Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Dec 01, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pulcherie a écrit:
chekina a écrit:
Pour le mariage ne pas chercher un gars mignon, il faut chercher un plus laid que soi.


voila ce qu'on peut do par amour Very Happy


silazor a écrit:

ce que je demande c'est de faire une liste des actes qu'on est censé poser dans son couple vis-à vis de son/sa partenaire ( cad quand on est déja amoureux et en couple avec kkun).
bref des attitudes qu'on devrait afficher pr espérer voir perdurer son couple .


je dis hein : vs prenez même svt le temps de bien lire les réactions?

en plus tu dis que chercher un plus laid que soi c'est ce qu'on peut do par amour: par amour pr qui ?

Grande seour Pulcherie vraiment LOL .
ton Weekend ca dose ? Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Dec 01, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Pour une bonne relation, prôné:dialogue, respect, pardon, humilité et sincérité.
éviter le mensonge,rancune


validé comme réponse .
enfin kkune qui cite (en plus ) kke attitudes qui détruiraient une relation . Very Happy

par contre si tu prenais un cas de figure concret( un exemple vécu ou pas ) a chaque fois pr illustrer chaque point cité ca serait encore mieux.


quand tu dis rancune ou mensonge par exemple , est ce que tu peux detailler pkoi? dans quel sens est-ce que la rancune peut compromettre l'harmonie d'une relation ? (un beispiel ).
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Dec 01, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Re: Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs? Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

Une fille qui aime son gars doit accepter que de temps en temps il tire un coup dehors.


Professeur je met ca sur le compte de la blague Very Happy

si non . explique nous ce que tu entends par la? l'infidelite est prtant censé détruire une ralation à coup sûre . pardon explain nous ca .

Professeur Moriarty a écrit:

Un gars qui aime sa nga doit s'arranger a ce qu'elle ait une grande cuisine parce-que c'est là, qu'elle passera le plus claire de son temps.



et que la femme passe le plus claire de son temps a la cuisine , avance le couple dans quel sens?

Professeur Moriarty a écrit:


silazor a écrit:
quels sont les actes qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?

On ne pete pas devant son partemaire,
On ne chie pas quand son partenaire est là
On ne rote pas devant son partenaire.
... etc


LOL professeur je valide mais reponds moi quand même Very Happy
si tu petes ca va faire quoi de mal a la relation?

si tu chie devant lui/elle ca va faire quoi de mal à la relation?

roter?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Dec 01, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Re: Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs? Répondre en citant

Queen B a écrit:
Eloïcha a écrit:
silazor a écrit:
aimer kkun pour vous c'est ...?

j'aimerais que chacun donne sa definition sur ce que kkun qui dit t'aimer est censé faire ou ne pas faire.

quels sont les actes qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?
Pour moi on ne peut déterminer les actes qui font perdurer une relation, les gens sont très différents.
Pour moi aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est.
Aimer ça peut aussi être "aider kkun à changer, à s'améliorer".

Selon moi, aimer kkun c'est lui faire confiance à au moins 80%. Pas de 100% pck j'estime que, ne pouvant certifier à 100% la nature humaine, il est préférable de garder certaines "infos" sur soi pour soi.
Aimer kkun c'est être en mesure de baisser sa garde en sa présence;
Aimer Kkun c'est souvent faire passer le plaisir de l'autre avant le sien (je dis bien "souvent" hein, pas tt le tps);
Aimer quelqu'un c'est être vrai avec cette personne; pas brut de décoffrage. On peut être sincère ET diplomate;
Aimer kkun c'est respecter son entourage;
.................

Je pense que ce qui peut faire perdurer une relation c'est le dialogue; Echanger ac respect et courtoisie (bon faut aussi peter 1 ou 2 cables de tps en tps histoire d'épicer ces échanges Very Happy );
Faire des compromis, bcp de compromis. Accepter certaines choses mm si on ne les comprend pas;
............


réponses 100 /100 validées .
ce qu'il faut maintenant c'est des cas de figure pr illustrer Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Dec 05, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Une fille qui aime son gars doit accepter que de temps en temps il tire un coup dehors.


Professeur je met ca sur le compte de la blague Very Happy

si non . explique nous ce que tu entends par la? l'infidelite est prtant censé détruire une ralation à coup sûre . pardon explain nous ca .

Silaz, donc si ta nga te permet de tirer un coup de temps en temps à coté tu vas vexe? tu ne seras pas content???

silazor a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Un gars qui aime sa nga doit s'arranger a ce qu'elle ait une grande cuisine parce-que c'est là, qu'elle passera le plus claire de son temps.


et que la femme passe le plus claire de son temps a la cuisine , avance le couple dans quel sens?

Ca fait qu'elle ne va pas sortir chercher les chauds dehors...

silazor a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

On ne pete pas devant son partemaire,
On ne chie pas quand son partenaire est là
On ne rote pas devant son partenaire.
... etc


LOL professeur je valide mais reponds moi quand même Very Happy
si tu petes ca va faire quoi de mal a la relation?

si tu chie devant lui/elle ca va faire quoi de mal à la relation?

roter?

Donc si ta femme passe le temps à peter devant toi, le genre de petpet qui sent mal mauvais là, tu vas continuer à l'aimer toujours?

Donc si ta femme passe le temps à chier la diarrhée devant toi, tu vas toujours l'aimer? imagine un peu que chaque 5mn, elle court au toilettes et tu hia seulement prooooooooooooorkk... soyons serieux tu vas tjrs la hia moh?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pulcherie
Petit bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 91

MessagePosté le: Wed Jun 19, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
pulcherie a écrit:
chekina a écrit:
Pour le mariage ne pas chercher un gars mignon, il faut chercher un plus laid que soi.


voila ce qu'on peut do par amour Very Happy


silazor a écrit:

ce que je demande c'est de faire une liste des actes qu'on est censé poser dans son couple vis-à vis de son/sa partenaire ( cad quand on est déja amoureux et en couple avec kkun).
bref des attitudes qu'on devrait afficher pr espérer voir perdurer son couple .


je dis hein : vs prenez même svt le temps de bien lire les réactions?

en plus tu dis que chercher un plus laid que soi c'est ce qu'on peut do par amour: par amour pr qui ?

Grande seour Pulcherie vraiment LOL .
ton Weekend ca dose ? Very Happy


c'était ironique silazor, j'avais bien lu les reactions, javais choisi de m'interesser a la partie en rouge et d'y repondre ironiquement suite a une réplique-conseil de chekina...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri Dec 06, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu es un gars qui aime une fille

aimer c'est quand tu marches derrière elle, tu dis "yes massa"

si tu es une fille qui aime un gars

aimer c'est quand il ouvre son porte feuille tu "yes massa"

ce sont là les gages solides de l'amour


+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?