Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Hollande au Congo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
Qu'il ne vienne simplement pas.
lol, contre quoi non?

Gars pkoi il came pour dou sa vierge effarouchée?
Betta il stay avec triangulaire et lep les fricains s entrégorger non?


Il n'a pas fait la vierge effarouchée. la vierge effarouchée, c'est quelqu'un qui viendrait la larme à l'oeil, dire qu'il faut absolument changer.

Or lui, a été dur, ferme, et a montré de manière claire et ferme sa désapprobation. ON peut ne pas être d'accord sur le fond, ou même sur la forme, mais ton expression ne me semble pas appropriée.

Que reproches-tu à son attitude exactement? (a part la forme peut-être)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il vienne, ou qu'il ne vienne pas, vous allez faire quoi?
Il peut même venir, traiter popol de vieux croulant sénile en direct à la CRTV, à la fin le même popol va faire dérouler le tapis rouge, bloquer toutes les routes du cameroun pour son cortège et faire danser tous les tchindas du RDPC sur le trajet. Moins un, chantoux elle même dansera.
L'attitude de Hollande est incorrecte mais, Kabila par ses agissements s'est mis dans une posture où il se fait humilier de la sorte et il n'est même pas capable de réagir.
Voilà Idriss Deby qui semble vouloir créer le front des présidents indisciplinés d'Afrique (après avoir boudé le sommet, il passe à kinshasa saluer son nouveau pote kabila et finit par un tour en guinée equatoriale). Le même Idriss Deby qui ne doit sa place qu'aux français. Quand on va le déloger vous aller le plaindre?
Trop de bouffons présidents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
Qu'il ne vienne simplement pas.
lol, contre quoi non?

Gars pkoi il came pour dou sa vierge effarouchée?

Laughing Laughing Laughing virginité hein?

c'est toujours comme ça norr! Au début, on est toujours vierge... on fait la gueule, on insulte les "déviergés", on se vante, on croit qu'on est plus clean que le reste du monde... Mais après, les réalités sont là, Et sa virginité n'est plus qu'un triste souvenir, et à ce moment là, on se donne à n'importe qui, on ne trie plus ses partenaires, on finit même pas traiter avec Kim Jong Eun ou Le général Thein Sein de la Birmanie....
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Qu'il vienne, ou qu'il ne vienne pas, vous allez faire quoi?
Il peut même venir, traiter popol de vieux croulant sénile en direct à la CRTV, à la fin le même popol va faire dérouler le tapis rouge, bloquer toutes les routes du cameroun pour son cortège et faire danser tous les tchindas du RDPC sur le trajet. Moins un, chantoux elle même dansera.
L'attitude de Hollande est incorrecte mais, Kabila par ses agissements s'est mis dans une posture où il se fait humilier de la sorte et il n'est même pas capable de réagir.
Voilà Idriss Deby qui semble vouloir créer le front des présidents indisciplinés d'Afrique (après avoir boudé le sommet, il passe à kinshasa saluer son nouveau pote kabila et finit par un tour en guinée equatoriale). Le même Idriss Deby qui ne doit sa place qu'aux français. Quand on va le déloger vous aller le plaindre?
Trop de bouffons présidents.

Laughing Comme Mbinda a dit plus haut, c'est Tintin au Congo.
Sûr que nos présidents là l'appelle même que Bwana...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Fri Oct 19, 2012 7:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Qu'il vienne, ou qu'il ne vienne pas, vous allez faire quoi?
Il peut même venir, traiter popol de vieux croulant sénile en direct à la CRTV, à la fin le même popol va faire dérouler le tapis rouge, bloquer toutes les routes du cameroun pour son cortège et faire danser tous les tchindas du RDPC sur le trajet. Moins un, chantoux elle même dansera.
L'attitude de Hollande est incorrecte mais, Kabila par ses agissements s'est mis dans une posture où il se fait humilier de la sorte et il n'est même pas capable de réagir.
Voilà Idriss Deby qui semble vouloir créer le front des présidents indisciplinés d'Afrique (après avoir boudé le sommet, il passe à kinshasa saluer son nouveau pote kabila et finit par un tour en guinée equatoriale). Le même Idriss Deby qui ne doit sa place qu'aux français. Quand on va le déloger vous aller le plaindre?
Trop de bouffons présidents.
Pas tout compris à ton message, notamment sur Idriss Deby... Si on déloge Deby, pourquoi ne le plaindrait-on pas?

Sachant que quand on se plaint (en tout cas pour ma part), ce n'est pas forcément qu'on soutient la personne, mais qu'on est attaché à certains principes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Sinon Tchoko, il semblerait que Kabila ait quand même plus que "quelques casseroles" hein...


J'ai bien pesé mes mots quand j'ai dit ça. Si je devais choisir 10 dictateurs en priorité en Afrique, je ne sais pas s'il serait dedans. de tête, je mettrai des profils comme Mugabe (au delà du fond), Obiang Nguema, Sassou Nguesso, Idriss Deby, Paul Biya, Musevini, Yahya Jammeh, Omar El Bechir, Paul Biya et Dos Santos. J'en oublie certainement de petits pays.

Deuxièmement, le cas du Congo reste relativement particulier au regard de la situation de conflit perpétuel qui sévit là-bas depuis la fin du régime Mobutu. J'ai envie de dire qu'on mesure toute la splendeur d'un dictateur en temps de paix et quand ce dernier contrôle vraiment tout son pays (ça ne me semble pas être le cas pour Kabila). Bref, Nji viendra nous éclairer.

Dans tous les cas, si Hollande fait comme il fait avec Kabila là, ça veut dire qu'il n'aurait même jamais du recevoir un Sassou ou Popaul à Kin.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Waddle a écrit:

Sinon Tchoko, il semblerait que Kabila ait quand même plus que "quelques casseroles" hein...


J'ai bien pesé mes mots quand j'ai dit ça. Si je devais choisir 10 dictateurs en priorité en Afrique, je ne sais pas s'il serait dedans. de tête, je mettrai des profils comme Mugabe (au delà du fond), Obiang Nguema, Sassou Nguesso, Idriss Deby, Paul Biya, Musevini, Yahya Jammeh, Omar El Bechir, Paul Biya et Dos Santos. J'en oublie certainement de petits pays.

Deuxièmement, le cas du Congo reste relativement particulier au regard de la situation de conflit perpétuel qui sévit là-bas depuis la fin du régime Mobutu. J'ai envie de dire qu'on mesure toute la splendeur d'un dictateur en temps de paix et quand ce dernier contrôle vraiment tout son pays (ça ne me semble pas être le cas pour Kabila). Bref, Nji viendra nous éclairer.

Dans tous les cas, si Hollande fait comme il fait avec Kabila là, ça veut dire qu'il n'aurait même jamais du recevoir un Sassou ou Popaul à Kin.
Tu dois avoir son macabo hein Laughing Laughing Jusqu'à le citer 2 fois Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Hollande a fait fort massah! Mais bon, comme il a commence avec kabila, qu'il continue avec les autres dictateurs africains car je ne pense pas que Kabila soit pire que d'autres presi africains. Laughing Laughing Laughing Mais bon, c'est sur qu'a la fin du sommet, Kabila a envoye une lettre de remerciement a Hollande pour sa presence et Hollande n'a meme pas daigne ouvrir la lettre. Laughing Laughing Laughing

Tout ca c'est du cinema. Mais bon j'etais au moins contente de revoir Abdou Diouf. Meme avec son vieil age il a toujours du charge. Il est le Bill Clinton de l'Afrique en ce qui me concerne. Embarassed Embarassed Laughing Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Oct 20, 2012 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
C'est une attitude tout à fait non diplomatique, pour ne pas dire que c'est du mépris total. Kabila a certes quelques casseroles, mais ce n'est certainement pas le pire dictateur qui soit. Et on n'a pas demandé à Hollande de faire un smack à Kabila non plus.

Maintenant, au delà des histoires de dictatures et de dictateurs, il faut dire qu'on ne demande pas à la France et à Hollande de sermonner les dirigeants Africains. Ce que les gens qui se réclament anti-françafricains souhaitent d'abord, c'est que la France n'intervienne plus en faveur de certains potentats locaux.

Bref, il ne faut pas soutenir les dictatures, mais ça ne donne pas non plus l'autorisation de sermonner les dictateurs.


Bien resume. Tout le reste la, ce sont des gesticulations.

Sinon il faut regarder la video jusqu"au bout. Kabila a renvoye l'ascenceur a Hollande et pas qu'un peu !
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 02, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été très intrigué par la comportement de Hollande au Congo. la RDC est un membre de l'OIF au même titre que la France et lorsqu'on accepte d'assister à un sommet qui est organisé dans un Etat-membre, on respecte un minimum de considération pour l'Etat, même si le discours est musclé en coulisses. J'aimerais bien le voir faire de même avec Hu Jintao ou le Cheik Katari.
Cela dit, c'est un peu de l'hypocrisie tout ça. Admonester les chefs d'Etat Africains pendant qu'on fait du commerce avec eux, c'est de la poudre aux yeux. Kabila a rigolé lorqu'on a parlé des relations avec la France en connaissance de cause.
1. la France, patrie des droits de l'homme forme les policiers de la RdC et les équipe dans le cadre des projets de l'UE et d'(autre sprojets bilatéraux. Les CRS forment et équipent la police sans problème.
2. Bolloré est en pôle position pour le marché du port en eau profonde que le Congo est en train de construire.
3.Quelques jours avant l'arrivée et le cinéma de Hollande, Fabius a signé des accords de partenariat avec la RDC.
la Franceafrique marche à fond, malgré les agissements de coépouse de Hollande.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
@ Mbindaman: Quel est ton avis alors?

Waddle je suis d'avis que Hollande à commis une énorme faute politique et diplomatique.. Pour reprendre et parodier Platon, la moindre des choses quand tu es invité et reçu, est de se comporter diplomatiquement correctement, quelque soit le différent qui t'oppose à ton hôte. Hollande n'a pas fait mieux que son prédécesseur qui avait un rapport particulier avec l'histoire de l'Afrique. Hollande a comit une grosse faute politique.
J'aimerai voir ce que ca donnerait comme manifestations, si un chef d'Etat Africain (Popol) allait s'ingérer dans les affaires politiques internes de la France.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

J'aimerai voir ce que ca donnerait comme manifestations, si un chef d'Etat Africain (Popol) allait s'ingérer dans les affaires politiques internes de la France.

Ouaye ca ne plairait pas, comme ça ne plait pas aux africains ce que Hollande a fait. Sauf que le président africain serait remis à sa place illico presto et qu'à part pleurer, nous là, on ne peut rien faire à hollande.
Si tu ne veux pas être traité comme un tchinda, ne te mets pas dans une posture de tchinda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:

J'aimerai voir ce que ca donnerait comme manifestations, si un chef d'Etat Africain (Popol) allait s'ingérer dans les affaires politiques internes de la France.

Ouaye ca ne plairait pas, comme ça ne plait pas aux africains ce que Hollande a fait. Sauf que le président africain serait remis à sa place illico presto et qu'à part pleurer, nous là, on ne peut rien faire à hollande.
Si tu ne veux pas être traité comme un tchinda, ne te mets pas dans une posture de tchinda.
Donc Kabila aurait dû do koi? Tell moi un peu voir Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:

J'aimerai voir ce que ca donnerait comme manifestations, si un chef d'Etat Africain (Popol) allait s'ingérer dans les affaires politiques internes de la France.

Ouaye ca ne plairait pas, comme ça ne plait pas aux africains ce que Hollande a fait. Sauf que le président africain serait remis à sa place illico presto et qu'à part pleurer, nous là, on ne peut rien faire à hollande.
Si tu ne veux pas être traité comme un tchinda, ne te mets pas dans une posture de tchinda.
Donc Kabila aurait dû do koi? Tell moi un peu voir Laughing


Si Kabila était un gars sûr de lui, après dix minutes de retard de françois hollande, il commençait la cérémonie sans continuer à attendre.
Si c'était un gars sur de lui, aujourd'hui son pays se serait formellement retiré de la francophonie en attendant des excuses de la France.
Sinon pour prévenir ce genre d'attitude :
Entre autres mieux gérer son pays, et ne pas en faire un pays pauvre gangrené par la corruption et la confiscation des richesses par un petit nombre, que les occidentaux regardent de haut malgré le fait que ce soit un scandale géologique.
Ensuite faire ce qu'il faut pour avoir une vraie légitimité, gagner les élections sans truquer et sans avoir à modifier la constitution pour enlever les deux tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:

J'aimerai voir ce que ca donnerait comme manifestations, si un chef d'Etat Africain (Popol) allait s'ingérer dans les affaires politiques internes de la France.

Ouaye ca ne plairait pas, comme ça ne plait pas aux africains ce que Hollande a fait. Sauf que le président africain serait remis à sa place illico presto et qu'à part pleurer, nous là, on ne peut rien faire à hollande.
Si tu ne veux pas être traité comme un tchinda, ne te mets pas dans une posture de tchinda.
Donc Kabila aurait dû do koi? Tell moi un peu voir Laughing


Si Kabila était un gars sûr de lui, après dix minutes de retard de françois hollande, il commençait la cérémonie sans continuer à attendre.
Si c'était un gars sur de lui, aujourd'hui son pays se serait formellement retiré de la francophonie en attendant des excuses de la France.
Sinon pour prévenir ce genre d'attitude :
Entre autres mieux gérer son pays, et ne pas en faire un pays pauvre gangrené par la corruption et la confiscation des richesses par un petit nombre, que les occidentaux regardent de haut malgré le fait que ce soit un scandale géologique.
Ensuite faire ce qu'il faut pour avoir une vraie légitimité, gagner les élections sans truquer et sans avoir à modifier la constitution pour enlever les deux tours.
On est en train de discuter de quoi? la gestion d'un pays ou la faute diplomatique d'un président? Je ne sais plus.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord que c'est une faute diplomatique. Mais moi plus que la faute diplomatique, ce qui m'interpelle c'est le fait que les présidents africains dans leur ensemble gèrent tellement mal leurs pays qu'ils n'ont aucune force et qu'on les prend de haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
On est d'accord que c'est une faute diplomatique. Mais moi plus que la faute diplomatique, ce qui m'interpelle c'est le fait que les présidents africains dans leur ensemble gèrent tellement mal leurs pays qu'ils n'ont aucune force et qu'on les prend de haut.
Hollande est allé en Arabie Saoudite, pays connu pour son ouverture et son haut respect des droits de l'homme n'est ce pas? Qui a soutenu le Printemps Arabe au Bahreim en y envoyant ses chars mâter les manifestants n'est ce pas?
Hollande est dans la lignée des présidents français quoi: admonester les présidents africains pour se donner bonne conscience. "Le changement c'est maintenant"??

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Platon a écrit:
On est d'accord que c'est une faute diplomatique. Mais moi plus que la faute diplomatique, ce qui m'interpelle c'est le fait que les présidents africains dans leur ensemble gèrent tellement mal leurs pays qu'ils n'ont aucune force et qu'on les prend de haut.
Hollande est allé en Arabie Saoudite, pays connu pour son ouverture et son haut respect des droits de l'homme n'est ce pas? Qui a soutenu le Printemps Arabe au Bahreim en y envoyant ses chars mâter les manifestants n'est ce pas?
Hollande est dans la lignée des présidents français quoi: admonester les présidents africains pour se donner bonne conscience. "Le changement c'est maintenant"??

Justement.
Pourquoi Hollande ne peut pas se permettre ça en Arabie Saoudite, en Chine ou au Venezuela?
On a compris depuis des lustres que les bons sentiments n'ont rien à voir avec tout ça et quand les chefs d'état africains comprendront qu'il est de leur intérêt de mieux gérer leurs pays afin d'en faire de vrais puissances, au lieu de ne penser qu'à s'enrichir et à mourir au pouvoir, on les respectera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon, je suis d'accord avec toi. Les francophones aiment trop se faire marcher dessus, à courber l'échine. Kagamé ou Mugabé auraient remis Hollande à sa place.
Tiens, sa revanche de Kabila ne sera pas aussi visible, mais il va se venger sur les entreprises françaises.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Nov 06, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Platon, je suis d'accord avec toi. Les francophones aiment trop se faire marcher dessus, à courber l'échine. Kagamé ou Mugabé auraient remis Hollande à sa place.
Tiens, sa revanche de Kabila ne sera pas aussi visible, mais il va se venger sur les entreprises françaises.


Mais est ce que vous avez regardé jusqu'au bout ?

Sinon tu as assez bien résumé les choses. Il nya que ceux qui veulent se laisser duper qui croient a toutes ces simagrées.

Citation:
Cela dit, c'est un peu de l'hypocrisie tout ça. Admonester les chefs d'Etat Africains pendant qu'on fait du commerce avec eux, c'est de la poudre aux yeux. Kabila a rigolé lorqu'on a parlé des relations avec la France en connaissance de cause.
1. la France, patrie des droits de l'homme forme les policiers de la RdC et les équipe dans le cadre des projets de l'UE et d'(autre sprojets bilatéraux. Les CRS forment et équipent la police sans problème.
2. Bolloré est en pôle position pour le marché du port en eau profonde que le Congo est en train de construire.
3.Quelques jours avant l'arrivée et le cinéma de Hollande, Fabius a signé des accords de partenariat avec la RDC.
la Franceafrique marche à fond, malgré les agissements de coépouse de Hollande.

_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?