Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
UN GUIDE de 30 JOURS POUR NOUVEAUX CROYANTS Par John D. Beck
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:25 pm    Sujet du message: UN GUIDE de 30 JOURS POUR NOUVEAUX CROYANTS Par John D. Beck Répondre en citant

INTRODUCTION
a la fin des années 60, j’ai fait une expérience qui a changé ma vie. L’entreprise familiale que je venais de rejoindre rencontra de grosses difficultés – la mort soudaine de mon père (qui avait fondé la compagnie), et peu après, un incendie faisant d’énormes dégats dans notre entrepôt. Avant ces évènements, je pensais que que je pouvais tout gérer, même les plus grands défis, sans aide de personne – pas même de Dieu. Mais ce jeune et autonome ingénieur n’etait plus aussi confiant. Je n’avais pas de solutions à ces obstacles…juste beaucoup de questions. C’est à cette époque que je suis devenu un chrétien engagé pour Jésus-Christ. Plus tard, j’ai découvert qu’Il m’avait créé pour que je devienne son compagnon. Je “rentrais” tout simplement “à la maison” de Celui qui m’avait aimé d’un amour infini.

Cette décision, de donner ma vie à Jésus, m’a transformé d’une manière inimaginable. Si je ne me tompe pas, vous avez aussi pris ce pas – en indiquant la décision de suivre Christ, lors d’une visite sur un de nos sites web.

Vous n’êtes pas seul. D’ailleurs, par un développement plutot remarquable et récent, plusieurs dizaine de milliers de personnes sont devenus croyants de la même manière que vous. Un site en particulier, www.laplusgrandequestion.com, raconte mon histoire. Des personnes à travers le monde ont visité ce site, avec plus d’un huitième indiquant le désir de suivre Christ.

Maintenant, j’ai le désir de vous aider à franchir les etapes suivantes à travers les leçons que j’ai apprises. Ce guide des prochains 30 jours est appelé “ Etapes Suivantes”, et a été conçu pour votre usage personnel. a moins que vous ne l’indiquiez autrement, nous vous enverrons une leçon chaque jour durant ce prochain mois. Vers la fin, vous trouverez des liens vous permettant de recevoir d’autres matériels si vous désirez approfondir votre étude.

J’ai observé ceci: Bien que la foi chrétienne semble être remise en question de tous les cotés, la recherche d’une réalité et la soif de vérité grandissent. Vous voulez connaître le sens de la vie. Vous desirez comprendre qui est Dieu. Vous avez besoin d’espoir. Vous n’êtes pas satisfait de ce qu’apporte la religion, mais vous cherchez une relation personelle et épanouies – un lien intime avec Jésus-Christ lui-même. Notre Seigneur et la vie transformée qu’il nous offre sont si incroyables, qu’on estime que le nombre de chrétiens vivant aujourd’hui est plus grand que dans toutes les époques précédentes réunies! Alors, bienvenue dans cette grande famille!

ETAPES SUIVANTES

Pourquoi ces étapes suivantes sont-elles si importantes? Regardez la question de cette manière. Une personne spirituellement née de nouveau peut être comparé à un nouveau né. Les deux sont en danger. Les deux ont besoin d’aide. Les deux ont besoin de protection, de soin et d’affection. Tout comme un nouveau né a besoin de nourriture de base, la personne sprirituellement née de nouveau a besoin d’un certain type de nourriture spirituelle.

Jésus donna cette illustration pour nous aider à comprendre les risques encourus. Il parla d’un agriculteur semant des graines – un exemple qui souligne l’importance de ces prochains 30 jours. Il raconte que certaines graines sont semées sur le bord du chemin où les oiseaux les consomment avant même qu’elles prennent racines. D’autres graines tombent où la terre est peu profonde. la graine commence à grandir vite, mais les racines ne deviennent jamais assez profondes. Lorsque le soleil parait, la graine est brulée et meurt. D’autres graines prennent racines, mais rapidement, les épines s’emmêlent autour de la nouvelle plante et l’étouffent.

Heureusement, la parabole ne s’arrête pas là. Jesus décrit une autre sorte de terre comme la “bonne terre”. Les graines semées dans cette terre prennent racines, grandissent, et éventuellement se multiplient. (Lisez cette parabole dans Matthieu 13:1-23). Ne voulez-vous pas que vos racines spirituelles soient plantées dans une terre comme celle-ci?

la graine dans cette parabole représente l’Evangile – ou littéralement la “bonne nouvelle” que Jésus est mort à notre place afin que notre relation avec Dieu soit restaurée et que nous ayons la vie eternelle. Je vous encourage à avoir pour objectif d’aller au-delà de l’expérience initiale de céder votre vie à christ, vers un changement durable et un service dynamique.

Les études indiquent l’importance critique de ce qui arrive durant les jours suivant une naissance spirituelle. Si vous débutez bien, les avantages peuvent vous soutenir le reste de votre vie. Vous devez comprendre ce qui s’est passé, changer votre façon de penser et agir pour grandir et devenir spirituellement sain, et faire un impact dans la vie des autres.

LE DEFI

Je crois fermement que si vous prenez le temps d’étudier les concepts importants dans ce guide, vous verrez vos racines s’approfondir dans la bonne terre dont Jesus nous a parlé. Vous n’allez peut-être pas trouver cela facile. Toutes sortes de distractions feront concurrence pour votre temps et votre attention. Mais allez jusqu’au bout! Laissez les graines de vérité et de vie vous soutenir. Dieu désire cela pour vous et Il le permettra.

Votre destin n’est pas d’échouer ou voir votre vitalité étouffée par des épines, mais plutôt d’être une personne productive, qui réussit dans tous les domaines de la vie. Vous avez été fait pour être un disciple de Jésus rempli de joie! Ce guide vous aidera à devenir cette personne.


Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 1 TRANSFORMATION PERSONNELLE
Que se passe t-il vraiment lorsqu’on s’engage à suivre Jésus?

C’est une question de grande importance. la plupart d’entre nous avons une image très incomplète de ce qui se passe lorsque qu’une vie est transformée au moment de notre décision de suivre Jésus-Christ. Mais il est essentiel d’en avoir une plus grande connaissance dès que possible.

Selon la Bible, nous sommes “nés de nouveau” lorsque nous prenons quelques pas par la foi:

Reconnaître que nous étions séparés de Dieu—vivant indépendamment de Lui—et se repentir d’être restés séparer. (“Se repentir” veut dire de s’arreter et de complètement changer de direction.)
Se tourner vers Dieu et loin de notre vie passée.
Personnellement et verbalement, demander à Jesus Christ d’être notre Sauveur—Le recevant comme Celui qui par Sa mort, Son ensevelissement et Sa resurrection a rendu possible un retour à Dieu.
Se donner entièrement à Lui, en reconnaissant que Jésus est Seigneur—Celui qui a tout droit et toute autorité sur nos vies.
Cet acte de “Croire”, terme le plus souvent utitlisé dans le nouveau testament, n’est pas qu’un sentiment mais c’est d’activement inviter Jésus à devenir Notre Sauveur et Seigneur, et cela de tout notre coeur. Une telle passion nous est permis!

Comme je vous l’ai mentionné plus tôt, j’ai pris cet engagement après des années à vivre ma propre vie. Je suis arrivé au bout de mes forces—et je me suis tourné vers Jésus. Je suis devenu chrétien. Je suis “né de nouveau”. Et j’ai fait l’expérience d’un nouveau départ.

Bien que ce changement n’était pas observé immediatement, je peux reconnaître qu’un changement apparut graduellement—un changement qui m’a permis de prendre une direction bien différente dans ma vie. En un mot: transformé!

Voici quelques façons dont la Bible décrit cette transformation:

Des ténèbres a la Lumière (I Pierre 2:9 )
de l’esclavage a la liberté (Romains 8:21)
de la mort a la vie (Romains 6:13)
Un jour après votre engagement à suivre Jésus, vous ne vous sentez peut-être pas bien différent. Mais ne laissez pas vos sentiments obscurcir ce fait majeur: une grande transition s’est faite! Cela prendra du temps—peut-être même une vie—pour entièrement apprécier les ramifications ce cette vie tournée vers Dieu—à présent et pour l’éternité. Je suis encor ému lorsque je réalise que Dieu Lui-même est venu à moi, lorsque j’étais perdu, entêté, et un jeune homme arrogant. L’auteur de toute la création étendit Son bras, m’accepta dans Sa famille, et me démontra Son Amour inconditionnel. Et cet amour n’a jamais diminué pour un seul instant.

Ne soyez pas découragé si vous ne voyez pas l’évidence maintenant. Tenez ferme. Vous venez d’embarquer pour un merveilleux voyage.Vous êtes une nouvelle personne, avec une vie nouvelle , transformée. L’aventure de suivre Jésus vient de commencer.



Passage Clé Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)
Pensée du jour Ma vie a changé—pour toujours.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 2 COMMENCER LE VOYAGE
a quoi dois-je m’attendre durant ce voyage?
Il y a plusieurs années, lorsque notre famille s’embarquait pour un long voyage en voiture, nous n’étions qu’à quelques kilomètres de la maison lorsqu’un de nos enfants, alors jeune, demanda “Papa, on est presque arrivé?”.

En commençant ce voyage spirituel, ne faisons pas attention à la durée du voyage! Et ne nous inquiétons pas de ce que nous allons rencontrer sur la route, car en réalite, nous ne savons pas. Dieu Seul le sait. Mais pensons à ce qui se passe maintenant. Voici quelques idées clés.

Tout comme vous vous êtes engagés pour Christ, Jésus s’est totalement engagé pour vous. Il promet: “Je ne t’abandonnerai point; je ne te délaisserai point.” (Hébreux 13:5). Jésus est toujours avec vous , peu importe votre situation.
Oubliez l’idée de résultats immédiats. la croissance spirituelle n’arrive pas du jour au lendemain, c’est un processus. Recherchez les petits changements comme: rencontrer un nouveau chrétien; faire un pas pour attenuer une mauvaise habitude; découvrir un tout nouvel aperçu dans la Bible.
Prenez votre nouvelle vie un jour à la fois, ou même un moment à la fois. Une méditation journalière par Oswald Chambers, dont les pensées sur la vie chrétienne sont inscrites dans un merveilleux livre s’intitulant “Tout, pour qu’Il règne” dit ceci sur la page du 28 juillet :”Son dessein concerne la minute présente, et non un avenir problématique”. Pensez à l’endroit où Il est entrain d’agir, autour de vous et à travers vous maintenant.
Je voudrais vous avertir, et j’en parlerai davantage plus tard. Lorsque Jésus expliquait la parabole du semeur à ses disciples (mentionnée dans notre introduction), il dit “le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur”(Matthieu 13:19). Il faisait allusion au diable ou Satan—votre adversaire luttant toujours contre vous.

la tactique de Satan pour le nouveau croyant est de vous détourner de votre nouvelle foi. Il dira: “Ce n’est pas réel. Vous avez juste fait une expérience émotionelle.” “Vous allez perdre tous vos amis.” “Vos jours d’amusement sont finis.” C’est une lutte mentale, et s’opposer à Satan devient un fait de la vie chretienne.

Lorsque Satan vient avec des doutes, des peurs et des tentations, opposez-le avec des paroles comme celles-ci : “Je suis un enfant de Dieu, sauvé de mon ancienne vie par le Seigneur Jésus.” Puis, priez pour que Jésus vous aide. “Seigneur, aide moi dans cette lutte.”

Rappelez-vous: En venant à Jésus, vous avez pris un pas vers une transformation de vie majeure—un que vous ne regretterez jamais!


Passage Clé Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaitre pour le jour de Jésus-Christ. (Philippiens 1:6)
Pensée du jour Ma prochaine étape est la plus importante dans ce voyage.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 3 DIEU AGIT de L’INTERIEUR VERS L’EXTERIEUR
Que dois-je faire en premier?
Dès le début de notre voyage, nous avons besoin de comprendre la distinction entre la religion et une relation. la plupart d’entre nous avons vu la religion au travail—mais la relation que nous avons avec Jésus est bien différente. la religion montre l’extérieur. Elle est basée sur la structure et les règlements. Par contraste, notre relation avec Jésus est personelle, ouverte, chaleureuse et libérante.

Jésus veut que nous venions à lui de la même façon qu’un jeune enfant approche un parent. Quelqu’un qui a passé du temps avec de jeunes enfants peut facilement comprendre cette image. Ma femme Wendy et moi avons toujours été ravis lorsqu’un de nos six enfants accourait dans nos bras pour un calin – leur petit corps se blottissant contre nous avec une entière confiance.

Puis-je vous demander de faire cela maintenant? Devenez un petit enfant pour une minute – et venez à Jésus comme vous le feriez à un père ou une mère qui vous aime profondément. Sans requête. Sans attente. Simplement venez à Jesus et blottissez-vous dans ses bras. Restez près de lui. Faites l’expérience de Son amour pour vous.

Avez-vous pris le temps de faire cela? Ne continuez pas avant de le faire.

Faites de cette action enfantine une habitude dans votre vie. Dans cet endroit de repos, de confiance et de dépendence, vous ferez l’expérience d’une transformation puissante d’une nouvelle vie. “car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.” (Philippiens 2:13). Son travail commence de l’interieur vers l’exterieur, non pas le contraire.

Tristement, beaucoup de chrétiens ont laissé la religion devenir un substitut pour une relation. Il est très facile de s’y laisser prendre. Vous pouvez devenir si occupé à “faire les choses de Dieu” que vous négligez votre intimité avec Lui.

Si elle n’est pas corrigée, cette tendance “religieuse” peut devenir un handicap spirituel. Ceci était très courant au temps de Jesus. Il réserva ses plus dures remarques pour ces “religieux” – qui devenaient si prisonniers des règlements et des lois, que l’hypocrisie et l’avarice consumaient leurs vies. Ils étaient aveugles à l’égard du désir de Jésus pour une relation personnelle.

Que votre but soit de rester comme un enfant dans votre relation avec Jésus, même lorsque vous grandissez en connaissance et sagesse.


Passage Clé Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:2Cool
Pensée du jour Jésus est une personne. Il désire une relation personnelle avec vous.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 4 la BIBLE : UNE PAROLE POUR TOUS LES AGES
Comment est-ce que je vais en ce 4ème jour?
Pouvez-vous avec confiance faire les déclarations suivantes?

Je suis certain que par la foi, je suis né de nouveau – Je suis sorti des ténèbres à la lumière. (Rappelez-vous, notre assurance est basée sur le fait de la promesse de Dieu, et pas sur ce que l’on ressent.)
Mon attention est sur le présent, non pas sur mon passé, ni sur ce que porte le futur.
Je suis entré dans une relation nouvelle et personnelle avec Jésus-Christ. Il m’aime et Il est en train de me changer de l’intérieur vers l’extérieur.
Nous reviendrons à ces sujets de temps en temps. Maintenant, laissez-moi vous présenter à un livre – la Bible. Ce livre doit devenir votre ami et compagnon pour la vie.

Les paroles sont importantes dans n’importe quelle culture. Elles servent à communiquer les faits, les idées, à instruire, à encourager et à corriger. Cela ne devrait pas vous surprendre que Dieu communique avec vous par des paroles. Il a même fait allusion à Jésus, Son Fils, comme “la Parole” (regardez Jean 1).

la Bible contient 66 livres – une collection de l’histoire, de poésies, de lettres et de comptes rendus de ceux qui ont des leçons importantes à nous enseigner. C’est le meilleur moyen par lequel vous pouvez apprendre qui est Dieu, comment Il veut que vous viviez, et comment Il vous aidera.

Je n’ai pas toujours vu la Bible comme un tel compagnon. Avant de m’être engagé à Jésus, je trouvais la Bible troublante, et même mystérieuse. Le problème est que j’essayais de la lire comme n’importe quel autre livre, en commençant avec la première page. Très rapidement, je devins découragé, et je l’ai mise de côté.

Après être devenu chrétien, la Bible commença à prendre vie. Suivant l’avis d’un ami, j’ai commençé par lire un des quatre évangiles du Nouveau Testament, et j’ai vite découvert un compte rendu merveilleux de la vie de Jesus. Je le trouvais très réel, et transparent. Je compris que ce que je lisais, produisait en moi une espérance. Je découvris des leçons qui s’appliquaient à ma situation. D’ailleurs,, ce que je lisais chaque matin s’appliquait souvent directement aux évènements de la journée. Plus d’une fois, je me souviens avoir dit, “ C’est incroyable!”

Si vous avez une Bible, super! Si vous n’en avez pas, vous pouvez accéder à une Bible sur internet à www.biblegateway.com. Commencez avec l’Evangile de Luc. Lisez un peu chaque jour. Lorsque vous lisez, permettez aux paroles de vous parler, apportant une nouvelle perspective et de nouvelles vérités. Savourez ce que Dieu vous dit à travers Sa Parole – méditez-la, lui permettant d’être une source de vie pour vous. (Même si quelque chose vous trouble, rappelez-vous que tout ce qui est dans la Bible a un but.).

Une autre bonne pratique est de rechercher les références dans la Bible que je mentionne dans ces études. Cela vous permettra de vous familiariser à naviguer à travers la Bible, et de regarder les contextes spécifiques d’un verset ou versets particuliers. (Dans ces études, j’utilise la version de Louis Segond, mais sentez-vous libres de lire la version qui vous convient).

Comme vous le savez, dans n’importe quel projet de construction, la fondation est cruciale. Par exemple, dans la construction d’un haut bâtiment, le travail “peu glorieux” se faisant au sous-sol doit être fait avec soin. Même si cette phase peut sembler trop longue, il ne faut pas bâcler le travail. Eventuellement, la construction commence au dessus, et le bâtiment prend forme avec une rapidité remarquable. de la même manière, votre nouvelle vie en Christ doit être construite sur une fondation solide. Cette fondation est la Bible. Les situations changent, nos amis viennent et s’en vont. Mais la Bible est le rocher solide. Décidez, dès aujourd’hui, de construire votre fondation sur la Parole de Dieu, la faisant votre compagnon pour la vie.



Passage Clé Que la Parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse (Colossiens 3:16)
Pensée du jour la Bible est plus qu’un récipient pour la Parole de Dieu – c’est Dieu me parlant directement à travers les paroles que je lis.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 5 DIEU EST AMOUR
Comment puis-je être sûr de l’amour de Dieu?
Nous savons tous que la vie peut être dure. Par conséquent, il peut être difficile de regarder nos circonstances et de conclure que Dieu est un Dieu d’amour. Peut-être avez vous grandi dans un foyer brisé avec peu de preuves d’amour – peut-être même de violence – de la part de votre père terrestre. Vous avez peut-être perdu des personnes proches, dans un accident ou une guerre, ou bien emportés par une grave maladie? Dans certains endroits du monde, la pauvreté et la famine sont des réalités quotidiennes. Où est l’amour de Dieu dans tout cela?

Je crois que le coeur de Dieu souffre plus que nous, de regarder la souffrance, l’injustice et les difficultés que tous Ses enfants rencontrent, surtout lorsqu’on comprend que la plupart de ces choses est le résultat de l’homme se détournant de Lui. L’entrée du péché dans ce monde apporta de graves conséquences. Pourtant, depuis le commencement du péché et de ses ravages, Dieu avait à l’esprit un recours.

Ce recours était Jésus. Alors que nous étions encore pris dans le péché, Dieu envoya son propre Fils pour nous racheter. Voici comment Jesus décrit l’amour de Dieu:

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
L’apôtre Jean concentrait ses écrits sur l’Amour de Dieu:

…car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. (1 Jean 4: 8,9)
Oswald Chambers fait le lien entre la croix et l’amour de Dieu comme ceci:

Le rocher sur lequel est fondée notre foi, c’est l’amour prodigieux, c’est le miracle du Calvaire.(7 Mars)
Dans son récent livre “The Journey”, Billy Graham écrit “Le plus je lis la Bible, le plus je réalise que l’amour est l’attribut de Dieu le plus suprême.” (p 22)

Quand vous avez cédé votre vie à Dieu et êtes né de nouveau, vous avez fait un face à face avec l’amour de votre Père céleste. Maintenant, pour la durée du voyage chrétien, appuyez-vous sur cet amour et puisez de là. Plongez-vous dans Son amour.

Voici une prière envoyée à l’église d’Ephèse par l’Apôtre Paul , qui a écrit plusieurs lettres aux nouveaux convertis, que l’on peut lire dans le Nouveau Testament. Vous pouvez faire de cette prière la vôtre: “et connaître l’amour de Christ, qui surpasse tout connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.” (Ephésiens 3:19)



Passage Clé Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils unique (Jean 3:16)
Pensée du jour L’amour de Dieu pour moi n’a jamais été ébranlé – et ne le sera jamais.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 6 AIMER DIEU
Comment est-ce que je réponds à Dieu?
a partir du moment où nous commençons à comprendre à quel point Dieu nous aime, un profond désir nous pousse à l'aimer en retour.
Supposons que vous êtes à pied dans une forêt dense, que vous vous égarez de la route et perdez votre chemin. la nuit tombe et tout devient sombre et froid. Vous n'avez pas de nourriture ou d'eau. Les animaux de la forêt deviennent un danger menaçant. Effrayé, vous trébuchez et poursuivez votre route dans l'obscurité, perdant tout sens de l'orientation. la peur vous ronge, et vous vous dites: "Je ne pourrai jamais m’en sortir."

Au moment où vous perdez tout espoir, une lueur apparait au loin. Soudain, vous réalisez, “Quelqu’un me cherche!”. la lumière devient plus forte. Elle s’approche. Vous criez “Je suis la!”. Quelqu’un répond “Continuez à appeler!”. Peu après, votre sauveteur apparait avec un uniforme de garde forrestier – un qui connait la forêt et le chemin de retour. a la lumière, vous étudiez son doux visage, tel celui d’un père. Il vous dirige d’un pas régulier. Et lorsqu’il vous dépose à la porte, il vous dit “Vous êtes en securité maintenant.” Dans un grand soulagement, vous répondez de la seule manière possible – avec une profonde gratitude “Comment pourrais-je vous repayer?”, tout en sachant qu’aucun paiement ne pourrait suffir.

de cette même manière, notre Père Céleste nous a secouru. Notre condition était bien plus désespérée que nous imaginons. Nous ne pouvions pas nous en sortir de nous même. Effrayés, nous érrions dans l’obscurité complète lorsqu’Il est venu et nous a personellement guidé jusqu’à la maison. Il nous a sauvé d’une mort certaine.

Je suis certain que l’apôtre Jean avait ce profond sentiment de gratitude lorsqu’il a déclaré, “nous l’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier.” (I Jean 4:19)

Il n’est pas inhabituelle au debut, d’avoir une image deformée de ce que vous croyez être votre Père celeste. J’avais quelques fausses images – comme celle d’un juge sévère provoquant la peur, ou d’une “force élevée”. Mais dès que j’ai vu Son amour inconditionel pour moi, un amour qui ne change pas, peu importe qui je suis ou ce que je fais, mon coeur exprima, “Père, je t’aime”. Ce qui est plus étonnant, c’est que Dieu ne nous a pas seulement aimés -- il nous a créés pour que nous l’aimions en retour.

Mais comment aimer Dieu? Jésus, qui connaissait Son Père intimement dit , “ Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.”(Marc 12:30). Toutes nos facultés entrent en jeu. Ce “Tout” ne laisse rien de côté. Aimer mon Père de cette façon continue de me pousser, car cela implique de donner tout ce que je suis à Celui qui me donna tout ce qu’Il est.

Mon coeur s’émeut – comme celui de Dieu, je pense – lorsque je ne cesse de Lui démontrer mon amour, Lui exprimant mon affection et ma reconnaissance.



Passage Clé Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ… sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. (Ephésiens 2:12,13)
Pensée du jour Je laisserai ces mots venir facilement et souvent: “Seigneur, je t’aime.”

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 7 UN SENS a la VIE
Comment puis-je trouver un sens à ma vie?
Les statistiques indiquent que plus d’un milliard de personnes visitent l’internet chaque jour. de ces gens, au moins un million sont à la recherche de réponses aux questions profondes de la vie: Pourquoi suis-je ici? Quel est mon but? Comment est Dieu? Un terme fréquemment utilisé par ceux explorant de telles questions est “le sens à la vie”.

Heureusement, la Bible nous aide à comprendre que le sens de la vie est basé sur une amitié unique. Billy Graham écrit, “C’est la plus grande découverte que vous ferez: Vous étiez créé pour connaître Dieu et pour être son ami pour toujours.” (The Journey p.23 )

la clef pour comprendre comment vous pouvez être ami avec Dieu, c’est de savoir que vous étiez créé avec plus qu’un corps, une ame et une pensée.Vous étiez créé avec un esprit. Votre esprit fut reveillé lorsque vous êtes né de nouveau, vous permettant ainsi de communiquer directement avec Dieu, et d’avoir une communion avec Lui. L’apôtre Paul dit que nous avons “ un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!”(Romains 8:15) “Abba” siginifie litéralement “Papa”.

Le coeur de chaque personne cherche à avoir une amitié véritable. Pensez à vos meilleurs amis et à l’importance de ces relations. Et pourtant, les amitiés humaines peuvent et vont nous décevoir. Cela devint très réèl pour moi lorsque le fils d’un ami très cher, agé de 21 ans, se donna la mort. la raison? Le meilleur ami de ce jeune homme , un camarade de classe qu’il connaissait depuis plusieurs années, lui a annoncé sèchement qu’il ne voulait plus être son ami. Cette perte fut si dévastatrice pour le fils de mon ami que la vie avait perdu tout sens pour lui, et il decida d’y renoncer.

Même si vos amis sur cette terre viennent et partent, en Dieu, vous avez un ami qui sera présent pour l’éternité. Dans son livre, Graham continue “C’est une remarquable vérité. Pensez-y. L’infinit, Le Tout puissant, Le Dieu de l’univers désire être votre ami! Il désire que vous le connaissiez personnellement. Il veut que vous sachiez qu’Il est avec vous. Il veut vous réconforter lorsque vous êtes anxieux ou contrarié. Il veut vous guider lorsque vous avez des choix difficiles à faire, et il désire même vous corriger lorsque vous vous apprêtez à faire une bétise ou le mal.” (p.31)

Prenez un moment maintenant pour laisser cette profonde réalité pénétrer en vous. Vous étiez créé pour devenir l’ami de Dieu. Cela reflète le coeur immense de notre merveilleux Seigneur. Quel privilège d’être un de Ses enfants, de venir à lui à n’importante quel moment, jour et nuit, d’être entièrement ouvert avec lui, de partager vos peurs et vos pensées les plus intimes


Passage Clé Je ne vous appelle plus serviteurs….mais amis.. ( Jean 15:15)
Pensée du jour Le vrai sens de ma vie est de connaître Dieu et d’être Son ami.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 8 POURQUOI 30 JOURS?
Quand est-ce que les bons changements commençeront?

Lorsque nous faisons un changement significatif dans nos vies, les premiers 30 jours sont critiques. Des études indiquent qu’il nous faut tout ce temps pour nous débarasser d’une mauvaise habitude ou d’en établir une nouvelle.

Je mentionne cela maintenant pour vous encourager à continuer cette étude. Laissez s'enraciner cette “habitude” d’étudier la Parole de Dieu, Son caractère, et Ses voies. Dans les trois prochaines semaines, nous allons considérer plusieurs sujets qui seront essentiels pour former une solide fondation spirituelle et pour marcher dans cette nouvelle vie en Christ.

la réalité est que nous pouvons être entrainés hors du chemin de différentes manières. Regardons deux défis majeurs et comment nous pouvons agir.

L’influence de la famille et des amis qui ne comprennent pas. En venant à Christ, vous avez fait un choix radical, dont les implications commençent tout juste à apparaître. Peu importe ce que vous avez dit aux autres, ils s’aperçevront d’un changement en vous. Certains seront interéssés à en savoir davantage, et c'est une opportunité de partager votre foi. D’autres seront antagonistes. Peut-être qu’ils se moqueront ou parleront derrière votre dos. Il est important que vous réalisiez que ce n’est pas vous mais Christ, qui est en vous qui les agite. Il y a une puissance en Christ, et cette force provoque une réaction chez d’autres.
Le meilleur moyen est de ne pas essayer de vous expliquer ou de prendre la défensive. Au lieu de cela, laissez Christ, qui habite en vous les aimer à travers vous. Avec le temps, ils changeront ou repartiront sur leur propre chemin. Mais quoi que vous fassiez, ne laissez pas les autres vous tirer vers vos anciennes habitudes.

Un sentiment de honte pour les choses qui ne vont pas bien dans votre vie. Vous êtes peut-être dans une relation illicite ou dans une qui n’est pas saine, ou vous abusez votre corps avec des drogues dangereuses. Vous avez peut-être des problèmes avec l’abus d’alcool, ou de mauvaises habitudes dont vous n’arrivez pas à vous débarasser. Vous vous dites sans doute “Je n’y arrive pas dans cette nouvelle vie!”, ou, “je ne suis pas assez bien”, ou “je ne pourrai jamais changer qui je suis!”. S’il vous plait -- ne laissez pas ces pensées prendre le dessus. Si vous continuez sur la bonne voie, le jour viendra où , avec l’aide de Dieu, vous serez capable de vous défaire de ces habitudes. Apportez vos inquiétudes à Jesus. Parlez-Lui – d’ami en ami. Après tout, Il sait tout sur vous, et Il vous a pris comme vous étiez. Il vous aime comme vous êtes. Le changement se fait de l’interieur vers l’exterieur.
Tenez bon durant ces prochaines semaines. Je suis confiant que vous commençerez à voir des victoires en vous, et même dans les personnes et circonstances autour de vous.


Passage Clé Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (I Jean 4:4)
Pensée du jour Je serai proche de Dieu aujourd’hui, et ne m’inquieterai pas de demain.
Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 9 LE CONSOLATEUR
Comment dois-je vivre la vie chrétienne?

Si nous essayons de répondre à cette question avec une perspective humaine, nous aurons tendance à nous orienter vers des règlements – fait ceci, ne fait pas ça – excecutés par nos propres efforts. Cette approche est vouée à l’échec. Ca n’est pas le plan de Dieu.

L’apôtre Pierre dit que “Dieu nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété “(2 Pierre 1:3). la clef pour vivre la vie chrétienne est de puiser sur ce que Dieu a mis à notre disposition. Ce moyen que Dieu a pourvu est le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. (la Trinité inclu le Père, le Fils, et le Saint-Esprit-- Trois en Un, Un en Trois.)

Bien que le Saint-Esprit ait pris part à l’oeuvre de Dieu depuis la création, il fut donné au disciples de Jésus d’un manière puissante après la mort et la resurection de Christ. Avant l’ascension de Jésus dans les cieux, Il dit à ses disciples d’attendre la promesse de Son Père, en disant “ dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.” (Actes 1:5)

Cela les poussa à se rappeler des paroles de Jésus:

Le Père vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous (Jean 14:16)
Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean:14:26)
Il vous est aventageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. (Jean 16:7)
Quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (Jean 16:13)
Fidèle à Sa parole, le Père envoya avec puissance le Saint-Esprit, cinquante jours après l’ascension de Jésus au ciel, le jour de la fête juive de la Pentecôte. Ceci est écrit dans le second chapitre des Actes des Apotres. Voici ce que E. Stanley Jones, missionnaire en Inde dans les annees 1900, décrit : “a la Pentecôte, les timides croyant furent tranformés en apôtres irrésistibles.”

Le Saint-Esprit est la provision que Dieu vous a donné pour vivre victorieusement la vie chrétienne. Quelques-unes de Ses caracteristiques vous aideront à le connaître et à discerner Son activité:

Il travaille discrètement, et n’est jamais imposant ou exigeant.
Il travaille de manière à glorifier le Père et le Fils, et ne porte jamais l’attention sur Lui-même.
Il vous instruit en parlant à votre esprit éveillé ( par des pensées et impressions qui sont au-delà de vos procédés normaux).
Il est toujours présent, toujours en mesure de vous aider.
Il corrige avec douceur, previent, et ajuste. ( L’important est que vous soyez sensible afin de détecter sa voix.)
En lisant la Bible, et particulièrement le Nouveau Testament, voyez les différentes façons que le Saint Esprit guide les activités du peuple de Dieu. Il veut nous aider de telles manières aujourd’hui.

Prenez un moment pour remercier Dieu de Sa merveilleuse provision. Ouvrez votre coeur, pensée et esprit au Consolateur, le Saint-Esprit. Il desire être actif dans votre vie – dès à present.



Passage Clé Il (le Saint-Esprit) vous guidera dans toute la vérité. (Jean 16:13)
Pensée du jour Je ne suis pas seul. Dieu m’a donné tout ce dont j’ai besoin pour marcher avec lui.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 10 la PENSEE RENOUVELEE
Que veux dire de renouveler ma pensée?
Notre passage du premier jour décrit l’ampleur du changement dans notre nouvelle vie en Christ:

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)
“Toutes choses” comprend notre pensée. Le Seigneur a des projets pour renouveler notre pensée, comme pour tout le reste!

Vous vous dites peut-être, “Je pense très bien. Je suis éduqué et bien formé . Je peux raisonner et réfléchir clairement. Je ne suis pas dans un brouillard. Ma pensée me sert dans mon travail. J’ai même reçu des prix pour mes idées créatives….”

Mais voici le problème: Notre pensée fut profondément touchée lorsque l’humanité se rebella contre Dieu. Ceci arriva lorsqu’ Adam et Eve ont cédé à la tentation de pécher, aboutissant à “la chute de l’homme” (voir Genèse 3). Les premiers enfants se trouvèrent corrompus (y compris leurs pensées) et nous avons hérité de cet etat.

Depuis, nous utilisons tous nos efforts, humainement possible, pour fonctionner au mieux avec ce qui a été endommagé -- pour compenser ce que l’apôtre Paul appelle “un sens réprouvé” (Romains 1:2Cool. Par exemple, examinez comment les Grecs cherchaient à élever l’esprit , tout comme l’ont fait les grands penseurs de l’Orient ou les philosophes à travers les âges. Pourtant, malgré toute la place accordée à la pensée et la raison, ils étaient incapables d’appréhender la plus grande vérité, qu’il y a Un Seul vrai Dieu et qu’Il peut être connu personnellement.

Un autre exemple: Pensez aux personnes les plus intelligentes que vous connaissez – et observez leurs échecs, comme dans leurs capacités d’être de bons parents, ou de gérer leurs finances, leur temps, ou de maintenair des amitiés durables. En dépis d’une grande intelligence, les aspects essentiels d’une vie bien intégrée leur échappent. Avant ma conversion, j’avais conclu que je ne croirai rien qui ne soit pas logique ou raisonnable. Eventuellement, j’ai réalisé que cette façon de penser était une barrière, et non une porte vers Jésus. En réalité, j’avais besoin d’une autre façon de penser.

L’apôtre Paul, qui était brillant et très instruit, encouragea les premiers disciples de Christ (et nous!) à avoir ” un renouvellement de l’intelligence”.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains:12:2)
Le Seigneur ne veut pas que vous mettiez de côté votre intelligence lorsque vous venez à lui. Bien au contraire. Il a créé votre intelligence, et veut que vous l’utilisiez pleinement, mais de la bonne manière. Le processus de changement est appelé “renouvellement”. Il ne s’agit pas d’arrêter de réfléchir, mais de penser bibliquement. C’est d’avoir la même perspective que Lui. Il s’agit d’avoir la pensée de Christ, et de ne pas permettre à votre pensée de se conformer au monde. “Ayez en vous les sentiments qui etaient en Jésus…” était le conseil de Paul aux philippiens. (Philippiens 2:5) Les résultats sont radicalement différents: “ L’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix” (Romains 8:6)

Une excellente manière de commencer une transformation vers une nouvelle pensée est de méditer sur les Ecritures. Vous pouvez prendre les passages mentionnés dans ces études, les méditez, et même les mémoriser. Le renouvellement de la pensée est un processus, mais un avec une belle récompense.


Passage Clé Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui et aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. (Philippiens: 4:Cool
Pensée du jour Dans toutes les situations et circonstances, je peux avoir la pensée de Christ

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 11 AIMER LES AUTRES
Comment puis-je établir un bon rapport avec les autres?
de même que Dieu nous a créés pour être en communion étroite avec Lui, Il nous a conçus pour être étroitement liés aux autres. Dans cet ordre! Notre tendance est de trop nous concentrer sur nos relations humaines – nos amis, notre famille, nos collègues, nos voisins – et de faire de la relation avec Dieu un après coup.

Dans la leçon du Jour 6, nous avons vu qu’aimer Dieu est notre plus grande priorité – “le premier et plus grand commandement”, selon Jésus (Matthieu 22:3Cool. Il continue, “ Et voici le deuxième, qui lui est semblable:Tu aimeras ton prochain comme toi-même.”(v 39). Ces deux commandements sont étroitement liés. C’est à travers notre relation avec Dieu que nous développons la capacité d’aimer les autres. Oswald Chambers le dit de cette façon:”L’amour de Dieu pour moi est inépuisable, et c’est là que je dois puiser pour aimer les autres à mon tour.” (11 mai).

Vous êtes peut-être entré dans une relation avec Dieu lorsque vous étiez complètement isolé des autres chrétiens. Cela semble être un trait commun parmi ceux qui recherchent sur internet. Ou, peut-être avez-vous fait cette démarche après avoir été entourés d’autres chrétiens, et vous avez vu ou entendu comment Christ a changé leurs vies.

Dans tous les cas, l’intention de Dieu est de vous lier avec d’autres chrétiens, ou groupes de chrétiens qui constituent ce qu’on appelle “l’église”. Gardez à l’esprit que l’église n’est pas un bâtiment, ni une dénomination. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un regroupement local de chrétiens ou “nouveaux nés”. Paul utilise le terme “le corps” pour décrire un tel réseau de croyants. Voyez comment les membres de ce corps sont dépendants les uns des autres.

Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps – ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l’oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps – ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, ou serait l’ouïe? S’il était tout ouïe, ou serait l’odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. (1 Corinthiens 12:14-1Cool
Le plan de Dieu pour vous est d’être liés avec d’autres. Un poète anglais du 17ème siècle, John Donne (1572-1631) , décrivit cette réalité dans sa fameuse méditation lorsqu’il dit, “Aucun homme n’est une île à lui- même…” Vous avez un rôle unique à tenir. Vous ne devriez pas être surpris que le Grand Architecte ne laisse pas vos relations terrestres au hasard. Vous pouvez donc savoir que Dieu contrôle toutes vos relations, et ainsi lui demander de vous mettre en contact avec ceux de Son choix.

Est-ce que cela inclu votre époux/épouse? Je crois que oui. Par exemple, Dieu m’a réuni avec ma femme Wendy , il y a presque 50 ans, et je n’ai aucun doute que c’était Son choix. Nos six enfants ne sont pas seulement des faits biologiques, mais des cadeaux de Dieu soigneusement conçus pour que nous les élevions. Cette conviction nous a soutenu à travers les défis les plus difficiles que nous avons vécus en tant que parents.

Votre nouvelle foi aura un impact sur chacune de vos relations. Comme je l’ai déjà mentionné, certains voudront grandir spirituellement avec vous. D’autres prendront un autre chemin. D’autres encore deviendront vos meilleurs amis. “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” est un privilège et une responsabilité provenant directement du coeur de Dieu.



Passage Clé
Que le Seigneur fasse croître et abonder l’amour que vous avez les uns pour les autres. (1 Thessaloniciens 3:12)

Pensée du jour
Je suis incomplet en moi-même. J’ai besoin des autres, et ils ont besoin de moi.


Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 12 S’AIMER SOI-MEME
Est-ce que je m’aime?
Voici la “surprise” de la leçon d’hier: le point de référence pour aimer les autres est notre amour pour nous-même. “Aime ton prochain comme toi-même” (Matthieu 22:39).

Mais comment s’aimer soi-même? la notion de Jésus de “s’aimer soi-même” n’a rien avoir avec ce qu’on entend aujourd’hui par les psychologues –“vous sentir bien ” est tout ce qui compte. Ceux dans le marketing lient “se sentir bien” avec l’acquisition de tout, allant des pilules “miracles”aux gros biceps; des fabuleuses manucures aux énormes télévisions; des voitures de courses aux fantastiques voyages.

Alors que de “bons sentiments” peuvent avoir une place (et je ne suis pas en guerre contre les “choses”que nous pouvons acquérir), très souvent, les acquisitions et les activités nombreuses sont des moyens pour nous à d’échapper à nos problèmes; mais ces choses ne peuvent jamais pleinement nous satisfaire. D’ailleurs, quand nous essayons toutes ces formules, et qu’elles faillissent, nous devenons souvent découragés ou même déprimés. C’est le résultat d’essayer de combler le vide en nous-même par de mauvais moyens. Ce que Dieu a mis à notre disposition surpasse les choses et les sentiments. Nos plus grands besoins sont toujours comblés par Lui seul. Il y a quelques siècles, St. Augustin écrivit, “Tu nous as fait pour Toi, O Dieu, et nos coeurs s’agitent jusqu’à ce qu’ils trouvent leurs repos en Toi.”

Maintenant, que vous êtes venus à Christ et que“toutes choses sont devenues nouvelles”, votre image de vous-même reçoit une transformation , et devient la base de votre amour pour vous-même.

Voici les deux clés pour votre nouvelle image.

Clé # 1: Vous ne pouvez pas vous aimer en vous basant sur votre nature humaine, peu importe comment vous l’embellissez ou l’éduquez. Vous devez faire face à la dure réalité que sans Christ, vous n’êtes “rien”. L’apôtre Pierre, citant le prophète Esaïe dit: “ Toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L’herbe sèche, et la fleur tombe”(1 Pierre 1:24). En étant honnête avec nous-même, nous pouvons nous identifier avec le psalmiste lorsqu’il dit, “ Et moi, je suis un ver” (Psaume 22:7).

Clé # 2: Vous vous aimez sur la base de l’amour que Dieu a pour vous. Vous devez premièrement vous voir comme Dieu vous voit – comme quelqu’un d’une valeur incroyable pour Lui. Il vous a façonné d’après Lui-même (lisez Genèse 1:26). Il vous connaissait avant même que vous naissiez ( Psaumes 139:13-16). Il vous aime tellement qu’Il s’est donné Lui-même pour vous (voyez Jean 3:16). Il vous a créé pour que vous viviez ensemble avec Lui dans cette vie et pour l’éternité. (lisez 1 Thessaloniciens 5:10).

Alors comment devez-vous vous voir? Vous êtes l’un des précieux enfants de Dieu (car Il a payé très cher pour vous, par le sacrifice de Jésus sur la croix). Vous êtes précieux à ses yeux, rempli de l’Esprit, faisant partie de Son corps, avec la mission d’accomplir Son plan pour votre vie, et l’objet de Son grand amour et affection. C’est en vous basant sur cela que vous pouvez nourrir votre esprit de bonnes choses, prendre soin de votre corps, vous discipliner dans certains aspects de votre vie, prendre plaisir à la communion avec Lui et avec les autres, et utiliser toute votre energie à Son service. Bien que vous tomberez par moment, par Sa grâce vous apprendrez de vos erreurs, vous serez pardonnés, et vous finirez la course. (voir 2 Timothée 4:7)

Comme celui qui est intensément aimé de Dieu, vous pouvez vous aimer pour ensuite aimer votre “prochain comme vous-même.”


Passage Clé Que le Dieu de paix, vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. (1 Thessaloniciens 5:23-24)
Pensée du jour J’ai une valeur infinie parce que j’appartiens à Christ.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 13 VAINCRE L’ANCIENNE NATURE
Comment agir dans les moments difficiles et les tentations?
Certains croient que dès qu’une personne devient disciple de Jésus, il ou elle n’aura plus de problèmes. Cette idée ne correspond pas du tout à ce que dit les Ecritures ou à notre expérience. Jésus dit, “Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.” (Jean 16:33). Je ne connais aucune région dans le monde d’aujourd’hui où le peuple de Dieu n’est pas assailli de difficultés (y compris de graves persécutions dans certaines nations). Même si je suis chrétien depuis plusieurs années, je rencontre toujours certaines difficultés, je lutte contre des tentations, et je dois faire face aux nombreux défis dans ma famille et mon travail.

Mais voici une pensée encourageante! Par votre foi en Christ, vous êtes equipés pour affronter les difficultés d’une toute autre façon; et bien plus, Paul nous dit qu’en Christ, “Nous sommes plus que vainqueurs”. (Romain 8:37).

Il y a plusieurs aspects de cette bataille quotidienne dont vous faites face. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur “l’ancienne nature” ou “notre vieil homme”. (Attachez votre ceinture, car ces concepts peuvent peser lourds, mais sont d’une grande importance.)

Dans Romains chapitre 6, où l’on trouve un aperçu de qui nous sommes en Christ, Paul écrit, “ Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptème en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.”(v.4).

Mais que voulait-il dire par être“ensevelis”? Le verset 6 nous dit, “notre vieil homme a été crucifié avec Lui”. Ce vieil homme est la nature humaine imparfaite que nous avons héritée à cause du péché d’Adam. Heureusement, ce n’est pas la conclusion. Vous mettez à mort cette nature avec votre engagement à Christ et vos actions quotidiennes. Paul continue, “ Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.”(v.11). En d’autres termes, vous devez marcher de façon à montrer ce qui a été accompli lorsque vous vous êtes identifiés à Christ en Sa mort. (Notez que le baptème –l’ immersion dans l’eau – est l’évidence exterieure du vieil homme enseveli avec Chrsit. L’eau, dans le baptème, représente la tombe de l’ancienne nature.)

Marcher d’une telle façon est un voyage que vous entreprenez pour la vie. Paul décrit dans sa lettre aux Galates:

Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; il sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. (Galates 5:16,17)

Il poursuit en décrivant les différents aspects de la nature pêcheresse – tous dégradants le caractère humain et détruisant toutes nos relations personelles. Paul, ensuite explique à quoi ressemble le “fruit de l’Esprit” – des qualités telles que l’amour, la joie, la paix, la fidelité – reflétant la nature même de Dieu. Ne désirez vous pas que votre vie produise un tel fruit?

En resumé, vous avez été donné une nouvelle nature lorsque vous vous êtes engagés pour Christ. Mais vous devez marcher d’une manière à montrer cela. Comment? En marchant selon l’Esprit. Cela veut dire que vous laissez le Saint-Esprit, qui habite en vous, former vos pensées, guider vos pas, gouverner vos réactions et vous corriger lorsque vous déviez. L’ancienne nature est réelle. Cette bataille est réelle. Mais Dieu vous a donné la possibilité de marcher victorieusement.


Passage Clé Vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau … (Colossiens 3:9,10)
Pensée du jour Avec l’Esprit de Dieu, je peux marcher victorieusement chaque jour.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 14 RESISTER AU DIABLE
Comment dois-je réagir face au diable?
Hier, notre objectif était de surmonter l’ancienne nature, et nous avons vu que la victoire vient à nous lorsque nous marchons dans l'Esprit. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont nous faisons face au diable.

J’ai appris une leçon très importante au début de ma marche chrétienne. Une dispute, paraissant irrationnelle, se developpa dans notre entreprise entre deux cadres supérieurs. Quand les tempéraments s’enflamèrent et les sévères paroles éclatèrent, on avait l'impression que les choses ne feraient que s'aggraver, et n’iraient certainement pas mieux.

Plus tard,à la maison, alors que je réfléchissais à ce problème, mes yeux sont tombés sur un livre se trouvant sur l’étagère. Le titre m'intrigua: Dealing with the Devil (Faire Face Au Diable) par CS Lovett. En le feuilletant, je suis tombé sur cette analogie: Supposons que vous vous trouvez au milieu d'une grande intersection, portant des vêtements normaux, avec des voitures venant de toutes les directions. Vous faites signes avec vos bras essayant d’arrêter la circulation, mais en peu de temps, vous vous faites renversé. Imaginez plutôt que vous faites la même chose, seulement cette fois, vous changez vos vêtements. Vous portez un uniforme de police. Les résultats seraient complètement différents. Les conducteurs respecteraient l'autorité représenté par l'uniforme et feraient ce que vous leur demandez.

L'auteur a alors fait cette remarque: Si un croyant est "revêtu de Christ», il ou elle a le pouvoir de faire face à l'opposition spirituelle, tout comme le policier a l’autorité dans la circulation. Avec cette idée en tête, je “me suis revêtu de mon uniforme” et j’ai prié au nom de Jésus, exerçant une autorité sur les forces invisibles qui avaient causées les dissensions entre mes deux managers. Le lendemain, à mon grand étonnement, le problème avait disparu - comme s'il n'y avait jamais eu de conflit. Cet incident m'a vraiment ouvert les yeux sur l'opposition spirituelle. la Bible a beaucoup à dire à propos de cette bataille. Regardons de plus près.

Le diable est un véritable adversaire dont vous devez faire face. Également connu sous le nom de Satan, il était à l'origine un ange dans le ciel, mais se rebella, fut chassé du ciel (voir Luc 10:1Cool et depuis, a été en opposition totale à Dieu. C'est lui qui a tenté Adam et Eve dans le Jardin (voir Genèse 3:4), et à l'heure actuelle est l'auteur de la guerre, de la famine, du meurtre et de toutes les attrocités humaines. Jésus l’appella un voleur qui "ne vient que pour dérober, égorger et détruire» (Jean 10:10).

Satan défia Jésus à chaque tournant - depuis Sa petite enfance jusqu’a Sa mort. Pourtant Jésus ne dévia pas de sa mission de complètement vaincre Son ancien ennemi. L'Apôtre Jean dit: « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable" (1 Jean 3:Cool. Bien que l'ennemi était malin et rusé, il a fait une énorme erreur de calcul; celui de penser que s’il tuait le Fils de Dieu, il gagnerait le contrôle du monde entier. Mais la mort de Jésus, que Satan pensait être son triomphe suprême, devint son ultime chute.

Bien que Satan soit en effet vaincu, pour un certain temps il continue d'exercer une certaine influence sur la terre. Il est toujours derrière toutes formes de mal, avec aujourd’hui, une plus grande intensité, en sachant que le jour viendra où il sera complètement détruit. Pierre dit que Satan "rode comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1 Pierre 5:Cool. Le conseil de Pierre? "Résistez-lui avec une foi ferme" (v.9). Paul dit aussi: "Fortifiez vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable." (Ephésiens 6:10,11)

Chaque jour, vous verrez l’évidence de l'influence du diable autour de vous et dans le monde. la bonne nouvelle, c'est que, en Jésus, vous serez "vainqueur”, une expression souvent utilisée dans l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Jacques dit, "résistez au diable et il fuira loin de vous» (Jacques 4:7). En d'autres mots, mettez votre uniforme de police!


Passage Clé Je combattrai tes ennenis (Esaie 49:25)
Pensée du jour la victoire de Christ est complète et Il me montrera comment appliquer cette victoire chaque jour.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 15 UNE REFLEXION PERSONNELLE
Comment est-ce que je me porte à mi-chemin?

Nous sommes à mi-chemin dans cette étude de 30 jours. En pensant à notre connexion les uns avec les autres sur l’internet, je suis à la fois étonné et un peu perplexe. Plutôt que de prendre un autre sujet aujourd'hui, j'aimerai simplement partager quelques réflexions personnelles.
Je n’aurai jamais imaginé écrire cette étude. Voici comment cela s'est produit. Il y a quelques années, un samedi matin, un ami m'a appelé pour regarder la navette spatiale Columbia revenir sur Terre. Mais 15 minutes avant l'heure prévue pour son atterrissage en Floride, quelque chose de terrible arriva et elle a commencé à se fragmenter. En un instant, sept astronautes (six Américains et un israélien) ont perdu la vie – alors qu’ils rentraient chez eux. Beaucoup de choses traversèrent mon esprit, mais une question me rongeait: Connaissaient-ils Jésus-Christ? Ce matin là, j’ai commencé à écrire un petit livret sur la façon d’avoir une relation capitale avec Jésus-Christ. Je l’ai intitulé "Coming Home" (“Retour à la maison”). Je pensais que ce message pourrait être une aide pour d’autres, en leur fournissant une carte de la route répondant à la plus grande question de la vie: Comment dois-je m’attacher à Dieu?

Coming Home a été publié et des milliers d'exemplaires ont été distribués. Il a été traduit dans plusieurs langues. J'ai reçu des témoignages que ce livret avait aidé des personnes, mais je desirais que ce message de l'amour de Dieu atteigne beaucoup plus de personnes. Un jour, j'ai rencontré Mark Weimer, un homme d'affaires de la Californie qui avait récemment rejoint d'autres dirigeants d'entreprises de Silicon Valley pour démarrer une nouvelle organisation appelée Global Media Outreach. Leur but était de trouver de nouveaux moyens pour diffuser le message de l'Evangile sur Internet. Mark lut mon livret et proposa de le mettre sur le web. En février 2006, Coming Home s’est retrouvé sur le site www.laplusgrandequestion.com. Nous avons acheté des annonces sur Google, puis Yahoo! afin de permettre aux personnes de trouver le site.

Comme je l'ai mentionné plus tôt (sur Jour 7), les statistiques indiquent qu'au moins un million de personnes chaque jour sont à la recherche de réponses aux plus profondes questions de la vie. de manière remarquable, nous avons commencé à nous connecter à des milliers de personnes (comme vous) de tous les coins du monde – dans plus de 170 pays en quelques semaines. Plus de 12% des personnes visitant le site ont indiqué, du fait de leur visite, avoir pris la décision de suivre Christ. la technologie de l’internet, si souvent utilisée pour de mauvaises raisons (comme la pornographie) est devenue un moyen par lequel des personnes à travers le monde peuvent trouver une nouvelle vie en Christ. Nous avons découvert que les recherches à ces questions provenaient de pays comme les Etats-Unis, l’Inde, Le Royaume-Uni,les Philippines, le Nigéria, le Pakistan, le Canada et l'Afrique du Sud. Bien que moins nombreuses, des personnes au Burundi, à Cuba, en Iran, aux Emirats Arabes Unis , en Arabie saoudite, aux Iles Fidjis, à Malte et au Lesotho faisaient des recherches par les termes, "Le sens de la vie", "Dieu", "Espoir", et "la vie après la mort."

En juillet, quand ma femme Wendy et moi débutions nos vacances d'été, je commençais à me préoccuper des nouveaux croyants, me demandant quels matériels seraient disponibles pour vous aider à devenir plus fermement établis dans la foi. Lorsque je n'ai pu trouvé beaucoup de matériels, je me sentais pousser à prendre part à la solution. C'est alors que j'ai commencé à écrire cette étude de 30 jours. J'en ai parlé à Mark et il était ravi. Lui aussi avait été sensible à la nécessité d'un tel materiel, et même d’une étude couvrant 30 jours.

Maintenant, alors que j'écris, je ressens une "connexion" avec vous. Je peux dire, comme Paul l'a dit aux croyants Philippiens, “Je remercie mon Dieu chaque fois que je me souviens de vous” (Philippiens 1:3). Vous et moi ne nous rencontrerons probablement jamais, du moins pas ici sur cette terre. Mais je tiens à affirmer que vous êtes chers à Wendy et à moi, et plus important, vous êtes très précieux à Dieu.

Maintenant, laissez-moi vous encourager. Continuez ce voyage. N’abandonnez pas! Dieu a planifié une belle aventure pour vous. Quelles que soient vos circonstances, rappellez-vous que Dieu est fidèle. Si vous Le laissez agir, Il achèvera le plan pour lequel Il vous a créé, et Il accomplira toutes les choses pour lesquelles vous avez été rachetés.



Pensée du jour Dieu a un plan pour ma vie. Notre rencontre sur Internet n’est pas accidentelle.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 16 DEMEURER: LE COEUR de la VIE CHRETIENNE
Comment puis-je rester près de Jésus?

Si je pouvais, au cours de ces 30 jours, vous laisser un désir ardent, ce serait le suivant: de rester étroitement lié à Jésus. Le terme utilisé dans la Bible est de «demeurer» en Jésus, ce qui signifie de rester unis, de rester intimement lié. (Juste un petit mot: quand il s'agit de "demeurer" - rester près de Jésus - je suis toujours entrain d’apprendre. C'est un domaine où moi-même et la plupart des chrétiens, avons besoin de grandir.)
Certains diront que la clef pour rester près de Jésus est de connaître la “doctrine” - les enseignements fondamentaux de la foi chrétienne. Sans aucun doute, une doctrine solide est importante. En son absence, beaucoup ont été induits en erreur. Mais comme Oswald Chambers nous le fait remarquer: «Il est possible de connaitre à fond toute la doctrine, et cependant de ne pas connaître Jésus. Notre âme est en danger lorsque la doctrine prend le pas sur notre intime contact avec Jésus" (16 août).

D'autres diront que suivre Jésus consiste à faire de bonnes oeuvres. Là encore, les bonnes actions sont importantes, et Dieu demande cela de nous; par exemple, Paul a dénoncé l’inactivité: «Frères, ne vous lassez pas de faire le bien" (2 Thessaloniciens 3:13). Mais notre activité peut facilement se substituer à notre besoin de "demeurer", mettant la charrue avant les boeufs, car comme nous le verrons, les bonnes œuvres découlent d’une relation intime avec Jésus.

Dans le chapitre 15 de l’évangile de Jean, Jésus donne une incroyable métaphore pour décrire l'intimité qu’Il souhaite avoir avec nous:

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment (la branche) ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez pas non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments . Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15: 4-5)
la branche d'un arbre est totalement dépendant du tronc pour son soutien, pour sa nourriture et pour sa vitalité. a partir du moment où une branche est coupée, elle sèche et meurt. Mais lorsqu’elle est correctement attachée, il y a un courant continuel de vie. Cette transmission d’énergie, de force - et même d’objectif - est ce qui produit de «bons fruits» - une vie productive.

C’est ainsi que Jésus “demeurait” avec Son Père. Si vous suivez le modèle qu’il a établi, vous resterez étroitement liés à Lui et à son Père.

Jésus avait une confiance totale, sachant que le Père savait ce qui était nécessaire et ce qui était le mieux.
Jésus dialoguait continuellement avec Lui, regardant et écoutant Son Pere, et lui obéissant.
Jésus aimait être en présence de Son Père, demeurant dans Son amour et Sa protection.
Oswald Chambers écrit (sur la page du 14 juin) que vous pouvez "demeurer" - rester près de Jésus - "dans les domaines intellectuels, les domaines financiers, dans chacun des domaines qui fait de la vie humaine ce qu’elle est."

Voici le défi que vous trouverez: Vous sentirez que vous avez quelque chose à faire en premier - avant de pouvoir "demeurer". C'est un piège! Demeurer c'est pour maintenant, non pas plus tard. C'est ici, pas là. Faites de votre premier objectif de rester proche de Jésus tout au long de votre marche chrétienne. Apprenez à demeurer en Lui.


Passage Clé Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous. (Jacques 4:Cool
Pensée du jour “Demeurer”, c'est pour maintenant.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 17 la VERITE: la CLEF de la LIBERTE
Pourquoi la vérit est-elle importante?
Si nous avions l'occasion de nous asseoir avec l'Apôtre Paul devant une bonne tasse de café, et si nous venions à lui demander ce qui lui donnait l’énergie de continuer, voici sans doute ce qu'il nous dirait: “Je fais ce que je fais, et j’endure ce que j’endure parce que ‘Dieu notre Sauveur… veut que tous les hommes (toutes personnes) soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité’" (1 Timothée 2:3,4).

Nous pourrions alors demander à Paul de commenter sur la question qui a hantée les hommes et les femmes à travers les âges: “Quelle est la vérité?" Ce grand savant et penseur dirait: “Voici l'essence de la vérité: ‘Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme’(v.5)”.

Osons-nous défier Paul sur ce point? “Peut-on vraiment réduire la notion de vérité en une seule phrase?" "Oui", il répondrait: "C'est la base. Comprenez ceci et le reste suivra. Il n'y a pas plusieurs dieux. Il en existe Un, et Il est un Dieu qui peut être connu. Il n'y a pas plusieurs moyens d’arriver au Seul vrai Dieu. En effet, Jésus lui-même, sans aucune arrogance, déclara: ‘Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’(Jean 14:6)”. Voici ce que Paul nous dit: la vérité n'est pas seulement un ensemble de croyances, comme dans d'autres religions ou philosophies. la vérité est une Personne. Nous rencontrons la vérité quand nous rencontrons le Christ.

Je pense que nous devons nous battre pour la vérité. Voici pourquoi:

la vérité apporte la stabilité. En l'absence de vérité, le monde perd tout équilibre, laissant place au chaos. Isaïe dit: «la vérité trébuche sur la place publique" (Esaïe 59:14). C’est ce qui arrive quand nous fuyons la vérité, au lieu de la chérir.
la vérité est la liberté. Jésus dit: "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres" (Jean 8:32). la vérité a une grande importance parce que, en fin de compte, sans vérité, il n'y a aucune liberté. (Par exemple, les régimes répressifs, privant les gens de leurs libertés fondamentales, doivent se baser sur des distorsions et mensonges.)
la vérité peut être apprise, ou plus exactement communiquée. Jésus, voyant le jour où le Saint-Esprit descendrait avec puissance, dit: «Quand il, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité" (Jean 16:13). N'est-il pas rassurant de savoir que le Saint-Esprit est avec vous, vous guidant dans toute la vérité?
la vérité est le moyen le plus sûr d'éviter la séduction (ou la tromperie). Ceci, à l’avenir, sera votre plus grand danger. Jésus dit: "Prenez garde que personne ne vous séduise…Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; il feront de grands prodiges, et des miracles, au point de séduire, s’il etait possible, même les élus" (Matthieu 24:4, 24). Paul nous avertit que les jours à venir seront marqués par “la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions. pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité(2 Thessaloniciens 2:9,10). Comme un de mes amis le dit: “la seule protection contre la séduction est un amour passionné pour la vérité."
Est-ce que ce combat pour la vérité impacte votre monde? Si vous êtes un lycéen, vous savez que le mensonge ou la tricherie est une forme d'art, et que la vérité ne semble pas importante. Si vous êtes à l’université, vous savez que l'idée d’une vérité objective- une vérité qui peut être connue- n’est pas très populaire . Si vous êtes dans les affaires, vous savez que la vérité est trop souvent compromise. Combien cela était évident à Enron, où un grand nombre des "meilleurs et les plus brillants” cadres délaissait la vérité dans leur travail quotidien.

la vérité a une grande importance. Vous n'êtes pas à vendre, et la vérité n'est pas à vendre. En fait, la vérité pourrait même valoir la peine de mourir pour elle!



Passage Clé Acquiers la vérité, et ne la vends pas.(Proverbes 23:23)
Pensée du jour “Vivre dans la vérité est le secret de vivre libre” (par Os Guinness, durant un forum à l’université de Standford). la vérité me rend libre.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 18 TRAVAILLER AVEC, PAS POUR …
Quel est le travail que Dieu veut que je fasse?

la vraie nature de Dieu est merveilleusement révélée dans la vie et les paroles de Jésus. Il a dit: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi le Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.” (Jean 14:7).

Dans presque toutes les autres formes religieuses, le «dieu» (ou «dieux») adoré est passif, abstrait ou n’est qu’une figure historique. En revanche, Jésus déclara que le vrai Dieu est vivant, actif et engagé. “Mon père agit jusqu’à présent; moi aussi, j’agis” (Jean 5:17). Dieu n'a pas simplement créé les cieux et la terre avec une bouffée explosive d'énergie divine, pour reculer et laisser la création vivre par elle-même. Il est resté étroitement associé, et la maintient par Sa puissance et Son influence à chaque endroit, situation et à chaque instant (voir Colossiens 1:17).
Cette réalité a une implication importante sur notre façon de vivre. Si nous oublions l'intensité de la participation directe de Dieu, notre tendance sera soit de travailler de façon indépendante de Lui (laïcité), ou travailler pour Lui, en tant que “Ses petits aides”. Le concept de Dieu n'est ni l’un, ni l’autre. Il consiste à travailler avec Lui. Dr Henry Blackaby, auteur de “Experiencing God” (Votre Expérience Personnelle avec Dieu) le décrit de cette façon: "Dieu est à l'œuvre autour de nous à chaque instant. Notre travail consiste à voir où Il travaille et à se joindre à lui." L'Apôtre Paul nous appelle "ambassadeurs" “travaillant avec Dieu”. (2 Corinthiens 5:20, 6:1).

Vous devez comprendre à quel point cela est incroyable. Le Dieu de l'Univers vous invite, vous donne le privilege de se joindre à Lui dans Son travail. C'est très différent que de vivre votre vie en Le consultant de temps en temps. En revanche, comme Son collègue, votre "antenne" est montée, et tous vos sens sont en éveil à Son activité. Rien n'est dû au hasard, rien n'est au dessus de Sa portée rédemptrice. Voici quelques exemples qui vous aideront à comprendre ce concept:

Vous voyez le visage triste d'un collègue qui a perdu un être cher, et vous êtes en mesure de répandre la compassion de Dieu et Sa miséricorde.
Vous avez été aidé par un nouveau livre et vous en achetez pour donner à certains de vos amis.
Un embouteillage vous fait manquer un vol, mais vous découvrez que Dieu avait une raison importante de ne pas vous laisser partir quand vous en aviez l'intention.
Pensez à votre situation actuelle – comme étudiant, ou débutant votre carrière professionnelle ou une famille. Peut-être êtes-vous en plein milieu d'un changement d'emploi ou entrain de planifier votre retraite. L’endroit où vous vous trouvez(ou ce que vous faites) n’est pas un hasard. Mais peut-être que vous êtes tout simplement comme moi – vous avez juste besoin de porter votre attention de “ce que je fais" vers “ce que Dieu est en train de faire” et vous demander comment vous pouvez Le rejoindre dans Son travail.
Faites ce changement et une nouvelle aventure, remplie de joie, de paix et d’impact spirituel s'ouvrira à vous.


Passage Clé “nous travaillons avec Dieu.” (II Corinthiens 6:1)
Pensée du jour Dieu agit autour de moi. Comment puis-je le rejoindre?

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 19 SE RASSEMBLER AVEC D’AUTRES
Avec qui Dieu m’a t-il lié?
Lorsque des personnes deviennent des disciples de Jésus, leur plus grande priorité est de nourrir leur nouvelle relation avec le Seigneur. Rien ne devrait remplacer ce lien que nous avons avec Christ.
Cela dit, comme nous l'avons souligné dans le Jour 11, nous ne devons pas nous isoler, mais plutôt nous joindre à d'autres croyants dans un but commun: de découvrir Dieu et de marcher dans Ses voies. Il a été dit que les deux morceaux de la croix - la verticale et l'horizontale - représentent symboliquement notre double relation avec Dieu et avec les autres. Ils se croisent. Ils ne sont pas sans rapport.

Les rassemblements de croyants - ou «églises» - existent sous différentes formes - de petits groupes de personnes qui se réunissent secrètement dans les régions où de telles pratiques sont interdites, aux «méga-églises» où on trouve des dizaines de milliers de chrétiens. Quel que soit le format, il est vital pour chaque croyant d'être en lien avec d’autres croyants. Ce lien était la réponse spontanée de ceux qui sont venus à Christ le jour de la Pentecôte. Nous avons donc besoin de comprendre comment ces églises fonctionnaient.

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, et la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. (Actes 2:42)
Chacun des quatre aspects de leurs rassemblements était essentiel pour leur croissance personnelle et celle du groupe:

L’enseignement les gardait centrés sur la Parole de Dieu, et enracinés dans la “bonne doctrine”.
la communion fraternelle les gardait impliqués dans la vie des uns et des autres, et leur permettait de glorifier, d’adorer Dieu, et de témoigner des activités de Dieu.
la fraction du pain les gardait en contact en les faisant partager les repas, leur donnant l’occasion de dialoguer et de d'approfondir leurs amitiés. Ces repas avaient lieu de “maison en maison”, et amener les familles entières , y compris les enfants, ensemble dans un lieu naturel.
Les prières les gardaient concentrés sur la présence de Dieu dans leur groupe. En offrant des prières, requêtes et intercessions, ils pouvaient entendre la volonté de Dieu pour leurs vies.
Si seulement ces mêmes éléments étaient toujours présents dans la vie de l’église aujourd’hui!

En tant que nouveau converti, vous appartenez ou n’appartenez peut-être pas à une église. Ou vous êtes peut-être dans une eglise qui ne semble pas être la bonne pour vous. Tristement, beaucoup d’églises semblent spirituellement mortes. Certains font de graves erreurs. Mais vous pouvez avec confiance demander à Dieu de vous amener aux individus et groupe qu’Il désire pour vous. Il connait vos besoins, et sait avec qui vous devez être connectés.

Il peut aussi vous diriger dans un format un peu moins “conventionnel”. Pendant plusieurs années, notre famille se réunissait “de maisons en maisons” avec plusieurs autres familles. Nos enfants étaient très impliqués, et tous les éléments essentiels des premières églises étaient présents. a travers le monde, des milliers de nouvelles églises sont formées, où on trouve une pleine croissance et une riche communion fraternelle.

Jésus a l’intention que ce genre de croissance continue. Il a dit, “ je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”(Matthieu 16:1Cool. L’Eglise de Christ n’est pas “à la retraite”, ou présente par devoir ou habitude. L’Eglise de Christ est en forme, vibrante, et stratégique. Il veut que vous soyez dans une telle église.


Passage Clé N’abandonnons pas notre assemblée,… (Hebreux 10:25)
Pensée du jour Etant un nouveau converti, j’ai besoin d’être en communion avec d’autres.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?