Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'innocence des musulmans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher Light,

Je ne suis pas comme tu penses, je suis quelqu'un qui aime la paix et prône toujours la paix en toute circonstance, mais je n'accepte pas l'injustice et le mensonge. Ce que je me suis toujours efforcé à faire était d'être à mesure de comprendre l'autre, de me mettre à sa place et d'analyser ses options.

Light, nous sommes des hommes et nous allons toujours agir de la même façon quelque soit les religions auxquelles nous appartenons. Je ne peux pas venir te détruire et espérer que tu vas me laisser m'installer chez toi sans jamais avoir l'intention de te venger.

Les musulmans, dans l'ensemble sont non violents, aiment la paix et pratiquent la paix. Regarde au Cameroun, depuis que les musulmans co-habitent avec les chrétiens, personne ne parlent de musulmans violents ou de chrétiens violents. Dans ma propre famille les gens sont mélangés.

Si tu regardes bien Light, partout ou les gens sont devenus violents, les autres conflits ont beaucoup contribué au point ou n'importe quelle goutte d'eau qui déborde le vase déclenche la violence. Si tu vas au Tchad voisin, tu verras que labas les gens sont prêts à tuer pour des disputes parfois inutiles.

la RDC, l'Afrique du Sud, le Liberia et même la CI sont devenu aussi violent que que la Libye à cause de leur passé de conflit. Pour une simple grève dans la Mine de Marikana, la police sud africaine a abattu de sang froid une trentaine de grévistes et les survivants arrêtés pour s'être retrouvés sur les lieux du Crime.

la violence n'est pas islamique, elle est humaine et s'il faut faire une comparaison on pourra affirmer sans se tromper qu'elle est plus autre chose qu'islamique.

- les deux guerres mondiales ont fait environ 100 millions de morts.
- la guerre de Corée
- les bombes atomiques
- la guerre du Vietnam avec environ 2,5 millions de morts
- la guerre d’Algérie
- l'extermination des Bosniaques
- l’apartheid en Afrique du sud
- L'Iraq avec ses million de morts et de déplacés
- L’Afghanistan,
- la Palestine
- Libye
- Le Rwanda, le Burundi et la RDC
- Les FARC en colombie, les Sandinista et autres

toutes ces guerres et massacres ne sont pas Islamiques et encore moins musulmanes. Je ne dis pas qu'elles sont chrétiennes non plus, mais la plupart des instigateurs sont chrétiens. Je pense que ramener les Musulmans au moyen age relève tout simplement d'Islamophobie.

Je reconnais par contre que :

- Le Boko haram est un mélange d'ethnie et de religion musulmane que je condamne mais que je prône le dialogue pour l'éradiquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Bonjour cher Light,

Je ne suis pas comme tu penses, je suis quelqu'un qui aime la paix et prône toujours la paix en toute circonstance, mais je n'accepte pas l'injustice et le mensonge. Ce que je me suis toujours efforcé à faire était d'être à mesure de comprendre l'autre, de me mettre à sa place et d'analyser ses options.

Light, nous sommes des hommes et nous allons toujours agir de la même façon quelque soit les religions auxquelles nous appartenons. Je ne peux pas venir te détruire et espérer que tu vas me laisser m'installer chez toi sans jamais avoir l'intention de te venger.

Les musulmans, dans l'ensemble sont non violents, aiment la paix et pratiquent la paix. Regarde au Cameroun, depuis que les musulmans co-habitent avec les chrétiens, personne ne parlent de musulmans violents ou de chrétiens violents. Dans ma propre famille les gens sont mélangés.

Si tu regardes bien Light, partout ou les gens sont devenus violents, les autres conflits ont beaucoup contribué au point ou n'importe quelle goutte d'eau qui déborde le vase déclenche la violence. Si tu vas au Tchad voisin, tu verras que labas les gens sont prêts à tuer pour des disputes parfois inutiles.

la RDC, l'Afrique du Sud, le Liberia et même la CI sont devenu aussi violent que que la Libye à cause de leur passé de conflit. Pour une simple grève dans la Mine de Marikana, la police sud africaine a abattu de sang froid une trentaine de grévistes et les survivants arrêtés pour s'être retrouvés sur les lieux du Crime.

la violence n'est pas islamique, elle est humaine et s'il faut faire une comparaison on pourra affirmer sans se tromper qu'elle est plus autre chose qu'islamique.

- les deux guerres mondiales ont fait environ 100 millions de morts.
- la guerre de Corée
- les bombes atomiques
- la guerre du Vietnam avec environ 2,5 millions de morts
- la guerre d’Algérie
- l'extermination des Bosniaques
- l’apartheid en Afrique du sud
- L'Iraq avec ses million de morts et de déplacés
- L’Afghanistan,
- la Palestine
- Libye
- Le Rwanda, le Burundi et la RDC
- Les FARC en colombie, les Sandinista et autres

toutes ces guerres et massacres ne sont pas Islamiques et encore moins musulmanes. Je ne dis pas qu'elles sont chrétiennes non plus, mais la plupart des instigateurs sont chrétiens. Je pense que ramener les Musulmans au moyen age relève tout simplement d'Islamophobie.

Je reconnais par contre que :

- Le Boko haram est un mélange d'ethnie et de religion musulmane que je condamne mais que je prône le dialogue pour l'éradiquer.

Voilà! C'est ca même Exclamation
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Dans ce contexte, allez dire aux palestiniens que rien ne se résout par la violence, tu leur proposes quoi? D'aller réciter "I have a dream" à la frontière?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voici la fin qui les entendra:


_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Bonjour cher Light,

Je ne suis pas comme tu penses, je suis quelqu'un qui aime la paix et prône toujours la paix en toute circonstance, mais je n'accepte pas l'injustice et le mensonge. Ce que je me suis toujours efforcé à faire était d'être à mesure de comprendre l'autre, de me mettre à sa place et d'analyser ses options.

Light, nous sommes des hommes et nous allons toujours agir de la même façon quelque soit les religions auxquelles nous appartenons. Je ne peux pas venir te détruire et espérer que tu vas me laisser m'installer chez toi sans jamais avoir l'intention de te venger.

Les musulmans, dans l'ensemble sont non violents, aiment la paix et pratiquent la paix. Regarde au Cameroun, depuis que les musulmans co-habitent avec les chrétiens, personne ne parlent de musulmans violents ou de chrétiens violents. Dans ma propre famille les gens sont mélangés.

Si tu regardes bien Light, partout ou les gens sont devenus violents, les autres conflits ont beaucoup contribué au point ou n'importe quelle goutte d'eau qui déborde le vase déclenche la violence. Si tu vas au Tchad voisin, tu verras que labas les gens sont prêts à tuer pour des disputes parfois inutiles.

la RDC, l'Afrique du Sud, le Liberia et même la CI sont devenu aussi violent que que la Libye à cause de leur passé de conflit. Pour une simple grève dans la Mine de Marikana, la police sud africaine a abattu de sang froid une trentaine de grévistes et les survivants arrêtés pour s'être retrouvés sur les lieux du Crime.

la violence n'est pas islamique, elle est humaine et s'il faut faire une comparaison on pourra affirmer sans se tromper qu'elle est plus autre chose qu'islamique.

- les deux guerres mondiales ont fait environ 100 millions de morts.
- la guerre de Corée
- les bombes atomiques
- la guerre du Vietnam avec environ 2,5 millions de morts
- la guerre d’Algérie
- l'extermination des Bosniaques
- l’apartheid en Afrique du sud
- L'Iraq avec ses million de morts et de déplacés
- L’Afghanistan,
- la Palestine
- Libye
- Le Rwanda, le Burundi et la RDC
- Les FARC en colombie, les Sandinista et autres

toutes ces guerres et massacres ne sont pas Islamiques et encore moins musulmanes. Je ne dis pas qu'elles sont chrétiennes non plus, mais la plupart des instigateurs sont chrétiens. Je pense que ramener les Musulmans au moyen age relève tout simplement d'Islamophobie.

Je reconnais par contre que :

- Le Boko haram est un mélange d'ethnie et de religion musulmane que je condamne mais que je prône le dialogue pour l'éradiquer.



Après avoir lu ça, on peut aller dormir la sérénité dans l'âme, et le sourire aux lèvres.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Jamal et quand au Niger les Musulmans après la prière vont vandaliser les églises catholique tu expliques cela comment ?

http://www.grioo.com/ar,une_eglise_saccagee_et_profanee_au_niger,22996.html#

ce sont toujours les americains ?

et je me promenais sur le site de seneweb pour savoir ce que les senegalais en pensait ... et
parmis la foule de gens qui justifiait la violence des extremistes , j ´étais quand même heureux de voir une personne qui appellais au calme et plûtot a prier pour celui qui avait fait le film ..
c´est alors que j´ai compris que la non-violence n´était pas un principe absent de l´islam , c´est plutot les gens comme Jamal qui par des justifications hazardeuses font la pub d un islam radical ..
tu n attraperas Jamais Jamal a faire une auto-critique de l´extremisme arabo-musulman , toujours entrain de justifier l injustifiable croyant faire plaisir a Dieu ainsi ..

Jamal la violence n est pas toujours l arme la plus efficasse pour resoudre les problèmes et les injustices , regarde les libertés qu´ont obtenu l inde sous le joug anglais , l afrique du sud sous l apartheid , les noirs sous la segregations , tout ceci avec l arme de la non-violence ..
le conflit palestinien-israel ne finira jamais tant que chacun veut lutter a arme égales , de même que la syrie , l irak, la cote d ivoire ... ces pays qui croit que on obtient la paix par des armes , sans avoir eu a épuiser toutes les autres possibilité de paix ... c est un cercle vicieux qui ne s arrêtera que quand les protagonistes sauront qu ils y a des sacrifices qui valent la peine d être accompli..
J'ai lu tous les écrits de Jamal, et je ne l'ai jamais vu justifier la violence.

Et ce n'est pas parce qu'il vous exhorte à avoir une lecture un peu plus complète de ce qui entraine ces phénomènes, que cela veut dire qu'il justifie ou défend la violence.

Arrêtez de tout mélanger quand même, ce n'est pas si compliqué.

Sinon, ton couplet sur la non-violence est touchant, mais ca fait rire, quand d'un côté, il y a l'opprimé, de l'autre, l'opresseur, armé, et que tu expliques à l'opprimé qu'il faut qu'il soit sage et non violent.

En gros, ce que tu fais sans le savoir, c'est défendre l'opresseur.

Quand tu parles de Israel - Palestine, on pourrait croire que les 2 font la guerre. Alors qu'Israel n'a aucun problème. de temps en temps, quelques roquettes artisanales tombent à côté de chez eux. Et de temps en temps, c'est très rare, ils y a des morts civils de leur côté. Pendant ce temps, chaque jour, des palestiniens vivent dans une prison à ciel ouverts, sont victimes de raids et de bombardements, sont parfois emprisonnés sans procès, etc...

Dans ce contexte, allez dire aux palestiniens que rien ne se résoud par la violence, tu leur proposes quoi? D'aller réciter "I have a dream" à la frontière?


Waddle, Jamal a a mainte reprise justifier pourquoi c´était normal que les Musulmans se comporte ainsi de facon violente et lui mm ne dementirais pas , donc je ne sais pas si tu veux slmt discuter ici .. . et c´est lui qui a une vision partiel des phenomènes de violences ici .. personne ici n a dit que l islam est dangeureux , personne n a dit que les musulman étaient majoritairement violent ...
mais on dénonce une frange islamiste qui est quand mm dangeureux et qui disent agir au nom de l islam et de Allah et s arroge le droit de mutiler , detruire tout ce qui n entre pas dans leur vision de l islam .. et si tu discutes ceci je t invite a aller au nord du mali actuellemetn ..


sinon pour mon couplet sur la non-violence , tu ne vis pas en Israel pour savoir quel menace represente les tirs de roquettes .. je t exhorterais a vivre quelque jour dans un pays ou d un moment a l autre une roquette puisse aterrir sur ta maison , alors on verra qu elle degre de serenité tu auras encore ..
et en general Israel replique a cette violence de facon barbare aussi croyant ainsi annuler cette menace et c est ainsi que le cyle de violence est bouclé ..
moi je n achète pas votre propagande de l agneau palestiniens et du monstre israelien .. chacun d eux ont bel et bien leur démons ..

et si tu crois que lancer un cailoux ,une grenade dans un champs israelien pour avoir en reponse 50 maisons bousié ,plus les morts , est une stategie de lutte alors bon pied la route .



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Mon Oct 01, 2012 12:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Bonjour cher Light,

Je ne suis pas comme tu penses, je suis quelqu'un qui aime la paix et prône toujours la paix en toute circonstance, mais je n'accepte pas l'injustice et le mensonge. Ce que je me suis toujours efforcé à faire était d'être à mesure de comprendre l'autre, de me mettre à sa place et d'analyser ses options.

Light, nous sommes des hommes et nous allons toujours agir de la même façon quelque soit les religions auxquelles nous appartenons. Je ne peux pas venir te détruire et espérer que tu vas me laisser m'installer chez toi sans jamais avoir l'intention de te venger.

Les musulmans, dans l'ensemble sont non violents, aiment la paix et pratiquent la paix. Regarde au Cameroun, depuis que les musulmans co-habitent avec les chrétiens, personne ne parlent de musulmans violents ou de chrétiens violents. Dans ma propre famille les gens sont mélangés.

Si tu regardes bien Light, partout ou les gens sont devenus violents, les autres conflits ont beaucoup contribué au point ou n'importe quelle goutte d'eau qui déborde le vase déclenche la violence. Si tu vas au Tchad voisin, tu verras que labas les gens sont prêts à tuer pour des disputes parfois inutiles.

la RDC, l'Afrique du Sud, le Liberia et même la CI sont devenu aussi violent que que la Libye à cause de leur passé de conflit. Pour une simple grève dans la Mine de Marikana, la police sud africaine a abattu de sang froid une trentaine de grévistes et les survivants arrêtés pour s'être retrouvés sur les lieux du Crime.

la violence n'est pas islamique, elle est humaine et s'il faut faire une comparaison on pourra affirmer sans se tromper qu'elle est plus autre chose qu'islamique.

- les deux guerres mondiales ont fait environ 100 millions de morts.
- la guerre de Corée
- les bombes atomiques
- la guerre du Vietnam avec environ 2,5 millions de morts
- la guerre d’Algérie
- l'extermination des Bosniaques
- l’apartheid en Afrique du sud
- L'Iraq avec ses million de morts et de déplacés
- L’Afghanistan,
- la Palestine
- Libye
- Le Rwanda, le Burundi et la RDC
- Les FARC en colombie, les Sandinista et autres

toutes ces guerres et massacres ne sont pas Islamiques et encore moins musulmanes. Je ne dis pas qu'elles sont chrétiennes non plus, mais la plupart des instigateurs sont chrétiens. Je pense que ramener les Musulmans au moyen age relève tout simplement d'Islamophobie.

Je reconnais par contre que :

- Le Boko haram est un mélange d'ethnie et de religion musulmane que je condamne mais que je prône le dialogue pour l'éradiquer.



Jamal je n ai jamais dit que la majorité de musulmans étaient violent ou bien que l islam était le problem.

donc je ne sais pas a qui tu es entrain de prêcher là , puisque j ai de bon amis musulman, mais reconnaitre qu une tranche d islamiste sont radical et pretendent agir au nom de l islam n est pas erroné de reconnaitre ceci

personnellement je ne crois pas que tu aides ces gens en essayant de les comprendre ou meme justifier ..
je persiste en disant que il y a une culture de violence qui sevit dans le monde arabe de nos jour qui est tout simplement inegalé, de l irak,syrie , afganistan,palestine ... , trop de pays ou ne mettrais mes pieds pour rien au monde a cause de la violence .. chaque jour des gens qui se font sauté , et il faut bien un jour que cela s arrête ..
et je ne comprends pas comment tu reussis toujours a citer toutes les guerres mondial et leur mort comme si cela avait a voir a des gens qui agissaient au nom de dieu ou bien du christianisme et si c´était le cas , sache que je condamne cela avec ma derniére energie , chose que tu refuses de faire avec les extremistes radical...

je comdamne avec ma derniere energie les extremistes arabe au nord du mali et nigeria qui applique la charia , coupant les mains de noirs , lapidant les gens , je condamne celui qui se fait exploser tuant les innocant au nom de Dieu , je condamne Bush (avant que tu n arrives me citer comme exemple) qui envoie les soldats tuer , je condamne tout ceux qui font des marches histerique parce qu on a dechirer une page du coran ou fait un film au fin fonds des etat uni au point de faire des morts partout ..

je condamne tout ceux qui agisse violemment au nom de Dieu tu comprends ?


si c est pour une cause social je comprendrais encore ,(bien que je ne partagerais pas le combat ) si c est pour se liberer d un joug de servitude , je comprendrais , mais au nom de Dieu , faire du mal a son prochain , je ne tolerais jamais et ceci QUELQUE SOIT la RAISON.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Waddle, Jamal a a mainte reprise justifier pourquoi c´était normal que les Musulmans se comporte ainsi de facon violente et lui mm ne dementirais pas , donc je ne sais pas si tu veux slmt discuter ici .. . et c´est lui qui a une vision partiel des phenomènes de violences ici .. personne ici n a dit que l islam est dangeureux , personne n a dit que les musulman étaient majoritairement violent ...
mais on dénonce une frange islamiste qui est quand mm dangeureux et qui disent agir au nom de l islam et de Allah et s arroge le droit de mutiler , detruire tout ce qui n entre pas dans leur vision de l islam .. et si tu discutes ceci je t invite a aller au nord du mali actuellemetn ..


Moi je te dis que les noirs dans leur grande majorité sont des délinquants et des voleurs. Et personne ne dénonce l'attitude de ces noirs ici. Je t'invite à aller en Afrique du Sud dans certains ghettos où tu te feras voler, cambrioler, peut-être tuer.

Ou dans certaines zones des USA, tu verras.

Citation:


sinon pour mon couplet sur la non-violence , tu ne vis pas en Israel pour savoir quel menace represente les tirs de roquettes .. je t exhorterais a vivre quelque jour dans un pays ou d un moment a l autre une roquette puisse aterrir sur ta maison , alors on verra qu elle degre de serenité tu auras encore ..
et en general Israel replique a cette violence de facon barbare aussi croyant ainsi annuler cette menace et c est ainsi que le cyle de violence est bouclé ..
moi je n achète pas votre propagande de l agneau palestiniens et du monstre israelien .. chacun d eux ont bel et bien leur démons ..


Lol, tu as failli me tuer de rire!

Comme disait Malcolm X, avec un peu de propagande, on arrive à détester l'oppressé contre l'opresseur! Personne ne dit que les palestiniens sont gentils et Israel méchants (c'est justement le piège dans lequel on ne doit pas tomber). Mais les faits sont là: certains vivent dans une prison à ciel ouvert, d'autres vivent en liberté, et continuent à étendre les colonies.

Moi je te pose une question simple: si tu as le choix de vivre, comme un enfant palestinien de Palestine, ou comme un enfant juif en Israel, quelle est la situation la plus confortable? Si tu réponds sincèrement, tu comprendras que parler de dangers pour quelques roquettes, quand les avions bombardiers d'Israel vont et viennent comme ils veulent en Palestine, tu verras que ton point est risible.

Un peu comme la France qui justifie le bombardement des maquis, les mesures de repressions féroces, par le fait que les maquisards attisaient l'insécurité.

Ce qui est drôle, c'est que toi tu défendais Kadhafi à un niveau ici, c'est donc parce qu'il était "gentil"? la gentillesse n'a donc rien à voir ici, il s'agit plutot de parler de justice, et de droit international.

Et en terme de droit international, Israel viole absolument toutes sortes de conventions, en étendant ses colonies, en assassinant des gens dans des eaux internationales (le bateau qui venait de Turquie), en assassinant des scientifiques iraniens SUR LEUR PROPRE SOL, et tu finiras par me dire que les palestiniens ne sont pas si gentils que ça!

Ou comment justifier l'opression en diabolisant les opprimés!

Je t'imagine bien, il y a 3 siècles, lorsque l'occident exploitait les noirs par l'esclavage, venir nous dire que les noirs ne sont pas si gentils que ça!

Citation:
et si tu crois que lancer un cailoux ,une grenade dans un champs israelien pour avoir en reponse 50 maisons bousié ,plus les morts , est une stategie de lutte alors bon pied la route .


Tu fais semblant de ne pas comprendre. Je n'ai pas dit que c'est une bonne stratégie, simplement, il est naturel, lorsqu'on est oppressé, de finir par tomber dans la violence.

Au Cameroun dans les années 60, les maquisards n'étaient pas des mère Theresa non plus, mais ce n'est pas moi qui vais leur donner des leçons de morales, alors qu'ils vivaient dans l’oppression, le colonialisme, et l'exploitation.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Jamal a écrit:
Bonjour cher Light,

Je ne suis pas comme tu penses, je suis quelqu'un qui aime la paix et prône toujours la paix en toute circonstance, mais je n'accepte pas l'injustice et le mensonge. Ce que je me suis toujours efforcé à faire était d'être à mesure de comprendre l'autre, de me mettre à sa place et d'analyser ses options.

Light, nous sommes des hommes et nous allons toujours agir de la même façon quelque soit les religions auxquelles nous appartenons. Je ne peux pas venir te détruire et espérer que tu vas me laisser m'installer chez toi sans jamais avoir l'intention de te venger.

Les musulmans, dans l'ensemble sont non violents, aiment la paix et pratiquent la paix. Regarde au Cameroun, depuis que les musulmans co-habitent avec les chrétiens, personne ne parlent de musulmans violents ou de chrétiens violents. Dans ma propre famille les gens sont mélangés.

Si tu regardes bien Light, partout ou les gens sont devenus violents, les autres conflits ont beaucoup contribué au point ou n'importe quelle goutte d'eau qui déborde le vase déclenche la violence. Si tu vas au Tchad voisin, tu verras que labas les gens sont prêts à tuer pour des disputes parfois inutiles.

la RDC, l'Afrique du Sud, le Liberia et même la CI sont devenu aussi violent que que la Libye à cause de leur passé de conflit. Pour une simple grève dans la Mine de Marikana, la police sud africaine a abattu de sang froid une trentaine de grévistes et les survivants arrêtés pour s'être retrouvés sur les lieux du Crime.

la violence n'est pas islamique, elle est humaine et s'il faut faire une comparaison on pourra affirmer sans se tromper qu'elle est plus autre chose qu'islamique.

- les deux guerres mondiales ont fait environ 100 millions de morts.
- la guerre de Corée
- les bombes atomiques
- la guerre du Vietnam avec environ 2,5 millions de morts
- la guerre d’Algérie
- l'extermination des Bosniaques
- l’apartheid en Afrique du sud
- L'Iraq avec ses million de morts et de déplacés
- L’Afghanistan,
- la Palestine
- Libye
- Le Rwanda, le Burundi et la RDC
- Les FARC en colombie, les Sandinista et autres

toutes ces guerres et massacres ne sont pas Islamiques et encore moins musulmanes. Je ne dis pas qu'elles sont chrétiennes non plus, mais la plupart des instigateurs sont chrétiens. Je pense que ramener les Musulmans au moyen age relève tout simplement d'Islamophobie.

Je reconnais par contre que :

- Le Boko haram est un mélange d'ethnie et de religion musulmane que je condamne mais que je prône le dialogue pour l'éradiquer.



Jamal je n ai jamais dit que la majorité de musulmans étaient violent ou bien que l islam était le problem.

donc je ne sais pas a qui tu es entrain de prêcher là , puisque j ai de bon amis musulman, mais reconnaitre qu une tranche d islamiste sont radical et pretendent agir au nom de l islam n est pas erroné de reconnaitre ceci

personnellement je ne crois pas que tu aides ces gens en essayant de les comprendre ou meme justifier ..
je persiste en disant que il y a une culture de violence qui sevit dans le monde arabe de nos jour qui est tout simplement inegalé, de l irak,syrie , afganistan,palestine ... , trop de pays ou ne mettrais mes pieds pour rien au monde a cause de la violence .. chaque jour des gens qui se font sauté , et il faut bien un jour que cela s arrête ..
et je ne comprends pas comment tu reussis toujours a citer toutes les guerres mondial et leur mort comme si cela avait a voir a des gens qui agissaient au nom de dieu ou bien du christianisme et si c´était le cas , sache que je condamne cela avec ma derniére energie , chose que tu refuses de faire avec les extremistes radical...

je comdamne avec ma derniere energie les extremistes arabe au nord du mali et nigeria qui applique la charia , coupant les mains de noirs , lapidant les gens , je condamne celui qui se fait exploser tuant les innocant au nom de Dieu , je condamne Bush (avant que tu n arrives me citer comme exemple) qui envoie les soldats tuer , je condamne tout ceux qui font des marches histerique parce qu on a dechirer une page du coran ou fait un film au fin fonds des etat uni au point de faire des morts partout ..

je condamne tout ceux qui agisse violemment au nom de Dieu tu comprends ?


si c est pour une cause social je comprendrais encore ,(bien que je ne partagerais pas le combat ) si c est pour se liberer d un joug de servitude , je comprendrais , mais au nom de Dieu , faire du mal a son prochain , je ne tolerais jamais et ceci QUELQUE SOIT la RAISON.



Tu condamnes avec ta dernière énergie les injustices, mais tu es une sioniste qui défend la politique injuste et colonialiste d'Israel.

Au nom de Dieu ou bien?

Israel qui d'ailleurs, possède l'arme nucléaire et a mis en prison plus de 20 ans une scientifique pacifiste à l'époque, parce qu'il avait osé dire publiquement que Israel préparait l'accès à la bombe. Ils ont la bombe, mais ils refusent que l'Iran la possède... Qui est fou?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, merci pour ton post.
Sans être musulman, j'adhère complètement à ce post.
Et pardon, il ne faut pas amener le sujet Israel-Palestine sur le tapis. Voilà un sujet qui peut me faire passer une mauvaise semaine si je m'étends dessus. Quand je vois le comportement des sionistes, j'ai de la peine à croire que ce soit "le peuple de Dieu". Pas que les palestiniens sont des agneaux... Mais ce que Israel fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Waddle, Jamal a a mainte reprise justifier pourquoi c´était normal que les Musulmans se comporte ainsi de facon violente et lui mm ne dementirais pas , donc je ne sais pas si tu veux slmt discuter ici .. . et c´est lui qui a une vision partiel des phenomènes de violences ici .. personne ici n a dit que l islam est dangeureux , personne n a dit que les musulman étaient majoritairement violent ...
mais on dénonce une frange islamiste qui est quand mm dangeureux et qui disent agir au nom de l islam et de Allah et s arroge le droit de mutiler , detruire tout ce qui n entre pas dans leur vision de l islam .. et si tu discutes ceci je t invite a aller au nord du mali actuellemetn ..




Moi je te dis que les noirs dans leur grande majorité sont des délinquants et des voleurs. Et personne ne dénonce l'attitude de ces noirs ici. Je t'invite à aller en Afrique du Sud dans certains ghettos où tu te feras voler, cambrioler, peut-être tuer.

Ou dans certaines zones des USA, tu verras.


ecoute je ne saisi pas bien ton analogie. d un côté je parle de gens qui agisse au nom de Dieu et font du mal , toi tu me parle de la violence dans les ghettos par les noirs ...

tu crois que j approuve alors les actes de violences de ces noirs, tu crois qu´ils ne vont pas en prison pour cela ?tu crois qu´on ne le denonce pas ? et même si ton assertion était vrai , ce serais vrai pour tout les voleurs au monde muslman, chretien , boudhiste ..
on parle ici d une singularité chez des extremistes qui disent agir au nom de l islam et de Dieu et que certain essaye de justifier .. tu ne trouves pas qu´il faut condamner ceci ?

Citation:

Lol, tu as failli me tuer de rire!

Comme disait Malcolm X, avec un peu de propagande, on arrive à détester l'oppressé contre l'opresseur! Personne ne dit que les palestiniens sont gentils et Israel méchants (c'est justement le piège dans lequel on ne doit pas tomber). Mais les faits sont là: certains vivent dans une prison à ciel ouvert, d'autres vivent en liberté, et continuent à étendre les colonies.

Moi je te pose une question simple: si tu as le choix de vivre, comme un enfant palestinien de Palestine, ou comme un enfant juif en Israel, quelle est la situation la plus confortable? Si tu réponds sincèrement, tu comprendras que parler de dangers pour quelques roquettes, quand les avions bombardiers d'Israel vont et viennent comme ils veulent en Palestine, tu verras que ton point est risible.

Un peu comme la France qui justifie le bombardement des maquis, les mesures de repressions féroces, par le fait que les maquisards attisaient l'insécurité.

Ce qui est drôle, c'est que toi tu défendais Kadhafi à un niveau ici, c'est donc parce qu'il était "gentil"? la gentillesse n'a donc rien à voir ici, il s'agit plutot de parler de justice, et de droit international.

Et en terme de droit international, Israel viole absolument toutes sortes de conventions, en étendant ses colonies, en assassinant des gens dans des eaux internationales (le bateau qui venait de Turquie), en assassinant des scientifiques iraniens SUR LEUR PROPRE SOL, et tu finiras par me dire que les palestiniens ne sont pas si gentils que ça!

Ou comment justifier l'opression en diabolisant les opprimés!

Je t'imagine bien, il y a 3 siècles, lorsque l'occident exploitait les noirs par l'esclavage, venir nous dire que les noirs ne sont pas si gentils que ça!



Waddle ton post n a rien a voir avec mes propos , je n ai jamais approuvé la politique d´Israel .. moi j ai l impression qu´Israel te saoule, tout ce que j ai dit c est que je ne crois pas que la violence est entrain de resoudre quoi que ce soit actuellement et c est par compassion pour les palestiniens innocent que je parle ..
la réalité est que Israel est le plus fort , il faudra s y faire avec jusqu a trouver une certaine balance ..
d´ailleur j ai milité pour le fait que l`Iran devrais avoir la bombe atomique pour une certaine Balance ..
quand dans un combat il n y a pas de balance , c est mieux que le plus faible adopte une autre strategie a savoir la non-violence ..


Citation:


Citation:
et si tu crois que lancer un cailoux ,une grenade dans un champs israelien pour avoir en reponse 50 maisons bousié ,plus les morts , est une stategie de lutte alors bon pied la route .


Tu fais semblant de ne pas comprendre. Je n'ai pas dit que c'est une bonne stratégie, simplement, il est naturel, lorsqu'on est oppressé, de finir par tomber dans la violence.

Au Cameroun dans les années 60, les maquisards n'étaient pas des mère Theresa non plus, mais ce n'est pas moi qui vais leur donner des leçons de morales, alors qu'ils vivaient dans l’oppression, le colonialisme, et l'exploitation.


c´est ton naturelle la que je denonce avec ma derniere energie .

quand un cycle de violence semble ne jamais prendre fin , mieux vaudrais capituler ..
les independentistes Kmer ( pas des maquizard stp )on compris cela , et ont arrêté quand la france a mener une campagne d extermination .. a un moment il faut savoir arrêter le sang de couler , même si on a pas gagné la cause et reflechir a des alternatives pacifistes qui existent aussi , voila mon propos ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Tu condamnes avec ta dernière énergie les injustices, mais tu es une sioniste qui défend la politique injuste et colonialiste d'Israel.

Au nom de Dieu ou bien?

Israel qui d'ailleurs, possède l'arme nucléaire et a mis en prison plus de 20 ans une scientifique pacifiste à l'époque, parce qu'il avait osé dire publiquement que Israel préparait l'accès à la bombe. Ils ont la bombe, mais ils refusent que l'Iran la possède... Qui est fou?


pardon arrête avec tes préjugés sur moi .. tu ne peux pas prouver ce que tu avances ... je n´ai jamais defendu les actes barbares de l etat hebreux , bien que je sais aussi que ses voisins ne sont pas mieux aussi ..

par contre j´ai dit que les strategies de lutte doivent changer pour permettre que les souffrances s arrêtes ..

j ai defendu Kaddahfi tu dis , j´étais plus dans la logique de la non-violence , au lieu de negocier les gens ont preferer verset du sang avec un cycle qui n en finira d ici tôt ..
tu aurais au moins pu prendre l exemple de LG qui a combatu 30 ans dans l opposition pour arriver au pouvoir .. voila des exemples que je defends .. pas quelqu un comme ADO qui prend des armes comme première Option de lutte ...




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

ecoute je ne saisi pas bien ton analogie. d un côté je parle de gens qui agisse au nom de Dieu et font du mal , toi tu me parle de la violence dans les ghettos par les noirs ...


Mon analogie montre simplement que c'est facile de généraliser.

Quelqu'un qui tue au nom de Dieu est-il pire que quelqu'un qui te tue pour voler tes habits? Pour prendre ton argent?

Donc il faut déjà mettre de côté les motifs, et prendre en compte seulement la violence.

Et je voulais aussi te montrer que c'est ridicule de demander à Djamal de "condamner ces crimes". Est ce que toi on te demande de "condamner" les crimes des noirs d'Afrique du Sud sous prétexte que tu es noir comme eux? Te sens-tu le devoir de condamner les agissements de certains noirs des USA parce que tu es noir comme eux?

Et si jamais un jour, tu dis que la violence dans les ghettos s'explique par la pauvreté, est-ce que ça veut dire que tu "justifies" les violences? Car c'est ce procès que tu fais à Djamal.

Citation:
tu crois que j approuve alors les actes de violences de ces noirs, tu crois qu´ils ne vont pas en prison pour cela ?tu crois qu´on ne le denonce pas ? et même si ton assertion était vrai , ce serais vrai pour tout les voleurs au monde muslman, chretien , boudhiste ..
on parle ici d une singularité chez des extremistes qui disent agir au nom de l islam et de Dieu et que certain essaye de justifier .. tu ne trouves pas qu´il faut condamner ceci ?


Bien sur qu'il faut condamner. Mais pour moi, c'est comme si quelqu'un égorgait un enfant de 5 ans, et que tu me demandais si je condamne ou pas. C'est inutile, car c'est évident que ce n'est pas acceptable. Donc la discussion n'est pas au niveau de savoir si c'est condamnable ou pas, mais si le phénomène peut s'expliquer.

Dans un débat intellectuel, il n'y a absolument aucun intérêt à dire "Je condamne les actes des extrémistes", car ça ne sert à rien, c'est une évidence, et le sujet n'est pas là.

Citation:

Waddle ton post n a rien a voir avec mes propos , je n ai jamais approuvé la politique d´Israel .. moi j ai l impression qu´Israel te saoule, tout ce que j ai dit c est que je ne crois pas que la violence est entrain de resoudre quoi que ce soit actuellement et c est par compassion pour les palestiniens innocent que je parle ..
la réalité est que Israel est le plus fort , il faudra s y faire avec jusqu a trouver une certaine balance ..
d´ailleur j ai milité pour le fait que l`Iran devrais avoir la bombe atomique pour une certaine Balance ..
quand dans un combat il n y a pas de balance , c est mieux que le plus faible adopte une autre strategie a savoir la non-violence ..


Ok. Sauf que comme je l'ai dit plus haut, quand on tombe dans la violence, ce n'est pas forcément par stratégie, mais parce que le poids des injustices est parfois trop fort, et la facilité est de sombrer dans la violence.

Ceci étant dit, toi qui dénonce parfois l'angélisme, tu crois que c'est en faisant des marches pacifiques que les palestiniens vont faire qu'Israel stoppe? Laughing

Citation:

c´est ton naturelle la que je denonce avec ma derniere energie .

quand un cycle de violence semble ne jamais prendre fin , mieux vaudrais capituler ..
les independentistes Kmer ( pas des maquizard stp )on compris cela , et ont arrêté quand la france a mener une campagne d extermination .. a un moment il faut savoir arrêter le sang de couler , même si on a pas gagné la cause et reflechir a des alternatives pacifistes qui existent aussi , voila mon propos ..


Il faut être précis. Moi je ne dis pas que la violence est une bonne stratégie. Je dis que c'est une réaction NATURELLE et HUMAINE lorsqu'on est oppressé.

Des innocents qui recoivent des bombes tous les jours, qui parfois perdent leurs familles, va donc leur dire que l'idée que tu leur proposes, c'est d'être pacifiques, ou même, mieux, de tendre la joue gauche.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:


Tu condamnes avec ta dernière énergie les injustices, mais tu es une sioniste qui défend la politique injuste et colonialiste d'Israel.

Au nom de Dieu ou bien?

Israel qui d'ailleurs, possède l'arme nucléaire et a mis en prison plus de 20 ans une scientifique pacifiste à l'époque, parce qu'il avait osé dire publiquement que Israel préparait l'accès à la bombe. Ils ont la bombe, mais ils refusent que l'Iran la possède... Qui est fou?


pardon arrête avec tes préjugés sur moi .. tu ne peux pas prouver ce que tu avances ... je n´ai jamais defendu les actes barbares de l etat hebreux , bien que je sais aussi que ses voisins ne sont pas mieux aussi ..

par contre j´ai dit que les strategies de lutte doivent changer pour permettre que les souffrances s arrêtes ..

j ai defendu Kaddahfi tu dis , j´étais plus dans la logique de la non-violence , au lieu de negocier les gens ont preferer verset du sang avec un cycle qui n en finira d ici tôt ..
tu aurais au moins pu prendre l exemple de LG qui a combatu 30 ans dans l opposition pour arriver au pouvoir .. voila des exemples que je defends .. pas quelqu un comme ADO qui prend des armes comme première Option de lutte ...


Dans ce cas, pourquoi tu étais un fervent supporter de Sankara qui a pris le pouvoir par les armes, laissant quelques morts derrière lui?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

ecoute je ne saisi pas bien ton analogie. d un côté je parle de gens qui agisse au nom de Dieu et font du mal , toi tu me parle de la violence dans les ghettos par les noirs ...


Mon analogie montre simplement que c'est facile de généraliser.

Quelqu'un qui tue au nom de Dieu est-il pire que quelqu'un qui te tue pour voler tes habits? Pour prendre ton argent?

Donc il faut déjà mettre de côté les motifs, et prendre en compte seulement la violence.

Et je voulais aussi te montrer que c'est ridicule de demander à Djamal de "condamner ces crimes". Est ce que toi on te demande de "condamner" les crimes des noirs d'Afrique du Sud sous prétexte que tu es noir comme eux? Te sens-tu le devoir de condamner les agissements de certains noirs des USA parce que tu es noir comme eux?

Et si jamais un jour, tu dis que la violence dans les ghettos s'explique par la pauvreté, est-ce que ça veut dire que tu "justifies" les violences? Car c'est ce procès que tu fais à Djamal.



toutes les violences se valent OK.
mais selon les motifs, certains sont explicables , comme les violences du a l injustice , la pauvreté, le racisme ...

mais je persiste que la violence faite au NOM de Dieu et qui n a rien a voir avec la pauvrete, l injustice n ´est pas JUSTIFIABLE, ni EXPLICABLE au 21ieme siecle .. et c´est bien une réalité chez une tranche islamique .. tu veux denier ceci ou pas ? or Jamal reussi a justifier ceci ..





Citation:

Bien sur qu'il faut condamner. Mais pour moi, c'est comme si quelqu'un égorgait un enfant de 5 ans, et que tu me demandais si je condamne ou pas. C'est inutile, car c'est évident que ce n'est pas acceptable. Donc la discussion n'est pas au niveau de savoir si c'est condamnable ou pas, mais si le phénomène peut s'expliquer.

Dans un débat intellectuel, il n'y a absolument aucun intérêt à dire "Je condamne les actes des extrémistes", car ça ne sert à rien, c'est une évidence, et le sujet n'est pas là.


ce que tu appelles evidence ne l est pas chez tout le monde , le Martyr , la punition du Blaspheme est une réalité approuver par bcp d extremistes musulmans et ce n est pas subjectif de s assurer que personne n approuve de tels actes

Citation:

Ok. Sauf que comme je l'ai dit plus haut, quand on tombe dans la violence, ce n'est pas forcément par stratégie, mais parce que le poids des injustices est parfois trop fort, et la facilité est de sombrer dans la violence.

Ceci étant dit, toi qui dénonce parfois l'angélisme, tu crois que c'est en faisant des marches pacifiques que les palestiniens vont faire qu'Israel stoppe? Laughing


en 1- encore une fois je parle de ceux qui font de la violence au nom de Dieu ..
en 2 -au temps de Gandi , Martin Luther K. Nelson Mandela , plusieurs se sont certainement moqué de cette option comme toi , mais aujourd hui ils ont prouvé le contraire .. quand quelqu´un te depasse tu essayes de faire appelle a son humanité et laisse moi te dire que ca marche dans bcp de cas ..

et je veux ajouter que ce n´est pas fait preuve d´angelisme dans ce cas , mais plutot la sagesse.. si l iran ou les palestiniens avait mm slmt la moitié de la capacité militaire des Israels .. si elle avait au moins le soutien actif de la chine et la russie , alors elle pouvais essayer une confrontation direct .. or ce n est pas encore le cas ..


Citation:

Il faut être précis. Moi je ne dis pas que la violence est une bonne stratégie. Je dis que c'est une réaction NATURELLE et HUMAINE lorsqu'on est oppressé.

Des innocents qui recoivent des bombes tous les jours, qui parfois perdent leurs familles, va donc leur dire que l'idée que tu leur proposes, c'est d'être pacifiques, ou même, mieux, de tendre la joue gauche.


laisse moi te dire que si tu fait une marche pacifique sans jetter de calloux et lancer des roquettes , personne , mm pas l homme le plus mechant du monde , n utilisera son aviation pour te punir .. il ne construira pas une grande bariere pour te mettre en prison pour aucune raison , les noirs en afrique du sud en savent quelque chose ..car en fin de compte quand tu donnes l air d être dangeureux , l oppresseur justifira sa barbari avec ce pretexte...
mais si tu ne lui donne aucun pretexte , il finira par avoir honte de ses actes et avoir tout le monde entier contre lui ...

je te conseille d etudier encore l Histoire de MLK , tu verras comment a plusieurs reprise , la cia payais mm les noirs pour que lors des marches pacifistes qu´ils usent de violence en vandalisant les magasins , ainsi pour donner le pretexte a l armée de detruire le mouvement .. il n y a pas plus grande force que de tendre la joue gauche , aussi ridicule que cela parait .. et c est trés curieux que je doive argumenter ceci avec un chretien Smile Wink.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Mon Oct 01, 2012 1:01 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:


Tu condamnes avec ta dernière énergie les injustices, mais tu es une sioniste qui défend la politique injuste et colonialiste d'Israel.

Au nom de Dieu ou bien?

Israel qui d'ailleurs, possède l'arme nucléaire et a mis en prison plus de 20 ans une scientifique pacifiste à l'époque, parce qu'il avait osé dire publiquement que Israel préparait l'accès à la bombe. Ils ont la bombe, mais ils refusent que l'Iran la possède... Qui est fou?


pardon arrête avec tes préjugés sur moi .. tu ne peux pas prouver ce que tu avances ... je n´ai jamais defendu les actes barbares de l etat hebreux , bien que je sais aussi que ses voisins ne sont pas mieux aussi ..

par contre j´ai dit que les strategies de lutte doivent changer pour permettre que les souffrances s arrêtes ..

j ai defendu Kaddahfi tu dis , j´étais plus dans la logique de la non-violence , au lieu de negocier les gens ont preferer verset du sang avec un cycle qui n en finira d ici tôt ..
tu aurais au moins pu prendre l exemple de LG qui a combatu 30 ans dans l opposition pour arriver au pouvoir .. voila des exemples que je defends .. pas quelqu un comme ADO qui prend des armes comme première Option de lutte ...


Dans ce cas, pourquoi tu étais un fervent supporter de Sankara qui a pris le pouvoir par les armes, laissant quelques morts derrière lui?


Waddle Sankara est venu au pouvoir suite a une revolution populaire .. le peuple avait marre des années de dictature ,corruption et pauvreté .. c est le peuple qui fait la revolution ici , comme en france , en guinée avec Diddi camara, et dans ce cas en general elle a les moyens de sa politique ...
c´est trés different d un parvenu qui se leve quelque part et se declare comme messi , avec l aide des bombes et militaires étrangers , refusant tout compromis et negociations avec ses protagonistes ..
j espere quand mm qu´on est pas tous aveugle jusqu a ne plus voir la realité

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:


Tu condamnes avec ta dernière énergie les injustices, mais tu es une sioniste qui défend la politique injuste et colonialiste d'Israel.

Au nom de Dieu ou bien?

Israel qui d'ailleurs, possède l'arme nucléaire et a mis en prison plus de 20 ans une scientifique pacifiste à l'époque, parce qu'il avait osé dire publiquement que Israel préparait l'accès à la bombe. Ils ont la bombe, mais ils refusent que l'Iran la possède... Qui est fou?


pardon arrête avec tes préjugés sur moi .. tu ne peux pas prouver ce que tu avances ... je n´ai jamais defendu les actes barbares de l etat hebreux , bien que je sais aussi que ses voisins ne sont pas mieux aussi ..

par contre j´ai dit que les strategies de lutte doivent changer pour permettre que les souffrances s arrêtes ..

j ai defendu Kaddahfi tu dis , j´étais plus dans la logique de la non-violence , au lieu de negocier les gens ont preferer verset du sang avec un cycle qui n en finira d ici tôt ..
tu aurais au moins pu prendre l exemple de LG qui a combatu 30 ans dans l opposition pour arriver au pouvoir .. voila des exemples que je defends .. pas quelqu un comme ADO qui prend des armes comme première Option de lutte ...


Dans ce cas, pourquoi tu étais un fervent supporter de Sankara qui a pris le pouvoir par les armes, laissant quelques morts derrière lui?


Waddle Sankara est venu au pouvoir suite a une revolution populaire .. le peuple avait marre des années de dictature ,corruption et pauvreté .. c est le peuple qui fait la revolution ici , comme en france , en guinée avec Diddi camara, et dans ce cas en general elle a les moyens de sa politique ...
c´est trés different d un parvenu qui se leve quelque part et se declare comme messi , avec l aide des bombes et militaires étrangers , refusant tout compromis et negociations avec ses protagonistes ..
j espere quand mm qu´on est pas tous aveugle jusqu a ne plus voir la realité

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les extrémistes tuent-ils réellement au nom de Dieu?
Il me semble bien que les réelles motivations sont surtout politiques, raison pour laquelle on évoque le climat qui règne dans ces zones là, non pas pour excuser ou justifier, mais essayer de comprendre les enchainements qui mènent à ces débordements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du rapport des forces ..
je n ai jamais dis que je suis opposé a la violence dans toute les circomstances ..


le point est que le coup de Sankara n a pas causé une guerre , genocides des haines et douleurs interminables , ce qui est la preuve pour moi que c´est le peuple qui a portez ce coup d etat et avait les moyens pour mettre cela en execution..


si un enfant parviens a me giffler sur la joue droite , et si je lui tends ma joue gauche , je ne ferais pas preuve de non-violence , mais plutot de stupidité et d irresponsabilité , a defaut de lui donner une bonne correction pour qu il ne recommence plus, je l eviterais au moins ...

par contre si un soldat du bir ou un voleur armé d un fusil me giffle , que j aie raison ou pas , je vais lui dire d abords que "pardon grand frère"..


bien que j aie supporté LG , si ses partisans portent les armes pour venir faire une guerre je serais contre , surtout vu le rapport de force actuel ,...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Les extrémistes tuent-ils réellement au nom de Dieu?
Il me semble bien que les réelles motivations sont surtout politiques, raison pour laquelle on évoque le climat qui règne dans ces zones là, non pas pour excuser ou justifier, mais essayer de comprendre les enchainements qui mènent à ces débordements.


Aux niger quand les gens vont vandaliser les eglises catholiques après la prière , c est liè a quel climat politique ?
quand les gens magnifestent et se font mm tué parce qu on a caricaturé mohamet c est quelle climat politique ?
quand au nord du mali , on lapide et decapite les presumés coupable d adultère et autres c est lié a quel climat ?

les crimes d honneur , les martyrs ... sont liès a quel climat politique? .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

toutes les violences se valent OK.
mais selon les motifs, certains sont explicables , comme les violences du a l injustice , la pauvreté, le racisme ...

mais je persiste que la violence faite au NOM de Dieu et qui n a rien a voir avec la pauvrete, l injustice n ´est pas JUSTIFIABLE, ni EXPLICABLE au 21ieme siecle .. et c´est bien une réalité chez une tranche islamique .. tu veux denier ceci ou pas ? or Jamal reussi a justifier ceci ..


Donc quand en Afrique du Sud, ou aux USA, des noirs violent des filles en bande, ou violent des filles avant de les tuer parce qu'elles sont lesbiennes, assassinent pour une paire de chaussures, là c'est justifiable, et explicable?

Les africains dans les zones en guerre, qui arrivent dans les villages, tuent, égorgent, volent, violent, c'est explicable? Et moins grave que quelqu'un qui se fache parce qu'on a insulté son Dieu hein?

Citation:


ce que tu appelles evidence ne l est pas chez tout le monde , le Martyr , la punition du Blaspheme est une réalité approuver par bcp d extremistes musulmans et ce n est pas subjectif de s assurer que personne n approuve de tels actes


Sauf qu'il n'y a pas d'extremistes musulmans ici. Nous sommes sur le forum Beri, et nous discutons entre nous, pas avec des intégristes. Donc venir nous demander si on condamne des crimes n'a aucun intérêt.

Citation:


en 1- encore une fois je parle de ceux qui font de la violence au nom de Dieu ..
en 2 -au temps de Gandi , Martin Luther K. Nelson Mandela , plusieurs se sont certainement moqué de cette option comme toi , mais aujourd hui ils ont prouvé le contraire .. quand quelqu´un te depasse tu essayes de faire appelle a son humanité et laisse moi te dire que ca marche dans bcp de cas ..

et je veux ajouter que ce n´est pas fait preuve d´angelisme dans ce cas , mais plutot la sagesse.. si l iran ou les palestiniens avait mm slmt la moitié de la capacité militaire des Israels .. si elle avait au moins le soutien actif de la chine et la russie , alors elle pouvais essayer une confrontation direct .. or ce n est pas encore le cas ..


Déjà, Nelson Mandela n'était pas tout à fait un pacifiste. Il faisait partie de l'ANC, mouvement qui n'était pas tout à fait un mouvement chargé de faire des marches pacifiques et des prières...

Ensuite, ton exemple de Martin Luther King est mauvais, pour plusieurs raisons;

1/ En terme de nombre, les noirs étaient assez nombreux pour que des actions coup de poing puisse ébranler la société. Explique moi comment les palestiniens (c'est surtout à eux que je pensais, mais toi tu parles seulement des intégristes) peuvent ébranler la société israelienne pacifiquement?

2/ Tu sembles croire que Martin Luther King à lui tout seul à réussir à vaincre la ségrégation et le racisme, or il s'agit de la somme de plusieurs choses. Malcolm X a été une grande figure aussi, les blacks panthers également.

Par ailleurs, à un moment, les USA ont bien compris que c'était illusoire de croire qu'on pouvait contenir la majorité de la population dans la haine, la discrimination et l'injustice. Ca allait forcément finir en guerre civile. Il ne s'agit donc pas seulement de quelques marches et de "I have a dream" qui a fait pleurer de remords les blancs et qui se sont mis à aimer les noirs.

Citation:

laisse moi te dire que si tu fait une marche pacifique sans jetter de calloux et lancer des roquettes , personne , mm pas l homme le plus mechant du monde , n utilisera son aviation pour te punir .. il ne construira pas une grande bariere pour te mettre en prison pour aucune raison , les noirs en afrique du sud en savent quelque chose ..car en fin de compte quand tu donnes l air d être dangeureux , l oppresseur justifira sa barbari avec ce pretexte...
mais si tu ne lui donne aucun pretexte , il finira par avoir honte de ses actes et avoir tout le monde entier contre lui ...


lol Laughing Laughing

Et c'est toi qui parles d'angélisme? Donc si les palestiniens ne tirent plus de roquettes, Israel aura honte et la Palestine devra un état d'égal à égal avec la Palestine? Laughing

En fait, les gens cherchent depuis 40 ans alors que tu as la solution! Il suffit de dire aux palestiniens de rester peut-être 30 ou 40 ans sans lancer de cailloux, et ensuite, tout se règlera, Israel abandonnera ses colonies, laisseront une moitié de Jérusalem aux palestiniens, etc... etc...

Citation:
je te conseille d etudier encore l Histoire de MLK , tu verras comment a plusieurs reprise , la cia payais mm les noirs pour que lors des marches pacifistes qu´ils usent de violence en vandalisant les magasins , ainsi pour donner le pretexte a l armée de detruire le mouvement .. il n y a pas plus grande force que de tendre la joue gauche , aussi ridicule que cela parait .. et c est trés curieux que je doive argumenter ceci avec un chretien Smile Wink.[/i][/color]


C'est surtout très curieux que tu ne citais pas ces principes quand tu défendais Gbagbo. Tu ne lui as pas conseillé d'abandonner le pouvoir, de tendre la joue gauche, etc..., tu le soutenais activement. Idem pour Kadhafi. Pour Mugabe que tu aimes bien parce qu'il défend son pays, tu n'as pas cité la phrase "Si quelqu'un te réclame ta tunique, donne lui aussi son manteau". Il fallait défendre tout ça et je t'aurais trouvé cohérent.

Toi qui a passé du temps à critiquer la Francafrique, il aurait fallu

Sinon, tendre la joue gauche, c'est un enseignement INDIVIDUEL, mais en terme de politique, de géo-politique et de pouvoir, cet enseignement n'a plus de valeur. Surtout que c'est toi qui te rebellait contre le fait que les colons aient enseigné aux noirs à aimer la pauvreté (pour les avoirs). Pourquoi tu n'enseignes donc pas aux gens de se détourner des choses de ce monde, en attendant le paradis?

Bref il ne faut pas confondre la politique, et la religion.

Parce que si je suis ta logique, il faudrait également que tous les pays du monde détruisent leurs prisons car il faut "pardonner à ses ennemis", etc..., et ça résoudra surement tous les soucis du monde.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?