Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'innocence des musulmans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Platon a écrit:
Les extrémistes tuent-ils réellement au nom de Dieu?
Il me semble bien que les réelles motivations sont surtout politiques, raison pour laquelle on évoque le climat qui règne dans ces zones là, non pas pour excuser ou justifier, mais essayer de comprendre les enchainements qui mènent à ces débordements.


Aux niger quand les gens vont vandaliser les eglises catholiques après la prière , c est liè a quel climat politique ?
quand les gens magnifestent et se font mm tué parce qu on a caricaturé mohamet c est quelle climat politique ?
quand au nord du mali , on lapide et decapite les presumés coupable d adultère et autres c est lié a quel climat ?

les crimes d honneur , les martyrs ... sont liès a quel climat politique? .


Et les crimes d'honneurs là, c'est alors la religion ou des traditions simplement bizarres?

Ceux qui brulent les eglises au Niger, il s'agit d'un cas particulier d'intégristes musulmans. la majorité des cas ne ressemble pas à ça.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les réligions...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Donc quand en Afrique du Sud, ou aux USA, des noirs violent des filles en bande, ou violent des filles avant de les tuer parce qu'elles sont lesbiennes, assassinent pour une paire de chaussures, là c'est justifiable, et explicable?

Les africains dans les zones en guerre, qui arrivent dans les villages, tuent, égorgent, volent, violent, c'est explicable? Et moins grave que quelqu'un qui se fache parce qu'on a insulté son Dieu hein?


je wanda si tu veux me faire juste bavarder Smile ...
qui a dit ici qu´un crime est moins grave que l´autre crime?

j´ai l impression que tu as oublié l enoncer du problème du sujet ..
moi je condamne tout les crimes sans exception !!! c´est vous qui avez tendance a vouloir justifier maladroitement des crimes fait au nom de l islam ou de dieu sur un compte de climat Politique .

donc tous tes exemples que tu cites la je me demande bien en quoi ca me concerne ..


Citation:

Citation:

ce que tu appelles evidence ne l est pas chez tout le monde , le Martyr , la punition du Blaspheme est une réalité approuver par bcp d extremistes musulmans et ce n est pas subjectif de s assurer que personne n approuve de tels actes


Sauf qu'il n'y a pas d'extremistes musulmans ici. Nous sommes sur le forum Beri, et nous discutons entre nous, pas avec des intégristes. Donc venir nous demander si on condamne des crimes n'a aucun intérêt.


entre justification maladroite et exemples qui n ont aucuns rapport l amalgame est vite fait et on ne sais plus qui croit en quoi et il n y a pas que nous qui lisons béri.. .

Citation:

Déjà, Nelson Mandela n'était pas tout à fait un pacifiste. Il faisait partie de l'ANC, mouvement qui n'était pas tout à fait un mouvement chargé de faire des marches pacifiques et des prières...


L anc bien qu´ayant une branche armée était plus pacifiste qu´autre choses ...d´ailleurs , ils ont continué dans la mm lancé apres avoir aquis le pouvoir en pardonnant et en reconciliant ..

Citation:

Ensuite, ton exemple de Martin Luther King est mauvais, pour plusieurs raisons;

1/ En terme de nombre, les noirs étaient assez nombreux pour que des actions coup de poing puisse ébranler la société. Explique moi comment les palestiniens (c'est surtout à eux que je pensais, mais toi tu parles seulement des intégristes) peuvent ébranler la société israelienne pacifiquement?

2/ Tu sembles croire que Martin Luther King à lui tout seul à réussir à vaincre la ségrégation et le racisme, or il s'agit de la somme de plusieurs choses. Malcolm X a été une grande figure aussi, les blacks panthers également.

Par ailleurs, à un moment, les USA ont bien compris que c'était illusoire de croire qu'on pouvait contenir la majorité de la population dans la haine, la discrimination et l'injustice. Ca allait forcément finir en guerre civile. Il ne s'agit donc pas seulement de quelques marches et de "I have a dream" qui a fait pleurer de remords les blancs et qui se sont mis à aimer les noirs.


Waddle sur ce point je ne veux même pas discuter.
on est pas entrain de parler de grande figure ici , mais plutot de la dynamique qui a pousser a l abolition de la segregation et mis fin a un cyle de violence ..
laisse moi rire Laughing Laughing si tu crois vraiment que les noir qui ne representait mm pas 20 % de la population au state aurais eu quel poids que ce soit en en nombre ou en logistique pour faire trembler les noirs ? toutes rebelions aurais été soigneusement matté et cela avait d ailleurs été le cas lors des riots en californie ..
les black panthère c est une grosse blague really ..
je remercie Dieu qu il y a eu des gens comme MLK , sinon on vivrais un conflit interminable comme chez les arabes actuellement ..







Citation:


lol Laughing Laughing

Et c'est toi qui parles d'angélisme? Donc si les palestiniens ne tirent plus de roquettes, Israel aura honte et la Palestine devra un état d'égal à égal avec la Palestine? Laughing

En fait, les gens cherchent depuis 40 ans alors que tu as la solution! Il suffit de dire aux palestiniens de rester peut-être 30 ou 40 ans sans lancer de cailloux, et ensuite, tout se règlera, Israel abandonnera ses colonies, laisseront une moitié de Jérusalem aux palestiniens, etc... etc...



ca te fait rire mais c est la realité .. Israel ne pourra plus justifie l utilisation de son aviation contre les civils , construire des murs couteux pour faire une prison en ciel ouverte sans aucune menace d attentat, mais le contribuable serais contre .. et avec tous les arabes qui sont mm deja present en Israel , la tendance demographique changerais rapidement .. bref .. tu es libre de croire a ca ou pas .. Smile .


Citation:

C'est surtout très curieux que tu ne citais pas ces principes quand tu défendais Gbagbo. Tu ne lui as pas conseillé d'abandonner le pouvoir, de tendre la joue gauche, etc..., tu le soutenais activement. Idem pour Kadhafi. Pour Mugabe que tu aimes bien parce qu'il défend son pays, tu n'as pas cité la phrase "Si quelqu'un te réclame ta tunique, donne lui aussi son manteau". Il fallait défendre tout ça et je t'aurais trouvé cohérent.

Toi qui a passé du temps à critiquer la Francafrique, il aurait fallu

Sinon, tendre la joue gauche, c'est un enseignement INDIVIDUEL, mais en terme de politique, de géo-politique et de pouvoir, cet enseignement n'a plus de valeur. Surtout que c'est toi qui te rebellait contre le fait que les colons aient enseigné aux noirs à aimer la pauvreté (pour les avoirs). Pourquoi tu n'enseignes donc pas aux gens de se détourner des choses de ce monde, en attendant le paradis?

Bref il ne faut pas confondre la politique, et la religion.

Parce que si je suis ta logique, il faudrait également que tous les pays du monde détruisent leurs prisons car il faut "pardonner à ses ennemis", etc..., et ça résoudra surement tous les soucis du monde.
Laughing

je vois que tu n as pas lu mon post sur le rapport de forces ..


light a écrit:
tout dépend du rapport des forces ..
je n ai jamais dis que je suis opposé a la violence dans toute les circomstances ..


le point est que le coup de Sankara n a pas causé une guerre , genocides des haines et douleurs interminables , ce qui est la preuve pour moi que c´est le peuple qui a portez ce coup d etat et avait les moyens pour mettre cela en execution..


si un enfant parviens a me giffler sur la joue droite , et si je lui tends ma joue gauche , je ne ferais pas preuve de non-violence , mais plutot de stupidité et d irresponsabilité , a defaut de lui donner une bonne correction pour qu il ne recommence plus, je l eviterais au moins ...

par contre si un soldat du bir ou un voleur armé d un fusil me giffle , que j aie raison ou pas , je vais lui dire d abords que "pardon grand frère"..


bien que j aie supporté LG , si ses partisans portent les armes pour venir faire une guerre je serais contre , surtout vu le rapport de force actuel ,...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Platon a écrit:
Les extrémistes tuent-ils réellement au nom de Dieu?
Il me semble bien que les réelles motivations sont surtout politiques, raison pour laquelle on évoque le climat qui règne dans ces zones là, non pas pour excuser ou justifier, mais essayer de comprendre les enchainements qui mènent à ces débordements.


Aux niger quand les gens vont vandaliser les eglises catholiques après la prière , c est liè a quel climat politique ?
quand les gens magnifestent et se font mm tué parce qu on a caricaturé mohamet c est quelle climat politique ?
quand au nord du mali , on lapide et decapite les presumés coupable d adultère et autres c est lié a quel climat ?

les crimes d honneur , les martyrs ... sont liès a quel climat politique? .


Et les crimes d'honneurs là, c'est alors la religion ou des traditions simplement bizarres?

Ceux qui brulent les eglises au Niger, il s'agit d'un cas particulier d'intégristes musulmans. la majorité des cas ne ressemble pas à ça.



OUF dieu merci , enfin tu avoue que l integrisme musulmann existe aun moins et n est pas le fruit d une vue d esprit .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
ah les réligions...
Ont do koi?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:
Platon a écrit:
Les extrémistes tuent-ils réellement au nom de Dieu?
Il me semble bien que les réelles motivations sont surtout politiques, raison pour laquelle on évoque le climat qui règne dans ces zones là, non pas pour excuser ou justifier, mais essayer de comprendre les enchainements qui mènent à ces débordements.


Aux niger quand les gens vont vandaliser les eglises catholiques après la prière , c est liè a quel climat politique ?
quand les gens magnifestent et se font mm tué parce qu on a caricaturé mohamet c est quelle climat politique ?
quand au nord du mali , on lapide et decapite les presumés coupable d adultère et autres c est lié a quel climat ?

les crimes d honneur , les martyrs ... sont liès a quel climat politique? .


Et les crimes d'honneurs là, c'est alors la religion ou des traditions simplement bizarres?

Ceux qui brulent les eglises au Niger, il s'agit d'un cas particulier d'intégristes musulmans. la majorité des cas ne ressemble pas à ça.



OUF dieu merci , enfin tu avoue que l integrisme musulmann existe aun moins et n est pas le fruit d une vue d esprit .

Parce que quelqu'un a dit ici que l'intégrisme musulman n'existe pas hein?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


je wanda si tu veux me faire juste bavarder Smile ...
qui a dit ici qu´un crime est moins grave que l´autre crime?

j´ai l impression que tu as oublié l enoncer du problème du sujet ..
moi je condamne tout les crimes sans exception !!! c´est vous qui avez tendance a vouloir justifier maladroitement des crimes fait au nom de l islam ou de dieu sur un compte de climat Politique .

donc tous tes exemples que tu cites la je me demande bien en quoi ca me concerne ..


Tout comme toi tu justifies certains crimes atroces en mettant ça sur le compte de la pauvreté. On est quittes donc.
Citation:

entre justification maladroite et exemples qui n ont aucuns rapport l amalgame est vite fait et on ne sais plus qui croit en quoi et il n y a pas que nous qui lisons béri.. .


Si ceux qui lisent Beri ont plus de 8 ans, ils verront bien que personne ici n'a justifié des crimes ou du terrorisme.

Citation:

L anc bien qu´ayant une branche armée était plus pacifiste qu´autre choses ...d´ailleurs , ils ont continué dans la mm lancé apres avoir aquis le pouvoir en pardonnant et en reconciliant ..


Waddle sur ce point je ne veux même pas discuter.
on est pas entrain de parler de grande figure ici , mais plutot de la dynamique qui a pousser a l abolition de la segregation et mis fin a un cyle de violence ..
laisse moi rire Laughing Laughing si tu crois vraiment que les noir qui ne representait mm pas 20 % de la population au state aurais eu quel poids que ce soit en en nombre ou en logistique pour faire trembler les noirs ? toutes rebelions aurais été soigneusement matté et cela avait d ailleurs été le cas lors des riots en californie ..
les black panthère c est une grosse blague really ..
je remercie Dieu qu il y a eu des gens comme MLK , sinon on vivrais un conflit interminable comme chez les arabes actuellement ..


C'est ton angelisme qui est à mourir de rire. Déjà, tu a noté que l'ANC n'était pas pacifique.

Pour MLK, il suffit de lire la première page Wikipedia pour noter que ce n'est pas seulement lui qui a permis à la justice de se faire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afro-Am%C3%A9ricains#Les_droits_civiques_et_la_marche_vers_l.27.C3.A9galit.C3.A9

Tu liras par exemple:
Citation:

la déségrégation prend une tournure violente avec de nombreux assassinats, des émeutes dans certaines villes et dans les ghettos : entre 1965 et 1968, les violences font 250 morts et 8 000 blessés dans tout le pays. En 1968, un rapport de la commission Kerner s'intéresse aux causes de ces violences et représente le point de départ de la politique de discrimination positive.


a un moment donc, les gouvernements sont obligés d'agir, s'ils veulent un peu de paix sociale. Tu crois franchement que, même si une population représente 20% de l'ensemble, on se lève un matin pour tuer tout le monde, prenant le risque d'une guerre civile?

Sinon, les black panthers, tu sembles en rire, il suffit de te renseigner un peu pour savoir que des mouvements comme ça ont parfaitement joué un rôle pour la libération des noirs. Lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party#Les_patrouilles_de_surveillance_de_la_police

Citation:

ca te fait rire mais c est la realité .. Israel ne pourra plus justifie l utilisation de son aviation contre les civils , construire des murs couteux pour faire une prison en ciel ouverte sans aucune menace d attentat, mais le contribuable serais contre .. et avec tous les arabes qui sont mm deja present en Israel , la tendance demographique changerais rapidement .. bref .. tu es libre de croire a ca ou pas .. Smile .


Parce que quand un bateau humanitaire turc, dans des eaux internationales, a été attaqué par l'armée israelienne avec des morts, Israel a pu le justifier? Ca a changé quelque chose?

Quand Israel assassine des scientifiques iraniens sur le sol iranien, Israel a pu le justifier? Ca émeut quelqu'un?

Quand Israel, de facon OFFICIELLE, dit qu'ils risquent de bombarder l'Iran, ils peuvent le justifier?

Donc pardon, ne nous fais par rire en disant que "Israel ne pourra plus justifier", car aujourd'hui déjà, ils ne peuvent rien justifier de leurs actions, mais ils sont protégés par les USA et font donc ce qu'ils veulent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Oki on est donc d´accord qu´un integrisme Musulmann qui est condamnable existe et que ce n´est pas toujours lié a un climat politique ..

..

Waddle a écrit:


C'est ton angelisme qui est à mourir de rire. Déjà, tu a noté que l'ANC n'était pas pacifique.


Bah je n ai jamais dis le contraire , mais j ai dit que leur dynamique était avant tout pacifiste . ce n´était pas une rebelion armé comme pour kabila..
Citation:

Pour MLK, il suffit de lire la première page Wikipedia pour noter que ce n'est pas seulement lui qui a permis à la justice de se faire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afro-Am%C3%A9ricains#Les_droits_civiques_et_la_marche_vers_l.27.C3.A9galit.C3.A9

Tu liras par exemple:
Citation:

la déségrégation prend une tournure violente avec de nombreux assassinats, des émeutes dans certaines villes et dans les ghettos : entre 1965 et 1968, les violences font 250 morts et 8 000 blessés dans tout le pays. En 1968, un rapport de la commission Kerner s'intéresse aux causes de ces violences et représente le point de départ de la politique de discrimination positive.


a un moment donc, les gouvernements sont obligés d'agir, s'ils veulent un peu de paix sociale. Tu crois franchement que, même si une population représente 20% de l'ensemble, on se lève un matin pour tuer tout le monde, prenant le risque d'une guerre civile?




pour clarifier les choses deja ..
les plus grandes réalisations (le civil right act et le voting right)on été faite en 1964 sous MlK lors des marches et resistances non-violente ..
les resultats de la commission kerner avait été ignoré tout simplement jusqu´a ce qu´il ait encore des riots aprés la mort de MLK en 1968...

les riots avaient été matté soigneusement et si tu veux savoir tous les gouvernements incompetants se sente a l´aise quand un climat de violence et terreur reigne Laughing si tu ne sais pas ceci alors tu ferrais mieux d etudier encore l histoire ..

que ce soit de la chine , en afrique , tout mouvement de droit sociaux qui se font dans la violence sont contenu par la force trés aisement , de nos jour , il suffit juste de les appeler teroristes pour avoir la main libre pour ecraser, tout ecraser . donc ca me fait rire quand tu me parle des gouvernements qui obeissent aux citoyens parce qu´ils ont peur des minorités qui se soulèvent Laughing

a- donc je te dit que les plus grand resultats ont été obtenu avec une dynamique pacifiques , de marches, de boycotte et de foi en Dieu (tu peux tjrs en rire)..
B- je redis que les gouvernements incompetant se sentent a l´aise quand un climat de violence reigne , c est pour cela que la CIA payais certain noir lors des marches pacifiste pour vandaliser les magasins pour justifier la brutalité de la police ..

C-L´inde a eu sa liberation du Joug Anglais par la non-violence .. donc tu peux continuer a voir de l´angelisme , ..
mais je repéte que quand tu as en face de toi un adverssaire superieur dans l absolu , aller au combat avec lui dans son arène c´est du suicide et rien d autre





Citation:

Sinon, les black panthers, tu sembles en rire, il suffit de te renseigner un peu pour savoir que des mouvements comme ça ont parfaitement joué un rôle pour la libération des noirs. Lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party#Les_patrouilles_de_surveillance_de_la_police



donne moi une seule reforme faite grace aux actes de black panthers ...
si tu avais vu le film sur les Black Panthers , tu saurais de même que la CIA a detruit facilement ce mouvement en infiltrant la drogue en son sein et l impact a été desastreux pour la communauté noir jusqu´aujoud hui..


Citation:

Parce que quand un bateau humanitaire turc, dans des eaux internationales, a été attaqué par l'armée israelienne avec des morts, Israel a pu le justifier? Ca a changé quelque chose?

Quand Israel assassine des scientifiques iraniens sur le sol iranien, Israel a pu le justifier? Ca émeut quelqu'un?

Quand Israel, de facon OFFICIELLE, dit qu'ils risquent de bombarder l'Iran, ils peuvent le justifier?

Donc pardon, ne nous fais par rire en disant que "Israel ne pourra plus justifier", car aujourd'hui déjà, ils ne peuvent rien justifier de leurs actions, mais ils sont protégés par les USA et font donc ce qu'ils veulent.
[/quote]


Waddle encore une fois quand l Iran declare qu il faut éliminer Israel de la map ..
quand ils disent que la place d israel n est pas au moyen Orient ..

quand ils font de declaration irresponsable au niveau Etatique et OFFICIEL , c est vue comme une declaration de guerre qui ne peut que mettre un etat responsable qui a deja subit un genocide sur des positions d avant-garde .. tout le monde n est pas comme les africains qu ont peut violer et revioler sans aucune crainte..

je ne supporte pas Israel , mais je dis que les autres n´ont pas encore adopté une strategie qui pourrais pousser Israel au pied du mur ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:



Waddle encore une fois quand l Iran declare qu il faut éliminer Israel de la map ..
quand ils disent que la place d israel n est pas au moyen Orient ..

quand ils font de declaration irresponsable au niveau Etatique et OFFICIEL , c est vue comme une declaration de guerre qui ne peut que mettre un etat responsable qui a deja subit un genocide sur des positions d avant-garde .. tout le monde n est pas comme les africains qu ont peut violer et revioler sans aucune crainte..

je ne supporte pas Israel , mais je dis que les autres n´ont pas encore adopté une strategie qui pourrais pousser Israel au pied du mur ..


L'Iran n'a jamais dit qu'il allait rayer l’Israël de la carte du monde.

la polémique a éclaté le 25 octobre 2005. À l'époque, le président iranien participe à une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme". Mahmoud Ahmadinejad prend la parole : "Beaucoup de déçus dans la lutte entre le monde islamique et les infidèles ont essayé de rejeter la responsabilité en annonçant qu'il n'est pas possible d'avoir un monde sans les États-Unis et le sionisme. Mais vous savez que ce sont un but et un slogan réalisables." Pour étayer ses propos, le président se réfère à la chute, dans l'histoire récente, de plusieurs régimes que personne ne voyait sombrer.

Erreur de traduction

Il cite ainsi l'ayatollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique : "Lorsque notre cher imam (Khomeiny) a annoncé que le régime (du Shah) devait être supprimé, beaucoup de ceux qui prétendaient être politiquement bien informés ont déclaré que ce n'était pas possible." Il évoque ensuite la chute de l'Union soviétique : "Qui pouvait penser qu'un jour, nous pourrions être témoins de l'effondrement de l'empire de l'Est (Union soviétique) ?" Il répète ensuite de nouveau les propos de Khomeiny, parlant de Saddam Hussein : "L'Imam a annoncé que Saddam devait s'en aller puis a ajouté qu'il s'affaiblirait plus vite que personne ne l'imagine."

Puis il évoque enfin Israël, et annonce, en persan : "L'Imam (Khomeiny) a annoncé que le régime occupant Jérusalem devait disparaître de la page du temps." Nulle part, dans tout le discours d'Ahmadinejad, ne sont prononcés en persan les termes "rayer", "carte", ou "destruction d'Israël". Pourtant, la traduction du discours en anglais proposera bien "Israël doit être rayé de la carte". Et la surprise est d'autant plus grande que c'est l'Irna (Islamic Republic News Agency), soit l'agence de presse officielle de la République islamique, qui en est l'auteur.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Merci Jaml pour le lien , c est incroyable quand mm comme les medias et les politiciens savent manipuler les foules ...


voici un interview qui donne un apercu general sur les causes , les suposés craintes et les relations historiques et géopolitiques de ce conflit israel-Iran



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Tue Oct 02, 2012 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
light a écrit:



Waddle encore une fois quand l Iran declare qu il faut éliminer Israel de la map ..
quand ils disent que la place d israel n est pas au moyen Orient ..

quand ils font de declaration irresponsable au niveau Etatique et OFFICIEL , c est vue comme une declaration de guerre qui ne peut que mettre un etat responsable qui a deja subit un genocide sur des positions d avant-garde .. tout le monde n est pas comme les africains qu ont peut violer et revioler sans aucune crainte..

je ne supporte pas Israel , mais je dis que les autres n´ont pas encore adopté une strategie qui pourrais pousser Israel au pied du mur ..


L'Iran n'a jamais dit qu'il allait rayer l’Israël de la carte du monde.

la polémique a éclaté le 25 octobre 2005. À l'époque, le président iranien participe à une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme". Mahmoud Ahmadinejad prend la parole : "Beaucoup de déçus dans la lutte entre le monde islamique et les infidèles ont essayé de rejeter la responsabilité en annonçant qu'il n'est pas possible d'avoir un monde sans les États-Unis et le sionisme. Mais vous savez que ce sont un but et un slogan réalisables." Pour étayer ses propos, le président se réfère à la chute, dans l'histoire récente, de plusieurs régimes que personne ne voyait sombrer.

Erreur de traduction

Il cite ainsi l'ayatollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique : "Lorsque notre cher imam (Khomeiny) a annoncé que le régime (du Shah) devait être supprimé, beaucoup de ceux qui prétendaient être politiquement bien informés ont déclaré que ce n'était pas possible." Il évoque ensuite la chute de l'Union soviétique : "Qui pouvait penser qu'un jour, nous pourrions être témoins de l'effondrement de l'empire de l'Est (Union soviétique) ?" Il répète ensuite de nouveau les propos de Khomeiny, parlant de Saddam Hussein : "L'Imam a annoncé que Saddam devait s'en aller puis a ajouté qu'il s'affaiblirait plus vite que personne ne l'imagine."

Puis il évoque enfin Israël, et annonce, en persan : "L'Imam (Khomeiny) a annoncé que le régime occupant Jérusalem devait disparaître de la page du temps." Nulle part, dans tout le discours d'Ahmadinejad, ne sont prononcés en persan les termes "rayer", "carte", ou "destruction d'Israël". Pourtant, la traduction du discours en anglais proposera bien "Israël doit être rayé de la carte". Et la surprise est d'autant plus grande que c'est l'Irna (Islamic Republic News Agency), soit l'agence de presse officielle de la République islamique, qui en est l'auteur.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

Laughing Laughing Laughing
Tchangalang!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
light a écrit:



Waddle encore une fois quand l Iran declare qu il faut éliminer Israel de la map ..
quand ils disent que la place d israel n est pas au moyen Orient ..

quand ils font de declaration irresponsable au niveau Etatique et OFFICIEL , c est vue comme une declaration de guerre qui ne peut que mettre un etat responsable qui a deja subit un genocide sur des positions d avant-garde .. tout le monde n est pas comme les africains qu ont peut violer et revioler sans aucune crainte..

je ne supporte pas Israel , mais je dis que les autres n´ont pas encore adopté une strategie qui pourrais pousser Israel au pied du mur ..


L'Iran n'a jamais dit qu'il allait rayer l’Israël de la carte du monde.

la polémique a éclaté le 25 octobre 2005. À l'époque, le président iranien participe à une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme". Mahmoud Ahmadinejad prend la parole : "Beaucoup de déçus dans la lutte entre le monde islamique et les infidèles ont essayé de rejeter la responsabilité en annonçant qu'il n'est pas possible d'avoir un monde sans les États-Unis et le sionisme. Mais vous savez que ce sont un but et un slogan réalisables." Pour étayer ses propos, le président se réfère à la chute, dans l'histoire récente, de plusieurs régimes que personne ne voyait sombrer.

Erreur de traduction

Il cite ainsi l'ayatollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique : "Lorsque notre cher imam (Khomeiny) a annoncé que le régime (du Shah) devait être supprimé, beaucoup de ceux qui prétendaient être politiquement bien informés ont déclaré que ce n'était pas possible." Il évoque ensuite la chute de l'Union soviétique : "Qui pouvait penser qu'un jour, nous pourrions être témoins de l'effondrement de l'empire de l'Est (Union soviétique) ?" Il répète ensuite de nouveau les propos de Khomeiny, parlant de Saddam Hussein : "L'Imam a annoncé que Saddam devait s'en aller puis a ajouté qu'il s'affaiblirait plus vite que personne ne l'imagine."

Puis il évoque enfin Israël, et annonce, en persan : "L'Imam (Khomeiny) a annoncé que le régime occupant Jérusalem devait disparaître de la page du temps." Nulle part, dans tout le discours d'Ahmadinejad, ne sont prononcés en persan les termes "rayer", "carte", ou "destruction d'Israël". Pourtant, la traduction du discours en anglais proposera bien "Israël doit être rayé de la carte". Et la surprise est d'autant plus grande que c'est l'Irna (Islamic Republic News Agency), soit l'agence de presse officielle de la République islamique, qui en est l'auteur.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php


Merci Jamal, j'étais même découragé de chercher ça encore pour venir le poster ici.

Ceci dit, pour être tout à fait juste, le problème vient au départ d'une erreur de traduction d'une agence de presse IRANIENNE (ce ne sont pas les occidentaux qui ont déformé en fait).

Mais au final, il n'en reste pas moins que le président iranien parlait bien du régime sioniste, et non pas d'Israel en tant que peuple.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Jamal a écrit:

L'Iran n'a jamais dit qu'il allait rayer l’Israël de la carte du monde.

la polémique a éclaté le 25 octobre 2005. À l'époque, le président iranien participe à une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme". Mahmoud Ahmadinejad prend la parole : "Beaucoup de déçus dans la lutte entre le monde islamique et les infidèles ont essayé de rejeter la responsabilité en annonçant qu'il n'est pas possible d'avoir un monde sans les États-Unis et le sionisme. Mais vous savez que ce sont un but et un slogan réalisables." Pour étayer ses propos, le président se réfère à la chute, dans l'histoire récente, de plusieurs régimes que personne ne voyait sombrer.

Erreur de traduction

Il cite ainsi l'ayatollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique : "Lorsque notre cher imam (Khomeiny) a annoncé que le régime (du Shah) devait être supprimé, beaucoup de ceux qui prétendaient être politiquement bien informés ont déclaré que ce n'était pas possible." Il évoque ensuite la chute de l'Union soviétique : "Qui pouvait penser qu'un jour, nous pourrions être témoins de l'effondrement de l'empire de l'Est (Union soviétique) ?" Il répète ensuite de nouveau les propos de Khomeiny, parlant de Saddam Hussein : "L'Imam a annoncé que Saddam devait s'en aller puis a ajouté qu'il s'affaiblirait plus vite que personne ne l'imagine."

Puis il évoque enfin Israël, et annonce, en persan : "L'Imam (Khomeiny) a annoncé que le régime occupant Jérusalem devait disparaître de la page du temps." Nulle part, dans tout le discours d'Ahmadinejad, ne sont prononcés en persan les termes "rayer", "carte", ou "destruction d'Israël". Pourtant, la traduction du discours en anglais proposera bien "Israël doit être rayé de la carte". Et la surprise est d'autant plus grande que c'est l'Irna (Islamic Republic News Agency), soit l'agence de presse officielle de la République islamique, qui en est l'auteur.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

Laughing Laughing Laughing
Tchangalang!

Laughing Laughing Laughing Laughing C'est how Mbinda, le verre s'est cassé? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 02, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Mbindaman a écrit:
Jamal a écrit:

L'Iran n'a jamais dit qu'il allait rayer l’Israël de la carte du monde.

la polémique a éclaté le 25 octobre 2005. À l'époque, le président iranien participe à une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme". ...

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

Laughing Laughing Laughing
Tchangalang!

Laughing Laughing Laughing Laughing C'est how Mbinda, le verre s'est cassé? Laughing Laughing Laughing Laughing
Oui non c'est comme que ca sonne quand le mur de cristal de mensonge fall.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 03, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/03/michel-onfray-a-t-il-perdu-sa-pensee-rebelle_1769167_3232.html

notamment

Citation:
Je ne défends pas l'islam, pas davantage le christianisme, je sais très bien, comme toi, à quel point une religion peut être aliénante et mortifère, mais il me semble très réducteur de faire de toute religion un obstacle absolu à tout essor de la pensée. Il y a ce qu'elle dit, et il y la société dans laquelle elle le dit et qui, loin de la noircir davantage, peut la décolorer, la banaliser, la rendre pour l'essentiel inoffensive et en désamorcer les énoncés les plus scandaleux. Il y a ce qu'elle prescrit, et s'il y a des hommes, des femmes qui entendent ses prescriptions, il y en a d'autres qui ne les entendent qu'à demi ou pas du tout.

En négligeant le contexte historique dans lequel une religion s'inscrit et qui la colore, en ne tenant aucun compte de la liberté de chacun de l'interpréter ou de l'ignorer, tu fais de toute religion, et en particulier de l'islam, une sorte d'éradicateur absolu de la pensée, d'obstacle majeur à toute réflexion, un monstre qui condamne les hommes à la bêtise la plus crasse.

Je ne sais pas comment l'islam a été vécu par les hommes des VIIè-XIIIè siècle, à l'époque de l'âge d'or de la civilisation arabe, mais j'ai le plus grand mal à penser qu'il a pu rendre idiots l'un des précurseurs de Montesquieu, le sociologue Ibn Khaldoun, ou le géographe El Idrissi, ou Ibn Rushd (Averroès), qui invitait au plein exercice de la raison, sans parler d'Omar Khayyam, qui découvrit comment résoudre des équations du 3è degré, comme j'ai le plus grand mal à imaginer que les 100 bibliothèques de Bagdad, en l'an 900, ou celle du Caire, qui détenait plus de 160 000 ouvrages, restaient désertes et que les Irakiens et les Egyptiens de l'époque ne consacraient leur vie qu'à réciter des versets du Coran.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 03, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
pas mal

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/03/michel-onfray-a-t-il-perdu-sa-pensee-rebelle_1769167_3232.html

notamment

Citation:
Je ne défends pas l'islam, pas davantage le christianisme, je sais très bien, comme toi, à quel point une religion peut être aliénante et mortifère, mais il me semble très réducteur de faire de toute religion un obstacle absolu à tout essor de la pensée. Il y a ce qu'elle dit, et il y la société dans laquelle elle le dit et qui, loin de la noircir davantage, peut la décolorer, la banaliser, la rendre pour l'essentiel inoffensive et en désamorcer les énoncés les plus scandaleux. Il y a ce qu'elle prescrit, et s'il y a des hommes, des femmes qui entendent ses prescriptions, il y en a d'autres qui ne les entendent qu'à demi ou pas du tout.

En négligeant le contexte historique dans lequel une religion s'inscrit et qui la colore, en ne tenant aucun compte de la liberté de chacun de l'interpréter ou de l'ignorer, tu fais de toute religion, et en particulier de l'islam, une sorte d'éradicateur absolu de la pensée, d'obstacle majeur à toute réflexion, un monstre qui condamne les hommes à la bêtise la plus crasse.

Je ne sais pas comment l'islam a été vécu par les hommes des VIIè-XIIIè siècle, à l'époque de l'âge d'or de la civilisation arabe, mais j'ai le plus grand mal à penser qu'il a pu rendre idiots l'un des précurseurs de Montesquieu, le sociologue Ibn Khaldoun, ou le géographe El Idrissi, ou Ibn Rushd (Averroès), qui invitait au plein exercice de la raison, sans parler d'Omar Khayyam, qui découvrit comment résoudre des équations du 3è degré, comme j'ai le plus grand mal à imaginer que les 100 bibliothèques de Bagdad, en l'an 900, ou celle du Caire, qui détenait plus de 160 000 ouvrages, restaient désertes et que les Irakiens et les Egyptiens de l'époque ne consacraient leur vie qu'à réciter des versets du Coran.


Excellent!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti...

Un cardinal fait scandale avec une vidéo sur l'islam


Citation:


..CITE DU VATICAN (Reuters) - Un cardinal ghanéen a fait scandale lors du synode des évêques à Rome en diffusant lors d'une réunion une vidéo datant de 2009 et donnant une vision alarmiste du développement de l'islam en Europe.

Le cardinal Peter Turkson, président à la Curie du Conseil pontifical Justice et Paix, a semé la consternation parmi ses coreligionnaires assemblés à Saint-Pierre de Rome.

Ce document de sept minutes, diffusé pour la première fois il y a trois ans sur YouTube et vu par 13 millions de personnes, avance des chiffres faux sur le taux de natalité chez les musulmans en Europe, sur fond de musique dramatique.

"Dans exactement 39 ans, la France sera une république islamique", affirment les auteurs de cette vidéo en estimant que le taux de natalité chez les musulmanes en Europe est de 8,1 enfants, contre 1,8 pour l'ensemble des Françaises.

Ce chiffre ne peut être authentique car les statistiques en France ne peuvent être établies sur des bases religieuses ou ethniques.

"Qui a planifié cela ? Qui en est l'auteur? Qui est derrière cela ?", s'est interrogé lundi le père Thomas Ropsica devant des journalistes au sujet de la diffusion du clip au synode.

Le père Rosica a indiqué qu'il présenterait un contre-rapport pour battre en brèche les théories de la vidéo montrée par le cardinal Turkson.

Ce dernier n'a pu être contacté pour qu'il s'explique sur les raisons de son choix.

L'Eglise catholique, un demi-siècle après Vatican II, est engagée dans ce qu'elle appelle une "nouvelle évangélisation" à travers les pays développés, la quête d'un retour des catholiques au bercail de la foi.

C'est le thème de la conférence, qui rassemble 262 pères synodaux.

Naomi O'Leary, Pascal Liétout pour le service français

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Le FBI qui a soif de la proie islamiste infiltre les milieux musulmans et détourne les enfants en leur présentant des projets terroristes pour enfin les brandir au public et en plus à la veille des élections comme des fanatiques membres d' Al-Qaïda voulant détruire l’Amérique.

Je la (cette pratique) trouve tellement ridicule que je me demande si la théorie du complot ne tient pas de plus en plus la route. c'est le FBI qui présente le projet, identifie les cibles potentiels et fournit les explosifs pour après dire que le fiston avait des intentions de faire du mal.

pour moi, Ils le font soit pour justifier leur salaire, soit pour des raisons politiques soit enfin pour continuer à alimenter le haine de la religion musulmane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Le FBI qui a soif de la proie islamiste infiltre les milieux musulmans et détourne les enfants en leur présentant des projets terroristes pour enfin les brandir au public et en plus à la veille des élections comme des fanatiques membres d' Al-Qaïda voulant détruire l’Amérique.

Je la (cette pratique) trouve tellement ridicule que je me demande si la théorie du complot ne tient pas de plus en plus la route. c'est le FBI qui présente le projet, identifie les cibles potentiels et fournit les explosifs pour après dire que le fiston avait des intentions de faire du mal.

pour moi, Ils le font soit pour justifier leur salaire, soit pour des raisons politiques soit enfin pour continuer à alimenter le haine de la religion musulmane.
Le gars qu'on a arrêté là était infiltré par des personnes du FBI? Et c'est le FBI qui a présenté le projet?
(j'ai pas trop suivi)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Oct 18, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal a écrit:

Le FBI qui a soif de la proie islamiste infiltre les milieux musulmans et détourne les enfants en leur présentant des projets terroristes pour enfin les brandir au public et en plus à la veille des élections comme des fanatiques membres d' Al-Qaïda voulant détruire l’Amérique.

Je la (cette pratique) trouve tellement ridicule que je me demande si la théorie du complot ne tient pas de plus en plus la route. c'est le FBI qui présente le projet, identifie les cibles potentiels et fournit les explosifs pour après dire que le fiston avait des intentions de faire du mal.

pour moi, Ils le font soit pour justifier leur salaire, soit pour des raisons politiques soit enfin pour continuer à alimenter le haine de la religion musulmane.
Le gars qu'on a arrêté là était infiltré par des personnes du FBI? Et c'est le FBI qui a présenté le projet?
(j'ai pas trop suivi)


Bonjour Waddle

Infiltration du FBI

L'acte d'accusation publié par le New York Post se lit comme un roman d'espionnage. Début juillet, Nafis contacte un homme avec le but de monter une cellule djihadiste. Malheureusement pour lui, l'homme est une source du FBI et il contacte aussitôt les autorités. Sur le conseil de ces dernières, la source explique à Nafis qu'il connait un membre d'Al-Qaida pouvant fournir les explosifs nécessaires.

Pendant plus de deux mois, un agent du FBI gagne sa confiance. «Je veux faire quelque chose de très très très grès gros, qui va secouer tout le pays, pour les musulmans, pour faire un pas de plus vers notre domination du monde entier», explique Nafis. Le jeune homme explique d'abord qu'il veut mourir «en martyr» dans l'attaque suicide. Mais quand il demande à pouvoir se rendre au Bangladesh pour «mettre ses affaires en ordre», l'agent du FBI lui suggère une autre option, par peur de le perdre: déclencher le mécanisme à distance, afin de pouvoir mener d'autres attaques par la suite.

Après avoir enregistré une vidéo dans laquelle il explique agir «au nom de notre Cheik Oussama Ben Laden», Nafis assemble la bombe avec l'aide de l'agent, qui lui fournit un explosif inerte. Mardi matin, Nafis a tenté de déclencher la bombe via un téléphone, sans succès, puis a été arrêté par les autorités.

http://fr.news.yahoo.com/new-york-fbi-d%C3%A9joue-tentative-dattentat-gr%C3%A2ce-%C3%A0-003735772.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?