Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Arreter de fumer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Je ne pense pas que fumer soit une addiction, je range plutot cela dans les "choix personnels".

Easy Foxy, tu es docta et tu ne sais pas que la cigarette est une addiction comment??

la nicotine a un effet accoutument, c'est d'ailleurs pour ça que certains patches sont faits à base de nicotine, à faibles doses pour déshabituer l'organisme petit à petit.

C'est comme les drogues dures comme cocaïne ou héroine. Quand les gars sont en manque, qu'ils commencent à faire des réactions, etc..., esse c'est simplement un "choix personnel"?

Certes, la cigarette c'est moins grave, mais c'est le même type de mécanisme.
Des la base, je ne pense pas qu'une addiction est une maladie, raison pour laquelle je ne fais pas dans la psychiatrie. Tous comme les gens choisissent de fumer, de boire ou de se droguer, ils peuvent aussi choisir d'arretter de le faire comme l'ont fait bon nombre de personnes. Je trouve que les gens cherchent toutes les escuses necessaires pour supporter les mauvais choix qu'ils prennent au quotidien. C'est clair qu'a la fin prendre la drogue, fumer ou boire aura des effets sur le corps, mais comme ce fut un "choix personnel" de commencer a fumer, alors les gens n'ont qu'a faire ce meme "choix personnel" pour arretter de fumer.

PS: je ne suis pas encore docta. Et je n'ai aucune tolerance ou compassion pour les gens qui boivent, fument, ou se droguent.


Il ne s'agit pas d'avoir de la compassion ici.

Tu peux dire que c'est leur problème parce qu'ils ont commencé, je suis d'accord. Je voulais juste dire que, si c'est facile de commencer, arrêter n'est plus un choix si simple, parce que l'addiction est passée par là.

Même sans être docta, tu dois bien savoir que certains produits sont "accoutumants", et d'autres pas.

Maintenant, sur la compassion proprement dite, tu fais comme si tu n'as jamais fait de choses dans ta vie que tu regrettes, surtout quand tu étais plus jeune.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que sur du long terme, la cigarette, drogue et autre auront des effets "accoutumants", mais avant que ca n'arrive a ce niveau, pourquoi ne pas arretter? C'est pour cela que je dis que c'est un choix personnel.

Il y a bien des choses que j'ai fait dans ma vie que je regrette, mais ca ne va pas empecher une personne de ne pas avoir de compassion pour moi car je ne peux pas controller son emotion.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je ne pense pas que fumer soit une addiction, je range plutot cela dans les "choix personnels".



Citation:
L'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété. la toxicomanie désigne l'usage habituel et excessif, nuisible pour l'individu ou pour la société, de substances toxiques, ce qui engendre un état de dépendance psychique et/ou physique. Les addictions les plus courantes concernent des substances peu toxiques (caféine), toxiques (nicotine) ou des drogues dures (héroïne). L'addiction à une activité est probablement liée à une libération d'endorphines dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré par cette activité, et on peut généralement la différencier du comportement obsessionnel compulsif.


http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine-2/d/addiction_2933/
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

PS: je ne suis pas encore docta. Et je n'ai aucune tolerance ou compassion pour les gens qui boivent, fument, ou se droguent.



Sois un peu objective et laisse tes sentiments personnels de coté, donc si un patient a un cancer du poumon tu vas le traiter différemment d'un autre qui a une leucémie ou lui refuser des soins parce que c'est sa faute s'il a commencé à fumer, je doute fort que ce soit cela que l'on attende du personnel médical
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
foxyforever a écrit:

PS: je ne suis pas encore docta. Et je n'ai aucune tolerance ou compassion pour les gens qui boivent, fument, ou se droguent.



Sois un peu objective et laisse tes sentiments personnels de coté, donc si un patient a un cancer du poumon tu vas le traiter différemment d'un autre qui a une leucémie ou lui refuser des soins parce que c'est sa faute s'il a commencé à fumer, je doute fort que ce soit cela que l'on attende du personnel médical

Sentiments personnels a cote et objectivite devant, je vais soigner les deux de la meme facon parce qu'a la fin de la journee je dois percevoir mon salaire. Et ce que beaucoup ignore aussi c'est que les membres du personnel medical sont des etres humains aussi qui ont des sentiments qui a un moment donne vont dicter la facon dont on va traiter les malades. Il faut juste savoir balancer les deux.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 19, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
foxyforever a écrit:
Je ne pense pas que fumer soit une addiction, je range plutot cela dans les "choix personnels".


Citation:
L'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété. la toxicomanie désigne l'usage habituel et excessif, nuisible pour l'individu ou pour la société, de substances toxiques, ce qui engendre un état de dépendance psychique et/ou physique. Les addictions les plus courantes concernent des substances peu toxiques (caféine), toxiques (nicotine) ou des drogues dures (héroïne). L'addiction à une activité est probablement liée à une libération d'endorphines dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré par cette activité, et on peut généralement la différencier du comportement obsessionnel compulsif.

Merci de me donner la definition, mais je ne pense pas que ca va changer mon opinion.

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine-2/d/addiction_2933/

_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Oct 20, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Nyanbock a écrit:
foxyforever a écrit:
Je ne pense pas que fumer soit une addiction, je range plutot cela dans les "choix personnels".


Citation:
L'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété. la toxicomanie désigne l'usage habituel et excessif, nuisible pour l'individu ou pour la société, de substances toxiques, ce qui engendre un état de dépendance psychique et/ou physique. Les addictions les plus courantes concernent des substances peu toxiques (caféine), toxiques (nicotine) ou des drogues dures (héroïne). L'addiction à une activité est probablement liée à une libération d'endorphines dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré par cette activité, et on peut généralement la différencier du comportement obsessionnel compulsif.


http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine-2/d/addiction_2933/
Merci de me donner la definition, mais je ne pense pas que ca va changer mon opinion.


Ton opinion est basée sur des éléments, ou c'est juste quelque chose auquel tu décides de t'attacher quelques soient les éléments qu'on t'apporte?

Je dis ça parce que tu aimes souvent dire cette phase "Je ne changerais pas mon opinion" comme si ton opinion, c'était la couleur de tes yeux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?