Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Nov 21, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs? Répondre en citant

aimer kkun pour vous c'est ...?

j'aimerais que chacun donne sa definition sur ce que kkun qui dit t'aimer est censé faire ou ne pas faire.

quels sont les actes qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com


Dernière édition par silazor le Fri Nov 23, 2012 11:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Nov 21, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je begin :

- aimer c'est ne pas etre egoiste en ne pensant qu'a soi
-aimer c'est investir dans la vie de l'autre comme Nyanbock l'a dit.
- aimer c'est faire fi de l'argent de son partenaire
-aimer c'est donner sans attendre en retour .

je re ... Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aimer qui dabord??? les membres de sa famille? ses amis ou son gars?

Si c'est son gars alors je pense que aimer est une lutte constante, c'est ce quelque chose d'intense, de bouillant,de non palpable,qui donne des fourmis dans le bas ventre, que l'autre sans des mots perçoit.ce désir d'être meilleur pour l'autre, d'être là pour lui, d'être en manque de lui,de ne plus rin voir quand il est là, regarder les autres mecs, les trouver beaux, séduisants, charmants, mais se dire que le meilleur c'est LUI et qu'on le garde.
Aimer c'est aussi avoir la capacité de laisser une certaine liberté à l'un et à l'autre, faire confiance et laisser les codes de la carte bleue sans soucis ainsi que l'accès aux comptes mêmes ceux qui sont aux îles caimans bah quoi?? on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, si????
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Aimer qui dabord??? les membres de sa famille? ses amis ou son gars?

Si c'est son gars alors je pense que aimer est une lutte constante, c'est ce quelque chose d'intense, de bouillant,de non palpable,qui donne des fourmis dans le bas ventre, que l'autre sans des mots perçoit.ce désir d'être meilleur pour l'autre, d'être là pour lui, d'être en manque de lui,de ne plus rin voir quand il est là, regarder les autres mecs, les trouver beaux, séduisants, charmants, mais se dire que le meilleur c'est LUI et qu'on le garde.
Aimer c'est aussi avoir la capacité de laisser une certaine liberté à l'un et à l'autre, faire confiance et laisser les codes de la carte bleue sans soucis ainsi que l'accès aux comptes mêmes ceux qui sont aux îles caimans bah quoi?? on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, si????


BBDog je parle d'aimer son gars / sa go.

tu as fais un discours si beau (cela m'a même emu car si seulement je pouvais ossi rencontrer une fille qui éprouve comme ca pour moi. Embarassed yeuch le monde ci disdonc ),
mais sof là ou tu as commencé a parler de l'argent la que ca a gaté Very Happy

bon là tu definis/décris l'état de kkun qui est amoureux alors que moi je
ne demande pas de description/definition.
ca n'est malheuresement donc pas ca que je parle .

ce que je demande c'est de faire une liste des actes qu'on est censé poser dans son couple vis-à vis de son/sa partenaire ( cad quand on est déja amoureux et en couple avec kkun).
bref des attitudes qu'on devrait afficher pr espérer voir perdurer son couple .

d'un autre côté aussi
quels seraient actes /les attitudes / comportements / gestes qui , si posés, conduiraient à détruire une relation amoureuse : pour moi par exemple :
- être matérialiste , se focaliser sur le porte-monnaie de l'autre
- être infidèle
...
donne nous ta propre liste Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es un gars qui aime une fille

aimer c'est quand tu marches derrière elle, tu dis "yes massa"

si tu es une fille qui aime un gars

aimer c'est quand il ouvre son porte feuille tu "yes massa"

ce sont là les gages solides de l'amour
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Slice: j'ai gâté en parlant de nkap comment non???? c'est là où j'ai bien conclu, tu crois quoi??? Laughing Laughing Laughing

Maintenant que tu me demandes de philosopher, tu veux que je dise quoi? je suis restée blonde depuis hein! je n'ai pas changé, donc les longues philosophies là c'est pas pour moi.
sinon tout ceque je peux rajouter est que ce qui marche pour un couple X ne marchera pas pour un couple Y, car les personnalités, les valeurs et les désirs des uns ne sont pas ceux des autres.
Ce qui repulsera X, plaira à Y et inversement, mais à la base, le respect, la compréhension,le dialogue, la concession peuvent etre d'un grand apport.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Silaz

Pour entretenir la relation, rien de plus simple amigo:Il te suffit juste de l´ amener , de temps en temps faire un petit "Safari". Ca devrait aller. Very Happy

**On se comprend #### Wink

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu es un gars qui aime une fille

aimer c'est quand tu marches derrière elle, tu dis "yes massa"

si tu es une fille qui aime un gars

aimer c'est quand il ouvre son porte feuille tu "yes massa"

ce sont là les gages solides de l'amour
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Prooooooooooooopre Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Nov 22, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Re: aimer c'est koi dans une relation amoureuse selon vous? Répondre en citant

Moi je ne crois pas en l'amour.



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Nov 23, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Slice: j'ai gâté en parlant de nkap comment non???? c'est là où j'ai bien conclu, tu crois quoi??? Laughing Laughing Laughing

Maintenant que tu me demandes de philosopher, tu veux que je dise quoi? je suis restée blonde depuis hein! je n'ai pas changé, donc les longues philosophies là c'est pas pour moi.
sinon tout ceque je peux rajouter est que ce qui marche pour un couple X ne marchera pas pour un couple Y, car les personnalités, les valeurs et les désirs des uns ne sont pas ceux des autres.
Ce qui repulsera X, plaira à Y et inversement, mais à la base, le respect, la compréhension,le dialogue, la concession peuvent etre d'un grand apport.


LOL BBdog pardon lep les blondes être blondes.
avec moi tu vas sof que disserter .
malheureusement tu n'y es tjr pas . sry Laughing

slice a écrit:
j'aimerais que chacun donne sa definition sur ce que kkun qui dit t'aimer est censé faire ou ne pas faire.
quels sont les ACTES qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?


Je demande donc "LES ACTES" (ou GESTES si tu veux) et non pas les principes ou les bases de fondement d'une relation amoureuse.
en tt cas je retiens quand meme la partie en gras dans ton post.
peux - tu quand meme nous dire en koi est-ce un grand apport?
peut être que la dissert que tu feras la dessus seront les reponses
que j'attend.

sinon pr t'aider une fois de plus à me comprendre je te cite encore kk exemples d'ACTES que l'on devrait poser à l'encontre de son partenaire quand on dit l'aimer:

-lui dire "je t'aime" très souvent
-lui faire à manger ce qu'il ou qu'elle aime adore manger très svt
- lui rapeller chaque soir de mettre son reveil à l'heure pr ne pas manquer son depart pr le boulot le lendemain (au mieux le regler soi meme )
- etc....
on the other side , je te donne aussi des exemples d'actes que si tu poses , ca va contribuer a détruire ta relation:
- aller fêter sans lui tres svt (disco , marriage , anniv )
- l'engueuler à la moindre erreur comme si c'etait un enfant
- le fatiguer avec ta mauvaise humeur le soir quand il rentre du boulot
- etc....
voila un peu ,BBdog , ce que je demande dans ce topic .
i hope u got me this time. Wink
attention je ne suis pas la pr te dire que tu n'as pas school hein .
comprendre autrui n'est pas tjr evident et si ca se trouve c'est peut être moi qui ne m'exprime pas clairement.
so please dont get it the wrong way Wink Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Nov 23, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu es un gars qui aime une fille

aimer c'est quand tu marches derrière elle, tu dis "yes massa"

si tu es une fille qui aime un gars

aimer c'est quand il ouvre son porte feuille tu "yes massa"

ce sont là les gages solides de l'amour

et si tu es un gars qui aime un gars ?
ou bien une fille qui aime une fille ? ca donne koi tonton? Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Nov 23, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
@ Silaz

Pour entretenir la relation, rien de plus simple amigo:Il te suffit juste de l´ amener , de temps en temps faire un petit "Safari". Ca devrait aller. Very Happy

**On se comprend #### Wink


"mon petit" Very Happy
en effet ce gars je te comprend bien .
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Nov 23, 2012 10:57 am    Sujet du message: Re: aimer c'est koi dans une relation amoureuse selon vous? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Moi je ne crois pas en l'amour.



Tendancé !

faudrait pourtant mon général.
si tu as déja eu a aimer, a être amoureux alors l'amour existe bel et bien.
tu te bases sûrement sur tes deceptions avant de dire ca .
c'est vrai qu'aimer et ne pas être aimer en retour fais mal
mais dis toi que si tu as aimé personne y alors il existe aussi personnes x ou z la dehors qui puisse t'aimer.

ya que certaines mauvaises gens qui ont reussit a tuer l'amour dans le ceour de bcp d'Hommes mais c'est pas tous qui sont tombés heuresement.
arretons donc de tomber dans le piège de ces mauvaises gens.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 25, 2012 12:20 am    Sujet du message: Re: Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs? Répondre en citant

silazor a écrit:
aimer kkun pour vous c'est ...?

Une fille qui aime son gars doit accepter que de temps en temps il tire un coup dehors.

Un gars qui aime sa nga doit s'arranger a ce qu'elle ait une grande cuisine parce-que c'est là, qu'elle passera le plus claire de son temps.

silazor a écrit:
quels sont les actes qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?

On ne pete pas devant son partemaire,
On ne chie pas quand son partenaire est là
On ne rote pas devant son partenaire.
... etc
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Mon Nov 26, 2012 8:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Nov 25, 2012 7:09 am    Sujet du message: Re: aimer c'est koi dans une relation amoureuse selon vous? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Moi je ne crois pas en l'amour.



Tendancé !
C'est normal, tu ne l'as peut être jamais connu.
Moi Je crois à l'amour car je l'ai déjà vécu et très bien d'ailleurs.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Nov 25, 2012 7:13 am    Sujet du message: Re: Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs? Répondre en citant

silazor a écrit:
aimer kkun pour vous c'est ...?

j'aimerais que chacun donne sa definition sur ce que kkun qui dit t'aimer est censé faire ou ne pas faire.

quels sont les actes qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?
Pour moi on ne peut déterminer les actes qui font perdurer une relation, les gens sont très différents.
Pour moi aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Nov 25, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Re: Actes a dou ou pas dans 1 relation amoureuse selon vs? Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
silazor a écrit:
aimer kkun pour vous c'est ...?

j'aimerais que chacun donne sa definition sur ce que kkun qui dit t'aimer est censé faire ou ne pas faire.

quels sont les actes qui font perdurer une relation amoureuse ou ceux qui le detruisent?
Pour moi on ne peut déterminer les actes qui font perdurer une relation, les gens sont très différents.
Pour moi aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est.
Aimer ça peut aussi être "aider kkun à changer, à s'améliorer".

Selon moi, aimer kkun c'est lui faire confiance à au moins 80%. Pas de 100% pck j'estime que, ne pouvant certifier à 100% la nature humaine, il est préférable de garder certaines "infos" sur soi pour soi.
Aimer kkun c'est être en mesure de baisser sa garde en sa présence;
Aimer Kkun c'est souvent faire passer le plaisir de l'autre avant le sien (je dis bien "souvent" hein, pas tt le tps);
Aimer quelqu'un c'est être vrai avec cette personne; pas brut de décoffrage. On peut être sincère ET diplomate;
Aimer kkun c'est respecter son entourage;
.................

Je pense que ce qui peut faire perdurer une relation c'est le dialogue; Echanger ac respect et courtoisie (bon faut aussi peter 1 ou 2 cables de tps en tps histoire d'épicer ces échanges Very Happy );
Faire des compromis, bcp de compromis. Accepter certaines choses mm si on ne les comprend pas;
............
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sun Nov 25, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une bonne relation, prôné:dialogue, respect, pardon, humilité et sincérité.
éviter le mensonge,rancune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulcherie
Petit bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 91

MessagePosté le: Mon Nov 26, 2012 2:46 am    Sujet du message: Re: aimer c'est koi dans une relation amoureuse selon vous? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Moi je ne crois pas en l'amour.



Tendancé !


Ne pas croire en lamour ca veut dire quoi pour toi?
moi je ne pense pas etre déja tombée amoureuse, du coup je ne me demande pas si je crois en tous ces actes/pensées qui peuvent émaner du sentiment amoureux, puisque apparemment ca ne demande pas ta permission avant de te foudroyer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulcherie
Petit bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 91

MessagePosté le: Sat Dec 01, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Pour le mariage ne pas chercher un gars mignon, il faut chercher un plus laid que soi.


voila ce qu'on peut do par amour Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?