Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Description D'ALLAH par Ses Noms et Attributs dans le Quran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment osez vous proclamer qu'il ne peut pas décider de construire une famille et avoir un fils ou une fille comme vous et moi???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment osez vous proclamer qu'il ne peut pas décider de construire une( famille )et avoir un fils ou une fille comme vous et moi???
pourquoi pouvez –vous profiter de ce privilège lorsque Dieu lui-même est incapable de l’'apprécier lui-même ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment pouvez- vous avoir ce que Dieu n’as pas et ne connait pas de lui-même ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi peux-tu jouir du privilège de fonder une famille, avoir une compagne ou compagnon, un fils, ou fille quand Dieu est un incapable, d'avoir et 'apprécier cela lui-même ???
how dare are you ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d’où vient cette idée de :
établir, ou créer une famille en premier lieu ??
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand Dieu décide de créer une compagne ou compagnon peux –tu t’opposer à ce sujet ??
pouvez-vous l'empêcher de le faire!
Think about that!

Pensez-y, baisse ta tête! et apprend le chemin de l'humilité devant la volonté de Dieu lui-même!!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement, les musulman croient et sont convaincu que :
l'humanité existe que 'après les révélation de muhammad
avant Mahomet, Dieu est, et est Dieu, et après Mahomet Dieu sera jusqu'à ce qu'il décide que c'est la fin !
que les musulmans l’acceptent ou non, c'est la vérité absolue !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ya une vrai et grande différence entre Mahomet et Jésus-Christ , that i know for sure !
et
je suis sûr que Mahomet savait à ce sujet, sinon il ne serai pas entrain de parler du Christ à son peuple ! ..
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, il allait rester indifférents concernant cette affaire Christ, même lui, il ne pouvait pas passer sans le mentionner, c'est une partie du travail d’un prophète !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

et mohamed était l’un des hommes honnêtes, il était un homme humble devant Dieu, il connaissait l'humilité !
ca , je le sais ! i am the book, and God is the operator!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et mohamed était l’un des hommes honnêtes, et il était un homme humble devant Dieu, il connaissait l'humilité !
mais après mohamet, quelque chose s'est passé qui est :
le diable, satan qui était contre lui et voulait le tuer a pris les règne, ils
ont introduit beaucoup de chose en son nom pour le détruire!
Plusieurs des disciples de mohamet sont ses ennemis déguisé!
même aujourd'hui!!!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
light a écrit:
Nji a écrit:
Donc jésus est le fils du Saint Esprit?



le saint- esprit c est qui d abords pour commencer ? .
Very Happy
C'est toi qui parle de la vertu du saint esprit non? donc tu dois savoir qui c'est. en moins que ce ne soit Dieu lui même. Est ce que le "par la vertu" correspond à "est le fils de..." c'est à toi de me dire.



le Saint-esprit est la force de Dieu qui agit ici bas . donc dire que jesus est le fils du saint-esprit reviendrais a dire de facon figuré que nous sommes les fils du mecanisme (qui poussent les hommes a s´accoupler pour faire des enfants )
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Salut Light

Merci une fois de plus pour ta replique.


j´apprend également a mieux comprendre l´islam au travers de nos echanges , donc c´est moi qui te remercie Smile

Citation:

Tout à fait d’accord avec toi sur ces faits car il y a un sens logique pour nous hommes à qui Dieu a fait grâce de Raison pour l’utiliser et converger vers Son adoration Unique.
Et c’est bel et bien ce sens logique qu’Allah interpelle aux chrétiens pour les amener à reconnaître la grossièreté de ce qu’ils avancent en disant qu’Allah a engendré un fils.

« Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”. » Coran 112 :3-4
« Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. » Coran 6 :101.




oui mais je ne vois pas la grossiereté de l erreur . puisque aucun chretien ne crois que Dieu ait du accouplé Marie pour produire Jesus .. c´est vrai que parfois les catholiques appellent marie "la mère de Dieu" mais c est a prendre au sens figuré tout ceci ... c est un peu comme tu as dit que " Dieu se cache " ne veut pas dire qu´il se cache en réalité ... bref ne dramatisons pas là ou il ne le faut pas ...

Citation:

Citation:

Tu n’y es pas un fan mais tu l’utilises qu’a même bien que sachant que le verbe utilisé n’implique pas la réalité de ce qui est !

Le point se situe pas au fait qu’engendrer n’ait qu’une seule signification. la question est de savoir quelle implication est visée par l’emploi du verbe engendrer si ce n’est l’attribution implicite de la divinité au complément d’objet qui est ici le fils ?

Allah l’évoque dans le Coran en ordonnant Muhammad (PBASL) de dire à ce sujet au conditionnel :
« Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. C'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient ! » Coran 43 :81-84



en effet si tu peux comprendre dans ce sens lá c est encore mieux , car pour nous chretien ce n est pas seulement sur le recit de la naissance qui nous fait croire en la dimension divinine de jesus , mais plûtot ses propres paroles et l unicité de sa vie ..

- Jésus se présentait a maintes reprise comme l’égal de Dieu (en pardonnant les péchés , en se laissant adorer, en faisant des miracles , rescucitant les morts , prédisant sa mort et sa resurection , sa monté au ciel ....) et il ne le nia point quand les Juifs le reprenait dans ce sens en l accusant de blaphémateur ... (Jean 5,18 / 10,33).
- “Montre-nous le Père”, Jésus répond: “Qui m’a vu a vu le Père! Comment peux-tu dire montre-nous le Père?” (Jean 14,8-9)
- Jesus dit ..je suis le chemin la verité et la vie , nul ne viens au père que par moi ...

donc ne crois surtout pas Amin que c est sur aucunes bases que des milliards de gens basent leur croyances ..

par contre il y a cet aspet de la foi et de la conviction (nous les chrétiens croyons que Dieu a la capacité par son esprit de reveler les choses supernaturelles et spirituelles aux humains ) donc si tu ne crois pas en ceci , c´est bien possible que tu n en fasse jamais l esperience aussi ..







Citation:

Je n’ai en aucun cas évoqué une impossibilité de la part de Dieu de rendre une femme enceinte par miracle. Ce dont je t’ai reproché sur ta compréhension du « Tout Puissant » est le fait de dire que Dieu est aussi capable « d’engendrer un fils ». Ce qui m’a poussé à essayer de comprendre quelle signification tu donnais à « engendrer un fils »

S’il est reconnu de tous que le verbe engendrer ne signifie pas au sens propre ce dont il lui est attribué, pourquoi ne pas utiliser le terme « Miracle » que nous reconnaissons tous que Dieu en est capable ?



bon en réalité je ne l utilise jamais hein , je dis juste que jesus est le fils de Dieu et ici c est selon l esprit que je parle et je crois que c est le cas pour la plupart de chretiens.


Citation:

Pour nous musulmans, nous convenons et croyons que Dieu n’a pas engendré de fils et que la naissance de Jésus (Paix sur lui) d’une vierge Marie (Nom qui est le titre d’un chapitre entier du Coran - chap19) n’était rien d’autre que la manifestation de la Toute Puissance divine par un miracle. C’est la raison pour laquelle je t’ai cité avant les versets évoquant ce miracle par le fait que quand Dieu décide d’une chose, il Lui suffit juste de dire à la chose « soit » et elle l’est. Comme ce fut le cas avec Adam qui était en aucun cas le fruit d’une union entre deux géniteurs (male et femelle) et non plus d’une femme :
« Voilà ce que Nous te (Muhammad (PBASL)) récitons des versets (Coran) et du sage rappel. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. la vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des
sceptiques. »
Coran 3 : 58-60

«…. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est. » Coran 19 :34-35



merci pour ces versets , donc je partage l avis , donc je vais juste completer en disant que .. Jesus était humain et fils d homme selon la chair , mais fils de Dieu selon l esprit..
et si tu veux savoir plus profondement , Jesus est au sens figuré pour nous ,le modèle que Dieu attends de chaque homme .. il veut que chaque homme naisse de nouveau (tu as deja certainement entendu parlé de born-again, ) Jesus avait dit a nicodème , il faut que tu naisses de nouveau si tu veux entrer dans le royaume de Dieu ...
le processus de la repentance chez le chretien passe par la nouvelle naissance (une sorte de fusion entre l esprit de Dieu et l humain, le nouveau chrétien possède l´esprit de Dieu qui le rends capable d´être enfant de Dieu ... j expliquerais davantage si j ai l occasion ..



Citation:


la raison pour laquelle je t’ai posé cette série de questions c’était pour t’amener à réaliser ce que tu as avancé auparavant en ces termes est erroné : «autrement dit il ne serais plus tout puissant si quelque chose était au dessus de ses moyens .. ».
Car la Toute Puissance de Dieu doit refléter Sa Sainteté, Sa Grandeur, et doit être en conformité avec ce que Dieu affirme de ses caractéristiques (comme la vie, la science, le pouvoir, la puissance, la sagesse, etc…) et doit être aussi en conformité avec ce que Dieu rejette ou infirme de ses caractéristiques (comme la mort, le sommeil, l’ignorance, l’oubli, l’impuissance, la fatigue, etc..).

Donc la Sainteté de Dieu est contraire au fait de dire qu’IL a engendré ou enfante un enfant par l’intermédiaire d’une créature. la Sainteté d’Allah est au delà de cette accusation fusse telle explicite ou implicite !

Allah a en fait rejeté cette accusation en clarifiant d’une manière claire et direct qu’il ne lui appartient guère d’avoir un enfant :

« Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! ”
Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les
cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les
montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout
Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout
Miséricordieux d'avoir un enfant !
»
Coran 19 :88-92

Les Noms, Attributs et caractéristiques d’Allah sont tous des attributs de perfection et ne sauraient en aucun cas refléter une imperfection ou les actes commis par les créatures.

Je t’invite à lire en détails sur ce sujet l’intégralité du chapitre 5.2 de l’article que j’ai compile : Description d’Allah par Ses Noms et Attributs dans le Quran et la Sunnah , de la Page 13 à 18. Ce chapitre évoque ces points :
- 5.2.1 Les Noms d’Allah l’exalté sont tous parfaits
- 5.2.2 Les Attributs d’Allah l’exalté sont tous des Attributs de perfection
- 5.2.3 Les Attributs à caractère affirmés et les Attributs à caractère négatifs (ou niés)



Amin J ai deja lu ta compilation et comme j ai dit , c est très probable que tu soit entrain de defoncer une porte ouverte.

Jesus comme " fils de Dieu" a d´abords une valeur spirituel..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Wed Nov 21, 2012 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
et mohamed était l’un des hommes honnêtes, il était un homme humble devant Dieu, il connaissait l'humilité !
ca , je le sais ! i am the book, and God is the operator!


Et comment tu le sais? Tu as vécu avec lui pour voir comment il était?

Ou tu te bases sur ses écrits?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite

light a écrit:
Amin a écrit:
Si je t’ai bien saisi, pour toi Dieu est Juste puisque chaque pécheur reçoit le châtiment pour sa faute et ce dont tu expliques par Miséricorde est le fait que le Christ ait accepté de porter le châtiment pour quiconque reconnaît son sacrifice ! Prière me rectifier si je t’ai mal saisi !


Citation:
Si telle est ta conception, elle me semble paradoxale et illogique pour toi qui admets que Dieu est Juste et Miséricordieux (d’après tes commentaires).

Citation:

1) Si Dieu est Miséricordieux d’après la conception que tu as définie ci-haut, pourquoi cette Miséricorde est-elle conditionnée par la reconnaissance du sacrifice du Christ ?

Bonne question... car si tu as un enfant (c est une illustration qui n est pas très exact, car Dieu nous a donner le libre arbitre et ne force personne)et qui fait des bêtises .. si tu ne lui fait pas comprendre la gravité et les conséquances de son acte, il ne saura jamais estimé le poids de sa faute et le chatiment qui l´incombait ..
tu ne serais dans ce cas pas miséricordieux , mais tu l´aura comme encourager dans sa voix auto-destructive..
Jesus-christ est venu pour rendre la justice et l´amour de Dieu parfaite en quelque sorte

Tu n’as pas donné une explication dans ta réponse à part de rappeler la doctrine de la rédemption que tout chrétien est sensé y croire pour obtenir le pardon du péché et recevoir la vie éternelle. Par contre les péchés, crimes et les injustices sur terre n’ont jamais cessé depuis ce sacrifice.





- Puisque que ce sacrifice n’a non plus contribué à décourager les auteurs de péchés dans leur voie destructive, vais-je dire alors que Dieu n’est pas Miséricordieux ?.

- C’est totalement insensé de croire et penser que reconnaître le sacrifice de tel ou tel servirait à comprendre la gravité et conséquence de ses propres péchés et erreurs? Peut être tu pourras m’expliquer comment tu y parviens par rapport à tes erreurs quotidiennes !




Laughing , bon j´avoue que j´ai un peu recité ici sur ce point . (ce sont mes reflexes de born-again)...

sinon en réalité ce que j´ai appelé" la reconnaissance du sacrifice" en lui seul ne conditionne pas la misericorde de Dieu ..
Deja il faut comprendre que pour nous Chretien , Dieu ne punit pas, personne, il ne jette personne en enfer ou au paradis ..
ce sont les hommes qui font leur choix de facon deliberé..
il y a des choix qui mènent a la perdition et ceux qui méne au salut ..
donc la misericorde de Dieu se magnifeste en ce que malgré que les hommes aient choisi le chemin de la perdition (preferant le mal au bien), l amour ou la misericorde de Dieu se magnifeste en ce qu´il vient vers les hommes pour leur proposer ce chemin de reconciliation avec Dieu par jesus christ .. ce dernier les rends capables non seulement par la facon donc il a vecu , ses enseignements , mais aussi par l esprit de Dieu qu´il donné a chaque croyant de marcher sur cette route du salut ..


et merci pour la question ..
de facon personnelle , Amin , ma foi elle est dynamique !! elle est basé sur cette forte conviction que l´esprit de Dieu est une réalité ..
une réalité
- qui me convaint chaque jour d´aspirer en toute chose a faire la volonté de Dieu ..
-qui me juge quand je m´égarre et me pousse a la repentance ..
- qui me fait pleurer et tomber sur mes genoux quand je pèche , quand je manque d´amour envers mon prochain , quand je ne crie pas a la justice , quand le droit de mon prochain est méprisé, ...

-mais surtout aussi qui me rempli aussi de paix , de joie , de louange et d adoration et l assurance de la remission de mes péchés

-elle me donne de l assurance que Dieu m´écoute et m entends et m´exhausse , elle donne un sens a ma vie dans un monde sans aucune logique ...



Citation:

- Dans Jean 8 :38-44, Jésus accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre diabolique. Et dans Matthieu 26 :39, Jésus se jeta même face contre terre (comme les musulmans le font dans la prière) pour prier Dieu de l’épargner de cette coupe de la mort.
J’aimerais savoir comment une œuvre que Jésus lui-même accuse de satanique dans Jean 8 :38-44 et souhaiterait même que Dieu l’en épargne (dans Matthieu 26 :39) peut elle être considérée comme salvatrice pour ceux qui y croient ?

Au contraire, il a prôné de faire la volonté du Seigneur par la pratique comme tu l’as même souligne dans ton post en citant Marc 3 :31-35.


Questionner sur comment hériter la vie éternelle dans Luc 10:25-28, Jésus précise qu’il suffit de faire ce qui est écrit de la loi. En aucun cas, il enseigna de sa propre bouche à ses disciples qu’il fallait croire à sa mort pour avoir la vie éternelle. a moins que tu m’en a ressort de la Bible une preuve provenant la parole exclusive de Jésus ! Je doute fort que tu en trouves !
[/quote]


je suis d accords , avec toi .la reconnaissance de la mort a elle seul ne suffit pas .. il faut faire la volonté de Dieu .. sinon
la seul question c´est de savoir .. quel est cette volonté ?
sommes nous capable de la suivre par nos propres moyens ?
alors Dieu serais t´il juste ´il laissait les gens suivrent leur propres voix ---> oui ..

et en plus il est misericordieux en ce que il rends le chemin du salut par Jesus-christ plus accessible a tous ..


jean10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
10:16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.






Citation:

Je constate que tu as une compréhension confuse des termes que tu utilises tels que : Miséricordieux, Justice, Grâce, Amour, Châtiment. a te lire on croirait que Dieu s’est trompé en créant l’enfer et tous les mécréants bénéficieront la grâce de Dieu le Jour de la Rétribution et seront préservés des tourments de l’enfer !

Je reviendrais plus tard pour te donner en détails la position de l’Islam par rapport a la définition de Miséricordieux qui pour moi diffère grandement de celle que tu essaies de projeter et de coller sur les caractéristiques de Dieu !

Avant cela, je te cite ce verset de Matthieu où Dieu est présenté comme un robot contrairement à ce que tu laisses croire :
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Matthieu 25 :41-46

Ce qui est encore plus prôné ici sont les actions (précédé bel et bien de la foi) et non la croyance au sacrifice de Jésus. de plus ce sacrifice n’empêchera non plus les injustes du châtiment éternel.


encore une fois , rien ne me permet de dire que c´est Dieu qui a crée l´enfer hein Very Happy, par contre je sais aussi que Dieu ne jette personne en enfer ou au paradis .. ce sont nous les Hommes qui faisont ce choix là , et j ai deja expliqué plus haut davantage ce que j entendais par la misericorde de Dieu et la mesure de grâce qu il accorde a chaque homme ...

mais tu vois Amin la bible contrairement au coran ne s´utilise pas en prenant un verset en ignorant son contexte ...

crois tu par exemple qu´un enfant qui est née en RDC ou en SOmalie et qui n a connu que la violence dans sa vie sera envoyé en enfer tandis que toi Amin qui a eu la chance de grandir dans une famille pieuse Musulmanne , ou tu as recu une bonne éducation , comblé en bien materiel (ce n est qu un exemple hein ).. tu crois que Dieu te jugera sur les mêmes critères que cet enfant ? Very Happy

crois tu qu´un enfant née handicapé , crois tu qu´un martyr quelqu´un qui meurt pour une cause juste , pour le bien de l humanité aura la même recompense que ceux qui ont passé leur temps a aller prier à l église ou à la mosqué ?

tu conviendras avec moi que c est plus complexe que tu ne pense .. sinon j attends tes explications par rapport a la conception de la misericorde et la justice selon l islam ..
....


Citation:

Si la base est la même comme tu le dis, ne trouves tu pas que croire au sacrifice en lui même est vaine ? Car si Dieu pouvait obtenir un résultat par le simple le repentir pourquoi alors avoir sacrifié en vain une âme innocente pour exiger encore le repentir ?

Light si la base était la même, cette croyance au sacrifice (de Jésus) devait être aussi reconnu par les générations ayant précédées Jésus comme étant l’équivalence de la repentance. Si la base était la même, Jésus devait lui même l’enseigné de sa propre bouche à ses disciples, ce qu’il n’a pas fait.

Pour ce qui est de Luc 4 :18-19, je dirai qu’à l’instar de Jésus, tous les prophètes ont reçu l’esprit de Dieu pour annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de même les avertir des conséquences de leurs actes au cas cette bonne nouvelle serait négligée.
Tu trouveras aussi les versets similaires à Luc 4 :18-19 dans le Coran, mais en aucun cas les musulmans les ont interprétés comme tu prétends:
« 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih- Messie (Le Oint)” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.
“Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je (Jésus) viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi (Jésus). Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”
Coran 3 : 45-51.

Dieu n’a pas surchargé une âme au delà de ce qu’elle peut porter. S’IL nous a crée puis nous a envoyé des messagers avec une nouvelle, c’est bien évidemment parce qu’Il savait qu’on était a la hauteur de mettre en pratiques ces enseignements. Et c’est évidemment pour cela qu’Il créa le Paradis et l’Enfer, c.-à-d. pour récompenser ceux qui auront obéis au message par le Paradis et punir ceux qui auront refuse par l’Enfer.

Donc dire comme tu l’avances «qu’il y a dans le monde les gens qui sont incapable de repentance , et de bonnes oeuvres , captifs et enchainés dans les oeuvres des tenèbres , .. » reviendrait à considérer Dieu comme un ridicule qui ne sait pas les limites de ce qu’IL a crée et les limites des exigences à imposer à Ses créatures.




Amin a tu déja entendu parlé de gens qui sont possédé ? moi j en ai vu et connu .. des gens qui n avait plus le contrôle de leur esprit .. j ai aussi vu comment en priant au nom de jesus , ils ont été delivré ..

Amin beaucoup de chretien le sont par tradition , mais il y a d´autres , une grande quantité hein , qui ont été touché par le miracle de la parole de Dieu dans leur vie .. ils ont changé complêtement la mauvaise vie qu il menaient avant pour suivre le chemin de la volonté de Dieu ..

il y a des malades qui ont recouvert la guerison ....
tout ceci pour te dire que cela n´a rien a voir a "une charge que l on ne peut pas porter " qui dans un contexte voudrais plutot dire que quelque soit l enfer ou on se trouve , Dieu a prévu une porte de sorti..


....




[quote]
a moins que je me trompe, une confusion encore de ta part ! Est-ce Dieu ou Jésus qui a porté les péchés des hommes selon ta doctrine ? Les questions précédentes sur le sacrifice de Jésus s’appliquent aussi ici.

Selon toi, la Justice de Dieu impliquerait-elle le fait qu’Il ait racheté les péchés de l’humanité et par conséquent que tout le monde recevra la vie éternelle ? Si oui, Dieu s’est-il trompé en créant l’enfer pour finalement réaliser qu’IL était si Juste pour n’y mettre personne ? Prière relire encore Matthieu 25 :41-46.



si tu me lis bien depuis le debut tu saurais que il n y a que Dieu seul qui peut sauver , et que Jesus était l´oeuvre de Dieu pour accomplir cette mission ... donc il n y a pas de confusion ..

Citation:

Comme je l’ai dit plus haut, tu sembles etre confus sur l’utilisation des termes : Amour, Justice, Misericordieux, Chatiment !

Evidemment oui que Dieu ne souhaiterait pas qu’un seul être humain soit perdu, et cela se justifie par l’envoie des messagers, livres révélés pour ainsi assister les humains dans le choix de la meilleure guidée devant leur servir de salut dans l’au delà !
Mais est-ce parce qu’IL ne souhaite pas qu’un seul homme soit perdu qu’IL ne punira pas les mécréants qui ont refusé de suivre Ses enseignements qu’IL leur a révélé par miséricorde pour leur salut dans l’au delà ? Prière relire encore Matthieu 25 :41-46.

Donc pour toi, Dieu a crée tout ce gigantesque Monde et son contenu, puis s’est transformé sous la forme d’une de Ses plus petites créatures, puis s’est fait enfanté par une de ces plus petites créatures, puis s’est fait ligoté par ces plus petites créatures pour être mis à mort par ces dernières et tout ceci sous le sigle de son amour et justice envers ces plus petites créatures pour des péchés qu’ils ont eux-mêmes commis de leur propre gré ?.
Si c’est vraiment ça ton interprétation de la justice et amour de Dieu, je me demande encore à quoi servirait la raison et la logique humaine pour distinguer les caractéristiques d’un Vrai Dieu digne d’adoration des dieux païens!

L’illustration que tu prends ne reflète pas la majesté de Dieu. Car dans cette illustration, le père en question est prêt à se faire juger à la place du fils, alors que le Vrai Dieu est le Seul Créateur de Son monde et en est le Seul Justicier qui n’est jamais jugé. C’est Lui Seul qui demande des comptes et ne doit rendre des comptes à personne.



en effet le mythère du salut est grand ! de même que la création de l homme en soit est grand ..
le problème c est que tu simplifies bcp l´humain .. Dieu a donné a l homme un pouvoir énorme .. le libre abitre .. et en aucun cas il ne peut decider a la place de quiconque ...
chacun est libre d emprunter son chemin ...
par contre il a abaisser une partie de sa gloire en la personne de Jesus et la fait venir vivre parmi les hommes pour leur montrer le chemin du salut , pour nous montre qui était reelement Dieu et ouvrir davantage le chemin du salut a ceux qui sont perdu ..
....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 20, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
caroline a écrit:
et mohamed était l’un des hommes honnêtes, il était un homme humble devant Dieu, il connaissait l'humilité !
ca , je le sais ! i am the book, and God is the operator!


Et comment tu le sais? Tu as vécu avec lui pour voir comment il était?

Ou tu te bases sur ses écrits?



pas nécessaire selon ses écrits que je sais ou voit, mais je le sais tout simplement !
je peux voir si cela est nécessaire !
Je ne suis pas une âme aveugle ...!!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Nov 21, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
caroline a écrit:
Amin asked,

(Dieu peut-il aussi se réincarner sur les animaux) ?


tout a une âme, les animaux ont une âme, tout comme vous et moi
ils peuvent respirer, dormir, ressentir de la douleur, crier, ils s'accouplent comme vous l’avez surment déjà fait, ils font des enfants et se soucient de leurs enfants comme votre mère peut le faire avec vous !

il n'y a pas beaucoup de différence entre l'homme inconscient , c'est-à-dire :
l’homme ( peut evoluer- spirituelement) et un animal un peu comme le chien ou le chat
par exemple.

Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien'' ca veut tout dire !
ce n'est pas parce que vous portez un corps humain que cela donne une garantie que vous êtes déjà humain !
être humain est beaucoup plus que, avoir une corps humain !
avoir un corps humain ne garantissent pas que c’est un humain qui est dedan ce corps !

Laughing Laughing Laughing Laughing
Caroline, j'aime trop te lire, tu ne peux pas savoir... En plus, c'est tellement vrai Laughing Laughing Laughing






my pleasure,
mais tu n’as encore rien entendu , parce que je ne dis pas touti!
Remember,
parfois, tu seras choqué, par certaines choses qui pourront peut-être voler le rire , ca peut arriver , il n'existe aucune garantie !
autrement ca me fait grand plaisir aussi !
have a great day!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Dec 02, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oui mais je ne vois pas la grossiereté de l erreur . puisque aucun chretien ne crois que Dieu ait du accouplé Marie pour produire Jésus .. c´est vrai que parfois les catholiques appellent marie "la mère de Dieu" mais c est a prendre au sens figuré tout ceci ... c est un peu comme tu as dit que " Dieu se cache " ne veut pas dire qu´il se cache en réalité ... bref ne dramatisons pas là ou il ne le faut pas ...

la grossièreté c’est le fait de considérer cette attribution de fils de Dieu comme un pilier incontournable du credo de la foi chrétienne tout en sachant qu’elle n’implique pas la réalité. Baser le credo d’une foi révérencielle sur une interprétation dont le sens est plutôt figurée est plutôt étrange et incompréhensible d’un Dieu qui devrait se décrire avec clarté à Ses serviteurs de telle sorte qu’ils puissent mieux le distinguer des faux dieux sans avoir recours au sens figuré des termes qui sont plutôt une négation de la réalité.

Pour ce qui est de l’expression « Dieu se cache » , si tu m’a bien lu dans les précédents posts, tu constateras que je l’ai en aucun cas utilisé et elle ne figure guère dans l’article que j’ai compilé. L’expression est la tienne ou celle du verset biblique que tu as cité.
Pour ce qui est du Quran, l’expression utilisée est « Al Batine » qui veut littéralement dire en arabe ‘Intérieurement ou ce qui est Interne’ et dont Muhammad (PBSL) par la révélation divine l’a expliqué en des termes que je t’ai posté dernièrement c.-à-d. : « Tu es le Caché (Al-Batine), il n`y a pas en dehors de Toi quelque chose"». Donc dans un essai de traduction en Français, le terme « Le Caché » a été utilisé. Et ce sens est très opposé de ce que ton expression « Dieu se cache » veut impliquer.

Le problème des versions bibliques est dû au fait que les textes originaux sous leur formes authentiques desquels elles ont été traduites ne sont pas maitrisées par la quasi totalité des chrétiens. Ce qui est contraire au cas du Quran qui est mémorisé en entier sur sa forme originale par des millions de musulmans à travers le monde.

Le terme hébreux duquel « fils de Dieu » a été traduit signifie plutôt « serviteur de Dieu ». Mais puisqu’il fallait corroborer la thèse de la divinité de Jésus, cela a été sciemment traduit par « fils de Dieu ». Je pourrais te le démontrer si l’occasion se présente.

light a écrit:
en effet si tu peux comprendre dans ce sens lá c est encore mieux , car pour nous chretien ce n est pas seulement sur le recit de la naissance qui nous fait croire en la dimension divinine de jesus , mais plûtot ses propres paroles et l unicité de sa vie ..

- Jésus se présentait a maintes reprise comme l’égal de Dieu (en pardonnant les péchés , en se laissant adorer, en faisant des miracles , rescucitant les morts , prédisant sa mort et sa resurection , sa monté au ciel ....) et il ne le nia point quand les Juifs le reprenait dans ce sens en l accusant de blaphémateur ... (Jean 5,18 / 10,33).
- “Montre-nous le Père”, Jésus répond: “Qui m’a vu a vu le Père! Comment peux-tu dire montre-nous le Père?” (Jean 14,8-9)
- Jésus dit ..je suis le chemin la verité et la vie , nul ne viens au père que par moi ...

Mon cher Light, pour ne pas te choquer, je te dirai plutôt que en aucun cas Jésus a prétendu être Dieu ou exiger à ses disciples de l’adorer comme un Dieu. Toutes ses paroles ont bel et bien reflété l’Unicité de Dieu que tous les prophètes d’Adam à Muhammad (Paix sur eux) ont prêché. Je serai ravi si tu me soulignes juste un seul verset biblique où Jésus a ouvertement dit : « Je suis Dieu, adorez moi ».

Les chrétiens aujourd’hui sont victimes du Christocentrisme qui les amène à faire de Jésus le centre de toute leur doctrine spirituelle. de ce fait, le langage prophétique propre à tous les prophètes les échappent sur des termes ayant trait à la foi et divinité de Dieu.

Jésus s’est-il presente comme egal de Dieu ?
la réponse provenant de Jésus lui-même est « NON » :
- « car le Père est plus grand que moi. » Jean 14 :28
- Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.Luc 18 :18-19.
Et ceci est un langage prophétique propre aux messagers d’Allah que même Muhammad (PBASL) utilisa, voir l’article :
Description d’Allah par Ses Noms et Attributs dans le Quran et la Sunnah à la Page 75 :
Abdoulllah ibn achoukhaîr -qu’Allah l’agrée- rapporta : « Je faisais parti de la délégation de bani amir parti voir le prophète –paix et salut d’allah sur lui-, on lui dit : « tu es notre maitre » ( anta sayyidouna). Il répondit « le Maitre c’est Allah Le Béni (Tabaraka) et l’Élevé (Wa Ta’ala)» (Assayyid Allah Tabaraka Wa Ta’ala)….. Hadith n°4806, rapporté par Abou Dawoud avec une bonne chaine de transmission et par ahmad (4/24).

Jésus a-t-il fait des miracles de son propre gré ?
la réponse est aussi Non, s’il faut juste se référer aux paroles de Jésus :

- Si tu lis bien le contexte de Jean 5 :18-30, tu constateras que Jésus à travers ces versets nie plutôt l’accusation dont les juifs lui collent au dos à savoir « mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. » Jean 5 :18. Pour nier donc ces propos Jésus avance les versets qui suivent :

a) « …En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,… » Jean 18 :19. Pour justifier qu’il n’est pas l’égal de Dieu et que ce dont il fait qui est similaire a ce que Dieu fait n’est autre que par l’assistance de Dieu

b) « Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. » Jean 18 :20. Donc il réalise les miracles par l’assistance de Dieu qui lui montre comment les faire. Et ceci est propre a tous les prophètes. Car chacun d’eux a fait des miracles avec l’assistance divine pour prouver la véracité de leur mission auprès des hommes.

c) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 18 :24. Jésus précise bien ici le fait de croire en celui qui l’a envoyé. Et ceci a été le message de tous les messagers d’Allah inclus Muhammad (PBASL). « ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. » Coran 47 :33. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler). ..» Coran 8:20

d) Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 18 :30. Jésus, dis bien explicitement qu’il ne peut rien faire de lui-même. Car ce dont il fait n’est pas par sa volonté mais celle de Celui qui l’a envoye. Par ces paroles, Jésus rejette l’accusation des Juifs qui croyaient que Jésus s’est réclamé être l’égal de Dieu.

- « Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; » Actes 2 :22
- Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc 11 :20


Jésus approuve t-il le fait qu’on l’appelle Dieu ?
la réponse ici est bel et bien NON. Si l’on lit bien le contexte de Jean 10 :25-36, l’on constatera que lorsque les juifs accusèrent Jésus de Blasphèmes (croyant qu’il a réclamé la divinite), Jésus a en fait clairement nier cette accusation dans la suite des versets comme cela a été le cas avec les accusations faites par les mêmes juifs a Jean 5 :18.

a) « Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. »Jean 10 :33

b) Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Jean 10 :34-36. de ces versets, Jésus rejette les accusations de blasphèmes contrairement à ce que tu veux laisser croire. Jésus leur explique que ce n’était qu’une parabole puisqu’il est écrit que ceux a qui la parole de Dieu est adressée sont aussi appelés des dieux (parabole).

Jésus au contraire a plaidé explicitement pour l’Unicité de Dieu tout comme tous les autres prophètes l’on fait, car cela était bel et bien le langage prophétique qu’avaient tous les messagers comme mission.

- Marc 12 :28-29, Premier des commandements – Unicité de Dieu dans le Nouveau Testament
« Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; » Marc 12 :28-29

- « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17 :3

Unicité de Dieu dans l’ancien Testament

«O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. » 1 Chroniques 17:20

« Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. »Esaie 44 :6

«Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. » Deut 4 :39

Unicité de Dieu dans le Quran

«Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”.» Coran 112 : 1-4

« Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !» Coran 3 :18

« Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc”.» Coran 21 :25
Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes… Coran 47 :19

« Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : “ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour
terrible”.»
Coran 7 :59

Ce sont là en comparaison le langage prophétique utilisé par tous les prophètes (Paix sur eux) depuis la nuit des temps jusqu'à l’avenue de Jésus (Paix sur lui) et celle du sceaux de la prophétie qu’est Muhammad (PBASL). Le message sur l’unicité de la Thora, de l’évangile et du Coran est le même. Et cette similitude n’est qu’une preuve que tous ces prophètes ainsi que Muhammad (Paix sur eux) sont tous issus d’une même famille prophétique dont le Seul et Vrai Dieu est Allah qui les a envoyés pour faire et enseigner Sa volonté à l’humanité.

light a écrit:
- “Montre-nous le Père”, Jésus répond: “Qui m’a vu a vu le Père! Comment peux-tu dire montre-nous le Père?” (Jean 14,8-9)
- Jésus dit ..je suis le chemin la verité et la vie , nul ne viens au père que par moi ...

Lorsque je t’ai posé la question de savoir : « Dieu peut-il faire des besoins comme des humains ?» Ta réponse était
light a écrit:
« non il n a pas une structure biologique .. »
tu as aussi répondu à une question similaire que
light a écrit:
« Amin Dieu est esprit , donc ne peut mourir , n a pas besoin de dormir , ni manger , ni boire »

Si d’après tes réponses Dieu est esprit et n’a pas de structure biologique, ne trouves tu pas contradictoire le fait de dire que Jean 14 :8-9 signifie que « qui a vu Jésus a vu Dieu » ?

Car si Jésus qu’on voit n’est pas esprit et a une structure biologique comment peut-on donc voir Dieu à travers lui ? Quiconque voit Jésus voit Dieu au sens métaphorique du terme et non au sens de le percevoir, mais quiconque tue Jésus ne tue pas Dieu car Dieu ne meurt pas comme tu l’as aussi souligné dans une de tes réponses !!!

Mon cher Light, ces versets de Jean 14 :8-9 doivent être plutôt considérés comme une métaphore tout comme ce verset suivant de Luc 10 :16 traduit aussi le même sens parabolique de Jean 14 :8-9 : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10 :16.

Il en est de même que la parole de Jésus : « Jésus dit ..je suis le chemin la verité et la vie , nul ne viens au père que par moi ... » . Elle ne veut en aucun dire que Jésus est Dieu, c’est juste une metaphore. Car tout ce que Jésus fait, il le fait par la volonté du Seigneur et ne peux rien par lui-même produire comme mentionne dans Jean 18 :30.

Jésus est le chemin, la vérité et la vie parce qu’il est le messager de Dieu sur terre dans la transmission des volontés divines aux hommes. Car il ordonne ce que Dieu ordonne, recommande ce que Dieu recommande, aime ce que Dieu aime, déteste ce que Dieu déteste, interdit ce que Dieu interdit, défend ce que Dieu defend. Donc celui qui voit Jésus, voit Dieu pas au sens de le percevoir mais au sens de Le reconnaître par Sa manifestation à travers les actions, dires et miracles de Jésus (Paix sur lui). Donc nul ne pourra obéir Dieu et avoir la vie éternelle que s’il suit le chemin de vérité tracé par Jésus.

Ce message est un langage prophétique propre à tous les prophètes parce qu’ils étaient tous des messagers dans la transmission de la parole divine aux hommes. Ces derniers (messagers d’Allah) devraient donc être obéis et considérés comme des exemples à suivre pour tout croyant pour enfin espérer la vie éternelle.

C’est ainsi que ces mêmes paroles sont aussi mentionnées dans le Coran par rapport a Muhammad (PBASL) et en aucun cas les musulmans les ont interprété comme les chrétiens le font pour Jésus (PSL) :

« Quiconque obéit au Messager (Muhammad) obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. Coran 4 :80

« Dis (Ô Muhammad): “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis : (Ô Muhammad) “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! Coran 3 :31-32

«Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah... » Coran 4 :64

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah (Muhammad) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Coran 33 :21

« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, … Coran 60 :4

« Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) . Coran 24 :54

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t' (Muhammad) auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu (Muhammad) auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta (Muhammad) sentence]. » Coran 4 :65

« Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! Coran 4 :69

Les versets semblables sont nombreux et récurrent dans le Coran. Cette similitude avec les paroles de Jésus n'est guère une coïncidence car ce n’est qu’une suite des langages prophétiques employés par tous les prophètes partageant tous Une même et Unique Source qu’est Allah.

Muhammad (PBASL) va même plus loin dans cette parabole jusqu'à la généralisant pour toute personne qui se sera conformeé aux lois et enseignements de son Seigneur. Cela est d’autant plus profond que les versets de Jean 14 :8-9 que tu seras étonné des similitudes :

Abou Hourayra rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l'un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi (Dieu) par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il attrape et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ». Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry Hadith No 6502.

Dans le commentaire de ce Hadith, le célèbre savant Cheikh Al Uthaimin écrit :

1- « Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé » . c.-à-d. : Il n’y a pas une chose par laquelle un serviteur adore Allah, qui Lui est plus aimable que ce qu’IL lui a imposé, car l’adoration, c’est l’acte de se rapprocher d’Allah….
2- « Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi (Dieu) par les actes surérogatoires» : Ceci après avoir accompli les œuvres imposées.
3- « jusqu’à ce que Je l’aime.» : Le terme « jusqu'à ce » introduit soit une proposition finale ou causale. Selon la première, le serviteur ne cesse de se rapprocher d’Allah jusqu'à ce qu’il arrive à être aimé par Allah. Selon la seconde, le fait de rapprocher d’Allah est une cause de Son amour.
4- «Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, » : Il (Allah) le dirige bien dans ce qu’il entend. Il n’entend désormais que ce qui est bien. Cela ne signifie pas qu’Allah est réellement son ouïe par laquelle il entend, car l’ouïe, s’agissant de l’homme, est un attribut créé.

Il en va de même pour « sa vue avec laquelle il voit, » : Allah le guide dans ce qu’il voit, il ne voit en effet que ce qui est bien et ne regarde que ce qui est bien.

de même pour «sa main avec laquelle il attrape » : Le Très Haut l’oriente dans les œuvres faites par sa main, il n’œuvre que dans ce qui est bien.

Idem pour «son pied avec lequel il marche » : Il l’oriente dans sa marche, il ne va que vers ce qui est bien.

Source : Les trois commentaires sur les 40 Hadiths de l’Imam Annawawi, édition ALMADINA (Hadith 38 sur l’Amour d’Allah)

light a écrit:
donc ne crois surtout pas Amin que c est sur aucunes bases que des milliards de gens basent leur croyances ..

Mon cher Light, même le Hindou, Bouddhiste, animiste et ceux qui font le culte des ancêtres dans l’Ouest du Cameroun me répondra aussi de la même sorte que toi : « donc ne crois surtout pas Amin que c est sur aucunes bases que des milliards de gens basent leur croyances .. ».

Se fonder une croyance c’est une chose dont chacun est libre de choisir mais se cramponner sur la croyance authentique avec un bien fondé et logique basés sur des sources révélées et non altérées, c’est une autre chose.

Tu ne me diras pas que tu es ignorant des résolutions de ces conciles œcuméniques d’où a vu jour l’ensemble du dogme chrétien appliqué ces jours autour de la personnalité de Jésus!!!

light a écrit:
par contre il y a cet aspet de la foi et de la conviction (nous les chrétiens croyons que Dieu a la capacité par son esprit de reveler les choses supernaturelles et spirituelles aux humains ) donc si tu ne crois pas en ceci , c´est bien possible que tu n en fasse jamais l esperience aussi ..


Avec la foi et la conviction véridique en Dieu, l’on peut bien faire des choses super naturelles par la permission de Dieu. Cela est bien vrai et nous musulmans y croyons aussi. Mais cela devrait plutôt réconforter l’auteur dans la mise en pratique des enseignements divins tels enseignés et non produire l’effet contraire qui est le fait de compromettre ces enseignements.

Et qu’est ce qui te rassure que ces esprits proviennent réellement de Dieu ? En RDC tu trouveras beaucoup de gens qui, pour des mêmes prétextes, se réclament d’être prophètes ou même d’être dieu !!!

Ne lis t-on pas :
” Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient. Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
2 Corinthiens 11:5-13

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » 1 Jean 4 :5

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. »
Matthieu 7 :21-24
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Amin,
Accepte donc STP une discussion avec moi.
Je te laisse en fixer les modalités et les sujets.

Seule demande que je me permets de faire : que la discussion aille à son terme.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Cher Amin,
Accepte donc STP une discussion avec moi.
Je te laisse en fixer les modalités et les sujets.

Seule demande que je me permets de faire : que la discussion aille à son terme.

AS,
a.m.D.g.

Salut Ama

Tu es bien libre de participer au débat au cas ou tu serais intéressé. Je ne pense pas que tu devrais d'abord demander l'autorisation pour le faire.

a ce que je sache, tu m'as pas encore donné l’opportunité de débattre avec toi ou de répondre a un de tes posts comme l'ont fait déjà d'autres forumistes que j'admire comme: Waddle, Haroun, Meb, Light, Soleil et bien d'autres.

Je n'ai pas besoin de fixer un thème, donc si tu considères que certaines de mes argumentations ne sont pas logiques ou que tu en proposes meilleure, ce serait un grand plaisir pour moi de lire ton raisonnement et partager la mienne avec toi dans le but de dépasser nos positions partisanes pour celles logiques au commun des gens doués de raison.

C'est un plaisir pour moi de faire les échanges avec d'autres personnes aussi longtemps qu'on reste sincère, lucide, logique, impartiale, raisonnable, objectif et fair play dans l'acceptation de la vérité fusse t-il contre soi ou son idéologie.

Bonne soire Ama.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?