Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Description D'ALLAH par Ses Noms et Attributs dans le Quran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 10, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

la grossièreté c’est le fait de considérer cette attribution de fils de Dieu comme un pilier incontournable du credo de la foi chrétienne tout en sachant qu’elle n’implique pas la réalité. Baser le credo d’une foi révérencielle sur une interprétation dont le sens est plutôt figurée est plutôt étrange et incompréhensible d’un Dieu qui devrait se décrire avec clarté à Ses serviteurs de telle sorte qu’ils puissent mieux le distinguer des faux dieux sans avoir recours au sens figuré des termes qui sont plutôt une négation de la réalité.

Pour ce qui est de l’expression « Dieu se cache » , si tu m’a bien lu dans les précédents posts, tu constateras que je l’ai en aucun cas utilisé et elle ne figure guère dans l’article que j’ai compilé. L’expression est la tienne ou celle du verset biblique que tu as cité.
Pour ce qui est du Quran, l’expression utilisée est « Al Batine » qui veut littéralement dire en arabe ‘Intérieurement ou ce qui est Interne’ et dont Muhammad (PBSL) par la révélation divine l’a expliqué en des termes que je t’ai posté dernièrement c.-à-d. : « Tu es le Caché (Al-Batine), il n`y a pas en dehors de Toi quelque chose"». Donc dans un essai de traduction en Français, le terme « Le Caché » a été utilisé. Et ce sens est très opposé de ce que ton expression « Dieu se cache » veut impliquer.

Le problème des versions bibliques est dû au fait que les textes originaux sous leur formes authentiques desquels elles ont été traduites ne sont pas maitrisées par la quasi totalité des chrétiens. Ce qui est contraire au cas du Quran qui est mémorisé en entier sur sa forme originale par des millions de musulmans à travers le monde.

Le terme hébreux duquel « fils de Dieu » a été traduit signifie plutôt « serviteur de Dieu ». Mais puisqu’il fallait corroborer la thèse de la divinité de Jésus, cela a été sciemment traduit par « fils de Dieu ». Je pourrais te le démontrer si l’occasion se présente.




salut Amin , merci pour ta reponse detaillé pour la recherche de la vérité ..encore une fois je vais essayer de reexpliquer ..
en effet "fils de Dieu " est un terme qui était utilisé depuis même au temps de l´ancien testament pour desigé les anges , les prophètes ..

d´un point de vue humain ce n est pas faux de dire qu´ une personne X qui agit de facon particulière comme une personne Y est "fils " de cette personne X.... et comme j´ai deja dit c´est dans une dimension spirituel que les chretiens croient en Jesus , l´esprit qui l habitait qui etait divin ...

Jesus se faisait appeller aussi "fils de Dieu " pour monter son lien particulier avec Dieu dans un sens unique et particulier ..
a plusieur reprises Jesus-christ a appeler Dieu son "père celeste"
mathieu 11:27, marc 12:6..

aucun Phrophète avant Jesus ou après lui n a pretendu ou afficher une tel pretention de reveler la personne et la volonté du père ..
donc de 2 choses l´une ..
-soit Jesus était stupide et on ne devrais pas croire en lui ..
-soit fait une analyse de sa vie et de son oeuvre et on tire une conclusion


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 10, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je remarque comment tu utilises très bien la Bible pour justifier quand cela va dans ton sens et tu la combat aussi très fermement en denoncant sa manipulation quand ca ne t arrange pas Wink ..

sinon avant que je ne reponde a la 2 iemme partie de ton message , j aimerais que tu me dise en quoi Dieu et comment Dieu est Juste et amour suivant l Islam .. depuis tu as evité soigneusement cette question qui aurais pu nous faire avancer dans la connaissance de Allah ...(ce qui est bien l intention de ton topic non ? ) Wink

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jan 01, 2013 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
salut Amin , merci pour ta reponse detaillé pour la recherche de la vérité ..encore une fois je vais essayer de reexpliquer ..
en effet "fils de Dieu " est un terme qui était utilisé depuis même au temps de l´ancien testament pour desigé les anges , les prophètes ..

d´un point de vue humain ce n est pas faux de dire qu´ une personne X qui agit de facon particulière comme une personne Y est "fils " de cette personne X.... et comme j´ai deja dit c´est dans une dimension spirituel que les chretiens croient en Jesus , l´esprit qui l habitait qui etait divin ...

Jesus se faisait appeller aussi "fils de Dieu " pour monter son lien particulier avec Dieu dans un sens unique et particulier ..
a plusieur reprises Jesus-christ a appeler Dieu son "père celeste"
mathieu 11:27, marc 12:6..

aucun Phrophète avant Jesus ou après lui n a pretendu ou afficher une tel pretention de reveler la personne et la volonté du père ..
donc de 2 choses l´une ..
-soit Jesus était stupide et on ne devrais pas croire en lui ..
-soit fait une analyse de sa vie et de son oeuvre et on tire une conclusion


Salut Light

Revenant sur ton post ci haut, tu admets bien que le fils de dieu était jadis aussi utilisé dans l’ancien testament, mais tu oublies aussi de souligner que le sens voulu par fils de dieu dans l’ancien testament n’est pas le même employé pour Jésus.
Pourquoi donc la connotation de fils de dieu donnée dans le nouveau testament pour le cas de Jésus n’est pas aussi employée pour ces mêmes fils de dieu qui étaient désignés dans l’ancien testament ?

J’ajouterais aussi que le terme « fils de dieu » était aussi connu et employé dans la doctrine païenne grecque et romaine du temps. Cette doctrine a sans doute influencé la doctrine chrétienne au sujet de la nature de Jésus Christ (Paix sur lui). Et c’est sans aucun doute que contrairement à ce que Jésus a enseigné, le concile de Nicée I en 325 adopta un credo pour définir la nature de Jésus. Toutes les autres factions chrétiennes s’opposant à ce credo, à l’instar des Ariens étaient menacées au point d’être excommuniés.

la doctrine adoptée pendant ce concile stipule :
« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Nous croyons aussi au Saint-Esprit. » Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

J’aimerais bien que tu m’expliques cette dérive des adeptes de la chrétienté qui se sont obstines à donner une nature divine à Jésus (Paix sur lui) tout en contredisant ses enseignements de l’unicité tels prêchés par tous les prophètes qui l’ont précédé.

Je dirais aussi que sur le plan humain ce n’est pas totalement faux de dire qu’une personne X agissant comme une personne Y soit le fils de ce dernier. Cette proposition sur le plan humain serait vrai si X est vraiment le fils biologique de Y. Dans le cas contraire l’on dirait plutôt que la personne X ressemble à Y dans le comportement mais on ne l’appellera pas le fils de Y au sens propre et il ne pourra non plus hériter Y. la proposition serait donc fausse dans ce dernier cas.
En prenant cette exemple, tu le places bien sur le plan humain. Donc essayer d’assimiler cet exemple (bien que pas toujours vrai pour le cas humain) à celui du divin reviendrait si je puis utiliser ton expression, à :
light a écrit:
reflecter certainement une perception de l humain sur le divin ..
. Ce qui ne devrait pas être le cas pour un Dieu digne d’adoration et Vénération comme la Bible l’évoque (rien n’est semblable à Dieu)

«O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. » 1 Chroniques 17:20

Et c’est d’ailleurs, la même révélation faite dans le Coran à propos d’Allah
«Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui” Coran 112 : 1-4

«…. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » Coran 42 :11

Donc quelqu’en soit tout exemple humain que tu prennes, cela ne saurait s’appliquer à Dieu et a plus forte raison le fait de l’attribuer un fils.

Si Jésus dans la bible est présenté comme fils de dieu (au sens parabolique), c’est de la même façon que dans la bible, le même terme est utilisé pour ses disciples : mon père et votre père, mon dieu et votre dieu.

« Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jean 20 :17

de ce verset de Jean ressort deux points révélés dans le coran par rapport à Jésus (Paix sur lui)

Point#1 : Que Jésus a été élevé au ciel :

« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre(juifs et chrétiens), qui n'aura pas foi en lui (Jésus - lorsqu’il retournera sur terre) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » Coran 4 : 156-159

la partie du verset marquée en bleue rejette l’hypothèse de la crucifixion de Jésus comme le prétendent les chrétiens. Il a plutôt été élevé au ciel sain et sauf comme mentionné dans la partie du verset marquée en rouge. Ce qui confirme bien l’élévation de Jésus mentionnée dans Jean 20 :17.

[b]Point#2 : Jésus utilise les termes : mon Dieu et votre Dieu


Les mêmes termes de Jésus (Paix sur lui) ont été révélés dans le Coran (prédiction future) par rapport aux questions qu’Allah posera à Jésus le jour de la résurrection au sujet d’une partie de chrétiens qui l’ont pris et sa mère comme des divinités en dehors d’Allah. Jésus témoignera contre ceux-ci comme évoqués a la fin de Coran 4 :156-159 :

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! IL ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Je (Jésus) ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »
Coran 5 :116-117

Dans ces versets, Allah confirme le fait que Jésus ait enseigné à ses disciples que son Dieu (Seigneur) est également leur Dieu (Seigneur) comme mentionné dans Jean 20 :17.

Pour ce qui est du fait de dire que Jésus appelait Dieu son « père céleste » à plusieurs reprises, est-ce une raison de lui confier un statut divin et ignorer les autres qui sont de mêmes appelés fils du dieu céleste ? « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Mathieu 5 :48.

En disant que c’est dans une dimension spirituelle que vous croyez en Jésus (comme fils de Dieu), qu’est ce que tu veux par là dire ?
- Si c’est parce que l’esprit de Dieu l’habitait, il faudra aussi considérer tous les êtres humains de la même façon, car l’esprit de Dieu (du Souffle qu’Il nous insuffla) nous habite tous
- Si c’est parce qu’il recevait la révélation de Dieu, de même tous les autres messagers de Dieu ayant reçu la révélation doivent être considérer de la même manière.
- « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8 :14
- Si c’est parce qu’il était conçu par l’intermédiaire de l’esprit saint, de même Jean de Baptiste était rempli d’esprit saint dans le ventre de sa même :
« Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; » Luc 1 : 15.
« il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » Luc 1 :17.

Donc quelqu’en soit l’argument que tu avances, tu ne trouveras aucun provenant Jésus lui-même qui lui confierait ce statut supposé de divin !
Même la prétention de révéler la personne et la volonté du père, n’est en aucun cas un argument et une preuve solide. Car contrairement à ce que tu avances qu’aucun prophète ne l’a fais avant et après lui, je te l’ai déjà démontré dans mon dernier post que ceci est un langage prophétique que tous les prophètes ont employé.
L’Islam à lui seul veut dire « se soumettre à la volonté du Seigneur ». Et c’est dans ce sens que Muhammad (PBASL) a prêché sa communauté jusqu’au point de révéler la Personne d’Allah en révélant plus de cent (100) Attributs d’Allah (ce dont tu as même trouvé beaucoup).

de la même façon, chaque prophète à son époque était la seule qui connaissait plus Dieu que tous les autres, et c’était la raison pour laquelle l’on devrait les prendre comme exemple. Cela a été le cas de Noé à son époque, de même pour Abraham, Moise, Jésus (Mathieu 11 :27) et de même Muhammad (PBASL) à son époque.

Prière relire mon dernier post sur la similitude du langage prophétique propre à tous les messagers d’Allah.

Donc croire en Jésus reviens à croire en lui en tant que Christ (Oint de Dieu), Prophète, messager d’Allah au peuple d’Israël et ce d’après ses enseignements authentiques et non altérés.
la stupidité reviendrait plutôt à chercher à lui (Jésus) coller l’étiquette de divin par des doctrines irrationnelles et illogiques qui contredisent son message authentique.


J’invite d’ailleurs tous ceux qui sont sincères et véridiques dans leur amour pour Jésus, à refaire une analyse objective, logique, non biaisée de sa vie, message et mission sans écarter la source coranique qui en parle aussi sur lui (Jésus) suivant la même révélation divine que celle des précédents prophètes. Et parmi ces commentaires coraniques sur Jésus et les chrétiens, il y a ces versets :

« Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
ô gens du Livre (Juifs et Chrétiens)! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” – Dis (O Muhammad): “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... a Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis (O Muhammad): “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
ô gens du Livre (Juifs et Chrétiens)! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.»
Coran 5 : 14-19
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jan 11, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année Amin,

Pour notre discussion, je commence par ce sujet que j'avais déjà évoqué dans le passé (partie en grand caractère dans mon message quoté) et auquel tu n'avais donné aucune réponse.

Qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est falsifié (certaines parties, toutes, peu, beaucoup, etc...) ?
Comment le sait-on ?

AS,
a.m.D.g.


amatoyoshi a écrit:
Amin a écrit:
Le mot Qibla en Arabe designe la direction vers laquelle on s'oriente dans la priere. Ce terme de nos jours est plus utilise par les musulmans du fait qu'ils prient en s'orientant vers la direction de la Mecque.

Mais ce terme etait tout aussi utilise par les prophetes Israelites inclus Jesus (Paix et Benedictions d'Allah sur lui). Car tous priaent en s'orientant vers Jerusalem. Cela est bien confirme dans le verset (que Light nous a poste hier) :

"Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. " Jean 4:20

Il est a signaler que cet ordre divin de prier en direction de Jerusalem demeurra ainsi jusqu'au debut de la Prophetie de Muhammad (Paix et Benedictions d'Allah sur lui). Car Muhammad (PSL) et ses compagons priaient tous en cette direction (Jerusalem) pendant une duree de 16-17 mois jusqu'a ce qu'Allah decrete la Mecque comme nouvelle direction de la priere pour les Hommes:

« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée (la Mecque). Où que vous soyez, tournez-y vos visages ……………………...»
Coran 2 : 144

Beaucoup de Juifs de Médine qui étaient satisfaits du fait que Muhammad
(PBDSL) se tournaient vers Jérusalem ont donc voulu utiliser ce changement de direction pour discréditer la prophétie de Muhammad et semer le doute chez certains musulmans faible de foi. Dieu a donc révèle à ce sujet :

« Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: "Qui les a détournés de la direction (Jérusalem) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?" - Dis (O Muhammad): "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". »
Coran 2 : 142

« ………….Et Nous n'avions établi la direction (Jérusalem) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. «
Coran 2 : 143

Ces juifs qui reprochaient Muhammad (PBDSL) d’avoir change la direction de la prière savaient à partir de leur texte que cette direction devrait être changee par Dieu avec l’arrivée d’un nouveau prophète. Et Jesus lui meme a predit ce changement de sa propre bouche tout comme le montre le verset du Jour poste par notre cher Light:

«Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. «
Jean 4:21

la chose la plus marquante et attirante est le fait que Dieu dans le Coran a pris soin de rappeler aux Juifs et Chretiens que la prediction de ce changement de direction de priere est bien mentionnee dans leur texte. Dieu le rappelle en ces termes dans le Coran:

« ……Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée (la Mecque). Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre (Juifs et Chrétiens) a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font »
Coran 2 : 144

J'aimerai ouvrir le debat ici et avoir vos commentaires sur ces points:

- Le fait que Muhammad (PSL) et ses compagnons aient tourne leurs visages vers Jerusulem pour prier des le debut de la Prophetie, n'est-elle pas une preuve que tous (Juifs, Chretiens et Musulmans) ont une meme Source de revelation?

- Le fait que la mention de ce changement de direction soit presente dans la Thora et l'Evangile et qu'en meme temps Dieu rappelle aux Juifs et Chretiens cela dans le Coran, n'est-elle pas une preuve indeniable de la Prophetie de Muhammad (PSL) et de la veracite du Coran?


Pourquoi ce besoin de prouver te ronge t-il ?

Je n'interviendrai pas sur tous les sujets que tu as soulevés, je me contente d'intervenir sur le sujet initial. Mon intervention est toute simple, ce n'est pas une question de fond mais de forme.

1) Soit on part du fait que la Bible est falsifiée et donc on ne l'utilise pas comme base, soit on l'utilise comme base et elle n'est pas falsifiée. Il n y a pas de demi mesure Amin, on ne peut pas prendre ce qui nous arrange et déclarer falsifié ce qui ne nous arrange pas.
2) Au-delà de ce point, contentons nous des textes que tu as cités. Il est très important de rapporter des textes dans leur sens ou/et dans leur contexte (en les citant intégralement).

- "Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. "

Il ne s'agit pas ici de direction de prière (ce n'est pas vers Jérusalem), mais bel et bien de lieu de prière (C'est à Jérusalem). Lorsque la samaritaine interpelle NSJC, elle lui dit que les docteurs de la loi disent que les prières qui ne sont pas faites dans les temples à Jérusalem sont inutiles. Elle ne lui parle pas de direction, mais de lieu.

- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Et la suite :

Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer.

Donc aucune révélation de direction ni de lieu de prière.
Au contraire critique de cette importance donnée au lieu et sensibilisation sur le sens profond de la prière qui doit être en Esprit et en vérité et non une histoire de lieu ou de direction.

Bien à toi mon ami

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jan 12, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bonne année Amin,

Pour notre discussion, je commence par ce sujet que j'avais déjà évoqué dans le passé (partie en grand caractère dans mon message quoté) et auquel tu n'avais donné aucune réponse.

Qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est falsifié (certaines parties, toutes, peu, beaucoup, etc...) ?
Comment le sait-on ?

AS,
a.m.D.g.


Salut Ama

Ravi de te relire. Je te remercie pour le thème soulevé et sois en rassuré que je vais y participer avec sincérité, logique et ouverture dans l’écoute si cela s’avère objectif toutefois en recherchant l’agrément d'Allah dont la volonté est la guidée de l’humanité suivant une et une seule voie agrée (celle authentique des prophètes) qui ne peut être divisée ou source d'amalgame, de contradictions, d’irrationalité et d'erreurs flagrantes.
S'il y a division des voies, cela relève de la manipulation des hommes et non d'Allah. Car Allah ne peut être la source de plusieurs sectes ou factions religieuses qui contredisent son Credo de l’Unicité.

Avant de te répondre, peux tu s'il te plaît ouvrir un autre thème différent avec ta question. Je crains juste que cela sois hors sujet dans ce post qui a plutôt un thème différent de la tienne. Dans le contraire, laisse moi savoir si je peux répondre a partir du lien de l'ancien Post que tu as posté(Post sur la Qibla dans la Bible)!

a bientôt
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Jan 14, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut commencer à discuter dans le sujet concerné.
Si plus tard d'autres thèmes sont abordés, peut être faudra t-il ouvrir un sujet ...

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?