Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Plus un homme participe aux tâches ménagères, plus il risque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 4:31 am    Sujet du message: Plus un homme participe aux tâches ménagères, plus il risque Répondre en citant

Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne révèle que plus les tâches ménagères sont reparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce sont élevés. Ainsi, la proportion de divorces parmi les couples qui partagent les tâches domestiques est d'environ 50% plus élevé que chez les couples où l'essentiel des tâches sont accomplies par la femme. L'étude, financée par le conseil norvégien de la recherche, a été menée dans un premier temps sur un échantillon de 15 000 personnes âgées de 18 à 84 ans, puis sur un panel de 4000 personnes, cette fois-ci âgées de 40 à 79 ans.

"Plus un homme en fait à la maison, plus la proportion de divorces augmente. Les couples modernes le sont à la fois pour ce qui est de la répartition des tâches et dans leur perception du mariage", moins sacralisée, a expliqué Thomas Hansen, chef de projet et co-auteur d'une vaste étude intitulée "L'égalité à la maison"

http://fr.news.yahoo.com/homme-participe-t%C3%A2ches-m%C3%A9nag%C3%A8res-risque-divorcer-110803609.html


Moi, si je me marie, je ne partagerais pas les taches à la maison. Je pourrai par contre aider mon épouse comme je veux. Qu'en pensez-vous chers Berinautes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 10:03 am    Sujet du message: Re: Plus un homme participe aux tâches ménagères, plus il ri Répondre en citant

Jamal a écrit:
Qu'en pensez-vous chers Berinautes ?


Que tu es paresseux
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle idiotie face à une statistique. Je parle de la conclusion qui est faite par rapport au titre.
Sans lire l'article, et en lisant juste ce que tu as posté, je vois que l'étude porte sur toutes les tranches d'âge, y compris des nonagénaires

quelques éléments de réponse
- Les couples d'avant se mariaient moins par "amour" que par devoir, conformisme aux traditions, choix des familles, etc.
- Dans les dites traditions, la femme s'occupe des tâches ménagères
- Dans les dites traditions, le divorce n'était pas culturellement accepté, cela signifie que même si tu n'étais pas content, il fallait seulement supporter.
- Puisque ces traditions sont plus anciennes, il est normal que les pratiquants se retrouvent dans les plus âgés. Qui font partie des statistiques que tu cites. DOnc ils n'ont pas divorcé, et maintenant ils sont trop vieux pour le faire (des exceptions existent bien sûr)

de l'autre côté, tu as des jeunes, issus d'une tradition plus moderne qui permet plus de libertés individuelles
- les gens se marient par ce qu'ils croient être de l'amour, donc librement
- il est admis que puisque je suis libre, si je ne suis pas content, je pars => augmentation des divorces
- les femmes de cette époque ci n'acceptent pas de servir de boniches

Donc le titre de ton article aurait dû être
les vieux sont issus d'une tradition de moindre liberté par rapport à la modernité. C'est pour cela que les jeunes divorcent, et c'est pour cela que les vieilles font le ménage.

Je vois que ton article vient de yahoo news, donc le titre ne m'étonne pas. Ils auraient pu titrer "plus les couples ont des voitures, plus ils divorcent" en comparant les 18 (où la voiture est baanale) et les 80+ (où c'était plus rare)

PS/ Je clique sur le lien et je vois

Citation:
"Plus un homme en fait à la maison, plus la proportion de divorces augmente. Les couples modernes le sont à la fois pour ce qui est de la répartition des tâches et dans leur perception du mariage", moins sacralisée, a expliqué Thomas Hansen, chef de projet et co-auteur d'une vaste étude intitulée "L'égalité à la maison". Il souligne qu'il s'agissait d'une question de "valeurs". Pour les chercheurs, il n'y a aucun lien ou presque de causalité et cette corrélation est plutôt un signe de la "modernité" des couples


et je me rends compte que c'est juste là que tu as coupé, donc tu as fait exprès. Sans doute pour rire?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum l'egalité que les mekat courent derriere sur tout là est entrain de les depasser eux meme
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=exjGLeeZcdo


une déclaration de Mariage hors norme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=exjGLeeZcdo


une déclaration de Mariage hors norme
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed So cuuuute Embarassed Embarassed
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Jamal a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=exjGLeeZcdo


une déclaration de Mariage hors norme
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed So cuuuute Embarassed Embarassed
Mince, c'est vrai que c'est fort hein, Queen, c'est toi la fille là?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Jamal a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=exjGLeeZcdo


une déclaration de Mariage hors norme
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed So cuuuute Embarassed Embarassed
Mince, c'est vrai que c'est fort hein, Queen, c'est toi la fille là?
tu doutes encore Pasto? Shocked
Bref elle n'en revenait pas de découvrir que je fasse partir d'une si belle équipe de danse Laughing Laughing Laughing
faut toujours nous shiba dans vos congossa en faveur des Ivoi-rien et Gabonais hein Smile Laughing Razz
Le kmer a tjrs plus d'un tour dans le sac en matière de ndolo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Jamal a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=exjGLeeZcdo


une déclaration de Mariage hors norme
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed So cuuuute Embarassed Embarassed
Mince, c'est vrai que c'est fort hein, Queen, c'est toi la fille là?
Embarassed Embarassed Embarassed J'aurai vraiment aimé Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?