Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les africains de l'ouest
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Les africains de l'ouest Répondre en citant

J'ai une question : que pensez-vous des gens l’Afrique de l'ouest ? Je veux parler ici essentiellement des sénégalais, des maliens et des guinéens. C'est à dire les Mamadou et les Fatou. J'exclue expressément la cote d'ivoire, car pour moi la cote d'ivoire a plus sa place en Afrique centrale.

Que pensez-vous d'eux ? Ma question porte sur tous les plans hein, c'est à dire leur mentalité, leur culture, leurs habitudes etc.


Je reviens avec ma réponse.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup leur hospitalité et leur habillement!
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plupart, ils n'ont pas troqué les traditions et la culture Africaines avec celle des Européens comme le font les Ivoiriens et les Camerounais...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir extensivement frequente ces communautes, je vais donner mon avis bien que ce genre de debat finit toujours en stereotypes...

D'emblee les westafs sont plus accueillants, plus sympathiques, plus polis que les camerounais ou tout autre africain du centre. Y'a pas photos.

Maintenant au detail:
- Les Guineens. Ce sont ceux que j'aime le moins. Hyper sournois! As a matter of fact je mettrais dans les peuples les plus sournois d'afrique de l'ouest Guinee, Burkina et Mali. Ils se valent! Mais voila la ou je donne la medaille du negatif aux guineens: Ils sont les moins accueillants ou ouverts de leur sous region avec les maliens. Rien a voir par exemple avec l'ouverture des senegalais et des burkinabes, ils peuvent etre agressifs et tres limites dans leur vision du monde.
Les guinneens ont un grand complexe du blanc / la peau claire, sont tribalistes entre eux alors qu'ils n'ont pas plus de 3 tribus chez eux peuls- soussous - malinkes. Frivoles: Filles comme garcons et ils se marient toujours entre eux. Tu montes tu descends, si tu te maries avec un guinneen, il a une femme guineenne cachee quelque part; si c'est pas dans la meme ville c'est au pays. L'autre la c'est sur et certain!! Ah j'oubliais, hyper arrivistes. Ils ne sont pas non plus particulierement beaux compares par exemple aux maliens ou aux senegalais la ou franchement y'a a voir. J'ai rarement vu un guineen ou une guineenne que j'ai trouve speciale. c moyen moyen quoi sinon tu vas voir une peule de temps en temps qui sort du lot a part ca c'est vraiment moyen...
Ecole c'est pas eux. Ils aiment faire semblant d'etre conservateurs alors que eux tous savent qu'ils sont les rois du djandjouillat. Pas particulierement ambitieux non plus.

- Les Burkinabes. Eux ils sont confused entre tradition et modernite. Ils aspirent a l'ouverture des ivoiriens mais il y'a toujours un dernier instinct rural en eux la... Ils sont tres fiers, sans etre suffisants.. en fait c'est un peu de la que vient leur sournoiserie, ils sont tout le temps en competition entre eux. Le burkinabe n'accepte pas facilement que son frere l'a depasse... Sinon ils sont tres accueillants, travailleurs, ambitieux, gallants aussi meme quand ils sont maladroits (les camerounais gagneraient a s'en inspirer un peu)...
Mais le burkinabe aime la fete tout comme le guinneen et le malien sauf que eux ils ne font pas semblant d'etre ce qu'ils ne sont pas. Tu peux meme oublier des fois que la plupart des burkinabes sont musulmans tellement ils sont ouverts! Les hommes burkinabes sont de grands amoureux, pas moins frivoles mais de grands amoureux, les filles burkinabes tres djandjous. Elles ont invente l'art de jouer les hommes avec leurs soeurs guineennes. Elles sont tellement connues pour ca meme en cote d'ivoire on les voit en kakamou. C'est tellement serieux que a l'etranger tu vois rarement deux burkinabes en couple... C'est a dire que leurs freres les fuient! Ce qui est bien chez le burkinabe c'est qu'il voit le monde comme le ghaneen. Je ne sais pas si c'est l'heritage de Sankara, mais en tous cas tout africain est leur frere ce qui fait que les burkinabes se mettent facilement avec les gens des autres pays sans se prendre la tete quoi. Je me dis aussi des fois qu'ils aiment bien la sophistication des autres sans toute fois eux memes vouloir se transformer... Quand le burkinabe veut aller a l'ecole il y va propre et il va loin, mais il ne s'occidentalise jamais comme un camer par exemple. a moins d'entrer dans un debat profond ou peut etre le choix des mots tu ne sauras jamais la difference entre un burkinabe eduque et un non eduque parcequ'ils aiment la simplicite aussi bien dans le langage que dans leur mode de vie. Cote physique, les femmes burkinabe sont generalement beaucoup plus belles que les hommes. Il n'y a pas de tribalisme entre burkinabes du moins je ne l'ai jamais percu.

- Mali et Senegal. Les maliens et les senegalais sont beaux.Rien a dire. Hommes et femmes oubliez. Ca se gate souvent chez les filles a cause du make up abusif et du decapage...

Au mali comme au senegal il y'a des super riches qui s'eduquent vivent a l'occidentale et tout et puis il y'a une societe completement archaique cote mali et une societe ouverte mais hyper conservative cote senegal. Quasiment pas de middleclass contrairement a ce qu'on voit au cameroun.
Le Senegalais de bonne famille a frequente les ecoles internationales a dakar, l'ecole americaine ou le mariste ou le lycee francais et puis direction mbeng, usa, canada... Peu importe sa fortune, il reste relativement poli et efface.

Le malien ki croit qu'il a perce c'est tout une autre histoire! ils sont exactement en terme d'arrivisme au meme pied que les guineens. Les parents maliens nantis preferent que leurs enfants vivent a l'etranger meme si c'est dans les cites contrairement aux senegalais de meme classe sociale donc a l'arrivee le resultat ne ment pas. Il y'a souvent un contraste enorme quand on observe ces familles la parceque chez les maliens nantis les enfants ne refletent pas du tout les parents qui sont souvent des dignitaires ou de grands commercants pas forcement exposes et assez conservateurs alors que leurs enfants bah c'est plus ou moins ce qu'on voit partout en france... Ca whitize, ca fume, ca boit, ca regarde le monde de haut et surtout ils vivent sur une planete differente des maliens moyens et meme de leurs parents dont ils depensent l'argent sans compter....
Tandis qu'au senegal il y'a une empreinte familiale dans l'individu qui fait que le senegalais est assez fier d'etre qui il est et en meme temps est toujours assez conscient de l'image qu'il renvoit d'ou sa sournoiserie.

Dans les basses classes, cote senegal c conservateur mais ouvert. C'est a dire que la senegalaise par exemple a beaucoup de libertes, ils sont tres receptifs et absorbent beaucoup de l'etranger sans pour autant perdre leur socle. Il y'a des petites curiosites au senegal qui m'ont toujours intriguee. la sexualite et les rapports homme femme. Tous les hommes senegalais vous diront sans hesiter que les senegalaises sont les meilleures femmes d'interieur aussi bien en terme de proprete que dans le soin d'elles et aussi leur sexualite. Apparament une grande partie de l'education de la femme senegalaise est dediee a la satisfaction de son homme. D'ou le paradoxe! Car on est quand meme encore dans une societe musulmane ou beaucoup de choses sont tabous mais bien beaucoup de choses sont elaborees.
On vera donc rarement un senegalais epouser autre chose qu'une senegalaise sauf biensur si c'est une blanche ou une cap-verdienne. Ils sont totalement complexes de la peau claire. Les senegalais aiment la fete, ils sont tres ambitieux mais pas aussi filous que les maliens et bien qu'ils sont capables de violence, les senegalais sont beaucoup moins confrontationnels que les guineens ou les maliens. L'homme senegalais a enormement de swag en costume comme en boubou... Ce sont de grands seducteurs!

En bas de la cote d'ivoire, c'est a dire Benin-Togo. Les togolais sont definitivement plus interessants, plus ouverts, plus exposes, plus ambitieux, plus sympathiques, leurs femmes sont plus jolies. Les togolais sont courts et trappus comme leurs cousins ghaneens mais tres beau peuple de bons viveurs. le togolais est vantard. Au Benin voisin, les filles pas jolies, les hommes beninois sont definitivement plus beaux que leurs soeurs. Ils sont plus grands en moyenne que le togolais et souvent tres eduques aussi et humbles au contraire de leurs soeurs...
Un truc qui est commun a tous ces westaf c'est la sorcellerie et les gris-gris. vente ou pleuve ces gens et leurs marabouts faut oublier!

bonne lecture Laughing Laughing Laughing
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahahaha afreaka Laughing



moi les gens donc je me mefie et que je n'aime pas du tout tout en afrique dans leur comportement et mem leur tete m'enerve c'est les filles rwandaise,je les trouve sournois,calculatrice et championne du materiel (plus que les camer mais en solo à lol) bon je crois aussi que le génocide là joue dans ma vision sur eux malgré les année hein

bref ses gens là meme dans la rue je n les piff pas (ils ne m'ont rien fait hein mais c'est ce que je ressen dans eux lol),parfoi je me demande si quelqu'un connais vraiment ce que pense ses gens là tellemnt ils ou elle sont surnois

les hommes rwandais c'est les plus grand soulard de belgique en solo hein,raremnt dans les bar mais peuvent boire un camion dans la chambre ou dans leur fetes

les malien sénegal,burkina là je les trouve tres sympa et acceuillant
les filles malienne et burkina sont mo hein avec leur façon de topo le french avec leur bouche là c'est sexy hein Razz
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BROTHER



Inscrit le: 21 Dec 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai qu’il est un peu faux de généraliser. Mais je vais parler de ce que j’ai tiré de mes expériences.
Négatif
En général, je les trouve tous un peu villageois. Et quand ils sont musulmans (ils le sont pour la plupart), ils ont toujours une volonté à imposer leur religion a tous qui m’exaspère. Genre au bureau, ils salissent les toilettes parce qu’il faut se laver les fesses après avoir utilisé les toilettes, il y a toujours une bouteille qui traine quelque part, ce qui ne fait pas vraiment propre. Ils font la prière dans les lieux communs, genre vous partagez la même maison, ils décident de faire la prière au salon alors qu’ils peuvent bien la faire dans leur chambre. Ils confondent l’islam et la culture arabe a la culture africaine. Ils ne prennent pas l’alcool et ce n’est pas facile de faire la fête avec eux. Ils sont convaincus que tous les africains du centre ne sont que des vauriens fêtards. Leurs femmes n’ont pas véritablement fait leur révolution.
Positif
En général, ils sont humbles, genre un ministre peut recevoir même un paysan dans son bureau sans problème, et les camerounais gagneraient beaucoup a les copier. Ils sont moins dépensiers et peuvent donc mieux épargner. Ils sont solidaires et savent s’aider mutuellement.
Burkina
Pour moi ils sont les plus ouverts aussi bien sur le plan religieux que sur le plan tribal. C’est le pays pour moi où il y a moins ou pas du tout de tribalisme. Dans une même famille vous avez des musulmans et des chrétiens.
Guinée
Je leur trouve très peu de points positifs. Ils sont sournois comme l’a dit quelqu’un. Ils ont un niveau d’éducation en général faible.
Sénégal
Ils sont bosseurs et ambitieux. Ils peuvent facilement copier ce qui est bon chez les autres sans se détruire. Ils sont de très bons débrouillards. Honnêtement si ces gars avaient un pays aussi riche que le Cameroun, ils seraient très loin. Nous gagnerions à copier chez eux. Si les sénégalais étaient moins musulmans, ils seraient pour moi la perfection.
Ils sont très tribalistes contre les autres africains et particulièrement contre les africains non musulmans.

Togo et Benin
Ils ont un bon niveau d’éducation. Ils sont aussi tribalistes comme les camerounais. Ils ne s’aident pas entre eux. Ils aiment trop la magie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

djandjou , kakamou , djandjouillat tt ca c'est quel patois ca Shocked

Afreaka dire que les femmes burkinabese st + belles que les hommes c'est quel genre de comparaison ca ? Shocked
depuis quand il ya rivalité de beauté entre homme et femmes?

en plus ces belles femmes dont tu parles sont celles qui accouchent ces laids hommes avec qui tu les compares? où est donc la logique dans ce genre de comparaison.
l'occident avec l'HMS vous a déja rendu tous fou Shocked
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les hommes beninois sont definitivement plus beaux que leurs soeurs.

pffff du n'importe quoi Rolling Eyes
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En lisant vos réactions, je suis mort de rire au boulot, ma collègue wanda que qu'est ce qui me dou lap.

En fait si j'ai lancé ce sujet, c'est parceque je suis en train de rédiger une chronique là dessus pour mon site. Le sujet parle des idées que les différentes communatés entretienent les unes sur les autres.

J'ai également posé la même question aux ouest-africains, sur ce qu'ils pensent de nous d'afrique centrale, histoire d'équilibrer les positions et avoir une approche objective dans la rédaction de ma chronique.

Continuez de réagir en me donnant vos avis, c'est très intéréssant.

Tendancé ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
moi les gens donc je me mefie et que je n'aime pas du tout tout en afrique dans leur comportement et mem leur tete m'enerve c'est les filles rwandaise,je les trouve sournois,calculatrice et championne du materiel (plus que les camer mais en solo à lol) bon je crois aussi que le génocide là joue dans ma vision sur eux malgré les année hein

Donc c'esr le génocide qui les a rendu matérialiste hein ta deffo ? Laughing Laughing Laughing

Citation:
les hommes rwandais c'est les plus grand soulard de belgique

ah ah ah ah ah Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

hein mbom ? Very Happy


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
ils salissent les toilettes parce qu’il faut se laver les fesses après avoir utilisé les toilettes, il y a toujours une bouteille qui traine quelque part

ah ah ah ah ah mdrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Tenbdancé des tendances !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
en plus ces belles femmes dont tu parles sont celles qui accouchent ces laids hommes avec qui tu les compares? où est donc la logique dans ce genre de comparaison.

Laughing Laughing Tendancement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en général contre les stereotypes, mais là...
Guinéennes: Belles à mourir. Mais ce sont de redoutables mpouaneuses. Surtout les Sossos. Les guinéens, j aime pas trop. J arrive pas à les cadrer

Ivoiriens: Ce sont nos frères en Westaf. Je sais mm pas ce qu ils font là bas. a part l'accent ils sont aussi ouverts, gueulards qu'on peut l'etre. Leur bouffe est presqu aussi variée que la notre. Leur musique est plus rythmée. Leur pays est plus développé. Du coup la gueule ne peut pas les laisser.

Senegalais: Noir à mourir. Grand aussi en général. Quand ils parlent français (y en a qqn qui arrivent à laisser le wolof), ils utilisent toujours des termes pompeux et souvent vide. Personnellement, je les trouves ennuyeux. J admire par contre le fait que le wolof ait résisté au français. Mais ces gens ont trop de complexes. Le premier: la couleur de la peau. a cause de ça, leurs femmes sont devenues expertes du "khessal" (décapage).

Burkinabé: Franchement ils essaient de ressembler aux ivoiriens mais ça donne pas.. il y a toujours un peu de village chez eux.

Mali: Les maliennes sont moh. Ca je ne peux pas le leur enlever...

Normalement quand on dit westaf, ça inclut aussi benin, togo, naija ou bien?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
djandjou , kakamou , djandjouillat tt ca c'est quel patois ca Shocked

Afreaka dire que les femmes burkinabese st + belles que les hommes c'est quel genre de comparaison ca ? Shocked
depuis quand il ya rivalité de beauté entre homme et femmes?

en plus ces belles femmes dont tu parles sont celles qui accouchent ces laids hommes avec qui tu les compares? où est donc la logique dans ce genre de comparaison.
l'occident avec l'HMS vous a déja rendu tous fou Shocked

Silazor il y'a beaucoup de pays ou les femmes sont tres belles et les homes pas terribles ou les hommes tres beaux et puis les femmes sont bizarres... Au rwanda par exemple, les femmes rwandaises sont en general plus jolies que leurs freres. Au benin les hommes sont plus beaux.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BROTHER



Inscrit le: 21 Dec 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
silazor a écrit:
djandjou , kakamou , djandjouillat tt ca c'est quel patois ca Shocked

Afreaka dire que les femmes burkinabese st + belles que les hommes c'est quel genre de comparaison ca ? Shocked
depuis quand il ya rivalité de beauté entre homme et femmes?

en plus ces belles femmes dont tu parles sont celles qui accouchent ces laids hommes avec qui tu les compares? où est donc la logique dans ce genre de comparaison.
l'occident avec l'HMS vous a déja rendu tous fou Shocked

Silazor il y'a beaucoup de pays ou les femmes sont tres belles et les homes pas terribles ou les hommes tres beaux et puis les femmes sont bizarres... Au rwanda par exemple, les femmes rwandaises sont en general plus jolies que leurs freres. Au benin les hommes sont plus beaux.
la facon dont tu insistes sur les beninois la, on dirait que l'un d'eux t'a renversee ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
djandjou , kakamou , djandjouillat tt ca c'est quel patois ca Shocked

Afreaka dire que les femmes burkinabese st + belles que les hommes c'est quel genre de comparaison ca ? Shocked
depuis quand il ya rivalité de beauté entre homme et femmes?

en plus ces belles femmes dont tu parles sont celles qui accouchent ces laids hommes avec qui tu les compares? où est donc la logique dans ce genre de comparaison.
l'occident avec l'HMS vous a déja rendu tous fou Shocked
Shocked baho c'est how dans toi en ce jour nor man? how tu engages notre Afreaka nationale comme 1 nouvelle venue dans ce kwat nor? Sad
y'a quand meme le droit de respect que nos ressés doivent meriter quand t'on decide de quoter leur post dépourvu d'insultes ou bien? Confused

c'est tjrs dans les échanges pareils que la tcham begin noor ou je me trompe? Smile


@sujet: les westafs sont generalement conservateurs sur le plan culturel d'où une forte presence dans leur quotidien peu importe où ils s'y trouve dans le monde
Wink
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
afreaka a écrit:
silazor a écrit:
djandjou , kakamou , djandjouillat tt ca c'est quel patois ca Shocked

Afreaka dire que les femmes burkinabese st + belles que les hommes c'est quel genre de comparaison ca ? Shocked
depuis quand il ya rivalité de beauté entre homme et femmes?

en plus ces belles femmes dont tu parles sont celles qui accouchent ces laids hommes avec qui tu les compares? où est donc la logique dans ce genre de comparaison.
l'occident avec l'HMS vous a déja rendu tous fou Shocked

Silazor il y'a beaucoup de pays ou les femmes sont tres belles et les homes pas terribles ou les hommes tres beaux et puis les femmes sont bizarres... Au rwanda par exemple, les femmes rwandaises sont en general plus jolies que leurs freres. Au benin les hommes sont plus beaux.
la facon dont tu insistes sur les beninois la, on dirait que l'un d'eux t'a renversee ??????
Laughing Laughing Laughing big, je sens moi-meme l'odeur là mal mal Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon silazor, il y'a des traits qui sont flatteurs chez les femmes qui ne sont pas flatteurs chez les hommes et vice versa. Donc si dans un groupe humain les gens ont tendance a etre lipus, avoir des traits durs ca peut tres bien se traduire chez leurs hommes mais le resultat chez les femmes peut en etre catastrophique. J'ai pris cet exemple la pour les beninois par exemple: les beninois de facon generale on des traits tires et epais. Tu as donc des specimen comme djimon hounsou qui peuvent en sortir... Mais remets les memes traits chez les femmes ca ne donne pas.
Les nigerians sont fessus. Hommes et femme dans ce pays la les gens sont fessus. Alors que sur une femme c'est beau, un homme qui a du bassin c'est pas forcement attrayant.
Dans les pays ou les traits fins sont plus repandus tu as un plus grand equilibre de jolibilite je dirais.

Soit dit en passant je m'excuse pour mon nouchi qui s'est glisse dans mes ecrits... lol
Non italien et Big Brother, j'ai deja fort a faire avec les camerounais...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Bon silazor, il y'a des traits qui sont flatteurs chez les femmes qui ne sont pas flatteurs chez les hommes et vice versa. Donc si dans un groupe humain les gens ont tendance a etre lipus, avoir des traits durs ca peut tres bien se traduire chez leurs hommes mais le resultat chez les femmes peut en etre catastrophique. J'ai pris cet exemple la pour les beninois par exemple: les beninois de facon generale on des traits tires et epais. Tu as donc des specimen comme djimon hounsou qui peuvent en sortir... Mais remets les memes traits chez les femmes ca ne donne pas.
Les nigerians sont fessus. Hommes et femme dans ce pays la les gens sont fessus. Alors que sur une femme c'est beau, un homme qui a du bassin c'est pas forcement attrayant.
Dans les pays ou les traits fins sont plus repandus tu as un plus grand equilibre de jolibilite je dirais.

Soit dit en passant je m'excuse pour mon nouchi qui s'est glisse dans mes ecrits... lol
Non italien et Big Brother, j'ai deja fort a faire avec les camerounais...


désole mais la encore c'est du n'importe quoi.

tiens en parlant de djimon hounsou . est -ce que tu sais que c'est de son physique qu'on s'est inspiré pr creer kratos : l'un des héros les plus laid des jeux vidéos?

regarde toi meme :


s'il était tellement beau il allait representer un heros plus beau .

moi (un homme) je trouve que djimon est laid par contre , presque toutes les femmes le trouveront beau, mignon et que sais -je encore...

tt ca pr te dire que une femme ne peut juger que la beauté des hommes et vice versa . prendre un groupe donné et venir donc dire que telle femme est plus belle qu'un tel homme dans ce groupe n'a pas de sens.

s'il faut continuer dans ta logique on viendra dire qu'au cameroun :
chez les bamis : les hommes sont plus beaux que les femmes
parce que les hommes ont la tete ronde et une femme a la tete ronde c'est pas jolie
chez les nordistes : les femmes sont plus belles que les hommes
parce qu'un homme kessan kessan (la tête plate comme celle du serpent) ca fait trop moche.

chez les kwa'ah: certaines femmes sont plus belles que leur mari kwah
parce que les kwa'hh ont les lasses surchagées et pr un homme ca fait trop moche ..

tu ne vois pas que ca c'est du n'importe quoi?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

Soit dit en passant je m'excuse pour mon noukie qui s'est glisse dans mes ecrits... lol


si ton intention était de nous proposer ton noukie , il fallait donc nous le dire depuis .

LOL je te dérange . nouchi veut dire alors quoi?
kakamou ? djandjou? dandjoullat? c'est le bororo soutenu Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?