté ne se fasse pas mais la tienne:
Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier
Etant en agonie, il priait plus instamment et sa sueur devint comme des grumeaux de sang; qui tombaient a terre

Hebreux 5.7-8
C'est lui qui dans les jours de sa chair ayant presente avec de grands cris et avec larmes des prieres et des supplications a celui qui pouvait le sauver de la mort...est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel

2 corinthiens 5.21
Celui qui n'a point connu le péché il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu

a Gethsemane dans le jardin des oliviers; sachant qu'il va au devant de la mort sur la croix, Jesus tombe a genoux saisi d'effroi et d'angoisse; son ame est saisi de tristesse, il sait qu'il devra etre abandonne de Dieu quand il prendra le peche sur lui pour l'expier; il va a la croix par obeissance pour repondre aux exigences de la saintete de Dieu, pour que nous ayons desormais en lui le parfait sauveur.

C'est la l'ultime acte de bonte de Dieu envers les hommes, il nous delivre de la loi ayant constate a maintes reprises que l'homme ne peut pas s'y soumettre. Dans les exemples que tu cites de l'ancien testament et il y'en a plein lorsque Israel desobei et que Dieu envoit un prophete leur annoncer le malheur qui les attends ils se repentent et evite ainsi la Colere de Dieu, ils sont revenu de leur mauvaises voix en jeunant en se couvrant de cendres, en priant et Dieu ne les a plus extermines: s'ils ne l'avaient pas fait Dieu aurait laisse libre cours a son chatiment. mais desormais dans le nouveau testament avec la mort de Jesus sur la croix ceux qui reviennent aussi de leurs mauvaises voies en acceptant Jesus recoivent aussi la grace de Dieu.

a quoi sert le nouveau testament?et les exhortations de l'apotre Paul et les révélations de Jean d'apocalypse?


Dieu n'ignore pas l'avenir, il n'est pas surpris par le futur s'il avait prévu d'emmener tout le monde au paradis aurait il laisse son Fils unique endurer cette mort horrible? Dieu aura laisser son Fils Unique souffrir dans sa chair, le supplier d’éloigner cette coupe, pleurer, gemir, etre triste, transpirer de peur, être humilié inutilement?
Il pouvait le sauver de la mort et il ne l'a pas fait.

la conclusion logique de ce tu dis c'est que le sacrifice de Jesus aura été en vain!
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 23, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nyanbock,

En fait, c'est tout le contraire!

Si tout le monde n'est pas sauvé, alors justement, le sacrifice de Jésus aura été imparfait!

Car tu es d'accord que Jésus est mort POUR LE MONDE non?

la bible parle bien de l'agneau qui ENLEVE LE PECHE DU MONDE et non pas de quelques uns non?

Or, si on suit la logique habituelle, ce n'est pas une majorité qui sera sauvée, mais une minorité. Le prix du sacrifice de Jésus, Dieu vivant, serait donc quelques âmes?

Au contraire, si tout le monde est sauvé GRACE AU SACRIFICE de Jésus, qui aura porté sur lui le péché du monde, alors cela redevient plus logique.

SInon, tu crois vraiment que Dieu qui est souverain, avait besoin d'envoyer Jésus pour sauver le monde? Certainement pas. C'est plus profond et plus complexe que ça mon ami.

Par ailleurs, tu ne réponds pas précisément sur les exemples que j'ai pris. a savoir, Dieu avait projeté de faire des choses, et finalement, il a changé d'avis par miséricorde.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 25, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Tout cela pour dire que, si Dieu le veut, rien ne l'empêche de "grâcier" tout le monde. Le plus grand principe de Dieu, c'est sa miséricorde. Pas sa justice. Non pas qu'il soit injuste, mais plutôt qu'il peut renoncer à "se faire justice" pour accorder sa miséricorde aux hommes.

Certains diront que dans mes exemples, c'est la repentance qui a fait que Dieu a changé d'avis. Peut-être. Mais ces exemples montrent en tout cas que Dieu n'a aucun souci à modifier ses plans, lorsqu'il s'agit d'établir sa miséricorde.

Et si Dieu veut emmener tout le monde au paradis, qu'est ce qui l'en empêcherait?


Bonjour Waddle ,
Dieu renonce a se faire justice comment non ? c est la première fois que j entends ceci ...

sinon d´après ta logique , quand est il du libre arbitre de l homme si Dieu l obligeait a entre au paradis alors que celui ci voudrais plutot le contraire ?

je trouve que ton raisonnement est un peu manipuler quand même Smile pour arriver a la conclusion que tu desires


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 26, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Bonjour Waddle ,
Dieu renonce a se faire justice comment non ? c est la première fois que j entends ceci ...

sinon d´après ta logique , quand est il du libre arbitre de l homme si Dieu l obligeait a entre au paradis alors que celui ci voudrais plutot le contraire ?

je trouve que ton raisonnement est un peu manipuler quand même Smile pour arriver a la conclusion que tu desires


Bonjour Light, ce serait la première fois que tu entendes quoi?

Que Dieu renonce à se faire justice? Il faudrait déjà comprendre ce que serait "se faire justice". Quelqu'un qui se fait justice, c'est quelqu'un qui a subi une injustice et qui veut une réparation. Ce n'est pas le cas de Dieu qui est souverain et omniscient.

Donc par "se faire justice", j'entendais ici le fait de "punir" avec justice les pêcheurs. Et je dis que Dieu peut tout à fait renoncer à le faire, et ce ne serait pas une première.
Pour la question du libre arbitre, c'est une bonne question. Dieu ne forcera jamais des hommes à l'aimer ou à "vivre avec lui". Mais si un homme, après la mort, se rend compte que "l'enfer" (ou l'absence de Dieu disons), est finalement insupportable, pourra-t-il revenir vers Dieu, un peu comme l'enfant prodigue?

la vision classique de l'enfer dit que non. Peut-être c'est aussi ton point de vue. Mais si c'est le cas, tu es d'accord qu'il ne s'agit plus de libre arbitre (puisque la personne veut retourner vers Dieu) mais simplement le fait que la grâce serait donc limitée dans le temps, et cette limite serait la mort.
Personnellement, la reflexion que je fais plus haut indique justement que rien n'empêche Dieu, S'IL LE VEUT, à étendre sa grâce au-dela de la mort POUR CEUX QUI LE VEULENT.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 26, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:


Bonjour Waddle ,
Dieu renonce a se faire justice comment non ? c est la première fois que j entends ceci ...

sinon d´après ta logique , quand est il du libre arbitre de l homme si Dieu l obligeait a entre au paradis alors que celui ci voudrais plutot le contraire ?

je trouve que ton raisonnement est un peu manipuler quand même Smile pour arriver a la conclusion que tu desires


Bonjour Light, ce serait la première fois que tu entendes quoi?

Que Dieu renonce à se faire justice? Il faudrait déjà comprendre ce que serait "se faire justice". Quelqu'un qui se fait justice, c'est quelqu'un qui a subi une injustice et qui veut une réparation. Ce n'est pas le cas de Dieu qui est souverain et omniscient.

Donc par "se faire justice", j'entendais ici le fait de "punir" avec justice les pêcheurs. Et je dis que Dieu peut tout à fait renoncer à le faire, et ce ne serait pas une première.
Pour la question du libre arbitre, c'est une bonne question. Dieu ne forcera jamais des hommes à l'aimer ou à "vivre avec lui". Mais si un homme, après la mort, se rend compte que "l'enfer" (ou l'absence de Dieu disons), est finalement insupportable, pourra-t-il revenir vers Dieu, un peu comme l'enfant prodigue?

la vision classique de l'enfer dit que non. Peut-être c'est aussi ton point de vue. Mais si c'est le cas, tu es d'accord qu'il ne s'agit plus de libre arbitre (puisque la personne veut retourner vers Dieu) mais simplement le fait que la grâce serait donc limitée dans le temps, et cette limite serait la mort.
Personnellement, la reflexion que je fais plus haut indique justement que rien n'empêche Dieu, S'IL LE VEUT, à étendre sa grâce au-dela de la mort POUR CEUX QUI LE VEULENT.


Bonjour Waddle , Dieu peut tout d accords avec toi . bon maintenant la reponse a savoir si l homme pourrais encore se repentir après la mort est vraiment hazardeuse... l histoire du lazarre et de l homme riche ne plaide pas pour cette possibilité ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 26, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Bonjour Waddle , Dieu peut tout d accords avec toi . bon maintenant la reponse a savoir si l homme pourrais encore se repentir après la mort est vraiment hazardeuse... l histoire du lazarre et de l homme riche ne plaide pas pour cette possibilité ...

Je ne vois pas en quoi c'est hasardeux. On est sur un forum, on discute de tout et de rien, et on se pose toute sorte de questions non? Laughing
Pour la parabole de Lazare et l'homme riche, il n'est pas non plus dit que le statut de cet homme est éternel.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?