Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Description D'ALLAH par Ses Noms et Attributs dans le Quran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Now, you asked :

Dieu peut-il dormir ?
Now,
il est dit que lorsque adam est tomber, il ne s’est plus jamais réveiller
est ce que c’est de ce genre de sommeil donc tu parle ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Now if you ask me, to my own experience i will simply say that :

Dieu bouge et en même temps, il se repose aussi !
Example :

quand il est placé en face, ca a l’air comme ci il ne bouge pas , en faite il est entrain de bouger !
ce qui signifie qu’il est ( éveillé)

je vais prendre un example de quelque chose que vous connaissez ici
une avion par exemple,
lorsqu’il est dans l’air, il a l’air comme ci il ne bouge pas, mais en faite il est en movement equilibrer !
dieu agit come un avion dans l’air !
c es juste une petit exemple du monde commun, un petit apercu pour dire qu’il est ( éveillé)
that is my answer to you !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin asked,

(Dieu peut-il aussi se réincarner sur les animaux) ?


tout a une âme, les animaux ont une âme, tout comme vous et moi
ils peuvent respirer, dormir, ressentir de la douleur, crier, ils s'accouplent comme vous l’avez surment déjà fait, ils font des enfants et se soucient de leurs enfants comme votre mère peut le faire avec vous !

il n'y a pas beaucoup de différence entre l'homme inconscient , c'est-à-dire :
l’homme ( peut evoluer- spirituelement) et un animal un peu comme le chien ou le chat
par exemple.

Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien'' ca veut tout dire !
ce n'est pas parce que vous portez un corps humain que cela donne une garantie que vous êtes déjà humain !
être humain est beaucoup plus que, avoir une corps humain !
avoir un corps humain ne garantissent pas que c’est un humain qui est dedan ce corps !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Most men are lower than
Certain animal like dog and cat for example!
avoir un corps humain ne garantissent pas que c’est un humain , parce que la transformation spirituelle est nécessaire et la grâce de Dieu aussi !!!


Dieu peut-il aussi se réincarner sur les animaux ou (choses inertes )?
(Choses inertes) you said :

ce que vous ne comprenez pas 'est que :
rien n'est inerte, tout est en mouvement, tout vibre tout le temps, même les murs que vous voyez comme une chose inerte vibrent!
Même votre corps n'est pas inerte, mais il semble comme ci il est inerte selon vos yeux physiques, vos yeux Mondain !
il n'y a rien d’inerte, en vérité!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être re-venir plus tard!!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque vous faites des promesse à Dieu vous les honorer???
comment pouvez-vous appeler vous-même digne et honnête !
pensez-vous que Dieu est fou et aveugle ?
pouvez-vous le forcé a honorer ci qui n’est pas digne , juste parce qu'il avait fait une promesse???
qui est à blâmer!???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Nji a écrit:
Donc jésus est le fils du Saint Esprit?



le saint- esprit c est qui d abords pour commencer ? .
Very Happy
C'est toi qui parle de la vertu du saint esprit non? donc tu dois savoir qui c'est. en moins que ce ne soit Dieu lui même. Est ce que le "par la vertu" correspond à "est le fils de..." c'est à toi de me dire.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Amin asked,

(Dieu peut-il aussi se réincarner sur les animaux) ?


tout a une âme, les animaux ont une âme, tout comme vous et moi
ils peuvent respirer, dormir, ressentir de la douleur, crier, ils s'accouplent comme vous l’avez surment déjà fait, ils font des enfants et se soucient de leurs enfants comme votre mère peut le faire avec vous !

il n'y a pas beaucoup de différence entre l'homme inconscient , c'est-à-dire :
l’homme ( peut evoluer- spirituelement) et un animal un peu comme le chien ou le chat
par exemple.

Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien'' ca veut tout dire !
ce n'est pas parce que vous portez un corps humain que cela donne une garantie que vous êtes déjà humain !
être humain est beaucoup plus que, avoir une corps humain !
avoir un corps humain ne garantissent pas que c’est un humain qui est dedan ce corps !

Laughing Laughing Laughing Laughing
Caroline, j'aime trop te lire, tu ne peux pas savoir... En plus, c'est tellement vrai Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Light, parfait sur toute la ligne.

@ Amin, tes questions sont très intéressantes et pour un non chrétien tu as plutôt une excellente connaissance de la bible. Les réponses données par Light sont les meilleures à mon avis qui puissent être données. j'aurais bien voulu y ajouter quelque chose, mais à mon avis, il a tout dit et il les a bien dits.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Nov 12, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
@ Light, parfait sur toute la ligne.

@ Amin, tes questions sont très intéressantes et pour un non chrétien tu as plutôt une excellente connaissance de la bible. Les réponses données par Light sont les meilleures à mon avis qui puissent être données. j'aurais bien voulu y ajouter quelque chose, mais à mon avis, il a tout dit et il les a bien dits.

Je parie qu'il n'a jamais ouvert une bible et lu tout ce qu'il rapporte ici.
Comme toutes les autres personnes comme lui, il se réfère le plus souvent à certains sites internet qui leur donnent des argumentaires pré-établis à utiliser pour montrer à leurs interlocuteurs qu'au-delà même d'arguments extérieurs, c'est à l'intérieur même de leur propre sphère théologique qu'ils peuvent se baser pour comprendre à quel point ils sont dans l'erreur.

Or :
Ils croient trop souvent que tout ça n’est qu’une question de raison et d’intelligence, et que plus notre raison et notre intelligence saisissent mieux c’est. Pourtant il y’a une dimension fondamentale qu’ils mettent parfaois de côté, c’est la foi. Et il est grand le mystère de la foi !

Ils se doutent bien que ça fait plus d’un milliénaire que des milliers de théologiens d’une connaissance très avancée des deux côtés débattent, parfois à couteaux tirés, sur ces questions. Si donc c’était aussi évident que cela, on n’en serait pas là aujourd’hui.

la plupart des sujets d’Amin tournent toujours autour de démonstrations de ce genre par les mêmes méthodes (utilisation des versets pour la mise en avant de la cohérence d’un côté, utilisation de versets pour la mise en avant de la supercherie de l’autre côté).
J’ai toujours souhaité lui faire comprendre en une démonstration simple que lui-même n’a pas cohérence, mais je le trouve toujours très fuyant quand il s’en rend compte.

Bref …
Ce n’est pas pour moi une question de vie ou de mort.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Light

Merci une fois de plus pour ta replique.

light a écrit:
Bonjour Amin ,

au sens Propre ou en terme plus clair comme tu veux ,tel que je l´entends ,c´est que Jesus est pleinement Homme, née d´une femme ...
maitenant ce que j´entends par engendré ici c´est le fait que

1-il y a eu un miracle a sa naissance , car il n est pas le fruit d un processus d une conception normale
2-Dieu a mis pleinement son esprit-saint en lui , ce qui lui a permis d´accomplir sa mission terrestre
…….

Smile non Amin , Dieu n a pas de mère , ni de coépouse .. c est pour cela que , une fois quand les disciples vinrent vers jesus lui dire que sa mère et ses freres le cherche, il repondit que "qui sont ma mére ? qui sont mes fréres ? c est ceux qui mettent la vonlonté de Dieu en Pratique.."
je crois que au dela de tout c est ce que Dieu attends de chaque homme.

Tout à fait d’accord avec toi sur ces faits car il y a un sens logique pour nous hommes à qui Dieu a fait grâce de Raison pour l’utiliser et converger vers Son adoration Unique.
Et c’est bel et bien ce sens logique qu’Allah interpelle aux chrétiens pour les amener à reconnaître la grossièreté de ce qu’ils avancent en disant qu’Allah a engendré un fils.

« Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”. » Coran 112 :3-4
« Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. » Coran 6 :101.

light a écrit:
en réalité , je ne suis pas fan de ce mot "engendrer" hein ,si engendrer ne peut être utiliser que pour qualifier le fruit de l accouplement entre un homme et une femme , alors je te donne raison ..

Tu n’y es pas un fan mais tu l’utilises qu’a même bien que sachant que le verbe utilisé n’implique pas la réalité de ce qui est !

Le point se situe pas au fait qu’engendrer n’ait qu’une seule signification. la question est de savoir quelle implication est visée par l’emploi du verbe engendrer si ce n’est l’attribution implicite de la divinité au complément d’objet qui est ici le fils ?

Allah l’évoque dans le Coran en ordonnant Muhammad (PBASL) de dire à ce sujet au conditionnel :
« Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. C'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient ! » Coran 43 :81-84

light a écrit:
par contre je persiste en disant que ce n est pas une impossibilité que Dieu puisse rendre une femme enceinte par miracle ..

Je n’ai en aucun cas évoqué une impossibilité de la part de Dieu de rendre une femme enceinte par miracle. Ce dont je t’ai reproché sur ta compréhension du « Tout Puissant » est le fait de dire que Dieu est aussi capable « d’engendrer un fils ». Ce qui m’a poussé à essayer de comprendre quelle signification tu donnais à « engendrer un fils »

S’il est reconnu de tous que le verbe engendrer ne signifie pas au sens propre ce dont il lui est attribué, pourquoi ne pas utiliser le terme « Miracle » que nous reconnaissons tous que Dieu en est capable ?

Pour nous musulmans, nous convenons et croyons que Dieu n’a pas engendré de fils et que la naissance de Jésus (Paix sur lui) d’une vierge Marie (Nom qui est le titre d’un chapitre entier du Coran - chap19) n’était rien d’autre que la manifestation de la Toute Puissance divine par un miracle. C’est la raison pour laquelle je t’ai cité avant les versets évoquant ce miracle par le fait que quand Dieu décide d’une chose, il Lui suffit juste de dire à la chose « soit » et elle l’est. Comme ce fut le cas avec Adam qui était en aucun cas le fruit d’une union entre deux géniteurs (male et femelle) et non plus d’une femme :
« Voilà ce que Nous te (Muhammad (PBASL)) récitons des versets (Coran) et du sage rappel. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. la vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des
sceptiques. »
Coran 3 : 58-60

«…. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est. » Coran 19 :34-35

light a écrit:
Amin a écrit:
Je suis en train de faire un effort pour comprendre ta notion de « Toute Puissance Divine » et plus précisément le rapport avec le fait que « Dieu ait engendré Jésus » J’espère que tu m’aideras en répondant à ces questions :
- Dieu peut-il mourir ?
- Dieu peut-il dormir ?
- Dieu peut-il manger et boire ?

light a écrit:
Amin Dieu est esprit , donc ne peut mourir , n a pas besoin de dormir , ni manger , ni boire

Citation:

- Dieu peut-il aussi se réincarner sur les animaux ou choses inertes ?

se réincarner .. non, par contre l´esprit de Dieu peut agir même par des animaux .. et même sur des choses inertes .. la bible parle du buisson ardent par lequel Dieu communiquait a moise ..
Citation:

- Dieu peut-il faire des besoins comme de humains ?

non il n a pas une structure biologique ..

Citation:
- Dieu peut-il oublier ?
- Dieu peut-il se marier comme les humains ?
- Dieu peut-il pleurer ?
- Dieu peut-il être aveugle au point de pas voir ?
- Dieu peut-il mentir, duper, manquer à Sa promesse ?
- Etc….

Dieu peut oublié par choix .. il est capable d´oublier nos iniquités et nos fautes ..
Dieu ne se marie pas , il peut pleurer par amour a cause de la dureté du coeur de l homme ..
Dieu ne ment pas , ni ne dupe , ni ne manque a sa promesse.

Je suis d’accord avec toi. Dieu ne peut pas mourir, n’a ni besoin de dormir, manger ou boire etc.. Car Il est comme je l’ai démontré dans un post précédent « As Samad -Le Nécessité » (Celui que Nous implorons pour nos besoins) » c.-à-d. : Celui qui n’a besoin de rien et de personne pour exister.

Dieu ne peut non plus se réincarner sur les humains et de même que sur les animaux. Mais Il les inspire car IL est le Souverain de Son Monde et régit Seul tout le fonctionnement de Ses créatures.

Certes oui, IL n’a non plus une structure biologique. Dieu ne se marie non plus et est le plus véridique sur Sa parole etc..
Dieu ne peut non plus oublier quoi que ce soit de ce qui se déroule dans Son Monde.

Donc Dieu n’oublie pas par choix. Je comprends bien ce que tu veux dire par «… il est capable d´oublier nos iniquités et nos fautes .. », mais l’expression n’est pas juste à la Hauteur et grandeur du Tout Miséricordieux. Je dirais plutôt « qu’IL pardonne nos iniquités et effacent nos fautes (de nos comptes d’oeuvres) pour ceux qui se sont repentis » Car IL nous présentera toutes nos actions faites sur terre sans oublier la plus petite le Jour de Rétribution, inclus aussi celles qu’IL nous aura effacé de la Balance.

la raison pour laquelle je t’ai posé cette série de questions c’était pour t’amener à réaliser ce que tu as avancé auparavant en ces termes est erroné : «autrement dit il ne serais plus tout puissant si quelque chose était au dessus de ses moyens .. ».
Car la Toute Puissance de Dieu doit refléter Sa Sainteté, Sa Grandeur, et doit être en conformité avec ce que Dieu affirme de ses caractéristiques (comme la vie, la science, le pouvoir, la puissance, la sagesse, etc…) et doit être aussi en conformité avec ce que Dieu rejette ou infirme de ses caractéristiques (comme la mort, le sommeil, l’ignorance, l’oubli, l’impuissance, la fatigue, etc..).

Donc la Sainteté de Dieu est contraire au fait de dire qu’IL a engendré ou enfante un enfant par l’intermédiaire d’une créature. la Sainteté d’Allah est au delà de cette accusation fusse telle explicite ou implicite !

Allah a en fait rejeté cette accusation en clarifiant d’une manière claire et direct qu’il ne lui appartient guère d’avoir un enfant :

« Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! ”
Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les
cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les
montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout
Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout
Miséricordieux d'avoir un enfant !
»
Coran 19 :88-92

Les Noms, Attributs et caractéristiques d’Allah sont tous des attributs de perfection et ne sauraient en aucun cas refléter une imperfection ou les actes commis par les créatures.

Je t’invite à lire en détails sur ce sujet l’intégralité du chapitre 5.2 de l’article que j’ai compile : Description d’Allah par Ses Noms et Attributs dans le Quran et la Sunnah , de la Page 13 à 18. Ce chapitre évoque ces points :
- 5.2.1 Les Noms d’Allah l’exalté sont tous parfaits
- 5.2.2 Les Attributs d’Allah l’exalté sont tous des Attributs de perfection
- 5.2.3 Les Attributs à caractère affirmés et les Attributs à caractère négatifs (ou niés)

light a écrit:
Amin a écrit:
Si je t’ai bien saisi, pour toi Dieu est Juste puisque chaque pécheur reçoit le châtiment pour sa faute et ce dont tu expliques par Miséricorde est le fait que le Christ ait accepté de porter le châtiment pour quiconque reconnaît son sacrifice ! Prière me rectifier si je t’ai mal saisi !


Citation:
Si telle est ta conception, elle me semble paradoxale et illogique pour toi qui admets que Dieu est Juste et Miséricordieux (d’après tes commentaires).

1) Si Dieu est Miséricordieux d’après la conception que tu as définie ci-haut, pourquoi cette Miséricorde est-elle conditionnée par la reconnaissance du sacrifice du Christ ?

Bonne question... car si tu as un enfant (c est une illustration qui n est pas très exact, car Dieu nous a donner le libre arbitre et ne force personne)et qui fait des bêtises .. si tu ne lui fait pas comprendre la gravité et les conséquances de son acte, il ne saura jamais estimé le poids de sa faute et le chatiment qui l´incombait ..
tu ne serais dans ce cas pas miséricordieux , mais tu l´aura comme encourager dans sa voix auto-destructive..
Jesus-christ est venu pour rendre la justice et l´amour de Dieu parfaite en quelque sorte

Tu n’as pas donné une explication dans ta réponse à part de rappeler la doctrine de la rédemption que tout chrétien est sensé y croire pour obtenir le pardon du péché et recevoir la vie éternelle. Par contre les péchés, crimes et les injustices sur terre n’ont jamais cessé depuis ce sacrifice.

- Puisque que ce sacrifice n’a non plus contribué à décourager les auteurs de péchés dans leur voie destructive, vais-je dire alors que Dieu n’est pas Miséricordieux ?.

- C’est totalement insensé de croire et penser que reconnaître le sacrifice de tel ou tel servirait à comprendre la gravité et conséquence de ses propres péchés et erreurs? Peut être tu pourras m’expliquer comment tu y parviens par rapport à tes erreurs quotidiennes !

- Dans Jean 8 :38-44, Jésus accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre diabolique. Et dans Matthieu 26 :39, Jésus se jeta même face contre terre (comme les musulmans le font dans la prière) pour prier Dieu de l’épargner de cette coupe de la mort.
J’aimerais savoir comment une œuvre que Jésus lui-même accuse de satanique dans Jean 8 :38-44 et souhaiterait même que Dieu l’en épargne (dans Matthieu 26 :39) peut elle être considérée comme salvatrice pour ceux qui y croient ?

Au contraire, il a prôné de faire la volonté du Seigneur par la pratique comme tu l’as même souligne dans ton post en citant Marc 3 :31-35.

Questionner sur comment hériter la vie éternelle dans Luc 10:25-28, Jésus précise qu’il suffit de faire ce qui est écrit de la loi. En aucun cas, il enseigna de sa propre bouche à ses disciples qu’il fallait croire à sa mort pour avoir la vie éternelle. a moins que tu m’en a ressort de la Bible une preuve provenant la parole exclusive de Jésus ! Je doute fort que tu en trouves !


light a écrit:
Amin a écrit:

2) Qu’en est-il des pécheurs qui n’auront pas accepté ce sacrifice ? Seront-ils châtiés par Dieu le Juste et Miséricordieux ? Si oui, leur châtiment sera-t-il sur la terre ou le Jour de la Rétribution?

Dieu n est pas un robot Amin , il sait exactement quel mesure de grâce il a acccorder a chaque être Humain.. il y a des gens qui sont né en chine , en afrique et dans des familles non-chretienne, boudiste , Musulmane et partout qui n ont jamais entendu parlé de ce sacrifice .. Dieu saura juger les actes de chacun en fonction de la mesure de cette grâce ..
et en plus c´est une grâce de Dieu encore que de reconnaitre ce sacrifice de Jesus , car personne ne connait réellement la personne du père , s il ne le revèle lui même a ce dernier ..

et cette revelation devrais pousser en temps normal chaque chrétien , chaque enfant de Dieu a exceller dans les oeuvres de Dieu , dans l amour , la misericorde , la justice , car ayant connaissance que Dieu dans son amous par son fils a choisi de porter le chatiment que nous mêritions ..

Je constate que tu as une compréhension confuse des termes que tu utilises tels que : Miséricordieux, Justice, Grâce, Amour, Châtiment. a te lire on croirait que Dieu s’est trompé en créant l’enfer et tous les mécréants bénéficieront la grâce de Dieu le Jour de la Rétribution et seront préservés des tourments de l’enfer !

Je reviendrais plus tard pour te donner en détails la position de l’Islam par rapport a la définition de Miséricordieux qui pour moi diffère grandement de celle que tu essaies de projeter et de coller sur les caractéristiques de Dieu !

Avant cela, je te cite ce verset de Matthieu où Dieu est présenté comme un robot contrairement à ce que tu laisses croire :
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Matthieu 25 :41-46

Ce qui est encore plus prôné ici sont les actions (précédé bel et bien de la foi) et non la croyance au sacrifice de Jésus. de plus ce sacrifice n’empêchera non plus les injustes du châtiment éternel.

light a écrit:
Amin a écrit:

3) Quelle différence y a-t-il entre reconnaître le sacrifice du Christ et se repentir simplement vers Son Seigneur (le Vrai et Unique Dieu) en appliquant Ses lois et obéissant Ses Messagers ? « Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. » Ézéchiel 18 :21

trés bonne question ,la base est la même .. la repentance !!! sinon je t´applaudit hein , il faut dire que tu connais vraiment argumenter .. même en fouillant et te basant dans la Bible Smile ..
sinon je vais paraphraser Jesus ici en guise de reponse

luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4:19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


Amin il y a dans ce monde les gens qui sont incapable de repentance , et de bonnes oeuvres , captifs et enchainés dans les oeuvres des tenèbres , ..

Jesus-christ est venu pour ceux là , tout ceux qui se reconnaissent comme malade et qui ont besoin de la grâce de Dieu pour être sauvé ..
(moi personnellement je me reconnais parmi ces gens qui ont tellement besoin de la grâce de Dieu .. )

Si la base est la même comme tu le dis, ne trouves tu pas que croire au sacrifice en lui même est vaine ? Car si Dieu pouvait obtenir un résultat par le simple le repentir pourquoi alors avoir sacrifié en vain une âme innocente pour exiger encore le repentir ?

Light si la base était la même, cette croyance au sacrifice (de Jésus) devait être aussi reconnu par les générations ayant précédées Jésus comme étant l’équivalence de la repentance. Si la base était la même, Jésus devait lui même l’enseigné de sa propre bouche à ses disciples, ce qu’il n’a pas fait.

Pour ce qui est de Luc 4 :18-19, je dirai qu’à l’instar de Jésus, tous les prophètes ont reçu l’esprit de Dieu pour annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de même les avertir des conséquences de leurs actes au cas cette bonne nouvelle serait négligée.
Tu trouveras aussi les versets similaires à Luc 4 :18-19 dans le Coran, mais en aucun cas les musulmans les ont interprétés comme tu prétends:
« 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih- Messie (Le Oint)” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.
“Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je (Jésus) viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi (Jésus). Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”
Coran 3 : 45-51.

Dieu n’a pas surchargé une âme au delà de ce qu’elle peut porter. S’IL nous a crée puis nous a envoyé des messagers avec une nouvelle, c’est bien évidemment parce qu’Il savait qu’on était a la hauteur de mettre en pratiques ces enseignements. Et c’est évidemment pour cela qu’Il créa le Paradis et l’Enfer, c.-à-d. pour récompenser ceux qui auront obéis au message par le Paradis et punir ceux qui auront refuse par l’Enfer.

Donc dire comme tu l’avances «qu’il y a dans le monde les gens qui sont incapable de repentance , et de bonnes oeuvres , captifs et enchainés dans les oeuvres des tenèbres , .. » reviendrait à considérer Dieu comme un ridicule qui ne sait pas les limites de ce qu’IL a crée et les limites des exigences à imposer à Ses créatures.

light a écrit:
Amin a écrit:

4) Dieu serait-il encore Juste en sacrifiant Jésus pour des péchés qu’il n’a pas commis alors que chacun devrait subir les conséquences de ses actes ? « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.» Ézéchiel 18 :20

si ce verset était mis en application je ne crois pas qu un seul homme survivrais .. par contre Dieu est juste parce qu´il a s´est magnifesté en homme et qu´il a porté le châtiment que nous mêritions .. en gros , il a payé le prix que l´humanité mêritais ...

a moins que je me trompe, une confusion encore de ta part ! Est-ce Dieu ou Jésus qui a porté les péchés des hommes selon ta doctrine ? Les questions précédentes sur le sacrifice de Jésus s’appliquent aussi ici.

Selon toi, la Justice de Dieu impliquerait-elle le fait qu’Il ait racheté les péchés de l’humanité et par conséquent que tout le monde recevra la vie éternelle ? Si oui, Dieu s’est-il trompé en créant l’enfer pour finalement réaliser qu’IL était si Juste pour n’y mettre personne ? Prière relire encore Matthieu 25 :41-46.

light a écrit:
Amin a écrit:

6) Dieu, que tu reconnais par sa Toute Puissance était-il incapable d’épargner la vie de son « fils engendré » ?

Dieu est tout puissant et il se suffit a lui même .. les hommes irais même tous en enfer et il serais toujours Dieu ...

mais ici on rate le point .. car Dieu a crée les Hommes par son amour et il ne veut pas qu´un seul homme soit perdu , c est pour cela que malgré sa justice par amour encore il decide de s´infliger a lui même le chatiment que nous mêritions ..

une illustration c est que si tu as un fils de 8 ans qui commet un delit , en general tu ne vas pas laisser ton fils payer le prix de sa faute , tu payeras le prix même si tu doit aller en prison pour cela , car tu aimes ton fils et tu voudrais qu il vive ..

Comme je l’ai dit plus haut, tu sembles etre confus sur l’utilisation des termes : Amour, Justice, Misericordieux, Chatiment !

Evidemment oui que Dieu ne souhaiterait pas qu’un seul être humain soit perdu, et cela se justifie par l’envoie des messagers, livres révélés pour ainsi assister les humains dans le choix de la meilleure guidée devant leur servir de salut dans l’au delà !
Mais est-ce parce qu’IL ne souhaite pas qu’un seul homme soit perdu qu’IL ne punira pas les mécréants qui ont refusé de suivre Ses enseignements qu’IL leur a révélé par miséricorde pour leur salut dans l’au delà ? Prière relire encore Matthieu 25 :41-46.

Donc pour toi, Dieu a crée tout ce gigantesque Monde et son contenu, puis s’est transformé sous la forme d’une de Ses plus petites créatures, puis s’est fait enfanté par une de ces plus petites créatures, puis s’est fait ligoté par ces plus petites créatures pour être mis à mort par ces dernières et tout ceci sous le sigle de son amour et justice envers ces plus petites créatures pour des péchés qu’ils ont eux-mêmes commis de leur propre gré ?.
Si c’est vraiment ça ton interprétation de la justice et amour de Dieu, je me demande encore à quoi servirait la raison et la logique humaine pour distinguer les caractéristiques d’un Vrai Dieu digne d’adoration des dieux païens!

L’illustration que tu prends ne reflète pas la majesté de Dieu. Car dans cette illustration, le père en question est prêt à se faire juger à la place du fils, alors que le Vrai Dieu est le Seul Créateur de Son monde et en est le Seul Justicier qui n’est jamais jugé. C’est Lui Seul qui demande des comptes et ne doit rendre des comptes à personne.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de créer la femme ou compagne vient de Dieu –même
supposons que Dieu est un homme,
comment peut-il créer la femme avec toutes ces formes s’ il ne sait rien à ce sujet???
Est-il si idiot que ca ???
Est-il si aveugle que ca ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remember : il est dit que :
c'est Dieu qui a créé le sexe pouvez vous vous opposez à ce sujet??
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remember : il est dit que :
c'est Dieu qui a créé le sexe pouvez vous vous opposez à ce sujet??
quelle drôle d'idée, créé une telle chose comme l’ organe sexuel !
Seulement avoir l'idée de créer une telle chose c'est-à-dire : l’ organe sexuel) est déjà une chose incroyable !
pas seulement l’organe sexuel mais aussi procréé !
quelle drôle d'idée !
comment pouvez-vous expliquer cela, ce Dieu est –il si aveugle que ca ? en créant des chose aveuglément ???
Dieu est- ‘il si inconscient que ca ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

one more thing,
En fonction de tes saintes écritures , il est dit quelqu'un dans vos écritures que :
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le mettre de facon simple et facile pour vous…
En fonction de tes saintes écritures , il est dit quelqu'un dans vos écritures que :
Dieu a créé l'homme, on l’a l'appeler adam !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en fonction de ces saintes écritures,
Ce même dieu qui a créé cet adam (vit) que ce n'ést pas bon pour cet homme d’ être seul, alors,
Il, Dieu a décidé de créer un compagnon de sorte que cet homme ne puisse pas être seul, car il n'est pas bon d'être seul toute sa vie !
Now,
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Now,
l'idée de créer une compagnon ou compagne est la propre idée de Dieu !
et pourquoi ne peut-il pas créer un compagnon ou compagne pour lui-même puisse que l'initiative visant à créer un compagnon vient de ce dieu lui-même ??
can you object about that initiative or idea ??
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Dieu lui-même qui a vu que ce n'est pas bon d’être seul toute la vie !
de sa propre ( initiative) , par sa propre( réalisation) et de sa propre ( volonté) , c’est Dieu lui-même (qui vit) que :
(compagnon) et (relation) est une (bonne chose), (alors), de sa (propre initiative) , de sa (propre volonté) il, Dieu
a (décidé) de (créer) un (compagnon)( pour) une( relation) !
what about that !
so,
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 19, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce quelqu'un peut-il s'opposer à propos de l'initiative de Dieu ,
lorsque la nécessité de créer une compagne, une relation et une famille pour lui-même a lieu ??
can you object it??
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?