Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mon ami, donne-moi Alors, si tu ne me donnes pas ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Mon ami, donne-moi Alors, si tu ne me donnes pas ... Répondre en citant

J'avais un rencard today. Le genre de rencard dont la vie de quelqu'un peut en dépendre là. Pas un rencard avec une fille hein? Un vrai rendez-vous. Depuis 2 semaines, je me suis préparé pour ce jour: Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne buvais plus...bref Je me préparais.
Nessa ce matin je me réveille, j'ouvre ma cantine et je komot mon habit de noël bien repassé, Je me mets sur mon 31, je hold ma mallette et me voilà en route. À 50m de l'entrée du lieu du rendez-vous, une femme(sud américaine ou espagnole) avec 1 muna (moins de 1an) qu'elle porte dans ses bras et un autre (3-4ans) qu'elle tient par la main komot seulement d'un virage et se dirige vers moi. Bon, c'est sûr, c'est une gueuse, ses vêtements et ceux de ses munas ne peuvent tromper.

En temps normal, je ne donne jamais les do$ aux mendiants. la dernière fois qu'un mendiant m'a ask les do$, ca peut dou même 2ans comme ça. et bien entendu, je ne l'avais même pas regardé.

Alors, la dame se dirige vers moi en me regardant droit dans les yeux, arrivée à mon niveau elle me ask 2€. Je lui tell que je n'ai rien. Elle me retient par la main et me dit un truc du genre: "il faut aider ceux qui sont dans le besoin... s'il vous plait pensez à tout ce qui pourra vous arriver de bien." Shocked Shocked Shocked J'ai seulement pensé à mon rendez-vous et mon sang a arrêté de circuler dans mon corps. J'ai eu la chaire de poule et mes cheveux se sont levés sur ma tête. et pour être franc, j'ai eu PEUR, très peur même. en plus, c'était la first fois que je venais dans le coin. donc elle ne pouvais pas me connaitre.

j'ai seulement pensé à ce qu'on chantait quand on était petit là: "mon ami, donne-moi alors, si tu ne me donnes pas, ta main sera comme ça... comme ça... Comme ça.". nessa n'écoutant que ma peur, j'open mon porte monnaie et là, je n'avais aucune pièce de monnaie... pas de billet de 5€, mais un billet de 10€. Mon rendez-vous c'était dans moins de 5mn. J'ai réfléchi.... réfléchi....réfléchi... et pour chasser la malchance derrière moi, je lui donné le billet de 10€.

Alors ma question, vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation pareille? une situation dans laquelle vous aidez plus par peur que par envie?
Qu'auriez-vous fait si vous aviez été à ma place. à noter que je ne suis en principe pas superstitieux?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton rencard s´est bien passé?
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Ton rencard s´est bien passé?

J'ai placé mon verbe comme je pouvais, j'ai joué au séducteur, autant que je le pouvais... le reste, on verra si le poisson mord ou pas.

Dans tous les cas, si ça ne marche pas, je vais fouillé la dame là, jusqu'à la retrouver, et elle va me back mes do$ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

J'ai placé mon verbe comme je pouvais, j'ai joué au séducteur, autant que je le pouvais... le reste, on verra si le poisson mord ou pas.

Dans tous les cas, si ça ne marche pas, je vais fouillé la dame là, jusqu'à la retrouver, et elle va me back mes do$ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



LOL man quand on aide un besogneux ca doit être de maniere désinteressé.
dans ton cas tu ne la pas "aidé" . tu t'attends a kkchose en retour .
c'est problable que ce soit pr cela que tu ne recoive rien du tt.

je ne dis pas que ton rencard va tourner au vinaigre hein Laughing

sinon pr répondre a la question:
j'ai jamais aidé kkun par peur ( du moins je l'espère).
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne donne pas les sous et pire encore si tu as des enfants en âge d'aller à l'école qui traînent avec toi au lieu d'être en classe.si c quand je fais les courses je peux donner une boite de conserve,du pain...mais jamais les sous. Je n'ai pas de probleme de conscience du fait que je ne donne pas a ces gens la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

une vielle devant un magasin en commotant un djo clochard qui la ask les dos en entrant elle gui un pain sardine au djo que en avançant elle reçois ça presque sur sa tete car le djo ne voulais pas lui le pain mais l'argent hein Laughing

le gars etais facher jusqu'a insulter la vielle là d'aller donner ça au canard pres l'eau et que lui n'es pas un canard hahahahahhahaha ,j'ai lap ça jusqu'aaaaa tomber Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brittanie ca va? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waaa dis-donc, quand tu as un interview d'embauche pardon rendez-vous important comme ca et tu croises les truvs bizarres comme ca, ca te met quand sous pression hein, enfin si tu es superstitieux.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
waaa dis-donc, quand tu as un interview d'embauche pardon rendez-vous important comme ca et tu croises les truvs bizarres comme ca, ca te met quand sous pression hein, enfin si tu es superstitieux.

En fait, je ne suis pas du genre superstitieux: Je crois certes qu'il y a un monde de lumière et un monde de ténèbres, mais je sais que, quiconque croit en la lumière n'a aucune raison de craindre les ténèbres, Pourquoi ce jour j'ai eu autant peur. je ne le sais pas...et c'est cela même qui me wanda.

en passant ce n'était pas un interview d'embauche Wink Mon boulot de pousseur que j'ai maintenant me suffit et ce n'est pas demain la veille que je vais garer mon pousse-pousse.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lena87



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Wed Oct 03, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca ne m'est jamais arrivé jusque là... heureusement Smile)

Par contre, je vais sortir un peu de ton sujet pour raconter une anecdote qui m'est arrivée y'a quelques temps.

Dans mon quartier, durant une période pendant laquelle j'étais au chômage, je voyais tout le temps un mendiant (typé arabe) traîner dans les rues. On était en hiver, et il marchait pieds-nus en plein mois de décembre, il avait pas de vêtements, juste un caleçon et une couverture toute usée. Il me faisait trop pitié, ca me brisait le coeur de le voir comme ca, et je m'étais jurée que dès que je retrouve du travail s'il est toujours dans le coin, j'irai lui faire un don.
Quelques semaines après, j'ai été embauchée. Le même week-end, un samedi, je rentrais d'une balade et je l'ai de nouveau croisé. Je me suis dis, tiens, voici l'occasion de tenir parole, malheureusement j'avais pas assez de sous dans mon portefeuille. Je me suis dis pas grave et je suis allée retirer à un distributeur quelques mètres plus loin!!! Quand je suis revenue, il était déjà loin, mais je l'ai suivi et j'ai réussi à le ratrapper. Je lui ai donc tendu le billet, il était très heureux, il m'a serré la main et il m'a fait un baisemain (...). Juste quand j'allais partir, il me dit "attendez : svp, ca fait sept mois que je suis en France, j'ai pas d'argent, pas d'habits, pas de maison, svp, je vous en supplie, aidez-moi, j'ai vu une boutique à coté ou ils vendent des chaussures à 30 euros, svp aidez moi". Je lui dis, je suis désolée, là j'ai pas assez d'argent, mais si vous voulez, j'habite à deux min, donnez moi dix minutes, je vais à la maison et je vais vous trouver des vêtements, des chaussures, un couverture, à manger.... Il me répond sur un ton agacé, "non je n'ai pas le temps, donnez moi juste de l'argent" , je lui ai dis désolé, j'en ai pas là et je me suis barrée
Je l'ai recroisé une autre fois, il venait vers moi, il m'a dit bonjour, je lui ai retourné ses salutations et je l'ai ignoré après....

Bref, je wanda toujours et je me dis, si ca se trouve, il faisait exprès de s'infliger tout ca (marcher à moitié nu et pieds nu) pour faire pitié.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Oct 05, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lena87 a écrit:
Bref, je wanda toujours et je me dis, si ca se trouve, il faisait exprès de s'infliger tout ca (marcher à moitié nu et pieds nu) pour faire pitié.....

Laughing Laughing Laughing easy quand même, donc tu croit qu'un homme normalement constitué peut s'infliger tout ce mal en espérant recevoir 5 ou 10€ ? marcher comme ça sans caleçon en hiver juste pour faire pitié? Non je ne crois pas.
Je crois plutôt que ce devait être un malade. Un homme ne jouissant pas de toutes ses capacités mentales... et encore.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Fri Oct 05, 2012 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lena87



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Fri Oct 05, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
lena87 a écrit:
Bref, je wanda toujours et je me dis, si ca se trouve, il faisait exprès de s'infliger tout ca (marcher à moitié nu et pieds nu) pour faire pitié.....

Laughing Laughing Laughing easy quand même, donc tu croit qu'un homme normalement constituer peut s'infliger tout ce mal en espérant recevoir 5 ou 10€ ? marcher comme ça sans caleçon en hiver juste pour faire pitié? Non je ne crois pas.
Je crois plutôt que ce devait être un malade. Un homme ne jouissant pas de toutes ses capacités mentales... et encore.


Qui sait?!!! Peut être qu'il était fou ou drogué et qu'il était prêt à tout pour pouvoir se payer sa dose, je ne sais pas, je ne peux que faire des suppositions même si en fin de compte ca ne sert à rien Smile
Sinon je ne peux m'expliquer qu'un mendiant/sdf refuse d'attendre quelques minutes sous prétexte qu'il n'a pas le temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Oct 05, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lena87 a écrit:
Sinon je ne peux m'expliquer qu'un mendiant/sdf refuse d'attendre quelques minutes sous prétexte qu'il n'a pas le temps...

haa, qui sait? peut-être qu'il avait un rendez-vous avec une nga. Sans le vouloir tu l'as peut-être placé devant un choix cornélien, digne du dilemme d'Agamemnon: à savoir, choisir entre les do$ et la nga, et en vrai homme viril qu'il fut, il a pris la bonne décision.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?