Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coming out
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jan 17, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

S'il est né et a grandit dans une famille musulmane, alors ma réponse est: Oui waddle, il considère que pour un musulman, devenir Chrétien est anormal et pas naturel, la preuve, cela est condamnable de la peine de mort par la charia. (Mais ceci n'est pas le thème de notre discussion). Il sait que ce n'est pas normal, mais il fait son choix et il l'assume.


Tu ne réponds pas précisément. Il sait que ce n'est pas normal POUR LES AUTRES, mais LUI MEME, se considère-t-il comme anormal? Ou, pour employer tes mots, considère t'il en son for intérieur que ce qu'il fait est "mal"? C'est ça la question.

Citation:

Ce que je dis c'est que si l'homosexuel considérait son orientation sexuelle aussi naturelle et normale que moi je considère l'hétérosexualité, il n'éprouverait pas le besoin de l'annoncer si solennellement.


Pareil, si un homme considérait que c'est normal qu'on puisse être chrétien, il n'éprouverait pas le besoin de l'annoncer...

Citation:


Waddle, Si un jour, tu te retrouves dans un pays peuplé de cannibales et de non-cannibales, tu ne trouveras jamais nécessaire d'annoncer solennellement que tu n'es pas cannibale. Car pour toi, ne pas être cannibale est ce qu'il y a de plus normal et de plus naturel. Tu vivras ta vie de non-cannibale en paix, surtout si tu sais que ton aversion pour la viande humaine ne te sera pas dommageable. Tu n'auras pas honte d'être non-cannibale, tu n'auras pas honte d'être caricaturé et catalogué, tu ne vivras pas ton non-cannibalisme en cachette, et un jour, piqué par on ne sait quelle mouche, tu ne ferra pas venir les médias chez toi, pour leur dire que tu n'es pas cannibale, car tu n'en verras pas la nécessite, vu que tu serais conscient que ce que tu manges n'engage que toi, et tu sais que ton alimentation est tout fait normale et naturelle.


Normalement, la sexualité n'engage que la personne, mais tu sais bien que c'est plus compliqué que ça.
C'est donc caricatural de ta baser sur les coming-out des homos, pour dire que c'est la preuve qu'ils savent au fond d'eux que ce n'est pas normal ou pas bien ce qu'ils font.

Si tu dis: "Ce qu'ils font n'est pas considéré normal par la société", on est OK.

Si tu dis "Ils savent au fond d'eux même que ce n'est pas normal, c'est pour ça qu'ils l'annoncent", on n'est pas OK. Car alors, je te prendrais des milliers d'exemple pour démontrer que ce n'est pas normal de devenir chrétien, pas normal d'épouser un noir, pas normal de devenir prêtre, pas normal d'épouser une bassa quand on est bami, etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 19, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ topic: un exemple

http://cameroon-info.net/stories/0,40463,@,arnaud-valeri-tchiesseu-laquo-l-homosexualite-est-un-sujet-tabou-dans-le-footbal.html
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Jan 20, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu ne réponds pas précisément. Il sait que ce n'est pas normal POUR LES AUTRES, mais LUI MEME, se considère-t-il comme anormal? Ou, pour employer tes mots, considère t'il en son for intérieur que ce qu'il fait est "mal"? C'est ça la question.

Oui Waddle, je peux dire qu'il se considère comme anormal. Car la société dans laquelle il vit lui a appris depuis qu'il n'est qu'un fœtus que cet acte est anormal. Mais comme chacun à sa propre personnalité, il peut décider plus tard de suivre un chemin qui ne mène pas à Rome... Tu vois ce que je veux dire?

Au Cameroun, il est anormal de vivre dans la maison avec un chien. la société et nos traditions nous l'apprennent, et nous l'inculquent depuis des générations. En Europe, c'est normal de vivre et de dormir avec son chien dans le même lit...
Un Jeune Camerounais né et grandit toute sa vie au Cameroun peut décider (librement) de dormir avec son chien dans le même lit, de manger avec lui dans le même plat... Mais à mon avis, il saura ou plutôt il pensera en son for intérieur qu'il est anormal, car pour lui la normalité c'est ce qu'il a appris, ce que sa société fait, raison pour laquelle ce genre de personne souffre affreusement, car ils ont honte d'eux, ils se sentent différentes, anormales...


Dans beaucoup de pays d’Afrique, l’albinisme est considéré comme anormal, ce qui fait que les Albinos, pendant longtemps se sentaient anormaux (cf: histoire de Salif Keita), ils se croyaient maudits, bien entendu ce rejet de leur propre condition leur avait été "suggéré" par la société. Et la finalité est la même: Ils se sentent anormaux.
Waddle a écrit:
Pareil, si un homme considérait que c'est normal qu'on puisse être chrétien, il n'éprouverait pas le besoin de l'annoncer...

Effectivement, je crois que dans un monde de chrétien, dans un monde ou le christianisme est la religion "normale", un homme ne sentirait jamais la nécessité d'annoncer son désir de devenir chrétien. Du moins, c'est ce que je pense.
Waddle a écrit:
Si tu dis: "Ce qu'ils font n'est pas considéré normal par la société", on est OK.

Si tu dis "Ils savent au fond d'eux même que ce n'est pas normal, c'est pour ça qu'ils l'annoncent", on n'est pas OK.

Waddle, qui sommes-nous si ce n'est ce que la société fait de nous? Les notions de "bien" et de "mal" qui c'est qui te les donne si ce n'est la société/ famille?
Les notions de "normal" et "anormal" de qui les tient-on si ce n'est de notre culture/société?

la société fait de nous ce que nous sommes et si la société t’apprend que l'homosexualité est "anormale", tu penseras indubitablement que l'homosexualité est anormale; ce qui ne t’empêchera pas forcement d'être un renégat et de vouloir comme le dit le grand Brassens: "prendre Cupidon à l'envers"
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 21, 2013 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc savoir. Si ton point est de dire que la société considère l'homosexualité comme anormale, quel scoop! Laughing

C'est ce que je dis depuis. Or, ton propos de départ était de dire que la personne, au fond d'elle, sait que ce qu'elle fait est MAL.

Ravi donc que, sans t'en apercevoir, tu aies changé d'avis sur le sujet.

Sinon, juste comme ça, tu fais un raisonnement circulaire, faisant que tu te donnes forcément raison:

1/ la société considère l'homosexualité comme anormale

2/ Un homosexuel ne se considère pas anormal, mais comme il sait que la société le considère, il préfère faire son coming out

3/ Toi prof, tu conclues que le fait qu'il fasse son CO prouve qu'il sait au fond de lui qu'il est anormal Confused

Ton raisonnement ne tient pas la route.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Jan 21, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Il faut donc savoir. Si ton point est de dire que la société considère l'homosexualité comme anormale, quel scoop! Laughing

Non Waddle, ce que je dis c'est: Oui, la société considère l'homosexualité comme anormal et cette anormalité est intégrée dans les mœurs et coutumes de la société et ainsi inculquée dès la naissance. de cause à effet donc, tout Homosexuel ne connaissant rien d'autre que les enseignements de ladite société, se considèrerait comme anormal, il pensera au fond de lui qu'il commet un acte "impur".

Mais toi tu dis qu'il pense qu'il est normal. Et je ne saurais être d'accord avec toi. Car je considère les notions de "normal" et "anormal" comme des notions acquises et non forcement innées.
Professeur Moriarty a écrit:
la société fait de nous ce que nous sommes et si la société t’apprend que l'homosexualité est "anormale", tu penseras indubitablement que l'homosexualité est anormale

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle, qui sommes-nous si ce n'est ce que la société fait de nous? Les notions de "bien" et de "mal" qui c'est qui te les donne si ce n'est la société/ famille?
Les notions de "normal" et "anormal" de qui les tient-on si ce n'est de notre culture/société?

Waddle a écrit:
...Or, ton propos de départ était de dire que la personne, au fond d'elle, sait que ce qu'elle fait est MAL.

Oui, c'est ce que j'ai dit et c'est ce que je continue toujours à dire:
Professeur Moriarty a écrit:

... car pour lui la normalité c'est ce qu'il a appris, ce que sa société fait, raison pour laquelle ce genre de personne souffre affreusement, car ils ont honte d'eux, ils se sentent différentes, anormales...

Waddle a écrit:
Ravi donc que, sans t'en apercevoir, tu aies changé d'avis sur le sujet.

Jamais je n'ai changé d'avis! J'admets ce que tu dis: À savoir la société considère homosexualité comme mal et en aucun point cela ne va en contradiction avec mon assertion initiale.
Waddle a écrit:
Ta logique
1/ la société considère l'homosexualité comme anormale

2/ Un homosexuel ne se considère pas anormal, mais comme il sait que la société le considère, il préfère faire son coming out

3/ Toi prof, tu conclues que le fait qu'il fasse son CO prouve qu'il sait au fond de lui qu'il est anormal Confused

Ton raisonnement ne tient pas la route.

Non Waddle, ce n'est pas cela ma logique. Voici ce que je dis:
1/ la société considère l'homosexualité comme anormale

2/ Un homosexuel se considère comme anormal, car ayant hérité des notions de "normal" et "anormal" en cours dans sa société. N'en pouvant plus de vivre toute sa vie caché, il se décide à assumer en plein jour son anormalité: d'où son Coming out.

3/ Moi prof, j'en déduit que si l'homosexualité était une pratique normale, il n'aurait jamais besoin de faire un CO.

Mon raisonnement tient la route telle une Toyota Hilux 4x4 sur une route Boueuse et glissante de Badenkop
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 21, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Il faut donc savoir. Si ton point est de dire que la société considère l'homosexualité comme anormale, quel scoop! Laughing

Non Waddle, ce que je dis c'est: Oui, la société considère l'homosexualité comme anormal et cette anormalité est intégrée dans les mœurs et coutumes de la société et ainsi inculquée dès la naissance. de cause à effet donc, tout Homosexuel ne connaissant rien d'autre que les enseignements de ladite société, se considèrerait comme anormal, il pensera au fond de lui qu'il commet un acte "impur".

En gros, les homms sont des robots 100% tributaires de ce que pense la société quoi...

Par exemple, à l'époque de l'esclavage, considéré comme normal, les quelques blancs qui se battaient pour l'abolition considéraient donc l'abolition comme "impure"?

a l'époque ou en occident, le noir était considéré comme inférieur, tous les noirs se considéraient au fond d'eux comme "impurs" alors?

Ton raisonnement ne tient pas. Quand la société impose des normes certains considèrent ces normes comme vraies, d'autres non.
Ce n'est pas différent pour les homos. Certains homos se refoulent, parce qu'ils estiment en effet qu'ils sont mauvais. D'autres considèrent que c'est une sexualité comme une autre, quoi qu'en dise la société.
C'était pareil pour les noirs, ou les femmes, ou tout autre "minorité".

Je crois qu'on n'a pas besoin de faire 10 pages d'échanges pour découvrir de telles évidences.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Jan 21, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Il faut donc savoir. Si ton point est de dire que la société considère l'homosexualité comme anormale, quel scoop! Laughing

Non Waddle, ce que je dis c'est: Oui, la société considère l'homosexualité comme anormal et cette anormalité est intégrée dans les mœurs et coutumes de la société et ainsi inculquée dès la naissance. de cause à effet donc, tout Homosexuel ne connaissant rien d'autre que les enseignements de ladite société, se considèrerait comme anormal, il pensera au fond de lui qu'il commet un acte "impur".

En gros, les homms sont des robots 100% tributaires de ce que pense la société quoi...

Par exemple, à l'époque de l'esclavage, considéré comme normal, les quelques blancs qui se battaient pour l'abolition considéraient donc l'abolition comme "impure"?

a l'époque ou en occident, le noir était considéré comme inférieur, tous les noirs se considéraient au fond d'eux comme "impurs" alors?

Ton raisonnement ne tient pas. Quand la société impose des normes certains considèrent ces normes comme vraies, d'autres non.
Ce n'est pas différent pour les homos. Certains homos se refoulent, parce qu'ils estiment en effet qu'ils sont mauvais. D'autres considèrent que c'est une sexualité comme une autre, quoi qu'en dise la société.
C'était pareil pour les noirs, ou les femmes, ou tout autre "minorité".

Je crois qu'on n'a pas besoin de faire 10 pages d'échanges pour découvrir de telles évidences.

Waddle hummm.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ne me cherche pas les problèmes hein?
no make i vexe.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Mar 27, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:


tu n'as pas compris lol. je voulais dire que "coming out"
est une expression que DP aime bien utiliser.
et meme si c'était que je l'accussais d'etre lesbienne , tu es sans ignorer que c'est kkchose qu'elle n'a d'ailleurs jamais cachée dans ce forum.
et non je ne l'ai pas dragué (mais Vincichou par contre ... Embarassed Embarassed )

Aurais tu l'amabilité de m'expliquer,cher Silazor, de quoi tu parles? Et pourquoi tu allusiones mon pseudo dans tes écrits?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Mar 27, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?