Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Hollande au Congo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 10:53 am    Sujet du message: Hollande au Congo Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hier soir, Kah Walla, Suzanne Kala Lobe et d'autres dont je n'ai pas retenu les noms étaient les invités de Thierry Ngogang sur STV. Parmi les sujets abordés, figurait le passage de Hollande en RDC pour le sommet de la francophonie. Une petite vidéo très révélatrice du petit journal a ensuite été diffusée à l'antenne. Elle compilait des moments qui montraient que les relations entre Kabila et Hollande ne doivent vraiment pas être au beau fixe : Hollande qui fait poireauter Kabila 42 minutes, qui peine à se lever quand ce dernier entre alors que tout le monde se lève, qui n'applaudit pas à la fin de son discours, le salue 1 seconde et passe ensuite plus d'une minute, qui va à la rencontre de tout ce que le congo compte d'opposants, etc, etc...
http://www.seneweb.com/news/Afrique/c-est-plutot-tendu-entre-kabila-et-hollande_n_79121.html
la vidéo est disponible à la fin de l'article.
Quel est votre avis sur tout ceci?
Sur le plateau, les intervenants étant quasiment unanimes pour s'en prendre à Hollande qui a manqué ainsi de respect selon eux à l'Afrique toute entière. Et qui estiment que c'est la conséquence directe de la vassalité qui a toujours été maintenue entre la France et les pays d'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Re: Hollande au Congo Répondre en citant

Platon a écrit:
Bonjour à tous.

Hier soir, Kah Walla, Suzanne Kala Lobe et d'autres dont je n'ai pas retenu les noms étaient les invités de Thierry Ngogang sur STV. Parmi les sujets abordés, figurait le passage de Hollande en RDC pour le sommet de la francophonie. Une petite vidéo très révélatrice du petit journal a ensuite été diffusée à l'antenne. Elle compilait des moments qui montraient que les relations entre Kabila et Hollande ne doivent vraiment pas être au beau fixe : Hollande qui fait poireauter Kabila 42 minutes, qui peine à se lever quand ce dernier entre alors que tout le monde se lève, qui n'applaudit pas à la fin de son discours, le salue 1 seconde et passe ensuite plus d'une minute, qui va à la rencontre de tout ce que le congo compte d'opposants, etc, etc...
http://www.seneweb.com/news/Afrique/c-est-plutot-tendu-entre-kabila-et-hollande_n_79121.html
la vidéo est disponible à la fin de l'article.
Quel est votre avis sur tout ceci?
Sur le plateau, les intervenants étant quasiment unanimes pour s'en prendre à Hollande qui a manqué ainsi de respect selon eux à l'Afrique toute entière. Et qui estiment que c'est la conséquence directe de la vassalité qui a toujours été maintenue entre la France et les pays d'Afrique.

Laughing Laughing Sûr que Kabila a maudit Hollande jusqu'àaaa... mais c'est la honte hein... Moi Kabila, je romps toute relation diplomatique avec la France. Laughing

Sinon que je suis à 100% d'accord avec le comportement de Hollande. Je le soutiens à fond. C'est tout juste que ce comportement là, il devrait l'avoir avec tous les dictateurs, despotes et oppresseurs ...surtout ceux du moyen Orient et de l'Asie. Ce n'est pas en Afrique qu'il doit venir montrer qu'il tient ses promesses de campagnes. Mais sinon, comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec lui.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vidéo...

Honnêtement c'est dommage pour les africains en général, mais c'est bien fait pour Kabila. Je souhaiterais que la meme chose arrive à Paul Biya. D'ailleurs il se dit qu'avec Sassou Nguesso et Paul Biya, il n'a pas été très sympathique non plus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hollande toi aussi!!! Sasskoissa? Mm de faire un peu semblant non?

Barthès toi ci, one day one day on va te kreuk kreuk Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment Hollande: noooooon il a bien faiiiiiiiiiiiit
d'ailleurs ce qu'il a fait est meme trop petit : moi je n'aurais même ppas salué ce dictateur truand , brigang, bandit et gangster de Kabila.

vive Francois Hollande Cool
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 9:53 am    Sujet du message: Re: Hollande au Congo Répondre en citant

Tintin au Congo koi
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup estiment que cette attitude de Hollande est un manque de respect vis à vis du peuple congolais : il était libre de ne pas venir à ce sommet, et la moindre des choses lorsqu'on est bien reçu, est de se comporter poliment.
Je ne partage pas cet avis.
C'est une insulte pour Joseph Kabila. Une vraie. Pour le peuple congolais, je ne pense pas que ce soit plus une insulte que si Hollande était venu au Congo tout sourires avec Kabila quand ce dernier, à l'instar d'un certain nombre de ses pairs africains, maintient sa population dans la pauvreté et le délabrement.
Curieusement, Kabila n'élèvera pas la voix et aucun de ses pairs ne prendra la peine de prendre sa défense en décriant formellement l'attitude de françois hollande. Tout simplement parce que nos dirigeants sont des bouffons qui se comportent vis à vis de la france comme des valets. Ils doivent essuyer des camouflets et continuent à sourire "oui missié, oui missié", parce qu'ils n'ont aucune légitimité vis à vis de leur population et que leur place ne tient qu'à la volonté occidentale.

Pourquoi Hollande ne pourrait pas se permettre ça en chine ou au venezuela? Si on veut du respect, on se comporte de sorte à inspirer du respect et nos brigands de présidents en sont loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Beaucoup estiment que cette attitude de Hollande est un manque de respect vis à vis du peuple congolais : il était libre de ne pas venir à ce sommet, et la moindre des choses lorsqu'on est bien reçu, est de se comporter poliment.
Je ne partage pas cet avis.
C'est une insulte pour Joseph Kabila. Une vraie. Pour le peuple congolais, je ne pense pas que ce soit plus une insulte que si Hollande était venu au Congo tout sourires avec Kabila quand ce dernier, à l'instar d'un certain nombre de ses pairs africains, maintient sa population dans la pauvreté et le délabrement.
Curieusement, Kabila n'élèvera pas la voix et aucun de ses pairs ne prendra la peine de prendre sa défense en décriant formellement l'attitude de françois hollande. Tout simplement parce que nos dirigeants sont des bouffons qui se comportent vis à vis de la france comme des valets. Ils doivent essuyer des camouflets et continuent à sourire "oui missié, oui missié", parce qu'ils n'ont aucune légitimité vis à vis de leur population et que leur place ne tient qu'à la volonté occidentale.

Pourquoi Hollande ne pourrait pas se permettre ça en chine ou au venezuela? Si on veut du respect, on se comporte de sorte à inspirer du respect et nos brigands de présidents en sont loin.

En gros je ne suis pas de ton avis.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
Beaucoup estiment que cette attitude de Hollande est un manque de respect vis à vis du peuple congolais : il était libre de ne pas venir à ce sommet, et la moindre des choses lorsqu'on est bien reçu, est de se comporter poliment.
Je ne partage pas cet avis.
C'est une insulte pour Joseph Kabila. Une vraie. Pour le peuple congolais, je ne pense pas que ce soit plus une insulte que si Hollande était venu au Congo tout sourires avec Kabila quand ce dernier, à l'instar d'un certain nombre de ses pairs africains, maintient sa population dans la pauvreté et le délabrement.
Curieusement, Kabila n'élèvera pas la voix et aucun de ses pairs ne prendra la peine de prendre sa défense en décriant formellement l'attitude de françois hollande. Tout simplement parce que nos dirigeants sont des bouffons qui se comportent vis à vis de la france comme des valets. Ils doivent essuyer des camouflets et continuent à sourire "oui missié, oui missié", parce qu'ils n'ont aucune légitimité vis à vis de leur population et que leur place ne tient qu'à la volonté occidentale.

Pourquoi Hollande ne pourrait pas se permettre ça en chine ou au venezuela? Si on veut du respect, on se comporte de sorte à inspirer du respect et nos brigands de présidents en sont loin.

En gros je ne suis pas de ton avis.

We can agree to disagree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mbindaman: Quel est ton avis alors?

@ Platon

Je n'ai pas vu les vidéos, mais au vu des descriptions, je suis circonspect. Pour la personne de Kabila, je suis également content, mais en terme de protocole, je crois quand même que c'est incorrect de faire ce qu'il a fait.

Mais je suis friand de savoir, de façon officielle, ce qu'il reproche à Kabila.

Ce qui me dérange un peu dans cette attitude, c'est qu'on sait qu'il le fait parce qu'il s'agit d'un président africain.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les chefs d'Etat ont aussi les sautes d'humeur?
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Ce qui me dérange un peu dans cette attitude, c'est qu'on sait qu'il le fait parce qu'il s'agit d'un président africain.
non

Il était au Sénégal et il s'est bien comporté, il adopte l'attitude du Quebec envers Kabila, a savoir on approuve pas du tout la façon dont vous avez gagné les élections de 2011
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
Waddle a écrit:


Ce qui me dérange un peu dans cette attitude, c'est qu'on sait qu'il le fait parce qu'il s'agit d'un président africain.
non

Il était au Sénégal et il s'est bien comporté, il adopte l'attitude du Quebec envers Kabila, a savoir on approuve pas du tout la façon dont vous avez gagné les élections de 2011
Je ne dis pas qu'il fait ça avec tous les africains, mais s'il avait les mêmes désapprobations avec la CHine, tu peux être sûre qu'il ne pouvait pas faire ça.

Moi j'approuve la démarche générale visant à ce qu'on ne valide plus ces gens en faisant comme si rien ne s'était passé, mais quand même, il y a des manières...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une attitude tout à fait non diplomatique, pour ne pas dire que c'est du mépris total. Kabila a certes quelques casseroles, mais ce n'est certainement pas le pire dictateur qui soit. Et on n'a pas demandé à Hollande de faire un smack à Kabila non plus.

Maintenant, au delà des histoires de dictatures et de dictateurs, il faut dire qu'on ne demande pas à la France et à Hollande de sermonner les dirigeants Africains. Ce que les gens qui se réclament anti-françafricains souhaitent d'abord, c'est que la France n'intervienne plus en faveur de certains potentats locaux.

Bref, il ne faut pas soutenir les dictatures, mais ça ne donne pas non plus l'autorisation de sermonner les dictateurs.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
C'est une attitude tout à fait non diplomatique, pour ne pas dire que c'est du mépris total. Kabila a certes quelques casseroles, mais ce n'est certainement pas le pire dictateur qui soit. Et on n'a pas demandé à Hollande de faire un smack à Kabila non plus.

Maintenant, au delà des histoires de dictatures et de dictateurs, il faut dire qu'on ne demande pas à la France et à Hollande de sermonner les dirigeants Africains. Ce que les gens qui se réclament anti-françafricains souhaitent d'abord, c'est que la France n'intervienne plus en faveur de certains potentats locaux.

Bref, il ne faut pas soutenir les dictatures, mais ça ne donne pas non plus l'autorisation de sermonner les dictateurs.


Ou alors, si on veut les "sermonner", on le fait dans un cadre officiel, avec des paroles, des actes, des communiqués, bref avec la manière, et non avec une discourtoisie outrancière qui frise le mépris.

Sinon Tchoko, il semblerait que Kabila ait quand même plus que "quelques casseroles" hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Sinon Tchoko, il semblerait que Kabila ait quand même plus que "quelques casseroles" hein...


Exact! Il a du sang sur les mains

Hollande a même été voir les famille de ses 'victimes'
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux que Hollande vienne au Cameroun et se comporte de la sorte, juste pour voir la réaction des chèvres en chef Tchiroma, Fame Ndongo et Owona...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il ne vienne simplement pas.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Qu'il ne vienne simplement pas.
lol, contre quoi non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
Qu'il ne vienne simplement pas.
lol, contre quoi non?

Gars pkoi il came pour dou sa vierge effarouchée?
Betta il stay avec triangulaire et lep les fricains s entrégorger non?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?